Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
glacealeau
Premiers messages spirituels
glacealeau


Date d'inscription : 22/09/2013
Nombre de messages : 5
Féminin
Balance Chèvre
Age : 44
Ville : lyon

Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ?   Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 15:43

Bonjour,

   Je suis en recherche spirituelle depuis maintenant 2 ans suite à un choque émotionnelle.

   je viens de me réinscrire sur le forum pour demander conseil sur quelque chose qui me pose souci.

   Je suis allez voir un médium que l'on m'avais conseillé et dont le profit n'est pas le moteur car le dédommagement donné est minime et couvre seulement ses frais de transport. Mon rdv était vendredi.  

   il m'avais demandé de me mettre en méditation Mercredi soir à une heure précise pour que nous préparions notre rdv à distance. N'ayant pas réellement d'expérience en méditation, je me suis concentré sur ma respiration et ai senti comme un apaisement au niveau du cerveau. j'ai par la suite eu quelques maux de tête qui ont peu à peu disparu.

   mon rdv à été très bénéfique et m'a permis de comprendre certaines choses sur le plan privé qui était importante pour moi!

   la grosse conclusion de ce rdv à été que  mon mode de vie et mon corps n'étaient pas du tout en adéquation avec le taux vibratoire de mon âme et qu'il était important que je travail sur moi pour être enfin heureuse et équilibrée.

   Il m'a affirmé que les choses allait bouger et qu'en repartant je ne serais plus la même.

   il m'a conseillé de faire les chose en conscience en me donnant comme astuce de réciter un mantra ou une prière quand je cuisine( je m’alimente très mal!), quand j'ai un petit moment dure... et de me rapprocher de dieu, quel qu’il soit.

   J'ai aujourd’hui décidé de médité : j'ai écouté environ 15 min de mantra (trouvé sur internet) en essayant de les ressentir, de les faire vibrer à travers moi. J'ai vraiment senti qu'il se passait quelque chose : lourdeur du corps, sensation "d'hypnose". J'ai eu beaucoup de mal à ouvrir les yeux et à bouger mon corp. je souffre depuis de maux de tête.

Je ne comprend pas bien se qui a pu se passer. Quelqu'un peut il m'aider ?

Cordialement

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
omerta2
Membre
omerta2


Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 281
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : 0_0

Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ?   Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 17:28

je pense à mon humble avis que les maux de tête viendraient de la nouvelle expérience que le cerveau est entrain d'avoir.
ces derniers devraient normalement aller d'eux même avec l'habitude. soyez néanmoins prudente en faisant des médiations pas trop longues, en s’arrêtant lorsque vous sentez un malaise ou carrement reporter la séance quand vous êtes fatiguée...

beaucoup de lumière et de courage! :salut) 
Revenir en haut Aller en bas
glacealeau
Premiers messages spirituels
glacealeau


Date d'inscription : 22/09/2013
Nombre de messages : 5
Féminin
Balance Chèvre
Age : 44
Ville : lyon

Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ?   Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 17:33

serait ce possible qu'un changement s’opère en moi ? Je me sens dépassé

Ps : 5h après, les maux de tête sont toujours présent !
Revenir en haut Aller en bas
omerta2
Membre
omerta2


Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 281
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : 0_0

Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ?   Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 17:53

je ne saurai le dire, vous vous connaissez mieux que personne

soyez "observateur" sans juger la chose qui se passe actuellement; bien entendu des "changements" peuvent provenir des "douleurs"...

prenez soin de votre corps physique ( pourquoi pas avec du doliprane Rolling Eyes ), allez marcher, regardez un film drole
remettez tout à l'univers et rappelez que votre essence est au dessus de la douleur


Revenir en haut Aller en bas
glacealeau
Premiers messages spirituels
glacealeau


Date d'inscription : 22/09/2013
Nombre de messages : 5
Féminin
Balance Chèvre
Age : 44
Ville : lyon

Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ?   Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 18:19

merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
geet govind satya
Premiers messages spirituels
geet govind satya


Date d'inscription : 22/09/2013
Nombre de messages : 8
Féminin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : avignon

Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ?   Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 18:21

bonjour, alors en toute sincérité je pense pas être vraiment habilité à t'apporter de certitude mais il y a plusieurs choses que je pourrait dire quand même de part ma petite expérience personnelle, il y a plusieurs mots dans ton message qui m'ont semblé ne pas être en adéquation avec la volonté que tu exprime.
je m'explique "lourdeur du corps", sensation "d"hypnose", ce ne sont pas des sensations selon moi qui sont le reflet d'une séance de méditation, de réflexion ou de relaxation, au contraire tu semble avoir une volonté qui vise plutôt à apaiser les tensions, unifier le corps et l'esprit à tout ce qui t'entoure à la terre au ciel à l'univers entier bref, d'être en osmose peut être est ce le bon mot.

Alors je pense que peut être comme j'ai pu le faire souvent tu as peut être eu tendance à vouloir observer ton ressentit plutôt que de ressentir simplement, un peu comme quand tu pense et que tu te regarde penser alors tu n'est plus en train de penser!!
je ne sais pas si ce que je te dit te parait clair jusque là ... Smile

c'est difficile je sais de ne pas vouloir observer étant donné la valeurs la grandeur ou l'admiration , l'attrait la curiosité que tu ressens certainement face à toutes ces choses extraordinaire que tu découvre (c'est pareil pour moi) pourtant je pense que : avant que l'on prenne conscience des énergies qui nous entourent , nous traversent au quotidien elles existaient déjà et on les manipulaient déjà inconsciemment instinctivement à travers des mouvement des musiques des paroles des lectures, tout ce qui touche nos coeurs.... et en en prenant conscience elles sont devenus un peu comme quelque chose de nouveau alors ça change ton rapport à tout ça nécessairement!! Notre rapport à dieu est avant tout très intime ...
Alors quand j'ai compris ça j'ai essayé de me souvenir quels étaient les moments ou j'ai ressentit des changement en moi et quelle était la cause de ces changement d'émotions intérieures, et surtout quels étaient les meilleurs moments, alors je me suis souvenu combien j'aimais, combien j'aime fermer les yeux en écoutant une musique à rêver de ce qu'elle m'inspire, à danser librement quand je suis seule, combien j'aime rêver d'un tas d'aventures d'un tas de choses qui pourraient ou non ce passer et combien la réalisation de ces choses ne sont pas nécessaire pour qu'elle m'ai transporté ,émue, touché, révélé des choses de moi même . Et je me suis rappelé qu'on a tous pleins de secret avec soit même pleins de voyages intérieurs qui rendent notre goût pour la vie infini... il y a aussi toute les fois ou g compris que j'avais mal agis et tiré une leçon de ces moment pour m'améliorer , les fois où j'ai du écrire des dissertations de philo pour les cours et où je me suis senti grandi d'avoir été obligé de me poser ces questions et de tout ce quelles m'ont aidé à regarder qui était pourtant là et dont j'ai simplement pris conscience en prenant appui sur mes experiences mon vécu aussi simple ou compliqué qu'il a pu être... combien il y a des dessin qui mon plus, des mots que je griffonnais partout... voilà je pourrait continuer des heures comme ça parce qu'au final ce sont des choses qui nous parlent à tous c simple c'est la vie entière qui est faite de tout ça.
Et non, aucune de ces choses bénéfique ne m'ont fait mal à la tête, alors peut être est-ce les mantras via l'ordinateur qui peu émettre des ondes, le côté répétitif qui n'est peut être pas tjs agréable quand on a pas l'habitude (de par notre culture occidentale) ou la manière d'observer ta méditation qui a fait que tu n'étais pas justement situer dans ce que tu voulais qui ta fait mal à la tête.... ou peut être est ce pour que tu pose la question sur ce site, que je t'écrive tout ça sans l'avoir prévu et que ça pourra t'aider autant que moi en partageant mon expérience....

alors mon conseil bien que j'ai beaucoup de respect pour les mantras cette culture , jaime qu'on m'en apprenne mais je sais qu'un peu comme dans toute religion c'est difficile les prières, les rites à aborder il faut s'y familiariser et bim toi 15min non stop dans la tronche ... XD
je pense que chanter c'est une prière , écouter de la musique, dessiner , écrire, lire ce laisser allé dans la vague de quelque chose qui te plait et te touche dans un esprit de prière, réessayer dans une spiritualité qui t'es propre et avec laquelle tu es en confiance te permettra de t'apaiser t'équilibrer et expérimenter tes sensations de manière sécurisante, tout en te familiarisant aussi avec les traditions qui t'attire bien sur, pourront t'aider à te sentir mieux Smile cherche dans tes propres trésors !!

j'espère avoir était le plus claire possible, excuse mes maladresses et mes fautes d'orthographes et voilà, je te souhaite tout le bonheur du monde !!

Alix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ?   Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 18:54

audrey tu dois stopper mantras medite etc tes migraines vont passer mais ca prendra un certain temps. Mefie toi des trucs trouves sur le web, privilegie la nature et les bains tu es tres sensible donc pas de mantras ni d energetique
Revenir en haut Aller en bas
glacealeau
Premiers messages spirituels
glacealeau


Date d'inscription : 22/09/2013
Nombre de messages : 5
Féminin
Balance Chèvre
Age : 44
Ville : lyon

Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ?   Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 18:57

Merci Alix pour ta longue réponse pleine de passion.

tu as raison de rappeler que son évolution et la compréhension se fait à chaque instant. On l'oublie trop souvent! prendre réellement conscience des choses au moment ou nous les vivons et savoir ressentir et accueillir les émotions au moment ou nous les vivons, je crois que j'avais besoin de l'entendre.

pour ce qui est de ma méditation avec mantra, j'ai réussi à joindre ma mère entre temps qui m'a aussi dit que 15 min de mantra pour une débutante c'est n'importe quoi. qu'il faut y aller en douceur et prendre le temps de découvrir ses nouvelles expériences, que les choses se font naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ?   Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 19:00

evite la meditation dans ton cas. un peu de doliprane peut soulager
Revenir en haut Aller en bas
geet govind satya
Premiers messages spirituels
geet govind satya


Date d'inscription : 22/09/2013
Nombre de messages : 8
Féminin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : avignon

Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ?   Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 19:05

Smile De rien c'était un réel plaisir j'avoue que tu m'as inspirer ^^
Revenir en haut Aller en bas
geet govind satya
Premiers messages spirituels
geet govind satya


Date d'inscription : 22/09/2013
Nombre de messages : 8
Féminin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : avignon

Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ?   Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 19:08

oh et pour le mal de tête, une infusion, un peu de baume du bengale ou baume du tigre sur les zones sensible, silence et dodo !!! c'est le mieux
Revenir en haut Aller en bas
glacealeau
Premiers messages spirituels
glacealeau


Date d'inscription : 22/09/2013
Nombre de messages : 5
Féminin
Balance Chèvre
Age : 44
Ville : lyon

Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ?   Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 19:08

Merci de votre réponse
Cordialement
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
geet govind satya
Premiers messages spirituels
geet govind satya


Date d'inscription : 22/09/2013
Nombre de messages : 8
Féminin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : avignon

Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ?   Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 19:12

cheers Zen 
Revenir en haut Aller en bas
omerta2
Membre
omerta2


Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 281
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : 0_0

Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ?   Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 21:51

geet govind satya a écrit:


je pense que chanter c'est une prière , écouter de la musique, dessiner ,  écrire, lire ce laisser allé dans la vague de quelque chose qui te plait et te touche dans un esprit de prière, réessayer dans une spiritualité qui t'es propre et avec laquelle tu es en confiance te permettra de t'apaiser t'équilibrer et expérimenter tes sensations de manière sécurisante, tout en te familiarisant aussi avec les traditions qui t'attire bien sur, pourront t'aider à te sentir mieux :)cherche dans tes propres trésors !!

Alix Smile
voilà, c'est dit!

pour 1 ti ajout, la méditation est comme une échelle; enfin pour moi lol
beaucoup de sages déconseillent d'ailleurs de commencer avec "le dernier échelon" sans être assuré que "les premiers ne soient pas moisis"
autrement dit, au début il n'est obligatoire de faire directement le vide mental sauf si on est naturellement "pré-disposé".
alors, détendez vous tout simplement (vous n’êtes pas obligée d'adopter la position lotus) et respirez!

les changements viendront d'eux meme...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ?   Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 22:44

J'en pense que "quand pensez-vous" est une très bonne question Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ?   Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ? Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 1:13

Salut

Je pense que les maux ont un message à faire passé que toi seule peux comprendre .

Te prend pas le tete, tu es déjà bien, intelligente et de quoi t’apprécié.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ?   Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maux de tête après une méditation. Quand pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation pour les maux de dos
» Qu'en pensez-vous ?????
» Le Channeling, qu'en pensez-vous ?
» Magnetisme qu'en pensez vous.. ?
» Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit