Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que vous inspire la contemplation du ciel ?

Aller en bas 
+36
Nuit
lan'N'noir
Light
Loryan
Elea
Mimy
Musique
vertgandazert
Starchild*Light
Zeddicus
(Con)Science
Gabrielle Archange
Tetrahedron
shanka
Amant de la Paix
Totem
tourne en rond
Professeur X
Sedna
Vitality
wb35
kodari
Loup-blanc
petite nature
domi35
L'initié
Itxaso
Jerome319
Sushie
chercheur
Arpaga
aspirine
did
erell
Hidraya
Hélie
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 8:24

Rappel du premier message :


Qu'éprouvez-vous lorsque vous regardez les ciels ?

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Lemanc10

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 17:00

Les Nymphes de papier a écrit:
Qu'éprouvez-vous lorsque vous regardez les ciels ?

http://www.swissinfo.ch/image/36231872/3x2/640/426/4c2ce1cdfd58e341a2c6b6d65cdfa93a/qZ/lemancolia-8-mjv-courbet-coucherdesoleilsurlc--807-man-36231996.jpg :coeur)

Je me dis qu'il y a un être quelque part, qui regarde le ciel au même instant que moi.
Et du ciel, la pluie qui touche chacun sans distinction, la lumière qui embrasse tous les êtres.
Le silence, la beauté de l'instant présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 19:13

Les Nymphes de papier a écrit:


Romantique ? :sourire)

Un brin, mais pas tant que ça. Very Happy  A ce moment, en contemplant le ciel, je me sens reliée profondément aux autres êtres humains. A n'importe quel être humain, au bout du monde, ou à deux pas... dans un champs, une forêt, sur la mer, ou sur une terrasse de building, dans une rue, regardant le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 19:28

Une chose est sure , tous nos regards d'yeux écarquillés tournés vers le ciel forment un magnifique arc-en-ciel spirituel d'Amour et de paix. Plein de Petits coeu
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 12:45

j'aime beaucoup contempler le ciel , le ciel de l'ile de france est très beau , ce n'est pas très connu

, mais il suffit de lever la tête quand on y habite , j'ai la chance d'habiter près de la Marne , c'est la même chose pour ceux qui sont près de la Seine , et là la perspective est encore plus grande et donc la beauté du ciel aussi

ce que ça m'inspire ? moi c'est lié directement au créateur , qui a crée de tels spectacles magnifiques , qui est si grand au dessus de nous , si puissant , si artiste en même temps si mathématicien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 14:40



Je ne suis pas loin de là...! Coeur ! :app) Oui très beau aspirine!
Le ciel breton est Magnifique aussi ..., ce n'est jamais le même... toujours changeant...hein erell!!! :sourire)

La beauté vient du regard de l'âme... :sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 18:14

Le ciel est habité la nuit , les étoiles nous font signe.

Certaines , plus coquines , filent et sourient.

La lune , pleine ou timide , illumine.

Humblement je m'incline et remercie .....



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 18:42

« Nous sommes des poussières d’étoiles », a écrit Hubert Reeves.
la contemplation du ciel m'est une porte ouverte du monde sensible sur l'invisible. Elle change ma perception en me rappelant que nous ne sommes qu'un avec la conscience du monde.
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 19:47

Ceiba a écrit:


Je ne suis pas loin de là...! Coeur ! :app) Oui très beau aspirine!
Le ciel breton est Magnifique aussi ..., ce n'est jamais le même... toujours changeant...hein erell!!! :sourire)

La beauté vient du regard de l'âme... :sourire)

Oui, c'est souvent le cas, Ceiba, en une seule journée, nous vivons les quatre saisons !  I love you :sourire)

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 P1080538
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 20:19

Lorsque j'habite le ciel... "L'homme n'a pas besoin de voyager pour s'agrandir; il porte avec lui l'immensité." (Chateaubriand)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 22:35

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 10447120_643379652412772_1892713718946497244_n

♥.♥.♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 23:19

Revenir en haut Aller en bas
Arpaga
Membre
Arpaga


Date d'inscription : 09/02/2015
Nombre de messages : 59
Féminin
Verseau Cochon
Age : 40
Ville : Bédarieux

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 9:17

Bonjour !

Le Jour, avec la perspective des nuages, des oiseaux, des insectes qui passent devant nos yeux, et les oreilles qui se mettent en mode "écoute", le ciel m'inspire la Vie.

La Nuit, quand le ciel est dégagé, perdue au milieu de cette immensité d'étoiles, de nébuleuses, de planètes et de tout ce qu'on imagine mais qu'on ne voit pas, il m'inspire le Mystère de la Vie.

Le ciel m'inspire donc la Vie et son Mystère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 9:42

Bonjour,

Diurne :une inspiration immense quand je me laisse aller à la contemplation du ciel , il me revele des formes fantastique qui se découpe dans les luages, le bleu limpide me donne le vertige quand je prend concience de son immensité ..

Nocturne , il m'apporte la douceur t la paix , les étoiles qui l'illumine me transporte très loin et là je me pose enfin sur ce manteau de velour silence troublée par le doux souffle du vent et les chants de la nuit ♥ Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 9:50

J'aime me mettre en bas d'un grand arbre et regarder le ciel en longeant le tronc de l'arbre.

Deux sensations :

La première concerne l'arbre dans sa longueur , il me parait très grand. J'ai l'impression de pouvoir rejoindre le ciel en grimpant dans l'arbre.

La deuxième , l'arbre fait partie du ciel , ses branches , son tronc , ses racines , la terre ..... nous ne formons plus qu'un avec le ciel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 9:53



Comme si les rameaux prenaient racine dans le ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 10:07

Mesdemoiselles, Messieurs,

Ah, que me voici bien inspirée car vos inspirations m'inspirent !
Une gelée toute blanche s'étend jusqu'à l'horizon ce matin...
Et ce beau ciel tout autour !
Belle journée à tous ! sunny flower

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Agxay1nk-300x225
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 10:23



Exactement cela LN , et peut-être que l'être humain devient alors les fruits de ce bel arbre ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 12:38

Le ciel est toujours en mouvement , un paysage différent à chaque coup d'oeil.

J'aime me retrouver face au soleil pour méditer dans la nature ; il arrive qu'il soit caché derrière des nuages et dans ce cas j'appelle le soleil pour qu'il rayonne sur moi (pendant que j'écris ces mots le soleil vient de me faire un signe) et la plupart du temps il perce le nuage.

Cela m'inspire un grand remerciement à Dame Nature pour nous permettre de vivre ces moments simples de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 13:26



Ces petits riens, ces instants "volés", la magie de l'éternel présent dans ces ciels en partance, sont offerts à tous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 14:15

Le ciel n'est pas vraiment une inspiration pour moi, mais plus une influence sur mes humeurs. Je l'ai remarqué il y a pas mal d'années, mais n'ai jamais vraiment chercher le "comment" ni le "pourquoi", ça me semble assez naturel.


Sinon, regarder un ciel en fin de journée en été, je trouve ça apaisant, je trouve que c'est le meilleur moment de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 14:56

En pleine nuit, sans nuage, la voie lactée se montrant, j'ai un sentiment d'immensité et de petitesse... cela me remet un peu à ma place, je me dis alors " non mais l'Homme est fou, il pense être le maitre de l'univers alors qu'il connais à peine son voisin" ...
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 21:42

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Horizon
Peinture de  Macha Chmakoff


Le ciel descend, il vient, le voilà terre ;
quand donc la terre s’élèvera-t-elle,
quand deviendra-t-elle ciel ?

Angelus Silesius
Revenir en haut Aller en bas
Sushie
Membre
Sushie


Date d'inscription : 11/02/2012
Nombre de messages : 123
Féminin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Paris

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 22:58

Quand je me déplace en train, j'aime beaucoup observer le ciel bleu turquoise parsemé de nuages, cela m'apaise beaucoup et m'inspire et j'ai mon esprit qui pense à mes rêves et à mes aspirations, le ciel est comme un petit boost pour me rappeler qui je suis et où je veux aller dans la vie. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labyrintheuniversel.fr
Jerome319
Membre
Jerome319


Date d'inscription : 04/02/2015
Nombre de messages : 80
Masculin
Taureau Cheval
Age : 33
Ville : Montréal

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 3:37

J'aime un ciel nuageux opaque. La pluie Lourde me nettoie. La tempete m'excite. J'aime le blizzard hivernal et le froid intense. Les nuits glaciales du quebec m'offrent un tableau d'étoiles envoûtant. Les brumes un peu sinistres avec une bruine fine qui mouille les joues comme en Ecosse son pour moi d'un plaisir inégalable.
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 7:48

C'est dans la contemplation du ciel étoilé que je me sens reliée à l'Univers.

J'aime aussi la contemplation du ciel le jour, le lever et le coucher du soleil, très emblématiques pour moi, la lumière, les couleurs, les formes des nuages et les traces que laissent les avions.
Je m'y retrouve dans ce tableau de la vie ...

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 2021_010
Paris 13ème, été 2012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vous inspire la contemplation du ciel ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que vous inspire Jésus-Christ ?
» Que vous inspire cette citation ?
» Si cela vous inspire. (Libre expression sur Bouddha)
» Que vous inspire cette phrase de Maître Eckhart?
» Sur le sentier spirituel: Par quelles étapes êtes-vous passés ? Où en êtes-vous ? Vers où vous dirigez-vous à présent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions