Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Est ce que Dieu détient la vérité ?

+10
wb35
Shani-Ys
Aimelavie
Akalan
petiteberger
Professeur X
Charles
Totem
ananard
oshimoto
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oshimoto
Membre
oshimoto

Masculin
Cancer Rat

Est ce que  Dieu détient la vérité ? Empty
MessageSujet: Est ce que Dieu détient la vérité ?   Est ce que  Dieu détient la vérité ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 19:45

Je viens d'avoir une conversation étonnante avec mon être de lumière abrahmane, curieusement proche de Abraham ? Je lui confiais mes pensées révoltés et il me disait que dieu ne detennait pas la vérité parceque la raison est une invention de l'homme ! Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
ananard
Membre
ananard

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: Est ce que Dieu détient la vérité ?   Est ce que  Dieu détient la vérité ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 20:03

!!!!!!!!!!!! Ça me parait totalement surréaliste ; en tous cas ça mérite une sérieuse explication, sans doute n'as tu pas très bien compris ...
oshimoto
Membre
oshimoto

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Est ce que Dieu détient la vérité ?   Est ce que  Dieu détient la vérité ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 20:10

Autre question ! Si dieu intervenait en islam il recevrait une lapidation par la pierre !?
Totem
Membre
Totem

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Est ce que Dieu détient la vérité ?   Est ce que  Dieu détient la vérité ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 20:16

oshimoto a écrit:
Autre question ! Si dieu intervenait en islam il recevrait une lapidation par la pierre !?

Tu parles de Dieu comme si c'était une personne séparée de toi, es tu bien sûr que c'est bien de la source que tu parles?

Il n'y a pas Dieu d'un côté et toi de l'autre........ Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est ce que Dieu détient la vérité ?   Est ce que  Dieu détient la vérité ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 20:22

oshimoto a écrit:
Je viens d'avoir une conversation étonnante avec mon être de lumière abrahmane, curieusement proche de Abraham ? Je lui confiais mes pensées révoltées et il me disait que Dieu ne détenait pas la vérité parce que la raison est une invention de l'homme ! Qu'en pensez vous ?

Je pense que le mot "détenir" n'est pas un terme approprié.

Dieu ne détient pas la Vérité, car Il Est.

Dieu à conscience d'être uniquement qu'au travers de Sa création, en tant qu'êtres humains.

C'est quelque chose qui risque d'être très difficile à expliquer.

J'adhère à ce que dit abrahmane.

Charles
Membre
Charles

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Est ce que Dieu détient la vérité ?   Est ce que  Dieu détient la vérité ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 20:33

Je pense que ca dépend du contexte.

La vérité ne se détient pas, la vérité est, quoi que: être et avoir sont synonyme au ciel..

La raison par opposition à la folie, est un outil nécessaire sur terre à moins que tu sache fonctionner comme au ciel, où il en est autrement je pense.
Professeur X
Membre
Professeur X

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Est ce que Dieu détient la vérité ?   Est ce que  Dieu détient la vérité ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 20:39

" Au début était le verbe et le verbe était Dieu . " , notre capacité de raisonnement nous viendrait plutôt de Dieu , quant à la vérité que Dieu pourait détenir sur quoi se porte t'elle , la vérité néxiste pas sans objet , love .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est ce que Dieu détient la vérité ?   Est ce que  Dieu détient la vérité ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 20:53

Pourquoi Dieu ne connaîtrait-il pas la vérité nom de dieu ?! Il est sensé être omnipotent le mec, il peut tout faire.
oshimoto
Membre
oshimoto

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Est ce que Dieu détient la vérité ?   Est ce que  Dieu détient la vérité ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 20:55

Abrhamane m'a bien précisé. Qu'il était hérétique parmi les siens donc mon enseignement serait contester ! Et la j'ai les mains qui s'energetises donc je suis sur le bon chemin !
oshimoto
Membre
oshimoto

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Est ce que Dieu détient la vérité ?   Est ce que  Dieu détient la vérité ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 21:05

Dieu est une énergie pure il ne peu pas comprendre l'imperfection de notre nature qui détruit la terre !
Charles
Membre
Charles

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Est ce que Dieu détient la vérité ?   Est ce que  Dieu détient la vérité ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 21:14

oshimoto a écrit:
Dieu est une énergie pure il ne peu pas comprendre l'imperfection de notre nature qui détruit la terre !
Je pense qu'Il ne la voit même pas.  :ange10)

"Tout est pure pour celui qui est complètement pure"
oshimoto
Membre
oshimoto

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Est ce que Dieu détient la vérité ?   Est ce que  Dieu détient la vérité ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 21:20

La raison c'est le stress du corps qui se sublime ! C'est une jouissance absolue et tantrique qui peu mener à la violence si l'on n'y prend pas garde !! Heureusement que nous avons nos films mythiques...
petiteberger
Membre
petiteberger

Féminin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Est ce que Dieu détient la vérité ?   Est ce que  Dieu détient la vérité ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 21:49

Un être de Lumière authentique ne t'assène pas des vérités, il cherche à t'amener vers ta vérité intérieure... Par ailleurs, il faut toujours demander la vague d'Amour. Si l'être de lumière avec lequel tu communiques est un Etre d'Amour, il doit être capable de te faire ressentir cet Amour, la vague d'Amour qui va te traverser tout le corps... Certaines entités se font passer pour ce qu'elles ne sont pas, elles parlent de lumière, elles parlent d'amour, de vérité, de liberté mais sont incapables de donner ces choses car elles ne sont pas cela... Discernement Oshimoto... Discernement... A ce stade, c'est essentiel, c'est par le discernement que tu vas pouvoir te libérer... Sans le discernement, tu vas te faire posséder...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est ce que Dieu détient la vérité ?   Est ce que  Dieu détient la vérité ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 21:54

Dieu ne peut être qu'en-dessous de la vérité tant Il s'en fiche !  LOL 
petiteberger
Membre
petiteberger

Féminin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Est ce que Dieu détient la vérité ?   Est ce que  Dieu détient la vérité ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 22:01

Je rajouterais que ces entités sont terriblement séductrices et savent se rendre attachantes... Discernement Oshimoto... Tu as vraiment lu l'initiation de la lune noire? T'as l'air en plein dedans et pas encore sorti  scratch scratch scratch

oshimoto
Membre
oshimoto

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Est ce que Dieu détient la vérité ?   Est ce que  Dieu détient la vérité ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 22:21

La vérité c'est moi qui l'asscene petiteberger, c'est le fruit d'une réflexion commune, si tu ne comprends pas comment mon ego surdevelopper par trop de souffrance fonctionne va voir à lilpowow pearltrees
petiteberger
Membre
petiteberger

Féminin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Est ce que Dieu détient la vérité ?   Est ce que  Dieu détient la vérité ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 22:34

oshimoto a écrit:
J il me disait que dieu ne detennait pas la vérité parceque la raison est une invention de l'homme ! Qu'en pensez vous ?

Et cette vérité là, elle vient de qui?
C'est bien lui qui te l'assène non?

Je n'irais pas sur pearltree, je ne passe pas assez de temps sur internet pour me disperser sur trop de réseaux différents. Et je préfère la vie réelle à la vie cybernétique...
oshimoto
Membre
oshimoto

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Est ce que Dieu détient la vérité ?   Est ce que  Dieu détient la vérité ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 22:53

Je viens de découvrir toute la haine et la colère que j'ai en moi derrière tous cette Amour que je porte aux gens qui m'ont traihis, c'est peut être pour cela quemon destin est pourrie !?
Totem
Membre
Totem

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Est ce que Dieu détient la vérité ?   Est ce que  Dieu détient la vérité ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 0:54

oshimoto a écrit:
Je viens de découvrir toute la haine et la colère que j'ai en moi derrière tous cette Amour que je porte aux gens qui m'ont traihis, c'est peut être pour cela quemon destin est pourrie !?

Ton destin c'est toi qui le tient dans tes mains si tu te connectes à ton être intérieur c'est la seule voie, la seule qui peut te protéger. Wink 
Akalan
Membre
Akalan

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Est ce que Dieu détient la vérité ?   Est ce que  Dieu détient la vérité ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 2:06

oshimoto a écrit:
Je viens d'avoir une conversation étonnante avec mon être de lumière abrahmane, curieusement proche de Abraham ? Je lui confiais mes pensées révoltés et il me disait que dieu ne detennait pas la vérité parceque la raison est une invention de l'homme ! Qu'en pensez vous ?

Tu n'aurais pas la version explicite?

c'est quoi dieu?
c'est quoi vérité?
c'est quoi la raison?
petiteberger
Membre
petiteberger

Féminin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Est ce que Dieu détient la vérité ?   Est ce que  Dieu détient la vérité ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 9:58

oshimoto a écrit:

Ah ben voilà... Ca s'appelle un processus de guérison... Aucun destin n'est gravé dans le marbre. L'Univers se réorganise à chaque instant. Rien n'est figé. Tout est en perpétuel mouvement. Ne refoule pas tes émotions, vis les mais ne te laisse pas emporter par elles... Si tu as de la peine, prends le temps qu'il faut pour rester seul face à toi même à Etre la peine et regarde la passer ou se transmuter en courage. Si tu as de la colère, prends le temps qu'il faut pour rester seul face à toi même à Etre cette colère et regarde la passer ou se transmuter en pardon. Si tu as de la haine, prends le temps qu'il faut à Etre la haine et regarde la passer ou se transmuter en compassion.
Aimelavie
Membre
Aimelavie

Masculin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Est ce que Dieu détient la vérité ?   Est ce que  Dieu détient la vérité ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 11:07

Oshimoto a écrit:
Dieu ne detennait détenait pas la vérité parce que la raison est une invention de l'homme ! Qu'en pensez vous ?

Il me semble qu'Akalan pose à raison la question des définitions des différents termes : Dieu, vérité et raison.
 Je propose une définition pour le troisième.
Raison : faculté propre à l'homme, par laquelle il peut connaître, juger et se conduire selon des principes : la raison considérée par opposition à l'instinct (cf Petit Larousse).

Selon mon interprétation, Dieu ne peut détenir de vérité en ce que la vérité est un concept humain. La raison, une invention humaine ?! On est fort mais quand même ...  Youpi !!. Je le dirais autrement : la pensée est un potentiel de l'homme.

Pour l'être humain, le mental est un formidable outil pour imaginer, concevoir et tenter d'atteindre le divin. Il me semble normal de parfois vouloir donner une forme au divin pour mieux s'identifier à Lui. Les vérités parsèment le chemin et sont autant de petits cailloux qui nous guident. Je pense qu'on peut par contre parler de justesse. Il y a ce qui me semble juste, en accord avec mon être et ce qui ne le semble pas. Parfois l'acte est juste et parfois je suis à côté de mes pompes. Et finalement, je pense que plus on a d'expérience, moins la question du juste se pose.

Dernière édition par Aimelavie le Mer 19 Mar 2014 - 20:52, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est ce que Dieu détient la vérité ?   Est ce que  Dieu détient la vérité ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 11:46

Lucrèce a écrit:
Pourquoi Dieu ne connaîtrait-il pas la vérité nom de dieu ?! Il est sensé être omnipotent le mec, il peut tout faire.

Parce que Dieu Est.

Dieu à conscience d'être, uniquement par l'intermédiaire de ses créations pensantes.

Dieu est déjà Parfait. Il est Omnipotent, Omniprésent et Omniscient. (à vue humaine). Il est impersonnel. Il devient personnel lorsqu'Il s'incarne en tant être pensant.

Mais à la Source, Il n' a pas conscience d'être. Il est déjà la Vérité. Il n'a pas besoin de la connaître.

A vue humaine, lorsque tu connais quelque chose, as tu besoin de la connaître encore? Non! Tu la sais déjà. Et Dieu n'a pas besoin de se connaître puisqu'Il Est.

Par contre, Dieu incarné en tant qu'êtres humains Lui, a besoin de se la rappeler.

Et Dieu ne peut pas faire tout ce qui veut. Car Il est régie sous Ses propres propres Lois Universelles.

C'est pour cela que Dieu incarné sous formes d'êtres humains doit se soumette aux Lois Universelles.

Je vais donner un exemple: Une personne a crée en elle des déséquilibres au point de s'en être rendue gravement malade.
Il est impossible à Dieu de guérir cette personne.
L'incarnation de Dieu en tant que cette personne ne peut être guérie uniquement si elle se remet en état de paix et d'équilibre. C'est à dire lorsqu'elle se soumettra aux Lois Universelles d'équilibre.
Pour guérir la conscience doit être à l'unisson de l'état de santé parfait.
En d'autre termes, il faut se voir guéri.

Cela explique aussi les guérisons dites "miraculeuses"...

Beaucoup de gens n'ont pas conscience de cela.

Dieu Est Puissant, c'est vraiment, mais Il ne peut pas changer Son Univers pour les beaux yeux de ses créatures. Dieu Lui-même ne peut rien faire contre les guerres, par exemple. Car "Là où" Il Est, C'est un état de paix (à vue humaine).

On emploi le mot "Dieu", mais ce mot ne veut pas dire quelque chose. Comme tout ce qui Le désigne. Même le mot "Vérité" ne veut pas dire grand chose.
Mais nous avons besoin de faire des concepts en ce qui concerne Dieu. Ne serait-ce pour mieux comprendre Sa nature. Mais tout cela ne sont que des constructions mentales, car Dieu n'est pas un concept.

La seule chose que nous pouvons dire de Dieu sans se tromper, c'est: "Dieu Est".

Car qui peut dire qui Il Est?

Certainement pas moi!

Professeur X
Membre
Professeur X

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Est ce que Dieu détient la vérité ?   Est ce que  Dieu détient la vérité ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 12:08

Equilibrium a écrit:
Mais à la Source, Il n' a pas conscience d'être. Il est déjà la Vérité. Il n'a pas besoin de la connaître.

Pourtant quant Moîse demande à Dieu qui Il est , Dieu lui répond , " Je suis celui qui est " , ce qui sous entend qu'Il sait ce qu'Il est , qu'il à conscience de Lui-mêrme , d'ailleur comment Dieu ne pourait 'il pas avoir conscience de lui-même puisque la conscience qui nous permet de nous percevoir nous-même nous vient de Dieu , pourrions nous être plus conscient que Dieu Lui-même , toutes connaissances vient de Dieu .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est ce que Dieu détient la vérité ?   Est ce que  Dieu détient la vérité ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 13:38

Professeur X a écrit:
Equilibrium a écrit:

Pourtant quant Moîse demande à Dieu qui Il est , Dieu lui répond , " Je suis celui qui est " , ce qui sous entend qu'Il sait ce qu'Il est , qu'il à conscience de Lui-mêrme , d'ailleur comment Dieu ne pourait 'il pas avoir conscience de lui-même puisque la conscience qui nous permet de nous percevoir nous-même nous vient de Dieu , pourrions nous être plus conscient que Dieu Lui-même , toutes connaissances vient de Dieu .

Tu parles là d'un cadre religieux.

Il faut bien employer des mots pour expliquer ce qu'il est très difficile d'être expliqué.

Alors, à partir d'un cadre religieux, je répondrais: "Il y a plusieurs demeures dans le Royaume de mon Père".

Tu sais, Dieu n'est pas le vieillard assis sur son trône de gloire... et patati et patata...

Honnêtement, je ne crois pas à ce Dieu là.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est ce que Dieu détient la vérité ?   Est ce que  Dieu détient la vérité ? Icon_minitime

Est ce que Dieu détient la vérité ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant