Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dieu et les dieux

Aller en bas 
+8
Professeur X
Shani-Ys
kodari
Mephistopheles
Loryan
Totem
antonin
La chouette
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La chouette
Premiers messages spirituels
La chouette


Date d'inscription : 12/10/2015
Nombre de messages : 16
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 82
Ville : LYON

Dieu et les dieux Empty
MessageSujet: Dieu et les dieux   Dieu et les dieux Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 6:23

Sujet délicat s'il en est !

 Comment partager l'enseignement reçu sans mettre à mal des croyances millénaires qui ont soutenues tant d'êtres humains?

 Pourtant la réponse de l'être de lumiere est claire. Dieu est inconnu dans l'univers. S'il y en avait un , dit il, nous serions les premiers à le servir. Or ce n'est pas le cas. Cette notion humaine d'un dieu n'existe pas hors de la terre.

 Beaucoup l'on compris; qui ont abandonné ce mot au profit d'un autre moins marqué religieusement. Le UN, la Source, l'Energie...

 Notre désaroi vient du fait que nous avons associé dieu et religions et que les religions ayant été inventées par les hommes, dieu s'est retrouvé revêtu d'une image humaine. Nous avons nagé dans le faux depuis si logtemps qu'il nous est difficile de changer brutalement de cap.

 A ceux qui me disent prouve nous que Dieu n'éxiste pas
; je répond simplement prouve moi qu'il éxiste; toi qui ne l'a jamais vu.

 Cet enseignement sur l'existance de Dieu est à mener avec des pincettes. Loin de vouloir provoquer et plus encore choquer; une remise en question sérieuse et profonde est indispensable à qui veut évoluer spirituellement.

 Aucune religion, aucune philosophie, n'est divine. Elles sont plutôt un frein à l'évolution, tant elles drainent des ideés toutes faite et charrient un monceau de vanité et de désire de domination.

 Les tout premiers hommes sur terre, ne connaissaient pas de Dieu. En fait ils étaient si proche de leur réalité originelle : l'être éthérique;  qu'ils n'avaient nul besoin de cette référence. Le mot lui même n'éxistait pas, les mots n'éxistaient pas. Nous échangions par télépathie, et nos besoins étaient si sommaires qu'un langage parlé n'avait aucun sens.

 La notion de Dieu nous est arrivée bien plus tard. Dans cette dernière humanité, nous pouvons la situer au néolithique. Lorsque les hommes ont commencé à changer de comportement en se sédentarisant.
 Nous avons alors développé un sentment jusque là inconnu, l'égoisme. Le début de notre perte.

 De l'egoisme sont issus la domination et la prédation. S'appuyant sur ces deux valeurs fondamentales, les plus motivés ont mis la main sur le moyen infaillible.

 Tout doucement avec l'égoisme, les hommes perdaient leur relation à l'univers pour se centrer sur le moi. Des millénaires plus loin, ils avaient oublié leur origine, et dans le vague souvenir d' un ailleur, cherchaient le contact avec ce qui leur était devenu invisible.

 C'est alors que les petits malins profiteurs se sont présentés, medium autoproclamés; comme les seuls intermédiaires entre les hommes et l'invisible.

 Rien de nouveau sous le soleil, demandez à un religieux s'il a vu Dieu, il vous servira une réponse alambiquée pour ne pas dire la vérité. D'ailleur la connait il lui même?

 Personne ne connaissant Dieu; comment peut on dire qu'il éxiste? Moi le premier, j'ai été éduqué avec cette notion divine en point de mire. Il m'a fallu la rencontre avec l'Etre pour découvrir une autre réalité, beaucoup plus riche, totalement  pure.

 Posez vous les bonnes questions, ayez confiance en vous, aucune idée qui vous traverse l'esprit n'est impure ou profanatrice. Appuyez vous sur cette idée pour avancer, vous;  être éthérique autonome; libre; avez acces au savoir. Faites preuve de discernement. Si la question de l'existance de Dieu  se pose à vous; alors il est temps de vous y atteler sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dieu et les dieux Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les dieux   Dieu et les dieux Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 8:23

La chouette a écrit:


 Aucune religion, aucune philosophie, n'est divine. Elles sont plutôt un frein à l'évolution, tant elles drainent des ideés toutes faite et charrient un monceau de vanité et de désire de domination.

pardonne moi, mais Jésus le Christ n'a jamais souhaité une forme de "domination" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dieu et les dieux Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les dieux   Dieu et les dieux Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 8:32

La chouette a écrit:


 Beaucoup l'on compris; qui ont abandonné ce mot au profit d'un autre moins marqué religieusement. Le UN, la Source, l'Energie...


Des notions néanmoins impersonnelles, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dieu et les dieux Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les dieux   Dieu et les dieux Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 8:41

Sur le fait de montrer la nécessité de déboulonner toutes les icones, fussent elles divines, pour que cesse cette perpétuelle compulsion humaine à tout figer et donc se condamner à stocker un savoir inutile plutôt que d' être passant , fluide et de se laisser porter par le perpétuel renouveau de l' instant, je peux te rejoindre.
La où je mets le bémol, c' est quand par ailleurs tu déplaces toi- même cette compulsion ( voir tes autres posts), en attribuant tes cogitations , tes dialogues existentiels intérieurs, à des guides, des êtres éthériques... Il y a comme une contradiction , ne crois tu pas ? : d' un coté tu mets en exergue la nécessité de s' affranchir de toute figure d' autorité et de l' autre tu harangues les foules pour qu' elles ploient le même genou que toi en d' illusoires génuflexions devant des êtres dont tu as certainement le secret de fabrication.
Cela dit tu peux continuer de t' exprimer sur ce mode, ce n' est certes pas moi qui y vois un inconvénient.
Amicalement et bienvenue La Chouette.
Revenir en haut Aller en bas
antonin
Premiers messages spirituels
antonin


Date d'inscription : 09/10/2015
Nombre de messages : 14
Masculin
Balance Serpent
Age : 34
Ville : Orange

Dieu et les dieux Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les dieux   Dieu et les dieux Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 8:48

C'est très délicat de placer le mot "dieu" dans un enseignement spirituel. Dieu est l'origine de toute vie, et dieu est amour car toute âme peut se reconnaître dans toute autre forme de vie, l'amour est ce qui rend le monde vrai, car relié à la source.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dieu et les dieux Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les dieux   Dieu et les dieux Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 8:56

pulsar a écrit:

La où je mets le bémol, c' est quand par ailleurs tu déplaces toi- même cette compulsion ( voir tes autres posts), en attribuant tes cogitations , tes dialogues existentiels intérieurs, à des guides, des êtres éthériques... Il y a comme une contradiction , ne crois tu pas ? : d' un coté tu mets en exergue la nécessité de s' affranchir de toute figure d' autorité et de l' autre tu harangues les foules pour qu' elles ploient le même genou que toi en d' illusoires génuflexions devant des êtres dont tu as certainement le secret de fabrication.
.

:jap:

" je me savais en recherche, mais en même temps, je me sentais poursuivi"


c'est chose courante, comme la plupart des athées, ou des
personnes qui sont "encore" en quête sur le sujet ou plutôt sur le "doute"
de l'existence ou non de Dieu...de Jésus..de la Foi..etc..???!!

la question se pose :pourquoi devraient ils en tant qu’athées,
consacrer autant de temps, d’attention et d’énergie à réfuter
quelque chose dont ils nient l’existence même ?


on y croit pas...point barre !! et on passe sa vie à autre chose...
ben non, pourquoi la question les préoccupe autant ?
Dieu les rappelle t'Il à Lui ?

mystère...!!!  Wink

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
antonin
Premiers messages spirituels
antonin


Date d'inscription : 09/10/2015
Nombre de messages : 14
Masculin
Balance Serpent
Age : 34
Ville : Orange

Dieu et les dieux Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les dieux   Dieu et les dieux Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 9:02

Petite rectification, c'est ce qui rend le monde sacré, pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dieu et les dieux Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les dieux   Dieu et les dieux Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 9:02

Oui Kouen.
J' aime bien cette formule de de Gaulle il me semble : "Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dieu et les dieux Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les dieux   Dieu et les dieux Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 9:06

pulsar a écrit:
Oui Kouen.
J' aime bien cette formule de de Gaulle il me semble : "Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche !"

lol3---


je ne la connaissais pas celle là ....du 'grand' Charles !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dieu et les dieux Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les dieux   Dieu et les dieux Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 9:13

Mephistopheles a écrit:
Encore un marchand du temple, extra-terrestre par surcroît, qui n'a pas rencontré Dieu mais l'Etre... Ca promet !

lol3---
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dieu et les dieux Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les dieux   Dieu et les dieux Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 9:47

Salutations...

Que diable, La chouette ! Comment ôsez-vous remettre en question l'existence de Dieu ? (et ce, sans prendre de pincettes...)
Sujet pourtant sacrément brûlant...

Vous n'êtes pas le seul à suivre cette voie... Smile
La maturité spirituelle nécessite souvent une réévaluation, relativisation, de nos acquis.

Merci pour votre audace, votre courage, dont celui (celle) de dépasser certains conditionnements.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dieu et les dieux Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les dieux   Dieu et les dieux Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 9:57

Kouen a écrit:
La chouette a écrit:


 Aucune religion, aucune philosophie, n'est divine. Elles sont plutôt un frein à l'évolution, tant elles drainent des ideés toutes faite et charrient un monceau de vanité et de désire de domination.

pardonne moi, mais Jésus le Christ n'a jamais souhaité une forme de "domination" Wink

"Les religions" & "Jésus-Christ", je pense qu'il est peut-être nécessaire de faire le distinguo...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Dieu et les dieux Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les dieux   Dieu et les dieux Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 9:59

Mephistopheles a écrit:
Encore un marchand du temple, extra-terrestre par surcroît, qui n'a pas rencontré Dieu mais l'Etre... Ca promet !

Oui mais nous sommes tous des extra-terrestres si l'on part du principe que nous sommes esprits parce que nous ne sommes pas le corps, il y a une intelligence dans celui-ci qui pense et qui sait qu'il existe, à moins de "PENSER" que l'homme est un robot super sophistiqué et celui qui pense cela est il un robot ou une entité éthérée qui peut voyager dans tout l'univers?
De plus l'être est une parcelle de la source.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dieu et les dieux Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les dieux   Dieu et les dieux Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 10:08

Alaka a écrit:
Kouen a écrit:
La chouette a écrit:


 Aucune religion, aucune philosophie, n'est divine. Elles sont plutôt un frein à l'évolution, tant elles drainent des ideés toutes faite et charrient un monceau de vanité et de désire de domination.

pardonne moi, mais Jésus le Christ n'a jamais souhaité une forme de "domination" Wink

"Les religions" & "Jésus-Christ", je pense qu'il est peut-être nécessaire de faire le distinguo...  Wink

oui bien sûr Alaka,
mais pour beaucoup de croyants, l'une ne va pas sans l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Dieu et les dieux Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les dieux   Dieu et les dieux Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 10:22

Je crois que la plus part des personnes qui passent sur ce forum remet en cause l'existence de Dieu d'une façon ou d'une autre.
Quoique le terme le plus exact serait remet en cause un conditionnement relatif à l'existence de Dieu.

Le problème de "l'existence" de Dieu est la forme que nous lui donnons dans notre esprit, car il y en a toujours une, aussi ténue soit-elle parfois.
Quelque part c'est un peu normal, car je ne suis pas sur que le mental soit capable de fonctionner sans le jeu des formes.
Pour rappel le mot "Dieu" est une déformation linguistique de Zeus (qui a donné aussi le mot jour, les di de mar-di, les mots en théo-, etc... en gros le ciel, la lumière du jour) ce qui en dit long sur la "forme" que véhicule ce mot.
Enfin cela concerne la discussion, monde mental par excellence.
Pour ce qui est de la perception de Dieu par le coeur, je ne suis pas certains que l'on puisse l'expliquer, et c'est sans doute une aventure hautement intime.

Dernier point, je pense que Dieu et les religions sont une confusion fréquente.
Les religions sont des créations humaines, des outils, des chemins sensées aider les êtres en incarnation à "retrouver" Dieu.
Mais tout comme notre égo crois être l'être, les religions croient être Dieu.
En fait j'aime assez cette analogie entre l'égo et la religion, c'est assez pratique pour expliquer toutes ces incohérences qui poussent les gens à faire des choses pas très bien au nom d'eux même ou de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dieu et les dieux Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les dieux   Dieu et les dieux Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 10:25

La chouette a écrit:


 A ceux qui me disent prouve nous que Dieu n'éxiste pas
; je répond simplement prouve moi qu'il éxiste; toi qui ne l'a jamais vu.
.

...et moi je demande à celui qui dit que Dieu n'existe pas:
comment prouver que celui qui y croit,
ne L'ai jamais vu ?

il existe plusieurs façons de "voir",
mais bien une seule de ne "pas voir",
en fermant son cœur ...non ??!! 

c'est pas chouette tout ça ?!!!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dieu et les dieux Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les dieux   Dieu et les dieux Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 10:39

Loryan a écrit:


Dernier point, je pense que Dieu et les religions sont une confusion fréquente.
Les religions sont des créations humaines, des outils, des chemins sensées aider les êtres en incarnation à "retrouver" Dieu.
.



"Des hommes et des Dieux"

je pense que c'est parce qu'il y a confusion sur le fond,
et que les religions ( comme les politiques )
traînent  toutes de mémoire de source d'anciennes
casseroles derrières elles , sans parler des guerres de religion !!

mais par exemple, le véritable christianisme n’est pas une religion,
c’est une relation avec Dieu par Jésus-Christ, qui est le Messie-Sauveur
que l’on reçoit (dans notre vie) et qui nous apporte le salut par
la grâce (une faveur non méritée) par le simple moyen de la foi !!
et rien de plus !

...en revanche, oui, le christianisme a ses rites
(ex: le baptême, ou communion)
encore oui, le christianisme a ses règles
(ex. tu ne tueras point, aimez-vous les uns les autres, etc.)
mais cependant, ces rites et ces règles ne
représentent pas l’essentiel du Christianisme, et fort heureusement !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dieu et les dieux Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les dieux   Dieu et les dieux Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 10:42

Alaka a écrit:
Kouen a écrit:
La chouette a écrit:


 Aucune religion, aucune philosophie, n'est divine. Elles sont plutôt un frein à l'évolution, tant elles drainent des ideés toutes faite et charrient un monceau de vanité et de désire de domination.

pardonne moi, mais Jésus le Christ n'a jamais souhaité une forme de "domination" Wink

"Les religions" & "Jésus-Christ", je pense qu'il est peut-être nécessaire de faire le distinguo...  Wink
:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dieu et les dieux Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les dieux   Dieu et les dieux Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 10:47

L'homme Jésus, avait-il un ego ?
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dieu et les dieux Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les dieux   Dieu et les dieux Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 10:49

Evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dieu et les dieux Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les dieux   Dieu et les dieux Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 10:58

La chouette a écrit:


 Les tout premiers hommes sur terre, ne connaissaient pas de Dieu. .

comment expliquer alors que l'Inde est la patrie de l'hindouisme,
la plus ancienne religion vivante du monde ??
... avec le judaïsme, datant d'environ 4 000 ans ..??!!
Revenir en haut Aller en bas
Mephistopheles
Membre
Mephistopheles


Date d'inscription : 26/07/2015
Nombre de messages : 608
Masculin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : Vieille France

Dieu et les dieux Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les dieux   Dieu et les dieux Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 11:06

Totem a écrit:


Oui mais nous sommes tous des extra-terrestres si l'on part du principe que nous sommes esprits parce que nous ne sommes pas le corps, il y a une intelligence dans celui-ci qui pense et qui sait qu'il existe, à moins de "PENSER" que l'homme est un robot super sophistiqué et celui qui pense cela est il un robot ou une entité éthérée qui peut voyager dans tout l'univers?
De plus l'être est une parcelle de la source.
Si ce n'est une machine, c'est donc un ET ! Qui donc ? L'homme. Ah d'accord !
Même combat.
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Dieu et les dieux Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les dieux   Dieu et les dieux Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 11:10

C'est intéressant de voir que notre vision du monde commence avec les jeunes religions en occultant tous les précédents.

Ce qui fut sera. Dans son éternel recommencement qui pour nous est incompréhensible, l’univers se répète inlassablement comme si l'information de là haut cherchait de nouveaux savoirs et de nouveaux pouvoirs. L'information est la seule chose qui soit éternelle et elle baigne à tout jamais dans la plus haute sphère. Je l'imagine de couleur rose ou le temps n'existe pas, elle prend toute la place et toujours elle cherche à prendre conscience de sa puissance.

Ne cherche t-elle pas à prétendre devenir toujours plus puissante ? N'aspire t-elle pas au fond à devenir toujours plus forte ? L'homme se prend pour Dieu alors qu'il n'est que l'expression du feu et non l'aboutissement. La vie est le verbe du feu et il n'a pas fini de nous étonner.


hello !

Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Dieu et les dieux Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les dieux   Dieu et les dieux Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 12:34

Kouen a écrit:
La chouette a écrit:


 Les tout premiers hommes sur terre, ne connaissaient pas de Dieu. .

comment expliquer alors que l'Inde est la patrie de l'hindouisme,
la plus ancienne religion vivante du monde ??
... avec le judaïsme, datant d'environ 4 000 ans ..??!!

Sans doute que ce que nous connaissons des religions n'est qu'une réécriture nouvelle de l'ancien.

Si l'on suit une certaine trame que je vais nommer ésotérique.
la religion égyptienne descend des atlantes
la secte égyptienne de amon-ra aurait donné les hébreux
Le christianisme et l'islam sont les enfants du judaïsme
Certains disent que le christianisme s'est imprégné de zoroastrisme et de religion d'Inde.
Le "polythéisme" est bien souvent une invention des "monothéistes" pour éradiquer les premiers.
Sans profondément étudier tous les polythéismes supposés, on s’aperçoit quand même qu'ils ont tous dans leurs genèses respectives quelque chose qui transcende la création des dieux qui n'est pas sans rappeler les bases d'un monothéisme.

Toute une histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dieu et les dieux Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les dieux   Dieu et les dieux Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 12:50

Loryan a écrit:

Sans profondément étudier tous les polythéismes supposés, on s’aperçoit quand même qu'ils ont tous dans leurs genèses respectives quelque chose qui transcende la création des dieux qui n'est pas sans rappeler les bases d'un monothéisme.

Toute une histoire...

oui, c'est juste Loryan  :jap:

...selon moi, la religion ( toutes religions confondues )
c’est avant tout "croire ensemble" !
quelle que soit notre religion, quand on croit,
une chose est sûre, c'est que l'on n’est plus seul !
il y a une pensée commune qui réunit "des bases"...
...et toute une histoire aussi  Wink


Dieu et les dieux Religions31
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu et les dieux Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les dieux   Dieu et les dieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu et les dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Argent Idole, Dieu, Diable ou reflet de Dieu?
» Rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu... ?
»  Demain ... que les Dieux me doudounent ...
» L'Astrothéologie : Le code secret des Dieux...
» Où est Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit