Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil

Aller en bas 
+53
dawinch
Dienna
fleuriane
era78
chilpa
kerridis
Lilly1432
kaissa
Orbea
Minervalis
voutecéleste
Astarte
Rose
Kulgon
Guillaume
benny
cyrilm
chaman tigre blanc
ambroise
Marleine
INDIGO
oochinkooo
Faceilla
Jad
juju 77
Galoupio
lecturevie
iohannzen
jose
shona
Estelle
Nicobena
chrysalides
Thorsum
Chantily
tomtom33
lili
palden
ben
Doll Face
Méhen
Figue blanche
Liberté
AJ
Senthy Lydie
kate
omer
Nabilkar
angetiger
Anaëlle
Nicolas
glingal
Pongo
57 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Empty
MessageSujet: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 19:11

J'ai depuis quelques temps une sensation au niveau du 6eme chakra l'Ajna le 3eme oeil comme si on m'appuyait un peu fortement avec un doigt. Cela se produit au réveil, et lors de moments spirituels (comme pendant la journée d'Amma ou en chantant des mantras)

Cela fait déjà quelques temps, mais actuellement c'est tout les jours, et dés que je bouge mon visage ou que je touche la "douleur" (entre guillemets car c'est pas vraiment une douleur) s'en va.

Je ne m'inquiète pas, quand cela se produit je laisse faire et j'observe en étant le témoin de cette sensation.

J'en ai parlé autour de moi, et chacun me donne sa petite théorie...

Bref, j'en ai parlé à mon prof de yoga car justement il nous faisait un cours sur les chakras et la respiration alternée des narines (soleil-lune) et des deux nadis. Il m'a dit que c'était l'ajna qui s'ouvrait (oui en toute évidence) et c'etait une très bonne chose pour moi.

Qui d'entres vous à déjà ressenti cela ?
Des conseils ? Une pratique ?

Pensez vous qu'il est en train de me pousser un troisieme oeil ? Razz (dans ce cas il devrait être bleu comme la couleur du chakra correspondant Razz)

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Chakra8

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com


Dernière édition par Pongo le Ven 27 Mai 2011 - 13:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
glingal
Membre
glingal


Date d'inscription : 08/09/2009
Nombre de messages : 355
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : Bordeaux

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 19:57

Je ressens la même sensation que tu décris Pongo.
Et en ce moment, quasiment tous les jours.

C'est une sensation de pression, comme une sensation appuyée, une pression légère.
Ce n'est pas une sensation désagréable.

Par période cette sensation est présente et puis plusieurs jours sans rien, jusqu'à la fois suivante.

Quand cette sensation de pression s'intensifie, je ressens comme si ça vibrait à cet endroit (la racine du nez).
Je laisse tel quel.
Mais je ne peux m'empêcher de penser aux pigeons voyageurs et de leur sixième sens pour s'orienter.

Si ça se trouve, à l'origine l'Ajna avait pour fonction l'orientation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enigmes-tv.com/tv/
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 20:32

L'énergie dans sushumna se remet peut etre a circuler et nettoie Ajna. On peu ressentir une pression comme si un pouce appuyait entre les deux yeux. On peu ressentir aussi une fraicheur ou une espèce de petit vent.
En générale quand cela me le fait, je ressents aussi le plexus solaire assez fortement ou la fontanelle au dessus du crane.

Par contre je ne sais pas si c'est Ajna qui s'ouvre ou se nettoie indépendement de sushumna, ou si c'est la remise en circulation de l'énergie dans sushumna qui provoque ce genre de phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité
avatar



Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 12:57

Tu laisses faire cela fait partit des multiples activations interieures...
en ces temps de grande transition....

là tu es au niveau du 6eme chakra....
le 3 eme oeil est en fait deux bandeaux lumineux (decodeur de lumiere)
situés au dessus de chaque sourcil ..
la lumiere est information et code...

le bon positionnement et comme tu le fais ....
d'etre en attention vigilante...en observation....
par le ressenti...
ainsi l' esprit et l' ame sont tournés dans l'interiorité....

c'est tres important cette relation avec la vie interieure qui s'installe...
avec l'energie..qui est intelligence....
cette relation plus tard devient Presence...

chercher de grande comprehension t'emenera dans le mental...
et donc t'eloignera du coeur..
il faut lire sans intelectualiser les choses...
il faut surtout le vivre..là est la veritable relation......

en fait la spiritualité ne s'enseigne pas ...elle se vit...
et cette relation est interieure...
elle emene l'etre au fur et a mesure vers des transformations et initiations veçu en conscience....


pas a pas une relation consciente va s'installer avec une vie interieure..avec la lumiere qui oeuvre........ au fur et a mesure des activations...selon ton rythme d'integration et la capacité de ta personnalitée a s"abandonner a la lumiere......a acceuillir.....

cette relation interieure va te faire aquerir de nouveaux etats d'esprit..
et t'emmener pas a pas vers d'autres niveaux de réalité et dimension...

la 4 eme et 5 dimension voir plus..... sont des dimensions interieures..des niveaux energetiques.....des niveaux vibratoires....d'autres frequences de la conscience...


a bientot...


Dernière édition par Exos le Jeu 12 Nov 2009 - 13:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre
Anaëlle


Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 447
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Montpellier

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 13:55

Il ne pas s'étonnait si cette sensation envahi par la suite tout votre front, car en effet l'Ajna commence par un doigt et fini par une paume sur l'ensemble du front jusqu'à la racine des cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
angetiger
Membre
angetiger


Date d'inscription : 03/11/2009
Nombre de messages : 139
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 36
Ville : paris

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:11

kikou à tous, j'ai la même choses, aprés vous avoir lu, dans mon yoga ils m'on dit que c'était l'endroit du pardon, m'enfin cette réponse ne me convient pas, je crois que porté son attention sur son ajna pendant qu'il se présente et que nous somme en dispotition de le ressentir est une bonne démarche Wink anga
Revenir en haut Aller en bas
Nabilkar
Membre
Nabilkar


Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 402
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : Ile de france

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:28

Bonsoir,
Ma femme, depuis plus de 2 ans a des vibrations électriques (parfois légèrement douloureuses) au niveau d'ajna et accompagnés de flashs lumineux intenses, il n'est pas rare dans ce cas qu'elle fasse aussi une sortie de son corps physique. Il arrive aussi que ces vibrations se propagent sur tout son corps. J'ai été témoin à plusieurs reprises de cela et j'avoue qu'au début j'ai trouvé ça assez impressionnant maintenant je suis habitué. Je connais aussi une jeune femme (rencontrée sur un autre forum) qui a plusieurs fois dans l'année son 3ème oeil qui se matérialise sur son front, comme une tâche bleutée à l'emplacement de son 3ème oeil. Elle dit aussi qu'elle a des facultés de clairvoyance qui sont associées à ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Nabilkar
Membre
Nabilkar


Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 402
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : Ile de france

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:31

Pongo, connais-tu ces livres ? :
[img][b]Journal d'un éveil du troisième oeil
de Christophe Allain

ALLAIN Christophe
Il y a plus de dix ans, Il décide d'initier un travail personnel et expérimente diverses méthodes dont la méditation, la psychanalyse, le zen, le tai chi, le neurotraining, les magnétiseurs, et bien d'autres techniques afin de trouver des réponses à ses questions sur le fonctionnement de l'univers. Il relate dans ce premier ouvrage des expériences concrètes permettant au lecteur d'améliorer sa vie au quotidien et de générer un monde meilleur.

En savoir plus

_________________________________________________________

Introduction

Avant, je faisais me semble-t-il comme tout le monde : je croyais plus ou moins ce qu'on me disait à l'école et à la télé. On me disait : ta vie va être de bosser pour avoir de bonnes notes, puis bosser pour avoir de l'argent, puis enfin tu seras à la retraite et tu te reposeras ..

Dieu et la religion n'existent pas, c'est juste des superstitions (mes parents sont Athées)
Pas terrible comme vie mais bon ok, je vous crois.

Vous êtes mes professeurs mes parents ; vous savez ce qui est bon pour moi.



Il y a plus de 10 ans, suite à une longue période de méditation faite en toute innocence (l'énergie, l'ésotérisme, un autre but que bosser dans la vie n'existe pas disait mon papa, mais tu peux méditer pour te de-stresser c'est reconnu par la médecine moderne disait maman) le monde s'est brusquement transformé. Je me suis aperçu alors que peut être finalement ce qu'on me disait à la télé n'était pas la vérité ; peut être que mes parents ne savaient pas vraiment , et qu'il était peut-être temps de chercher seul le but réel de ma vie.



C'est à cette époque que nous avons commencé à expérimenter avec mon pote pascal .

Pourquoi à deux ? Nous avons des visions complètement différentes : si je m'embarque dans un fantasme personnel, il me ramène dans le monde réel (plutôt abruptement) et inversement . car il est tellement facile de voir les problèmes des autres et tellement impossible de voir les siens ; alors autant travailler à deux : tu me dis mes problèmes tu m'aides à les régler et inversement.



Nous ne jugeons rien, ne crachons sur rien et nous expérimentons tout ce que notre intuition juge acceptable. Ca marche, super on voit comment l'intégrer à nos buts et on continue. Cela ne marche pas on arrête et on passe à autre chose..

Quel ne fut pas notre étonnement de trouver dans un bouquin une bonne part des idées que nous appliquons quotidiennement depuis 10 ans .(conversation avec dieu de neale donal walsh)
Ce blog est une occasion pour moi de faire le point et de résumer tout ce que nous avons appris et expérimenté depuis ces dernières années. Ainsi que de continuer à avancer.

Expérience :
Je m'efforce de décrire au mieux ces expériences même si beaucoup sont très étranges.
Je précise que tout ce que j'expose ici est vrai et a été réellement vécu.
Recherche :
Spéculations et réflexions : mélange bordélique de toutes les lectures que j'ai faites et ce qui me semble intuitivement juste.

Séance :
Rapport de séances de magnétiseur / neurotraining / runes.

Techniques:
Techniques expérimentées avec succès et utilisables par tous.


Essai (broché). Paru en 06/2009


le 2ème:

Troisième oeil et Kundalini : Récit d'une ascension spirituelle (Broché)

de B.S. Goel (Auteur), Jack Gontier (Traduction)

Dans toutes les grandes traditions spirituelles, bien que sous des
appellations différentes, l'ouverture du Troisième Œil et l'éveil de la
Kundalini apparaissent comme des phases décisives de l'ascension
spirituelle conduisant à la Libération. B.S. Goel (1935-1998), docteur
en sciences de l'éducation, a vécu cette expérience remarquable. A
l'âge de 28 ans, sa Kundalini s'est éveillée, le précipitant dans une
aventure qui bouleversa toute sa vie. Pris en charge par l'Énergie
divine et par son Maître intérieur, il parvint finalement au plus haut
état de réalisation, "un état de paix et de félicité absolus" qui est
"l'état de libération totale, un état d'existence cosmique dans lequel
l'homme obtient la révélation de tous les mystères de l'univers."
Devenu lui-même Guru, possédant le pouvoir d'éveiller la Kundalini chez
les aspirants qualifiés, il a fondé un ashram dans la région de Delhi.
Troisième Œil et Kundalini est un document véritablement exceptionnel
dans lequel, entre autres, l'auteur relate dans le détail le travail de
déconstruction et de reconstruction psychique accompli par l'énergie
cosmique appelée Kundalini, afin de donner naissance à l'Homme nouveau.



[/img]
Revenir en haut Aller en bas
omer
Membre
omer


Date d'inscription : 17/10/2009
Nombre de messages : 221
Masculin
Scorpion Chat
Age : 60
Ville : bordeaux

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:55

Ta conscience pousse rejoint la vite de peur qu'elle ne sen aille.
Cela arrive,une forte pression fusante ,quand on fixe une flamme de bougie dans un miroir dans le noir.
drinking01.gif
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 13:12

omer a écrit:
Ta conscience pousse rejoint la vite de peur qu'elle ne sen aille.
Cela arrive,une forte pression fusante ,quand on fixe une flamme de bougie dans un miroir dans le noir.
drinking01.gif

Omer, pardon de relever ton commentaire, je continuer mon chemin régulier vers la conscience sans brusquer, ni forcer, ni pousser, juste à ma vitesse, et rester zen...
Surtout pas y mettre de la peur de quoi que ce soit.
Cela me semble contraire au sens de l'évolution de ressentir de la peur par rapport à quelque chose qui pourrait ne plus être là ou d'être pressé par la peur de.
Je vais essayer de fixer une flamme, ca fait longtemps que je n''ai pas refait ce type d'exercice.

Merci pour vos commentaires enrichissants

Continuez !

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
omer
Membre
omer


Date d'inscription : 17/10/2009
Nombre de messages : 221
Masculin
Scorpion Chat
Age : 60
Ville : bordeaux

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 17:22

Je me suis peut etre mal exprimé ,je voulais dire accueille la sans peur.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
kate
Membre
kate


Date d'inscription : 25/11/2009
Nombre de messages : 36
Féminin
Sagittaire Chèvre
Age : 44
Ville : belgique

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:25

Je reconnais très bien cette sensation très localisée de pression sur le front. Parfois même un creux se dessine. Je pense que cela aide à l'ouverture d'un oeil pour voir le monde invisible. Il est vrai que cela arrive généralement avec un très grand bien être et donc ça pourrait très bien "recharger" notre énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 13:15

omer a écrit:
Je me suis peut etre mal exprimé ,je voulais dire accueille la sans peur.

cheers

J'en étais persuadé, Omer Laughing

Je voulais juste relever cela car il est important que les lecteurs en passage sur ce forum ésotérique sachent que la peur est une des choses qui peut bloquer souvent une évolution

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Senthy Lydie
Membre
Senthy Lydie


Date d'inscription : 23/12/2009
Nombre de messages : 136
Féminin
Scorpion Cheval
Age : 69
Ville : Provence

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 8:04

:49552 Bonjour. Expérience vécue. Merci pour ces écrits. :jap: :BJR004: :lapindos:
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
AJ


Date d'inscription : 27/12/2009
Nombre de messages : 2
Féminin
Vierge Singe
Age : 43
Ville : st anne

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 18:39

bonjour, j ai lu les messages et pour la plupart, vous ressentez ce point grâce à la pratique du yoga... pour ma part, je n'ai jamais pratiqué le yoga ou méditation, mon point comme je le nomme vient à moi sans que je fasse quoique ce soit...je ressens la meme pression, mais cette sensation m emmene plus loin, je passe au cap de la visoin, de flash...malgré moi.


j aimerais savoir si quelqu'un est arriver à ce stade et si il n a pratiqué aucune discipline pour y accéder?

et comment contrôler tous ça...
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Membre
Liberté


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 261
Féminin
Cancer Serpent
Age : 34
Ville : Partout.

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 18:51

Aleluia ^^ AJ en mp ..
Revenir en haut Aller en bas
Figue blanche
Membre
Figue blanche


Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 297
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Marseille

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 22:25

Chat-man, tu dis avoir mal au troisième oeil; t'arrives t-il parfois de le sentir sans douleur ?

Pongo, rien à rajouter, profites ! C'est possible que ça devienne de plus en plus présent.
Et est ce que tu sens d'autres chakras ? Tu devrais progressivement pouvoir, maintenant que tu en as senti un.

J'ai mis pour ma part du temps à comprendre que ce que je ressentais sur mon visage correpondait à ce que les gens appelaient "troisième oeil". Je le sens au milieu du front, mais aussi et surtout sur les joues et le nez.

Etrangement c'est en mettant des mots dessus "front", "racines des cheveux" que j'ai compris que je le ressentais aussi sur le font.
Mais au fond tout le chemin que nous avons à faire, c'est vraiment ça, se senbiliser à ce que nous sentons déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 22:51

Oui, celui du coeur, je sens quelque chose dans ma poitrine mais ce n\'est pas du tout la même sensation.

J\'aimerais savoir pour ceux qui resentent leurs chakras, si chaque chakra a une sensation propre ou si, pour vous, la sensation est identique ?

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com


Dernière édition par Pongo le Mer 30 Déc 2009 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 22:57

Je ne ressens pas tous mes chakras, mais en tout cas les sensations sont différentes pour moi, mais ça relève généralement soit du picotement soit d'une légère sensation de pression.

Un picotement pour le 1er.
Un picotement pour le 2ème.
Une pression très locale pour le 4ème.
Une pression "large" pour le 6ème.
Un picotement pour le 7ème.

Je ne me rappelle pas d'avoir jamais ressenti quoi que ce soit pour le 3ème ou le 5ème.
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 22:58

Les picotements sont différents pour le 1er et le 2ème, quand même.

Pour le 2ème, j'ai l'impression qu'il est parcouru par un courant électrique.

Mais bon ça ne m'est pas arrivé souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Figue blanche
Membre
Figue blanche


Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 297
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Marseille

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 23:00

Pareil pour moi, le front et le coeur Wink

J'ai l'impression que c'est la même chose pour le coeur, mais étant donné que ce n'est pas à la même place, je pourrais aussi dire que c'est différent ! Je sens quelque chose qui ressemble beaucoup plus à de l'amour à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Figue blanche
Membre
Figue blanche


Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 297
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Marseille

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 23:03

Pour le premier, un picotement aussi, presque désagréable. J'ai lu un jour quelqu'un le décrire comme la sensation "d'une cloche fêlée", et j'ai ressenti la même chose. Mais ce chakra là, je ne le ressent pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 23:10

Oui, pour moi aussi, au niveau du chakra cardiaque (le 4eme chakra) la zone de sensation est assez large (ce n'est pas un point comme celui du 3eme oeil), et bien sûr lié à un ressenti d'Amour puisque c'est le chakra du coeur.

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 23:16

Dans un but pédagogique, je pense que ca serait bien de les nommer plutot que de donner des numéros.

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Raga&chakra

Le premier dont tu parles est le chakra racine ou chakra de base, appelé MULADHARA, et situé entre le coccyx et le périnée, soit entre l’anus et les organes génitaux.


sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com


Dernière édition par Pongo le Mer 30 Déc 2009 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 23:20

Ah mais justement ce que je décrivais c'est pour le chakra du coeur, c'est quand même assez localisé par rapport à la grande zone qu'est la poitrine.

C'est intéressant aussi effectivement de voir à quels moment tout ça se déclenche.


Pour le 1er, le plus courant... hmm... difficile à dire. Je crois que c'est quand j'ai l'occasion, pour reprendre l'expression poétique d'un collègue, de mettre le petit au bout (haha).

Pour le 2ème, ça m'arrive soit quand je remet à faire du sport (rare), soit quand je jeûne (je ne l'ai fait qu'une fois). En tout cas quand ce chakra est activé généralement je pète la forme.

Pour le 4ème je ne saurais plus trop dire. Mais chez moi cette pression là n'est pas vraiment agréable.

Pour le 6ème, c'est plutôt lors de méditations (mais c'est rare, la méditation me provoque surtout une sensation dans le front).

Pour le 7ème, c'est parfois en méditation, mais ça m'est surtout arrivé lorsque je faisais des auto-traitements Reiki.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sensation au niveau du troisième oeil + chakra coronal
» Meditation et sensation ajna+chakra coronal
» Chakra ?? Sensation récurrente au niveau du plexus solaire quand je positive ?
» Question sur le chakra 3eme oeil : j'ai l'impression qu'il s'est endormi
» Ajna chakra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit