Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?

Aller en bas 
+16
Loryan
Zeddicus
Osolaris
evol
Shani-Ys
Starchild*Light
Akalan
Professeur X
Tous Unis
Tetrahedron
porte
Totem
universalien
Shadow Messenger
did
oshimoto
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 4:42

Rappel du premier message :

Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?
Durant mes premiers échanges avec stéphane colle, le leader du grand changement, nous avons échanger nos idées sur ce que pourrait-être une école de spiritualité ! Cela commence à prendre forme, notemment avec l'intervention de lulumineuse, une pétillante éveillée à qui ses guides ont demander de créer une école ! celle-ci prendrait forme sur le net, pour être accessible à tous et avec quelques annexes bien concrètes !

et pour vous cela ressemblerait à quoi ?


Dernière édition par Alaka le Ven 3 Juin 2016 - 7:46, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre.)
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

AuteurMessage
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 17:20

regardez bien le lien de l'école du grand changement et dites moi comment vous ressentez sa manière d'aborder l'idée qu'il appel des "accompagnements vibral" et oui effectivement cela peut sembler du marketing de rêves...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
Shadow Messenger
Membre
Shadow Messenger


Date d'inscription : 26/05/2016
Nombre de messages : 377
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Esch / Luxembourg / Europe

Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 17:33

Il est oú, ce lien?
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 18:59


L'Esprit est en constant apprentissage à l'école de la Vie flower ♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 19:16

Shadow Messenger a écrit:
Il est oú, ce lien?

voici le lien Shadow : lancement de l'école le grand changement
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 19:37

study sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 20:39



Professeur X a écrit:
Hum , " école de spiritualité " ça ne veut rien dire , le mot " spiritualité " regroupant tout se qui peut se faire évoquant ce terme , une école de quelle spiritualité , il existe déjà tant d'écoles de spiritualité différentes , quant à affubler les enfants d'une personnalité spirituelle autant que ça soit le plus tard possible , pour une école sur le net , y a qu'a voir ce forum , pour qu'il existe une " école de spiritualité " il faut de l'esprit voilà tout , et malheureusement cet esprit ne souffle pas dans toutes les écoles , love .


:jap: :jap: :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 21:07



oshimoto a écrit:


regardez bien le lien de l'école du grand changement et dites moi comment vous ressentez sa manière d'aborder l'idée qu'il appel des "accompagnements vibral" et oui effectivement cela peut sembler du marketing de rêves...


Tu crois... Wink

Bienvenu dans le grand business de la spiritualité. C'est un créneau porteur à notre époque.

Je me suis rendu sur le site. Et je me suis dit: "Ah! là! Là!".

Qui veut de la spiritualité? En voici en voilà! Vous en voulez pour combien?

Oui! Ce n'est qu'un juste un coup de marketing. Le temps de se réveiller.

Encore un marchand de rêve qui va s'en mettre plein ses poches.

Cela me fait penser à une de mes belles-sœurs et son mari. Sur la porte de leur frigo, il y avait des images de ce qu'ils voulaient accomplir. Là une grande maison. Là une grosse voiture... Et, au bout de plusieurs années... Ils n'ont rien eu de tout cela. Le rêve a cessé.

Au début, c'est gratuit. Après, on nous vide nos poches...

Heureusement qu'il y a des guides pour créditer tout cela...

On cherche la facilité. La solution miracle sans trop travailler sur soi-même.

On a déjà tout. Y a t-il besoin d'écoles ?

Il suffit de mettre en pratique les enseignements spirituels déjà existants.

Maintenant, on fait de la spiritualité comme on fait son jooging... ça fait tendance. Mais qu'y a t-il au bout ? Bien souvent du vent... Car rien n'est construit sur du solide.

Revenir en haut Aller en bas
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 21:26

regardez bien cette vidéo sur l'éducation des enfants à la spiritualité : éducation des enfants à la spiritualité
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 2:24

Une école de spiritualité lancée par Colle et lulumineuse, beh ce serait plutôt une crèche spirituelle alors Laughing

La vrai spiritualité ne s'apprend pas dans une école, elle se transmet à 90 pour cent par le non-verbal, elle se vit et les chemins personnels étant aussi différents que les individus, heureusement qu'ils n'existe pas d'école de ce type et que chacun peut développer un autodidactisme libre pour ensuite s'orienter selon affinité.
Parce qu'une école à la sauce new-âge n'est qu'un conditionnement de plus...

De plus la quête ne spirituelle profonde en occident ne devrait pas entrer dans la vie d'un individu avant l'âge de 21 ans (maturité des corps d'incarnation et de la personnalité) et doucement, sous peine de provoquer des névroses importantes eut égard au contexte de notre époque, culture et civilisation anti spirituels au possible.

C'est pas pour rien que la plupart des parents qui veulent élever leurs enfants dans une ligne spirituelle ou religieuse rigoureuse les retirent du système scolaire. Les deux ne sont pas conciliables.
En même temps retirer l'enfant du système scolaire c'est le condamner à l'exclusion sociale.

Pour autant apprendre à l'enfant quand cela est possible à s'intérioriser ou à s'observer dans ses mécanicités peut se faire, même s'il fréquente le système traditionnel. Nul besoin d'une école spécifique pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Messenger
Membre
Shadow Messenger


Date d'inscription : 26/05/2016
Nombre de messages : 377
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Esch / Luxembourg / Europe

Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 3:51

Juste parce que les parents ne vouent pas que c'est conciliable ne veut pas dire que c'est le cas.

Ma mère m'a elevée spirituellement (et hors des religions!) sachant que le TOUT est sacré. Il n'y a pas d'âge pour commencer et de cette manière j'ai appris à comprendre comment chaque aspect a sa part dans le "Grand Tout".
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 4:17

Very Happy Alors là il vient de se passer un truc marrant.
Apparemment, tout le monde a compris que cette école serait pour les enfants.
Pas moi.
Pour moi, une école de spiritualité fonctionnerait comme l'école de l'incarnation terrestre, donc ce serait volontairement que chacun s'y rendrait ou pas, quel que soit son age, quand bien même un enfant irait sous le coup d'un conditionnement par ses parents.
Après tout pourquoi pas cette expérience aussi, de vivre des choses par ce genre de conditionnement, il y aura une leçon a en tirer un jour. Wink

Shadow Messenger, tu me demandes : "Et pourquoi faut il croire que les autres doivent absolument voir la vie comme école?"

Sur la question de "pourquoi faut il croire" : je n'en sais rien, demande a ceux qui croient ces choses. Tout ce que je peux te répondre sur ta question ce serait ça : Les "il faut" sont des conséquences de choix qu'on fait. Exemple : si tu choisi de manger une omelette il faut casser des oeufs  - même si c'est d'autres qui les cassent pour toi. Donc la proposition que je te fait a ce "pourquoi faut il" c'est de chercher le choix qu'il y a l'origine de ce "il faut" et tu comprendras l'intention de ceux qui croient ces choses.

Sur la question de voir la vie comme une école : Le fait que chacun pose son propre regard sur la vie  -  exemple : regard matérialiste  - n'empêche pas que ce regard de chacun fasse partie de ce qui nous éduque dans l'école de l'incarnation. Dans l'école de l'incarnation, c'est une expérience comme les autres de vivre une incarnation avec un regard de matérialiste.

D'ailleurs, toujours a propos de voir la vie comme une école, tu dis : "Pourquoi ne pas comprendre que c'est un choix et que chacun fait son chemin unique?"

Je suis bien de ton avis.

"On peut apprendre de chacun, partout."

Si toi ta trouvé ça tout seul moi aussi, du moins je n'ai pas souvenir que quelqu'un m'ait fait cette suggestion. D'autres pourraient ne jamais avoir l'idée tous seul et seraient preneur qu'on leur suggère la chose. N'empruntes-tu jamais des pensées aux autres pour en faire ce que toi tu veux avec ?
Revenir en haut Aller en bas
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 11:53

difficile de parler d'une école spirituelle sans parler des enfants indigo ! comment éduquer ces enfants sensibles et éveillés sans rejeter leurs dons par ignorance !?

L 8 besoins fondamentaux les 25 caractétistiques principales des enfants indigo
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 8:15

Etant donné qu'on s'incarne sur la Terre d'abord pour trouver son karma - qui est une sorte de premier moyen d'éducation tant qu'on a pas trouver comment le dépasser - ma conception de la spiritualité c'est qu'elle consiste a régler les problèmes qu'on rencontre dans la vie, les grands et les petits, par un travail sur soi.

Et comme en général on est le mieux placé pour savoir quels sont ces problèmes - même si le regard des autres peut parfois nous aider a y voir clair dans le problème qui est souvent mal formulé - je ne vois pas comment une école de spiritualité pourrait être "comme l'école de la vie sur la Terre" si personne n'était là dans cette école pour écouter quels sont ces problèmes que le candidat voudrait résoudre.

Sauf que le problème actuellement sur Terre, c'est que tout le monde voudrait être écouté, mais personne n'est là pour le faire, ou bien si peu.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Messenger
Membre
Shadow Messenger


Date d'inscription : 26/05/2016
Nombre de messages : 377
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Esch / Luxembourg / Europe

Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 10:15

Je le vois autrement.
On CROIT connaitre nos problèmes, mais on ne voit que le SYPTOME dont on souffre et que rarement la RAISON.

Le vrai soucis n'est même pas que l'autre veut être écouté, mais que
A) peu de gens veulent travailler sur soi-même
B) on ressort un gain secondaire des problèmes... aussi dans la pensée spirituelle.
C) Grand nombre de gens croient qu'ils sont uniques dans leur problèmes et si on leur veut montrer oú se trouve le conflit initial qui est le même pour tout le monde (et là on peut globaliser pour notre société) ils nous jugent sectairey au lieu de tout simplement essayer le regard sur ce comflit.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 10:30

oshimoto a écrit:
regardez bien cette vidéo sur l'éducation des enfants à la spiritualité : éducation des enfants à la spiritualité

Arf! je sais pas ce qu'ils prennent mais ils ont l'air sous extas , franchement je regarderait à trois fois avant de leur confier mes enfants , les gens se créent une personnalité spirituelle c'est à la mode , certains pensent que d'en affubler très tôt les enfants est bénéfique , les enfants dans leurs ignorance de cette spiritualité de bazar sont bien plus éveillés que ces adultes qui cultivent le sommeil sans même s'en rendre compte , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 11:30

Tres bien dit profx : :jap:

Les enfants sont bien plus eveillés que les adultes.
D'ailleur retrouver le bonheur simple de son enfance,pour preuve.
Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Messenger
Membre
Shadow Messenger


Date d'inscription : 26/05/2016
Nombre de messages : 377
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Esch / Luxembourg / Europe

Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 11:36

Donc pour revenir à la question du début:
Une école spirituelle serait peut-être un endroit où les maîtres apprenaient des enfants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 11:37

Citation :
Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?

à une école où l'on apprend à développer chez l'enfant ses capacités qui lui sont propres et uniques.
Où l'on met, à sa disposition, les outils nécessaires à son développement intérieur afin que la relation avec l'extérieur soit établie harmonieusement et non supérieurement ou craintivement ou quoi que ce soit d'autre de dé-formateur.
Il faudrait donc y apprendre le langage nécessaire (Linguistiques, Grammaire, mais aussi une langue tels que l'anglais étant donné la place qu'elle occupe dans le monde) afin d'être apte à communiquer en toute aisance avec le monde et donc, avec soi-même.
Les mathématiques, de par leurs utilités et la logique et l'ordre auquel ils font allusion.
La Biologie (Les sciences de la vie et de l'Univers) afin de connaitre le rôle qu'occupe l'homme dans le monde et afin de connaitre les différentes expressions que prend la vie pour être .

Mais il faudrait surtout connaitre le talent unique de l'enfant et le développé des son plus jeune âge.
Que ce soit le dessin , la comédie , les arts , la musique , la communication , ou des choses qui peut-être n'existent même pas encore ....
Il faudrait aussi qu'il y'ait des cours de "discussions" où aucune règle ne soit pré-établis mais plutôt que la règle émerge de l'instant , car une technique faisant référence, obligatoirement, à une chose passée, elle ne donnera JAMAIS l'espace nécessaire pour un enfant nouveau ; la place nécessaire pour s'exprimer entièrement , librement ,  et ce sans être étouffé d'une quelconque manière .

Citation :
Durant mes premiers échanges avec stéphane colle, le leader du grand changement, nous avons échanger nos idées sur ce que pourrait-être une école de spiritualité ! Cela commence à prendre forme, notemment avec l'intervention de lulumineuse, une pétillante éveillée

Une pétillante éveillée ? Je pense que le nom se suffit à soi-même . Premièrement quelqu'un d'éveillé libère et donc, n'ira jamais se considérer comme étant éveillé car ça serait créer une distance entre elle et les gens
" vous vous êtes endormis et moi je suis éveillé "
Je suis la lumière " Lulumineuse " alors suivez mon chemin si vous souhaitez être éclairez ... Bref il est peut-être préférable de s'arrêter là.

Citation :
à qui ses guides ont demander de créer une école !

Les moyens de communication sont décidément de plus en plus nouveau.

Une jeune femme se présentant comme " éveillée " , créant de par ce fait une relation de supériorité - infériorité vis à vis de vous , et donc une distance qui vous sépare et vous désunit (contraire des principes spirituels au passage...) de ce que vous êtes déjà, se prénommant "lulumineuse", en référence au fait qu'elle est censée vous éclairez de sa grâce ou que sais-je encore, a reçu l'ordre de ses guides spirituels de créer une école , ordre au quel , tel le beau labrador , elle obéit .

(en même temps, étant donné le fait qu'elle a basé ses revenus sur la spiritualité et qu'elle s'est créer une image de par laquelle elle vit, j'imagine que sa cupidité continuera de régner encore un petit moment sur le net)

Il faut restez vigilant face à tout ce que l'on nous propose , et par vigilance on entends attention et  non suspicion

Mais peut-être suis-je beaucoup trop rigide et fermé

:BJR004:


Dernière édition par Lify le Dim 5 Juin 2016 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 11:45

Lulumineuse est une personne très pitoresque et pétillante qui ne se prend pas du tout au sérieux et qui prône que dans la vie tout est spiritualité ! regardez cette vidéo et faites votre opinion !
En plus au début elle a refusé d'écouter son guide pour la création d'une école ne se jugeant pas les compétences pour le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 23:24

rigolum a écrit:
Tres bien dit  profx : :jap:

Les enfants sont bien plus eveillés que les adultes.
D'ailleur retrouver le bonheur simple de son enfance,pour preuve.
Coeur !


*RE: Mais pourquoi donc deviennent -ils des adultes alors... drunken

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 23:26

Shadow Messenger a écrit:
Donc pour revenir à la question du début:
Une école spirituelle serait peut-être un endroit où les maîtres apprenaient des enfants. Wink


*RE: Alors il s'agit d'un maître-enfant. :ange10)

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 23:32

porte a écrit:
rigolum a écrit:
Tres bien dit  profx : :jap:

Les enfants sont bien plus eveillés que les adultes.
D'ailleur retrouver le bonheur simple de son enfance,pour preuve.
Coeur !


*RE: Mais pourquoi donc deviennent -ils des adultes alors... drunken

Fraternellement :petitcoeur)

Ils deviennent adultes pour êtres liberer des parents^^
Et quand ils sont parents,ils veulent redevenir jeunes
lol3---
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 23:34

Carnet d'époque avec la Présence JE SUIS:

Le sens de la mort

Tu es resté dans la petitesse si longtemps, que tant de splendeur et de grandeur t'effraient, ton sens des responsabilités s'affole, la mort a été si longtemps ta compagne, a tirée de toi tant de larmes et d'incompréhensions, que tu la rejettes sans cesse et ne la comprend pas.

Pourtant à bien y regarder, elle est une compagne compatissante, au-delà des apparences que lui donne le masque de l'implacabilité, elle facilite le passage d'un monde à un autre et permet à l'homme de poser une réflexion sur l'existence en général. Tout meurt ici-bas, c'est inscrit dans le principe même du temps, celui qui pense aussi être épargné, du moins le croit-il à force d'éviter la confrontation de sa conscience avec l'esprit du vivant.

Nous avons cru tout ce temps, à ce que nous ne sommes pas réellement, de vie en vie les rôles tournent et nous entourent de leurs artifices, ensorcelant de leurs esprits passés, alourdissant les possibilités d'émancipation propices à l'élévation de l'âme, vers des lieux de sérénité conduisant à la sagesse, puis à l'éveil intérieur. La mort est à chaque fois une occasion d'évaluer le chemin parcouru, de se poser et se reposer quelques instants dans des plans plus ou moins idylliques, suivant l'état d'esprit du gisant à l'heure de son dégagement vital énergétique. Il faut alors saisir à nouveau les opportunités de se réincarner, car la conscience veut grandir en l’âme. Elle n'aura de cesse, que lorsqu'elle aura réintégrée sa Grandeur.

Ce transfert de conscience dans le DIVIN reste badinage pour certains, en un temps qui peut paraître long, mais il n'en est rien au regard de l'éternité. Ils folâtrent, âmes enfantines de-ci, de-là, explorant les strates du temps, engrammant leur mémoire de constructions et de créations, apprenant à connaître le pouvoir des capacités innombrables déposées en leur sein, jusqu'à la maturité de l'éveil, et le retour à leur véritable nature, le retour au "bercail".

Tu as cru tant de temps à ce que tu n'es pas réellement, que le transfert
de conscience dans le DIVIN te semble étrange, ainsi tu le reportes sans cesse, t'éloignant encore et encore, de l'instant présent libérateur de tes croyances et que ta demeure originelle ne te semble plus tienne.

Tu te condamnes, car ta culpabilité te tient de demeure, piètre masure de poussière en effet.
EN REALITE tu n'es rien de ce que tu crois, et le comble est que ce que tu crois t'empêche de percevoir la REALITE.

CE QUE TU ES se tient hors d'atteinte de toutes illusions ne menant pas à ELLE et ne découlant pas d'ELLE.

En toi se tient sa Présence, un seul de ses regards te changera à jamais, pour toujours. Son empreinte si joyeuse et aimante vous bouleversera, effaçant les croyances erronées en les portant à sa CLARTE, te guidant en sécurité. Entre, tu verras assurément que tu es attendu dans la SERENITE et la JOIE. Alors tu seras à nouveau rempli de CELA. Ta coupe d'amertumes, d'artifices sera vidée et à nouveau pourra couler l'ambroisie de ce que TU ES dans le SEIGNEUR de l'infinie Splendeur de l'ETRETE.

 Abandonne l'incertain, pour l'essence de l'AMOUR éternel de ce que tu es, dans la lumière du SAINT LIEU, entre dans la CONFIANCE ineffable de ton impeccabilité. JE SUIS ce que TU ES, là où rien ne peut atteindre cette perfection.

Ce que « JE SUIS » est, salue le Divin en chacun de vous, jusqu'à l'élévation de chaque conscience en CELA.

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 23:37

rigolum a écrit:
porte a écrit:
rigolum a écrit:
Tres bien dit  profx : :jap:

Les enfants sont bien plus eveillés que les adultes.
D'ailleur retrouver le bonheur simple de son enfance,pour preuve.
Coeur !


*RE: Mais pourquoi donc deviennent -ils des adultes alors... drunken

Fraternellement :petitcoeur)

Ils deviennent adultes pour êtres liberer des parents^^
Et quand ils sont parents,ils veulent redevenir jeunes
lol3---


*RE: Bien foutu le scénario alors... :sourire)

Que dire de l'enfance de l'état de parent...? Cool

Fraternellement :petitcoeur)

:app)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 23:41

j'ai calculer^^
genre,"il est mignon le bebe" Smiley (16).gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?   Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une école de spiritualité cela ressemblerait à quoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi cela vous fait-il penser ? (wb35)
» Spiritualité et Religion, en quoi avez-vous foi ?
» Signes dans le ciel
» Une histoire : L'école d'alchimie...
» Qu'est-ce que cela peut-il être ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com