Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil

Aller en bas 
+53
dawinch
Dienna
fleuriane
era78
chilpa
kerridis
Lilly1432
kaissa
Orbea
Minervalis
voutecéleste
Astarte
Rose
Kulgon
Guillaume
benny
cyrilm
chaman tigre blanc
ambroise
Marleine
INDIGO
oochinkooo
Faceilla
Jad
juju 77
Galoupio
lecturevie
iohannzen
jose
shona
Estelle
Nicobena
chrysalides
Thorsum
Chantily
tomtom33
lili
palden
ben
Doll Face
Méhen
Figue blanche
Liberté
AJ
Senthy Lydie
kate
omer
Nabilkar
angetiger
Anaëlle
Nicolas
glingal
Pongo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Empty
MessageSujet: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 19:11

Rappel du premier message :

J'ai depuis quelques temps une sensation au niveau du 6eme chakra l'Ajna le 3eme oeil comme si on m'appuyait un peu fortement avec un doigt. Cela se produit au réveil, et lors de moments spirituels (comme pendant la journée d'Amma ou en chantant des mantras)

Cela fait déjà quelques temps, mais actuellement c'est tout les jours, et dés que je bouge mon visage ou que je touche la "douleur" (entre guillemets car c'est pas vraiment une douleur) s'en va.

Je ne m'inquiète pas, quand cela se produit je laisse faire et j'observe en étant le témoin de cette sensation.

J'en ai parlé autour de moi, et chacun me donne sa petite théorie...

Bref, j'en ai parlé à mon prof de yoga car justement il nous faisait un cours sur les chakras et la respiration alternée des narines (soleil-lune) et des deux nadis. Il m'a dit que c'était l'ajna qui s'ouvrait (oui en toute évidence) et c'etait une très bonne chose pour moi.

Qui d'entres vous à déjà ressenti cela ?
Des conseils ? Une pratique ?

Pensez vous qu'il est en train de me pousser un troisieme oeil ? Razz (dans ce cas il devrait être bleu comme la couleur du chakra correspondant Razz)

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Chakra8

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com


Dernière édition par Pongo le Ven 27 Mai 2011 - 13:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com

AuteurMessage
ambroise
Membre
ambroise


Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 395
Masculin
Taureau Buffle
Age : 38
Ville : france

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:44

ca fait longtemps que je ressens cela je me suis aperçu que quand je suis fatiguer j'ai des flash, des souvenir des vies passée en une fraction de seconde apres plus rien j'essaye de m'en souvenir impossible. j'arrive a l'activer sans méditation et la refermer aussi si je me concentrer celui du sommet du crane je suis arriver recensement pour reste ça reste encore un mystère.

je n'ai jamais médité des que j'ai lus certain écrit ça c'est activé....
je dois être bizarre mdddr Razz
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 59
Ville : Bordeaux

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:42

Qui d'entres vous à déjà ressenti cela ?
Des conseils ? Une pratique ?

Pensez vous qu'il est en train de me pousser un troisieme oeil ? Razz (dans ce cas il devrait être bleu comme la couleur du chakra correspondant Razz)

L'ajna c'est ouverts sur mon front à 17 ans, depuis, il se réveille parfois et toujours en prévention d'un évènement important car j'ai fini par le calmer. S'il s'ouvre en permanence, attention, la fatigue peut survenir, c'est une question d'énergie.
Des conseils ? Ressentir est le maître mot ! Il faut laisser cette ouverture supplémentaire sur l'univers t'apporter ce qui t'est nécessaire. S'il s'est ouvert maintenant ce n'est pas par hasard, c'est parce que tu en as souhaité l'ouverture, même si c'est inconscient.
Dans tous les cas, profite de cette ouverture pour plonger en toi plutôt que de plonger dans le monde !
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilm

cyrilm


Date d'inscription : 28/09/2011
Nombre de messages : 1
Masculin
Lion Tigre
Age : 37
Ville : voreppe

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Empty
MessageSujet: sensation au niveau du anja, quand je le souhaite   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 11:54

Bonjour à tous,

J'ai lu une bonne partie de vos commentaires, et j'ai déjà trouvé plusieurs réponses à mes questions.
Cela dit, une petite différence intervient chez moi, que je n'ai pas vu dans les réponses du forum.
Je me suis rendu compte pour la 1er fois lorsque j'avais une dizaine d'année, que lorsque je pointais mon doigt, ou un objet (stylo), entre mes sourcils, je ressentais une sensation de pression, sans pour autant toucher ma peau. Et de plus, c'était agréable.
Et aujourd'hui, matinée comme les autres, je me suis demandé d'où cela venait, ce que sa voulait dire, et qu'elle été son utilité, d'où mon inscription au forum.
J'ai donc pointé mon doigt entre mes sourcils, et toujours cette sensation de pression, sans contact évidemment. Et pendant cette instant, je me suis senti comme libéré.
Je m'intéressent de près à la méditation, mais n'aimant pas faire les choses à moitié, je ne me suis jamais lancé dans cette aventure. Mon travail de commercial me prend tout mon temps, et ma vie de tout les jours n'est pas vraiment en phase avec les concepts de philanthropie..

Mes questions sont donc finalement, dois je me lancer dans cette expérience sans plus attendre? ais je l'ombre d'une prédisposition? cela arrive t'il à tout le monde? doit on suivre un cours, ou s'assoir par terre en me concentrant sur cette sensation suffit?

Merci de m'éclairer de vos lanternes..

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
benny
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
benny


Date d'inscription : 19/08/2011
Nombre de messages : 2
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 48
Ville : perros guirec

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 12:27

Alors tu es un peu comme moi, je suis cuisinier et ai toujours travaille dans la restauration/ hotellerie.

Moi jai ete vite dans le bain des stages aupres de grands maitres et c est ce que je te conseille.

Ca dire de partir dans soit des ashram a l etranger soit en France aussi dans le sud Est temples tibetains mais le top c est surtout de vivre aupres d un maitre eveille ,la tu iras beaucoup beaucoup beaucoup plus vite et sera idealement assiste par un maitre.

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 13:11

Oui suivre un cours se serait surement mieux.

Si tu veux méditer de temps en temps ce n'est pas grave de faire un peu à ta sauce.
Mais si tu veux te mettre à méditer vraiment sérieusement, mieux vaut avoir une bonne méthode car pratiquer intensivement une méthode à peu près risque de déclencher de mauvais effets.

En attendant tu peux lire :
Méditer au quotidien : Une pratique simple du bouddhisme de Hénépola Gunaratana.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 19:05

Pour vous : La méditation sur le troisième œil
Tiré de l'occultisme universel d' Henri Totev

"Le troisième œil siège à un centimètre au-dessus de la racine du nez. Ce centre psychique, dénommé en sanscrit le commandement (ajna), dirige tous les autres chakra. Il répartit l'énergie vitale (prana) dans le canal central (sushumna nadi) et dans les canaux de droite (pingala nadi) et de gauche (ida nadi).

Installez-vous dans un endroit calme, sur une chaise, ou au sol sur un coussin, en posture parfaite (siddhasana), le dos bien droit. Soyez bien détendu, sans aucune crispation du visage et du corps.
Faites face au nord ou à l'est pour mieux profiter de l'énergie tellurique. Allumez de l'encens pur ; il devrait se consumer durant tout le temps de la méditation. Commencez par cinq à dix cycles de respiration totale (vishva pranayama), cela vous mettra en bonne condition mentale pour méditer. Rendez hommage au Suprême Universel et aux Puissances de Lumière en récitant quelques puissantes paroles de force (mantra) comme OM - KLIM. Les mantra augmenteront vos vibrations physiques et psychiques.
Retirez-vous en votre for intérieur, et faites converger les pupilles de vos yeux sans aucune tension vers le siège du troisième œil, à un centimètre de la racine du nez.
Il est important que vous n'ayez pas de tension oculaire; votre front doit être bien détendu.
Concentrez-vous sur le troisième œil (ajna chakra) intensément, et si des pensées parasites viennent, laissez-les passer. Si ces pensées persistent, récitez alors mentalement la syllabe OM tout en continuant à vous concentrer sur le troisième œil. Le mantra OM chassera ces pensées importunes et attirera la lumière du Suprême, présente dans le centre psychique (chakra).
Dès que votre concentration est bien établie et que plus aucune pensée ne fait surface dans votre mental, ne récitez plus mentalement OM, mais plongez de plus en plus profondément dans le troisième œil. Une Lumière, lointaine au début, fera son apparition. Elle est la présence même du Suprême commençant à se manifester devant vous.

Lorsque votre concentration deviendra, sans vous en rendre compte, une méditation ; la Lumière resplendira de plus en plus.
La Suprême Splendeur vous éblouira comme un soleil radieux, puissant et réconfortant. Dès que vous pénétrerez plus intimement dans la méditation, la Lumière du Suprême brillera devant tout votre champ de vision mental.
Une joie inouïe vous envahira, vous rentrerez graduellement dans une fusion complète avec la lumière éclatante du Suprême.
Votre être et la Lumière fusionneront totalement ; il n'existera plus de distinction entre vous et la Lumière.

[...]

Votre méditation pourra durer une demi-heure, deux heures ou plus ; peu importe, lorsque vous en sortirez, sa puissance et ses multiples effets perdureront pendant des heures, des jours ou même des semaines, cela suivant la profondeur de votre méditation.

La méditation sur le troisième œil est extraordinaire. La Lumière agira sur vos autres centres psychiques (chakra). Elle les stimulera et les éveillera ; la Kundalini Shakti aura tendance à sortir du centre de la base (muladhara chakra). Elle sera mue d'un désir impétueux de s'élever et de rejoindre ce centre si puissant, l'ajna chakra, qui s'éveille.

Lors de votre méditation, vous verrez brillez tout le long de votre colonne vertébrale, le canal central (sushumna nadi).
C'est un signe excellent de vos progrès dans la méditation. Il vous arrivera aussi d'entendre des sons semblables à des coups de tambour ou au tonnerre."
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Premiers messages spirituels
Rose


Date d'inscription : 07/09/2011
Nombre de messages : 18
Féminin
Verseau Cochon
Age : 52
Ville : Au soleil

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 8:39

Moi aussi j'ai eu cette sensation il y a quelques jours, comme une pression importante au niveau du 3 ème oeil et une très forte chaleur à ce niveau, le plus bizarre est que tout ça s'est déclencher durant une séance d'épilation des sourcils Embarassed et que mon estheticienne et amie l'a ressenti, elle a mis sa main au dessus de mon Ajna et elle a suivi le mouvement tournoyant entre mes yeux, elle a d'ailleurs perdu l'équilibre et a failli tomber, tellement l'energie était puissante selon elle..
Etrange.. cyclops


:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Astarte
Membre
Astarte


Date d'inscription : 19/09/2011
Nombre de messages : 39
Féminin
Verseau Chat
Age : 37
Ville : Loin des villes !

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 14:59

Kulgon elle est très puissante cette méditation, j'ai eu besoin d'une tourmaline pour "redescendre" !!
Très très bien !! sunny
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 16:39

De rien Very Happy
:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
voutecéleste
Premiers messages spirituels
voutecéleste


Date d'inscription : 06/01/2012
Nombre de messages : 28
Féminin
Vierge Chat
Age : 36
Ville : Hensies

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 10:58

Bonjour à tous, lors de méditation je ressens aussi une pression au troisième oeil accompagnée souvent d'une sensation de vent frais. Une fois la tombée du jour, j’entends du bruit dans les oreilles. Je ne cherche pas à y trouver une explication, je constate que je ressens et perçois de plus en plus de choses qui m'étaient jusqu'alors inconnues.
Revenir en haut Aller en bas
Minervalis
Premiers messages spirituels
Minervalis


Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 28
Masculin
Sagittaire Rat
Age : 63
Ville : Paris

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:57

Tout ça me fait penser à la première partie de mon ppost: https://spiritpartage.forumactif.com/t7041-questions-sur-divers-phenomenes, pour laquelle je n'ai pas eu de réponse: si quelqu'un veut bien m'éclairer... Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 2:10

voutecéleste a écrit:
Bonjour à tous, lors de méditation je ressens aussi une pression au troisième oeil accompagnée souvent d'une sensation de vent frais. Une fois la tombée du jour, j’entends du bruit dans les oreilles. Je ne cherche pas à y trouver une explication, je constate que je ressens et perçois de plus en plus de choses qui m'étaient jusqu'alors inconnues.

J'avais débuté ce fil de discussion en 2009, depuis ce temps là, j'ai continué mon petit chemin et je peux te dire que c'est tout fait normal, tu as passé une étape dans ton avancement spirituel.

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Orbea
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Orbea


Date d'inscription : 26/01/2012
Nombre de messages : 3
Féminin
Lion Coq
Age : 42
Ville : GRASSE

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:52

Bonjour.
Comme d'autres membres du forum, c'est ce sujet qui a attiré mon attention. En effet, je ressens moi aussi de drôle de sensation sur le 3éme oeil couplées avec le 7éme chakras.
Cela fait longtemps que je ressens comme des chatouilles, comme si on touchait mes cheveux sur le sommet du crâne et ce bien avant que j'ai conscience qu'il s'agissait de l'emplacement d'un chakras. Ces derniers temps, le chakra du coeur a été un peu douloureux. Mais depuis une semaine, c'est le 3éme oeil qui se manifeste. Comme si ma peau tirait à cet endroit là et par moment le point devient très chaud, irradie autour de lui et devient même pesant.
Je pratique du Tai chi une fois par semaine depuis maintenant 2 ans. J'ai fait une initiation aux soins esseniens et suis maman d'un enfant cristal. Je commence donc a bien baigner dans le développement spirituel et dans l'utilisation de notre chi.
Durant mon dernier cours de tai chi, en pensant en parler à mon maître, un magnifique oeil bleu m'est apparu. Plus de doute pour moi, il s'agit bien du 3éme oeil. mon maître pense que je vais bientôt voir quelque chose... Quand à notre thérapeute essenienne, elle, pense qu'il s'agit d'évènements de plus en plus fréquents qui viennent bousculer notre quotidien et qui vont s'intensifier. Des êtres de lumières aideraient à certaines modifications chez certains d'entre nous. Peut être que ce que je dis là a déjà été dit dans d'autres post en je m'en excuse car je n'ai pas encore pu prendre le temps de tout lire.
Dans les enseignements que j'ai reçu, on m'a expliqué qu'un chakra s'ouvre tous les 7 ans, je serais donc curieuse (sans vouloir être indiscrète) de connaître l'âge de tous ceux et celles qui ressentent la même chose que moi. Pour ma part, j'ai 30 ans.
C'est étrange, ma vue ne cesse de baisser, mais mon 3éme oeil semble pressé de s'ouvrir...
J'espère avoir bientôt le temps de tous vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Minervalis
Premiers messages spirituels
Minervalis


Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 28
Masculin
Sagittaire Rat
Age : 63
Ville : Paris

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 11:17

@ Orbea: 51 pour moi, donc deux ans de retard lol
Revenir en haut Aller en bas
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 11:32

Orbea,
Oui ce serait bien que tu puisses lire les autres pages, je viens de le faire et ya beaucoup dinfos et de temoignages qui te parleront je pense, moi suis rassuree en tous cas!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Orbea


Date d'inscription : 26/01/2012
Nombre de messages : 3
Féminin
Lion Coq
Age : 42
Ville : GRASSE

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 13:53

@ Minervalis : Je pense qu'il n'y a pas de régle et que cela arrive lorsque nous sommes prêts et ce indépendamment de l'âge mais plutôt selon notre vécus. D'ailleurs, beaucoup de choses bougent et s'accélerent en ce moment...
J'avais pas fait attention que els âges sont notés sous les pseudo lol.

@ Kaissa : Tu as raison, il faut que j'arrive à trouver un moment de calme pour lire tous ces témoignages. Notre thérapeuthe essenienne m'a déjà bien rassurée, mais ce elle ne m'a pas dit tout cela en direct. Je la vois lundi, elle m'en dira plus...
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Orbea


Date d'inscription : 26/01/2012
Nombre de messages : 3
Féminin
Lion Coq
Age : 42
Ville : GRASSE

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 22:08

Bonsoir.
Samedi dernier, j'ai pris le temps de tous vous lire et vous remercie pour tous ces témoignages et conseils si interesssants.
J'ai effectué ce que dis Marleine en page 6 et la remercie grandement car cela à apaiser les sensations de chaleur intense qui me gênait de plus en plus.
Ma thérapeuthe m'a conseillé de faire remonter la sensation par Sahasrara chakra couronne ou 7 éme chakra jsuqu'à 50 cm au dessus et de la faire redescendre sur Swadhisthana chakra sacré ou deuxiéme chakra et ce afin de les équilibrer.
Des méditaions semblent pourvoir atténuer cette forte énergie.
En ce qui concerne les huiles essentielles (impérativement diluées dans de l'huile, de jojoba par exemple) : menthe sur Ajna et lavande sur Swadhisthana.
ELorsque je lui ai demandé si cela allait durer longtemps car par moment cela est assez gênant pour moi, elle me rempond que cela ne dépend pas de nous mais d'êtres qui nous modifient, nous préparent. Sur ce cop là, suis pas trop rassurée, à quelles fins ? pourquoi moi ? je me sens un peu comme une marionnette. Mais cela ne semble pas l'effayer elle qui a vu de nombreuse fois comme moi ces yeux bleux indigo lorsqu'elle fermait les yeux ou bien en méditant.

J'ai réalisé en vous lisant qu'il y a de nombreux points que je ne vous ai pas raconté. Par exemple un petit creux m'est apparu au niveau de Ajna,...

Quand aux sensations des autres chakras, je ressens fréquemment des chatouilles sur Sahasrara et lorsque je ne me sens pas bien (tristesse par exemple mais sur des sujets qui touchent mon amour et des sentiments forts), j'ai mal à Anahata chakra du coeur. Enfin, il y a quelques années, j'ai eu des douleurs intenses au niveau de Manipura, plexus solaire, comme si celui-ci se bloquer. Là encore dans des situations douloureuses pour moi et d'anxiété.

Il y aurait surement d'autres choses à écrire comme le choix des dés gagnants au Yam il y a quelques années.... Mais, je ne vais pas en écrire des tartines mais vous remercier tous d'alimenter ce forum qui regorge de sujet tous plus interressant les uns que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly1432

Lilly1432


Date d'inscription : 22/05/2012
Nombre de messages : 1
Féminin
Cancer Cheval
Age : 33
Ville : METZ

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:00

Bonjour,
C'est la première fois pour moi que je passe sur ce site. Je cherchais quelques réponses à cause de mon étrange sensation sur une bonne partie de mon front, de plus en plus forte qui dure depuis bientot une semaine.
J'ai également des sensations plus accrues à la tombée de la nuit, des bruits, des émotions ...
Je ne pratique ni méditation, ni yoga et je ne connais pas grand chose au monde de l'ésotérisme.
Au fil des pages j'ai pu trouver des réponses qui m'ont rassuré ! Même si j'ai encore une foule de questions !

Je trouve ce forum bourré de bons conseils et d'indications Smile
Merci pour ces éclaircies !
Revenir en haut Aller en bas
kerridis
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
kerridis


Date d'inscription : 02/07/2012
Nombre de messages : 2
Féminin
Poissons Serpent
Age : 47
Ville : Angers

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Empty
MessageSujet: moi aussi   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 0:04

Bonjour,

moi aussi depuis quelques mois, j'ai la sensation que quelqu'un me chatouille le dessus et l'arriere de la tete. cela arrive a n'importe quel moment, peu importe mes activites, mais seulement lorsque je suis seule.
Par contre, depuis quelques semaines, j'ai recommencé à tirer les cartes après une interruption de deux ans. Et à chaque fois, j'ai des fourmillements qui partent du milieu de la colonne vertébrale et remontent vers le sommet du crane.
Je me suis fait harmoniser les chakras par une amie il y a bientot 10 ans, pour tester, et je ressens les memes sensations actuellement.
Bon au moins, je vois que je ne suis pas la seule... Smile
Revenir en haut Aller en bas
chilpa
Membre
chilpa


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 132
Féminin
Ville : entre mer et montagne

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:06

Vanakame,
Je constate que la pratique spirituelle, quelque soit la technique (ou pas de technique) engendre souvent des sensations au niveau du chakra frontal.

Je pratiquais du Kriya yoga et je "voyais" des feux d'artifice bleus (les yeux clos pendant la médit), de la chaleur ou brûlure entre les deux sourcils tout au long de la journée. Des sensations physiques au niveau du chakra coronal, je sentais l'énergie s'infiltrer et circuler dans le crâne.

L'activité énergétique devenait intense dans tout le corps dès que je m'allongeais. Comme disait Orbea, j'avais l'impression d'être une marionnette car l'énergie vitale prenait possession de mon corps, je ressentais des bouillonnements simultanément entre le chakra racine et coronal, c'était impressionnant, j'étais au bord du malaise... J'angoissais à l'idée d'aller me coucher !

J'ai été voir un Energéticien qui a équilibré mes chakras avec des pierres, depuis l'activité interne s'est calmée même si elle est perceptible, je me sens mieux et je dors enfin ! Mais j'ai toujours gardé "une boule" à la gorge, peut être un blocage je ne sais pas quoi faire pour m'en débarasser.

Les nuits de plein lune, comme cette nuit il y a un regain d'activité. Le 03 juillet 2012, selon le calendrier hindou c'est Guru Pournami, jour de pleine lune dédié aux maîtres spirituels et enseignements yogiques, jour auspicieux pour démarrer un travail spirituel.

Pour en savoir plus, c'est en Anglais : http://live.isha.co/guru-pournami-sathsang-with-sadhguru/

:ange10)

Revenir en haut Aller en bas
era78
Membre
era78


Date d'inscription : 18/10/2012
Nombre de messages : 44
Masculin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : versailles

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:06

salut
si tu as une douleur tu peux la diffuser comme une tache que tu veux laver et qui s'étale, mais au fur et à mesure qu'elle s'étale tu la transforme en lumière. Tu auras le front ouvert en tous sens. On diffuse en relâchant par la pensée la zone compressée, en l'oubliant. Moi je le fais aussi pour des maux de tête.
Revenir en haut Aller en bas
benny
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
benny


Date d'inscription : 19/08/2011
Nombre de messages : 2
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 48
Ville : perros guirec

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 13:48

Bonjour, j'étais intervenu l'année dernière je coris ( sais plus trop quand ) sur ce fil et je reviens ^^

J'ai depuis un mois voir plus des grosses sensations, ca a commencé par les mains et bras, sensatio ntrès forte de l'énergie puis les pieds etc.

Rien de bien exceptionel sauf que avant il me fallait 1/2 heure de méditation avant de le ressentir.

Là je montais au lit et paf automatiquement ca commencait.

Depuis mon 3ème oeil est pareil à l'année dernière en grande sensation et ca fait bien un mois et quasi tout au long de la journée.

Ca me prend tout l'avant du crane quasi et les mains / bras c'est très très fort , grosse pression etc, même le chakra du coeur par moment pousse et c'ets pas si agréqable là par contre ( contrairement au reste ).

Je n'y prète pas tant que ça attention mais laisse faire, juste je voudrais savoir si c'est un nettoyage ou une ouverture du 3ème oeil et alors pourquoi en plusieurs fois ?

Avez vous des conseils à me donner quand à une démarche à suivre, est ce bon de laisser complètrement faire ou peut être un exercice pour faire circuler l'énergie ?

Revenir en haut Aller en bas
fleuriane
Premiers messages spirituels
fleuriane


Date d'inscription : 01/10/2012
Nombre de messages : 7
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le mans

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 14:17

Bonjour, j'espère que vous allez lire mon message ,je voudrais savoir sans indiscrétion comment evolue t il actuellement votre Ajna car nous sommes en 2012 , car également j'ai la meme chose qui se produit, depuis que je fais les mantras amma . Je serai interrésser avoir votre opinion sur évolution de ce 6eme chakra. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 22:50

J'arrive tardivement sur ce sujet mais j'aimerai vous partager ma petite histoire.

En 2009 j'avais un emploi stressant. Un ami m'avait proposé la lecture de l' "Introduction au bouddhisme zen" de Suzuki. J'ai dévoré le livre et l'auteur proposait en fin d'ouvrage des lectures supplémentaires.

J'ai commencé à lire les soutras du Bouddha et particulièrement le soutra de la vie éternelle. A force de méditation, une sensation au niveau du troisième œil est apparue, la même sensation que certains ont décrite. Au début elle apparaissait quelques instants par jour, mais elle finit par s'accroître, jusqu'à plusieurs heures par jour, puis du réveil au coucher.

J'ai développé la capacité de transmettre ce troisième œil aux autres grâces à des méditations collectives et des mantras.

Cela fait plus de trois ans que ce troisième œil est présent et je suis avide de réponses que je ne trouve pas. Malheureusement, cette sensation m'a valu un séjour en psychiatrie. Même gavé de médicaments, j'ai conservé cette sensation et la capacité de la transmettre.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, j'en serais très reconnaissant. Je ne veux pas que ce troisième œil soit une expérience vaine et incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Dienna
Membre
Dienna


Date d'inscription : 03/12/2013
Nombre de messages : 240
Féminin
Bélier Cochon
Age : 29
Ville : Saint-Pierre

Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 9:25

Le premier chakras à ouvrire c'est celui du coeur! Important pour les autres chakras Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil   Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sensation au niveau du troisième oeil + chakra coronal
» Meditation et sensation ajna+chakra coronal
» Chakra ?? Sensation récurrente au niveau du plexus solaire quand je positive ?
» Question sur le chakra 3eme oeil : j'ai l'impression qu'il s'est endormi
» Ajna chakra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit