Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le prix des "viandes" vegetariennes

Aller en bas 
+8
Ila
Totem
Suara
Professeur X
Loryan
vertgandazert
Mimy
gondalfe
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gondalfe
Membre
gondalfe


Date d'inscription : 25/05/2017
Nombre de messages : 102
Masculin
Scorpion Cochon
Age : 40
Ville : ile de france

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 9:54

Rappel du premier message :

Pourquoi le prix du tofu,steaks/saucisses aux céréales etc...est il si cher?

Pourtant à la base on nourrit les betes avec la composition de ces aliments en quantité pharaonique donc logiquement cela devrait être au moins 2 fois moins cher au lieu de l'inverse.
De plus les viandes les moins cheres du type steak haché le sont car coupées au soja.


Je me doute bien que la raison est économique mais est ce seulement cela?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Eumolpe
Membre
Eumolpe


Date d'inscription : 02/03/2017
Nombre de messages : 710
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 42
Ville : Petite

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 21:16

Akalan a écrit:
quand tu vas manger des crepes tu demandes au crêpier pourquoi il ne te sers pas un tas de farine avec un verre de lait ?
c'est une question de praticité, de gout, de texture, c'est de la cuisine, à moins que tu veuilles manger ton sandwich à la cuillère pourquoi pas mais c'est moins attrayant non ?
après que l'on appelle ça "steak" c'est un peu du zèle pour décorer les blogs et racoler les recherches google, c'est une galette, mais la galette n'est pas très connue dans la cuisine occidentale, alors ce genre de titre match mieux
Non et quand je demande des lentilles il ne me ramène pas un steack de lentilles. Bref.
Oui l'appellation galette paraît déjà plus correcte, et ça a été connu en occident mais plus du tout exploité. Moins appétissant que le burger j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Eumolpe
Membre
Eumolpe


Date d'inscription : 02/03/2017
Nombre de messages : 710
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 42
Ville : Petite

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 21:21

Ila a écrit:
Akalan a écrit:
parce que mettre un tas de lentilles dans un bout de pain c'est pas super bon ni pratique, c'est quand meme mieux avec des épices, herbes, et un liant qui donne de la matiere
Je n'aurai pas mieux dis :jap:
C'est donc par pur plaisir que vous faites des galettes, comme c'est par pur plaisir que d'autres mangent de la viande. Je peux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 21:50

Ila a écrit:

@Figaro, par peur de manquer ?

Non, pas du tout. Ce serait un caprice que de refuser ce que la terre me donne.
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 22:34

Je ne vois pas ça de la même façon, la terre n'offre pas les animaux en pâture pour être manger par l'homme ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 8:12

Je le sais bien Ila, moi non plus. Néanmoins, après ce que j'ai vécu, je me nourris sans privilégier un aliment plutôt qu'un autre. Il m'est donné de pouvoir manger et boire en conscience, j'essaie donc de l'apprécier à sa juste valeur.

Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 12:34

Oui, je comprends que tu le fais en toute connaissance et conscience de ce que cela implique vu ta démarche. Ton discours est sincère et ne se cache pas derrière de faux-semblants, j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Eumolpe
Membre
Eumolpe


Date d'inscription : 02/03/2017
Nombre de messages : 710
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 42
Ville : Petite

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 19:11

Akalan a écrit:
heu oui.. entre autre, on a répondu 3 ou 4 fois à la question sur cette page,
ceci dit pour ceux qui cherchent absolument des "smilis" c'est vers le seitan et les protéines texturées qu'ils trouveront satisfaction
Oui, on avait bien compris que le végétarien voulait lui aussi avoir accès à la "mal bouffe" mais avec bonne conscience, c'est tout-à-fait humain après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Eumolpe
Membre
Eumolpe


Date d'inscription : 02/03/2017
Nombre de messages : 710
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 42
Ville : Petite

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 21:24

Oh ça a été 3 ou 4 fois de manière allusive sur ces pages.
Revenir en haut Aller en bas
Eumolpe
Membre
Eumolpe


Date d'inscription : 02/03/2017
Nombre de messages : 710
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 42
Ville : Petite

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 21:44

Oui oui on se doute bien, et puis je ne suis pas végétarien, donc je peux pas comprendre la différence entre un plat de lentilles et un steack de lentilles, ça ne peut que me dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 21:50

Eumolpe a écrit:
Akalan a écrit:
heu oui.. entre autre, on a répondu 3 ou 4 fois à la question sur cette page,
ceci dit pour ceux qui cherchent absolument des "smilis" c'est vers le seitan et les protéines texturées qu'ils trouveront satisfaction
Oui, on avait bien compris que le végétarien voulait lui aussi avoir accès à la "mal bouffe" mais avec bonne conscience, c'est tout-à-fait humain après tout.

Tu entends quoi par "mal bouffe" ? Parce que je ne vois pas trop le rapport entre lentilles, pois chiche et ce que tu écris ?
Revenir en haut Aller en bas
Eumolpe
Membre
Eumolpe


Date d'inscription : 02/03/2017
Nombre de messages : 710
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 42
Ville : Petite

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 21:59

Tu vois pas le rapport entre faire un "burger" végétarien et manger les produits qui le constitue de manière classique ?
Quand tu fais un houmous, tu dis à tes amis non végétarien que c'est un tartare de pois chiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 22:04

J'attendais que tu précises ta pensée avant de répondre pour être sûre. Donc de ton point vue, un burger végétarien est synonyme de mal bouffe puisqu'on ose mixer les ingrédients entre eux et les mettre entre 2 bouts de pain ...
Un burger ou une pizza (en général, même avec de la viande) si bien préparés, selon les ingrédients, peuvent être bons niveau nutritionnel, alors je trouve que le terme de mal bouffe, dans le sens où tu l'entends, n'est pas très approprié.
Qu'est ce que la mal bouffe alors ? mais c'est complètement hs
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 22:05

Le végétarien doit composer aussi avec la culture qu'il a acquise pendant de nombreuses années.

Tu ne peux pas passer d'un régime essentiellement carné à l'absence totale de viande comme cela.

Le cerveau a enregistré un certains nombres d'expériences culinaires plaisantes avec la viande et il faut composer avec notre cerveau...

Un burger végétarien n'est pas de la malbouffe car il est généralement beaucoup plus équilibré que son cousin carné. C'est un ersatz nécessaire afin de satisfaire à la fois le désir d'être végétarien et la culture acquise en matière de nourriture.

Il faut avoir une vison très étriquée pour imaginer qu'un végétarien devrait manger ces aliments que sous leur forme "naturelle"
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 22:13

En fait c'est marrant parce que c'est l'exemple typique, on pose des questions, on réponds gentiment, on partage son avis et au final, ça donne l'impression que les végétariens sont limite stupides en faisant des galettes aux lentilles dans des burgers ...
Revenir en haut Aller en bas
Eumolpe
Membre
Eumolpe


Date d'inscription : 02/03/2017
Nombre de messages : 710
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 42
Ville : Petite

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 22:18

@Ila : C'est une façon de se nourrir. Ça ne dépend pas uniquement des aliments consommés. Quand il y aura le fast-food végétarien, si ça n'existe pas déjà, avec le menu green disney à emporter et le litron de coca, ou le pizza vegeto, une pizza brocoli achetée douze offertes, ça sera de la mal bouffe tout autant.

Après pour être honnête, chacun fait comme il peut, la mal bouffe quand on a pas d'argent ça reste une solution à court terme parfois avantageuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 22:23

Oui je vois ce que tu veux dire, mais je t'assure que les végétariens (dans la très grande majorité) on un mode d'alimentation qui se tourne vers des aliments sains, donc les chaînes de burgers etc ... C'est pas eux qui les rempliront même quand ça existera. D'ailleurs, il y a le célèbre clown (je ne sais pas si l'on peut citer des marques) a sorti récemment un burger végétarien, perso je n'y suis pas allée, ce ne sont pas des lieux que je fréquente pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 22:24

De mémoire (mes études datent un peu) il faut 7 protéines végétales pour produire 1 protéine animale (en agriculture moderne)
Avant que les végétariens ne rivalisent avec ceux qui mangent de la viande il faudra qu'il consomme 7 fois plus de masse d'aliments...
Je te laisse réfléchir à ce que tu viens de dire
Revenir en haut Aller en bas
Eumolpe
Membre
Eumolpe


Date d'inscription : 02/03/2017
Nombre de messages : 710
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 42
Ville : Petite

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 22:27

Ila a écrit:
En fait c'est marrant parce que c'est l'exemple typique, on pose des questions, on réponds gentiment, on partage son avis et au final, ça donne l'impression que les végétariens sont limite stupides en faisant des galettes aux lentilles dans des burgers ...
Moi je trouve ça curieux si vous voulez, mais après c'est chacun sa gamelle, et ça ne m'empêche pas de respecter votre choix pour autant. Toute façon vous n'avez pas attendu mon avis pour faire votre choix et je n'ai pas attendu le vôtre pour faire des quiches aux poireaux que tout le monde becte avec plaisir sans relever qu'elle est sans lardons. Pax !
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 22:30

Je ne comprends pas pourquoi ça serait curieux de faire un burger aux lentilles quand d'autres font du hachis parmentier, c'est le même principe. Une déclinaison dans les multiples façon qu'il existe de manger les plats. Pareil pour les lasagnes à ce moment là avec la tonne de fromage, les spaghettis bolognaises etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Eumolpe
Membre
Eumolpe


Date d'inscription : 02/03/2017
Nombre de messages : 710
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 42
Ville : Petite

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 22:31

Ila a écrit:
Oui je vois ce que tu veux dire, mais je t'assure que les végétariens (dans la très grande majorité) on un mode d'alimentation qui se tourne vers des aliments sains, donc les chaînes de burgers etc ... C'est pas eux qui les rempliront même quand ça existera. D'ailleurs, il y a le célèbre clown (je ne sais pas si l'on peut citer des marques) a sorti récemment un burger végétarien, perso je n'y suis pas allée, ce ne sont pas des lieux que je fréquente pour manger.
Oui j'imagine qu'ils font gaffe pour la plupart, mais vous savez, les viandards aussi font gaffe à ce qu'ils mangent, et d'expérience ça n'empêche pas certains de préférer une ratatouille à un fast-food.
Revenir en haut Aller en bas
Eumolpe
Membre
Eumolpe


Date d'inscription : 02/03/2017
Nombre de messages : 710
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 42
Ville : Petite

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 22:34

Ila a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi ça serait curieux de faire un burger aux lentilles quand d'autres font du hachis parmentier, c'est le même principe. Une déclinaison dans les multiples façon qu'il existe de manger les plats. Pareil pour les lasagnes à ce moment là avec la tonne de fromage, les spaghettis bolognaises etc ...
Sans doute parce que j'aime les lentilles au naturel, surtout les blondes d'Auvergne ( Plein de Petits coeu ), et qu'en faire une galette pour la manger entre deux morceaux de pain me semble moyennement mangeable.
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 22:46

Eumolpe a écrit:
Ila a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi ça serait curieux de faire un burger aux lentilles quand d'autres font du hachis parmentier, c'est le même principe. Une déclinaison dans les multiples façon qu'il existe de manger les plats. Pareil pour les lasagnes à ce moment là avec la tonne de fromage, les spaghettis bolognaises etc ...
Sans doute parce que j'aime les lentilles au naturel, surtout les blondes d'Auvergne ( Plein de Petits coeu ), et qu'en faire une galette pour la manger entre deux morceaux de pain me semble moyennement mangeable.

C'est le même principe que le hachis parmentier ou les lasagnes, tu n'en manges pas alors je présume. Testes avec d'autres choses sinon, haricots rouges, pois chiches, maïs .. c'est pas ça qui manque Wink

@Akalan oui et puis là on est complètement hs en plus
Revenir en haut Aller en bas
Eumolpe
Membre
Eumolpe


Date d'inscription : 02/03/2017
Nombre de messages : 710
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 42
Ville : Petite

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 20:51

Akalan a écrit:
Ila laisse tombé Eumolpe est dans un espèce de monologue circulaire avec des comparaisons qui se contredisent sans aucun tenant ni aboutissant, demain tu y seras encore si tu cherches la moindre logique à tout ça
C'est évident que pour quelqu'un qui a l'habitude de faire des plats de viandes avec des lentilles à la place, y a paquet de choses qui doivent sembler illogiques et contradictoires.
Revenir en haut Aller en bas
Eumolpe
Membre
Eumolpe


Date d'inscription : 02/03/2017
Nombre de messages : 710
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 42
Ville : Petite

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 21:17

Le crêpier qui fait des côtes de boeuf aux haricots rouges pour varier les plaisirs ? Ah oui je vois bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 16:27

Tout ça me rappelle qu'un jour je mangera des hommes...et j'aimera ça !

moi il me faut ma bête ! et le soleil vert c'est de la chair humaine non ?

j'ai une question à peine plus sérieuse :

Sur quoi se basent les végétariens pour estimer que manger une carotte est plus "humain" que manger un boeuf ? N'ont il pas entendu le cri désespéré de la carotte les hanter les nuits de pleine soupe ?

Ne dit on pas : qui mange un oeil, vole un boeuf ?...ou un truc comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix des "viandes" vegetariennes
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le prix de l'illumination.
» La liberté a n'importe quel prix ?
» Nouveau site de quartz et matériaux pour orgonite à prix incroyable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Ecologie commerce équitable et développement durable-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit