Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013

Aller en bas 
+6
omerta2
sandra22
Professeur X
Totem
anima
Gnose
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Gnose
Membre
Gnose


Date d'inscription : 22/09/2013
Nombre de messages : 124
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 68
Ville : avignon

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:49

Rappel du premier message :

Date : le 19 novembre 2013.
Lieu : Centre Soleiam, 13 bis rue bon martinet à Avignon.
Heure : 20 h.
Entrée libre et gratuite.


Dernière édition par Pongo le Mer 23 Oct 2013 - 10:56, édité 2 fois (Raison : Ajout Lieu et Date)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 21:58

Les Nymphes a écrit:
Peut-être aurait-il fallu écrire par son absence/présence ? study 
Ca dépend à quel stade.....
Il a une période d'absence/présence qui a lieu mais à un moment donné il n'y a plus d'absence, mais que de la présence.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 23:44

totem a écrit:
Il n'est point besoin
Ca doit pas être du Krishnamurti ça ! Laughing 
Pour le fonds : je n'ai pas écrit qu'il fallait se focaliser sur l'absence de l'être, d'ailleurs, j'estime que cette absence est nécessaire, car c'est elle qui nous pousse à "chercher" sa présence ; mais que l'être ne peut se dévoiler à nos yeux que lorsqu'il a engendré dans la pudeur. Nous ne savons concevoir que ce qui a déjà été engendré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 5:52

Lucrèce a écrit:
Il ne se fait sentir que lorsqu'il se retire.
Pourquoi uniquement lorsqu'il se retire ?

Sur le coup c'est vrai que je l'es pas senti venir, bien que je le présenté, mais quand je m'en aperçoit, j'ai encore une sorte de blocage, comme si ma tête aller explosé, passé ce cap, c'est la sérénité Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 10:08

Sentir la présence de l'être, c'est comme sentir un bébé pour femme enceinte, au début c'est étrange mais après ça devient naturel, mais les hommes n'ayant pas la possibilité de vivre ce que ressentent les femmes enceintes découvrent cette sensation interne pour la première fois à travers l'être.
Eh oui la nature a favorisé les femmes sur ce point.flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 11:00

C'est pô jute, ça ! Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 13:56

lux a écrit:
Pourquoi uniquement lorsqu'il se retire ?
C'est au moment même où sa présence se matérialise et se fait donc ressentir qu'il disparaît au profit de sa création (idée, sensation, émotion, acte...etc).
Mais c'est peut être aussi des grosses conneries que je te raconte, bref t'en fais ce que t'en veux mon loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 14:34

Totem a écrit:
Sentir la présence de l'être, c'est comme sentir un bébé pour femme enceinte, au début c'est étrange mais après ça devient naturel, mais les hommes n'ayant pas la possibilité de vivre ce que ressentent les femmes enceintes découvrent cette sensation interne pour la première fois à travers l'être.
Eh oui la nature a favorisé les femmes sur ce point.flower 
Sentir un bébé comme pour une femme enceinte ? c'est pas du tout ca que j'ai ressenti scratch 

Pas de soucis Lucrèce, je me posé juste la question Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 15:20

Lux a écrit:


Sentir un bébé comme pour une femme enceinte ? c'est pas du tout ca que j'ai ressenti scratch 

Aurais tu déjà été enceinte pour savoir ce que ressent une femme enceinte???Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 15:26

Totem a écrit:
Lux a écrit:


Sentir un bébé comme pour une femme enceinte ? c'est pas du tout ca que j'ai ressenti scratch 

Aurais tu déjà été enceinte pour savoir ce que ressent une femme enceinte???Laughing 
Razz 

Je suis parti du principe ressentir un bébé dans le ventre Wink , et comme la c'est ressentir de partout, comme si, pas évident à expliquer, comme devenir un réceptacle vide et devenir tout à coup emplis d'une "chose".

Mais ça reste quelques choses que je vie souvent, et à chaque fois que je ressent ça, il y a un allègement par la suite, comme si une partie de moi s'envolé.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 15:44

Lux a écrit:
Totem a écrit:
Lux a écrit:


Sentir un bébé comme pour une femme enceinte ? c'est pas du tout ca que j'ai ressenti scratch 

Aurais tu déjà été enceinte pour savoir ce que ressent une femme enceinte???Laughing 
Razz 

Je suis parti du principe ressentir un bébé dans le ventre Wink , et comme la c'est ressentir de partout, comme si, pas évident à expliquer, comme devenir un réceptacle vide et devenir tout à coup emplis d'une "chose".

Mais ça reste quelques choses que je vie souvent, et à chaque fois que je ressent ça, il y a un allègement par la suite, comme si une partie de moi s'envolé.
Tu as peut être été une femme dans une vie antérieure.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gnose
Membre
Gnose


Date d'inscription : 22/09/2013
Nombre de messages : 124
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 68
Ville : avignon

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 16:18

Sentir cette présence , la sentir émerger, être conscient.... c' est ça et ...effectivement elle est toujours là. Mais pas nous. Pourtant un jour nous serons conscients à chaque instant. La conscience accompagnera chaque pensée, chaque émotion, chaque acte. Et la conscience sans doute se transformera à son tour. Sans doute qu' elle n' est que présence tant que l' acte conscient n' est pas un mouvement constant mais à partir d' un certain degré d' intensité et de constance elle.....????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 16:37

Pour répondre à Totem, je ne sais pas si j'ai était une femme dans une vie antérieur, mais ce que je peux affirmer, c'est que j'ai "trouvé" la part féminine en moi, ne pas la recherché est à mon sens ne resté qu'une moitié de soi, d'ailleurs le jour ou elle c'est révélé à tout simplement était magique, voir inconcevable, ce jour précis chaque événement était réglé tels du papier à musique, ça ne pouvait ce passé autrement, mon côté masculin me retiens de le dire Laughing  mais ce jour la, tout était tellement parfait que j'en es eu des larmes, par la suite j'ai comprit pourquoi certains parler de Dieu en tant que il/elle, et pour faire court, l'avatar que j'ai actuellement découle de cette expérience.

Gnose, je ne saurais répondre à cette question, j'aime les surprises de la vie, et savoir d'avance ne ferais que retarder ce qui doit être -d'ailleurs à ce propos, j'ai découvert le sens sacrée du tarot, mais au moment ou je l'es découvert, j'ai cessé de l'utilisé, car je vois sa maintenant comme un affront et une non confiance ou Foi au Maître intérieur -, je laisse faire, sans but, n'y raison, n'y pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 16:57

Lux a écrit:

Je suis arrivé dans la spiritualité parceque je me suis rendu compte que ca correspondait le plus a ceux que je ressentais, durant mon parcours peu importe les branches, j'ai toujours senti cette "présence", partout même je dirais, même envers d'autres quand on regarde au dela des mots, ou au delà du physique, même un arbre est une présence,  l'air également suffit de faire de la chute libre pour voir que l'air nous porte, un bain amène des réponse car l'eau à vraiment une mémoire,  le filtre du soi n'est autre que la lune éclairé,  la terre nous ancre dans la stabilité,  les racines sont toute aussi importante que la grandeur de l'arbre, la solitude de la voie, c'est tels le soleil qui reste loin par amour sinon il nous consumerais instantanément,  toute les réponses sont dehors, toute les voies sont et ce retrouve dans la nature, le tout est de les réunirs pour comprendre, mais pas intellectuellement, mais bien en le vivant, vous recherchez une vérité,  alors que nous sommes l'essence même de cette vérité,  tous ceux qui ce trouve au dehors ce trouve également au dedans.

J'étais passée par-là, mais je voulais y revenir pour te dire :jap: &:coeur) pour ces lignes, Lux.  
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 17:13

J'étais passée à côté...
Merci Alaka d'avoir remonté  les lignes de Lux.
Merci Lux pour cette expérience en toi qui trouvent des échos en moi. Plein de Petits coeu
::800770
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 17:31

C'est moi qui vous remercie, et à tous ceux que j'ai croisé, qui mon permis d'écrire ces lignes :jap: Coeur ! 
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 11:33

Je sais pas si nous avons un "être intérieur " mais on est pas près d'accoucher de la conscience avec ces idées , la seule présence que nous pouvons ressentir en nous c'est la notre , c'est nous qui devons nous éveiller et être conscient , il n'y à pas en nous une être qui serait plus conscient que nous le sommes , c'est nous , et nous devons être conscient , cette dichotomie êtrique nous éloigne non seulement de la conscience mais nous divise un peu plus , cette idées qu'un être pousse comme un enfant à l'intérieur de nous est une idée farfelue , une projection imaginative , c'est l'être qui lit ces lignes qui doit s'éveiller , la conscience c'est l'unité , en nous et en toutes choses , on obtient pas l'unité en conceptualisant un autre en soi qui serait conscient  notre place , nous ne possédons pas la conscience car nous savons pas faire l'unité , nous pouvons pas faire l'unité par ce que nous avons une vision subjectives de notre division , voilà tout , être conscient ce n'est pas ressentir la présence de la conscience en nous , c'est sentir sa propre présence , son corps , ses émotions , son esprit , que des choses évidentes à trouver en soi qui ne nécessitent pas une torture philosophique pour les comprendre , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 11:36

Prof, tu dis vrai, l'Etre est indivisible.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 11:54

Professeur X a écrit:


cette idées qu'un être pousse comme un enfant à l'intérieur de nous est une idée farfelue , une projection imaginative , c'est l'être qui lit ces lignes qui doit s'éveiller , .
Es tu sûr de ce que tu avances Profx???? Crois tu connaître la vérité.
Perso je ne pense pas la détenir mais j'expérimente la chose c'est tout ce que je peux dire et je m'aperçois que ce que disais Khrishnamurti a propos de se débarrasser du connu est de plus en plus vrai à mes yeux.
Si tu expérimentes tu sais, si tu lis Aurobindo et d'autres, tu comprends ce que tu expérimentes. Si tu préfères jeter le bébé avec l'eau du bain c'est ton problème, mais tu ne peux dire à ceux qui le vivent qu'ils disent des âneries.
Le  fait est qu'il y a un corps qui prend forme à un stade donné et il y a des expérimentateurs passés et connus qui le disent parce qu'ils l'ont expérimentés. Je connais même d'autres personnes qui le vivent aussi et sont aussi démunies pour comprendre cela.
Aurobindo quand il a été confronté à ce problème, il a cherché et a trouvé la réponse dans les Rishis Vedas. Alors soit Aurobindo et bien d'autres comme lui qui en parlent en filigramme  par expérience dans leurs écrits sont des abrutis ou soit celui qui n'a pas expérimenté sait mieux que ces personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 12:49

Professeur X a écrit:
Je sais pas si nous avons un "être intérieur " mais on est pas près d'accoucher de la conscience avec ces idées , la seule présence que nous pouvons ressentir en nous c'est la notre , c'est nous qui devons nous éveiller et être conscient , il n'y à pas en nous une être qui serait plus conscient que nous le sommes , c'est nous , et nous devons être conscient , cette dichotomie êtrique nous éloigne non seulement de la conscience mais nous divise un peu plus , cette idées qu'un être pousse comme un enfant à l'intérieur de nous est une idée farfelue , une projection imaginative , c'est l'être qui lit ces lignes qui doit s'éveiller , la conscience c'est l'unité , en nous et en toutes choses , on obtient pas l'unité en conceptualisant un autre en soi qui serait conscient  notre place , nous ne possédons pas la conscience car nous savons pas faire l'unité , nous pouvons pas faire l'unité par ce que nous avons une vision subjectives de notre division , voilà tout , être conscient ce n'est pas ressentir la présence de la conscience en nous , c'est sentir sa propre présence , son corps , ses émotions , son esprit , que des choses évidentes à trouver en soi qui ne nécessitent pas une torture philosophique pour les comprendre , love .
Le seul qui pour l'instant y vois une division, c'est toi prof-x, quand à l'enfant dont il est question, il s'agit de l'enfant intérieur connecté à la conscience, à l'essence de l'être (présent), qui transforme ou dissous le vieux (passé/avenir), vers un regard nouveau, ce qui fait que la vie, aussi bien la sienne que l'entourage ce transforme, si rien ne ce transforme vers l'unité, on reste dans le vécu avec le vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 13:17

Tu fais confiance à une description de ce que tu es , bâtie en concepts que tu érige en dogme , la conscience c'est toujours pour demain , pourtant à l'instant même où on lit ces mots on peut porter attention à son corps en lisant , sentir tout son corps , en même temps que l'on poursuit cette lecture et que l'on perçoit notre corps on peut percevoir nos  émotions qu'elles soient liées à ce qu'on lit ou pas , avec cette efforts de lecture voilà réunies nos trois fonctions si nous n'avons pas perdu l'attention que nous avons envers notre corps et nos émotion , nous pouvons sentir cette unité , une même attention , une même conscience pour toutes nos fonctions et cette conscience c'est bien vous , vous êtes conscient à ce  moment là . 

Seulement on s'aperçoit que continuer de lire ce texte et de maintenir notre attention en même temps sur notre corps et nos émotions demande un effort à notre volonté fluctuante , tout nous distrait , et nous avons du mal à maintenir cette unité très longtemps , là commence toutes les voies différentes qui vous entraînent selon leur techniques propres à réaliser cette unité dans l'instant présent , mais c'est bien nous qui devons faire l'effort d'appliquer ces techniques , aucun être intérieure ne sera conscient à notre place , et si on oublie de pratiquer on se divise et s'identifie de plus en plus , rien n'est acquit définitivement le sommeil est le propre de l'homme , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 14:28

gnose a écrit:
Pourtant un jour nous serons conscients à chaque instant.
Tout le monde est conscient à chaque instant, mais pas de la même façon. Ce n'est pas un problème de la fonction "conscience", c'est un problème avec la perception et l'oubli de l'être. L'être a besoin du corps humain pour s'y déployer afin de s'exprimer et de créer ; l'homme lui, met à l'heure actuelle tout en oeuvre pour que ce dernier reste stérile et qu'il ne puisse perturber les intérêts de l'étant.
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 14:30

Quand le mental se tait (en lâchant prise) la conscience devient plus prégnante dans le corps et c'est se relâchement qui ouvre une voie...
Voilà comment moi je sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 14:41

Professeur X a écrit:

Seulement on s'aperçoit que continuer de lire ce texte et de maintenir notre attention en même temps sur notre corps et nos émotions demande un effort à notre volonté fluctuante , tout nous distrait , et nous avons du mal à maintenir cette unité très longtemps , là commence toutes les voies différentes qui vous entraînent selon leur techniques propres à réaliser cette unité dans l'instant présent , mais c'est bien nous qui devons faire l'effort d'appliquer ces techniques , aucun être intérieure ne sera conscient à notre place , et si on oublie de pratiquer on se divise et s'identifie de plus en plus , rien n'est acquit définitivement le sommeil est le propre de l'homme , love .
Tout est là mais une questions me brûle les bouts de doigt: l'appliques-tu vraiment prof, lorsque tu réagis parfois vivement et agressivement à certains messages? Car cette attention nous détache de nos réactions émotionnelles, ces mêmes réactions émotionnelles étant ce qui nous pousse à réagir automatiquement à des opinions qui diffèrent des notres. Et à critiquer, démonter, attaquer.
Du coup, je me questionne sincèrement, sans aucune animosité: ne fais-tu qu'en parler, ou le fais-tu réellement?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:17

Hello Ludo et bon dimanche !

Quelle rapport ai-je avec cette question , on ne traite pas ici de ma conscience ou alors ouvre un sujet sur ma personne , inquiètes toi de ce que tu observes en toi , et laisses de côté la subjectivité concernant ce que j'écris , et ton imagination sur ce qui je suis , je ne me sens pas le besoin de me justifier d'une quelconque conscience auprès de toi , et je t'autorise à me considérer comme le plus indécrottable des abrutis , nous sommes sur un forum de partage sur la spiritualité et la conscience , et je suis tel que je suis , rien ne t'oblige à réagir à ce que j'écris et tu te doutes bien que dans une certaine mesure je fais l'effort de correspondre à ce qui pourrait sembler un philosophie permanente de l'existence , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:19

Professeur X a écrit:

Tu fais confiance à une description de ce que tu es , bâtie en concepts que tu érige en dogme , la conscience c'est toujours pour demain , pourtant à l'instant même où on lit ces mots on peut porter attention à son corps en lisant , sentir tout son corps , en même temps que l'on poursuit cette lecture et que l'on perçoit notre corps on peut percevoir nos  émotions qu'elles soient liées à ce qu'on lit ou pas , avec cette efforts de lecture voilà réunies nos trois fonctions si nous n'avons pas perdu l'attention que nous avons envers notre corps et nos émotion , nous pouvons sentir cette unité , une même attention , une même conscience pour toutes nos fonctions et cette conscience c'est bien vous , vous êtes conscient à ce  moment là

Seulement on s'aperçoit que continuer de lire ce texte et de maintenir notre attention en même temps sur notre corps et nos émotions demande un effort à notre volonté fluctuante , tout nous distrait , et nous avons du mal à maintenir cette unité très longtemps , là commence toutes les voies différentes qui vous entraînent selon leur techniques propres à réaliser cette unité dans l'instant présent , mais c'est bien nous qui devons faire l'effort d'appliquer ces techniques , aucun être intérieure ne sera conscient à notre place , et si on oublie de pratiquer on se divise et s'identifie de plus en plus , rien n'est acquit définitivement le sommeil est le propre de l'homme , love .
Justement Profx. l'attention de l'esprit se fait sur le corps, il découvre l'existence de quelque chose d'autre et il n'a pas besoin d'aller lire une tonne de livres ou d'articles pour réaliser cela.


Quand tu dis : Aucun être intérieur ne sera conscient à sa place, QUI dit prononces ces paroles??? Si c'est l'égo c'est normal qui dise cela, sinon l'être véritable ne peut pas se renier.
D'après ce qu'il m'est donné d'expérimenter, le corps physique n'est qu'une enveloppe, un creuset destiné à une certaine alchimie pour quelque chose d'autre qui n'est que nous même, un être multidimentionnel prisonnier d'une condition qui n'est pas sienne et qui essaie de retrouver une enveloppe qu'il aurait perdu, un corps de lumière....
Maintenant ce n'est que mon point de vue non tiré de livres mais de vécu qu'on ne peut travestir pour qu'il colle à ce que dit l'intelligentia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013   La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013 - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La conscience : cette inconnue en nous ! Avignon - 19 novembre 2013
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
»  A quelle partie de cette femme qui sommeille en nous l'image de la prostituée nous renvoie-t-elle ?
» La Renaissance spirituelle / Avignon - 7 mai 2013
» Table ronde : De la connaissance de soi à la maîtrise de soi - Avignon - 15/10/2013
» Notre dialogue intérieur nous empêche d'être libres ! (Table ronde à Avignon, 17 décembre)
» Rencontre spirituelle Avignon 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Rencontre toutes régions de France - Rencontre spirituelle-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit