Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le prix des "viandes" vegetariennes

Aller en bas 
+8
Ila
Totem
Suara
Professeur X
Loryan
vertgandazert
Mimy
gondalfe
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gondalfe
Membre
gondalfe


Date d'inscription : 25/05/2017
Nombre de messages : 102
Masculin
Scorpion Cochon
Age : 40
Ville : ile de france

Le prix des "viandes" vegetariennes Empty
MessageSujet: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 9:54

Pourquoi le prix du tofu,steaks/saucisses aux céréales etc...est il si cher?

Pourtant à la base on nourrit les betes avec la composition de ces aliments en quantité pharaonique donc logiquement cela devrait être au moins 2 fois moins cher au lieu de l'inverse.
De plus les viandes les moins cheres du type steak haché le sont car coupées au soja.


Je me doute bien que la raison est économique mais est ce seulement cela?
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Le prix des "viandes" vegetariennes Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 10:14

Mathématiquement c'est simple.

La demande est moindre.


Quand le nombre des végétariens va dépasser les nombre des carnivores, la note va changer.


Pourquoi une pizza végétariennes est plus chère ? Pourquoi un sandwich végétarien est plus cher?...et ainsi en suite. .
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Le prix des "viandes" vegetariennes Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 11:15

Mimy, vous avez raison, mais permettez moi de compléter votre propos.

C'est vrai que les cultures de plantes riches en protéines végétales, comme les protéagineux ou les légumineuses, sont moins développées en France, leurs productions sont donc plus couteuses.
Mais ce n'est pas la raison du surcout des aliments végétariens destinés à remplacer les viandes.
En effet quand vous achetez pour 100 Euros d'aliments, la part des matières premières issues de l'agriculture ne représentent en moyenne que 6%.
C'est bien sûr une question de marketing, la sphère marchande et ses gourous publicitaires, fait son possible pour débanaliser la nourriture, elle crée ainsi et entretient, la mode des "aliments sains naturels, bio, éthiques et compagnie".
Franchement, tout le monde ne peut qu'être d'accord...
Alors après, vous pensez bien qu'elle va vous vendre ses "bons aliments" pour la planète, pour vous, le plus cher possible, ne soyez pas naïve c'est son but, c'est tout simple...
Il est exact que plus la demande des produits végétariens augmentera, plus les prix baisseront, mais ne vous inquiéter pas, ils deviendront aussi plus sophistiqués et plus vertueux, enfin pour ceux qui y croient.
Une simple précision, l'homme n'est pas carnivore, comme le chien, mais juste omnivore.
Manger de tout, avec bon sens et vous vous sentirez bien, c'est simple, peut être trop...

Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Le prix des "viandes" vegetariennes Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 11:31

Là, mon cher tu glisse sur un autre sujet.

L'homme n'est pas omnivore, il est criminel où il ne l'est pas. Manger des cadavres d'animaux. .il, l'omnivor, se fait un sacré karma..
Se prendre pour l'être le plus évolué de la planète et continuer tuer juste pour son propre plaisir, car le cadavre, franchement ne peut pas être en accord avec ses propres énergies s'il est vraiment humain.

Mais pour les végétariens, au lieu de cueillir nous même les plantes dans la nature, on va aller les acheter. .

Comme avec l'eau...On a pleins des sources naturels mais on va racheter l'eau dans des bouteilles en plastique. ..Voilà. ..le marketing nous tiens. .. Razz Razz Razz :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Le prix des "viandes" vegetariennes Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 11:52

Alors oui c'est trop cher comparé à ce que on peut en attendre.
Mais comme cela a été dit c'est une question d'offre et de demande.

Si on voit le marché du bio par exemple, les prix moyens ont fortement chuté avec l’accroissement de la demande.
Aujourd'hui dans un grand supermarché le bio c’est une allée dédiée de linéaire complète alors qu'il y a 10 ans il n'y avait pas 10 m de linéaire éparpillée dans le magasin.

En 2 ans le linéaire des viandes végétales a été multiplié par .... beaucoup quand on sait que ça n'existait même pas dans la plus part des magasins.

Maintenant relativisons le prix.
- en viande végétale les gens qui y sont sensibles actuellement veulent du bio et du non OGM si possible, ce qui se traduit par un effort marketing et des produits plus cher en raison de on va dire une certaine éthique des composants (plus entubage markéting)
- les viandes carnés sont chères, du moins celles qui sont issues de filières "plus respectueuses" de l'animal. Le prix de la viande pas chère que nous voyons en supermarché ne correspond pas à une éthique d'élevage, c'est de l'abattage industriel de masse pour faire baisser les coûts.
- à repas équivalent une repas avec une viande végétale coûte la même chose qu'avec une viande carnée... et c'est à mon avis l'objectif markéting.

Bon dans tous les cas la demande faut baisser le prix (mais elle favorise aussi la production industrielle).
Les gens ne savent pas encore comment cuisiner les viandes végétales, et les puristes végans n'y sont pas favorables puisque pour eux c'est une aberration de vouloir de la viande même sans viande.
Personnellement je pense que c'est une très bonne idée que de favoriser la cuisine de viandes
(entre () viande a la même racine que vie et signifie à l'origine : qui sert à la vie) végétales dans un pays connu pour son savoir faire en restauration.
Franchement si on peut inventer et installer le simili-boeuf bourguignon ou la quiche lorraine aux lardons végétaux , c'est bonus.

Bref pour le moment ces viandes végétales sont encore trop sucrée (glucides) et trop grasse (lipide) et surtout trop dépendantes du soja et dans une certaine mesure du gluten (mais bon le choix en protéines végétales est assez limité... soja-gluten-légumineuses).

Il faut juste faire pression sur les distributeurs et les fabricants et ça viendra.... bon faut aussi accepter qu'ils doivent en tirer un bénéfice financier...raisonnable... on ne vit pas dans un monde où on a rien sans rien.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Le prix des "viandes" vegetariennes Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 12:03

Hum , j'ai deux amours , mon poulet et mon four , love .
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Le prix des "viandes" vegetariennes Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 12:09

Mimy a écrit:
Là, mon cher tu glisse sur un autre sujet.

L'homme n'est pas omnivore,  il est criminel où il ne l'est pas. Manger des cadavres d'animaux. .il, l'omnivor,  se fait un sacré karma..
Se prendre pour l'être le plus évolué de la planète et continuer tuer juste pour son propre plaisir,  car le cadavre, franchement ne peut pas être en accord avec ses propres énergies s'il est vraiment humain.

Mais pour les végétariens,  au lieu de cueillir nous même les plantes dans la nature, on va aller les acheter. .

Comme avec l'eau...On a pleins des sources naturels mais on va racheter l'eau dans des bouteilles en plastique. ..Voilà. ..le marketing nous tiens. .. Razz Razz Razz :mdr)

Même si je comprends bien ton point de vue Mimy attention à ne pas non plus faire de l'intégrisme végétarien.
Le terme de "cadavre" ou de "criminel" est utilisé par tous ces végans intégristes intolérants et violent pour mépriser les non végans.
Biologiquement l'humain est omnivore, sa dentition et son intestin le prouve aisément puisque c'est un mixte pour manger aussi bien des végétaux que de la viande. L'exemple des inuits ou des nomades des plaines est aussi toujours à prendre en considération.. parce que de quoi se nourrirai-il ? on va pas les abattre non plus ?
... pis dans une ville va trouver une source potable tien...
Tout ça pour dire que c'est un énorme mensonge et une grande intox que de dire que l'humain est criminel ou qu'il mange des cadavres pour vivre.. c'est pas lui c'est la nature qui est ainsi... et c'est totalement contre-productif car à braquer les gens ont favorise juste un affrontement entre 2 positions.
Par contre...
Bah oui parce que je suis quand même très sensible à la cause végétarienne.. nous sommes arrivé à un stade de civilisation ou nous pouvons très facilement nous passer de viande et donc de tuer les animaux. Du moins dans certaines zones.
Et c'est à mon sens ce qu'il faut travailler pour que l'ensemble des gens puissent y adhérer
Apprendre à manger différemment et ne plus considérer qu'un repas normal c'est viande carnée + accompagnement .. on peut le transformer avec une viande végétale + accompagnement sans rien perdre en qualité ni en goût (parce que le plaisir fait aussi parti de l'équilibre émotionnels des êtres et contribue à leur bonheur).
Spirituellement je dirais qu'il faut travailler son innocuité sur les autres formes de vie, quand on peut le faire sans abîmer sa vie ou celle des autres c'est tout bonus.
En espérant ne pas avoir été trop dur avec toi. :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Le prix des "viandes" vegetariennes Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 12:24

Végé? Géniale idée! Sauf que j'ai une mamie de 95 ans anorexique à la maison et qui n'en démordra jamais. Je fais comment?

Moi mon crédo c'est la souffrance animale et faire, au mieux que je peux pour ce qui rentre de la production animale n'ait pas été obtenu par la souffrance.

Sauf qu'à la campagne parfois on reçoit des cadeaux comme bas morceaux, cœur, foie, bas de côte  etc que je suis la seule à savoir cuisiner dans mes proches alors comme j'ai horreur qu'une bête soit morte pour rien, je prends et je cuisine en méditant, comme les indiens, sur la bête qui m'a fait ce cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Le prix des "viandes" vegetariennes Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 12:27

Mimy, ma chère, peut être que je glisse sur les peaux de bananes du régime végétarien...?

Mais je maintiens que l'Homme est une espèce omnivore, comme le cochon, na ...

Je constate par ailleurs, que se priver de protéines animales, ne rend pas plus tolérant, moins agressif, ce qui est normal.
Juste deux ou trois remarques interrogatives:
*Que pensez vous des plantes carnivores?
*Quel avenir pour les animaux d'élevage, si les humains se mettent à les boycotter?
*Quel entretien de la campagne et de la montagne en particulier,si l'élevage des herbivores disparaît?
* accessoirement quel avenir pour les éleveurs et pour l'agriculture en général, même et surtout si tout le monde s'en fiche...
* Je ne sais pas qui de la carotte ou du bœuf souffre le plus ,je ne sais pas non plus si  ce genre de questions, est crucial, mais j'ai de gros doutes.
*Et puis manger des cadavres, c'est une forme de recyclage, la meilleure...
Enfin tout dépend de la sauce.
Il y en a des vertes et des pas mûres... Embarassed

Bon appétit Mimy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le prix des "viandes" vegetariennes Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 13:03

vertgandazert a écrit:

*Et puis manger des cadavres, c'est une forme de recyclage, la meilleure...

Il y a le nettoyeurs de la mer..: crabes crustacés et autres.
Les nettoyeurs sur terre : vers et autres petits insectes.
Tout a donc été prévu... la vie mange, la mort pour perdurer.
Quand on mange des légumes, ils meurent dès qu'on les arraches de terre.
Revenir en haut Aller en bas
gondalfe
Membre
gondalfe


Date d'inscription : 25/05/2017
Nombre de messages : 102
Masculin
Scorpion Cochon
Age : 40
Ville : ile de france

Le prix des "viandes" vegetariennes Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 13:46

Merci pour vos réponses,c'est instructif.

Il faut juste constater les dégâts sous toutes ses formes d'une surconsommation avec un peu de conscience.

Il m'arrive pour ma part de consommer encore de temps en temps de la viande ou poisson si élevés en plein air/sauvages,pêche responsable etc...etc...


Il ya d'une part le juste milieu dont on parle souvent en spiritualité.
Il ya la connaissance,le manque d'informations.
La croyance aussi que ses choix n'ont aucune influence.
La conscience de ce que l'on fait,consomme etc...
la notion de choix.
Un chat n'a pas le choix entre manger une souris ou une carotte.
Un enfant de 4 ans n'aura pas connaissance que les nuggets qu'il mange sont des poussins broyés vivants.
La perte de contact avec la réalité aussi,si chacun devait tuer pour manger,le rapport avec la nourriture changerait.

Il ya donc pas de notion de gens coupables ou autre je pense mais un manque de connaissance,des croyances etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Le prix des "viandes" vegetariennes Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 14:20

Bonjour tout le monde  Smile

Je suis végétarienne depuis une dizaine d'années, la seule de ma famille. Mon éducation n'a pas du tout été dans ce sens, bien au contraire. J'étais une véritable "carnivore" puisque j'adorais la viande, même crue, d'ailleurs mes amis n'en reviennent toujours pas quand on évoque les souvenirs barbecues.
Peu importe que l'homme soit omnivore ou pas, le fond du problème est "comment peut-on manger sereinement de la viande quand on connait maintenant les conditions d'élevages, de transport, d'abattage des animaux ?"
Je ne mène aucun combat auprès de ma famille ou des mes amis, lors des repas, une personne peut manger de la viande à mes côtés, je ne dis jamais rien (d'ailleurs mon conjoint n'était pas végétarien, je précise pour dire que je ne mène aucune guerre des "clans")
Mais force est de constater que lors des repas, ça n'est pas moi qui lance le sujet, mais ce sont bien les autres qui me regardent comme une E.T., enchaînant avec multitudes de questions ou de moqueries, à partir de là, il est évident que je donne mon avis.

C'est un choix intime, qui vient après un cheminement personnel.
Le problème est aussi la surconsommation qui pousse à l'élevage intensif dans les conditions que l'on connaît.
Au pire, il vaut mieux faire l'effort d'aller acheter sa viande/poisson chez le petit boucher, comme le dis @gondalfe se renseigner sur la provenance, l'élevage etc ...

Il faut savoir également, que malgré ce que l'on dis souvent, dans certaines tribus, ils ne mangent de la viande que lors de grandes cérémonies (mariage par exemple) et ils le font avec respect, autant qu'envers les plantes offertes par la terre.
De plus, niveau santé, de plus en plus d'athlètes de haut niveaux sont passés végétariens.

La facilité est que tout est prêt sous emballage, donc l'homme n'a pas/plus conscience de la réalité, c'est fait exprès pour annihiler l'image de l'animal alors que si c'était lui qui tuait l'animal, le dépeçait etc ... Je ne suis pas sûre qu'il pourrait en manger ...
De nos jours, nous avons le choix de ne pas manger de viande (ni de poisson d'ailleurs) et de vivre en bonne santé, ça n'est pas nécessaire pour la survie. C'est une question de plaisir gustatif. C'est un choix pour un plaisir.

Alors pour revenir à la question, c'est plus cher parce qu'il n'y a pas assez de demande, c'est juste une question d'argent mais par chez moi, les prix sont clairement en train de diminuer. C'est un constat sur plusieurs années. Après on peut aussi faire soi-même les steacks végétaux  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Le prix des "viandes" vegetariennes Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 15:30

Loryan a écrit:
Mimy a écrit:
Là, mon cher tu glisse sur un autre sujet.

L'homme n'est pas omnivore,  il est criminel où il ne l'est pas. Manger des cadavres d'animaux. .il, l'omnivor,  se fait un sacré karma..
Se prendre pour l'être le plus évolué de la planète et continuer tuer juste pour son propre plaisir,  car le cadavre, franchement ne peut pas être en accord avec ses propres énergies s'il est vraiment humain.

Mais pour les végétariens,  au lieu de cueillir nous même les plantes dans la nature, on va aller les acheter. .

Comme avec l'eau...On a pleins des sources naturels mais on va racheter l'eau dans des bouteilles en plastique. ..Voilà. ..le marketing nous tiens. .. Razz Razz Razz :mdr)

Même si je comprends bien ton point de vue Mimy attention à ne pas non plus faire de l'intégrisme végétarien.
Le terme de "cadavre" ou de "criminel" est utilisé par tous ces végans intégristes intolérants et violent pour mépriser les non végans.
Biologiquement l'humain est omnivore, sa dentition et son intestin le prouve aisément puisque c'est un mixte pour manger aussi bien des végétaux que de la viande. L'exemple des inuits ou des nomades des plaines est aussi toujours à prendre en considération.. parce que de quoi se nourrirai-il ? on va pas les abattre non plus ?
... pis dans une ville va trouver une source potable tien...
Tout ça pour dire que c'est un énorme mensonge et une grande intox que de dire que l'humain est criminel ou qu'il mange des cadavres pour vivre.. c'est pas lui c'est la nature qui est ainsi... et c'est totalement contre-productif car à braquer les gens ont favorise juste un affrontement entre 2 positions.
Par contre...
Bah oui parce que je suis quand même très sensible à la cause végétarienne.. nous sommes arrivé à un stade de civilisation ou nous pouvons très facilement nous passer de viande et donc de tuer les animaux. Du moins dans certaines zones.
Et c'est à mon sens ce qu'il faut travailler pour que l'ensemble des gens puissent y adhérer
Apprendre à manger différemment et ne plus considérer qu'un repas normal c'est viande carnée + accompagnement .. on peut le transformer avec une viande végétale + accompagnement sans rien perdre en qualité ni en goût (parce que le plaisir fait aussi parti de l'équilibre émotionnels des êtres et contribue à leur bonheur).
Spirituellement je dirais qu'il faut travailler son innocuité sur les autres formes de vie, quand on peut le faire sans abîmer sa vie ou celle des autres c'est tout bonus.
En espérant ne pas avoir été trop dur avec toi. :bisous)


Très beau regard sur l'ensemble,  et je ne le dirai jamais assez. .t'as un don iné de médiateur Loryan. :bisous)

Entre deux coups des ciseaux et une machine à coudre,  un coup de téléphone et des prises des commandes,  je lis le fofo..alors je fais pas mal de raccourcis.

Maintenant,  j'ai exposée le fond de ma pensée au brute.  Mais n'empêche que on lisant la nuit dernière l'histoire des wingmakers,  je suis tombée sur un passage où on parlait de "Grey " une espace extraterrestre apparemment  sans âme,  qui veut se fabriquer un corps compatible avec les âmes. En fin, quelque chose de semblable.  Il parrait qu'ils prélèvent autant parmi les humains que parmi les animaux terrestre.  Il nous considèrent donc, comme égaux.

Alors, la loi qui est inscrite dans nos gènes "tu ne tueras point " est donc valable pour tous les habitants de la planète. Apparemment,  selon ces Grey,  les animaux aussi sont des véhicules des âmes.

Alors comment pourrais je dire que je suis "supérieure" en vibration,  si j'immole une autre espèce pour le plaisir de mon palais.  

Je dois être autrement constitué,  car mes intestins sont allergiques à la VIANDE. Mais c'est quand même un cadavre d'animal...

Voilou. .

Maintenant,  si on peut dormir tranquille après avoir assimilé la chair d'une autre espèce,  c'est probablement "naturel " et inoffensif pour l'âme.

Mon âme (probablement ) n'assimile pas une autre énergie. Je suis malade autant dans l'âme que dans le corps. Ceci, depuis que j'ai des dents. ..

Peut-être que c'est moi l'extraterrestre  :mdr) :mdr) :mdr)


Dernière édition par Mimy le Jeu 16 Nov 2017 - 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Le prix des "viandes" vegetariennes Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 15:31

Akalan a écrit:
Citation :
La perte de contact avec la réalité aussi,si chacun devait tuer pour manger,le rapport avec la nourriture changerait
ah le vieille argument idéaliste, c'est ce que tout le monde faisait avant l'industrialisation, qui est pas si ancienne que ça, c'est peut être justement parce que plus personne n'a à le faire, que soudain on considère ces animaux autrement que lorsque c'était le quotidien, suffit de voir les enfants pour se rendre compte que l'empathie et la considération c'est quelque chose d’éminemment relatif et pas du tout une valeur noble de l'humain comme on voudrait nous le faire croire

C'est bien pour ça que la consommation a augmenté, à cause de l'industrialisation qui a facilité la chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Le prix des "viandes" vegetariennes Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 15:32

Ila a écrit:
...Après on peut aussi faire soi-même les steacks végétaux  Wink

Si tu connais des recettes de steaks végétaux pas dégeu.... avec si possible pas trop de soja je suis preneur..
Pas dégeu parce que souvent c'est quand même difficilement mangeable et autant manger autre chose qu'une fausse viande à horrifier un palais.
Une fois en Allemagne j'ai pris un burger végétarien.. première bouchée c'était super bon.. à la seconde j'ai commencé à saturer d'une texture de légumineuse pâteuse... la 3ème j'ai pas pu finir.. c'était bon mais tellement pâteux que ça en devenait écœurant.
Sinon la plus part du temps ça tient plus de la galette de céréales qu'autre chose.
En steak industriel ils arrivent à faire des trucs assez bluffant, notamment tout ce qui concerne les simili-poulet.

Une fois j'ai même eu en test (mon boulot) des escalopes végé à la graine de lupin... c'était un délisse (un peu trop sec à la cuisson mais avec des haricots verts ça ressemble à une escalope de veau panée).
Dès qu'elle est commercialisé j'irais voir ce que ça donne et vous informerai
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Le prix des "viandes" vegetariennes Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 15:37

Professeur X a écrit:
Hum , j'ai deux amours , mon poulet et mon four , love .




:mdr)

L'un cuit plus vite l'autre.... :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Le prix des "viandes" vegetariennes Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 15:38

Avec plaisir @Loryan Smile
Être végétarien ne veux pas dire ne pas aimer manger.
Avec un ami on teste et ensuite on se passe l'info sur ce qui est bon ou pas, parce qu'il y a des choses vraiment mauvaises, ou fades, ça serait mentir que de dire l'inverse, alors il ne faut pas s'arrêter sur une mauvaise impression.
Par contre, j'ai bluffé une cuisinière de métier (carnivore et détestant des plats vegé), avec des nuggets vegan acheté tout préparés.
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Le prix des "viandes" vegetariennes Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 15:45

vertgandazert a écrit:
Mimy, ma chère, peut être que je glisse sur les peaux de bananes du régime végétarien...?

Mais je maintiens que l'Homme est une espèce omnivore, comme le cochon, na ...

Je constate par ailleurs, que se priver de protéines animales, ne rend pas plus tolérant, moins agressif, ce qui est normal.
Juste deux ou trois remarques interrogatives:
*Que pensez vous des plantes carnivores?
*Quel avenir pour les animaux d'élevage, si les humains se mettent à les boycotter?
*Quel entretien de la campagne et de la montagne en particulier,si l'élevage des herbivores disparaît?
* accessoirement quel avenir pour les éleveurs et pour l'agriculture en général, même et surtout si tout le monde s'en fiche...
* Je ne sais pas qui de la carotte ou du bœuf souffre le plus ,je ne sais pas non plus si  ce genre de questions, est crucial, mais j'ai de gros doutes.
*Et puis manger des cadavres, c'est une forme de recyclage, la meilleure...
Enfin tout dépend de la sauce.
Il y en a des vertes et des pas mûres... Embarassed

Bon appétit Mimy Smile


Tu peux me tutoiyer Vert.

Quand je serrais une carotte où un animal je te le dirais mon cher. Mais je ne suis pas contre, tu peux les manger..mais attendre qu'ils meurent de vieillesse.

Si tu veux, je peux mettre sur mon testament. .

Après ma mort, mon corps reviens à la cuisine de Vertgandazert.

Bon appétit Vert! Et na. .. :mdr)

. :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le prix des "viandes" vegetariennes Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 15:55

Mimy a écrit:


Après ma mort, mon corps reviens à la cuisine de Vertgandazert.

Bon appétit Vert! Et na. ..  :mdr)

. :bisous)

C'est plus sympa qu'un grouillement de vers, mais ça ne t'affectera pas pour autant..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Le prix des "viandes" vegetariennes Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 17:18

Franchement j'aurais adoré devenir au moins végétarienne mais voilà je nourris une famille dont une personne âgée.

Ceci dit se priver d'animal domestique, de gentils compagnons qui donnent leurs œufs et leurs fromages (je ne mange que du frais et de la tomme, pas de trucs poussés à la présure) ça me ferait peine, le monde serait bien triste si on enlevait tout le monde. Chez moi il y a encore quelques vaches et beaucoup plus de chèvres, des volailles qui se promènent dans la rue, il y a même le seul élevage de brebis laitières de la région, la vie est plus douce comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Le prix des "viandes" vegetariennes Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 18:08

Suara a écrit:
Franchement j'aurais adoré devenir au moins végétarienne mais voilà je nourris une famille dont une personne âgée.

Ceci dit se priver d'animal domestique, de gentils compagnons qui donnent leurs œufs et leurs fromages (je ne mange que du frais et de la tomme, pas de trucs poussés à la présure) ça me ferait peine, le monde serait bien triste si on enlevait tout le monde. Chez moi il y a encore quelques vaches et beaucoup plus de chèvres, des volailles qui se promènent dans la rue, il y a même le seul élevage de brebis laitières de la région, la vie est plus douce comme cela.

Le végétarien se nourrit de lait, d'oeufs. Il a juste enlevé les êtres vivants (viande, poisson et crustacées)
C'est le vegan qui n'utilise aucun produits provenant des animaux comme le cuir, le miel, le lait, les oeufs etc ...

Donc on peut tout à fait être végétarien, avoir ses poules pour les oeufs, chèvres, vaches pour le lait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Le prix des "viandes" vegetariennes Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 0:44

Oui je sais ce n'est pas ça qui me tracasse. Ce qui me tracasse c'est l'hypocrisie du concept parce que qui dit lait dit abattage des mâles qui coûtent trop cher, on ne pourrait pas se payer des œufs ou du lait d'élevages qui gardent les mâles.
Alors tant qu'à faire de les tuer autant les manger . De toute façon je n'ai pas vraiment le choix ma mère ne mangeant presque plus je suis obligée d'inviter la viande à la table.
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Le prix des "viandes" vegetariennes Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 17:57

Oui je comprends, c'est pour ça que beaucoup se tourne vers le lait végétal Wink
Concernant les oeufs, les poules n'ont pas besoin de coq pour en féconder, et de cette manière ce sont des oeufs qui ne donnent pas de poussins.
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Le prix des "viandes" vegetariennes Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 19:22

Oui je me suis mal exprimée, c'était pour souligner que l'on peut très bien avoir des poules et des oeufs sans coq Wink
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Le prix des "viandes" vegetariennes Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 20:13

Hum , un pote est passé me voir il ya deux jours avec des produits " Vegan " , c'est dingue ce qu'on peut faire aujourd'hui , des saucisses , du salami , du jambon , " vegan " , donc bien sur sans aucune molécule animale , mais tout est fait dans le packaging et l'aspect du produit pour que cela ressemble à de la viande , et on est bluffé , on croirait vraiment voir , des blancs de poulet , des saucissons et autres produits cités plus haut , bien sur le gout n'a rien à voir , mais pourquoi après toutes les campagnes plus ou moins choquantes nous incitant à plus manger de viande , on est à bouffer de la fausse viande végan , non mais ya un réel marché pour les plus ingénieux , des faux poulets reconstitués sur une carcasse en plastique , culinaire , ou même une belle fausse dinde 100% vegan pour noël , quand on en sera à toréer des robotaureaux je serais surement plus là , love .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prix des "viandes" vegetariennes Empty
MessageSujet: Re: Le prix des "viandes" vegetariennes   Le prix des "viandes" vegetariennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix des "viandes" vegetariennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le prix de l'illumination.
» La liberté a n'importe quel prix ?
» Nouveau site de quartz et matériaux pour orgonite à prix incroyable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Ecologie commerce équitable et développement durable-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit