Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Edouard Salim Michaël

+4
Samarcande
Thorsum
Suzette
Garion
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Garion
Membre
Garion

Féminin
Poissons Dragon

Edouard Salim Michaël - Page 3 Empty
MessageSujet: Edouard Salim Michaël   Edouard Salim Michaël - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 11:26

Rappel du premier message :

Je commence à lire pour la première fois un livre de Salim Michaël. Ce livre s'intitule "Dans le silence de l'Insondable". Dans sa préface,  Michel Cazenave dit que Salim Michaël est un vrai Maître spirituel ! Je ne connais pas dutout ce Maître. Pourriez-vous m'en parler d'avantage.
Merci d'avance et
Toutes mes amitiés Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Professeur X
Membre
Professeur X

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Edouard Salim Michaël   Edouard Salim Michaël - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 18:22

extrait du site a écrit:
Si toutes les grandes traditions spirituelles attestent de la difficulté de la tâche, il est néanmoins possible d'y parvenir, comme l'a fait Edouard Salim Michael.
Le chemin enseigné par Edouard Salim Michaël est celui qu’il a suivi, sans dogme d’aucune sorte, c’est la compréhension personnelle et l’expérience directe qui en sont les caractéristiques.

Hum , je ne saurait être juge du niveau spirituel d'Edouard Salim Michael , mais pour ce qui est de son enseignement , qu'il semble bien maîtriser , il lui vient de la quatrième voie et de Gurdjieff dont il fit partie des groupes en Angleterre , ont reconnait les thèmes et les concepts développés bien plus tôt par Ouspensky , d'autres concepts cohabitent dans ce texte sur ce site qui n'en font pas partie , sont'ils l'expressions de sa compréhension personnelle , je lui laisse ses deux bouddhas au guide X de la spiritualité , love .
Thorsum
Membre
Thorsum

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Edouard Salim Michaël   Edouard Salim Michaël - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 8:15

Je ne sais pas quels livres tu as lu de Salim Mickael, Prof, mais son enseignement se situe tres largement dans le bouddhisme theravada, dans une approche qui est disons plus adaptee aux occidentaux. L'un de ses livres est d'ailleurs un commentaire du Dhammapada. Cela dit, des que l'on parle du developpement de la vigilence interieur, evidemment tout les chemins convergent, puisqu'il n'est plus alors question de croyances Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Edouard Salim Michaël   Edouard Salim Michaël - Page 3 Icon_minitime

Edouard Salim Michaël
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3