Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013

Aller en bas 
+6
omerta2
sandra22
Professeur X
Totem
anima
Gnose
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Gnose
Membre
Gnose


Date d'inscription : 22/09/2013
Nombre de messages : 124
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 68
Ville : avignon

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:49

Rappel du premier message :

Date : le 19 novembre 2013.
Lieu : Centre Soleiam, 13 bis rue bon martinet à Avignon.
Heure : 20 h.
Entrée libre et gratuite.


Dernière édition par Pongo le Mer 23 Oct 2013 - 10:56, édité 2 fois (Raison : Ajout Lieu et Date)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:30

Taratata Totem ! Le corps est la demeure de l'esprit. Corps et esprit ne font qu'un !
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:34

Hello Totem et bon dimanche !

Ce n'est pas encore un fois une affaire entre toi et moi , entre tes idées ou ceux que j'exprime je ne possède aucune vérité personnelle , ces idées existaient avant que je naisse comme la langue avec laquelle je les expose , j'ai tout appris , dans cet enseignement on ne fait pas mention du concept de l'" ego " , et le seul être véritable que peut percevoir notre conscience c'est nous-même , qu'on perçoive son essence ou sa personnalité c''est bien nous même , après je pense que tes considérations sur ton corps physique et sur l'ego ne viennent pas non plus de toi ,  love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:50

Professeur X a écrit:
Hello Totem et bon dimanche !

Ce n'est pas encore un fois une affaire entre toi et moi , entre tes idées ou ceux que j'exprime je ne possède aucune vérité personnelle , ces idées existaient avant que je naisse comme la langue avec laquelle je les expose , j'ai tout appris , dans cet enseignement on ne fait pas mention du concept de l'" ego " , et le seul être véritable que peut percevoir notre conscience c'est nous-même , qu'on perçoive son essence ou sa personnalité c''est bien nous même , après je pense que tes considérations sur ton corps physique et sur l'ego ne viennent pas non plus de toi ,  love .

QUI est ce "NOUS MEME" qui perçoit la conscience à ton avis???

C'est bien là le problème lorsqu'on n'est pas passé de l'autre côté du voile, on ne sait pas qui est ce "NOUS-MEMES'

Et si je te dis que c'est un être à part entière, c'est le Soi, il est éthérique et il vit dans l'enveloppe physique et se transforme avec l'élévation de la conscience qui est sienne. Carl Jung a vu juste quand il parle de son existence dans l'inconscient (son livre "yoga de la Kundalini). En le lisant je n'ai pu qu'acquiescer ce qu'il a dit à ce sujet parce c'est ce que j'ai vécu, descente dans l'inconscient et libération de l'être intérieur.
Maintenant tu vois d'après ce que tu as appris, mais l'appris est susceptible de changer après expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:09

Je suis devant mon pc, si j'écoute mes sens, il y a la musique Bouddhistes derrière, le bruit des touches sur le clavier, une odeur de poulet pomme de terre de ce midi, une vision d'un ordinateur, de clavier, et d'un bordel sur le bureau que je devrais rangé, au niveau du toucher, je sent les touches sous mes doigts, chaud partout sauf mes mains qui sont gelés comme bien souvent, mes pieds repose sur le sol croisé, je sent la pression d'un pied sur l'autre, du poids et la pression ou je suis assis, enfin bref, je peux continué ainsi très longtemps.

A tout ça ce pose la question de la lecture, des émotions qui en résulte, des échos et tous ce qui s'en suis, mais si je me connecte en tant que conscience, tous cela n'a plus aucune importance, car je suis déjà avec vous tous au delà de la manifestation, car la manifestation ne reste en soi qu'une empreinte, et ceux que je suis en cet instant, je ne le suis déjà plus maintenant, la "chose" reste la "chose" seul et immuable, dont on peut débattre nuit et jour, mais qui ne pourra jamais avoir de nom, de définition, de symboles et tous ce qui s'en suis.

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:16

Totem a écrit:
Professeur X a écrit:
Hello Totem et bon dimanche !

Ce n'est pas encore un fois une affaire entre toi et moi , entre tes idées ou ceux que j'exprime je ne possède aucune vérité personnelle , ces idées existaient avant que je naisse comme la langue avec laquelle je les expose , j'ai tout appris , dans cet enseignement on ne fait pas mention du concept de l'" ego " , et le seul être véritable que peut percevoir notre conscience c'est nous-même , qu'on perçoive son essence ou sa personnalité c''est bien nous même , après je pense que tes considérations sur ton corps physique et sur l'ego ne viennent pas non plus de toi ,  love .
QUI est ce "NOUS MEME" qui perçoit la conscience à ton avis???

C'est bien là le problème lorsqu'on n'est pas passé de l'autre côté du voile, on ne sait pas qui est ce "NOUS-MEMES'

Et si je te dis que c'est un être à part entière, c'est le Soi, il est éthérique et il vit dans l'enveloppe physique et se transforme avec l'élévation de la conscience qui est sienne. Carl Jung a vu juste quand il parle de son existence dans l'inconscient (son livre "yoga de la Kundalini). En le lisant je n'ai pu qu'acquiescer ce qu'il a dit à ce sujet parce c'est ce que j'ai vécu, descente dans l'inconscient et libération de l'être intérieur.
Maintenant tu vois d'après ce que tu as appris, mais l'appris est susceptible de changer après expérience.
Hum , relis une fois de plus le passage de mon poste que tu as mis en couleur , cela n'a absolument rien à voir avec ta question , je n'ais pas écris qu'un " nous-même" percevait la conscience , c'est même le contraire , c'est par cette conscience en nous que nous nous percevons , si nous en faisons l'effort , et ce que nous percevons de cette conscience  c'est nous , percevoir son corps et dire ce n'est pas moi est une interaction philosophique et mental à l'acte naturel de se percevoir , quant à avoir l'expérience de ton soi éthérique qui vit dans une enveloppe physique se transformant par l'élévation de sa conscience qui est sienne ou autre expérience de descente dans ton inconscient qui t'a libéré de ton être inférieur , si faut te croire sur parole parce que tu dis en avoir fait l'expérience , je ne vois pas en quoi cette  expérience apporte quoi que soit à notre compréhension , ni à la tienne , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:31

Professeur X a écrit:


si faut te croire sur parole parce que tu dis en avoir fait l'expérience , je ne vois pas en quoi cette  expérience apporte quoi que soit à notre compréhension , ni à la tienne , love .

Personne ne te demandes pas de croire sur paroles ce que l'on dit et qui est contraire à ce que tu dis, de la même façon je ne peux croire non plus ce que tu dis puisque je ne le vis pas, donc plus besoin d'épiloguer sur le sujet, mais le problème c'est que tu réfutes sans cesse les expériences des autres avec comme arguments ce que tu as appris donc quelque chose qui vient de quelqu'un d'autre, donc tu peux nier ce que vivent tes vis à vis mais à contrario on peut nier ce qui émane des lectures de d'autres expérimentateurs. Tu préfères largement ce qui a été estampillé par l'intelligentia, c'est ton droit mais de grâce essaie un peu de ne pas critiquer ce que les autres peuvent apporter de neuf. Tu fais comme tu veux, ça ne changera rien à ma vie, le monde est entrain de changer et les vieux schémas vont finir à la poubelle comme ça à toujours été le cas et il n'y a pas raison que ça change.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:33

Les Nymphes a écrit:
Taratata Totem ! Le corps est la demeure de l'esprit. Corps et esprit ne font qu'un !
Ce n'est pas sa vraie demeure, c'est juste une location en attendant de construire sa véritable demeure.Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:39

Perso je l'aime bien prof-x, il me fait bossé mon ouverture de cœur Coeur ! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:40

Je crois plutôt que l'esprit aspire à l'incarnation. Sans incarnation l'amour n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:41

Il me semble que tu mésestimes la chair ?
Revenir en haut Aller en bas
Gnose
Membre
Gnose


Date d'inscription : 22/09/2013
Nombre de messages : 124
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 68
Ville : avignon

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:43

Je suis d' accord quand notre prof dit que notre seule façon de nous libérer ( d' être une unité ) est d' être conscient. Je m' en fous qui devient quoi dans cette histoire. Soyons conscients et tout changera ! Toute la perception sera neuve puisque la conscience (pure) ne formule rien, ne théorise pas, ne catalogue pas, ne s' accroche à rien. Etre conscient est un acte très concret que chaque être humain peut poser. Rien, personne ne peut le faire à notre place. Le fait d' être conscient ne nous transforme pas tout de suite et pas systématiquement. Pendant très longtemps nous restons le même. Ou pire ! Ouspensky dit que quelqu'un qui devient conscient traverse souvent un très mauvais moment, entièrement bouleversé, plus chaotique qu' avant. Le temps que l' axe intérieur ( le nouveau centre magnétique ) devienne permanent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:45

Gnose a écrit:
Soyons conscients et tout changera !
Qu'est ce qui changeras ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:51

Les Nymphes a écrit:
Il me semble que tu mésestimes la chair ?
Je viens d'écrire un message qui a disparu alors je recommence.....Smile 

Au contraire je ne mésestime pas la chair car l'enveloppe actuelle contient en elle tous les matériaux pour que l'être intérieur puisse construire son véritable corps, c'est ce que sous entendent les écrits hermétiques en matière de l'alchimie et si je le dis c'est toujours du vécu, l'architecte est en plein travail.  UG Khrisnamurti l'appelait "la calamité".Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:54

Dans ce cas, je n'ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:54

gnose a écrit:
Soyons conscients et tout changera !
Voui voui, ayé, on est tous conscients, et on fait quoi du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:19

Être conscient c'est Faire , et si l'on ne fait rien on est conscient d'être , ce sentiment à lui seul nous inspire ce que nous avons à faire , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:35

Ca va, c'est rassurant, tout va bien donc, puisse la conscience continuer à nous inspirer ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Gnose
Membre
Gnose


Date d'inscription : 22/09/2013
Nombre de messages : 124
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 68
Ville : avignon

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:18

Non, nous ne sommes pas tous conscients. Nous avons tous une conscience ( un état de conscience ), mais être conscient est un nouvel acte, qui n' est pas " naturel, automatique ". Par exemple, regarder est un acte automatique. Pour être conscient il faut le vouloir. L' homme qui ne fait pas cet effort est identifié (à ses pensées, ses sentiments etc..). Quand on est conscient , on n' est pas identifié. Cela ne veut pas dire que étant conscients nous n' avons plus de pensées ou de sentiments mais nous sommes conscients ( et éventuellement détachés ) de tout ce qui traverse notre être sur le plan mental et sentimental.Pour revenir sur Prof et Totem. Prof dit que l' unique nécessité c' est d'être conscient : il a raison. Totem dit qu' un nouvel être croît en nous. Effectivement ! Les deux sont vrais et il faut relier les deux. Etre conscient transforme l' être. C' est la transfiguration dont parlent les alchimistes.....
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 22:01

Gnose a écrit:



Effectivement ! Les deux sont vrais et il faut relier les deux. Etre conscient transforme l' être. C' est la transfiguration dont parlent les alchimistes.....
:jap: :jap: :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 1:41

La conscience c'est être présent à ce que l'on fait.

L'intention de la présence :

Lorsque l'on mange et que l'on regarde la télé, mangeons nous, ou regardons nous la télé ? la conscience regarde la télé, mais elle ne mange pas.

Lorsque l'on marche et que l'on pense au dîner que l'on va faire ce soir, marchons nous, ou pensons nous au dîner ? la conscience pense, mais ne marche pas.

Le Faire est un grand bien mot qui peut aussi dire ne rien faire, et le rien faire peut aussi dire le Faire.

L'intention du sentiments ou de l'émotions :

Lorsque je suis en colère, suis je présent à la colère ou à l'être ?

Lorsque je suis triste, suis je présent à la tristesse ou à l'être ?

L'être en tant qu'indivisible tout comme la conscience, répond à l'amour, la sérénité et la paix, les trois clé de voûte de la "réunification", non pas uniquement de la réunification intérieur, mais aussi celle de la réunification extérieur qui ce traduit généralement par l'apaisement chez autrui, car être présent en conscience en soi, c'est aussi être présent en conscience à l'autre, et comme l'un attire l'un, c'est toute l'alchimie de le vie qui ce place d'elle même sans même dire un mot.

Coeur ! 
Revenir en haut Aller en bas
Gnose
Membre
Gnose


Date d'inscription : 22/09/2013
Nombre de messages : 124
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 68
Ville : avignon

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 10:37

Géniale cette dernière phrase : si tu n' ouvres pas ton coeur, qui le fera ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 14:06

Gnose a écrit:
Géniale cette dernière phrase : si tu n' ouvres pas ton coeur, qui le fera ?
Ce n'est pas une dernière phrase, mais ma signature, toute fraîche d'hier Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gnose
Membre
Gnose


Date d'inscription : 22/09/2013
Nombre de messages : 124
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 68
Ville : avignon

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:20

Ami(e)s, je vous envoie un petit rappel pour la table ronde de demain soir à Avignon. Elle a lieu à 20 h à l' espace Soleiam, rue bon martinet 13 bis. Je vous remercie de cet échange sur le thème de la conscience, elle a été une excellente préparation pour demain. Votre énergie constructive aidera à porter cette soirée spirituelle ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:26

gnose a écrit:
Non, nous ne sommes pas tous conscients. Nous avons tous une conscience ( un état de conscience ), mais être conscient est un nouvel acte,
Un "nouvel" acte ? C'est-à-dire ?

Citation :
Par exemple, regarder est un acte automatique. Pour être conscient il faut le vouloir.
Voir est un acte automatique, regarder est un acte conscient.

Citation :
Etre conscient transforme l' être
Non, l'être transforme la conscience.

lux a écrit:
La conscience c'est être présent à ce que l'on fait.
Très juste. La conscience est une intention, un ciblage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 22:54

Gnose a écrit:
Ami(e)s, je vous envoie un petit rappel pour la table ronde de demain soir à Avignon. Elle a lieu à 20 h à l' espace Soleiam, rue bon martinet 13 bis. Je vous remercie de cet échange  sur le thème de la conscience, elle a été une excellente préparation pour demain. Votre énergie constructive aidera à porter cette soirée spirituelle ! Merci.
N'oubli pas de nous faire une synthèse de ta réunion Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
»  A quelle partie de cette femme qui sommeille en nous l'image de la prostituée nous renvoie-t-elle ?
» La Renaissance spirituelle / Avignon - 7 mai 2013
» Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013
» Notre dialogue intérieur nous empêche d'être libres ! (Table ronde à Avignon, 17 décembre)
» Rencontre spirituelle Avignon 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Rencontre toutes régions de France - Rencontre spirituelle-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit