Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'Energie des Etoiles .

Aller en bas 
+11
OLOUDE Ola-iya Augustin
natalliana
YoungWildFree
cl777
brémen
porte
Totem
L'initié
Professeur X
Jeune-esprit
did
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

L'Energie des Etoiles . - Page 3 Empty
MessageSujet: L'Energie des Etoiles .   L'Energie des Etoiles . - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 6:10

Rappel du premier message :

L’énergie des étoiles est silencieuse.
Elle est discrète, donc efficace.
Elle est vivante pour les siècles des siècles.

Chaque mois, quand une nouvelle lune apparait, son murmure est nouveau. Le silence devient différent, car il provient d’une autre constellation. Il est plus ou moins concentré, plus ou moins dense, solide ou aérien, plus ou moins vide ou énergique, selon que la constellation nous donne une énergie de Feu, de Terre, d’Air ou d’Eau

La lune c’est le facteur.
Elle distribue l’énergie des étoiles.
Il sonne en permanence à notre porte pour arroser dans la conscience.
L’énergie se répands, elle envahit, imprègne tout sans faire de bruit, elle est sure de son coup.
Elle nous suggère.
Elle est comme un courant très fluide ou nous flottons, dissouts dedans.
Parfois le courant tourbillonne, s’étire, se tend, dénoue, renoue.
Ca brasse tout en douceur.

Lorsque la lune est pleine l’énergie exagère.
Elle ouvre le robinet à fond, le silence devient très puissant.
Assourdissant.
Et là, personne ne pourra dire : « il ne s’est rien passé ».

Voilà ce que je peux répondre a vos questions, jeune esprit et gabriel, lorsque vous demandez ce qu’est la pleine lune des verseaux. Voilà ce que je peux répondre en me basant sur ma perception de cette énergie qui nous vient des étoiles.

Autrement dis je n’en SAIS rien ce qu’est la pleine lune des verseaux.
Veut-on savoir des choses quand on est amoureux d’un sentiment très doux ?

Mais quand j’ai commencé a ressentir les énergies, forcément je suis tombé « par hasard » - vous voyez ce que je veux dire - sur des conférences qui expliquait tout dans le détail.

Etre amoureux d’une onde très pure qui vous traverse est une bonne chose.
Mais savoir que cette onde pulsée par chaque constellation contient en elle une intention, l’intention des personnes surnaturelles qui vivent dans ces étoiles, ça peut servir aussi.

Car toujours l’énergie d’une même constellation, chaque mois, lorsque le soleil est dedans, voudrait nous emmené dans un pays particulier.

Tout est expliqué là :

https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/Home

Extraits choisis :

Energie Verseau :

"JE SUIS L’EAU DE VIE VERSEE POUR CEUX QUI ONT SOIF.

Durant ce 2ème mois de l’hiver, la grande préparation en vue des énergies du printemps se poursuit. Ce mois est une proposition d’engagement supplémentaire dans l’Unité et l’Amour. Les mois du Lion et du Verseau sont une invitation à développer l’Amour en nous, un Amour d’âme, c’est-à-dire impersonnel et global, de moins en moins teintés par les désirs personnels.

Le mois du Verseau nous offre l’occasion de nous engager davantage dans la conscience de groupe.

Le Verseau déclare que cet Amour est le Plan appliqué dans la matière, c’est l’Amour manifesté dans le quotidien, imprégnant chaque forme et chaque moment. C’est l’Amour réorganisant la matière, et  comme objectif du Verseau, nous avons le but du mental qui est de révéler l’Amour. Cette combinaison d’énergie (préparée par les mois précédents et notamment le Capricorne) nous apporte la définition du service et de ce qu’est un véritable serviteur. Le serviteur est celui qui, libéré des mirages de l’émotionnel, ayant développé son mental et fait fusionner les trois aspects est en contact avec le Plan. Au nom de la conscience d’ensemble, motivé uniquement par la volonté de servir, le serviteur amène ce Plan en manifestation dans la matière. Le service demande une véritable impersonnalité. Le serviteur du monde ne demande et n’attend rien pour le soi séparé, il est décentralisé, totalement motivé par le fait de servir l’humanité et la planète. Il se moque d’être reconnu, apprécié, il fait ce qu’il a à faire et quand il a terminé, il s’en va tranquillement.

(Yes man ! - remarque personnelle)

Que pouvons-nous percevoir et ressentir durant ce mois du Verseau ?
Nous pouvons sentir le besoin de nous donner un nouveau rythme, une nouvelle organisation, de développer une certaine rigueur et une discipline. Soit nous le ferons à titre personnel, soit nous le deviendrons davantage afin de nous préparer à recevoir de nouvelles énergies, celles qui arriveront au printemps. Nous serons ensuite prêts à matérialiser, dans le mois du Lion, de nouvelles formes. Cette énergie porte en elle le germe d’une nouvelle identité (thème clef du Lion) et donc d’une nouvelle créativité.
Cette période est l’occasion d’un test, elle va nous permettre de voir où nous en sommes par rapport à notre engagement dans la conscience d’ensemble. Le rayonnement qui découlera durant l’été et notamment à la période du Lion, dépend en grande partie de l’engagement pris durant cette saison.

Pleine Lune vendredi 14 fevrier 2014

L’influence dominante de cette Fête de pleine Lune du Verseau stimule la capacité spirituelle des individus à aimer et à servir leurs frères humains, à devenir inclusif et compatissant et à partager leurs propres ressources librement, pleinement, en cherchant à satisfaire les besoins qu’ils ont identifiés. En lien avec l’ère du Verseau, les énergies transmises durant la pleine Lune de ce mois sont dominées par le rayon d’amour-sagesse et on LE POUVOIR D’ANCRER L’ENERGIE SPIRITUELLE DANS LA FORME MATERIELLE. En Verseau, le long effort de l’âme pour contrôler la personnalité culmine.

Au centre de toute l’expérience influencée par le Verseau, il y a la beauté de la vie de groupe, le bien du groupe et le service du groupe.

Cela se traduit par une conscience inclusive, un état d’esprit qui pense en termes du TOUT.
Cette Fête met également le méditant en rapport avec le service qui est la note-clé du Verseau et une Loi divine. Elle produit une synthèse accrue entre les membres des différents groupes de serviteurs du monde. Elle soutient leur travail subjectif. Même sans une connaissance consciente de ce fait, les individus et les groupes sont unis dans le service. Le lien entre l’humanité et la Hiérarchie, la personnalité et l’âme est renforcée, consolidant ainsi le canal de communication.
Ainsi, chaque pleine Lune du Verseau qui passe permet d’élever et d’élargir la conscience humaine vers l’ère du Verseau. L’opportunité, l’illumination et la fraternité sont les trois présents donnés à l’humanité durant cet âge du Verseau : l’opportunité de créer les changements nécessaires, la propagation de la lumière de l’âme intuitive et qui illumine, et l’accroissement des justes relations humaines, de l’unité et de la fraternité."


(Je précise que ce post était une pub pour l'énergie, pas pour les gens qui ont des choses a dire dessus. Je ne fait partie d'aucun groupe, a part de ce forum et de l'humanité entière. Vu les dérives de notre époque c'était important de le dire)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

L'Energie des Etoiles . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   L'Energie des Etoiles . - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 5:46

L'Energie des Etoiles . - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcT5ewc1N63Rfz1CfU7m4LCTG_783PU0m1OfmaadW0HJ-QA3oTtDYA
"JE VOIS, ET QUAND L’ŒIL EST OUVERT, TOUT EST ILLUMINE"

« Au fur et à mesure que l’année s’écoule, même si consciemment nous ne nous en apercevons pas toujours, nous traversons les 12 signes du zodiaque et subissons leur énergie.
Vécu consciemment, cela peut favoriser une compréhension des variations ou perturbations de ressentis, d’humeur, d’énergie, et utiliser avec sagesse, cela peut aider à accélérer notre processus d’évolution. »

« La question à se poser dans ce mois du Taureau est bien de savoir ce que nous voyons et ainsi, ce que nous éclairons en y portant le regard. L’énergie  du Taureau, vécue de façon ordinaire, nous rend sensible aux formes. Le Taureau supérieur commence à voir la Lumière qui anime les formes. Longtemps, il oscille entre les deux visions. Si dans le Bélier, nous avons perçu une nouvelle Idée, le travail en Taureau va nous pousser à nourrir cette idée et cela par le biais de l’imagination créatrice fondée sur la visualisation. Cette imagination créatrice n’est pas une action du corps émotionnel (bien qu’à un niveau inférieur, elle le soit), mais c’est une activité de l’âme elle-même qui en influant sur le corps émotionnel commence à donner à l’idée captée par le mental un vêtement. Elle la nourrit, la part de qualités et lui donne une vie sur un plan la rapprochant du plan physique. »

« Pendant ce mois du taureau, nous pouvons être en proie à nos désirs personnels émanant de nos corps inférieurs. Bien entendu, le vécu variera selon le stade d’évolution. Si nous sommes en début de conscience individuelle, l’expression de nos désirs et le fait de les prendre comme des objectifs à atteindre nous accompagne dans notre individualisation. Lorsque nous sommes en conscience individuelle, nous avons d’ailleurs souvent un sentiment de manques nous donnant l’impression de ne pas avoir tout ce qu’il faut pour être heureux. Et s’il est juste pour une personne en conscience individuelle de se centrer sur ses désirs et sur les moyens qu’elle peut se donner pour y accéder, il peut être plus opportun pour une personne qui a atteint la fin de cette phase, de relever le regard. En effet, si de manière exotérique le Taureau est relié au fait d’avoir des choses, au niveau de l’âme, il découle d’un état d’être et est l’énergie propice pour se donner les moyens pour appliquer sur le plan physique ce que nous sommes, c’est-à-dire des âmes incarnées. »

Alice Bailey

https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/ce-mois/lnergie-du-mois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'Energie des Etoiles . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   L'Energie des Etoiles . - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 10:51

Hum , cette prose prédicatrice est elle réservée à nos esprits franchouillards , ou concerne t'elle tout les être humains de la planète , les Papous , les Esquimaux , les Aborigènes , chaque être humain sur terre peut'il retrouver une relation entre ce texte et son existence objective , Alice a tenté de nous dévoiler son pays des merveilles il y déjà bien longtemps , comment ces écris seraient ils d'actualité en ce beau moi de mai 2014 , plein d'énergie à toi , des étoiles ou d'ailleurs , love .
Revenir en haut Aller en bas
YoungWildFree
Membre
YoungWildFree


Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 353
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Tau Ceti

L'Energie des Etoiles . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   L'Energie des Etoiles . - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 11:54

Merci DID je trouve ce topic très intéressant, je reconnais certaines choses dans ce que tu écris. Le taureau c'est vraiment pas la bonne périodes, les désirs sont grands. Bises
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

L'Energie des Etoiles . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   L'Energie des Etoiles . - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 11:33

AH ! Prof !!!

salut a toi...

mais dis donc prof : la dernière fois tu m’as fait un faux bond… tu m’as posé un lapin, ici, dans ce sujet...
... t’as rien posté juste derrière moi dans l’énergie Bélier ?
J’étais un peu déçu…
… mais bon, le did pardonne, tu le sais bien, même si on lui demande rien, il fait ça au moins pour sa propre paix.

Cette fois tu m’assure ton briefing donc on y va :
(Si tu relançais pas j’oublierais de dire certaine choses)

Tu dis :

« Hum, cette prose prédicatrice est elle réservée à nos esprits franchouillards , ou concerne t'elle tout les être humains de la planète , les Papous , les Esquimaux , les Aborigènes , chaque être humain sur terre peut-il retrouver une relation entre ce texte et son existence objective. »

A partir du moment où  quelqu’un se trouve au courant de ces infos, et que ça l’intéresse, il pourra commencer à rechercher cette relation avec son existence – même si son existence est « objective », ce n’est pas un problème - et il verra lui-même ce que ça donne pour lui.
Il pourra commencer, ou continuer, à observer sa vie, et comparer avec l’information d’Alice Bailey, pour voir s’il y a des rapports.
Les conférences que j’avais entendu à une époque sur cet enseignement disaient de pratiquer ainsi : tenir une sorte de journal intime, dans lequel plutôt que la date on note les moments clé des variations de l’énergie :

Nouvelle lune, premier quartier, pleine lune, dernier quartier, changement de lune.

A chaque nouvelle lune, donc a chaque changement d’énergie, il est bon de noter le contenu de l’énergie, la direction dans laquelle elle va nous pousser à travailler pendant ce mois lunaire.
Ceci afin d’apprendre la coopération avec les forces surnaturelles… qui compatissent de notre présomption quand nous croyons que nous sommes seuls a diriger nos vies a la seule force de nos désirs.

Enfin une précision sur les Papous et les Aborigènes.
Il faudrait demander à leurs chamanes si ils perçoivent le phénomène.
Mais il y a fort à parier que oui, même si les formes de médiumnités varient selon les peuples.
Il y a aussi qu’ayant un système symbolique et linguistique bien différent du notre, la forme dans laquelle tout ça se dit chez eux peut avoir des variantes non négligeables, même si le chamane en question perçoit le phénomène.

D’une façon bien plus générale encore, l’ethnie d’appartenance ou la catégorie psycho-sociale - des franchouillards ou autres – ne fera que déterminer LA FORME dans laquelle la chose va se dire.
Y compris quand la forme consiste a nier la chose, sous le coup de cet arguments  très répandu voulant que « puisque je ne perçois rien il n’y a rien »

Tu dis :

« Alice a tenté de nous dévoiler son pays des merveilles il y déjà bien longtemps, comment ces écris seraient ils d'actualité en ce beau moi de mai 2014 »

Les vérités profondes restent vraies pour longtemps.
Mais il arrive qu’il faille tout expliquer à neuf, avec une autre façon de parler, parce que les gens ont évolués, donc ils ne comprennent plus les choses dites de façon anciennes, même si les vérités a dire, elles, sont toujours les mêmes.

Il arrive aussi que des vérités d’un temps ne soient plus vraies.

Les merveilles du pays d’Alice serait elles déjà dépassées, malgré qu’elle prétendait parler pour deux mille ans ou environ ?
Possible.
Ça lui ferai les pieds, ou plus exactement ça donnerais du travail a ses disciples un peu trop enthousiastes.
Mais c’est marrant que tu parle de ce mois de mai 2014 pour demander si l'info est toujours valable...
(tu serai pas un peu médium prof ? je t'explique : )

Ça fait  seulement quelques  années que je sens l’énergie de façon complètement flagrante, c’est un peu court, mais  il est vrai que le Taureau de cette année a quelque chose d’un peu bizarre.
Je le trouve pas comme d’habitude, même si mon expérience de sentir ces choses consciemment est un peu courte pour dire ces choses.

Enfin pour terminer tu dis :

« plein d'énergie à toi »

Merci prof.
Plein d’énergie a toi aussi, et a tout le monde.
Que la chose soit sentie ou pas, que l’on soit au courant ou pas, que l’on y croit ou pas, il parait que cela agit quand même.
S’intéresser a ces choses là m’a juste permis, a une époque, de comprendre un peu mieux les chose bizarres que je sentais en moi.
Juste de moins résister, ne pas trop nager a contre courant, c’est tout.

« … des étoiles ou d'ailleurs »

C’est vrai que maintenant je m’en fous complètement de savoir d’où ça vient.
L’important c’est que ça arrive.

« Love. »

Quoi dire de plus : Love is all we need.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

L'Energie des Etoiles . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   L'Energie des Etoiles . - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 4:06




"Le jour du Wesak, durant la pleine Lune du Taureau, se déroule une cérémonie au Tibet..."


https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/ce-mois/la-pleine-lune-du-mois

(Pleine lune du taureau demain.)
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

L'Energie des Etoiles . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   L'Energie des Etoiles . - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 4:30

Bon...

...me voilà bien : le disque dur cramé il y a 15 jours...
...donc toute l'info sur ces énergies des étoiles réduit en cendre...

je n'ai plus qu'attendre la mise a jour du site pour mettre ici l'info sur l'énergie Gémeaux...

Il y a simplement que je ne sais pas sur quoi ils se basent pour donner leur dates :

je sent la nouvelle lune depuis vendredi, et eux nous disent que l'énergie Taureau devait être présente jusqu'a dimanche...

 scratch 

Je ne sais pas de quoi ils parlent avec ces dates.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

L'Energie des Etoiles . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   L'Energie des Etoiles . - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 17:13

Pleine Lune du Gémeaux, la fête de la Bonne Volonté Mondiale ou Volonté de Bien : vendredi 13 juin 2014 à 6h11 (France).

"C’est la troisième et la dernière des trois grandes Fêtes spirituelles du printemps après Pâques et le Wesak.  Pour les chrétiens, la fête des Gémeaux correspond à la Pentecôte (50 jours après Pâques). Après avoir pris contact avec les énergies d’Amour et les énergies de Sagesse, d’Illumination et de Volonté, la fête de la Bonne Volonté est le moment de distribution de ces énergies dans la conscience humaine, afin d’évoquer la « Bonne Volonté » de tous. Dans cette fête, le règne humain, comme centre de distribution de l’énergie divine est directement impliqué avec sa propre divinité.

Plus spécifiquement, cette fête est la fête du Christ qui représente l’humanité en présence de Dieu. C’est la fête de l’humanité qui cherche à s’unifier à sa propre divinité et à la comprendre. C’est aussi la fête de la fraternité entre les êtres humains aspirant à ce que de justes relations humaines s’établissent. C’est un moment d’invocation de l’unité humaine et spirituelle. En cette Fête des Gémeaux, les Forces de Reconstruction sont particulièrement actives. Ces Forces, reliées à l’aspect volonté de la divinité sont principalement effectives dans la relation entre les nations.

Au moment de la pleine Lune et les deux jours précédents et suivants cette période, la Grande Invocation (voir en annexe) peut être prononcée en groupes.

Personne ne peut employer cette invocation ou prière, demandant illumination et amour, sans provoquer de puissants changements dans son attitude : pour chacun, le dessein de la vie, le caractère et les buts seront modifiés, la vie transformée et rendue utile spirituellement. « L’homme est tel qu’il pense en son cœur », est une loi fondamentale de la nature. Le fait de tourner constamment ses pensées vers la nécessité de la lumière et la perspective de l’illumination, ne peut pas être et ne sera pas sans effet."

Alice bailey, Etat de Disciple dans le Nouvel Age p. 162.

A travers la méditation de groupes et d’individus, la volonté de synthèse et la volonté de bien deviennent de plus en plus influentes. Cette Fête des Gémeaux célèbre la victoire complète de la vie sur la forme et de l’esprit sur la matière. La lumière de la personnalité s’efface graduellement et la lumière de l’âme devient plus forte et plus brillante indiquant à la fin la victoire complète de l’humanité sur les formes qui lui servent à s’exprimer.

Cette fête ouvre la grande période de distribution et de mise en œuvre des énergies dans les 6 mois à venir."

https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/ce-mois/la-pleine-lune-du-mois

( A toi de jouer prof...je compte sur toi...assure stp ...)

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'Energie des Etoiles . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   L'Energie des Etoiles . - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 18:29

Did a écrit:
( A toi de jouer prof...je compte sur toi...assure stp ...)


Did a écrit:
Il y a simplement que je ne sais pas sur quoi ils se basent pour donner leur dates :

je sent la nouvelle lune depuis vendredi, et eux nous disent que l'énergie Taureau devait être présente jusqu'a dimanche...

Je ne sais pas de quoi ils parlent avec ces dates.

Bon , si tu me mâches le boulot où est le plaisir , oui , la pentecôte est un moment important , c'est la période où il nous est rendu selon ce que nous avons élevé , love .
Revenir en haut Aller en bas
natalliana
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2014
Nombre de messages : 1756
Féminin
Lion Chat
Age : 60
Ville : la planète bleue

L'Energie des Etoiles . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   L'Energie des Etoiles . - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 22:11

Professeur X a écrit:
Did a écrit:
( A toi de jouer prof...je compte sur toi...assure stp ...)


Did a écrit:
Il y a simplement que je ne sais pas sur quoi ils se basent pour donner leur dates :

je sent la nouvelle lune depuis vendredi, et eux nous disent que l'énergie Taureau devait être présente jusqu'a dimanche...

Je ne sais pas de quoi ils parlent avec ces dates.

Bon , si tu me mâches le boulot où est le plaisir , oui , la pentecôte est un moment important , c'est la période où il nous est rendu selon ce que nous avons élevé , love .

Rendu quoi Professeur, SVP ?  I love you
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

L'Energie des Etoiles . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   L'Energie des Etoiles . - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 5:50

Professeur X a écrit:
Bon , si tu me mâches le boulot où est le plaisir , oui , la pentecôte est un moment important , c'est la période où il nous est rendu selon ce que nous avons élevé , love .

 :jap: 

je vois que tu as assuré :

N'aurions nous point élevé des choses, toi et moi prof, ici, depuis je que fais des copié/collé ?...

(Effectivement cher professeur, comme tu l'as très justement dis hier a propos de cette autodérision, qui est un signe de résilience : RIEN ne m'empêche de commencer par moi. Rien... ou pas grand chose, et pas longtemps.)
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

L'Energie des Etoiles . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   L'Energie des Etoiles . - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 5:45

Bonjour tous le monde,


L’énergie en provenance de la constellation cancer est là depuis dimanche, date a laquelle la nouvelle lune est devenue visible.

Elle sera là jusqu’au prochain changement de lune, avec un maximum d’intensité durant les quelques jours autour de la pleine lune, qui aura lieu précisément le samedi 12 juillet 13h24.  

Voici quelques information sur ce vers quoi nous invite a aller cette énergie, selon Alice Bailey :


« L’énergie qui provient de la constellation cancer est une énergie de renouveau et de naissance, une énergie qui permet de grandir, d’évoluer, d’innover, d’amener la nouveauté, provoquant, par voie de conséquence, la fin d’idées anciennes. »

« C’est une énergie qui nous est très familière, c’est un peu comme si nous étions ramenés dans l’enfance. »

« Il arrive également souvent qu’une étape soit franchie durant ce mois, ou nos âmes baignent dans l’énergie cancer – sans forcément la ressentir. Comme toutes les énergies d’eau, celle qui nous vient de la constellation Cancer porte en elle l’idée de naissance et de mort. L’énergie Cancer œuvrant dans le sens de la naissance vers la mort affirme le fait qu’une nouvelle histoire commence et donc qu’une ancienne se termine. Durant ce mois, nous pouvons être amenés à conclure une relation, déménager, signer un contrat de vente, arrêter une activité… Ce ne sont pas forcément des étapes faciles à franchir car lâcher l’ancien pour se lancer vers la nouveauté peut faire peur à la personnalité, mais derrière nous pouvons reconnaître l’empreinte de l’âme. Une nouvelle forme se met en place qui correspond davantage à ce que l’âme veut exprimer, se faisant, elle en finit avec l’ancienne. Et si cela se produit c’est qu’il y a eu accord et acceptation au préalable. C’est ainsi que la conscience évolue et pousse donc les formes à changer, ou autrement dit, derrière chaque changement formel se tient une évolution de la conscience. »


« Si nous sommes prêts à vivre l’énergie Cancer à ce niveau nous allons avoir l’occasion de réaliser une mue (telle la mue du crabe). Le mois du Cancer est la période où nous est donnée l’occasion de grandir. L’énergie du mois précédent - Gémeaux - a provoqué la remise en question et la réorientation des priorités. Le Cancer est un mois où nous pouvons connaître une fragilité passagère, à condition d’accepter de la vivre, puisqu’il s’agit de faire face à l’inconnu. L’inédit va nous permettre de donner à l’âme une maison plus adaptée à son rayonnement grandissant.
C’est un véritable travail de renaissance »


Source :

https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/Home



(@ Christine : l’usage qu’on fait des choses, y compris des enseignements d’Alice Bailey, dépend de nous)
Revenir en haut Aller en bas
OLOUDE Ola-iya Augustin
Premiers messages spirituels
OLOUDE Ola-iya Augustin


Date d'inscription : 18/06/2014
Nombre de messages : 11
Féminin
Gémeaux Singe
Age : 43
Ville : POBE (REPUBLIQUE DU BENIN)

L'Energie des Etoiles . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   L'Energie des Etoiles . - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 17:05

Comment pourais je faire pour identifier mes étoiles merçi
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

L'Energie des Etoiles . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   L'Energie des Etoiles . - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 3:02

Je n'ai pas compris ta question augustin.
Est ce que tu peux expliquer mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

L'Energie des Etoiles . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   L'Energie des Etoiles . - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 18:39

Il y a une lune très puissante ce week-end si je ne me trompe, did as-tu quelque chose là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

L'Energie des Etoiles . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   L'Energie des Etoiles . - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 6:02

Loup-blanc a écrit:
Il y a une lune très puissante ce week-end si je ne me trompe, did as-tu quelque chose là dessus ?

"Après les trois Fêtes majeures, nous entrons dans la période des neuf Fêtes mineures. Les trois Fêtes majeures établissent les "aspects" divins dans la conscience de l’humanité, tandis que les neuf Fêtes mineures apportent les "attributs" de la divinité.


A la suite des trois Fêtes majeures, la Fête de la pleine Lune du Cancer fournit les qualités qui ancrent ou manifestent les énergies spirituelles dans la vie quotidienne. Cette Fête spirituelle évoque la conscience du royaume humain comme un tout. Ce faisant, son énergie est transmise directement jusqu’aux racines de la vie humaine où elle stimule l’étincelle de divinité de chaque atome de substance.


L’énergie émanant de la constellation du Cancer stimule la conscience de groupe et la conscience de l’humanité en tant que règne. Cette influence tend à éveiller la conscience individuelle poussant ceux qui sont encore en conscience de masse à sortir de l’état de dépendance pour entrer dans celui de l’indépendance. Ceux qui vivent en conscience individuelle voit leur sensibilité stimulée pour développer l’interdépendance. Il se produit de plus en plus la compréhension que la forme n’est qu’un simple véhicule, le moyen créatif de l’expression de l’âme. En servant pour élever la conscience humaine, progressivement la personnalité s’éclaire et s’illumine, l’âme se libère de l’esclavage et se révèle à la vue dans la vie humaine. Le Cancer offre l’opportunité de réaliser que forme et matière doivent être infusées par la vie de l’âme. Cette énergie pousse à sortir du matérialisme dans lequel l’humanité à sombrer, elle nous stimule à explorer de nouvelles voies de pensées. Sous l’impact des forces extraplanétaires, de nouvelles idées entrent dans le mental de l’humanité."


https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/ce-mois/la-pleine-lune-du-mois
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

L'Energie des Etoiles . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   L'Energie des Etoiles . - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 6:57

C'est la nouvelle lune.
L'énergie qui provient de la constellation du Lion arrive sur Terre.
Elle sera là pendant un mois.

Voici ce vers quoi va nous pousser cette énergie, pendant tout le cycle lunaire, selon Alice Bailey :


"Quand nous entrons dans le mois du Lion, nous entrons dans le mois de l’amour et de l’unité. L’invitation de l’énergie du mois est en effet d’arriver à un degré d’unité plus profond en nous-mêmes et à partir de là, de le rayonner pour unifier le monde extérieur.

Le Lion est un signe de Feu, or les signes de feu sont toujours un rappel à ce qui doit être, au Plan, à l’Essentiel.

Le travail de ce mois est un véritable travail d’acteur, succédant à l’incarnation des idées amorcées en Cancer. Durant le mois précédent, nous avons poursuivi le travail mental entamé en Bélier (et même en Capricorne), la période Lion va à la fois être la continuité de ce travail, mais va aussi apporter sa touche personnelle par l’incarnation complète de l’idée.

L’objectif, en ce mois, n’est pas de rester à un niveau mental mais de faire descendre la qualité dans le quotidien.

On devient l’idée, la qualité perçue et comme nous sommes cela, nous le rayonnons automatiquement. Quand nous vivons complètement une qualité, qu’elle soit positive ou négative (amour, compassion, mais aussi haine, violence), nous ne pouvons faire autrement que de la rayonner et de permettre aux autres de la percevoir. Le rayonnement est donc une conséquence logique et automatique au travail préalable d’identification. Dans le mois du Sagittaire (3ème signe de feu), nous irons au bout du bout de cette intégration et dresserons le bilan.

La période Lion est donc propice à s’engager davantage dans l’amour et l’unité.
Pour rappel, l’amour n’est pas une émotion ; amour, âme, unité, ensemble, conscience, sont des mots synonymes et interchangeables. Pour que cela soit encore plus clair, reprenons le processus poursuivi par l’âme au fur et à mesure des incarnations dans la matière :



Quand nous suivons le sentier de l’involution, nous apprenons d’abord à nous aimer nous-mêmes et par ce travail, nous unifions nos différents corps. Le corps physique avec le corps émotionnel, puis le corps émotionnel avec le corps mental puis les trois corps ensembles qui forment alors le petit moi, puis le processus se poursuit avec l’unification du petit moi avec la personnalité, puis de la personnalité avec l’âme… Parallèlement à cela, nous allons de plus en plus être en unité avec ce qui nous entoure. Pour finir par être en unité avec le Tout.

Dans le bas de la courbe d’involution, nous sommes devenus conscient de nos désirs, de nos envies (en conscience de masse les envies et désirs personnels n’existent pas, ils sont l’émanation des désirs et envies de la masse). Par amour pour nos désirs et envies, nous allons chercher à aller vers eux, à les satisfaire, et c’est ce qui va nous séparer des autres (et c’est un paradoxe de l’amour : se séparer pour apprendre à aimer). Nous allons avoir des goût différents du clan, de la famille, de la société à laquelle nous appartenons, c’est à ce moment que nous allons pouvoir dire « Je » et même « Je suis cela ». Nous allons alors chercher quelqu’un qui pourra aussi répondre à ces désirs que nous ressentons et notre amour pour l’autre va devenir passionnel, soit l’autre répond à nos envies et nous l’aimons entièrement, soit non et nous le détestons pour cela. C’est un amour totalement égocentrique.

Cela va nous amener à nous poser la question du pourquoi nous aimons l’autre et nous verrons alors que nous aimons l’autre parce qu’il répond à nos besoins et à nos manques. Quand nous trouvons quelqu’un qui nous ressemble, nous sommes dans un rapport d’unité, mais une unité égocentrique et fragile, l’unité apparente de la personnalité construite. Cependant, cet amour va nous faire grandir et progresser, car à travers le regard de l’autre et de la question de pourquoi l’autre m’aime, nous allons pouvoir nous reconnaître des qualités. Le fait d’être aimé fait grandir notre image personnelle, et si la personne aimée nous paraît d’un coup moins intéressante, nous allons alors chercher un alter ego pour continuer à progresser. Quand notre image grandit, nous avons besoin d’un miroir qui nous renvoie sa progression.

Il va alors se passer un phénomène assez bizarre, qui va d’abord nous déstabiliser, comme une impression d’autre chose, le vague sentiment que le véritable amour, ça ne peut être ça. Nous nous découvrons nous-mêmes d’autres qualités, nous percevons comme une lumière en nous, avec même parfois, ce que nous appelons des moments de grâce. Nous allons alors aussi chercher cette lumière chez l’autre et cela va nous amener à toucher quelque chose d’essentiel. Nous allons nous rendre compte que ce que nous aimons chez l’autre, ce n’est pas sa personnalité, mais c’est l’être fondamental qu’il est.





Progressivement, à travers cet apprentissage de l’amour, nous allons rentrer en unité avec le tout et connaître l’unité de l’âme. Nous allons percevoir comment l’âme que nous sommes, nous a guidé patiemment à travers tout ce processus, attendant son heure pour pouvoir s’exprimer. Il était nécessaire que les outils qu’elle avait créés pour agir sur le plan terrestre soient suffisamment purifiés pour supporter sa pleine lumière. Par le développement de la sensibilité, nous progressons et cela est un travail Lion. L’âme est le facteur sensible en toute forme, c’est elle qui permet à la forme de réagir à tout ce qui l’entoure. Ainsi, tant que nous sommes essentiellement sensible à l’aspect physique, nous allons être sensible à l’aspect physique de l’autre, si nous sommes sensible à notre aspect émotionnel, nous allons être sensible à l’aspect émotionnel en l’autre… Cette sensibilité progresse jusqu’à nous faire nous détacher des formes pour devenir sensible à ce qui est caché dans la forme, ce que la forme voile et cependant révèle. C’est le principe de reconnaissance. Je ne peux reconnaître en l’autre que ce que j’ai en moi. Si nous nous reconnaissons en tant qu’âme, nous allons reconnaître l’âme en l’autre et dans toutes les formes (que ce soit un saphir, une rose ou un chat).

A ce stade, l’amour n’est plus personnel, ni passionnel, il est impersonnel et universel.

Aussi, durant le mois du Lion, pour éviter de rayonner n’importe quelle qualité, nous allons nous demander de quoi il est question fondamentalement.

Quelle est la qualité que nous pouvons contribuer à amener en incarnation ?

En Cancer et en Lion, nous avons un récapitulatif des 6 premiers mois. L’énergie Cancer pousse à se poser la question de la nouveauté, du changement. Nous pouvons être tenté durant cette période de nourrir et réactiver des habitudes du passé, mais nous avons aussi l’occasion de passer à un état d’être totalement nouveau. Le Lion vient surenchérir, cette énergie nous demande de nous identifier pleinement à un aspect de conscience supérieure.

Dans le Lion, nous sommes invités à déchirer notre carte d’identité pour en prendre une nouvelle. Mais c’est aussi le mois du doute (août), mois de brassage, face à cette nouvelle identité. Durant cette période, le petit moi est testé de bout en bout. Nous pouvons être dans le questionnement, nous pouvons exprimer, plus ou moins maladroitement, notre envie de passer à autre chose, de sortir de nos habitudes, en même temps, nous ne savons pas si notre décision est la bonne, le changement peut nous faire peur.

En Cancer se posait la question de ce qu’il était intelligent de créer.

En Lion, on a le renvoie à un état d’être, un état de conscience supérieure.

L’été est une période d’inspiration et une mise en œuvre.

Pour y arriver, il faut un minimum de discipline (c’est-à-dire une action qui s’inscrit dans un rythme)."




Source :

https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/ce-mois/lnergie-du-mois



(Maximum d'énergie pendant deux ou trois jours autour de la pleine lune qui aura lieu précisément le dimanche 10 Août a 20 h 28.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Energie des Etoiles . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   L'Energie des Etoiles . - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 7:23

Merci Did.
Les phases de la lune, les étoiles nous influencent.
Et que le ciel étoilé est beau à voir l'été. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

L'Energie des Etoiles . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   L'Energie des Etoiles . - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 8:32

L'énergie des étoiles... Vous allez me dire que tout est énergie. Alcyon donne de énergies bonne pour notre corps. Sirius également. Bref oui chaque étoile a une énergie différente.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

L'Energie des Etoiles . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   L'Energie des Etoiles . - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 4:08

Bonjour tout le monde,

L'énergie qui provient de la constellation de la Vierge est là depuis le milieu de semaine dernière. Si a ce moment là, d'un coup vous vous êtes sentis neuf, plus stable - l'énergie de la vierge est de type "Terre" - débarrassé de choses pesantes, lavé intérieurement, le regard se tournant vers des projets, même tout petit, si vous avez sentis un commencement de quoi que ce soit, il est possible que vous ressentiez consciemment les effets de la nouvelle lune, qui distribue sur Terre, durant chaque mois lunaire, une nouvelle énergie.

Voici ce que nous dit l'enseignement d'Alice Bailey sur les effets de cette énergie de la Vierge :  

"La Vierge symbolise la Mère (matière) porteuse de l’Enfant (divin). Aussi, durant le mois de la Vierge, nous pouvons avoir l’impression d’être enceinte ou autrement dit d’être habité par une nouvelle vie. Nous pouvons ressentir cela tout d’abord sous la forme d’un tiraillement, de questionnements qui émergent. Nous sommes troublés, perturbés sans même vraiment savoir pourquoi. Nous sommes dans une dualité entre l’intérêt que nous portons à la Mère et à laquelle nous avons l’habitude de nous identifier. Si au niveau macrocosmique, la Mère représente la matière, au niveau microcosmique, c’est-à-dire humain, elle est associée à notre personnalité ainsi qu’au corps inférieur. L’Enfant dont la vie et la conscience croissent dans le ventre de la Mère va attirer notre attention sur ses besoins, ses attentes et ses spécificités.

Si nous écoutons avant tout la Mère en nous, nous serons (comme durant le mois de janvier) tentés de prendre des bonnes résolutions. Celles-ci peuvent concerner :

§ le corps physique : nous pouvons commencer un régime, une diète, voire un jeun, manger plus sainement, reprendre le sport, se soigner autrement…
§ le corps émotionnel : nous entamons un travail thérapeutique pour affronter les émotions qui nous perturbent.
§ le corps mental : nous nous posons des questions que nous ne nous étions jamais posé avant, nous bouquinons et élargissons nos connaissances, nous sommes en quête de réponses existentielles sur le sens de la vie.

Cependant, les troubles ressentis ne sont pas dus à l’un des trois corps, mais à la présence croissante de l’âme. L’âme dans la forme pousse et tend à faire sentir sa présence. Tant que cela n’est pas identifié clairement et accepté, au lieu d’aller vers un changement radical, d’exprimer une nouvelle créativité, il y a une recherche de perfectionnement des formes."


"Ce constat peut être fait au niveau du monde.
Plusieurs sociétés, telle que la France, ont atteint le stade de la conscience Vierge, elles se rendent bien compte qu’il ne va plus être possible de continuer ainsi, certaines formes commencent à péricliter, des morceaux du système s’effondrent, il y a crise, de l’autre côté un appel à des valeurs supérieures se fait sentir, telles que plus de respects entre les être humains, envers la nature, la planète.
La 1ère réaction est de vouloir rétablir les formes qui se portent mal. L’Etat réinjecte de l’argent, et donc de l’énergie, dans certaines de ces formes. Au niveau collectif et individuel, des efforts sont faits : tri des déchets, développement des énergies renouvelables, voitures moins polluantes… Pour autant, ces tentatives montrent que nous ne cherchons qu’à faire perdurer un système qui fort probablement est en train de toucher à sa fin. Nous ne passons pas encore au niveau du cœur car la conscience reste focalisée sur le bien-être de nos corps inférieurs. Actuellement, l’opportunité nous est donnée d’en finir avec un mode de fonctionnement individualiste et séparatiste pour réellement passer à une conscience supérieure. Tous les modèles basés sur la conscience individuelle vont ainsi, les uns après les autres s’effondrer. Plus nous serons conscients du changement qui se produit, moins nous chercherons à le combattre, à le déplorer ou à chercher à l’éviter et plus nous pourrons être acteur de l’avènement d’une nouvelle conscience. Nous hâterons aussi la possibilité de sortir de cette situation de crise."


"Ainsi, durant le mois de la Vierge nous est offert l’opportunité d’être à l’écoute de ce qui essaie de naître en nous. Comme une mère écoutant les besoins du bébé qu’elle porte en elle, nous avons à être à l’écoute de ce qui tend à s’exprimer de plus en plus. Dans sa carte de rayons, la Vierge est très marquée par les rayons pairs, le travail du mois (de la mère) est donc en rapport avec l’amour et l’unité. Quand nous passerons en Balance, nous retrouverons la chaîne impaire, puis à nouveau paire avec le Scorpion.

A ce niveau, la bonne volonté, si commune aux personnes nées sous le signe de la Vierge ne suffit plus. Il ne s’agit plus de coopérer, mais de véritablement devenir partenaire avec le monde de l’âme et de passer en conscience de cœur. En tant que personnalité, il ne s’agit plus d’agir selon son propre plan, mais de participer au plan de l’ensemble. En cela, nous voyons comment le travail de la Vierge, 3ème signe de la croix mutable, succède à celui réalisé dans les Gémeaux.

Fin août, nous rentrons dans la période de concrétisation et de matérialisation, il doit donc y avoir une manifestation tangible dans ce signe de terre, 3ème signe de l’été et donc poussant à travailler sur le plan physique. C’est le moment où nous devons concrètement voir où nous en sommes.

Dans le Traité sur la Magie Blanche p239-240, le Tibétain donne des règles de base sur la façon juste d’agir avec autrui. Si ces règles sont très importantes à connaître, notamment pour le Psychologue, elles ont toute leur portée durant le mois de la Vierge car elles montrent le bon niveau sur lequel se positionner.

Première règle. Entre dans le cœur de ton frère et vois sa douleur. Ensuite, parle. Que tes paroles lui apportent la force puissante dont il a besoin pour délier ses chaînes. Mais ne les lui délie pas toi-même. Ton devoir est de lui parler avec compréhension. La force qu'il recevra l’aidera dans son travail.

Deuxième règle. Entre dans le mental de ton frère et lis ses pensées, mais seulement si les tiennes sont pures. Ensuite, pense. Que les pensées ainsi créées entrent dans le mental de ton frère et se fondent avec les siennes. Demeure détaché, car nul n'a le droit d'influencer le mental d'un frère. Le seul droit est de lui faire dire : "il m'aime, il veille, il connaît, il pense avec moi et j'ai la force de faire ce qui est juste". Apprends ainsi à parler. Apprends ainsi à penser.


Troisième règle. Fonds-toi avec l'âme de ton frère et connais-le tel qu'il est. Ce ne peut être fait que sur le plan de l'âme. Ailleurs, la fusion alimente le foyer de sa vie inférieure. Puis concentre-toi sur le plan. Ainsi il verra le rôle que lui, toi et tous les hommes jouent. Ainsi il entrera dans la vie et saura que le travail est accompli.

C’est ainsi qu’en Vierge, nous cessons de nourrir les formes pour nourrir l’âme."



Source :  https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/ce-mois/lnergie-du-mois


Maximum de cette énergie pendant les 2/3 jours autour de la pleine lune exacte qui aura lieu le 9 septembre 2014 3h37.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

L'Energie des Etoiles . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   L'Energie des Etoiles . - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 6:25

Pleine Lune de la Balance : Mercredi 8 octobre 2014 12h50


"La Balance représente la capacité à peser, à juger, à décider et ainsi à agir avec pondération et mesure. Alors que l’humanité sort de l’ère des Poissons et s’achemine de plus en plus vers l’ère du Verseau, ces qualités sont particulièrement importantes. L’ère des Poissons a été marquée par le développement de l’idéalisme confinant parfois jusqu’au fanatisme et à la dévotion excessive. Sur une longue période, l’humanité a oscillé entre les forces émotionnelles positives et négatives. Elle a été déchirée et tourmentée par le conflit jusqu’à ce qu’en fin, nous apprenions à utiliser les énergies plus élevées qui pondèrent et équilibrent, les énergies de l’âme.

La lumière spécifique de la Balance est " la lumière qui déplace vers la stabilité, la lumière qui oscille jusqu’à ce que l’équilibre soit achevé ". A notre époque, la Balance occupe une place particulière, entraînant une recherche d’équilibre plus juste dans l’approche des problèmes humains et des relations. Un nouveau sens des valeurs est en train d’émerger, une attitude d’esprit plus inclusive se développe accompagnée par une meilleure capacité pour établir des relations humaines justes. L’humanité est arrivée à un stade où son développement intellectuel est général et bien répandu. A partir de ce point, des choix conscients et un sens des responsabilités nouveau émerge rapidement.

La pleine Lune de la Balance est un moment propice pour trouver l’équilibre sur le plan mental et stimuler l’humanité à trouver cet équilibre. La Balance porte en elle la clef permettant de sortir de la peine et de la souffrance. Cette clé est l’innocuité, qui constitue une condition positive "d’équilibre parfait, un point de vue accompli et une compréhension divine".

L’innocuité implique à la fois la connaissance de la nature de l’âme Unique de l’humanité et une compréhension des Lois des Renaissances.

La pleine Lune de la Balance représente un moment particulier où cette énergie est pleinement disponible."


Source :

https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/ce-mois/la-pleine-lune-du-mois
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

L'Energie des Etoiles . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   L'Energie des Etoiles . - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 9:41

L'énergie du scorpion est là depuis hier, elle sera là pendant un mois, avec un maximum au moment de pleine lune, dans deux semaines.


« L’énergie du Scorpion a une affinité particulière avec la psychologie.

Elle  représente l’intérêt et la capacité que nous avons à percevoir, à ressentir nos états émotionnels, à comprendre les grandes dualités qui nous habitent, à les mettre en lumière et à les faire fusionner.

Cette énergie du Scorpion est fondamentalement une énergie de transformation et de transmutation. Lorsqu’un état émotionnel que l’on pourrait qualifier de "non lumineux" est perçu, cette énergie nous offre l’opportunité de le vivre et ainsi de le conscientiser puis de le transmuter en proposant un état opposé.

Le Scorpion, énergie complémentaire à celle du Taureau, nous fait faire l’état des lieux de nos désirs, mais aussi de nos émotions. Il nous permet de dresser un bilan en nous montrant très clairement où nous en sommes dans notre évolution vis-à-vis de notre capacité à gérer nos émotions.

Le travail en Scorpion peut être représenté par celui que connaît la chenille qui est sur le point de devenir papillon. Cette énergie nous fait passer d’un état à un autre par le biais d’une mort – transformation. Lorsque le papillon est devenu ce qu’il est, il ne reste plus rien, en apparence, de la chenille qu’il était précédemment. Mais entre temps, il est mort à un état, pour pouvoir renaître à un autre. En lui, dès le début, se trouvait le plan pour devenir un papillon.

Dans cette énergie Scorpion, la question de la mort - renaissance est donc essentielle. Cette notion de transformation pour un état meilleur, supérieur, concerne aussi bien notre relation à nous même dans la façon dont nous évoluons, que celle que nous entretenons avec autrui.

Cette 8ème clef nous montre, à travers les caractéristiques de l’énergie Scorpion, qu’il est important de prendre du temps pour mettre à jour nos aspects que l’on peut appeler "mauvais" (non encore transformés) et nos aspects "bons" (les parties porteuses de lumière). Elle nous enseigne que tant que nous n’aurons pas accepté notre nature double, nous ne pourrons trouver la paix intérieure.

En termes d’archétype, le signe du Scorpion est représenté par le Guerrier pacifique. »



Source : https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/les-12-clefs-du-bonheur/la-8eme-clef-j-apprends-a-mieux-me-connaitre
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

L'Energie des Etoiles . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   L'Energie des Etoiles . - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 11:33

Merci à toi void.

Le graphisme, un "M" dont le dernier jambage se prolonge par un dard, nous ramène au symbolisme de la Vierge, mais implique ici une blessure, une souffrance, un retour à un état antérieur, car le dard est rentré : l'animal est censé se suicider avec son dard si il est acculé. le "M" est aussi le symbole de l'eau primordiale en Égypte par une succession de "M", tandis que le dard ajoute l'idée de blessure. L'ensemble implique donc "le retour à l'eau primordiale par la souffrance et la mort."

Il serait fâcheux de ne retenir que ce sombre visage du signe symbolisé par cet animal peu attirant, car ce serait oublier son deuxième visage, celui qui figure par exemple sur le sphinx : celui de l'aigle, oiseau royal demeurant dans les hautes régions, qui s'envole vers le soleil. c'est aussi le Phénix qui renaît de ses cendres. le Scorpion est aussi un animal triomphant, voie de passage vers le type humain accompli, le dernier signe fixe, et le seul à figure humaine, le Verseau.

Extrait des bases fondamentales de l'Astrologie par Bernard Crozier.
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

L'Energie des Etoiles . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   L'Energie des Etoiles . - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 11:24

Il me semblait que le zodiaque tournait dans l'autre sens afin que le Verseau se retrouve en face du Lion, mais je peux me tromper et de toutes façons ce n'est pas important.

Plusieurs fois j'ai lu sur d'autres forum ceci :

Pour amener l'énergie des étoiles, commencez par vous représenter la grande Ours, Sirius et les Pléiades par un triangle, et demandez à cette énergie de pénétrer votre conscience. Beaucoup de civilisations et de mythes attachent de l'importance à ces constellations. Se peut-il que rien ne soit vrai et que ce ne soit que de la manipulation cérébrale ?
Revenir en haut Aller en bas
juliano 69
Membre
juliano 69


Date d'inscription : 11/10/2014
Nombre de messages : 507
Masculin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : lyon

L'Energie des Etoiles . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   L'Energie des Etoiles . - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 11:27

beaucoup de chose sont vraies , mais c est l interpretation réelle des choses qui compte .
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

L'Energie des Etoiles . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   L'Energie des Etoiles . - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 11:50

Deux énergies distinctes :

"je pense que les deux zodiaques n'ont pas les mêmes champs d'application : le tropical est adapté à l'étude de notre tempérament, de nos impulsions, de notre évolution personnelle, telle que nous la pensons à notre époque, en terme d'ouverture et de développement personnel, dans nos conditions sur cette terre, partie du système solaire.

Le sidéral se cadre par rapport à des étoiles, ensemble de galaxies, cosmos à peine compréhensible pour notre esprit, envisage le développement de l'humanité, répond à des questions historiques, et est peut-être capable de répondre à des questions individuelles sur la partie écrite de notre destin."

Extrait d"un Cours d'astrologie, les bases fondamentales de Bernard Crozier . hello !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Energie des Etoiles . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Energie des Etoiles .   L'Energie des Etoiles . - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Energie des Etoiles .
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'Enfant des etoiles...
» Star Wars la Guerre des Etoiles
» Porte d'étoiles et autres questions
» Conférence Frères Etoiles à Carcassonne 28 Oct 2016
» Conférence 14 Septembre 2016 Carcassonne Les Nations des Etoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions