Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dieu et les arbres (texte)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Dieu et les arbres (texte) Empty
MessageSujet: Dieu et les arbres (texte)   Dieu et les arbres (texte) Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 9:25

Le père Amphiloque (+1970), le gerontas ou " ancien " de l’île de Patmos lors de mon premier séjour, aurait été complètement d’accord. Il disait : " Savez-vous que Dieu nous a donné un commandement de plus, qui n’est pas mentionné dans l’Écriture ? Il nous dit : "Aimez les arbres."

Celui qui n’aime pas les arbres n’aime pas Dieu, croyait-il en soulignant : " Lorsque vous plantez un arbre, vous plantez de l’espoir, la paix, l’amour, et vous recevrez la bénédiction de Dieu. " Écologiste bien avant la mode de l’écologie, il avait coutume de donner pour pénitence aux fermiers locaux – qu’il entendait en confession – la tâche de planter un arbre. Le père Amphiloque n’était nullement le premier père spirituel dans la tradition grecque moderne à reconnaître l’importance des arbres.

Deux siècles plus tôt, le moine athonite saint Cosmas l’Étolien, martyrisé en 1779, plantait des arbres lorsqu’il voyageait dans toute la Grèce en tournée missionnaire. Dans l’une de ses " prophéties ", il disait : " Les gens resteront pauvres, parce qu’ils n’aiment pas les arbres. "

Cette prophétie s’est, hélas ! réalisée dans de trop nombreuses parties du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dieu et les arbres (texte) Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les arbres (texte)   Dieu et les arbres (texte) Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 9:26

Et vous, comment aimez-vous les arbres?
Êtes vous déjà entrés en relation directe avec le monde végétal notamment les arbres?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Dieu et les arbres (texte) Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les arbres (texte)   Dieu et les arbres (texte) Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 12:30

Hum , on peut avoir plein de copain-arbres , un arbre qu'on connait et qu'on aime n'est plus le même arbre ,
" Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.

La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture."

extraits de la Genèse , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dieu et les arbres (texte) Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les arbres (texte)   Dieu et les arbres (texte) Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 22:10

Ludo le retour a écrit:
Et vous,  comment aimez-vous les arbres?
Êtes vous déjà entrés en relation directe avec le monde végétal notamment les arbres?

Dieu et les arbres (texte) 7fd83c10
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Dieu et les arbres (texte) Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les arbres (texte)   Dieu et les arbres (texte) Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 15:16


Et bien pour le père Amphiloque ce sera un eucalyptus .. un arbre dont les effluves enivrantes ont accompagné mon enfance ! et je les remercie ces arbres qui embaument .. Coeur !


Dieu et les arbres (texte) 10473919_10152525757894295_2901500407541499956_o1-600x399








Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 51
Ville : À Dieu

Dieu et les arbres (texte) Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les arbres (texte)   Dieu et les arbres (texte) Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 15:32

À la fin de chaque méditation, je visualise que je suis un arbre:

Par mes racines, je savoure le monde physique qui m'entoure;
Par la partie supérieure de mon corps, j'absorbe les énergies et les influences qui proviennent des mondes subtils;
En mon cœur, ces éléments se combinent pour produire fleurs et fruits;

Je termine en renouvelant ma Foi que ces fruits se déploieront, se manifesteront à travers moi tel que Dieu l'aura choisi, au moment ou Dieu l'aura choisi.


flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dieu et les arbres (texte) Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les arbres (texte)   Dieu et les arbres (texte) Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 21:23

:jap: :jap: :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu et les arbres (texte) Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les arbres (texte)   Dieu et les arbres (texte) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu et les arbres (texte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argent Idole, Dieu, Diable ou reflet de Dieu?
» Les arbres de vie ...
» Musique avec des Arbres
» Tableau : arbres d'amour
» Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit