Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le prix des "viandes" vegetariennes

Aller en bas 
+8
Ila
Totem
Suara
Professeur X
Loryan
vertgandazert
Mimy
gondalfe
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gondalfe
Membre
gondalfe


Date d'inscription : 25/05/2017
Nombre de messages : 102
Masculin
Scorpion Cochon
Age : 40
Ville : ile de france

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 9:54

Rappel du premier message :

Pourquoi le prix du tofu,steaks/saucisses aux céréales etc...est il si cher?

Pourtant à la base on nourrit les betes avec la composition de ces aliments en quantité pharaonique donc logiquement cela devrait être au moins 2 fois moins cher au lieu de l'inverse.
De plus les viandes les moins cheres du type steak haché le sont car coupées au soja.


Je me doute bien que la raison est économique mais est ce seulement cela?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 3:52

J'ai essayer de faire manger du poulet végétal à Juliette (ma chatte)... j'ai eu le droit au regard félin type "euh c'est quoi ce truc.. tu te fous de moi là ? je veux le sachet fraîcheur enfermé dans le frigo"

Bref tout ça pour dire que la nature fonctionne aussi avec des lois qui ne sont pas celles des humains.

Pour ma part j'essaye de ne pas manger de viande (sans pour autant la refuser) parce que je ne cautionne pas la dimension qu'à pris l'industrialisation de la tuerie des animaux.

Je suis plus dans une logique de synergie avec le monde animal. Synergie qui est en général pas trop mal dans les campagnes où les humains ont un rapport plus équilibré avec la nourriture et la vie animale.
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 7:54

Les animaux carnivores (type chat) ne se laissent pas tromper par les exhausteurs de goût, à part ceux qui ont été calculés pour eux dans les croquettes.

Je me suis laissée convaincre par les alarmistes qui disent qu'on fait manger trop de céréales aux animaux et j'achète de la viande hachée pour animaux à la chienne, bas morceaux de volaille que je lui donne crue. Ou quand je découpe une bestiole, mon mari qui est plus doué que moi, lui réserve les chutes. Il paraît que les chiens ont un tube digestif fait pour digérer la viande crue sans préparation avec un peu de jus de carotte crue aussi et que c'est notre propension à les considérer comme nos frères qui nous fait leur donner des petits plats qui ressemblent aux nôtres. Peut-être que c'est pareil pour les chats.
J'alterne avec des croquettes pour élevage "de luxe" pour l'instant. En tout cas pas de diarrhée alors qu'une copine préparait avec amour un pot au feu à ses chiens et qu'ils avaient des drisses pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 10:30

gondalfe a écrit:
Pourquoi le prix du tofu,steaks/saucisses aux céréales etc...est il si cher?

Pourtant à la base on nourrit les betes avec la composition de ces aliments en quantité pharaonique donc logiquement cela devrait être au moins 2 fois moins cher au lieu de l'inverse.
De plus les viandes les moins cheres du type steak haché le sont car coupées au soja.
Je me doute bien que la raison est économique mais est ce seulement cela?

La réponse tu l’obtiens en voyageant a l’étranger, notamment en Angleterre.
Il vende une variétées de plats cuisinés végétariens, avec une variété de légumes/condiment inconnue en France.  scratch
Ce qui rend leur plat très appétissants, même pour des carnivores.
Il en vente beaucoup, ce qui fait baisser les prix.

Autre difference notoire, la France est un pays carnivore.
Pas l'Angleterre, qui développe une tendance végétarien

Les plats les plus délicieux sont dans une chaine M&S
Et ils sont en France aussi
https://www.google.fr/maps/search/Marks+%26+Spencer/@48.8540901,2.3267491,13z
Ils font pleins de promotions, excellente qualité

Ensuite j'ai vérifié renoncement s'il y  avait un probleme a manger de la viande sur le plan spirituel
Et bien en dehors du bien etre animal a qui on inflige des souffrances inutile pour le manger, la nourriture issue des animaux alourdit.

Il faudrait que je détails
mais faites l'experience si vous avez du mal a réussir un exercice spirituel, la difference de facilité si vous faite une cure de fruit
J'ai découvert que les fruit sont solaire
Il contiennent a travers la chlorophylle l’énergie solaire
En tout cas, s'est une découverte assez fantastique pour se convertir au végétarien mais pour des bonnes raison, et non pas suivre une mode (point extrêmement important, pour avoir conscience du but)
Tout marche avec la conscience  sunny

Curiosité typiquement Française  cyclops
Une boucherie végétarienne
http://www.la-boucherie-vegetarienne.com/26-tous-nos-produits

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Burger-grille
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 12:12

L’humain est omnivore, et quand il mange de la viande il est en mode carnivore
En France s'est une culture de manger charcuterie, fois gras etc
La dominante est manger de la viande, s'est cela qu'il fallait comprendre
En Angleterre, tu ne trouves pas une enseigne qui n'a pas un menu végétarien
D'ailleurs le mac do vient pour la premiere fois en France de faire un menu végétarien
Alors que les mac do Anglais en font depuis longtemps

Mais s’était vraiment pas ça l'important.
S'est comprendre la difference de culture, et pourquoi le végétarien est plus cher en France
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 12:19

Clair que nous sommes en retard, en Angleterre ça choque beaucoup moins d'être végétarien, c'est un mode de consommation/de vie comme un autre. Comme tu le dis Evol, c'est une question de culture
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 13:12

Il y a un Dieu (véritable) qui m'avait dit, car je me plaignais de la situation en France, en lui reprochant qu'il avait tous les pouvoirs de changer les choses, et il m'a juste répondu que cela ira mieux dans 200 ans et que l’ambiance (énergétique) En France n'est pas favorable a l’évolution spirituelles (pour diverses raison).

J'ai fait ce reproche au moins pendant des années, jusque cela les énerves au point qu'ils viennent m'expliquer qu'avoir tous les pouvoirs, s’est pas régler le probleme des autres ou a leur place...
Je sais bien qu'un Dieu qui s’énerve est inconcevable pour certain... pourtant meme Jésus était capable de s’énerver, Dieu aussi d'ailleurs.

Apres j'ai eu toute une série de prise de conscience notamment sur la nourriture  cheers
Je n'arrivais pas y  croire a quel point la nourriture a une incidence sur l’élévation spirituelle, ou évolution du champs de conscience et qu'elle peut bloquer la réussite d’exercice.

La nourriture issue de la viande animale apporte de la lourdeur énergétique et des toxines.

Seule la prise de conscience, permet de changer sa 'culture' de nourriture de totue facon
En fait la conscience finale nécessite un cheminement interieur, et toutes une série de prise de conscience qui nécessitent :
la volonté de les avoir, ou continuer comme avant par le poids des habitudes

Les habitudes sont aussi une énergie difficile a vaincre sans volonté  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 13:24

evol a écrit:


Je n'arrivais pas y  croire a quel point la nourriture a une incidence sur l’élévation spirituelle, ou évolution du champs de conscience et qu'elle peut bloquer la réussite d’exercice.

Je n'avais jamais pensé que la nourriture pouvait avoir une incidence sur ça, sur le corps oui mais pas sur l'évolution de la conscience. Tu as un post où tu en parles plus en détails ? Ca m'intéresse

evol a écrit:
Seule la prise de conscience, permet de changer sa 'culture' de nourriture de totue facon
En fait la conscience finale nécessite un cheminement interieur, et toutes une série de prise de conscience qui nécessitent :
la volonté de les avoir, ou continuer comme avant par le poids des habitudes

Les habitudes sont aussi une énergie difficile a vaincre sans volonté  sunny

C'est un choix à faire, soit on opte pour la facilité soit on remonte ses manches et on s'attèle à changer ses habitudes, chose souvent ardue c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 13:31

Disons je ne voulais pas en parler, mais je trouve que j'ai fais des découvertes majeures surment inconnues ou peu connue, j’écrirais un article donnant des détails
Je croyais comme toi que cela n'avait une incidence que sur la santé du corps physique et bien pas du tout...
Je détaillerais et chacun pourra vérifier par lui meme s'il fait des exercices spirituelle
ça va très très très loins

Je crois que s'est les esprit de la nature qui m'incitent a le faire car le reconnais leur joie si légère qui m'arrive, sur un sujet ap  priori aps drole s'est fort non ?  sunny

"C'est un choix à faire, soit on opte pour la facilité soit on remonte ses manches et on s'attèle à changer ses habitudes, chose souvent ardue c'est sûr"
Tout a fait  cheers , mais ce choix est facilité sur tu comprends le but et l’intérêt, qui n'a rien a voir a suivre une mode
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 13:45

evol a écrit:


"C'est un choix à faire, soit on opte pour la facilité soit on remonte ses manches et on s'attèle à changer ses habitudes, chose souvent ardue c'est sûr"
Tout a fait  cheers , mais ce choix est facilité sur tu comprends le but et l’intérêt, qui n'a rien a voir a suivre une mode

Je voulais écrire quelque chose mais je me rends compte que c'est ce que tu viens de dire Wink cf choix + facile quand on le comprends et non suivre bêtement

Alors vivement l'article parce que c'est une totale découverte ce domaine.
Mon alimentation est fonction de mes valeurs et de la bienveillance que j'essaye d'apporter à mon corps, mais au niveau spirituel je ne savais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 18:25

Akalan a écrit:
faut quand meme savoir que la France est la 1ere agriculture d'Europe, ça doit jouer dans le fait que des pays ou il n'y a pratiquement pas de patrimoine gastronomique cela prenne plus facilement, parce que bon quand on a le choix entre des trucs verdatres à la menthe ou des machins gluant et de la nourriture végétarienne ou pas on doit se dire que la délivrance est enfin arrivée

Haha oui pas faux ^^ ça doit aider !
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 19:41

Ila a écrit:


Je voulais écrire quelque chose mais je me rends compte que c'est ce que tu viens de dire Wink cf choix + facile quand on le comprends et non suivre bêtement

Alors vivement l'article parce que c'est une totale découverte ce domaine.
Mon alimentation est fonction de mes valeurs et de la bienveillance que j'essaye d'apporter à mon corps, mais au niveau spirituel je ne savais pas du tout.

S'est vraiment pas un détail de savoir pourquoi on fait les choses.
La conscience établit des lignes de forces pour atteindre un but.

Exemple si tu le fais pour la santé, le bien être, ou la mode, s'est excellent aussi, mais tu passes Totalement a coté du but spirituel
Car tout marche avec la conscience

S'est exactement au meme niveau que j'avais vu pour ceux qui vont faire du yoga.
Leur but s'est le bien être, l'assouplissement, et s'est pas a négliger.
Le résultat sera le bien être mais pas le développement de leur champs de conscience sur le plan spirituel.

S'est a dire qu'ils sont dans l'illusion de faire de la spiritualité parce qu’il l'appel Yoga avec un vernis exotérique
Leur séance de yoga, pourrait s'appeler détente, relaxation, assouplissent, gym, étirement; stretching, le résultat sera le même sur le plan de la conscience, en terme de résultat. Rien de plus.
Mais comme ils l'appellent Yoga, ils sont dans l'illusion d'avoir une pratique spirituelle

Dans le monde subtil, il n’y que les subtilités qui comptent  Laughing
En réalité, s'ils avaient un but de méditation réelle, dans une démarche de progresser, ils obtiendraient tout de surcroît.

S'est facile a comprendre, si tu comprends ce que tu vas gagner en changeant ton alimentation, comme par exemple réussir plus facilement a réussir tes exercices ou te connecter au ciel
Tu gagnes tout de surcroît  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 1:44

Akalan a écrit:
oui quelle grande découverte que les carnivores ne mangent pas de salade, mais quand bien même on arriverait à les leur en faire manger ça ne les empêchera pas d'être vite carencé ou malade, les animaux sont susceptibles d'être attirés par des choses qu'ils ne sont pas sensé manger, comme le chocolat, le fromage, etc
donc l'idée de leur bourrer dans la bouche tout ce qu'on a sous la main n'est pas forcement une bonne idée

Pour revenir en arrière je n'y mets aucune fierté, internet c'est Encyclopedia Universalis en encore mieux. C'est là que je trouve les astuces pour être aux petits soins avec tout le monde.

Mais ça me donne une raison de plus de ne pas dramatiser mon incapacité à être vegan.
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 16:40

Comme promis @Loryan , voici une recette de steack végétal à faire soi-même et sans soja :

-1 petite boîte de mais
-1 boîte moyenne d'haricots rouges
-2 cuillère à soupe de farine
-1 petit oignon (on peut rajouter un ail)
-2 cuillères à soupe de chapelure
-2, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive (ou sésame)
-Sel, Poivre, curcuma, paprika, cumin (on parfume selon ses goûts persos)

Elle est très simple, tout mixer ensemble. Former avec la "pâte" des steacks d'environ 1cm d'épaisseur et les faire cuire (avec une spatule car fragile) dans une poêle avec de l'huile (si ça accroche ne pas hésiter à bien huiler la poêle).
On peut également, si besoin, préparer avant et les mettre au frigo en attendant la cuisson.

Alors il ne faut pas s'attendre à retrouver le goût de la viande hein, mais c'est bon. Je les fais souvent en hamburgers ^^
Il existe multiples variantes, tapez "burger végétarien" dans google et vous trouverez de très bons blogs avec des recettes maison. Après on peut les manger autrement qu'en burger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 17:05

Ah merci je vais essayer (mais avec des légumes secs que je vais cuire)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 17:12

Hum , je vois pas vraiment le lien entre être végétarien et la spiritualité , les pays de culture végétarienne seraient plus spirituels que la France par exemple , quant au lien entre être végétarien et être conscient je le vois encore moins , si quelqu'un connait des recettes de cuisine pour être conscient qu'il me les communique , love .
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 17:23

Etre en pleine conscience c'est aussi être conscient du mode de production de la viande dans les pays "industrialisés" avec toutes les souffrances animales et humaines que ce mode engendre.

Il est donc pas absurde de vouloir limiter ce phénomène

Je suis très en retard sur cet aspect des choses
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 17:34

En spiritualité on parle de pleine conscience, de souffrance, de compassion. Le lien est plus qu'évident ...
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 17:35

Après on m'a demandé une recette, j'aurai pu l'envoyer en mp mais j'ai pensé que si ça pouvait profiter aux intéressés il n'y avait pas de mal à cela. Je ne compte pas faire de ce forum un blog de recette, pas d'inquiétudes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 17:47

Professeur X a écrit:
Hum , je vois pas vraiment le lien entre être végétarien et la spiritualité , les pays de culture végétarienne seraient plus spirituels que la France par exemple , quant au lien entre être végétarien et être conscient je le vois encore moins , si quelqu'un connait des recettes de cuisine pour être conscient qu'il me les communique , love .

Si on part du principe que la spiritualité se nourrit d'un travail en rapport avec la conscience, dès lors une meilleur conscience de son alimentation est spirituelle non ?

Je ne peux pas parler pour les autres, n'étant d'ailleurs pas vraiment végétarien, mais si à travers mon alimentation il y a un choix conscient de minimiser mon empreinte négative sur le monde animal, ce qui se traduit par faire le moins de mal possible ou désir d'innocuité.
Cela n'est-il pas une démarche un minimum spirituelle ?

A mon niveau le problème est mécanique, nous avons transféré la production de viande à des machines, à des humains forcé à se déshumaniser, et tout cela non pas dans un besoin de manger correctement, mais dans une logique de productivité toujours croissante.
Le fait de vouloir récupérer un peu de conscience sur le simple fait de "qu'est-ce que la viande, que cela signifie-t-il, tuer pour manger est-il indifférence ou conscience ?
Cela n'est-il pas une démarche un minimum spirituelle ?

Je peux comprendre cet agacement perpétuel à la bien pensance alimentaire où des gens passent leur temps à te dire ce qui est bien est mal, et dans ce cas particulier par certains végans particulièrement intégristes (qui seraient capable de plus de violence sur les humains que les animaux).

Mais en même temps sur d'autres sujet tu as aussi ta propre bien pensance qui agace d'autres personnes, ces personnes n'y voyant d'ailleurs aucune spiritualité selon leurs points de vue.

C'est tout le miracle de la spiritualité, personne ne peut dire ce que c'est réellement.
Cependant la question du végétarisme ou de la modération (voir des interdits) alimentaire... ça ne date pas d'hier dans nombre de cultures religieuses.

Et parce que je te sais sensible à la question (je devrais avoir honte), il y a des endroits dans le monde ou un chien n'a pas plus d'importance qu'un mouton.. on le tue on le mange ou on le tue et on prends sa fourrure.. pour certaines personnes on peut même les battre, les maltraiter.. ça n'a pas d'importance ce ne sont que des bestiole parmi d'autres.. l'humain est le seul être conscient doués de raison, d'affect, etc....
Pourtant même dans ces pays là il y a des gens qui s'opposent à cela et qui croient qu'on peut faire autrement. Que l'être humain a une conscience qui vaut mieux que ça.
Ces gens courageux parfois ce mettent même en danger eux-même pour ce genre de conviction.
Sont-ils spirituels ?
Y-a-t-il un besoin d'essayer de partager, d'éduquer, d'apprendre aux autres qu'il peut y avoir des alternatives à la souffrance animale ? qu'elle existe, qu'on peut essayer de minimiser celle-ci ?
Je ne sais pas, mais ici sur ce forum chacun à la possibilité de lire et d'accepter ou de refuser certains sujets comme "spirituels".

Végétarien ne signifie pas être plus spirituels qu'un carnivore, mais c'est une pratique qui est valable comme une autre si elle est faite en conscience.. c'est comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 17:50

AnGilles a écrit:
Etre en pleine conscience c'est aussi être conscient du mode de production de la viande dans les pays "industrialisés" avec toutes les souffrances animales et humaines que ce mode engendre.

Il est donc pas absurde de vouloir limiter ce phénomène

Je suis très en retard sur cet aspect des choses

Hum , bien sur si on cuisine le mot conscience à toutes les sauces , le fait de connaître le " mode de production de la viande dans les pays "industrialisés" avec toutes les souffrances animales et humaines que ce mode engendre " ne rend pas conscient , la conscience n'est pas la connaissance ni même l'information , quant à la " pleine conscience " le terme est aussi éloquent que le nom d'un plat d'un menu de restaurant gastronomique , la conscience objective du monde qui nous entoure passe par la conscience de soi , mais j'écris rien d'original ni de nouveau , love .
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 17:58

Conscience dans une forme d'empathie poussée pas juste "je sais"
Si je mange cette viande produite de cette façon j'incorpore d'une certaine façon la souffrance qu'elle porte en elle...
Etre en "pleine conscience" c'est être sensible à une certaine réalité subtile...
En tout cas de manière revendiqué...
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 18:47

AnGilles a écrit:
Conscience dans une forme d'empathie poussée pas juste "je sais"
Si je mange cette viande produite de cette façon j'incorpore d'une certaine façon la souffrance qu'elle porte en elle...
Etre en "pleine conscience" c'est être sensible à une certaine réalité subtile...
En tout cas de manière revendiqué...
:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 18:53

Hum , l'empathie médiatique , c'est du " like " pour les produits végétarien , le buzz élevé en "connaissance" , en "conscience" même , si je mange de la viande dont on ne sait comment elle fut produite , si je suis vraiment un être spirituel je bénis ma nourriture et du coup je m'évite tout contentieux karmique avec la bête , comme quoi la réalité subtile des uns n'est pas celle des autres , ce qui sort de notre bouche nous corromps parfois bien plus que ce qui y entre , mais je vais pas rabâcher le menu , love .


Dernière édition par Professeur X le Ven 24 Nov 2017 - 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 18:54

Ila a écrit:
Après on m'a demandé une recette, j'aurai pu l'envoyer en mp mais j'ai pensé que si ça pouvait profiter aux intéressés il n'y avait pas de mal à cela. Je ne compte pas faire de ce forum un blog de recette, pas d'inquiétudes Wink

il y a un topic pour les recettes de cuisine, donc tu pourrais la mettre dessus. Wink

https://spiritpartage.forumactif.com/t8850-cuisine-de-saison-et-de-sante
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 18:57

Professeur X a écrit:
Hum , l'empathie médiatique , c'est du " like " pour les produits végétarien , le buzz élevé en "connaissance" , en "conscience" même , si je mange de la viande dont on ne sait comment elle fut produite , si je suis vraiment un être spirituel je bénis ma nourriture et du coup je m'évite tout contentieux karmique avec la bête , comme quoi la réalité subtile des uns n'est pas celle des autres , ce qui sort de notre bouche nous corromps parfois bien plus que ce qui y entre , mais je vais pas rabâcher le menue , love .

Tu as tout a fait raison c'est ce que je fais en attendant de pouvoir modifier mon comportement de consommateur formaté (je ne peux pas mener toutes les transformations en même temps)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix des "viandes" vegetariennes
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le prix de l'illumination.
» La liberté a n'importe quel prix ?
» Nouveau site de quartz et matériaux pour orgonite à prix incroyable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Ecologie commerce équitable et développement durable-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions