Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil

Aller en bas 
+53
dawinch
Dienna
fleuriane
era78
chilpa
kerridis
Lilly1432
kaissa
Orbea
Minervalis
voutecéleste
Astarte
Rose
Kulgon
Guillaume
benny
cyrilm
chaman tigre blanc
ambroise
Marleine
INDIGO
oochinkooo
Faceilla
Jad
juju 77
Galoupio
lecturevie
iohannzen
jose
shona
Estelle
Nicobena
chrysalides
Thorsum
Chantily
tomtom33
lili
palden
ben
Doll Face
Méhen
Figue blanche
Liberté
AJ
Senthy Lydie
kate
omer
Nabilkar
angetiger
Anaëlle
Nicolas
glingal
Pongo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 19:11

Rappel du premier message :

J'ai depuis quelques temps une sensation au niveau du 6eme chakra l'Ajna le 3eme oeil comme si on m'appuyait un peu fortement avec un doigt. Cela se produit au réveil, et lors de moments spirituels (comme pendant la journée d'Amma ou en chantant des mantras)

Cela fait déjà quelques temps, mais actuellement c'est tout les jours, et dés que je bouge mon visage ou que je touche la "douleur" (entre guillemets car c'est pas vraiment une douleur) s'en va.

Je ne m'inquiète pas, quand cela se produit je laisse faire et j'observe en étant le témoin de cette sensation.

J'en ai parlé autour de moi, et chacun me donne sa petite théorie...

Bref, j'en ai parlé à mon prof de yoga car justement il nous faisait un cours sur les chakras et la respiration alternée des narines (soleil-lune) et des deux nadis. Il m'a dit que c'était l'ajna qui s'ouvrait (oui en toute évidence) et c'etait une très bonne chose pour moi.

Qui d'entres vous à déjà ressenti cela ?
Des conseils ? Une pratique ?

Pensez vous qu'il est en train de me pousser un troisieme oeil ? Razz (dans ce cas il devrait être bleu comme la couleur du chakra correspondant Razz)

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Chakra8

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com


Dernière édition par Pongo le Ven 27 Mai 2011 - 13:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com

AuteurMessage
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 23:20

Je trouve plus pratique leurs numéros et je ne connais pas leurs noms indiens, mais déjà avec le schéma que tu as lis on pourra plus facilement comprendre mon message Smile
Revenir en haut Aller en bas
Figue blanche
Membre
Figue blanche


Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 297
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Marseille

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 23:42

Ah oui, désolé je ne connais pas trop les noms officiels, mais quand je parlais du premier c'était en fait du 7, du Sahasrara.
Revenir en haut Aller en bas
Figue blanche
Membre
Figue blanche


Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 297
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Marseille

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 23:46

Ah oui, aussi, c'est plus à prendre à la rigolade, mais ça peut être révélateur, il existe des tests de chakras, peut être que vous connaissez déjà ?
Ici par exemple; http://www.eclecticenergies.com/francais/chakras/chakratest.php
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 23:51

Les noms Hindous, je comprend, mais c'est bien de connaitre les noms en Français.

1 racine, 2 sacré, 3 plexus, 4 cardiaque, 5 laryngé, 6 3eme oeil, 7 coronal

Je les donne car j'ai pas trouvé une jolie image, y en que pour les anglais !

Mais comme dit Mehen, pas problème puisqu'on a une image.

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 23:53

Figue blanche a écrit:
Ah oui, désolé je ne connais pas trop les noms officiels, mais quand je parlais du premier c'était en fait du 7, du Sahasrara.

Ah, je savais bien qu'il y en a un de vous qui la ferais dans ce sens là Very Happy
Very Happy Very Happy Ton 1 c'est le 7 conventionnel

lol et relol Very Happy Very Happy

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Figue blanche
Membre
Figue blanche


Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 297
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Marseille

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 0:01

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 0:11

Figue blanche a écrit:
Ah oui, aussi, c'est plus à prendre à la rigolade, mais ça peut être révélateur, il existe des tests de chakras, peut être que vous connaissez déjà ?
Ici par exemple; http://www.eclecticenergies.com/francais/chakras/chakratest.php


Oui, ça a déjà été mentionné une fois ou deux sur le forum. Perso je trouve ça..... hmmm... inutile. Mais bon, effectivement ça peut être drôle. Si on se fait chier. Un dimanche pluvieux. Et qu'on vient de perdre ses deux jambes. Et qu'on vient d'apprendre que maman est en fait un brésilien qui nous a adopté.
Revenir en haut Aller en bas
Doll Face
Membre
Doll Face


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 108
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 46
Ville : grenoble

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 7:11

Pongo a écrit:

J\'aimerais savoir pour ceux qui resentent leurs chakras, si chaque chakra a une sensation propre ou si, pour vous, la sensation est identique ?

Pas évident comme question...

Disons que pour ce qui est de l'activation des chakras, la sensation est plus ou moins identique pour chaqu'un d'entre eux : Ressenti de leur présence et de leur fonctionnement.

Une fois activés, le travail sur chaqu'un a un résultat assez différent :

C1, C2, C5 : on reste dans le ressenti un peu flou. En même temps, je ne travaille pas beaucoup dessus.

C3 : Vortex trés localisé, Trés fort ressenti lors des émissions d'énergie

C4 : généralement, un peu plus de pression que les autres et zone de ressenti plus large (10cm de diametre environ) mais localisée quend même.

C6 : Point tres localisé, visualisation trés claire du vortex, de son fonctionnement, de sa rotation, son état... Ce chakra étant lié à la concentration, sa perception en est accrue (en même temps, un oeuil qui ne voit pas..).

C7 : le mot courone lui correspond bien pour moi, ressenti dans tout le sommet du crane.

pour les noms des chakras (ou vortex) je prefere généralement des noms plus explicites :

- spirituel
- 3e oeuil
- gorge
- coeur
- plexus solaire
- ombilical
- sexuel

Cela permet à tout le monde de comprendre assez facilement sa position et de se souvenir plus facilement de son nom (ou surnom). Parle de chakra racine à un non initié et parle lui de chakra sexuel, la visualisation est plus claire en mon sens. Ce n'est bien entendu qu'un problème de référentiel, nous sommes nombreux à parler le même langage avec des mots différents non ?

DF
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-matiere.blogspot.com/
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 23:46

Citation :

Parle de chakra racine à un non initié et parle lui de chakra sexuel, la visualisation est plus claire en mon sens.

Le problème n'est pas vraiment dans les mots, c'est surtout dans les erreurs qui sont écrites dans ce fil de discussion Very Happy
Je me permet de râler amicalement Very Happy

Avant ca c'etait les numéros qui etaient à l'envers par rapport à ce l'on trouve généralement dans les dessins.

Et maintenant nouvelle confusion...
Le chakra racine n'est pas le même chakra que le sexuel !

De plus, ce que tu écris est faux dans les deux derniers chakras de ta liste, alors je corrige :

Le chakra sacré est le chakra sexuel
Le chakra racine est celui de base


sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 0:16

AJ a écrit:
bonjour, j ai lu les messages et pour la plupart, vous ressentez ce point grâce à la pratique du yoga... pour ma part, je n'ai jamais pratiqué le yoga ou méditation, mon point comme je le nomme vient à moi sans que je fasse quoique ce soit...je ressens la meme pression, mais cette sensation m emmene plus loin, je passe au cap de la visoin, de flash...malgré moi.


j aimerais savoir si quelqu'un est arriver à ce stade et si il n a pratiqué aucune discipline pour y accéder?

et comment contrôler tous ça...

Bien, sûr, il est tout à fait possible de ressentir ces chakras sans faire du Yoga ou autre pratique.
Mais le Yoga est une pratique très efficace, c'est pour cela qu'il existe depuis plusieurs millénaires.
Par contre, vouloir controler tout ca, va à l'encontre du ressenti.

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
ben
Membre
ben


Date d'inscription : 26/11/2008
Nombre de messages : 37
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Normandie

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 21:10

bonjour pongo,

je fais un petit tour sur le forum et ton ressenti sur ton front est intéressent, essaies de t'en servir comme d'un oeil non pas de vision mais de ressenti, par exemple dans la nature avec les arbres, tu sera étonné de ressentir les différences entre chaque comme une sensation agréable pour certains ou de la fierté pour d'autres ou parfois une sensation de joie ou de mal être parfois.

fais toi confiance suivant ta première impression, va de l'un à l'autre, reviens sur les mêmes. tu peux aussi le faire sur n'importe quoi, peu importe mais n'essaies pas d'influencer ce que tu ressentset encore moins de ne pas y croire.

pratiques encore et encore tu as le temps, tu peux tout tester. avec la pratique tu pourras ressentir les zones du corps, si elles sont indolores ou au contraire douloureuses rien qu'en les regardant par exemple.

amicalement

ben santa
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 2:01

Merci, Ben !
Je vais suivre tes conseils : "oeil non pas de vision mais de ressenti"

Amicalement

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
palden
Premiers messages spirituels
palden


Date d'inscription : 15/01/2010
Nombre de messages : 23
Féminin
Vierge Cheval
Age : 57
Ville : isère

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 11:19

Pour te répondre je pense également que c'est du ressentit, qui te fait dire que l'on ne voit pas avec les yeux, essaye pour test de te fier à tes sensations tu peux etre très surpris des résultats, et dérouté aussi. bonne suite palden
Revenir en haut Aller en bas
lili
Membre
lili


Date d'inscription : 30/03/2010
Nombre de messages : 372
Féminin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : charente

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 14:06

bonjour a tous,
en lisant certains post je suis soulagée! je ne fais pas de méditation ni de yoga mais je vois et ressens des "choses bizarres" depuis un an environ!
pour ma part il ne s'agit pas de pression, mais plutot la sensation que l'on me chatouille le milieu du front avec une plume, je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, au début j'étais en panique, je pensais devenir folle car en plus de çà je vois (pas distinctement) des boules blanches, je sens des petits courants d'air et des presences...mon chat aussi les voit il joue meme avec ainsi que les hamster de ma fille qui émèttent des sons bizarres, que ces rongeur ne font pas "normalement"!
pour les boules blanches cela fait quelques mois qu'elles apparaissent sur presque toutes les photos que je prend, certains appellent ce phénomène des orbes, mais ce que j'ai pu lire sur çà me laisse perplexe!
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce sujet mais si quelqu'un pouvait m'éclairer, m'aider a comprendre ou simplement me rassurer ce serait gentil, merci!
Revenir en haut Aller en bas
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 14:15

hi hi hi lili ^_^

Rigolo tes boules blanches, j'ai remarqué aussi que "ma" chatte voie des choses que manifestement je ne vois pas. Mais toi tu les voies, ça veut dire que tu as des vibrations plus élevées que "la normale" actuelle des gens. Bien sur c'est très normal ! et c'est vraiment prometteur pour la suite. Aussi pour le troisième oeil qui justement est le chakra de l'accès à la quatrième dimension (la dimension des esprits, corps énergétiques...) Bienvenue sur le forum (tu peux passer te présenter plus précisement un peu plus bas sur l'accueil si tu veux)
:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
lili
Membre
lili


Date d'inscription : 30/03/2010
Nombre de messages : 372
Féminin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : charente

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 14:31

bonjour tomtom33,
merci de m'avoir répondu!
pour les boules blanches je trouve çà effrayant, car je ne sais pas ce que c'est et je ne controle rien! merci pour l'accueil, je vais me présenter de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:48

Dans quelles conditions ton 3eme oeil se manisfeste ?

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Icon_sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
lili
Membre
lili


Date d'inscription : 30/03/2010
Nombre de messages : 372
Féminin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : charente

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 21:55

bonsoir pongo,
toujours lorsque je suis détendus, apres ma priere du soir, en lisant mon livre saint ou au moment de m'endormir! mais je peux le ressentir aussi quand je suis posée dans le canapé devant la tele ou l'ordi!
en tout cas c'est toujours le soir ou la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 2:10

Bonjour Pongo, si ton désir est de voir par le 3iem oeil et tu y crois tu vas bientôt ressentir les choses les évenements tu vas avoir des visions prophétiques de ta vie et celle des autres, quand nous voulons vraiment quelque chose ça finit par arriver il faut juste y croire moi j'y ai cru et ça a fonctionné il faut juste le vouloir. BONNE CHANCE.
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 2:36

J'ai souvent lu que par la méditation et le calme nous pouvons ouvrir le 3iem oeil j'ai toujours eu de la difficulté à méditer mais j'ai réussi par contre à faire taire mon mental et c'est là que mes visions se sont accentuer et que parfois je me sens projeter dans une autre dimension comme un flash hors du temps et que je vois les choses arriver, ma famille et mes amis au début ne portait aucune importance à ce que je disais mais aujourd'hui c'est différent ce que je voyais finissait par arriver maintenant quand j'ai une vision ils prêttent attention, mais au début il croyait que j'étais cinglée un peu il me le disait pas mais je les ressentait, je cite mon témoignage seulement pour dire que tout le monde a le don de ressenti et de voyance, la preuve ma soeur qui me trouvait chanceuse d'avoir ce don a commencé a avoir des visions depuis 1 semaine je luis disait tout le monde a ce don il faut juste y croire et ça vient tout seul mais chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:30

Je suis content de trouver ce topic. Ca tombe bien.

J'ai aussi des sensations au troisième oeil mais extrèmement forte. J'ai l'impression qu'il y a une pression énorme à l'intérieur de mon crane entre les yeux et aussi sous le dessus du crane mais pas au niveau de la fontanelle, seulement sur l'espace d'une main au dessus du front. Extérieurement j'ai des sensations de lourdeur et de contraction sur le front tout entier et sur le cuir chevelu, c'est extrèmement désagréable et me cause beaucoup de troubles de l'attention à tel point que je suis à deux doigts de consulter un énergéticien dans les semaines à venir. J'ai l'impression d'avoir le mental pris dans un étaud, la moindre reflexion me demande des effort énormes et ma mémoire me joue des tours. Je n'ai fais l'expérience d'aucun phénomène psychique de type vision ou autre. Par contre j'ai tendance à demeurer dans un état de blanc total, je veux dire qu'avec cette impression ou le mental est saisi par quelque chose je n'ai plus aucune pensées ou alors quelques pensées lointaine et sans formes dont il m'est impossible de percevoir le contenu, ca ressemble à des remoud du mental sans contenu. Ca fait un moment que j'essaie de percevoir ce que c'est mais je n'y arrive pas. En fait je crois que le changement majeur qui accompagne ces sensations c'est comme s'il y avait un gouffre qui s'était creusé entre la moindre pensée qui apparait dans mon esprit et ce que j'identifie comme moi. Pour donner un exemple concret il y a des pensées auquelles je me suis accoutumé depuis des années pour fonctionner dans ma vie quotidienne et qui dorénavent lorsqu'elle surgisse me font dire: c'est quoi cette pensée? d'ou vient elle? c'est pas moi ca! alors que je me revois penser celà depuis des années en pensant que c'est moi qui pense! Voilà, et sa dure grosso modo tout le temps ou je suis pas sur l'ordinateur qui est la seule chose qui accapare suffisement mon attention pour atténuer les sensations d'autant plus que ca m'oblige à m'identifier à quelque chose pour parler.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 19:38

waou Thorsum, c'est quelque chose dis donc. Ben je ne suis pas assez compétent pour répondre, mais bon, je ne peux pas m'en empêcher Wink. (ou du moins ça me fait plaisir de te donner mon avis).

D'abord il faudrait essayer de canaliser cette énergie vers les chakras du bas pour équilibrer tout ça sans doute ; voir un énergicien est une très bonne idée. Tu n'as vraiment aucun contrôle sur ces énergies en méditant par exemple ?

Il me semble que tu ne dois pas être loin d'une expérience "très forte". C'est bizarre parce que ça dure depuis un certain temps déjà, enfin pour moi c'est bon signe parce que l'E est là qui n'attends que certain déblocage pour t'ouvrir...comme un lotus Smile

Bouddha
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:14

Merci de ta réponse, en fait dans la technique de méditation que je pratique (vipassana) on ne cherche pas à controler les énergie on s'entraine à voir les choses telle qu'elle sont par l'observation des sensations puis des objets mentaux lorsque l'attention est suffisement développé et que l'on en devient capable. Donc quand je médite ces sensations ne sont pas un problème, je les observe telle qu'elle sont et puis c'est tout, je vois qu'elles apparaissent puis disparaissent. Comme mes yeux sont fermés toute mon attention est tournée vers l'interieur donc je ne rencontre pas les mêmes problèmes d'attention que pendant la journée.

Pour ce qui est de faire redescendre l'énergie je n'ai pas encore tout essayer, en tout cas lorsque je place une main sur le front avec le bas de la main à la racine du nez et puis l'autre main sur au autre charkra et puis que je fais quelques respiration et ou visualisation ca relache un peu mais ca ne dure pas longtemps sinon ca ferai très bien l'affaire. En fait le simple fait de poser ma main sur le front fait que je me sens déjà beaucoup mieux, c'est instantané. Mais dès que je l'enlève ca reprend de même.

D'après ce que je sais du circuit énergétique ce qui m'arrive pourrai être du au fait que je me désidentifie du mental, il y a donc moins de perte d'énergie. Ces énergies du mental et des désirs sont liées à ida et pingala nadhi, en me désidentifiant du mental et donc des désirs qui y sont associé je ferme le circuit. L'énergie s'accumule alors dans Ida et Pingala nadhi qui fonctionnent alors en circuit fermé et qui comme on le sait se rejoignent en Ajna Chakra. A terme cette accumulation d'énergie voulant se libérer est censée réveillé la kundalini dans l'os sacrum pour qu'elle puisse remonter dans sushumna nadhi. M'enfin si c'est ca je ne suis pas au bout de mes peines et c'est franchement invivable !!! Et puis sans fausse modestie je suis loin d'être un yogi Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrysalides
Membre
chrysalides


Date d'inscription : 12/03/2010
Nombre de messages : 218
Féminin
Vierge Buffle
Age : 62
Ville : AMBRUS

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 5:36

justement hier soir j'étais dans un état de prèsence intérieur et la lumière de la pièce est devenue plus intense plus clair (comme un flash mais qui a durer plus longtemps.
j'ai bien percu que j'étais dans un état particulier et j'ai ressenti une sensation entre les deux yeux,haut dessus du nez (comme un fourmillement, accompagné d'une sensation que je n'arrive pas a d'écrire mais agréable) dela taille d'une pièce de cinq franc.
quand je suis sortis de cette état j'ai dis spontanement à mon mari : je crois que mon 3 eme oeil c'est ouvert.

je ne pratique pas de technique de yoga.

flower
Revenir en haut Aller en bas
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 13:31

Ouvert c'est beaucoup dire Chrysalides, disons que tu l'as senti, c'est différent Wink.

Oui Thorsum, bon là ça dépasse mes compétences, en fait idéalement ce qu'il te faudrait c'est rencontrer un maître qui va te recaler tout ça...tu es sur un plateau en quelque sorte, mais l'énergie n'arrive pas (un blocage mental ?) à partir en channeling...il faut que tu laisses passer les énergies, sinon tu vas exploser ! Wink

Tu pourrais aussi faire appel à un maître particulièrement actif en ce moment : Sai Baba (Sathya) ; j'ai moi même eu l'impression qu'il est venu m'encourager d'une manière qui m'a fait bien rire :

Je méditais sur le troisième chakras, et je me concentrais sur son image en "l'invoquant". J'ai eu l'impression qu'il était là en quelque sorte (juste une impression), et chose amusante, pour m'aider, il m'"aérait" le troisième oeil avec un éventail. Ca m'a fait bien rire, mais je ne sais pas si ce n'était pas mon imagination. Donc je veux dire il peut intervenir peut être pour toi... à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sensation au niveau du troisième oeil + chakra coronal
» Meditation et sensation ajna+chakra coronal
» Chakra ?? Sensation récurrente au niveau du plexus solaire quand je positive ?
» Question sur le chakra 3eme oeil : j'ai l'impression qu'il s'est endormi
» Ajna chakra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit