Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

La vérité.

+9
Dominique V
luminescence
Hidraya
Raphaëla
Loup-blanc
Professeur X
erell
porte
Totem
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

La vérité. - Page 9 Empty
MessageSujet: La vérité.   La vérité. - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 17:20

Rappel du premier message :

Le topic "les attentes" a généré passablement de tensions entre nous. Il y fut longtemps question de la vérité à dire ou à ne pas dire. En conséquence, ne serait-il pas nécessaire de savoir ce qu'elle est ? Veuillez, s'il vous plaît, développer et argumenter vos commentaires. Laughing Rolling Eyes study No Smiley (16).gif
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raphaëla
Membre
Raphaëla

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 15:44

L'ermite a écrit:
Raphaëla a écrit:
L'ermite a écrit:
Raphaëla a écrit:
...  mais pour la percevoir il faut avoir fait un sacré bout de chemin dans son intériorité... ne serait-ce que pour éliminer tout ce qui en nous, créera des réactions, des conclusions, qui font obstacles à notre capacité de recevoir la Vérité qui se tient derrière les apparences.
scratch
Je ne voyais pas le travail d'introspection sous cet angle.
C'est du lourd qui mériterait bien d'être plus amplement détaillé ce que tu as écrit là ...

jsuis un peu surprise car tu as choisi pour pseudo l'ermite. Il n'y a pas pour moi plus beau symbole pour exprimer la quête de la Vérité que celui-là Wink
Je pense qu'on est d'accord sur la finalité de l'introspection : la quête de la Vérité (ou de Dieu, du Un dont la Vérité est un des attributs)
C'est plutôt la méthode qui me surprends : réactions, apparences => tout cela renvoie (pour moi) à l'extérieur ; de ce que je comprends de ce que tu écris ; la Vérité se révèle dans les interactions avec l'extérieur. L'ermite dans sa grotte n'a pas d'interactions avec l'extérieur ; tout se passe à l'intérieur .... D'un autre côté, dans le tarot, l'ermite a une fonction sociale (ce qui n'est pas forcément la caractéristique à laquelle je m'attache le plus)
Mais d'un autre côté, ce que tu écris est tout à fait logique ; la connaissance de soi pour être complète doit intégrer la connaissance des interactions avec l'extérieur.

c'est pour cela qu'il a été donné une aide à l'Adam Wink
et l'ermite n'est qu'un aspect de celui qui Marche sur le Chemin du Tarot

mais nous nous éloignons du sujet
(pour le H ... c'est encore un autre sujet .. même si il participe grandement à l'Enfantement de la Vérité)
http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 15:46

Raphaëla a écrit:

c'est pour cela qu'il a été donné une aide à l'Adam Wink
Shocked scratch
à méditer ...
Raphaëla
Membre
Raphaëla

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 15:47

Il y a une phrase de Gandhi qui m'accompagne depuis mon adolescence tant elle invite à la prudence, au discernement et ce d'autant que je suis sensible aux rumeurs colportées sans qu'on ait pris le temps de vérifier si elles étaient vérité.

"Ce n'est pas parce que l'erreur se répand et se multiplie, qu'elle devient vérité"

Dernière édition par Raphaëla le Mer 8 Oct 2014 - 15:57, édité 1 fois
http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/
Totem
Membre
Totem

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 15:55

Lux a écrit:
Totem si je remplace Gurdjef par kundalini dans ce que tu dit, ca fait une différence ou pas ?

Je n'ai pas trop compris ta question.... Smile
Totem
Membre
Totem

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 15:57

L'ermite a écrit:

Ca ne t'a jamais empêché de coller un 'h' à l'ermite Smile
Il est vrai que le ou la h a une certaine place ...

(tu remarqueras que je ne dis rien au sujet de la kundalini Siffle )

Effectivement je met un H à l'ermite à cause de Thierry.... Laughing

Sinon j'ai remarqué aussi que tu ne dis rien au sujet de la Kundalini..... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 16:12

Totem a écrit:

Sinon j'ai remarqué aussi que tu ne dis rien au sujet de la Kundalini..... Very Happy
Je laisse ça aux experts Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 16:52

Totem a écrit:
Lux a écrit:
Totem si je remplace Gurdjef par kundalini dans ce que tu dit, ca fait une différence ou pas ?

Je n'ai pas trop compris  ta question.... Smile

Pas grave, tu y a répondu dans un "edit". Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 17:22

Y a un truc que j'aimerais que tu m'explique Prof.

Prof a écrit:
"En réalité la Kundalini est le pouvoir de l'imagination, le pouvoir de la fantaisie, qui prend la place d'une fonction réelle. "

"Quand un homme rêve au lieu d'agir, quand ses rêves prennent la place de la réalité, quand un homme imagine lui-même qu'il est un aigle, un lion, ou un magicien, c'est la force de la Kundalini qui agit en lui. "

Un homme vois un oiseau, il s'imagine en train de voler, suite à l'imagination de se voir voler, il crée un avion, et il vole grâce à l'oiseau (d'ou découle cette idée) sans pour autant se prendre pour un oiseau, car si il se prenait réellement pour un oiseau, il se serait jeter du haut d'une falaise, le cas le plus récent que je connaisse, qui date quand même de 4 ans, et un homme qui c'est réellement prit pour un oiseau après avoir mangé un cookie au cannabis.

L'avion prend la place, dans ce qui semble énoncer de la fonction réelle, de l'oiseau ?

Dans ce cas l'homme n'a rien à faire dans les airs avec ces avions, selon Gurdjieff, est tu d'accord avec cette affirmation ?

Idem avec les sous marins, fusée et j'en passe.

Ce qui m’amène à une autre question, qu'elle est la fonction réelle de l'homme ?

Dernière édition par Lux le Mer 8 Oct 2014 - 17:30, édité 3 fois
Mazzel
Membre
Mazzel

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 17:25

Void a écrit:
Mazzel a écrit:
Je ne sais pas ce qu'est la vérité

t'as deja compris l'essence, tu peux zapper le sujet Very Happy

Oui en disant « je ne sais pas » j'ai dis la vérité.

Merci Void. Smile
Totem
Membre
Totem

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 18:01

Mazzel a écrit:
Void a écrit:
Mazzel a écrit:
Je ne sais pas ce qu'est la vérité

t'as deja compris l'essence, tu peux zapper le sujet Very Happy

Oui en disant « je ne sais pas » j'ai dis la vérité.

Merci Void. Smile

Rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 18:07

Professeur X a écrit:
" La Kundalini est la force qui les maintient dans un état hypnotique. "

pire meme !!
https://www.youtube.com/watch?v=RpAxdmaSlF4

La vérité. - Page 9 18243310
Professeur X
Membre
Professeur X

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 18:36

Hum , le sujet c'est " la vérité " , je n'ai jamais prétendu que Gurdjieff détenait cette vérité , son avis sur la question de la " kundalini " n'est qu'un avis parmi tant d'autre sur le sujet , mais il est bon justement de communiquer cet avis sur une question ou la vérité semble acquise pour certains , le lecteur est libre de prendre connaissance des avis différents sur ce thème , il existe bien différentes "vérités" sur presque tout les sujets , ce forum en témoigne , love .
Totem
Membre
Totem

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 18:51

Professeur X a écrit:
Hum , le sujet c'est " la vérité " , je n'ai jamais prétendu que Gurdjieff détenait cette vérité , son avis sur la question de la " kundalini " n'est qu'un avis parmi tant d'autre sur le sujet , mais il est bon justement de communiquer cet avis sur une question ou la vérité semble acquise pour certains , le lecteur est libre de prendre connaissance des avis différents sur ce thème , il existe bien différentes "vérités" sur presque tout les sujets , ce forum en témoigne , love .

Que fais tu de l'expérience de la chose????? elle prime à mon sens sur les écrits.

Beaucoup de descriptions de la kundalini contenues dans les  textes sacrés sont délibérément fausses. Quand l’énergie s’éveillera  vraiment, vous saurez ce que les  textes sacrés ont oublié de vous dire.    
Osho Rajneesh

Et Je plussoies....
Si tu vivais  la chose tu ne critiquerais pas comme tu le fais tu ne DENIERAI pas mais que veux tu ceux qui essaient de répondre aux questions des uns et des autres ne sont que des couillons de service qui finissent cloués au pilori....ça dure depuis la nuit des temps;......il y en a un qui en sait quelque chose......:twisted:

Il est clair que les paroles de GURDIEFF ont eu un impact sur toi et peut être provoqué un blocage à ce niveau........qui sait???? tes paroles le montrent en tout cas.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 20:08

personnellement, je ne saurais communiquer avec des mots assez fort l'impact colossal que  gurdieff a dans ma vie de tout les jours, je n'aurait plus aucune raison de vivre s'il n'existait pas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Gurdjieff

Toute personne familière avec Helena Blavatsky et la Théosophie reconnaîtra aussi des croyances similaires en des « maîtres » très évolués.

d'accord je sais pas pourquoi je le sentait cela. => poubelle.

http://www.satrakshita.com/the_power_of_kundalini.htm

Comment était-il possible qu'un homme comme Gurdjieff, un homme d'une si grande compréhension, ne comprenait pas l'idée de l'énergie kundalini?

Il l'a appelé Kundartiguateur. Il était tout à fait contre l'idée de la kundalini. Il disait que la pire chose qui puisse arriver à une personne dans la vie est l'éveil de la kundalini. Le questionneur, naturellement, est perplexe.

Mais vous ne comprenez pas le sens réel de Gurdjieff. Il l'a appelé Kundartiguateur en raison de la non-sens que les théosophes ont créé dans le monde. Ils ont parlé tant de choses sur la kundalini, le pouvoir du serpent, et il était tout charabia; ils ne savaient rien à ce sujet. Ils étaient tout simplement fabriquent, ils étaient juste inventent des théories et des idées. Il était tout conjecture.
En fait, sur une centaine de livres qui sont écrits sur la kundalini quatre-vingt-neuf sont un non-sens absolu. Et les personnes qui s'étaient rassemblées autour de Gurdjieff étaient venus par la philosophie théosophiques, des hypothèses, des doctrines. Il a été bouleversant leurs connaissances; il ne disait rien contre kundalini. Comment pouvait-il dire cela? Il savait beaucoup mieux que Blavatsky, Annie Besant, Alcott, Leadbeater - il savait beaucoup mieux que ces gens. Ces gens étaient seulement des experts en création de doctrines, et vraiment ils étaient de grands experts. Ils avaient créé près d'un mouvement mondial - sur les auras et des couleurs et la kundalini ... les nouveaux mots de l'ancienne tradition spirituelle. Et ils ont créé des mondes, des mondes imaginaires, autour de ces mots.

Gurdjieff est juste de l'appeler Kundartiguateur. Et Gurdjieff a raison de dire que la pire chose qui puisse arriver à un homme est l'éveil de la kundalini. Mais rappelez-vous toujours qu'il parlait à ses disciples, dans un contexte particulier. Il a été bouleversant la connaissance de ses disciples sur le pouvoir de la kundalini - parce que la première étape d'un maître est de détruire votre connaissance, parce que votre connaissance est fondamentalement faux, emprunté.

Avant de pouvoir être informés de la vérité, le faux doit être enlevé. Parfois, le maître doit être très impitoyable, et parfois le maître a à dire des choses qui ne sont pas vraiment ainsi. Kundalini n'est pas une mauvaise idée, mais quatre-vingt dix-neuf pour cent des personnes, Gurdjieff est juste.
gopi krishnaNow il ya encore des gens comme Gopi Krishna, qui sont l'écriture de livres sur la kundalini et le pouvoir du serpent, et le grand génie qui vient à travers elle. Il n'a même pas arrivé à Gopi Krishna! Quel genre de génie at-il? Tout au plus, la seule preuve qu'il a donné de son génie est peu de poésie absolument sans valeur, tout comme les élèves écrivent de la poésie. Il a été commis toute sa vie. Sa poésie odeurs de stage de toute sa vie - ça pue! Il n'a pas la beauté, il n'a pas de grandeur - cela n'a rien de la superbe.

Et maintenant, il est propager la dans le monde entier que lorsque la kundalini se pose votre puissance latente de génie se manifeste. Combien de yogis ont remporté le prix Nobel? Et combien de yogis ont contribué à la connaissance scientifique, l'art, la poésie, la peinture, la sculpture du monde? Combien de vos gens dont la soi-disant kundalini a surgi ont contribué en aucune façon à la richesse du monde?

Qu'est-ce que Gopi Krishna parle n'est pas kundalini mais Kundartiguateur. Gurdjieff voulait le droit d'un seul coup. Mais il attire les gens. Les gens sont très attirés par un non-sens mystique, par stupidité occulte, par charabia ésotérique. Il suffit de commencer à parler avec les gens sur les chakras, les centres d'énergie, et la kundalini passant par eux, et ils sont tous attentifs. Vous essayez ça! Il n'y a pas besoin de connaître quoi que ce soit - tout inventer ... parce mystiques Jaina n'ont pas parlé de la kundalini, les mystiques bouddhistes n'ont pas parlé de la kundalini, mystiques chrétiens n'ont jamais rien à ce sujet connus, les soufis sont absolument pas au courant de cette énergie appelée kundalini . Seuls yoga pourparlers hindous à ce sujet.

Il ya quelque chose en elle, mais pas exactement de la façon dont il est dit aux gens. La connaissance qui est flottant autour sur la kundalini est un non-sens, et Gurdjieff a eu raison de le condamner. Il condamnait l'ensemble du mouvement théosophique. Théosophes étaient tout à fait contre Gurdjieff. Ils ne savaient rien, mais ils ont créé un grand mouvement. C'étaient des gens plus ou moins politiques, des universitaires, des logiques-choppers, mais en aucun cas réalisé âmes.
Gurdjieff a brisé de nombreuses croyances.
Totem
Membre
Totem

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 20:57

Void a écrit:
personnellement, je ne saurais communiquer avec des mots assez fort l'impact colossal que  gurdieff a dans ma vie de tout les jours, je n'aurait plus aucune raison de vivre s'il n'existait pas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Gurdjieff

Toute personne familière avec Helena Blavatsky et la Théosophie reconnaîtra aussi des croyances similaires en des « maîtres » très évolués.

d'accord je sais pas pourquoi je le sentait cela. => poubelle.

http://www.satrakshita.com/the_power_of_kundalini.htm

Comment était-il possible qu'un homme comme Gurdjieff, un homme d'une si grande compréhension, ne comprenait pas l'idée de l'énergie kundalini?

Il l'a appelé Kundartiguateur. Il était tout à fait contre l'idée de la kundalini. Il disait que la pire chose qui puisse arriver à une personne dans la vie est l'éveil de la kundalini. Le questionneur, naturellement, est perplexe.

Mais vous ne comprenez pas le sens réel de Gurdjieff. Il l'a appelé Kundartiguateur en raison de la non-sens que les théosophes ont créé dans le monde. Ils ont parlé tant de choses sur la kundalini, le pouvoir du serpent, et il était tout charabia; ils ne savaient rien à ce sujet. Ils étaient tout simplement fabriquent, ils étaient juste inventent des théories et des idées. Il était tout conjecture.
En fait, sur une centaine de livres qui sont écrits sur la kundalini quatre-vingt-neuf sont un non-sens absolu. Et les personnes qui s'étaient rassemblées autour de Gurdjieff étaient venus par la philosophie théosophiques, des hypothèses, des doctrines. Il a été bouleversant leurs connaissances; il ne disait rien contre kundalini. Comment pouvait-il dire cela? Il savait beaucoup mieux que Blavatsky, Annie Besant, Alcott, Leadbeater - il savait beaucoup mieux que ces gens. Ces gens étaient seulement des experts en création de doctrines, et vraiment ils étaient de grands experts. Ils avaient créé près d'un mouvement mondial - sur les auras et des couleurs et la kundalini ... les nouveaux mots de l'ancienne tradition spirituelle. Et ils ont créé des mondes, des mondes imaginaires, autour de ces mots.

Gurdjieff est juste de l'appeler Kundartiguateur. Et Gurdjieff a raison de dire que la pire chose qui puisse arriver à un homme est l'éveil de la kundalini. Mais rappelez-vous toujours qu'il parlait à ses disciples, dans un contexte particulier. Il a été bouleversant la connaissance de ses disciples sur le pouvoir de la kundalini - parce que la première étape d'un maître est de détruire votre connaissance, parce que votre connaissance est fondamentalement faux, emprunté.

Avant de pouvoir être informés de la vérité, le faux doit être enlevé. Parfois, le maître doit être très impitoyable, et parfois le maître a à dire des choses qui ne sont pas vraiment ainsi. Kundalini n'est pas une mauvaise idée, mais quatre-vingt dix-neuf pour cent des personnes, Gurdjieff est juste.
gopi krishnaNow il ya encore des gens comme Gopi Krishna, qui sont l'écriture de livres sur la kundalini et le pouvoir du serpent, et le grand génie qui vient à travers elle. Il n'a même pas arrivé à Gopi Krishna! Quel genre de génie at-il? Tout au plus, la seule preuve qu'il a donné de son génie est peu de poésie absolument sans valeur, tout comme les élèves écrivent de la poésie. Il a été commis toute sa vie. Sa poésie odeurs de stage de toute sa vie - ça pue! Il n'a pas la beauté, il n'a pas de grandeur - cela n'a rien de la superbe.

Et maintenant, il est propager la dans le monde entier que lorsque la kundalini se pose votre puissance latente de génie se manifeste. Combien de yogis ont remporté le prix Nobel? Et combien de yogis ont contribué à la connaissance scientifique, l'art, la poésie, la peinture, la sculpture du monde? Combien de vos gens dont la soi-disant kundalini a surgi ont contribué en aucune façon à la richesse du monde?

Qu'est-ce que Gopi Krishna parle n'est pas kundalini mais Kundartiguateur. Gurdjieff voulait le droit d'un seul coup. Mais il attire les gens. Les gens sont très attirés par un non-sens mystique, par stupidité occulte, par charabia ésotérique. Il suffit de commencer à parler avec les gens sur les chakras, les centres d'énergie, et la kundalini passant par eux, et ils sont tous attentifs. Vous essayez ça! Il n'y a pas besoin de connaître quoi que ce soit - tout inventer ... parce mystiques Jaina n'ont pas parlé de la kundalini, les mystiques bouddhistes n'ont pas parlé de la kundalini, mystiques chrétiens n'ont jamais rien à ce sujet connus, les soufis sont absolument pas au courant de cette énergie appelée kundalini . Seuls yoga pourparlers hindous à ce sujet.

Il ya quelque chose en elle, mais pas exactement de la façon dont il est dit aux gens. La connaissance qui est flottant autour sur la kundalini est un non-sens, et Gurdjieff a eu raison de le condamner. Il condamnait l'ensemble du mouvement théosophique. Théosophes étaient tout à fait contre Gurdjieff. Ils ne savaient rien, mais ils ont créé un grand mouvement. C'étaient des gens plus ou moins politiques, des universitaires, des logiques-choppers, mais en aucun cas réalisé âmes.
Gurdjieff a brisé de nombreuses croyances.

Gudieff avait-il éveillé sa Kundalini.....???

Si c'est non, donc ce qu'il dit sur le sujet n'est que Sa vérité.....mais pas la Vérité qui n'est pas prête d'émerger dans un contexte de déni. :evil:
Professeur X
Membre
Professeur X

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 21:04

totem a écrit:
Que fais tu de l'expérience de la chose????? elle prime à mon sens sur les écrits.

Hum , il me semble que si tu n'avais jamais lu ni entendu parler de " kundalini" tu n'en parlerait pas ne sachant pas ce que c'est , ensuit chacun peut y rapporter ces propres expériences subjectives et les décrire dans ce sens , mail il n'existe pas qu'une lecture de nos "expériences" , ce n'est pas parce que nous avons des " expériences " que nous les comprenons , et nous nous servons bien de ce que nous lisons pour tenter de les comprendre , love .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 21:05

Professeur X a écrit:
totem a écrit:

ce n'est pas parce que nous avons des " expériences " que nous les comprenons

ha ca Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 21:07

Totem a écrit:

si c'est le cas, il n'a pas l'air d'en parler.
Totem
Membre
Totem

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 21:12

Professeur X a écrit:
totem a écrit:

Hum , il me semble que si tu n'avais jamais lu ni entendu parler de " kundalini" tu n'en parlerait pas ne sachant pas ce que c'est , ensuit chacun peut y rapporter ces propres expériences subjectives et les décrire dans ce sens , mail il n'existe pas qu'une lecture de nos "expériences" , ce n'est pas parce que nous avons des " expériences " que nous les comprenons , et nous nous servons bien de ce que nous lisons pour tenter de les comprendre , love .

J'appelle cela Kundalini parce que c'est le nom qu'on lui donne mais il y a d'autres noms si tu préfères et ça ne change pas pour autant le processus qui ne dure pas sur une seule expérience mais qui est définitif quand il est installé, elle fait des petits aller/retour quand ça lui chante à n'importe quelle moment, elle fait partie de la vie. Je ne te raconterais pas l'effet que ça fait puisque de toutes le façon dans ton esprit c'est du subjectif. Malheureusement tu viens t'exprimer sur ce sujet sans rien en connaître uniquement pour casser ceux qui en parlent par vécu et je pense que quand on ne sait rien on passe son chemin.
Professeur X
Membre
Professeur X

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 21:13

totem a écrit:
Il est clair que les paroles de GURDIEFF ont eu un impact sur toi et peut être provoqué un blocage à ce niveau........qui sait???? tes paroles le montrent en tout cas.....

Je te le répète je ne tien pas ce que dit ou écrit Gurdjieff comme paroles d'évangile , il n'est pas le seul auteur qui m'ai touché , loin de là , cesses de projeter sur moi ta subjective connaissance de la "kundalini" , tu est pourtant toujours à nous rappeler qu'il faut se libérer du connu , à nous rappeler Krisnamurti , qui connaissait et développait même les idée de Gurdjieff , love .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 21:14

Totem a écrit:
Professeur X a écrit:
totem a écrit:

J'appelle cela Kundalini parce que c'est le nom qu'on lui donne mais il y a d'autres noms si tu préfères et ça ne change pas pour autant le processus qui ne dure pas sur une seule expérience mais qui est définitif quand il est installé, elle fait des petits aller/retour quand ça lui chante à n'importe quelle moment, elle fait partie de la vie. Je ne te raconterais pas l'effet que ça fait puisque de toutes le façon dans ton esprit c'est du subjectif. Malheureusement tu viens t'exprimer sur ce sujet sans rien en connaître uniquement pour casser ceux qui en parlent par vécu et je pense que quand on ne sait rien on passe son chemin.

je t'ai envoyé un message Smile
Totem
Membre
Totem

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 21:16

Void a écrit:
Totem a écrit:

Je dirais que non parce que celui qui l'éveille sait de quoi il parle et ce qui est grave c'est de donner son avis sans savoir, c'est comme si un plombier venait faire un cours à un chirurgien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 21:16

Professeur X a écrit:
totem a écrit:

Je te le répète je ne tien pas ce que dit ou écrit Gurdjieff comme paroles d'évangile , il n'est pas le seul auteur qui m'ai touché , loin de là , cesses de projeter sur moi ta subjective connaissance de la "kundalini" , tu est pourtant toujours à nous rappeler qu'il faut se libérer du connu , à nous rappeler Krisnamurti , qui connaissait et développait même les idée de Gurdjieff , love .

je sais que krishnamurti etait proche de la theosophie au depart, mais il me semble qu'il s'en est distancé a un certain moment non ?
Totem
Membre
Totem

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 21:18

Professeur X a écrit:
totem a écrit:

Mais mon pauvre Profx, ce n'est pas du connu c'est la vie, ma vie de tous les jours, est ce que tu te libères de ta vie ???? Donc ce que tu fais comme réflexion est complètement à côté de la plaque en qui en est du connu.

Dernière édition par Totem le Mer 8 Oct 2014 - 21:22, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 21:20

Totem a écrit:
Void a écrit:
Totem a écrit:

Je dirais que non parce que celui qui l'éveille sait de quoi il parle et ce qui est grave c'est de donner son avis sans savoir, c'est comme si un plombier venait faire un cours à un chirurgien.

moi ca me semble ressembler a un genre de contre barratin esoterique, pour opposer un (faux) baratin esoterique, a la rigueur si il yena que ca amuse hin Smile meme si ca me parait pas forcement extrement util dans une optique de recherche de verité Smile

a mon sens de toute maniere, la theosophie en soit ca ne sert pas a grand chose Smile a mon avis je pense que tu peut tres bien vivre sans. c'est pas un truc indispensable comme stupeflip quoi.

Dernière édition par Void le Mer 8 Oct 2014 - 21:27, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 9 Icon_minitime

La vérité.
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant