Professeur X Membre
Date d'inscription : 16/06/2010 Nombre de messages : 11177 Age : 55 Ville : système solaire
| Sujet: Re: Edouard Salim Michaël Lun 9 Mar 2015 - 18:22 | |
| - extrait du site a écrit:
- Si toutes les grandes traditions spirituelles attestent de la difficulté de la tâche, il est néanmoins possible d'y parvenir, comme l'a fait Edouard Salim Michael.
Le chemin enseigné par Edouard Salim Michaël est celui qu’il a suivi, sans dogme d’aucune sorte, c’est la compréhension personnelle et l’expérience directe qui en sont les caractéristiques. Hum , je ne saurait être juge du niveau spirituel d'Edouard Salim Michael , mais pour ce qui est de son enseignement , qu'il semble bien maîtriser , il lui vient de la quatrième voie et de Gurdjieff dont il fit partie des groupes en Angleterre , ont reconnait les thèmes et les concepts développés bien plus tôt par Ouspensky , d'autres concepts cohabitent dans ce texte sur ce site qui n'en font pas partie , sont'ils l'expressions de sa compréhension personnelle , je lui laisse ses deux bouddhas au guide X de la spiritualité , love . | |
|
Thorsum Membre
Date d'inscription : 02/01/2010 Nombre de messages : 2114 Age : 42 Ville : Paris
| Sujet: Re: Edouard Salim Michaël Lun 23 Mar 2015 - 8:15 | |
| Je ne sais pas quels livres tu as lu de Salim Mickael, Prof, mais son enseignement se situe tres largement dans le bouddhisme theravada, dans une approche qui est disons plus adaptee aux occidentaux. L'un de ses livres est d'ailleurs un commentaire du Dhammapada. Cela dit, des que l'on parle du developpement de la vigilence interieur, evidemment tout les chemins convergent, puisqu'il n'est plus alors question de croyances | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Edouard Salim Michaël | |
| |
|