Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Conseillez-moi s'il vous plait!

Aller en bas 
+15
samcristal
moksha
renigan
ludo2401
Professeur X
Loup-blanc
elephant1
Kaïa
Itxaso
porte
Totem
did
kores
Yanael
BlurredSpirit
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BlurredSpirit
Membre
BlurredSpirit


Date d'inscription : 10/06/2014
Nombre de messages : 35
Féminin
Scorpion Tigre
Age : 25
Ville : Metz

Conseillez-moi s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 21:20

Bonsoir (ou bonjour!),
j'en ai déja parlé sur ma présentation, mais cet endroit est plus approprié.

Je ne lis pas souvent, alors je tiens d'abord à demander de me recommander des livres assez simple ou pas trop compliqué à lire voire à comprendre...  :smiley34) 

Je n'y connais pas grand chose, alors je recherche plutôt des livres "d'explication"(entre guillemets!), ou de méthode à propos de:

-la spiritualité en générale
-les chakras
-le 3ème oeil
-apprendre à ressentir les énergies
-les symboles
-les forces de la nature

Certes, mes sujets sont (assez) vagues mais comme je vous le dis, je ne m'interresse qu'à tout cela que depuis peu!

Merci d'avance de m'aider,
bonne semaine à venir!  :smitten) :ciaociao:
Revenir en haut Aller en bas
http://societykillmyvibes.tumblr.com/
BlurredSpirit
Membre
BlurredSpirit


Date d'inscription : 10/06/2014
Nombre de messages : 35
Féminin
Scorpion Tigre
Age : 25
Ville : Metz

Conseillez-moi s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 21:40

*Oups, j'ai oublié un sujet qui m'interresse particulièrement: l'INTUITION, désolé!  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
http://societykillmyvibes.tumblr.com/
Yanael
Membre
Yanael


Date d'inscription : 14/01/2010
Nombre de messages : 335
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 44
Ville : Dans les limbes

Conseillez-moi s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 22:13

Emmène donc ton intuition dans une librairie ésotérique et laisse-la te guider.
Feuillette, ressens, apprécie les livres au-delà de leur présentation et "écoute" ce qu'ils ont à te dire.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseillez-moi s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 23:09

Yanael a écrit:
Emmène donc ton intuition dans une librairie ésotérique et laisse-la te guider.
Feuillette, ressens, apprécie les livres au-delà de leur présentation et "écoute" ce qu'ils ont à te dire.

Wink

Joliment dit yanael !  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseillez-moi s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 23:22

Oui je pense aussi que c'est un très bon conseil que te propose Yanael (tu peux aussi regarder sur internet).

La spiritualité est si intime que tu seras ta meilleure conseillère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseillez-moi s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 23:44

BlurredSpirit a écrit:
Bonsoir (ou bonjour!),
j'en ai déja parlé sur ma présentation, mais cet endroit est plus approprié.

Je ne lis pas souvent, alors je tiens d'abord à demander de me recommander des livres assez simple ou pas trop compliqué à lire voire à comprendre...  :smiley34) 

Je n'y connais pas grand chose, alors je recherche plutôt des livres "d'explication"(entre guillemets!), ou de méthode à propos de:

-la spiritualité en générale
-les chakras
-le 3ème oeil
-apprendre à ressentir les énergies
-les symboles
-les forces de la nature

Certes, mes sujets sont (assez) vagues mais comme je vous le dis, je ne m'interresse qu'à tout cela que depuis peu!

Merci d'avance de m'aider,
bonne semaine à venir!  :smitten) :ciaociao:
L'éveil du 3ème oeil de Samuel Sagan pourrait t'intéresser.
ou sinon les bouquins de Stephane Cardinaux axés géobiologie, donc tu devrais être servi en ce qui concerne les forces de la nature, ressentir les énergies, chakras, 3ème oeil (qui est un chakra Wink )
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Conseillez-moi s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 3:18

Yawaina a écrit:
Yanael a écrit:
Emmène donc ton intuition dans une librairie ésotérique et laisse-la te guider.
Feuillette, ressens, apprécie les livres au-delà de leur présentation et "écoute" ce qu'ils ont à te dire.

Joliment dit yanael !  I love you 

Oui, c'est presque comme s'il était écrit d'avance, sur quel livre la main va se poser... Les librairies ésotériques sont des centres d'aiguillage du destin et un livre parle en regardant quelques pages seulement.
Lis-moi disent-ils pour certains...  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Conseillez-moi s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 6:10

Bonjour blurredspirit et bienvenu parmi nous,

Pour ce qui est des livres je ne sais pas trop, mais pour apprendre a ressentir les énergies terrestres, est ce que tu connais l'existence de ce que l'on appelle des lieux énergétiques ?
Et si oui, est ce que tu y es déjà allé ?

Pour les énergies du cosmos je te conseille de tenir un journal intime ou tu noterais le signe astrologique du moment et les phases de la lune a la place de la date : nouvelle lune, premier quartier, pleine lune, dernier quartier, changement de lune.

C'est quelque chose qui peut porter ses fruits sur le long terme, plusieurs années.

Revenir en haut Aller en bas
BlurredSpirit
Membre
BlurredSpirit


Date d'inscription : 10/06/2014
Nombre de messages : 35
Féminin
Scorpion Tigre
Age : 25
Ville : Metz

Conseillez-moi s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 13:32

Bonjour à vous tous qui m'avaient répondu!

Tout d'abord, je suis d'accord, c'est bien dis, je vais aller de moi même feuilleter les livres pour trouver celui qui m'inspire!

Ensuite, non je ne connais pas l'existence de ces lieux, pourrais vous m'expliquer? Et puis je ne comprends pas vraiment pourquoi ce projet de journal, même si cela m'a tout l'air d'une bonne idée, si vous pouvez me donner plus d'explications sur ce que ça m'apporterai!

Merci beaucoup, bonne journée! ✌
Revenir en haut Aller en bas
http://societykillmyvibes.tumblr.com/
Invité
Invité
avatar



Conseillez-moi s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 16:55

kores a écrit:
Yawaina a écrit:
Yanael a écrit:
Emmène donc ton intuition dans une librairie ésotérique et laisse-la te guider.
Feuillette, ressens, apprécie les livres au-delà de leur présentation et "écoute" ce qu'ils ont à te dire.

Joliment dit yanael !  I love you 

Oui, c'est presque comme s'il était écrit d'avance, sur quel livre la main va se poser... Les librairies ésotériques sont des centres d'aiguillage du destin et un livre parle en regardant quelques pages seulement.
Lis-moi disent-ils pour certains...  Neutral
 Laughing Laughing Laughing 
Mais que dois-je consommer ?
(déjà l'étiquette "ésotérique" de la librairie, c'est le premier pas vers la conso marginale, à l'intérieur de laquelle le gentil libraire (à l'allure marginale forcément, chacun son costume), va se lancer dans une diatribe rassurante grâce à laquelle il réussira à cerner les besoins consuméristes de l'heureux client, et il lui proposera un ouvrage tout coloré sur la symbolique des rêves ou sur les bienfaits des pierres (qu'il propose par ailleurs dans sa boutique) en milieu urbain. Alors l'heureux client, fier de sa trouvaille s'empressera de faire découvrir son nouvel univers à ses amis afin que ceux-ci le rejoignent dans sa nouvelle consommation, reflet magique d'une identité nouvelle et profonde...etc)

ps blurredspirit : Bienvenue. L'intuition c'est la saisie immédiate de la réalité du monde en tant qu'il apparaît.


Dernière édition par Lucrèce le Mer 11 Juin 2014 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseillez-moi s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 17:01

Un séjour en forêt vaut mieux qu'un livre sur la force de la nature.  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Conseillez-moi s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 17:07

Pas besoin de chercher les livres, c'est eux qui viennent à toi parfois de manière étrange voir déroutante, style synchronicité Smile

Certains livres me sont tombés dans le mains dans des solderies, dans des bacs d'ustensiles ménagers ou de vêtements c'est loin de la boutique ésotérique et du vendeur qui peut influencer... Very Happy 


Dernière édition par Totem le Mer 11 Juin 2014 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseillez-moi s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 17:08

Les Nymphes a écrit:
Un séjour en forêt vaut mieux qu'un livre sur la force de la nature.  I love you 
 :jap:  Dans le "silence"!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BlurredSpirit
Membre
BlurredSpirit


Date d'inscription : 10/06/2014
Nombre de messages : 35
Féminin
Scorpion Tigre
Age : 25
Ville : Metz

Conseillez-moi s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 17:29

C'est vrai, je suis d'accord! Puis qui n'aime pas se retrouver seul face à la nature, en foret ou dans les champs, devant une cascade, avec le seul bruit des oiseaux ou de l'eau, loin des bâtiments et constructions... Je m'en lasserai jamais! ��
Revenir en haut Aller en bas
http://societykillmyvibes.tumblr.com/
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Conseillez-moi s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 18:08

Lucrèce a écrit:
kores a écrit:
Oui, c'est presque comme s'il était écrit d'avance, sur quel livre la main va se poser... Les librairies ésotériques sont des centres d'aiguillage du destin et un livre parle en regardant quelques pages seulement.
Lis-moi disent-ils pour certains...  Neutral
 Laughing Laughing Laughing 
Mais que dois-je consommer ?
(déjà l'étiquette "ésotérique" de la librairie, c'est le premier pas vers la conso marginale, à l'intérieur de laquelle le gentil libraire (à l'allure marginale forcément, chacun son costume), va se lancer dans une diatribe rassurante grâce à laquelle il réussira à cerner les besoins consuméristes de l'heureux client, et il lui proposera un ouvrage tout coloré sur la symbolique des rêves ou sur les bienfaits des pierres (qu'il propose par ailleurs dans sa boutique) en milieu urbain. Alors l'heureux client, fier de sa trouvaille s'empressera de faire découvrir son nouvel univers à ses amis afin que ceux-ci le rejoignent dans sa nouvelle consommation, reflet magique d'une identité nouvelle et profonde...etc)

Mais non faut pas aller voir le libraire.  Laughing 
D'une part en général ils sont un peu stone car enfumés par moultes bâtonnets d'encens et l'audition toute la journée de musiques new-âge hypnotiques.
C'est sur que parfois, on achète pour rien, ça m'est arrivé, bien des ouvrages sont des sous-parties d'une doctrine plus générale, et c'est celle-ci qu'il faut chercher; je pense qu'elle se reconnaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseillez-moi s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 18:37

kores a écrit:
Lucrèce a écrit:
kores a écrit:
Oui, c'est presque comme s'il était écrit d'avance, sur quel livre la main va se poser... Les librairies ésotériques sont des centres d'aiguillage du destin et un livre parle en regardant quelques pages seulement.
Lis-moi disent-ils pour certains...  Neutral
 Laughing Laughing Laughing 
Mais que dois-je consommer ?
(déjà l'étiquette "ésotérique" de la librairie, c'est le premier pas vers la conso marginale, à l'intérieur de laquelle le gentil libraire (à l'allure marginale forcément, chacun son costume), va se lancer dans une diatribe rassurante grâce à laquelle il réussira à cerner les besoins consuméristes de l'heureux client, et il lui proposera un ouvrage tout coloré sur la symbolique des rêves ou sur les bienfaits des pierres (qu'il propose par ailleurs dans sa boutique) en milieu urbain. Alors l'heureux client, fier de sa trouvaille s'empressera de faire découvrir son nouvel univers à ses amis afin que ceux-ci le rejoignent dans sa nouvelle consommation, reflet magique d'une identité nouvelle et profonde...etc)

Mais non faut pas aller voir le libraire.  Laughing 
D'une part en général ils sont un peu stone car enfumés par moultes bâtonnets d'encens et l'audition toute la journée de musiques new-âge hypnotiques.
C'est sur que parfois, on achète pour rien, ça m'est arrivé, bien des ouvrages sont des sous-parties d'une doctrine plus générale, et c'est celle-ci qu'il faut chercher; je pense qu'elle se reconnaît.
C'est sûr qu'essayer de trouver un ouvrage un peu valable dans une ambiance new-âgeuse, avec des dragons souffleur d'encens "fleur de paradis", des symboles tout partout + la musique ambiance "pluie d'automne" qui te martèle les tympans, c'est pas évident. Mais ça fait partie du jeu capitaliste. C'est l'événement, le décor, on t'abreuve jusqu'à ce que tu craques et achètes trois livres pourraves et un collier en glaire de tigre cristallisé qui brille les nuits de pleine lune.
Quid des ouvrages spirituels ? Je pense que nous avons dans la littérature française de bons auteurs classiques qu'il faudrait lire avant même de lire des débilités à visées consuméristes et beaucoup moins spirituelles.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Conseillez-moi s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 19:34

La vérité n'est pas dans un seul livre, elle est partout même dans ce qui est paraît être contraire à l'objet de sa recherche, d'ailleurs il vaut mieux ne rien chercher car c'est l'égo qui cherche, mais laisser l'intuition guider car derrière celle-ci se trouve le maître intérieur.. Au mieux une ballade dans une boutique ésotérique ne fait pas plus de mal que ça si on y rentre avec l'esprit aiguisé, sait on jamais un perle peut s'y trouver alors même que le tenancier l'ignore....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseillez-moi s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 21:08

Lucrèce a écrit:
kores a écrit:
Lucrèce a écrit:
kores a écrit:
Oui, c'est presque comme s'il était écrit d'avance, sur quel livre la main va se poser... Les librairies ésotériques sont des centres d'aiguillage du destin et un livre parle en regardant quelques pages seulement.
Lis-moi disent-ils pour certains...  Neutral
 Laughing Laughing Laughing 
Mais que dois-je consommer ?
(déjà l'étiquette "ésotérique" de la librairie, c'est le premier pas vers la conso marginale, à l'intérieur de laquelle le gentil libraire (à l'allure marginale forcément, chacun son costume), va se lancer dans une diatribe rassurante grâce à laquelle il réussira à cerner les besoins consuméristes de l'heureux client, et il lui proposera un ouvrage tout coloré sur la symbolique des rêves ou sur les bienfaits des pierres (qu'il propose par ailleurs dans sa boutique) en milieu urbain. Alors l'heureux client, fier de sa trouvaille s'empressera de faire découvrir son nouvel univers à ses amis afin que ceux-ci le rejoignent dans sa nouvelle consommation, reflet magique d'une identité nouvelle et profonde...etc)

Mais non faut pas aller voir le libraire.  Laughing 
D'une part en général ils sont un peu stone car enfumés par moultes bâtonnets d'encens et l'audition toute la journée de musiques new-âge hypnotiques.
C'est sur que parfois, on achète pour rien, ça m'est arrivé, bien des ouvrages sont des sous-parties d'une doctrine plus générale, et c'est celle-ci qu'il faut chercher; je pense qu'elle se reconnaît.
C'est sûr qu'essayer de trouver un ouvrage un peu valable dans une ambiance new-âgeuse, avec des dragons souffleur d'encens "fleur de paradis", des symboles tout partout + la musique ambiance "pluie d'automne" qui te martèle les tympans, c'est pas évident. Mais ça fait partie du jeu capitaliste. C'est l'événement, le décor, on t'abreuve jusqu'à ce que tu craques et achètes trois livres pourraves et un collier en glaire de tigre cristallisé qui brille les nuits de pleine lune.
Quid des ouvrages spirituels ? Je pense que nous avons dans la littérature française de bons auteurs classiques qu'il faudrait lire avant même de lire des débilités à visées consuméristes et beaucoup moins spirituelles.
Oui dans la littérature classique et la poésie. Fuyez les mystiques ! Pas tous, mais presque !  :ange2) 
Revenir en haut Aller en bas
Yanael
Membre
Yanael


Date d'inscription : 14/01/2010
Nombre de messages : 335
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 44
Ville : Dans les limbes

Conseillez-moi s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 21:46

Après Gallica et une bonne imprimante, ça le fait aussi hein Wink

(Mais encore faut-il savoir quoi chercher...)
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Conseillez-moi s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 23:13

Ce qui est comique et paradoxale sur un forum orienté spiritualité, ceux qui déconseillent de lire des ouvrages sur ce thème. Remarquable et insensé, le vers est dans le fruit.

L'âme saura pour peut que la confiance nous guide.

Namasté  drunken
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Conseillez-moi s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 5:53

BlurredSpirit a écrit:
non je ne connais pas l'existence de ces lieux, pourrais vous m'expliquer? Et puis je ne comprends pas vraiment pourquoi ce projet de journal,

Bonjour blue red spirit,

Je te proposais de faire ces deux choses pour que tu vois jusqu'a quel point, si ça se trouve, tu sent déjà les énergies, ou bien si tu ne les sent pas du tout. Dans les deux cas il s'agissait simplement de savoir ou tu en est dans cette perception des énergies.  Car il arrive que certaines personnes aient ces facultés de façon inné. Elles y sont tellement habitué que pour elle c'est normal. Il y a juste qu'elle n'ont pas bien conscience de leur potentiel qui ne demande qu'a se développé, en fréquentant par exemple certains lieux énergétiques.

Personnellement je les ressent, et je connais plusieurs de ces lieux énergétiques pour les avoir fréquentés.
Si ça te dis d'y aller, dis moi dans quelle région tu habites, je verrais si j'en connais un pas trop loin de chez toi.

Sinon tu peux aussi aller voir là :

http://www.landspurg.com/html/fr/09.shtml

Sur la question de comment faire pour acquérir ou développer cette faculté je n'en sais rien. Car la mienne elle est apparue progressivement au cours des années 2000, puis est devenue d'un coup très forte en 2010, alors que je ne savais rien de toutes ces choses avant. je ne l'ai jamais cherché, mais sans doute que ma pratique quotidienne de la méditation y est pour quelque chose.

Dis nous peut être un peu plus ce que toi tu appelle "les énergies"...
...car si ça se trouve on ne parle pas exactement de la même chose.

Du peu que j'en sais c'est un domaine très vaste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseillez-moi s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 7:22

porte a écrit:
Ce qui est comique et paradoxale sur un forum orienté spiritualité, ceux qui déconseillent de lire des ouvrages sur ce thème. Remarquable et insensé, le vers est dans le fruit.

L'âme saura pour peut que la confiance nous guide.

Namasté  drunken

La "mystique", c'est-à-dire, tout livre abordant Dieu d'une manière ou d'une autre, en dit trop, beaucoup trop et empêche la virginité du coeur et de l'esprit. En revanche, la littérature et la poésie, surtout la poésie, suggèrent sans ne jamais rien dévoiler.
Insensé ? Je suis prêt à t'écouter, cher Porte.
Bon, c'est l'heure du café, à plus tard.  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseillez-moi s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 8:22

BurredSpirit , je te conseille dans un premier temps , tous les ouvrages de Karl Graf Durckeim .

http://www.babelio.com/auteur/-Karlfried-Graf-Drckheim/59942


Dernière édition par Âliya le Jeu 12 Juin 2014 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseillez-moi s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 8:25

Âliya a écrit:
Blue Red , je te conseille dans un premier temps , tous les ouvrages de Karl Graf Durckeim .

http://www.babelio.com/auteur/-Karlfried-Graf-Drckheim/59942

 :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Conseillez-moi s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 8:51

On va dire que chacun-e détenant une part de vérité, quoique tu lises, cela sera bien.

Il y aura forcément dans tout ce que tu choisiras de lire quelque chose qui te fera avancer.
Même (surtout?) un livre que l'on déteste est instructif parce que comprendre pourquoi on n'aime pas quelque chose, c'est avancer aussi.

Bonnes lectures à toi!  sunny 

PS: Les Nymphes, tu connais la littérature mystique espagnole du Siècle d'Or?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseillez-moi s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Conseillez-moi s'il vous plait!   Conseillez-moi s'il vous plait! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseillez-moi s'il vous plait!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phénomène incompréhensible; aidez-moi s'il vous plaît (ikaru)
» Sur le sentier spirituel: Par quelles étapes êtes-vous passés ? Où en êtes-vous ? Vers où vous dirigez-vous à présent ?
» Comment vous y prenez-vous pour permettre aux entités qui vous demandent de l'aide ?
» Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?
»  Site génial pour créer des images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit