Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?

Aller en bas 
+65
Max75011
NATJOHN
Samarcande
Ladybird
Azaël
tangolinos
LumiFrère
Mensahala
vertgandazert
Pongo
Eau
EvasioN
laser
Nérina
coquillage
Auria
dròlle
Oiseau du paradis
Shǒu
evol
Shadow Messenger
Osolaris
Starchild*Light
artisane de lumière
Elea
tourne en rond
Tetrahedron
Dryade
Amant de la Paix
Mephistopheles
ming i
Alcyan
volva
Rose75
gui
Sébastien
Sedna
kaosmos
kodari
shanka
did
itshigo
Travailleurdelumiere
Ostelanu
Layanah
Reïna
samuelH
erell
Homme libre
anima
petite fleur
porte
Totem
eau de vie
Kevin le vagabond
L'initié
nécro
Loup-blanc
Hidraya
Raphaëla
larose
natalliana
Itxaso
kores
wb35
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 11:27

Rappel du premier message :

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Gustav10Klimt.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 10:55

Revenir en haut Aller en bas
tourne en rond
Membre
tourne en rond


Date d'inscription : 04/12/2015
Nombre de messages : 488
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : martigues

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 10:58

flower

Les arbres sont des amis.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 13:37

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Cd-q1s10
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 18:05

Revenir à ses racines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 18:14

kodari a écrit:
Revenir à ses racines.

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Chene10

Sidh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 12:29

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 2cd212769e4d6022c680d640f5779b94
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 12:45

Indiscutablement, les arbres, la forêt, ont une influence positive sur ma spiritualité. sunny

https://www.letemps.ch/societe/2017/09/15/ernst-zurcher-lhomme-ecoute-battre-coeur-arbres
Revenir en haut Aller en bas
Max75011
Membre
Max75011


Date d'inscription : 23/02/2017
Nombre de messages : 46
Masculin
Scorpion Cochon
Age : 28
Ville : Paris

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 12:54

La nature est émerveillement, elle reflète ce que nous sommes au plus profond, beauté, épanouissement, croissance, mort, destruction, régénération, violence, tendresse, légèreté, rigidité, la vie c'est les arbres, les arbres, c'est la vie. Wink <3
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 11:45

De plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 22:12

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 For%25C3%25AAt%2Bsens


.... la vie c'est les arbres, les arbres c'est la vie...
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 11:26

Je suis débranché.
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 16:31

Plus j'avance sur ce chemin, plus je les vois différemment et plus je les aime. Ils sont vivants et communiquent.
Il y a peu, je suis allée me ressourcer auprès d'un grand arbre, pied nus vers ses racines et une main posée sur le tronc.
J'ai ressenti nettement qu'il s'était passé quelque chose.
La spiritualité inclue la nature et les arbres sont un très bel exemple pour se recueillir, faire le vide intérieurement, se ressourcer ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 21:37

Ila a écrit:
Plus j'avance sur ce chemin, plus je les vois différemment et plus je les aime. Ils sont vivants et communiquent.
Il y a peu, je suis allée me ressourcer auprès d'un grand arbre, pied nus vers ses racines et une main posée sur le tronc.
J'ai ressenti nettement qu'il s'était passé quelque chose.
La spiritualité inclue la nature et les arbres sont un très bel exemple pour se recueillir, faire le vide intérieurement, se ressourcer ensuite.  
I love you

Je comprends ce que tu ressens, Ila. Il m'arrive d'avoir un élan d'amour pour eux lorsque je suis en balade et de serrer l'un d'entre eux dans mes bras, et même d'y rester un petit moment. Oui, ils nous transmettent un peu de leur puissante énergie...
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 21:43

erell a écrit:
Ila a écrit:
Plus j'avance sur ce chemin, plus je les vois différemment et plus je les aime. Ils sont vivants et communiquent.
Il y a peu, je suis allée me ressourcer auprès d'un grand arbre, pied nus vers ses racines et une main posée sur le tronc.
J'ai ressenti nettement qu'il s'était passé quelque chose.
La spiritualité inclue la nature et les arbres sont un très bel exemple pour se recueillir, faire le vide intérieurement, se ressourcer ensuite.  
I love you

Je comprends ce que tu ressens, Ila. Il m'arrive d'avoir un élan d'amour pour eux lorsque je suis en balade et de serrer l'un d'entre eux dans mes bras, et même d'y rester un petit moment. Oui, ils nous transmettent un peu de leur puissante énergie...

Je fais pareil, avant je n'osais pas car il y a toujours des promeneurs ... mais maintenant ça m'est égal ^^
Ils sont beaux et certains d'entre eux, ont même dans les racines, la forme d'un siège qui s'est formé avec le temps, comme pour nous accueillir Smile
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 21:54

C'est par leurs racines que les arbres communiquent entre eux, ils s'entraident et partagent les richesses du sol ; nous avons bien des leçons à apprendre d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 8:16

Tant de fois, j'ai bu ta sève,
Nuit après nuit
Dans le silence de tes bras,
Sous ton Ombre noire
Où resplendissaient tes yeux.

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Valyre10
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 18:30

À côté des Temples des déesses existait un Bois sacré.
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 16:52

https://www.kaizen-magazine.com/article/14-ans-a-photographier-les-plus-anciens-arbres-du-monde/
Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 11:08

Bonjour, je prends ce sujet en court sans avoir tout lu, car je viens d'avoir une idée,
Depuis que le règne animal est arrivé ainsi que celui de l'homme, avec tout ce qu'on a fait subir depuis aux végétaux en les tuant en les mangeant, il se pourrait bien qu'en leur fort intérieurs ceux ci ne nous aime pas vraiment, ça me semble logique non pas vous ?
..donc, peut-être que leur contact nous procure paix et serénité en effet, cependant je doute qu'ils en soient entierement responsables et qu'ils daignent nous donner volontairement leur énergie comme ça gratuitement,
..le débat reste ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 16:21

Alors j'ai lu ici qu'un membre disait que les chênes ou les marronniers (je ne sais plus lequel désolée) n'aimaient pas les humains et qu'il ne fallait pas aller se ressourcer auprès d'eux car ça pouvait faire l'effet inverse.
Ce que tu dis n'est pas stupide je trouve, peut être oui qu'effectivement, les arbres ne sont pas les seuls responsables de notre sensation de bien-être quand nous sommes à leurs côtés, mais alors tu penses à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 17:09

@Ila
..qu'on ne capte pas forcément l'énergie de l'arbre mais plutot celle de la terre ou du cosmos qui passent dans l'arbre, et l'arbre n'est que le conducteur de cette énergie.
..je dis ça parce que ça me semble pas logique qu'un organisme vivant  donne comme ça son énergie, à moins qu'il n'y est échange d'énergie.
..de plus dans le chamanisme de Castaneda ceux qui essaient de voir la forme énergique de l'arbre ou de lui prendre de l'énergie, ben ils leur arrivent des problèmes.
J'ai par ailleurs rencontrer des jeunes qui dans des rave parties dans les bois on pris des produits, des drogues, et on essayer de rentrer en contact avec un arbre, ça a marcher mais l'arbre ne les a pas lacher comme ça et les a tourmenter après pendant des jours, et ils ont dû consulter, bien sur certains peuvent dire que ça vient de la drogue, mais vu qu'ils s'agit de gens habitués à cela je pense plutôt qu'ils ont fait ce qu'il fallait pas faire à l'arbre, à moins peut-être d'être un chaman aguerri .
..sinon oui il y a des arbres qu'il faut se méfier, à la campagne on sait qu'il ne faut jamais faire la sieste ni meme rester longtemps sous un noyer, sous peine d'avoir un sacré mal au crâne au réveil.
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Membre
Lux


Date d'inscription : 16/06/2016
Nombre de messages : 754
Masculin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : L'inconnu

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 17:15

Je sais pas ce que vous avez pris mais ça tape fort.
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 17:23

Ratdchamp a écrit:
@Ila
..qu'on ne capte pas forcément l'énergie de l'arbre mais plutot celle de la terre ou du cosmos qui passent dans l'arbre, et l'arbre n'est que le conducteur de cette énergie.
..je dis ça parce que ça me semble pas logique qu'un organisme vivant  donne comme ça son énergie, à moins qu'il n'y est échange d'énergie.
..de plus dans le chamanisme de Castaneda ceux qui essaient de voir la forme énergique de l'arbre ou de lui prendre de l'énergie, ben ils leur arrivent des problèmes.

L'arbre étant ancré dans la terre et puisant ses ressources dedans, ça peut tout à fait être possible, je ne connais pas assez, j'ai toujours entendu dire que l'arbre transmets son énergie et qu'il prends la nôtre quand c'est nécessaire pour ensuite la "recycler" dans la terre, mais je trouve ton approche intéressante. Et si c'était un mélange des 2, l'énergie de l'arbre + celle de la terre et du cosmos, pourquoi finalement s'en tenir à soit l'un soit l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 18:04

@Ila
Oui ça me va tout à fait ..y'a des deux certainement.

@lux
..ha ha ha très drôle ..ton message à la noix aurait eut une autre consistance ça m'aurait surpris,
..ce que tu dis c'est ce que dise les gens qui ont des possibilités, intellectuelles ou autres, trop limiter pour arriver à comprendre une réalité qui les depasse
..et toi tu prends quoi pour te prendre pour Goldorak sur le trône de fer lol ? ..t'es sûr qu'elle est finie ton adolescence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 8:58

L'arbre est un lieu sacré. On se déchausse avant d'y monter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?
Revenir en haut 
Page 40 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les animaux ont-ils une influence sur votre spiritualité?
» Les arbres de vie ...
» Dieu et les arbres (texte)
» Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?
» Tableau : arbres d'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions