Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Notre planète, il faut en prendre soin

Aller en bas 
+17
(Con)Science
lan'N'noir
vertgandazert
Lux
Suara
Eumolpe
Ratdchamp
Elea
Dryade
Aloah
Aréca
Cthulhu
Nicolas
yoda57
srilm
Loryan
MrKiko
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 16:44

Rappel du premier message :

Voila dans quel état elle est:



Voilà comment changer les choses

Voilà, moi ce que je ferai contre le réchauffement planétaire et contre la pollution.

Déjà, j'interdirai les OGM qui sont un grand danger pour notre santé;
http://pontarlier.xooit.fr/t119-Les-OGM.htm

Pour la déforestation je mettrai une plante très résistante qui permettrai de créer d'énormes quantités de papier sans couper des arbres;  http://pontarlier.xooit.fr/t189-La-chavre.htm#p286

Je mettrai les moteurs à eau en fonctionnement, donc plus besoin de pétrole
et j'utiliserai l'énergie du vide pour créer une énergie illimitée non polluante;






Dernière édition par Alaka le Lun 23 Jan 2017 - 14:46, édité 1 fois (Raison : Ortho)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Almaguemnon
Membre
Almaguemnon


Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 481
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 77
Ville : Bretagne. en détail: dans un petit bled.

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 15:49

Mais.

Sorti de mes plaisanteries à cent balles, je m'aperçois que nos dirigeants, les magnas, les hypers riches s'en foutent.

Pourquoi?

Après pas mal de recherches (30% NET - 69% Relations pour un quidam qui est très loin de la normitude de fréquentations de classes). Il ressort certaines choses que je laisse à ce que j'espère être votre mode de pensée supérieur (pas langue de p*te comme ProfX).

1°) Pourquoi les états avancés s'en foutent?

2°) Pourquoi Mars est-il représenté comme la planète rouge (stérile); alors que toute personne ayant une lunette astronomique pourra la voir dans les mêmes ton que la Terre?

3°) Pourquoi la NASA filme-t'elle certaines régions sur terre. en y introduisant des cosmonautes et des robots en modifiant les clichés pour les faire "Martiens".

Au lieu de vous battre pour connaître la couleur originelle du purin, cherchez et vous trouverez.

Je ne suis pas très intelligent et n'ai pas tout compris.

Dites-moi.
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 15:49

Il convient certainement d'agir tous azimut, en montrant le mythe de l'abondance tel que nous l'ont vendues les instances dirigeantes sous l'influence des multinationales. Il y a plein de choses fausses auxquelles, bien que sentant la nécessité du changement, nous adhérons encore.
Le problème est global: il est tout à la fois nutritionnel, énergétique, écologique, démocratique, politique,monétaire, financier...
Plein d'idées fausses:
- ce ne sont pas les petits paysans qui nourrissent la planète.(en fait 70% des végétaux consommés par l'hummanité le sont, la production de masse sert aujourd'hui très majoritairement à engraisser du bétail et aux bio carburants)
- Les villes ne peuvent pas assurer leur autonomie alimentaire et énergétique.
- Le rendement d'une agriculture biologique est inférieure à celui d'une agriculture classique ( les rendements de la permaculture sont 5 à 10 fois supérieurs à l'hectare.)
- On ne peut pas sortir des énergies fossiles et du nucléaire ( l'équivalent de 2 centrales nucléaires alimentent simplement la consommation des lumières témoin de nos appareils ménagers et informatiques en France)
-Seules les banques peuvent créer de la richesse en concédant des lignes de crédit et seules les banques centrales peuvent frapper une unique monnaie pour un pays ou une zone monétaire.
- La représentation démocratique doit passer par une représentation d' élus professionnels et indéboulonnables.
...

Changer c'est aussi changer notre regard sur notre propre individualisme, sortir de notre coquille de soit disant liberté individuelle qui nous divise au plus grand profit d'une toute petite oligarchie. C'est restaurer sous les formes aptes à répondre aux défis d'aujourd'hui la coopération, l'interdépendance la mutualisation des idées et des actes, retrouver le sens d'une sociabilité conviviale, relationnelle.
Beaucoup de personnes, de groupements de personnes, d' entreprises, de villes, et même un pays, le Bouthan, agissent déjà concrètement et avec succès en ce sens. Mais si chacun attend que l'autre s'y mette, ça prendra plus de temps, peut être trop au regard des enjeux actuels.
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 16:06

Dryade a écrit:
Ouai conscience, j'ai pas l'âme à vouloir remporter une bataille d'idées. Lâche prise si tu veux... Rolling Eyes
lan'N'noir a écrit:
C'est restaurer sous les formes aptes à répondre aux défis d'aujourd'hui la coopération, l'interdépendance la mutualisation des idées et des actes, retrouver le sens d'une sociabilité conviviale, relationnelle.

Ce n'était pas une bataille d'idée, c'était plutôt pour dire que au lieu de dire que tous va mal, qu'elles seraient les solutions concrètes que l'on pourrait, ici, tous appliqués ou mettre en place ?

Nous savons tous ici comment le monde marche (dans les grandes lignes).

Que pourrait on faire ?
Ici, chacun fait de son mieux, j'imagine. Peut être pourrait on partager nos bonnes pratiques pour qu'on puisse piocher celles que l'on peut appliquer à nous même ?
Ou même, créer quelque chose ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 16:36

Ok Conscience, et t'as, à mon sens, raison en disant que d'avoir des idées noires est polluant, ça, c'est pour le côté spirituel.

Ian'N'noir, je suis complet d'accord.

Almaguemnon, oui,il y a ce truc de "la vérité est ailleurs", n'empêche qu'ici bas, nous pouvons déjà agir, quelle que soit les manipulations de tous genre de on sait pas qui au final.

Alors je vais pas lister pour ma part, je vous fais juste part du mouvement auquel j'adhère, qui se développe un peu partout, sous différents noms. Le mieux, ça reste de rejoindre des acteurs locaux, ça donne des idées, de la motivation, de la force, des nouvelles perspectives... des exemples concrets et palpable, on peut mettre la main à la pâte, avec d'autres, construire une humanité nouvelle, écot-spirituelle. Donc, c'est les villes et territoires en transition, suivez le lien Smile https://www.territoiresenliens.org/villes-et-territoires-en-transition/
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
Almaguemnon
Membre
Almaguemnon


Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 481
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 77
Ville : Bretagne. en détail: dans un petit bled.

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 16:43

Désolé d'avoir dérangée votre digestion d'idées reçue.

Plus rien à dire.

Si: Dryade, j'adore ton nouvel avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 16:49

Merci Almaguemmon, c'est une représentation de Kali, il claque!

Nan, t'as raison, y'a vraiment du caché, après, perso, j'ai choisi de faire avec et d'avancer quand même. :MSN_1552:
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 16:56

Il y a une chose qui est oubliée dans tous mouvements pour faire le bien, quels qu'ils soient, (cela se fait depuis des lustre, à un moment donné vont être noyautés pour être discrédités, voire détruits. Disons qu'il faudrait chercher à savoir "qui" provoque ce noyautage et pourquoi......... Il semblerait que ça n'intéresse personne, c'est pour cela que les êtres humains de la base se battent contre des moulins à vent...
Comme dirait J. Labruyère : La minorité d'êtres qui nous gouvernent, mangent, font la fête ensemble et se tiennent les coudes pour maintenir leur statut de prédation sur le plus grand nombre qui refuse de voir cet état de fait.
(c'était ma minute conspirationniste)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eumolpe
Membre
Eumolpe


Date d'inscription : 02/03/2017
Nombre de messages : 710
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 42
Ville : Petite

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 17:21

lannnnnnnnoir a écrit:
Changer c'est aussi changer notre regard sur notre propre individualisme, sortir de notre coquille de soit disant liberté individuelle qui nous divise au plus grand profit d'une toute petite oligarchie. C'est restaurer sous les formes aptes à répondre aux défis d'aujourd'hui la coopération, l'interdépendance la mutualisation des idées et des actes, retrouver le sens d'une sociabilité conviviale, relationnelle.
Beaucoup de personnes, de groupements de personnes, d' entreprises, de villes, et même un pays, le Bouthan, agissent déjà concrètement et avec succès en ce sens. Mais si chacun attend que l'autre s'y mette, ça prendra plus de temps, peut être trop au regard des enjeux actuels.
Ok avec toi, comme souvent. Radicalement, il convient aussi de se questionner sur la propriété, le fric...etc, bref sur ce que personne ne veut lâcher d'une manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 18:26

Oui, bon, ça ça demande un tel niveau de maturité, de détachement...y'a quelques étapes intermédiaires qui peuvent déjà retaper un chouia la belle bleue. flower
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 2:34

« Ensemble pour un Nouveau Monde , Regardons vers l’avenir ». C'est le titre du livre de Laurent Van der Wee.

Ci-après, extrait et préface. Le livre est téléchargeable en pdf (voir le lien ci-dessous), et vous êtes conviés à le diffuser.
(source : VivreSansLimites.org)


Ensemble pour un Nouveau Monde...


"J’ai rencontré plusieurs personnes ayant fait un chemin similaire au mien et tous arrivent au même constat que moi, l’énergie de la Terre a changé et continu de le faire, contribuant à augmenter le niveau de conscience des êtres humains que nous sommes, ainsi que tous les êtres vivants des autres royaumes, dans le but de changer notre réalité physique. Plusieurs évènements quantiques se sont produits dans les dernières années, surtout depuis 1987. Pour ma part, j’ai commencé à les ressentir seulement depuis 2006, car avant cela je dormais confortablement dans mes anciennes croyances. À la fin 2012, un évènement majeur s’est produit, je l’ai ressenti comme beaucoup d’autres. Par conséquent, j’espérais qu’il crée des changements visibles à tous beaucoup plus rapidement. En 2014 j’ai ressenti ce qui s’était réellement passé, nous avons changé de ligne de temps. Le chemin linéaire que la Terre empruntait depuis des millénaires est désormais révolu, la Terre va maintenant dans une nouvelle direction, si je peux l’exprimer ainsi. C’est maintenant le rôle de tout un chacun d’en prendre conscience et de s’adapter à cette nouvelle réalité.

Tout le long de mon chemin, débutant vers la fin de mon adolescence, j’ai appris beaucoup et chaque fois je me disais que je devrais partager mes découvertes pour aider d’autres sur le même sentier, comme j’ai moi-même été aidé. En 2006 j’ai commencé à le faire et aujourd’hui, par le biais de ce livre, je continue à vous partager mes découvertes sur notre nouvelle réalité. Mais, autre que l’intention de vous partager mes découvertes, il y a une autre raison pour laquelle je voulais écrire ce livre, je tenais également à vous faire part de mes réflexions et de mes idées sur la façon de passé d’une société amnésique programmée basée sur la peur, à une société basée sur la liberté, la créativité et l’amour en lien avec les nouvelles énergies de la Terre. Sur le chemin actuel, il y a beaucoup de remises en question sur le plan personnel, mais aussi sur le plan collectif. Nous sommes à la fin de 2015 et un nombre grandissant de gens reconsidère notre façon de vivre. Certains ont même déjà débuté une vie sortant des sentiers battus, mais ils sont encore marginaux, car la masse suit encore la masse. Il nous faudra être beaucoup plus nombreux pour faire basculer la balance. Je partage donc ce livre à tous ceux qui désirent faire un pas de plus sur ce chemin vers la pleine conscience que nous avons tous décidé, conscients ou non, d’emprunter.

Beaucoup d’ouvrage s’adonnent à la compréhension psychologique de l’être humain, certains à l’élévation de l’âme, d’autres à la compréhension de notre système social. J’ai décidé de créer un ouvrage qui relie ces thèmes, mais de plus, j’ai voulu y ajouter une série d’actions concrètes que chacun peut faire dans son quotidien pour créer notre nouveau monde.

Ce livre renferme donc deux volets :

Le volet I est une vision de notre monde actuel décrite à travers la fiction d’une civilisation nommée ancienne. Cette ancienne civilisation est comparée à la vision fictive, de ce qui pourrait ressembler à une société plus évoluée. Une civilisation sans guerre, sans pauvreté, sans discrimination, etc.
Le volet II est un volet pratique qui renferme des idées d’actions concrètes pour tous ceux qui désirent participer à la création du nouveau monde qui se dresse devant nous telle une page blanche.
Les limites de nos créations n’existent plus autrement que dans nos têtes. Il est grandement temps, en 2016, de débuter notre union pour la construction de ce nouveau monde. Ce livre n’est qu’une façon de le voir, ce n’est pas une vérité en soit, mais il contribue tout de même à déposer les premières briques qui seront demain, la fondation de l’infrastructure physique, psychique et spirituelle, d’un devenir meilleur. En d’autres termes, à travers ce livre, je vous propose d’unir nos forces et de mettre de côté nos différences pour élaborer les plans qui permettront les premières actions pour construire ce monde que nous rêvons tous de léguer à nos enfants."
http://www.vivresanslimites.org/documents/Ensemble_pour_un_Nouveau_Monde.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 14:25

Amalgamon a écrit:
Après pas mal de recherches (30% NET - 69% Relations pour un quidam qui est très loin de la normitude de fréquentations de classes). Il ressort certaines choses que je laisse à ce que j'espère être votre mode de pensée supérieur (pas langue de p*te comme ProfX).

Hum , j'ai pas tout compris l'essence de cette tirade,  je vis dans un département dépeuplé qui à est fond dans la  "transition " , j'ai quitté il y vingt ans la région parisienne pour vivre une existence écologique au milieux des champs et des bois , je me nourris depuis sainement de produit locaux ,je fais le tris de mes détritus , je participe à des assos sur le thème de la transition écologique , de la citoyenneté , j'offre le peu de talent graphique dont je dispose à cette cause , je fais un jardin participatif en permaculture , je prend pas soin de toute la planète parce-qu'elle est immense et que je suis vraiment tout petit pour régler tout les problèmes soulevés ici par les orateurs tellement concernés, mais j'oeuvre tout les jours à cette idée dans mon coin , je fais pas que débattre sur ce sujet pour paraître un peu plus spirituel dans mes idées exprimées sur un forum qui y est dédié , love ?


Dernière édition par Professeur X le Mar 23 Jan 2018 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 14:49

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Dc-110

En rapport avec ton extrait erell.

L'auteure, Dolores Canon a créé sa propre hypnose, appelée "hypnose regressive quantique".
Elle a enregistré la plupart de ses séances, où elle arrive à faire revivre les anciennes vies de ses "clients". Elle communique également avec ce qu'elle appel le "SC" à travers eux.
Ce livre est le seul traduit en français sur sa vingtaine de bouquin.
Les témoignages regroupés dans ce livre sont assez extraordinaires, et tendent tous vers un même point l'émergence d'une nouvelle terre.
Revenir en haut Aller en bas
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 11:35

On y arrive, on est dedans! sunny Et c'est partout! Dans toutes les strates de la population mondiale. Pour ça que ça sert à rien d'aller se battre contre les "méchants qui dominent le monde", parce qu'eux aussi font partie du voyage, leurs enfants au moins. Mais juste acter à notre niveau, là ou nous sommes, y aller gaiement, vers la transition, c'est plus riches à plusieurs et c'est dans ces viviers humains que l'on peut expérimenter d'autres liens à l'autre aussi, à soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 12:38

Embarassed hum hum@Dryade, qui sont les méchants qui dominent le monde?

Pourquoi tous les publicitaires qui sont en général les larbins obséquieux de ceux qui ont le pouvoir sont ils tous aujourd'hui "écolos".
Moi çà m'inquiète ce bel unanimisme, pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 12:54

Parce que la prise de conscience au sujet de l'importance de préserver notre environnement a enfin émergé. Et non, ça ne m'inquiète pas.
Pour les méchants, c’était référence à des comms plus haut, un peu en mode conspi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 13:04

Embarassed Sad

Votre réponse m'inquiète encore plus, c'est la preuve de l'efficacité de la "culture pub..."

C'est bien ce qu'écrivait Aldous Huxley dans le meilleur des mondes il y a bientôt un siècle, nous y sommes...
Revenir en haut Aller en bas
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 13:11

Pfff, j'ai pas la télé et ne m’intéresse pas aux pubs Rolling Eyes

Bon, je suis sur le terrain depuis des ans, beaucoup d'ans, et je vois évoluer les choses. Après, si t'as besoin d'être inquiet, c'est ton truc, je respecte, et tu peux te servir de mes réponses et de la littérature pour enfoncer le clou. EnfonceLClou

Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 14:25

@Dryade, Je ne veux surtout pas vous influencer, cela fait à peu près 50 ans que je suis aussi sur le terrain de l'agriculture et de l'écologie, alors prendre soin de la planète, oui évidemment.
Après il y a différents moyens, personnellement je ne crois pas en ceux que le complexe médiatico publicitaire nous chante, en boucles.
C'est tout, je vous souhaite plein de bonnes choses. flower
Revenir en haut Aller en bas
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 14:35

au moins ils en parlent, écologie par ci, écologie par là, et pendant ce temps, ils font de la mélasse, mais ce n'est qu'un début, l'humanité avance, grandit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 14:55

vertgandazert a écrit:
@Dryade, Je ne veux surtout pas vous influencer, cela fait à peu près 50 ans que je suis aussi sur le terrain de l'agriculture et de l'écologie, alors prendre soin de la planète, oui évidemment.
Après il y a différents moyens, personnellement je ne crois pas en ceux que le complexe médiatico publicitaire nous chante, en boucles.
C'est tout, je vous souhaite plein de bonnes choses. flower
Et bien , moi, ça m'intéresserait que tu nous partages tes solutions concrètes alternatives qui ne sont pas celles qu'on est sensé nous chanter en boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 18:23

Dryade a écrit:
Parce que la prise de conscience au sujet de l'importance de préserver notre environnement a enfin émergé. Et non, ça ne m'inquiète pas.
Pour les méchants, c’était référence à des comms plus haut, un peu en mode conspi.

Il est vrai que tout ce qui ne veut être vu est considéré comme de la conspiration
Aujourd'hui on dit que tout va mal mais on ne veut pas savoir d'où vient le mal et que ceux qui le montre du doigt sont des conspirateurs, du moins les responsables du bazar savent comment faire taire ceux qui dénoncent en les discréditant car ils ont les moyens et les médias pour ça et l'incrédulité du plus grand nombre qui est la meilleure arme que l'on puisse trouver.
On dit toujours qu'il n'y a pas de fumée sans feu.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 18:56

Totem, je suis allé voir de ce côté là, dis le côté conspi de la force, ça m'a menée jusqu'aux ET ptits gris méchants qui prennent la terre plate pour une assiette et nous assaisonnent à coup d'OGM pour nous manger ensuite. C'est sans fin ce truc, même s'il y a un fondement derrière. Alors faute de savoir la vérité à ce sujet, qui est dévoyée depuis trèèès longtemps, j'essaye de faire à mon niveau, à mon époque, en oubliant tout ça, parce qu'à part perdre de l'énergie à voguer dans un grand brouillard et à m'imaginer totalement impuissante face à ces êtres machiavéliques, je n'y ai rien gagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 19:07

Dryade a écrit:
Totem, je suis allé voir de ce côté là, dis le côté conspi de la force, ça m'a menée jusqu'aux ET ptits gris méchants qui prennent la terre plate pour une assiette et nous assaisonnent à coup d'OGM pour nous manger ensuite. .

Bien voilà tu n'es pas allé voir du bon côté.....Pas la peine de s'occuper des petits gris pour trouver les méchants.....il y a assez que les humains et dieu sait de quoi ils sont capables. Donc creuse encore là où il y a des fondements..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 19:18

Si, j'ai été voir du côté obscure, l'UNICEF qui nous vends des cartes jolies pour aller vacciner des gosses en Afrique avec des vaccins oraux contre la polio qui file la maladie aux dits gosses, campagne de stérilisation de populations, toujours avec ces foutus vaccins... etc etc etc, je'en passe et j'en passe, c'est pas d'aujourd'hui, ma lorraine vit sur les cadavres des victimes de la guerre de trente ans, les maîtres de forges sont au pouvoir depuis là, et avant, et encore au delà, nous ne sommes qu'en 2000 après Jules Césars, même cette foutue bible relate tous leurs crimes et mensonges, c'est odieux, c'est monstrueux, ignoble, et contre ça, je ne peux rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 19:43

C'est pas parce qu'on est conscient de l'urgence écologique que les choses change, dans la réalité il va y avoir en France des dérogations pour le glyphosate malgré les dégâts qu'il occasionne,
..tout ça parce que c'est l'économie qui mène le monde
..savez vous quels contrôles sont fait pour qu'un produit est le label agriculture biologique ? ..le contrôleur ne regarde que les factures et les stocks de produits de traitement, il ne va meme pas sur le terrain, et les produits finis n'ont aucun contrôles systématiques de la présence ou pas d'agents chimiques, tout ça parce que la loi ordonne une obligation de moyens et non de résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre planète, il faut en prendre soin
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour prendre soin d'une pierre il faut devenir une pierre !
» Montpellier - Atelier "Prendre soin de son Enfant intérieur" - Dimanche 27 Juin 2010
» Formation complète Soin énergétique ; soin égypto éssénien ; montpellier
» Soin énergétique Chakra
» Soin énergétique à distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Ecologie commerce équitable et développement durable-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit