Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Conseillez-moi s'il vous plait!

Aller en bas 
+15
samcristal
moksha
renigan
ludo2401
Professeur X
Loup-blanc
elephant1
Kaïa
Itxaso
porte
Totem
did
kores
Yanael
BlurredSpirit
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BlurredSpirit
Membre
BlurredSpirit


Date d'inscription : 10/06/2014
Nombre de messages : 35
Féminin
Scorpion Tigre
Age : 25
Ville : Metz

Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 3 Empty
MessageSujet: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 21:20

Rappel du premier message :

Bonsoir (ou bonjour!),
j'en ai déja parlé sur ma présentation, mais cet endroit est plus approprié.

Je ne lis pas souvent, alors je tiens d'abord à demander de me recommander des livres assez simple ou pas trop compliqué à lire voire à comprendre...  :smiley34) 

Je n'y connais pas grand chose, alors je recherche plutôt des livres "d'explication"(entre guillemets!), ou de méthode à propos de:

-la spiritualité en générale
-les chakras
-le 3ème oeil
-apprendre à ressentir les énergies
-les symboles
-les forces de la nature

Certes, mes sujets sont (assez) vagues mais comme je vous le dis, je ne m'interresse qu'à tout cela que depuis peu!

Merci d'avance de m'aider,
bonne semaine à venir!  :smitten) :ciaociao:
Revenir en haut Aller en bas
http://societykillmyvibes.tumblr.com/

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 20:22

Le courage d'Osho, lu d'une traite, mais après un an, je commence a peine à pénétrer son essence... Un livre magnifique
Revenir en haut Aller en bas
1010SH
Premiers messages spirituels
1010SH


Date d'inscription : 21/08/2014
Nombre de messages : 17
Féminin
Balance Dragon
Age : 35
Ville : Belgique

Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 19:05

did a écrit:

Pour les énergies du cosmos je te conseille de tenir un journal intime ou tu noterais le signe astrologique du moment et les phases de la lune a la place de la date : nouvelle lune, premier quartier, pleine lune, dernier quartier, changement de lune.

C'est quelque chose qui peut porter ses fruits sur le long terme, plusieurs années.

Quel est l'effet de tenir un journal avec les phases de la lune?
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 6:12

1010SH a écrit:
Quel est l'effet de tenir un journal avec les phases de la lune?


Bonjour 1010SH, et bienvenu sur le forum,

C'est une chose qui est conseillé a ceux qui veulent approfondir l'enseignement d'Alice baileys sur les énergies du cosmos - sans forcément être branchés sur tout le reste d'Alice bailey.

Extraits :

"Au fur et à mesure que l’année s’écoule, même si consciemment nous ne nous en apercevons pas toujours, nous traversons les 12 signes du zodiaque et subissons leur énergie. Vécu consciemment, cela peut favoriser une compréhension des variations ou perturbations de ressentis, d’humeur, d’énergie, et utiliser avec sagesse, cela peut aider à accélérer notre processus d’évolution.

Par exemple, il n’est pas rare que durant le mois du Scorpion, nous nous sentions mis à l’épreuve, assailli par de vieux démons, des difficultés émotionnelles. Loin de constituer une période de tourments, cela peut nous donner l’opportunité d’une nette progression.

Sur le site www.psychosophie.com vous trouverez le calendrier des phases du cycle annuel. Chaque mois est calculé selon les cycles de la Lune, du 1er quartier à la nouvelle Lune. Cela ne correspond donc pas forcément avec les dates officielles des signes qui elles vont en général du 20 au 21 du mois suivant. Il ne faut pas non plus croire qu’une énergie s’arrête brutalement laissant la place à la suivante. Elles se succèdent plutôt dans une sorte de fondu enchaîné. Avec de l’entraînement, on peut percevoir consciemment le changement d’énergie."


Donc tenir un journal ou a la place de date on marque le moment du cycle lunaire ( nouvelle lune, premier quartier, pleine lune, dernier quartier changement de lune) ça peut servir aussi a passer de la croyance en ces choses, si on y croit, a la vérification par soi même.

C'est une façon de vérifier par soi même la pertinence d'un enseignement.
Le vérifié...ou bien se dire que ce n'est pas un truc pour soi, mais au moins on a essayé.

Perso je ne l'ai jamais fait, de tenir ce genre de journal.
Pour moi ça a marché dans l'autre sens : J'ai d'abord commencé a ressentir des  énergies, et j'étais un petit peu paumé avec ces trucs.
Et puis comme par hasard - si tu vois ce que je veux dire - j'ai entendu la conférence d'un type qui expliquait tout en détail.
Et là bien sur ça a fait tilt.
Je n'ai pas eu a me convaincre de la réalité de ces cycles d'énergies car je les ressentait. L'enseignement d'alice bailey sur ce point là m'a simplement permis a comprendre ce qui m'arrivait.

J'ai ouvert un sujet sur ça ici :

https://spiritpartage.forumactif.com/t10669p60-l-energie-des-etoiles#280256
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
Premiers messages spirituels
DaleCooper


Date d'inscription : 20/10/2014
Nombre de messages : 5
Masculin
Taureau Buffle
Age : 50
Ville : Lille

Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 19:49

Ce livre sur les chakras est bien fait:
Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 3 <a href=Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 3 Chakra10" />
Revenir en haut Aller en bas
maud75
Premiers messages spirituels
maud75


Date d'inscription : 06/02/2015
Nombre de messages : 8
Féminin
Capricorne Serpent
Age : 58
Ville : Paris

Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 20:15

-La trilogie des conversations avec Dieu, le 1 pour démarrer, l'auteur est Neal-Donald Walsh.Aux éditions Ariane
C'est idéal pour démarrer.

-La vie des Maîtres de Baird T. Spalding puis : les 13 leçons sur la vie des Maîtres;

-Message des hommes vrais au monde mutant de Marlo Morgan aux éditions j'ai lu

- Le guérrier pacifique de Dan Millman aux éditions j'ai lu; votre chemin de vie de Dan Millman aux éditions du roseau;

- La prophétie des Andes de james Redfield éditions j'ai lu; les leçons de la prophéties des Andes de James Redfield aux éditions j'ai lu , y a aussi le film qui est très beau à voir et très inspirant" la prophétie des Andes";

-Transformez votre vie de Louise Hay édition poche avec le cahier " transformez votre vie" ;

- La vie spirituelle de Pierre Lassalle aux éditions Terre de Lumière;
Le tarot de l'individualisation de Pierre Lassalle aux éditions Terre de Lumière;
- Le tarot des Héros de Pierre Lassalle aux éditions terre de Lumière;
-

Voilà pour démarrer

Sinon personnellement, j'aime beaucoup les livres de Pierre Lassalle , tous aux éditions terre de lumière
- L'Héroïsme de l'amour, l'amour vertueux de Céline et Pierre Lassalle, éditions Terre de lumière;
- Natura de Pierre Lassalle aux éditions terre de Lumière;

Déjà avec tout ça , y a de quoi faire...
Il faut aussi demander chaque matin à notre ange gardien de nous aider, de nous guider, de nous montrer le chemin .
Il faut alors rester à l'écoute de signes que la vie nous envoit : une phrase dans un journal ou pub, ou sur un mur..., une parole prononcée(directe ou médias); ce qui nous parle....
et il faut se laisser guider par les synchronicités


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseillez-moi s'il vous plait!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Phénomène incompréhensible; aidez-moi s'il vous plaît (ikaru)
» Sur le sentier spirituel: Par quelles étapes êtes-vous passés ? Où en êtes-vous ? Vers où vous dirigez-vous à présent ?
» Comment vous y prenez-vous pour permettre aux entités qui vous demandent de l'aide ?
» Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?
»  Site génial pour créer des images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit