Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?

Aller en bas 
+16
Loryan
Zeddicus
Osolaris
evol
Shani-Ys
Starchild*Light
Akalan
Professeur X
Tous Unis
Tetrahedron
porte
Totem
universalien
Shadow Messenger
did
oshimoto
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 4:42

Rappel du premier message :

Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?
Durant mes premiers échanges avec stéphane colle, le leader du grand changement, nous avons échanger nos idées sur ce que pourrait-être une école de spiritualité ! Cela commence à prendre forme, notemment avec l'intervention de lulumineuse, une pétillante éveillée à qui ses guides ont demander de créer une école ! celle-ci prendrait forme sur le net, pour être accessible à tous et avec quelques annexes bien concrètes !

et pour vous cela ressemblerait à quoi ?


Dernière édition par Alaka le Ven 3 Juin 2016 - 7:46, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre.)
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

AuteurMessage
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 14:08

oshimoto a écrit:
Les habitants de la terre sont prêt à vivre une nouvelle forme de spiritualité, qui n'a pas encore été vécu jusqu'à présent et qui pourrait se résumer par ce qu'est la spiritualité quantique ! un mélange de connaissance spirituelle et scientifique ! Les hommes sont prêt mais manquent de structures pour les acqueillir ( heureusement pour cela qu'il y a le net) , mais les démunis prennent le chemin de la spiritualité officielle qu'est la religion, faute d'avoir de guides pour leur indiqué le chemin ! et cela tourne à l'extrémisme du rejet de la société de consommation comme l'actualité nous le prouve chaque jour ! Il est important de donner des pistes pour bien accueillir la nouvelle spiritualité naissante !

j'avais même penser à écrire un petit guide de la spiritualité pour aider ceux qui sont perdus à trouver leur chemin !

Hum , tu me sembles toi-même assez perdu à trouver ton chemin , l'extrémisme je le retrouve dans tes propos lancinant concernant cette " nouvelle spiritualité " qui semble être pour toi la seule orientation possible pour ce monde , ton rejet de la religion pour des raisons qui te sont propres peut être compréhensible mais des milliards d'êtres humains croyant ne sont pas " démunis " comme il te plais à le penser , des " nouvelles spiritualité " il en naît tout les jours , elles n'ont souvent rien de nouveau à apporter , quant à la "spiritualité quantique " c'est sur ça en jette un max mais je trouve que ça fait ridicule au possible , j'ai beau être habitant de la terre , je ne me sens vraiment pas près , love .
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 14:11

alex_d a écrit:
J'écris un roman dans laquelle une religion joue un rôle important. Cette religion est sortie tout droit de mon imagination mais, en cherchant, j'ai découvert qu'elle n'avait rien de nouveau!


De quelle religion connue, votre religion imaginée se rapproche-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 16:13

oshimoto a écrit:
Les habitants de la terre sont prêt à vivre une nouvelle forme de spiritualité, qui n'a pas encore été vécu jusqu'à présent et qui pourrait se résumer par ce qu'est la spiritualité quantique ! un mélange de connaissance spirituelle et scientifique ! Les hommes sont prêt mais manquent de structures pour les accueillir ( heureusement pour cela qu'il y a le net) , mais les démunis prennent le chemin de la spiritualité officielle qu'est la religion, faute d'avoir de guides pour leur indiqué le chemin ! et cela tourne à l'extrémisme du rejet de la société de consommation comme l'actualité nous le prouve chaque jour ! Il est important de donner des pistes pour bien accueillir la nouvelle spiritualité naissante !

j'avais même penser à écrire un petit guide de la spiritualité pour aider ceux qui sont perdus à trouver leur chemin !



*RE: Objectivement, la grande majorité n'est pas prête et endormie, arrêtons de prendre ses rêves pour une réalité terrestre future encore éloignée.

Et encore objectivement si l'on se fie à ce qui se passe actuellement sur terre en événementiel. Il est aisé de constater où en est l'humanité dans son ensemble..l'accouchement sera très, très, très difficile...seulement quelques îlots émergent par-ci par-là...de nouveaux instructeurs descendent pour préparer le terrain, mais se sera bien plus long que ce que croient certaines et certains bien naïvement d'ailleurs...patience et clarté en rendra compte.

*En ces temps d'opportunités et d'avancement, le libre arbitre sera respecté en ce sens. La suite dépendra donc de la réactivité de chacun, son ouverture d'esprit, sa bonne volonté, sa sincérité non dictée par la peur, son sens des responsabilité, sa force intérieure et l'émergence de la lumière de l'âme.

*Cette même lumière de l'âme se reconnaissant comme serviteur de la Cause, notre véritable nature, librement et dans la joie.

*Spirituellement parlant, inévitablement l'extérieur nous renvoie à l'intérieur et c'est là que la clé subtile de l'être peut intervenir dans l'ouverture d'esprit à l'Esprit Saint. :sourire)

Fraternellement :petitcoeur)


Dernière édition par porte le Ven 17 Juin 2016 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex_d
Premiers messages spirituels
alex_d


Date d'inscription : 16/06/2016
Nombre de messages : 8
Masculin
Balance Dragon
Age : 47
Ville : Montréal

Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 18:25

Zeddicus a écrit:
alex_d a écrit:
J'écris un roman dans laquelle une religion joue un rôle important. Cette religion est sortie tout droit de mon imagination mais, en cherchant, j'ai découvert qu'elle n'avait rien de nouveau!


De quelle religion connue, votre religion imaginée se rapproche-t-elle ?

Eckankar.
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 20:51

Quand j'ai lu ce sujet, je me suis dit que c’était une très bonne idée.

Ensuite quand j'ai lu les interventions sur notre forum sur le sujet Maitre-eleve, ca des années que je relis toujours les mêmes idées bloquées et rigides la dessus et c'est bien dommage.

Ensuite, tout content et curieux, j'ai pris le temps de regarder 2 videos, et je suis décu car ça part dans tout les sens, dommage que ce ne soit pas préparé par exemple un discours qui évolue, qui se construit, qui amène l'auditeur...
Bon c'est un début, peut être par la suite avec un peu d'expérience ca sera mieux Very Happy
Ensuite, d'habitude, je suis plutôt pour le coté "canalisation" mais là, ca n'a rien à voir avec une école.
Bref, je suis plutôt déçu, pour l'instant, c'est dommage, et j'espère que ce projet va grandir en maturité dans le futur. Je ne peux que leur adresser des encouragements pour affiner le discours et le canaliser (sans jeux de mot).
sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com


Dernière édition par Pongo le Ven 17 Juin 2016 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 20:54

le tao, le bouddhisme, ne sont elles pas des écoles de spiritualité ? la vie n'est elle pas l'école absolue de la spiritualité ? comme un maitre inlassable, qui répète les leçons, les rendants toujours plus faciles a comprendre, seulement nous fuyons tellement son enseignement que nous croyons au châtiment, nous croyons le maitre sévère.
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 21:00

Je pense pas que l'enseignement bouddhiste soit fui, du moins, je peux en témoigner dans ma région où il y a un des plus grands temples d'Europe.

Mais je pense également que nous sommes tous différents et que d'autres ont aussi envie/besoin d'un autre discours dans le fond ou dans la forme.
sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 21:05

biensur, je suis entièrement d'accord Very Happy

le titre dit "ressemblerait" comme si cela n'existait pas déjà, si je suis HS désolé ^^'


il y'a déja de nombreuses école, et je trouve cela vraiment génial, parce que ce sont autant de chances d'être touchés par l'appel de son âme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 21:10

Ah, oui désolé, je comprends maintenant pourquoi tu soulignais cela, tu as justement fait le rappel que cela existait déjà et ce n'est pas un HS à mon sens Very Happy sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 21:25

alex_d a écrit:
Eckankar.

Ce n'est pas une religion mais ce mouvement véhicule des idées et des pratiques intéressantes qui valent le détour.
Revenir en haut Aller en bas
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 3:44

porte a écrit:

*RE: Objectivement, la grande majorité n'est pas prête et endormie, arrêtons de prendre ses rêves pour une réalité terrestre future encore éloignée.

Et encore objectivement si l'on se fie à ce qui se passe actuellement sur terre en événementiel. Il est aisé de constater où en est l'humanité dans son ensemble..l'accouchement sera très, très, très difficile...seulement quelques îlots émergent par-ci par-là...de nouveaux instructeurs descendent pour préparer le terrain, mais se sera bien plus long que ce que croient certaines et certains bien naïvement d'ailleurs...patience et clarté en rendra compte.


je ne suis pas d'accord ! depuis que j'ai pris la route de la spiritualité en 2005, j'ai croisé sur mon chemin de nombreuses personnes qui tentent d'apporter un peu de bienveillance à travers la spiritualité ! cette spiritualité ressemble beaucoup à ce qu'a crée Stéphane Colle avec le mouvement le grand changement ! Un site d'information comme la presse galactique, une web tv la LGC TV et des vibraconférences sur la spiritualité, un réseau français qui permet aux gens qui cherchent l'éveil de se rencontrer par région, des voyages initiatiques etc... tout cela dans la bonne humeur et l'amour sans jugement ! Et cela gratuitement et sans censure des pouvoirs en place... soit disant complotistes, mais qu'est ce qu'ils attendent pour éviter la déferlante de bons sentiments qui émanent de toutes ces bonnes volontées, sans parler des créatifs culturels ! Bien sur la grande masse qui ne s'informe que par la tv et les médias ridicules hypnotiques, n'est pas consciente de ces changements ! puisque les médias n'en parlent pas ! ils préfèrent se concentrer sur le négatif !

voici histoire de contrecarrer l'illusion que tout va mal ! c'est en faisant une recherche sur ce qui va mal dans le monde que je suis tombé dessus en premier lien, comme quoi la bienveillance est partout, même sur le net ! C'est un site qui compare statistiquement ce qui allait mal et qui va beaucoup mieux maintenant ! L'alarmisme, c'est bon pour TF1 voilà tout ! Non le monde n'est pas en train de sombrer dans le chaos faites le choix de l'amour dans votre vie et du pardon envers l'ignorance et le pouvoir de l'attraction vous ménera sur le bon chemin et les belles expériences ! et en parlant d'école, c'est peut-être cela qu'il est important d'enseigner ! Le non jugement et le positivisme contagieux...

Professeur X a écrit:

Hum , tu me sembles toi-même assez perdu à trouver ton chemin , l'extrémisme je le retrouve dans tes propos lancinant concernant cette " nouvelle spiritualité " qui semble être pour toi la seule orientation possible pour ce monde , ton rejet de la religion pour des raisons qui te sont propres peut être compréhensible mais des milliards d'êtres humains croyant ne sont pas " démunis " comme il te plais à le penser , des " nouvelles spiritualité " il en naît tout les jours , elles n'ont souvent rien de nouveau à apporter , quant à la  "spiritualité quantique " c'est sur ça en jette un max mais je trouve que ça fait ridicule au possible , j'ai beau être habitant de la terre , je ne me sens vraiment pas près , love .

Tu as raison professeurX, je suis extrémiste comme tout dans ma vie par passion, mais également car les circonstances de ma vie m'ont fait comprendre qu'il y avait un travail de masse à faire et que cela était peut-être urgent à plus ou moins moyen terme... je veux frapper fort dans un gant de veloure !!! apporter l'espoir dans le coeur des gens, plutôt que de les bombarder de peur ! apporter des éclaircissements sur les nouvelles vibrations de la terre qui mènent à l'éveil et qui pour ceux qui ne sont pas informés les tourne vers d'autres formes d'extrémisme, plus destructeur tel que les religions en place ! Les gens cherchent des réponses et croient les trouvé dans le jt (TF1 et autres...) je sais de quoi je parle, ma famille proche est directement concernée ! Heureusement pour eux qu'ils ont une belle vie, car leur paresse intellectuelle pourrait les conduire vers l'extrémisme et c'est ce qui se passe avec mon beau père qui commence à avoir des propos racistes, car il n'accepte aucun enseignement autre que ses petites habitudes et son confort ! je ne peux rien pour lui, mais ce n'est pas bien grave ! C'est juste un exemple des gens hypnotisés par les médias pour les paresseux...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 10:11

OSH a écrit:
Non le monde n'est pas en train de sombrer dans le chaos faites le choix de l'amour dans votre vie et du pardon envers l'ignorance et le pouvoir de l'attraction vous ménera sur le bon chemin et les belles expériences !

Ce sont des choix individuels, des attitudes que vous développez dans votre microcosme, en rien vous ne pourrez arrêter la marche du monde virant de plus en plus au cauchemar. D'abord nous avons le kali-yuga, ensuite la surpopulation qui déstabilise le monde, ensuite les ambitions hégémoniques des grands leaders de ce monde et tout çà sur fond de nationalisme sportif qui rend l'humain pareil à un animal de troupeau. Faites vos choix spirituels pour vous-même mais ne cherchez pas à changer le monde, il ne changera pas. Il continuera sa marche en avant avec pour seul arbitre, le karma.
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 12:27

A une spiritualité qui ne saurait être.
A ce qui nécessite de l'aide.
Jusqu'au besoin de rencontrer son maître.
Je laisse mon âme qui ne plaide.
Revenir en haut Aller en bas
alex_d
Premiers messages spirituels
alex_d


Date d'inscription : 16/06/2016
Nombre de messages : 8
Masculin
Balance Dragon
Age : 47
Ville : Montréal

Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 15:11

Zeddicus a écrit:
alex_d a écrit:
Eckankar.

Ce n'est pas une religion mais ce mouvement véhicule des idées et des pratiques intéressantes qui valent le détour.

Je ne crois pas l'avoir découvert par hasard. Aussi, j'habite une petite ville où un groupe actif est présent. J'aime bien aller contempler avec eux à travers le chant du HU (iou).
Revenir en haut Aller en bas
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 17:26

Pongo a écrit:
Quand j'ai lu ce sujet, je me suis dit que c’était une très bonne idée.

Ensuite quand j'ai lu les interventions sur notre forum sur le sujet Maitre-eleve, ca des années que je relis toujours les mêmes idées bloquées et rigides la dessus et c'est bien dommage.

Ensuite, tout content et curieux, j'ai pris le temps de regarder 2 videos, et je suis décu car ça part dans tout les sens, dommage que ce ne soit pas préparé par exemple un discours qui évolue, qui se construit, qui amène l'auditeur...
Bon c'est un début, peut être par la suite avec un peu d'expérience ca sera mieux Very Happy
Ensuite, d'habitude, je suis plutôt pour le coté "canalisation" mais là, ca n'a rien à voir avec une école.
Bref, je suis plutôt déçu, pour l'instant, c'est dommage, et j'espère que ce projet va grandir en maturité dans le futur. Je ne peux que leur adresser des encouragements pour affiner le discours et le canaliser (sans jeux de mot).
sunny

voici la proposition d'école du grand changement : Lancement de l'école le grand changement
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
universalien
Membre
universalien


Date d'inscription : 27/02/2016
Nombre de messages : 415
Masculin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : Marseille

Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 17:32

Le grand changement, ca va partir dans tous les sens, de la 1è à la 11è dimension. En fait ça se produit déjà sans qu'on s'en rende vraiment compte.

Pourquoi m'arreterais-je à 11 d'ailleurs, pourquoi pas une infinité de changement inter-connectés dans une complexité inimaginable.
Revenir en haut Aller en bas
Osolaris
Membre
Osolaris


Date d'inscription : 24/04/2016
Nombre de messages : 638
Féminin
Sagittaire Chèvre
Age : 56
Ville : Digne

Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 20:58

Cela serait une école OUVERTE à TOUS, jeunes vieux, valides, handicapés...
Un lieu, des lieux, à l'esprit du Lycée et des Lumières, conjuguant une liberté de libre arbitre à l' autonomie de penser les idées sans les inféoder à un système, une hiérarchie, une autorité, un pouvoir (religieux ou politique) ou justement une "école démocratique" s'entendrait au sens grec de "Repos.Temps libre.Philosophie.Méditation." envisageable autour d'activités à définir pour tous les individus selon leurs curiosités et leurs qualités intrinsèques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» A quoi cela vous fait-il penser ? (wb35)
» Spiritualité et Religion, en quoi avez-vous foi ?
» Signes dans le ciel
» Une histoire : L'école d'alchimie...
» Qu'est-ce que cela peut-il être ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit