Auria Membre
Date d'inscription : 19/10/2016 Nombre de messages : 552 Age : 59 Ville : Les Abymes
| Sujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Mar 17 Avr 2018 - 13:26 | |
| Mon seul souvenir d'avant mes 6 ans : un arbre au milieu d'un puits sans fond. (Le parapet du "puits" n'était en réalité qu'un muret, de moins de quelques dizaines de centimètres, l'entourant entièrement) - Citation :
j'ai lu ici qu'un membre disait que les chênes ou les marronniers (je ne sais plus lequel désolée) n'aimaient pas les humains et qu'il ne fallait pas aller se ressourcer auprès d'eux car ça pouvait faire l'effet inverse.
Le chêne abrite mes prières, Au matin, le marronnier m'offre la lumière, de l'un et l'autre l'amie, à l'un et l'autre merci. Et aussi au noyer, sous lequel durant l'été je noie ma fatigue, quand chaude est la journée
| |
|
Ila Membre
Date d'inscription : 17/09/2017 Nombre de messages : 2032 Age : 45 Ville : Nowhere/Now-here
| Sujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Mar 17 Avr 2018 - 21:05 | |
| Très belle image Auria que j'imagine | |
|
Elea Membre
Date d'inscription : 03/01/2016 Nombre de messages : 2045 Age : 41 Ville : Vie
| Sujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Sam 28 Avr 2018 - 6:31 | |
| Seul l'arbre qui a subi les assauts du vent est vraiment vigoureux, car c'est dans cette lutte que ses racines, mises à l'épreuve, se fortifient. Sénèque | |
|
amme Membre
Date d'inscription : 14/04/2011 Nombre de messages : 854 Age : 52 Ville : france
| Sujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Mar 22 Jan 2019 - 22:29 | |
| Je n’ai pas lu tout le fil mais l’un de vous a-t-il lu « la vie secrète des arbres » ? Merveilleux livre où nous fait découvrir l’arbre de manière quasi personnelle, presqu’intime... avec une vie sociale et son énergie propre, différente selon l’espèce
À lire absolument ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? | |
| |
|