Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Mar 10 Oct 2017 - 7:50 | |
| Pas un arbre ne demeure immobile, pas un fleuve ne s'arrête de couler.
Lu Yiqng |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mensahala Membre
Date d'inscription : 16/09/2015 Nombre de messages : 966 Age : 107 Ville : Saint laurent du var
| Sujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Mar 10 Oct 2017 - 21:41 | |
| Non, seulement sur mon sommeil. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Ven 20 Oct 2017 - 11:02 | |
| |
|
| |
LumiFrère Membre
Date d'inscription : 10/10/2017 Nombre de messages : 51 Age : 41 Ville : Nancy
| Sujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Ven 20 Oct 2017 - 11:14 | |
| Les arbres ont une influence sur ma spiritualité comme tous les êtres vivants, car ce monde est une symbiose gigantesque entre tous !
Quelle belle façon pour une planète de se colorer, de fournir de l'oxygène à son atmosphère en utilisant par photo-synthèse la lumière de son étoile ! Et une bien belle façon aussi de renforcer le sol par des racines qui agissent comme des mini-fondations !
Et les arbres fruitiers, qui donnent des aliments pour les autres êtres, en échange d'une plantation de quelques graines un peu plus loin ?
Tant d'abris, de nutriments fournis, une protection et une présence oui, bien plus longues que celle de la vie d'un homme, certains arbres ont connus des générations d'humains et d'autres êtres qui sont venus jouer à leurs pieds !
Merveilleux, et magnifique nature, chaque être est tout aussi admirable, même celui que nous trouverions "hideux" car il participe à sa façon à l'équilibre du monde, son existence est la preuve qu'il est à sa place dans le tableau de la vie ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Mer 25 Oct 2017 - 18:26 | |
| Le platane de l'ile de Peilz, les pieds dans l'eau du Lac Léman. |
|
| |
tangolinos Membre
Date d'inscription : 05/10/2017 Nombre de messages : 181 Age : 72 Ville : capbreton
| Sujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Mer 25 Oct 2017 - 22:31 | |
| Je dirais que tout est en interdépendance... il me serait difficile de dire que l' arbre a une influence sur ma spiritualité, en occultant l' idée que ma spiritualité a une influence sur l' arbre...
Je dirais aussi que je ne vois que miracles... comment un gland pourrait-il contenir un chêne, sans qu'un principe miraculeux le transforme ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LumiFrère Membre
Date d'inscription : 10/10/2017 Nombre de messages : 51 Age : 41 Ville : Nancy
| Sujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Jeu 26 Oct 2017 - 17:33 | |
| - Asur a écrit:
- tangolinos a écrit:
- Je dirais aussi que je ne vois que miracles... comment un gland pourrait-il contenir un chêne, sans qu'un principe miraculeux le transforme ?
Comment même un miracle pourrait il opérer sans qu'un plus grand miracle encore ne soit à l’œuvre :D Un monde où les miracles sont innombrables est lui-même miraculeux et le hasard ne produit aucun miracle; d'ailleurs le hasard n'existe que subjectivement, donc dans notre illusion mentale ! | |
|
| |
tangolinos Membre
Date d'inscription : 05/10/2017 Nombre de messages : 181 Age : 72 Ville : capbreton
| Sujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Jeu 26 Oct 2017 - 21:40 | |
| Il m' arrive souvent de dire qu'il n' y a pas de hasard, mais que du Bazard !...Hihi C'est une invitation à penser que l' Art se manifeste en Bas là sur la Terre....Mais qu'il y a bien un artiste invisible qui fait que les choses soient là miraculeusement. Le pur hasard n' aurait pu produire que pur cahot. | |
|
| |
Totem Membre
Date d'inscription : 06/03/2013 Nombre de messages : 17521 Age : 69 Ville : la voie lactée
| Sujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Jeu 26 Oct 2017 - 21:48 | |
| - tangolinos a écrit:
- Il m' arrive souvent de dire qu'il n' y a pas de hasard, mais que du Bazard !...Hihi
C'est une invitation à penser que l' Art se manifeste en Bas là sur la Terre....Mais qu'il y a bien un artiste invisible qui fait que les choses soient là miraculeusement. Le pur hasard n' aurait pu produire que pur cahot. Tout à fait. | |
|
| |
Starchild*Light Membre
Date d'inscription : 01/04/2015 Nombre de messages : 1951 Age : 37 Ville : Source Universelle
| Sujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Mar 7 Nov 2017 - 5:29 | |
| ♥♥♥ | |
|
| |
Azaël Membre
Date d'inscription : 01/10/2017 Nombre de messages : 2102 Age : 52 Ville : καρδία
| Sujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Mar 7 Nov 2017 - 5:42 | |
| Voici un copier/coller de mon journal Je ne savais pas que ce topic existait merci Ce matin je suis allé faire une balade pour me ressourcer. J'ai pu enfin me retrouver seul avec moi même et l'univers... Je choisi un chemin dans la campagne un peu par hasard et j'écoute une musique relaxante pour me mettre dans des conditions propices. Le contact ne tarde pas et les messages afflues Smile Tout d'abord je rentre en contact avec la nature qui borde le chemin. J'avais déjà fait cela afin de me ressourcer mais je n'avait jamais vraiment eu de dialogue seulement un échange énergétique. Seulement depuis j'ai rencontré des personnes sur ce forum qui m'ont montré des choses que j'ignorais et qui étaient plus avancées que moi sur ce domaine (nous échangeons aussi beaucoup en dehors des écrit et il m'arrive de "copier" certains savoir faire spirituels simplement en entrant en contact avec quelqu'un qui possède se savoir faire) Enfin bref... J'avais dans mon cœur un sentiment doux-amer lié à ma séparation avec ma femme et là je sens les arbres me dirent : "- confie nous ta peine" Je suis surpris et je réponds : "- Mais qu'en ferez vous ? Ce n'est pas juste." "- Nous sommes là pour ça. Nous, nous avons tout notre temps alors que toi tu dois continuer et ne pas ralentir. Nous ferons pousser des branches sinueuses pour le souvenir et la souffrance nous la confieront à nos feuilles qui sont en train de tomber et elle sera emporté par le vent" Je suis touché par cette attention et je me met à réfléchir plus loin (quand j'ai des messages j'ai tendance à en profiter, c'est pas tous les jours, quoique..) "- Mais si vous êtes conscient on ne peut plus vous toucher, vous couper une branche et encore moins vous abattre..." "- Si tu dois le faire, ne le fait qu'en cas de réel nécessité, avec respect, et remercie la créature, arbre ou animal, de ce qu'elle ta donner" J'ai eu d'autre messages mais se sera peut être pour une autre fois Merci de votre attention | |
|
| |
Azaël Membre
Date d'inscription : 01/10/2017 Nombre de messages : 2102 Age : 52 Ville : καρδία
| Sujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Mar 7 Nov 2017 - 5:43 | |
| | |
|
| |
Starchild*Light Membre
Date d'inscription : 01/04/2015 Nombre de messages : 1951 Age : 37 Ville : Source Universelle
| Sujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Mar 7 Nov 2017 - 7:40 | |
| Merci pour ce partage @AnGilles. Ce sont de précieux messages, et un service rempli d'Âmour, de la part de ces arbres. Ils t'ont offert leur soutien. En espoir qu'ils ont su t'apaiser et t'aider à poursuivre ton chemin. Souffle Lumineux en Ton Coeur Je Te Souhaite une Belle Journée ♥♥♥ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Azaël Membre
| Sujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Mar 7 Nov 2017 - 9:27 | |
| Oui il m'ont beaucoup aidés car ensuite pendant ma balade j'ai put libérer mon esprit de ses petits chagrins et me consacrer à des sujets autrement plus constructifs. J'adore ce topic Merci à toi et merci Alaka | |
|
| |
Ladybird Premiers messages spirituels
Date d'inscription : 08/11/2017 Nombre de messages : 15 Age : 36 Ville : Suisse
| Sujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Jeu 9 Nov 2017 - 20:18 | |
| Comme l'arbre immuable Comme l'arbre insondable Toujours paisible Et docile,
Comme l'arbre imperturbable Comme l'arbre indomptable Toujours splendide Et impassible,
Comme l'arbre inébranlable Comme l'arbre insaisissable Toujours visible Et invisible,
Comme un présent, je goûte Comme je suis, j'offre Toujours, j’accueille l'instant Et Toi qui vient à Moi, Qui es-Tu ?
De G.F. | |
|
| |
Samarcande Membre
Date d'inscription : 19/06/2011 Nombre de messages : 4956 Age : 62 Ville : Abondance
| Sujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Ven 10 Nov 2017 - 13:25 | |
| Je suis un saule rieur et qui pleure aussi un de ceux qui vous chatouille ou vous ennuie un sur qui l'on se pose et repose à l'envie les oiseaux qui pépient rendent mon âme légère et mon coeur vous sourit | |
|
| |
Azaël Membre
| Sujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Dim 12 Nov 2017 - 15:12 | |
| Suite de la balade : Je suis retourné sur le même chemin et dans les mêmes conditions d'ouverture et de relaxation. Je me suis mis en "écoute" mais pas de message particulier et je repense alors à ce qui c'était produit la première fois... Et là je m'aperçois de quelque chose d'incroyable : Depuis quelques jours je me sens très bien, j'ai l'impression de passer une nouvelle étape dans mon développement spirituel. "D'être sur un nuage". Cette nuit je me suis réveillé je n'étais pas dans la lumière, j'avais l'impression d'ETRE la lumière elle même. Une véritable boule d'énergie pure. Je me suis alors rendu compte de ce que la nature avait fait : Je croyais que les arbres s'étaient seulement chargés de ma peine lié à ma séparation d'avec mon épouse. Mais en fait, en cherchant mes autres peines, je n'en ai plus trouver aucune... Je n'ai absolument plus aucun chagrin lié à mon histoire. Plus de souffrance du tout... Ils ont TOUT pris... Je me suis confondu en gratitude et j'ai compris ce que cela m'avait permis de faire et où se trouvait la progression qu'ils m'avaient promise. Est-ce que les arbres ont une influence sur ma spiritualité ? Je crois oui Que ces êtres conscients soient bénis et remerciés | |
|
| |
Azaël Membre
| Sujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Dim 12 Nov 2017 - 16:53 | |
| En me relisant je viens de me rendre compte de ça :
J'ai mis deux mots en majuscule dans le précédent message ce que je ne fais jamais
ETRE TOUT
La magie des signes...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Dim 12 Nov 2017 - 18:10 | |
| |
|
| |
NATJOHN Membre
Date d'inscription : 25/10/2017 Nombre de messages : 65 Age : 53 Ville : Mitry mory
| Sujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Dim 19 Nov 2017 - 4:43 | |
| Qui a lu la vie secrète des arbres, c'est un exemple.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? Sam 25 Nov 2017 - 19:35 | |
| http://yogavida.be/stoom-je-helemaal-klaar-voor-de-lente-met-yoga-als-detox/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? | |
| |
|
| |
| Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? | |
|