Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

La vérité.

+9
Dominique V
luminescence
Hidraya
Raphaëla
Loup-blanc
Professeur X
erell
porte
Totem
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

La vérité. - Page 7 Empty
MessageSujet: La vérité.   La vérité. - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 17:20

Rappel du premier message :

Le topic "les attentes" a généré passablement de tensions entre nous. Il y fut longtemps question de la vérité à dire ou à ne pas dire. En conséquence, ne serait-il pas nécessaire de savoir ce qu'elle est ? Veuillez, s'il vous plaît, développer et argumenter vos commentaires. Laughing Rolling Eyes study No Smiley (16).gif
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 18:54

Hahaha j'ai adoré luminescence, merci Smile
luminescence
Membre
luminescence

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 20:10

:49552
Totem
Membre
Totem

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 20:56

Hidraya a écrit:
Tiens cela dans ma messagerie.....

L aveuglement humain est tel que de nombreuses personnes espèrent atteindre la Vérité, en conservant l habitude de mentir... La Mère.

Qui t'a parler de mentir????? on parle du fait de dire Sa vérité quand ça nous chante... Rien à voir avec la Vérité à atteindre dont parle la Mère. La vérité dont elle parle dépasse l'entendement humain mais bon c'est à chacun de la découvrir.....
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 21:01

Totem
Membre
Totem

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 21:06

Hidraya a écrit:

Euh oui Totem.... Relis.... J arrête pas de dire que c est Ma Vérité.... C est pénible a la fin... 😁😁😁

:

Tu as beau dire que tu répète que c'est ta vérité mais il n'empêche que tu dis par ailleurs cette phrase :

J aurais préféré voir plus de personnes sur un forum spirituel qui pratiquent la vérité, mais bon, c est ainsi

Sous entendu .......... tu mets ce que tu veux derrière mais apparemment ça te dérange que les autres n'adhèrent pas à ce que tu entends par Vérité.... mais bon chacun voit midi à sa porte .... Very Happy
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 21:08

anima a écrit:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 22:13

La vérité. - Page 7 181256Cestpasfaux
le shung'
Premiers messages spirituels
le shung'

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 22:14

mdr Ouep, je suis assez d'accord avec Luminescence aussi. Moi depuis, c'était quand, ah oui hier, que je lis des trucs. Y a quand même beaucoup de masturbation dans le coin hein. Et qui dit masturbation, dit branleurs ^^ (dont moi bien entendu) (j'adore la masturbation. Le seigneur n'a-t-il pas dit : "aime-toi et le ciel t'aimera " ? Alors moi, je m'aime ! )

Heureusement, pour la crédibilité de ce forum, ( en tant que nouveau je me situe hein, découvreur, c'est à dire sans aucune relation, sans aucune connivence, sans aucun parti pris, sans aucun biais, sans aucune perversion induite par la fréquentation répété du dit groupe social : vous) j'ai répéré deux ou trois personnes qui pourrait être de bonnes fréquentations, autrement dit relativement avancée, avec qui il serait bon d'échanger. ( c'est à dire des branleurs, mais des branleurs, sérieux, consciencieux ! tu vois ? Toujours la main sur le manche, prête à entrer en action ! Turbo direct injection !)

C'est assez simple de les distinguer au bout d'un moment, avec une certaine expérience ( et en branlette croyez-moi ! je suis expérimenté !) Ils n'ont rien à prouver...

Concernant la Vérité (avec ou sans majuscule) c'est assez simple, aussi. A partir du moment, ou certains ici utilisent des mots comme "point de vue" ou bien "ma vérité" ou "ta vérité" ou tout un tas d'autres, on capte direct le niveau. Si la Vérité existe, elle ne peut être qu'unique, dans le cas contraire on ne met pas le déterminant, et encore moins la majuscule. Et donc ce n'est pas La Vérité, c'est juste, un truc qui te fais jouir pendant que tu causes sur un forum spirituel pensant, que toi tu la détiens et que les autres sont des cons.

Si la Vérité est, alors elle englobe le Tout, toi moi, eux tout le monde. Et c'est tout... Y a pas à chercher plus loin. Tout ce que tu, ou je, peux dire en attendant, c'est qu'elle existe pas, ou plutôt, que je ne l'ai pas rencontré. Ou plutôt, un peu mais pas trop. Et que ce que l'on croit être la Vérité, n'est qu'une déformation, un biais, une interprétation, une croyance, mais plus que tout... de l'orgueil.

Et y a pas besoin de faire de référence à de grands auteurs pour en arriver là. Y a juste à regarder. ET bosser.

^^

have fun !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 22:27

Prêcher le faux pour avoir le vrai, çà reste la vérité ?

ok je Arrow
Totem
Membre
Totem

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 22:38

le shung' a écrit:

j'ai répéré deux ou trois personnes qui pourrait être de bonnes fréquentations, autrement dit relativement avancée, avec qui il serait bon d'échanger. ( c'est à dire des branleurs, mais des branleurs, sérieux, consciencieux ! tu vois ? Toujours la main sur le manche,  prête à entrer en action ! Turbo direct injection !)

!

Serais tu expert en personnes avancées???? et qu'est ce que tu entends par Avancées....... Laughing
le shung'
Premiers messages spirituels
le shung'

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 22:57

J'ai des pouvoirs magiques oui Wink

T'es pas obligé de mettre une majuscule à "avancées " tu sais. LA majuscule doit s'utiliser avec parcimonie en spiruitualité. C'est tout un art !^^^

Ce que j'entends pas là. C'est des personnes qui ne vont pas essayer de me faire croire qu'elles sont sur un soit disant chemin alors qu'elles ne se contentent que d'utiliser un certain niveau d'intelligence et une culture la plupart du temps relativement étendus, ( et qui ne sert qu'a masquer, combler, le vide et surtout la peur) . Autrement dit qui se prennent pour des "spirituels" alors qu'elles ne sont que cultivées.

Et, ça, ça se voit direct oui. Lorsque tu écoutes les gens... Le manque d'amour, la recherche de la reconnaissance, des amis, du partage, la mendicité. Ca c'est une partie de la Vérité. Mais avant d'en arriver là... Faut en baver grave. Ouep. Et ça... Good luck !
Totem
Membre
Totem

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 23:02

le shung' a écrit:

T'es pas obligé de mettre une majuscule à "avancées " tu sais. LA majuscule doit s'utiliser avec parcimonie en spiruitualité. C'est tout un art !^^^

Ce que j'entends pas là. C'est des personnes qui ne vont pas essayer de me faire croire qu'elles sont sur un soit disant chemin alors qu'elles ne se contentent que d'utiliser un certain niveau d'intelligence et une culture la plupart du temps relativement étendus, ( et qui ne sert qu'a masquer, combler, le vide et surtout la peur) . Autrement dit qui se prennent pour des "spirituels" alors qu'elles ne sont que cultivées.

Et, ça, ça se voit direct oui. Lorsque tu écoutes les gens... Le manque d'amour, la recherche de la reconnaissance, des amis, du partage, la mendicité. Ca c'est une partie de la Vérité. Mais avant d'en arriver là... Faut en baver grave. Ouep. Et ça... Good luck !

Aie aie...c'est plus que léger mon ami....   et du JUGEMENT à fond les manettes....Very Happy

POur les majuscules je m'en tape royalement c'est du pinaillage et si on commence à pinailler va falloir le faire pour l'orthographe et l'expression écrite aussi.. Laughing

Dernière édition par Totem le Mar 7 Oct 2014 - 23:09, édité 3 fois
porte
Membre
porte

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 23:06

le shung' a écrit:

*RE: Bienvenue Mister Colombo...moi j'dirais qui en a un bout qui dépasse (de la vérité), là...juste sous le tapis...on l'a balayé là par inadvertance... Razz mais presque tout l'monde marche dessus sans s'en rendre compte... drunken

Fraternellement :petitcoeur)
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 23:25

la véritas; demandes et tu recevras!
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 23:27

bounce :lapindos: :MSN_1552:
Hidraya
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 23:44

Ça fait des mois que je ne vois pas les vidéos.....
Et abracadabra!! Ce soir ça marche....💫✨💫💫💫💫✨

Ce soir je vois la force de la guerrière!! Trop forte!!
Tiens on trinque drinking01.gif
 une ptite mousse, j ai plus de menthe au jardin pour le morito! alien :lapindos:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 23:58

C'est bon ça Anima. Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 5:44

moi je vais prendre un exemple tien Smile

imaginons qu'on soit en face d'une personne depressive, qui vien de perdre son travail, sa femme, voir suicidaire, est ce c'est mieux de lui dire que c'est un gros con incapable incompetant dans son taf et un mari horrible, et que c'est bien fait pour sa gueule, meme si on le pense, sachant qu'il est dans un etat psychique critique, ou de lui dire l'inverse meme si c'est pas forcement ce que l'on pense réellement etre la verité, pour deja ameliorier son etat psychique et l'amener dans un etat d'esprit plus serein ou de toute facon il realisera ces problemes de lui meme des qu'il ira un peu mieux psychiquement ?

enfin apres je sais que mon etat esprit vis a vis de cela est tres lié au kundalini, j'aurai pu avoir un point de vue different avant, plus axé sur cela, la verité au sens logique, objectif, mais un des effets du kundalini etant une grande sensibilité a certaine idées toxiques, a certaines actions, en particulier lié a l'aggressivité, a blesser l'autre, comme un retour instané du karma, c'est un des premiers trucs qui m'ai apparu pleine face avec cela, que les bonne actions recharge, les mauvaises dechargent, et avoir une baisse brutale de kundalini ca peut etre assez violent, comme tomber de haut la gueule sur un sol en beton a pleine bourre.

au final j'en arrive a la conclusion que blesser quelqu'un si ca se trouve ca va me blesser moi meme plus que l'autre personne, c'est pour ca meme pas j'essaye de repondre a des provocation genre jc vazy blessez moi, genre meme si je voulais, je sais qu'apres je serais parti pour quelques heures ou jours de descente, donc meme pas je tente, meme pas ca en vaut la peine, guerrier ou pas guerrier lol

c'est pour ca en un sens, l'aspect de la pensée qui devient critique c'est est ce que ca fait monter le kundalini ou descendre, est ce que ameliorer mon etat psychique de penser cela ou pas, apres l'aspect verité objectif il devient réellement secondaire, voir de l'ordre de la farce et attrape pour gogo qui a un probleme d'ego lié a son intelligence dans un conteste de competition sur ce plan en mode competation d' education ou profesionnel ou status social lié a cette education, ou vision de l'autre par raport a ses capacité mentale ou ce genre de connerie pour gogo en manque de reconnaisance pour sa faculté mentale, qui pedale dans la semoule avec ses guerres a 2 balles qui lui ameront jamais que du malheur pour prouver qu'on a pas peur de s'exprimer ou je ne sais quoi.

Moi la facon ou je le vois, si une situation est calme, que ya une bonne ambience,qu'est ce que je vais aller me faire chier a sortir des supposée veritée qu'on est meme pas sur qu'elle est vraiment vrai sachant que tout ce que va amener c'est le chaos, que ca va me perturber mon kundalini pendant 3 jours, meme d'un point de vue strictement egoiste, pour moi cela n'a vraiment aucun sens.

je sais que cette facon pensée et cette attention a l'autre,est réellement vitale pour moi, sortir de cet etat d'esprit ne m'amenera que des souffrances psychiques et rien d'autre de réellement positif a aucun niveau.

Pour dire, meme quand je me suis fait aggressé, par 3 gugus, j'arrivai meme pas a ressentir de la colere ou de la haine vers eux, j'arrivai juste a rester calme, a limite rigoler, meme avec un gros black qui me maintenait contre le mur en me disant qu'a 3 il me colle une droite, meme pas j'arrivai a m'ennerver, l'enervement le stress la haine avec le kundalini c'est vraiment le truc le plus toxique qui soit. Limite je comprend jesus quand il dit de tendre l'autre joue car d'un certain point de vue je prefere encore me prendre une baffe que rentrer dans une logique de haine, cela me fera encore moins souffir et moins longtemps lol

Et je ne dis pas cela car j'ai peur de me battre, ou peur de m'exprimer, j'ai une origine latine quand meme, et je suis pas forcement de nature intraverti, mais avec le kundalini, le rapport de force psychique va clairement dans le sens de rester bienviellant envers l'autre, ou bien c'est la descente aux enfer assurée tres rapidement et pour souvent un moment.
Totem
Membre
Totem

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 8:49

Void a écrit:

avec le kundalini, le rapport de force psychique va clairement dans le sens de rester bienviellant envers l'autre, ou bien c'est la descente aux enfer assurée tres rapidement et pour souvent un moment.

:jap:

Je confirme la Kundalini s'occupe de tout redresser elle modifie notre façon de voir les choses et elle nous pousse vers la compréhension du "ni bien - ni mal" auquel je n'adhérais pas auparavant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 9:11

La vérité

Sur tes lèvres rouges
Elle vient cueillir
Le baiser vespéral.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 9:14

Totem a écrit:
Je confirme la Kundalini s'occupe de tout redresser elle modifie notre façon de voir les choses et elle nous pousse vers la compréhension du "ni bien - ni mal" auquel je n'adhérais pas auparavant.

Juste pour info : lorsque quelqu'un agresse ouvertement quelqu'un d'autre avec comme seul objectif de lui nuire, selon toi, c'est "ni bien, ni mal" ? Et ce sera le même "jugement" que tu porteras lorsque quelqu'un tend la main pour aider quelqu'un à se relever ? C'est "ni bien, ni mal" non plus, donc c'est sur une même échelle de valeur que l'autre acte selon toi, si je comprend bien ta démarche perso ?

Peut-on parler de "morale" sans différencier le bien du mal ? La morale ne fait-elle pas partie de la spiritualité dans son ensemble ?

Ce concept de "ni bien, ni mal" c'est selon moi comme fermer les yeux sur quelque chose qui est clairement identifiable avec le discernement. Comme se forcer à ne plus discerner le bien du mal, ça me semble étrange comme "spiritualité", et d'ailleurs, connais-tu une spiritualité dans le monde qui encourage cette démarche, et si oui laquelle ? Les spiritualités que je connais expliquent clairement qu'il y a une différence entre bien et mal.
Professeur X
Membre
Professeur X

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 9:21

Hum , où l'on apprend que la "kundalini" est la véritable vraie vérité , bin oui pourquoi pas , Vérité , c'est le nom de ma voisine portugaise et c'est pas une blague , si vous voulez la connaître je peux lui en parler , bien que ce soit une personne discrète , love .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 9:23

Professeur X a écrit:
Hum , où l'on apprend que la "kundalini" est la véritable vraie vérité , bin oui pourquoi pas , Vérité , c'est le nom de ma voisine portugaise et c'est pas une blague , si vous voulez la connaître je peux lui en parler , bien que ce soit une personne discrète , love .

la pauvre, avec un voisin comme toi, elle doit se sentir mal traitée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 9:28

jc144 a écrit:
Totem a écrit:

Juste pour info : lorsque quelqu'un agresse ouvertement quelqu'un d'autre avec comme seul objectif de lui nuire, selon toi, c'est "ni bien, ni mal" ? Et ce sera le même "jugement" que tu porteras lorsque quelqu'un tend la main pour aider quelqu'un à se relever ? C'est "ni bien, ni mal" non plus, donc c'est sur une même échelle de valeur que l'autre acte selon toi, si je comprend bien ta démarche perso ?

Peut-on parler de "morale" sans différencier le bien du mal ? La morale ne fait-elle pas partie de la spiritualité dans son ensemble ?

Ce concept de "ni bien, ni mal" c'est selon moi comme fermer les yeux sur quelque chose qui est clairement identifiable avec le discernement. Comme se forcer à ne plus discerner le bien du mal, ça me semble étrange comme "spiritualité", et d'ailleurs, connais-tu une spiritualité dans le monde qui encourage cette démarche, et si oui laquelle ? Les spiritualités que je connais expliquent clairement qu'il y a une différence entre bien et mal.
Lors de l'oraison tout simplement. :jap:
Professeur X
Membre
Professeur X

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 9:30

Bin tu as un drôle d'avis sur une personne dont tu ignores tout , c'est surement lié à ta conception de la vérité , love .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vérité.   La vérité. - Page 7 Icon_minitime

La vérité.
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant