Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Notre planète, il faut en prendre soin

Aller en bas 
+17
(Con)Science
lan'N'noir
vertgandazert
Lux
Suara
Eumolpe
Ratdchamp
Elea
Dryade
Aloah
Aréca
Cthulhu
Nicolas
yoda57
srilm
Loryan
MrKiko
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Empty
MessageSujet: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 16:44

Rappel du premier message :

Voila dans quel état elle est:



Voilà comment changer les choses

Voilà, moi ce que je ferai contre le réchauffement planétaire et contre la pollution.

Déjà, j'interdirai les OGM qui sont un grand danger pour notre santé;
http://pontarlier.xooit.fr/t119-Les-OGM.htm

Pour la déforestation je mettrai une plante très résistante qui permettrai de créer d'énormes quantités de papier sans couper des arbres;  http://pontarlier.xooit.fr/t189-La-chavre.htm#p286

Je mettrai les moteurs à eau en fonctionnement, donc plus besoin de pétrole
et j'utiliserai l'énergie du vide pour créer une énergie illimitée non polluante;






Dernière édition par Alaka le Lun 23 Jan 2017 - 14:46, édité 1 fois (Raison : Ortho)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 21:15

..évidemment ..sur ce coup là je me surprend a être encore naïf ..il est vrai que c'est bien de se demander à qui profite le crime et hop ça devient clair
Revenir en haut Aller en bas
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 21:54

Travailler est utile et épanouissant, cultiver la terre, construire des logements, s'occuper de personnes dépendantes, coudre des vêture... Et tout plein de choses qui rendent service à la communauté. La manière dont le travail est géré aujourd'hui laisse à désirer, mais ce n'est pas pour autant que nous devrions espérer que des machines le fassent à notre place. c'est même loin d'être souhaitable.

Pour les transports, il faudrait juste que les transports en commun soit développés, que les longs trajets en camions soient remplacés par le fluvial et le ferroviaire, que l'on revoit nos déplacements à la baisse aussi, comme tu le soulignes, sans pour autant s'emprisonner. Et que l'on parvienne à utiliser de l'énergie propre. Je développe pas, mais on peut le faire! Et ça va venir. Nous sommes encore en proie à l'ancien paradigme, ce n'est plus qu'une question de quelques décennie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 22:07

Les sacs? Ne pas oublier qu'ici nous avons centre d'enfouissement et incinérateurs. C'est pas pour autant que ça règle tout, mais il y a des endroits dans le monde où il n'y a rien de tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Membre
Lux


Date d'inscription : 16/06/2016
Nombre de messages : 754
Masculin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : L'inconnu

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 3:46

Dryade a écrit:
Travailler est utile et épanouissant, cultiver la terre, construire des logements, s'occuper de personnes dépendantes, coudre des vêture... Et tout plein de choses qui rendent service à la communauté. La manière dont le travail est géré aujourd'hui laisse à désirer, mais ce n'est pas pour autant que nous devrions espérer que des machines le fassent à notre place. c'est même loin d'être souhaitable.

Pour les transports, il faudrait juste que les transports en commun soit développés, que les longs trajets en camions soient remplacés par le fluvial et le ferroviaire, que l'on revoit nos déplacements à la baisse aussi, comme tu le soulignes, sans pour autant s'emprisonner. Et que l'on parvienne à utiliser de l'énergie propre. Je développe pas, mais on  peut le faire! Et ça va venir. Nous sommes encore en proie à l'ancien paradigme, ce n'est plus qu'une question de quelques décennie.

Remplacer les longs trajets en camion par le fluvial et le ferroviaire, et au niveau du chômage pour les routiers ça ce passe comment ?

Niveau pollution, parait-il que le pire sont les gros cargo.

Au vu des cadences de travail et la demande, y a des domaines où les machines sont souhaitable à moins de devenir homme-machine ou d'augmenter le nombre de salariés, t'y crois toi ? La concurrence est rude.

Pour supprimer carrément les transports routier, reconversion à comme tu as dit cultiver la terre (sauf que, y a t- il assez de terre à cultiver pour nourrir tout le monde sans avoir besoin de transport ? ), construire des logements (??? Paraît qu'il y a pleins de logements vide, alors pourquoi faire ?)
Revenir en haut Aller en bas
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 11:30

Oui, il faudra que les routiers longues distances fassent autre chose de leur vie que de la passer sur les routes, à dormir sur des airs de repos. Après, n'oublie pas qu'une tomate récoltée en Espagne est transportée jusqu'en Allemagne pour être transformée en sauce dont les pots vont ensuite transiter jusqu'à une usine d'étiquetage en Italie pour être estampillée "buitoni" ( c'est juste un exemple hein, mais nous pouvons réduire les transports d'une manière drastique en consommant un maximum, local.

Pour les gros cargos, Idem, il y a plein d'objets et de denrée transportées qui ne devraient pas l'être. Regarde les provenances de certains aliments.

Pour les machines, certes, elles peuvent remplir des tâches aliénantes et physiquement destructrices pour les hommes, mais pas dans tous les domaines. Regarde dans les soins, ils sont prêt à remplacer du personnel hospitalier humain par des robots, c'est fou, dérangeant et dangereux.

Pour ce qui est de cultiver la Terre, je pense bio, permaculture. Pour les logements, c'était un exemple. Après, il y a du travail de réhabilitation des vieux bâtis etc, et là, il faut de la main d’œuvre, qualifiée, n'est pas maçon, plâtrier qui veut, c'est un art.

Il nous faudrait revenir à plus d'artisanat et moins d'industriel, à une consommation éthique et responsable, à moins d'heures travaillées pour un partage des tâches nécessaires à la communauté. Il y a du travail. Regarde en France, il manque tellement de personnel dans l'aide aux personnes, l'éducation, la culture. Les paysans travaillent pour rembourser les emprunts qu'ils ont fait pour acheter des gros tracteurs, ils pourraient être moins équipés, cultiver des petites surfaces, il y aurait plus de terres pour tous...

Tout est à revoir, et c'est ce qui est en train d'être fait. Il y a des penseurs, acteurs, qui proposent des changements sociétaux en adéquation avec l'écologie. C'est du sur-faisable, du plus que souhaitable, et lorsque les consciences seront prêtes à accueillir un monde meilleur, tout cela verra le jour. Il y a déjà des petits îlots où ce monde est en train d'advenir. Partout dans le monde! Sur tous les continents. sunny





Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
Lux
Membre
Lux


Date d'inscription : 16/06/2016
Nombre de messages : 754
Masculin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : L'inconnu

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 11:34

Merci à toi Dryade :jap:
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 11:43

Oui merci Dryade, pour ces rappels.
Mais comme cela fait plus de 50 ans que j'entends ces ritournelles, permettez moi juste une question:

Comment vous cultivez et récoltez ces graines d'Utopie?

Là vous venez juste de les semer au gré du vent....

Nous sommes loin de la récolte.

Souvent pour ne pas dire toujours, les graines d'Utopie ne donnent  rien ou le contraire de ce que l'on attend, pourquoi? flower
Revenir en haut Aller en bas
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 11:54

Une belle chanson pour toi Lux en retour  ::800770
J'suis pas agricultrice, juste transitionneuse parmi plein d'autres, et là, c'est plein d’espoir et d'amour. Ça nourrit drôlement et ça fée voir des présents et des demains enchanteur Smile


Vertgandazert, je répondais à Lux et je lui disais que je fais partie des transitionneurs, c'est à dire le mouvement de la transition. Je peux t'assurer que nous récoltons Smile Juste un exemple, outre nos légumes à nous, nous mangeons les légumes bio et pleins d'amour de Samuel... c'est chouette les Amaps cheers


Je ne vais pas faire une liste longue. J'y crois, parce que je le vois, le touche.
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 12:03

" un intellectuel assis ira toujours moins loin qu'un c.. qui marche". Bravo Dryade, les penseurs pensent le changement, les acteurs l'actent. Aucune évolution n' est possible de toute manière sur une autre base que celle de l'erreur. Humm, tu m'as ouvert l'appétit avec tes légumes bio ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Membre
Lux


Date d'inscription : 16/06/2016
Nombre de messages : 754
Masculin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : L'inconnu

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 12:47

Dryade a écrit:
Une belle chanson pour toi Lux en retour  ::800770
J'suis pas agricultrice, juste transitionneuse parmi plein d'autres, et là, c'est plein d’espoir et d'amour. Ça nourrit drôlement et ça fée voir des présents et des demains enchanteur Smile


Vertgandazert, je répondais à Lux et je lui disais que je fais partie des transitionneurs, c'est à dire le mouvement de la transition. Je peux t'assurer que nous récoltons Smile Juste un exemple, outre nos légumes à nous, nous mangeons les légumes bio et pleins d'amour de Samuel... c'est chouette les Amaps  cheers


Je ne vais pas faire une liste longue. J'y crois, parce que je le vois, le touche.

Je suis pas agriculteur non plus, n'y dans un château où une villa, mais j'ai une vue sur les chevaux, sur un ruisseau voyant des ragondins faire leur life au milieu de poules d'eau et de canards et parfois des hérissons qui montrent leurs bout de nez, avec une vue de coucher de soleil à l'horizon qui ce dessine dans les arbres et qui chantent au grès du vent... suis bien ici flower

Tu sais de quoi tu parles Dryade et c'est plaisant sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 14:02

Merci Lux, et superbe pour ton petit nid tout de verdure! Plein de Petits coeu

Ian'N'noir, super de t'avoir ouvert l’appétit! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 14:38

Peut être simplement revoir nos réels besoins.
Et apprendre à consommer autrement ?

Sinon perso, j'ai arrêter de flatuler, et dans mon entourage ça change tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 16:25

?? ..c'est quoi le rapport avec les flatulences ? ..ça fait moins de méthane dans l'atmosphère lol ? ..et comment ça se fait d'abord ?
Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 16:46

(oups désolé le rapport doit être dans la vidéo qu'en bas débit je peux pas lire)
Revenir en haut Aller en bas
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 18:36

Peut-être aussi sortir du stade anal... infantile. Je sais pas, ce sujet est sérieux, je trouve dommageable que vous veniez le pourrir de la sorte. C'est notre bien être à tous qui est en jeu, l'avenir de nos enfants.

Oui Conscience, ça commence par revoir nos besoins réels et consommer autrement, c'est la base, le commencer devant sa porte. On appelle ça la sobriété heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 21:40

..oui mais nos simple besoins réels il n'intéressent surtout pas le monde d'économie de marché dans leqùel nous vivons ..ce qu'il les intéressent c'est nous vendre tout ce qu'il peuvent et nous fabriquer des besoins ..et vu que c'est la base du monde actuel baser sur le profil c'est pas près de changer ..c'est quoi l'alternative ? ..faire une communauté en Ardèche ? ..nos souci venez tous j'ai un grand champs lol
..c'est pas le stade anal qui faudrait dépasser mais tout les stades ..dans le stade phallique nous avons par exemple les 4.4 urbains (très bien pour se garer sur les trottoirs) pour montrer comment on est bien monter
..enfin voilà comme je l'ai déjà dis sur le topic recyclage le seul moyen c'est d'abord de changer de mentalité, puis de système économique ..et se débarrasser aussi de ce virus qu'est l'argent
..mais l'être humain de base n'est pas pret pour ça ..pas avant l'an 10000
..bah ma fois il faut pas stresser pour ça, l'être humain est un des organisme vivant qui a des possibilités d'adaptation extraordinaire ..et meme si on roule tombeau ouvert vers la 5iem extinction de masse je suis sur qu'il n'est pas près de disparaitre ..
Revenir en haut Aller en bas
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 22:44

Le monde dans lequel nous vivons dépend de ce que nous en faisons. Je te laisse à tes considérations, je sais que le monde avance, dans le bon sens, l'Homme est beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 12:09

Hum , notre planète se fiche pas mal de nous les humains , si on on tient compte de tout les moyens qu'elle a sa disposition pour nous nuire , nous rendre malade et nous tuer , et elle ne s'en prive d'ailleurs pas du tout , la nature est une marâtre et l'homme si on le regarde bien n'est pas son rejeton le plus équipé pour y survivre , oh combien fragile et nu face à cette nature , si ce n'était sa capacité à s'entraider et une certaine intelligence rien ne lui aurait permis d'y résister .

Encore aujourd'hui le nombre d'humain occupant cette planète pourrait sembler préoccupant dans son impact , car c'est un fait , mais le nombre de victime que fait cette nature chaque année croit avec la population , si on réunit toutes les causes naturelles de destruction de maladie et de mort , les insectes , les bactéries , les microbes et virus , le climat ..., toutes ces causes ont toujours existé , avant la durée de résistance de l'homme à cette nature était de trente ans et on ne la maltraitait pourtant pas en ce temps là .

La nature n'a pris soin de nous qu'en nous constituant tels que nous sommes pour lui résister , et c'est notre intelligence à résoudre nos problèmes qui conduit parfois à ce constat que l'on peut faire de notre impact sur cette terre , et qui nous à été offert par cette même nature , on aura beau prendre soin de cette nature elle sera hélas toujours la cause de destruction de maladie et de mort qu'on lui connait ,love .
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Membre
Lux


Date d'inscription : 16/06/2016
Nombre de messages : 754
Masculin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : L'inconnu

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 12:17

La nature nourrit et nous donne de quoi subsister.

Y a une différence et de taille entre connaître son environnement qui à toujours était et l'ignorer Idea

Pourquoi crois tu que les civilisations les "moins évolués" doivent être approché avec des combinaisons comme si ils entraient dans un réacteur nucléaire ?

Revenir en haut Aller en bas
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 13:21

Professeur X a écrit:
Hum , notre planète se fiche pas mal de nous les humains , si on on tient compte de tout les moyens qu'elle a sa disposition pour nous nuire , nous rendre malade et nous tuer , et elle ne s'en prive d'ailleurs pas du tout , la nature est une marâtre et l'homme si on le regarde bien n'est pas son rejeton le plus équipé pour y survivre , oh combien fragile et nu face à cette nature , si ce n'était sa capacité à s'entraider et une certaine intelligence rien ne lui aurait permis d'y résister .

Encore aujourd'hui le nombre d'humain occupant cette planète pourrait sembler préoccupant dans son impact , car c'est un fait , mais le nombre de victime que fait cette nature chaque année croit avec la population , si on réunit toutes les causes naturelles de destruction de maladie et de mort , les insectes , les bactéries , les microbes et virus , le climat ..., toutes ces causes ont toujours existé , avant la durée de résistance de l'homme à cette nature était de trente ans et on ne la maltraitait pourtant pas en ce temps là .

La nature n'a pris soin de nous qu'en nous constituant tels que nous sommes pour lui résister , et c'est notre intelligence à résoudre nos problèmes qui conduit parfois à ce constat que l'on peut faire de notre impact sur cette terre , et qui nous à été offert par cette même nature , on aura beau prendre soin de cette nature elle sera hélas toujours la cause de destruction de maladie et de mort qu'on lui connait ,love .

À mon sens, nous sommes la nature Prof, nous en sommes les créateurs et les créatures, l'Alpha et l'Oméga. Les peuples qui vivent au plus près de la Source, dits peuples premiers, y mènent une existence harmonieuse et heureuse, accordés à ses cycle, ses mouvements, à la Vie Mort Vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 16:19

Hum , nous sommes de cette nature cestes , mais nous n'en sommes pas les créateurs , nous la transformons à notre convenance tout au plus , quant au fantasme paradisiaque des peuples premiers je ne me prononcerais pas , love .,
Revenir en haut Aller en bas
Almaguemnon
Membre
Almaguemnon


Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 481
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 77
Ville : Bretagne. en détail: dans un petit bled.

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 14:51

Une journée humaine : 24 heures.
Une journée terrestre : environ 2 millions d'années.
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 15:12

Dryade a écrit:
Peut-être aussi sortir du stade anal... infantile. Je sais pas, ce sujet est sérieux, je trouve dommageable que vous veniez le pourrir de la sorte. C'est notre bien être à tous qui est en jeu, l'avenir de nos enfants.

Il vaut mieux en rire qu'en pleurer ?
Le lâcher prise existe.
La personne qui s'apitoie sur le sort est aussi polluante que le pétrole. On parle beaucoup de pollution physique mais pire sont l'angoisse et la peur, leurs vibrations sont nauséabondes.

Dryade a écrit:
Oui Conscience, ça commence par revoir nos besoins réels et consommer autrement, c'est la base, le commencer devant sa porte. On appelle ça la sobriété heureuse.

Pierre Rabhi à l'art de manier les mots.
Maintenant chacun voit midi à sa porte comme on dit, c'est à chacun de se bouger. Comme le dit ratdchamps, c'est sur les mentalités qu'ils faut travailler dans un premier temps.
Nous ne pouvons changer que nous même, alors restons en là, l'avenir est joie et amour, nous y participerons tous, en tant qu'humain ou non.

Après on peut chercher 1 milliards de solution, sans action, ce n'est que vent.
Mieux vaut une petite action, que milles discutions.

On pourrait voir ce que chacun fait à son niveau, pour améliorer son environnement propre ?


Revenir en haut Aller en bas
Almaguemnon
Membre
Almaguemnon


Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 481
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 77
Ville : Bretagne. en détail: dans un petit bled.

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 15:16

Moi, je ne pisse plus dans le lavabo.
Revenir en haut Aller en bas
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 15:28

Ouai conscience, j'ai pas l'âme à vouloir remporter une bataille d'idées. Lâche prise si tu veux... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre planète, il faut en prendre soin   Notre planète, il faut en prendre soin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre planète, il faut en prendre soin
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour prendre soin d'une pierre il faut devenir une pierre !
» Montpellier - Atelier "Prendre soin de son Enfant intérieur" - Dimanche 27 Juin 2010
» Formation complète Soin énergétique ; soin égypto éssénien ; montpellier
» Soin énergétique Chakra
» Soin énergétique à distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Ecologie commerce équitable et développement durable-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit