Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que vous inspire la contemplation du ciel ?

Aller en bas 
+36
Nuit
lan'N'noir
Light
Loryan
Elea
Mimy
Musique
vertgandazert
Starchild*Light
Zeddicus
(Con)Science
Gabrielle Archange
Tetrahedron
shanka
Amant de la Paix
Totem
tourne en rond
Professeur X
Sedna
Vitality
wb35
kodari
Loup-blanc
petite nature
domi35
L'initié
Itxaso
Jerome319
Sushie
chercheur
Arpaga
aspirine
did
erell
Hidraya
Hélie
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 8:24

Rappel du premier message :


Qu'éprouvez-vous lorsque vous regardez les ciels ?

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Lemanc10

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 17:40

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 The_bi10

Vénus
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 20:43

En secret je suis les eaux qui coulent jusqu’aux confins du ciel. Qín Guān

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Eaux_c10
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 20:29

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 15747510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 21:33

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Soie_011
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 0:27

Quand je regarde le ciel, je me retrouve dedans. J'ai suis fascinée de cet espace qui accouche les étoiles. Très petite déjà, je passais beaucoup des nuits d'été dans le jardin avec mon père a l'écouter me raconter les merveilleuse histoires de leurs naissance,leurs mort. Il disait que chaque être sur terre est relié à une étoile par un fil argenté invisible. On avaient trouvés la mienne. Lui,il connaissait la sienne. Le plaisir de m'endormir en les contemplent est immense. Pour pouvoir continuer la contemplation, j'ai fais de ma chambre un ciel ouvert. Un mur et le plafond sont des papier peint géant. Dans la journée, j'adore regarder le bleu ou gris ou les spectacles inestimables des couchers de soleil. Chaque jour l'immensité du ciel me remets à ma petite place où me soulève dans des hauteurs insoupçonnées.
Ah le CIEL!
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 0:58

Il y a le ciel de jour,

Que d'heures à regarder les nuages se déplacer et prendre formes plus diverses et variées les unes que les autres.
Nous les humains nous accordons une importance capitale à la préservation de notre forme.
Les nuages eux changent tout le temps comme si ça n'avait aucune importance.
On ne peut se poser dessus, on ne peut les saisir, ils sont volatils et voyageurs et pourtant ils font toutes la vie sur cette planète. Sans nuage, pas de fraîcheur, pas de pluie, pas d'alternance, des déserts à perte de vue.
Il y a aussi le peuple du ciel, tous ces oiseaux qui semblent figés en V à hautes altitudes, ou qui rivalisent de vitesses entre 2 points invisibles dans le ciel... probablement un moucheron vu par une hirondelle.
Un jour enfant, j'ai fixé une hirondelle dans le ciel, et aussi incroyable que cela paraisse, j'ai vu par ses yeux le sol qui défilait et moi qui la regardait.. c'est une histoire vrai comme de toutes les expériences qui marquent à vie aussi fugace fut-elle.

Il y a le ciel de nuit
Cela commence le soir , très souvent dans un jeu de couleur qui va du bleu clair au bleu foncé, mais aussi du jaune à l'orange, au rouge, au violet avec un peu de blanc ou de gris.
Puis il y a ses points blancs qui apparaissent ici et là, les étoiles.
Contrairement aux nuages elles semblent avoir des forment immuables sur des siècles, des formes fictives qui se joue sur la proximité apparente de de milliards de milliards de kilomètres.
Tous ces soleils, avec peut-être des planètes, des habitants dont l'un d'entre eux regarde le ciel est nous fixe aussi... Ca se trouve on se regarde même les yeux dans les yeux sans même avoir conscience l'un de l'autre.... étrange inconnu extraterrestre dont on cherche la conscience plus que celle de son voisin de l'autre coté de la rue.
Puis il y la Lune, cette ignorée le jour parce qu'on a préfère son éclat la nuit.... "elle"... vraiment ? les allemands disent "lui"... comme c'est étrange

A regarder le ciel, on découvre l'univers qu'il soit à coté ou lointain.
On découvre son âme et se paradoxe d'être aussi important qu'insignifiant.

Quand on regarde le ciel on s’aperçoit que notre vision du monde et de l'univers se borne à la peau d'une pomme qu'on nomme Terre.... comme la terre, un composant qui pourtant ne représente pas grand chose de cette boule, un composant qui ne représente d'ailleurs pas grand chose non plus de ces îles qu'on nomme terre aussi...

Le ciel... le plus beau miroir de nous même
Un miroir que les enfants contemple facilement... adultes il l'oublie un peu trop souvent.
Contempler le ciel 10 minutes par jour apprendrait peut-être plus que bien des livres,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 8:10

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Croix_10

Tous ces soleils, avec peut-être des planètes, des habitants dont l'un d'entre eux regarde le ciel et nous fixe aussi... Ca se trouve on se regarde même les yeux dans les yeux sans même avoir conscience l'un de l'autre...

Loryan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 8:55

Un promenoir

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Printe12
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 10:45

L'immensité de notre être intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 10:56

Très beau Conscience. Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 11:34

Oui, c'est cela (Con)Science, l'infini relié à la proximité, nous sommes des poussières d'étoiles...

La conscience est au delà des dimensions, aussi petites, aussi grandes soient elles.
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 11:59

Merci à vous, y'a des jours comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 17:02

Depuis l'enfance, j'adore regarder le ciel le jour avec les nuages qui passent et prennent des tas de formes (animaux, objets et autres) c'est sidérant de voir parfois la perfection de certaines formes et quand on scrute le ciel bleu on voit tout pleins de petits points qui bougent comme des petits vermisseaux ....est ce qu'on appelle prana? je n'en sais rien mais c'est tout plein de vie.
J'adore regarder le ciel de nuit d'un beau foncé profond parsemé d'étoiles et la lune qui brille comme un phare avec la sensation viscérale de venir de ces contrées lointaines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 17:15

Totem a écrit:
quand on scrute le ciel bleu on voit tout pleins de petits points qui bougent comme des petits vermisseaux ....est ce qu'on appelle prana?

C'est marrant, je me suis toujours posé cette question sur ce qu'étaient ces "petits vermisseaux" comme tu dis.
On peut les voir, un peu partout si on focalise un peu son attention, et plus particulièrement quand on ferme les yeux je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 17:27

(Con)Science a écrit:
Totem a écrit:
quand on scrute le ciel bleu on voit tout pleins de petits points qui bougent comme des petits vermisseaux ....est ce qu'on appelle prana?

C'est marrant, je me suis toujours posé cette question sur ce qu'étaient ces "petits vermisseaux" comme tu dis.
On peut les voir, un peu partout si on focalise un peu son attention, et plus particulièrement quand on ferme les yeux je trouve.

Un jour avec mon fils on les regardait et on mettait la main dedans et ils s'écartaient. Nous nous somme posés la question tous les deux, à savoir ce que ça pouvait être et j'ai pensé que c'est peut être ce qu'on appelle prana, mais bon je n'ai pas cherché à en savoir plus. Je n'ai pas essayé les yeux fermés, faudrait que je teste aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 7:50

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 9:33

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 3287843968_1_2_eP81FU0r
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 19:22



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 53f02410

♥♥♥

Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 21:35



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 82016_essentiels-mac-leod-miroir-sans-taches

Les émotions vont et viennent
comme les nuages dans un ciel venteux.
La respiration consciente est mon ancre.

Thich Nhat Hanh


Like a Star @ heaven



Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 23:23

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 5.
Quelle merveille.
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 21:57

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Enamorados2

"On pleurerait devant tant de beauté, tant de grandeur dans un seul moment d'être. On aurait envie de s'y accrocher comme à une certitude infaillible au milieu de la confusion des mots et des sentiments.

Mais on n'emporte rien. On a vu, une fois. On a touché terre comme pour la première fois, d'une manière unique, et c'est pour jamais."

Philippe Mac Leod, Le miroir sans tache... (extrait)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 22:33

Smiley (16).gif

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Chevau11
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 2:33



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Eclair10

♥♥♥

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 9:01

Le tourment avant l'apaisement des orages...

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 01010

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 9:04

ou quand le soleil se lève...

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 StBarth898
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vous inspire la contemplation du ciel ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que vous inspire Jésus-Christ ?
» Que vous inspire cette citation ?
» Que vous inspire cette phrase de Maître Eckhart?
» Si cela vous inspire. (Libre expression sur Bouddha)
» Sur le sentier spirituel: Par quelles étapes êtes-vous passés ? Où en êtes-vous ? Vers où vous dirigez-vous à présent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit