Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dieu et la science

Aller en bas 
+37
Samarcande
la girouette
chercheur
Ezepeth
Loup-blanc
Aimelavie
LumiFrère
domi35
Max75011
Ratdchamp
brémen
Elea
did
lan'N'noir
Porto Rico
(Con)Science
Ila
kodari
Pongo
melahel
nordevan
evol
Eole
Cornalin
orphelin1984
etincelle.de.lumiere
Azaël
pèlerin
Aurora
Eumolpe
Professeur X
tangolinos
coquillage
Almaguemnon
Totem
Loryan
vertgandazert
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant
AuteurMessage
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Dieu et la science - Page 5 Empty
MessageSujet: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 8:51

Rappel du premier message :

Le célèbre romancier Dan Brown, vient de publier son dernier roman:
"origines".
Il y déclare entre autres que la science n'a plus besoin de l'hypothèse de Dieu, pour expliquer les origines de l'Univers, ni les nôtres, via celles du vivant.
Il reprend la thèse du dernier livre du grand physicien Stephen Hawking , pour qui la gravité suffit à expliquer, l'origine du big bang.
Personnellement, je suis tenté de voir dans ces écrits une réponse au fondamentalisme religieux .
La science est toujours prise à témoin et surtout en otage, par les dogmes athée ou religieux, c'est dommage.

"Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup en rapproche"
Evidemment si l'on peut répondre cela à Dan  Brown, c'est plus difficile de le faire avec Stephen Hawking.

Et vous qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
coquillage
Membre
coquillage


Date d'inscription : 09/10/2016
Nombre de messages : 267
Masculin
Bélier Rat
Age : 76
Ville : rivage

Dieu et la science - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 11:51

La psychiatrie étant une des sciences...
.
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Dieu et la science - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 11:52

Rappelez-vous que les diplômes de Charles Darwin se limitent exclusivement à la théologie ! Et en terme de diplôme de naturaliste, rien ! Lors de son fameux voyage fondateur sur le Beagle en 1836, il se mit à étayer la théorie de l'Evolution que l'athéisme du Baron de Lamarck avait initialisé dès 1809.

Non ! Darwin, n'était pas du tout naturaliste, c'était un autodidacte, passionné de naturalisme, le terme de Biologie apparait seulement en 1918...

Darwin et sa petite collection de scarabée n'a jamais eu le pas très sûr...

Copier/coller.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Dieu et la science - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 12:28

kodari a écrit:
Rappelez-vous que les diplômes de Charles Darwin se limitent exclusivement à la théologie ! Et en terme de diplôme de naturaliste, rien ! Lors de son fameux voyage fondateur sur le Beagle en 1836, il se mit à étayer la théorie de l'Evolution que l'athéisme du Baron de Lamarck avait initialisé dès 1809.

Non ! Darwin, n'était pas du tout naturaliste, c'était un autodidacte, passionné de naturalisme, le terme de Biologie apparait seulement en 1918...

Darwin et sa petite collection de scarabée n'a jamais eu le pas très sûr...

Copier/coller.

Franchement Kodari, il y a bien longtemps que je ne juge pas les gens sur leurs diplômes, pourtant j'ai été prof....
Mais je ne veux pas accablé Darwin plus qu'il ne le mérite, je maintiens qu'il était un excellent observateur de la nature, c'est pourquoi je le qualifie de naturaliste.
Son succès, vient tout simplement de sa récupération par tous les matérialistes, à commencer par Karl Marx.

L'acharnement des néo darwiniens actuels, n'est pas un signe de bonne santé de la science biologique, enfin c'est mon point de vue.
Personne ne parle des alternatives au darwinisme, pourtant il y en a.
Avec par exemple le structuralisme, la physique de l'information, la théorie des champs morphiques etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Almaguemnon
Membre
Almaguemnon


Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 481
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 77
Ville : Bretagne. en détail: dans un petit bled.

Dieu et la science - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 12:36

Regardez un oeil. Combien de chances dans l'univers que deux races aient le même.

A méditer, si affinités.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Dieu et la science - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 12:43

kodari a écrit:
"La plupart des gens pensent que les squelettes de dinosaure exposés dans les musées sont composés d'ossements de dinosaures. Ce n'est pas le cas. Les vrais os sont enfermés dans d'épaisses chambres fortes dont les clefs sont détenues par quelques chercheurs haut placés seulement, ce qui veut dire qu'AUCUN chercheur indépendant n'a tenu entre les mains un os de tyrannosaurus rex.

Quand des personnes non affiliées à l'establishment paléontologique tentent d'accéder à des os de dinosaures pour les étudier, ils essuient refus sur refus… seuls 2100 lots d'os de dinosaures ont été découverts de par le monde et sur ce nombre, seuls 15 ensembles incomplets d'os de tyrannosaurus rex ont été découverts. Ces lots d'os n'ont jamais formé de squelette complet, mais à partir de ces ensembles d'os incomplets, les paléontologues ont construit une hypothèse sur l'apparence du squelette entier, dont ils tirent un modèle en plastique.

Si des milliers de créatures au long cou et de grands reptiles carnivores avaient vraiment marché sur Terre, nous n'aurions pas trouvé juste 2100 lots d'ossements, mais des millions, avec des gens ordinaires qui trébuchent dessus quand ils bêchent leur carré de potager."

Robbin Koefoed,


Je plussoies. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Dieu et la science - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 12:47

evol a écrit:
Pourquoi Dieu a crée cela ?

Dieu et la science - Page 5 E6ef16714672e6fa8ef6cecac2318c

Par bonté ?
Toute affirmation, ne doit pas entrer en contradiction avec la réalité, sinon il faut l'expliquer ^^

Cela restera mystérieux ! la notion de bonté  Rolling Eyes
La bonté des tyrannosaures rex et des vélociraptors j'ai un doute ^^

Il se peut d'ailleurs qu'ils avaient le motif d'un tigre

Dieu et la science - Page 5 Velociraptor-dinosaurs-23564955-817-734_5c51
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Dieu et la science - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 13:09

Hum , Robbin Koefoed fait partie des révisionnistes conspirationniste qui tient une bonne place sur les sites dédiés au genre , on a pas été sur la lune , la terre est creuse , voire même plate , ou ce genre de stupidité dont on se distingue en écrivant un livre , je vais même pas me fatiguer à y apporter des argument contradictoires , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Dieu et la science - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 17:31

Pourquoi déployer autant d'énergie à combattre les conspirationnistes qui finiraient par décliner tout seul faute de preuves. Le fait de combattre alimente encore plus le phénomène à moins que ceux qui combattent ont quelque chose à cacher où que ce sont eux les vrais conspirationnistes voulant empêcher les humains d'y voir plus clair dans ce qui est communément véhiculé et que tous doiventt accepter sous peine de représailles. scratch
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Dieu et la science - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 17:34

evol a écrit:
Pourquoi Dieu a crée cela ?

Dieu et la science - Page 5 E6ef16714672e6fa8ef6cecac2318c

Par bonté ?
Toute affirmation, ne doit pas entrer en contradiction avec la réalité, sinon il faut l'expliquer ^^
ça devait être un refuge pour les hommes méchant. Tu sais genre si t'es pas sage tu iras en pension, là c'était plutôt si t'es pas sage, tu fera un petit séjour sur la terre.

:mdr)
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Dieu et la science - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 17:44

Dieu n'existe pas !

Pourquoi la société investit-elle autant de temps, d’attention et d’énergie à réfuter quelque chose dont elle rejette l’existence même ?
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Dieu et la science - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 17:47

J'avais même pas compris tellement ça paraissait une forme d’humour de l'absurde
D'autant que son site commence par le LE CANULAR DES DINOSAURES - ILS N'ONT JAMAIS EXISTÉ ! -
J'ai cru que s’était un site d’humour ou de parodie
Mais non
Pour Kodaira les dinosaures n'ont jamais existé  Shocked  Shocked  Shocked

Effectivement ça simplifie tout, plus aucune contradiction avec le fait que Dieu est bonté
J'avais entendu les théories déconnectés des réalités des créationnistes
Mais la s'est carrement du négationnisme de toute réalité de découvertes par l'Humanité
Du point de vue spirituelle cela s'appel etre dans l'illusion

S'est fort d'arriver a croire cela que les dinosaures n'ont jamais existé, que les musées sont factices; qu'ils sont tous en plâtre, d'ailleurs s'est pas forcement faux, certains partie sont reconstitués

je plaisante pas
Pour Robbin Koefoed, “Les dinosaures n’ont jamais existé”
"C’est n’importe quoi, presque tous les prétendus squelettes des musées sont en fait des moulages en plâtre. "
https://ordo-ab-chao.fr/canular-dinosaures-nont-jamais-existe-partie-2/

Et évidemment cela vient encore d'une interprétation religieuse
"Si les dinosaures existaient, on les aurait mentionné dans la bible. "

Impressionnant
Je trouve cela très grave sur le plans de la conscience de croire une telle absurdités
Pourquoi ?
ça fait croire a la personne que l’Humanité vie dans le mensonge, qu'elle est dupe, et que la communauté scientifique invente des fausse preuves
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Dieu et la science - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 18:08

orphelin1984 a écrit:
evol a écrit:
Pourquoi Dieu a crée cela ?
Par bonté ?
Toute affirmation, ne doit pas entrer en contradiction avec la réalité, sinon il faut l'expliquer ^^
ça devait être un refuge pour les hommes méchant. Tu sais genre si t'es pas sage tu iras en pension, là c'était plutôt si t'es pas sage, tu fera un petit séjour sur la terre.
:mdr)

Développe ta théorie, fait un site internet, tu vas vendre un max de bouquins, maintenant je pense que l'Humain peut croire tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Dieu et la science - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 18:12

[quote="Ila"]
kodari a écrit:
"La plupart des gens pensent que les squelettes de dinosaure exposés dans les musées sont composés d'ossements de dinosaures. Ce n'est pas le cas. Les vrais os sont enfermés dans d'épaisses chambres fortes dont les clefs sont détenues par quelques chercheurs haut placés seulement, ce qui veut dire qu'AUCUN chercheur indépendant n'a tenu entre les mains un os de tyrannosaurus rex.

Quand des personnes non affiliées à l'establishment paléontologique tentent d'accéder à des os de dinosaures pour les étudier, ils essuient refus sur refus… seuls 2100 lots d'os de dinosaures ont été découverts de par le monde et sur ce nombre, seuls 15 ensembles incomplets d'os de tyrannosaurus rex ont été découverts. Ces lots d'os n'ont jamais formé de squelette complet, mais à partir de ces ensembles d'os incomplets, les paléontologues ont construit une hypothèse sur l'apparence du squelette entier, dont ils tirent un modèle en plastique.

Si des milliers de créatures au long cou et de grands reptiles carnivores avaient vraiment marché sur Terre, nous n'aurions pas trouvé juste 2100 lots d'ossements, mais des millions, avec des gens ordinaires qui trébuchent dessus quand ils bêchent leur carré de potager."

Robbin Koefoed,

D'où ce chiffre de "2100 lots" sort-il ?
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Dieu et la science - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 18:39

http://www.agoravox.tv/actualites/environnement/article/les-dinosaures-carnivores-d-hier-a-72444

J'avais regardé cet article un jour.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Dieu et la science - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 19:05

Je vous l'avoue je ne me suis jamais intéressé aux dinosaures, je m'interroge juste sur leur disparition brutale et radicale.
C'est un peu comme s'ils devaient laisser la place, aux mammifères?
Ce n'est bien sûr qu'une interprétation toute personnelle.
Pour revenir à Dieu et la science, je vous propose ce débat, entre Jean Staune historien des sciences et le philosophe Comte Sponville, qui se réclame ouvertement du matérialisme:

"http://www.lefigaro.fr/debats/2007/06/02/01005-20070602ARTFIG91519-andre_comte_sponville_jean_staune_la_science_va_t_elle_refuter_l_atheisme.php"

Cela me parait très clair et assez complet.
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Dieu et la science - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 19:43

kodari a écrit:
http://www.agoravox.tv/actualites/environnement/article/les-dinosaures-carnivores-d-hier-a-72444

J'avais regardé cet article un jour.

Je ne comprends pas trop, c'est un paléontologue, dès le début il parle de gisements de dinosaures, il ne remet pas en cause leur existence ...
C'est Robbin Koefoed qui sort ce chiffre mais d'où ? Quelle est sa source pour pouvoir affirmer ça ?
Après certainement qu'il y a (eut) des erreurs concernant les morphologies, rien d'étonnant, c'était il y a des millions d'années, de là à dire qu'ils n'ont jamais existé ...
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Dieu et la science - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 19:48

Et il est écrit dans son article " seuls 2100 lots d'os de dinosaures ont été découverts de par le monde et sur ce nombre, seuls 15 ensembles incomplets d'os de tyrannosaurus rex ont été découverts". C'est bien une contradiction d'affirmer qu'ils n'ont jamais existé et de dire en même temps qu'on a retrouvé des os de dinosaures ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dieu et la science - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 19:56

En tout cas, l'empreinte de leur passage est manifeste par chez nous. Nous aurait-on menti ?
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Dieu et la science - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 21:38

Je ne sais pas Figaro, du moins je ne le pense pas. En tout cas l'article présenté ici, qui nie leur existence, n'est pas clair du tout, contradiction et des chiffres sortis d'on ne sais où ..
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Dieu et la science - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 22:21

Akalan a écrit:
donc en fait le principe c'est d'aller se fier à un commentaire en dessous d'une vidéo, qui n'a rien a voir avec la vidéo, écrit par on sait pas qui qui relate les paroles d'un allumé qui comprend rien à ce dont il parle en exposant des arguments ridicules ne serait ce que par le fait que si on suivait sa logique alors on devrait sans cesse marcher sur des reliques du fait que la planete est peuplés ?
c'est la version numérique du rouleau d'PQ? je me doutais que ca existait mais en voila la preuve

Tu m'as trop fait rire Akalan, ta façon de dire les choses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Dieu et la science - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 22:22

Je dois dire que moi aussi Smile

Là tu as été cash :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Dieu et la science - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 22:40

S'est quand meme assez délirant d'affirmer que les dinosaures n'existent pas parce qu’un gars dit que dans la bible on en parle pas.
"Les premiers fossiles de dinosaure sont connus depuis des millénaires, comme os de dragon par les Chinois,"
Mais, la première espèce identifiée et baptisée fut l'iguanodon, découvert en 1822 par le géologue anglais Gideon Mantell."
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9couvertes_arch%C3%A9ologiques_et_pal%C3%A9ontologiques

S'est aussi absurde de dire que les os retrouvés n'existent pas parce-que la bible n'en parle pas...
En fait tout ce qui n'est pas marqué dans la bible, pour certains cela n’existe pas... Cela s'appel de l'obscurantisme non ?
On se croirait pas au 21 eme siecle
S'est bien le champs de conscience qui permet le discernement pas la technologie cqfd
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Dieu et la science - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 23:42

evol a écrit:
orphelin1984 a écrit:
evol a écrit:
Pourquoi Dieu a crée cela ?
Par bonté ?
Toute affirmation, ne doit pas entrer en contradiction avec la réalité, sinon il faut l'expliquer ^^
ça devait être un refuge pour les hommes méchant. Tu sais genre si t'es pas sage tu iras en pension, là c'était plutôt si t'es pas sage, tu fera un petit séjour sur la terre.
:mdr)

Développe ta théorie, fait un site internet, tu vas vendre un max de bouquins, maintenant je pense que l'Humain peut croire tout et n'importe quoi.
Dans le village mitoyen du mien, il y a bien une femme qui affirme que la terre est plate et que le monde sphérique est une supercherie 

Moi quand elle m'en a parlé, j'ai pas osé exploser de rire, pour ne pas la blesser, mais bon c'est sa croyances, faut faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Dieu et la science - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 23:47

Figaro a écrit:
En tout cas, l'empreinte de leur passage est manifeste par chez nous. Nous aurait-on menti ?
Non d'ailleurs dans le Jura (qui a donné son nom a l'ère JURAssique) on en trouve encore en cherchant bien. Faudrait juste pas se faire chopper entrain de faire des fouilles illégales
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Dieu et la science - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 7:44

Ne vous mettez pas dans tous ces états, ce n'est pas si grave que cela et de plus cela met un peu de piment dans les commentaires. Ce qui est étrange dans cet histoire c'est que malgré toutes les pierres extraites des nombreuses carrières dans le monde entier, aucune ancienne civilisation ne parle de cela. Ce n'est qu'à partir du 18 ème siècle que l'on découvre ces premiers gisements.

Je ne me prononce que sur les faits, rien que les faits et c'est vrai que j'ai plutôt tendance à ne pas suivre la pensée unique mais comme vous savez chacun est différent et c'est ce qui fait la beauté du monde. Rien ne me surprend à cette époque quand toutes les valeurs sont inversées mais malgré tout ce qui m'échappe c'est "LE BUT".

Totem avait-elle raison quand elle écrivait que le but était l'éternel descente des âmes dans cette sphère organique afin que le monde reste tel qu'il est ? Pourquoi pas, ce n'est pas dénué de sens après tout...L'âme viciée ne peut accéder à l'éternité alors elle recommence son douloureux périple sous la complicité évidente de Dieu. Et le monde continue tel qu'il est dans un éternel recommencement.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu et la science - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu et la science
Revenir en haut 
Page 5 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Argent Idole, Dieu, Diable ou reflet de Dieu?
» Rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu... ?
» Dieu est
» Où est Dieu ?
» Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit