Auteur | Message |
---|
erell Membre
Date d'inscription : 29/09/2014 Nombre de messages : 9288 Age : 47 Ville : en chemin
| |
| |
erell Membre
Date d'inscription : 29/09/2014 Nombre de messages : 9288 Age : 47 Ville : en chemin
| Sujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Dim 14 Déc 2014 - 9:59 | |
| Je mourrais de plaisir voyant par ces bocages Les arbres enlacés de lierres épars, Et la lambruche errante en mille et mille parts Ès aubépins fleuris près des roses sauvages. (...) Pierre de Ronsard, Je mourrais de plaisir (extrait) | |
|
| |
itshigo Membre
Date d'inscription : 09/08/2014 Nombre de messages : 224 Age : 32 Ville : new york
| Sujet: itshigo Dim 14 Déc 2014 - 20:09 | |
| amen ce qui en bas est comme se qui en haut sauvons l'homme de ca cupidité pendant qu'il est temps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Mer 17 Déc 2014 - 16:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Mer 17 Déc 2014 - 16:53 | |
| |
|
| |
L'initié Membre
Date d'inscription : 02/03/2011 Nombre de messages : 4044 Age : 65 Ville : Foix
| Sujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Mer 17 Déc 2014 - 23:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Jeu 18 Déc 2014 - 2:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Jeu 18 Déc 2014 - 13:10 | |
| De bien belles images ! |
|
| |
L'initié Membre
Date d'inscription : 02/03/2011 Nombre de messages : 4044 Age : 65 Ville : Foix
| Sujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Jeu 18 Déc 2014 - 13:12 | |
| | |
|
| |
itshigo Membre
Date d'inscription : 09/08/2014 Nombre de messages : 224 Age : 32 Ville : new york
| Sujet: itshigo Jeu 18 Déc 2014 - 14:48 | |
| | |
|
| |
itshigo Membre
| Sujet: itshigo Jeu 18 Déc 2014 - 14:48 | |
| | |
|
| |
itshigo Membre
| Sujet: itshigo Jeu 18 Déc 2014 - 14:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Jeu 18 Déc 2014 - 16:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Ven 19 Déc 2014 - 13:40 | |
| |
|
| |
itshigo Membre
| Sujet: itshigo Sam 20 Déc 2014 - 12:04 | |
| juste une question les amies, il ya t'il une personne ici engager dans une organisation de protection de la nature | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Dim 21 Déc 2014 - 9:15 | |
| - itshigo a écrit:
- juste une question les amies, il ya t'il une personne ici engager dans une organisation de protection de la nature
Bonjour Itshigo, Je ne suis pas engagée dans une organisation de protection de la nature, j'ai seulement une petite adhésion ( selon mes moyens ) au bulletin de "Greenpeace". Autrement, je fréquente une forêt qui est mon amour, je m'y réfugie, j'y médite, elle accueille tout aussi bien mes peines que mes joie et sait me guérir. Elle m'apprends aussi beaucoup sur la vie, l'esprit et bien d'autres choses, c'est un bodhisattva... Sur la pointe d'un rocher très haut, il y a un Christ en croix. Un matin d'été à l'aube, j'ai marché pieds nu dans l'herbe, le long de la rivière... quelque chose m'a bouleversé.... je n'oublierai jamais ce jour. Concernant la protection, il a été question de constructions, de faire traverser une route, dans cette forêt. Pour la sauver, les habitants ont prouvé qu'elle était très fréquentée et l'importance écologique d'un petit poumon vert. Ses habitants sont amoureux de la nature, des familles, des personnes âgées, de simples promeneurs, joggeurs, cyclistes, cavaliers... J'aimerai que mes futures cendres y soit versées... Cette forêt est maintenant protégée, j'espère qu'elle le sera longtemps, longtemps. Je fais des voeux dans mon coeur pour elle... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Dim 21 Déc 2014 - 9:48 | |
| - Cyrielle a écrit:
- itshigo a écrit:
- juste une question les amies, il ya t'il une personne ici engager dans une organisation de protection de la nature
Bonjour Itshigo,
Je ne suis pas engagée dans une organisation de protection de la nature, j'ai seulement une petite adhésion ( selon mes moyens ) au bulletin de "Greenpeace". Autrement, je fréquente une forêt qui est mon amour, je m'y réfugie, j'y médite, elle accueille tout aussi bien mes peines que mes joie et sait me guérir. Elle m'apprends aussi beaucoup sur la vie, l'esprit et bien d'autres choses, c'est un bodhisattva... Sur la pointe d'un rocher très haut, il y a un Christ en croix. Un matin d'été à l'aube, j'ai marché pieds nu dans l'herbe, le long de la rivière... quelque chose m'a bouleversé.... je n'oublierai jamais ce jour.
Concernant la protection, il a été question de constructions, de faire traverser une route, dans cette forêt. Pour la sauver, les habitants ont prouvé qu'elle était très fréquentée et l'importance écologique d'un petit poumon vert. Ses habitants sont amoureux de la nature, des familles, des personnes âgées, de simples promeneurs, joggeurs, cyclistes, cavaliers...
J'aimerai que mes futures cendres y soit versées... Cette forêt est maintenant protégée, j'espère qu'elle le sera longtemps, longtemps. Je fais des voeux dans mon coeur pour elle...
|
|
| |
itshigo Membre
| Sujet: itshigo Lun 22 Déc 2014 - 20:08 | |
| j' aime bien car ainsi fait pas que parler mais on y participe | |
|
| |
itshigo Membre
| Sujet: itshigo Lun 22 Déc 2014 - 20:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Mar 23 Déc 2014 - 2:02 | |
| |
|
| |
itshigo Membre
| Sujet: itshigo Mer 24 Déc 2014 - 20:12 | |
| le gardien de foré | |
|
| |
itshigo Membre
| Sujet: itshigo Sam 3 Jan 2015 - 12:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Sam 3 Jan 2015 - 12:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Sam 3 Jan 2015 - 13:27 | |
| - Cyrielle a écrit:
Nonagénaire, j'attends le printemps ignorant le dernier chiffre de mon âge. Midorijo Abé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? | |
| |
|
| |
| Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? | |
|