Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Il y a t-il une heure pour méditer ?

Aller en bas 
+8
Totem
zohra
Hidraya
Hug
Jeshua
Charles
Ten
YoungWildFree
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
YoungWildFree
Membre
YoungWildFree


Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 353
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Tau Ceti

Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 19:45

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

La méditation est exercice qui doit être de préférence pratiqué tout les jours, mais encore faut-il trouver le temps de le faire Smile

Personnellement j'essaye de la pratiquer entre 30min et 1 heure par jour, en général je m'y mets vers 19h avant l'heure de diner, et quand je n'ai pas le temps je le fais avant de dormir.

Mais le problème c'est que avant de m'endormir j'ai beaucoup de mal a rester assis, j'ai une ENORME envie de m'allonger, mais si je le fais je m'endors, du coup je suis gêné.

J'ai entendu parler de la méditation en pleine nuit, mettre sont réveil a 5h, pratiquer sa méditation, puis se rendormir.

Bref, j’attends vos petits conseils qui me sont toujours très utiles sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 22:15

Kroko a écrit:


Concernant la pleine conscience, personne sur ce forum ne l'a atteinte ni même dans le monde ou peut-être 1 ou 2 sur 7 milliards, en tout cas ces éveillés ne sont certainement pas sur internet, la plupart d'entre nous ici cherchons à alimenter notre égo, y'a juste à lire les réponses pour s'en apercevoir, chacun croit détenir la vérité absolue Wink

Serais tu au courant des statistiques sur le sujet ??? tu peux donner tes références???
Quand aux réponses des autres, comment peux tu juger si c'est leur égo ou pas??? Déjà rien que le fait de juger est déjà pas très spirituel pour quelqu'un qui travaille pour s'élever. Va falloir relire les accords toltèques sur le sujet.
En tous les cas tu es très critique sur les sujets que tu ne connais pas et sur les personnes qui les connaissent, tu devrais chercher pourquoi tu as ces réactions.
Quand tu auras médité cette question viens nous redire ce que tu as retiré comme leçon parce que parler de Bouddha et de la méditation, c'est une chose mais comprendre les leçons c'en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 2:07

B'jr Y W F
Citation :
Je suis curieux de savoir comment tu fais, ou plutôt par quels methodes ?

Ma méthode est : Pas de méthode, pas de montre, pas de support visuel, respiratoire, etc,... rien.
Je ne cherche pas à t'embrouiller, mais à te simplifier le travail.

Pour moi, méditer, c'est d'abord prendre conscience que je suis en train de m'égarer. Plus exactement que mon ego, mes pensées, mon esprit ont encore pris le dessus. Et ça, ça revient à chaque seconde si je ne suis pas dans l'attention totale.
Prendre conscience de ma respiration, ce n'est pas chercher à contrôler mon souffle ; pour moi, ce serait plutôt l'écouter comme si j'écoutais le souffle d'un autre. Mais si je focalise dessus, alors je réduis mon attention à une fonction et pendant ce temps, mes pensées reviennent à l'attaque avec un nouveau sujet pour me distraire.
Pour te rassurer tout de suite, non, je n'essaye pas d'écouter 24/24 ma respiration. Je n'essaye même pas. Par contre, je suis heureux chaque fois que je l'entends. L'éveil c'est l'entendre de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps à chaque fois. Sans chercher à essayer. Juste dans la prise de conscience.
Te répondre que je suis un être éveillé serait prétentieux de ma part. Floflo, sur le forum de l'éveil, donne son opinion en ce sens qu'il pense que l'éveil est un état d'être permanent. Je rectifierai en disant que ça peut l'être, pour celui qui maintient l'attention au niveau de conscience 24/24. Ce n'est pas mon cas.
Je ne sais pas si je suis capable d'ordonner les mots pour que ton esprit capte ce que je comprends. Il n'y a pas de méthode, car ce qui fonctionne aujourd'hui peut se révéler stérile demain, puis fonctionner mal après-demain, parfaitement dans trois jours, puis plus du tout. Méditer de telle heure à telle heure, pendant tant de temps, x jrs/semaine... (je peux en parler parce que je l'ai pratiqué deux ans à l'issue desquels je me suis rendu compte que j'étais toujours sur la ligne de départ) ça me fait penser aux gens qui vont à l'église chaque dimanche pour se purifier, puis qui, le reste de la semaine font n'importe quoi. Un peu comme le militaire pilote de chasse qui va prier avant d'aller lâcher ses bombes sur des innocents.
Une fois compris ce fait, il convient donc d'abandonner tout ce qui rétrécit la vision spirituelle. S'ouvrir est plus important que de s'enfermer pour méditer (au sens propre comme au sens figuré)
Méditer c'est apprendre de seconde en seconde... à écouter, à observer.
Non seulement ce qui m'entoure, mais aussi Moi physiquement et intérieurement.
Tout compte, parce que même lorsque je suis en train de méditer, je & moi continuent à émettre/ressentir/émettre/ressentir... Méditer c'est observer ce processus sans rien accaparer.
Quel que soit ton métier, observe non seulement tes mains, ton souffle, mais ton corps, ce que tu penses/émets/ressens... tout ce que tu vois compte, en prendre conscience jusqu'au plus profond de toi, c'est mettre une main sur la porte de l'éveil.
Il va de soi que mes quelques lignes ne sont qu'une graine, laisse lui le temps de trouver la place fertile où elle germera en toi. Elle ne sera pas un arbre demain.
Je le répète, méditer est, à mon sens, la chose la plus simple et la plus difficile à atteindre au monde. Échouer est normal. Au début, échouer à tous les coups est normal. En prendre conscience est le début de l'éveil.
Aime-toi et ris de bon cœur de tes échecs si tu veux avancer.
Bonne route Jeune frère sauvage.
Je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 2:23

Hé bien, pour quelqu'un qui prétend "ne pas être capable d'ordonner les mots pour que l'esprit d'autrui capte ta compréhension", je trouve que tu t'en sors bien Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 9:28

Oui ce que tu dis est ok Attchibhatt, et quand on arrive à cela, tout change dans la vie, l observation et la compréhension du quodtidien, et donc de la vie...sunny
mais, et c est encore certainement et uniquement une question de mots, ce que tu decris je n appelle pas ça méditer.  Ce que tu décris est pour moi, le prémilitaire mais aussi l étape indispensable, et souvent pas considérée et negligée, à l accès à la méditation, a l état de méditation, où il y a le vide. Ce qui est souvent pratiqué, (et ce que tu sembles avoir aussi expérimenté puisque tu dis que c était inutile tes heures d attente les yeux fermés,) c est ce qui est lu ou écouté un peu partout et pour tous: assis toi , ferme les yeux , detends toi et médite, ne pense à rien. Hahaha,.Laughing... Ça sert à rien dans 99,99 % des cas, puisque ça tourne à grande vitesse dans la tête.... Ça oui que c est un peu comme aller à la messe le dimanche, puis de ne rien pratiquer dans le quotidien... On entend alors:" j ai appris à méditer le week end dernier, je médite une demi heure tous les jours maintenant".... Mon œil oui! On n apprend pas à méditer en un week end.... Ou il y a d autres commentaires plus honnêtes cette fois: " j y arrive pas, comment je fais pour penser à rien, je n arrive pas à vider mon mental",.... Évidemment que ça fonctionne pas puisque l ordre des choses n est pas respecté!!!. Il faut d abord apaiser le mental, et le physique aussi si possible (,pour comme tu dis, avoir un dos droit. Il faut apprendre à muscler le dos, tout pleins de petits muscles le long de la colonne vertébrale qui ne travaillent quasiment jamais.) Et c est seulement quand le mental sera tranquille, que l on aura accès à la méditation. Et ça prend du temps et demande de la patience....
Je dirais même que la méditation, l état de méditation, se présente à toi tout seul, pas besoin de la chercher, un jour on passe de l etat de concentration à l etat de meditation sans s en rendre compte. elle apparait seule quand tu as d abord centré le mental, avec une attention sur une chose. Ça c est de la concentration, Dharana, et quand ce niveau est atteint, et seulement si ce niveau est atteint ( et ça peut prendre déjà pas mal de temps!), la méditation se fait seule, Dhiyana. C est pour ça qu il n y a pas d heures non plus, ni de temps chrono à s imposer , car tout se fait Naturellement, simplement, comme tout ce qui est spirituel. On peut s imposer des pratiques disciplinée pour se concentrer, et il y en a plein en yoga qui conduisent toutes, si elles sont pratiquées avec constance, persévérance et enthousiasme, à des tas de trucs magiques qui apparaissent seuls et nous surprennent, comme l état de méditation.sunnysunnysunny


En gros , l illustration d une pratique d un Week end de la méditation ( avec la tenue qui va avec:lol:) et la pratique d une vie de travail physique et mental...... L un atteint l état de méditation, l autre peut encore longtemps  pratiquer les préliminaires et avec bcp de discipline, je lui recommande......Laughing

Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Image177
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 10:50

attchibhatt a écrit:
B'jr Y W F
Citation :
Je suis curieux de savoir comment tu fais, ou plutôt par quels methodes ?

Ma méthode est : Pas de méthode, pas de montre, pas de support visuel, respiratoire, etc,... rien.
Je ne cherche pas à t'embrouiller, mais à te simplifier le travail.

Pour moi, méditer, c'est d'abord prendre conscience que je suis en train de m'égarer. Plus exactement que mon ego, mes pensées, mon esprit ont encore pris le dessus. Et ça, ça revient à chaque seconde si je ne suis pas dans l'attention totale.
Prendre conscience de ma respiration, ce n'est pas chercher à contrôler mon souffle ; pour moi, ce serait plutôt l'écouter comme si j'écoutais le souffle d'un autre. Mais si je focalise dessus, alors je réduis mon attention à une fonction et pendant ce temps, mes pensées reviennent à l'attaque avec un nouveau sujet pour me distraire.
Pour te rassurer tout de suite, non, je n'essaye pas d'écouter 24/24 ma respiration. Je n'essaye même pas. Par contre, je suis heureux chaque fois que je l'entends. L'éveil c'est l'entendre de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps à chaque fois. Sans chercher à essayer. Juste dans la prise de conscience.
Te répondre que je suis un être éveillé serait prétentieux de ma part. Floflo, sur le forum de l'éveil, donne son opinion en ce sens qu'il pense que l'éveil est un état d'être permanent. Je rectifierai en disant que ça peut l'être, pour celui qui maintient l'attention au niveau de conscience 24/24. Ce n'est pas mon cas.
Je ne sais pas si je suis capable d'ordonner les mots pour que ton esprit capte ce que je comprends. Il n'y a pas de méthode, car ce qui fonctionne aujourd'hui peut se révéler stérile demain, puis fonctionner mal après-demain, parfaitement dans trois jours, puis plus du tout. Méditer de telle heure à telle heure, pendant tant de temps, x jrs/semaine... (je peux en parler parce que je l'ai pratiqué deux ans à l'issue desquels je me suis rendu compte que j'étais toujours sur la ligne de départ) ça me fait penser aux gens qui vont à l'église chaque dimanche pour se purifier, puis qui, le reste de la semaine font n'importe quoi. Un peu comme le militaire pilote de chasse qui va prier avant d'aller lâcher ses bombes sur des innocents.
Une fois compris ce fait, il convient donc d'abandonner tout ce qui rétrécit la vision spirituelle. S'ouvrir est plus important que de s'enfermer pour méditer (au sens propre comme au sens figuré)
Méditer c'est apprendre de seconde en seconde... à écouter, à observer.
Non seulement ce qui m'entoure, mais aussi Moi physiquement et intérieurement.
Tout compte, parce que même lorsque je suis en train de méditer, je & moi continuent à émettre/ressentir/émettre/ressentir... Méditer c'est observer ce processus sans rien accaparer.
Quel que soit ton métier, observe non seulement tes mains, ton souffle, mais ton corps, ce que tu penses/émets/ressens... tout ce que tu vois compte, en prendre conscience jusqu'au plus profond de toi, c'est mettre une main sur la porte de l'éveil.
Il va de soi que mes quelques lignes ne sont qu'une graine, laisse lui le temps de trouver la place fertile où elle germera en toi. Elle ne sera pas un arbre demain.
Je le répète, méditer est, à mon sens, la chose la plus simple et la plus difficile à atteindre au monde. Échouer est normal. Au début, échouer à tous les coups est normal. En prendre conscience est le début de l'éveil.
Aime-toi et ris de bon cœur de tes échecs si tu veux avancer.
Bonne route Jeune frère sauvage.
Je t'aime.

Je vois Attchibhatt que nous pratiquons de la même façon.I love you
Tout est dans la présence à soi et à ce qui nous entoure tout en étant centré au niveau du cœur plus précisément au niveau du sternum là où se trouve la monade qui deviendra le lieu où s'installera l'être en devenir.
En essayant de ramener son attention sur la région du cœur/sternum le plus possible permet de rester centré et ainsi d'être présent à tout ce qu'on fait.


Bonne journée.sunny
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 12:14

Je pratique également comme toi Attchibhatt.
Pour moi, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise méditation à proprement parler.
Il y a ce qui est, et il suffit de l'observer.
Etre attentif à ce qui se passe dans son intériorité physique, mentale et émotionnelle, sans jugement.L'important c'est l'accueil à soi même.
Au fur et à mesure de la pratique, le mental se tait et c'est tout (corps et émotions) qui se calme pour s'ouvrir à autre chose.C'est ce que j'observe.
Juger sa méditation c'est à coup sûr, juste l'activité du mental qui redescend ensuite dans le corps et les émotions. Et ça donne quelque chose de méditation "râtée" en soi.C'est avec la pratique qu'on peut rendre l'attitude, la posture intérieure, applicable à la vie de tous les jours 24h/24h.
Revenir en haut Aller en bas
YoungWildFree
Membre
YoungWildFree


Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 353
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Tau Ceti

Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 14:46

Merci attchibhatt de ton message, il me parle énormément et directement au cœur. 
 
C'est grâce à vous que j'arrive à avancer, que je suis conforté dans ce chemin et je suis ravis de me dire que maintenant quiquonque se pose les même questions que moi aura juste à venir sur ce forum lire vos messages. Que ce soit les tiens attchibhatt, totem, hidraya. Vos messages sont toujours très parlant, ca se ressent que vous n'écrivez pas avec le mental.


Pour ce qui est de vos expliquations, je ne sais quoi repondre d'autre que : Merci infiniment, j'ai tout compris. 
 
Merci à vous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 16:28

À ton service YWF

Expose toutes les questions qui te viennent à l'esprit... il n'y en a pas de sottes.
Et tu as parfaitement raison de dire que tout le monde peut en profiter.

@++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 17:25

Ce que je peux comprendre de ma propre expérience est que lorsque l'être intérieur aspire et que l'esprit à senti l'appel, il choisit lui même la méthode qui lui permettra de venir au devant de la scène car nous sommes tous unique donc différent et lorsque qu'une méthode nous convient ou nous parle ce n'est pas l'égo qui décide car en général il n'aspire pas à s'élever mais plutôt à inventer des désirs et en jouir, il n'est qu'un instrument qui dépasse ses prérogatives et séduit l'esprit.
Tout est dans le feeling.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 18:07

YoungWildFree a écrit:
. Vos messages sont toujours très parlant, ca se ressent que vous n'écrivez pas avec le mental.[/font]
 I love you

On sent très fort  aussi le  Naturel en Toi, très très fort même, ne perds pas ça,  YWF.... Simplicité et naturel.... Et tout roule....... Ton cœur te parle,cet tant que tu l écoutes tu ne te trompes pas....sunnysunnysunny
Intuitions, feeling comme dit Totem. Avec Totem, de toutes façons, on est sur la même onde à tous les coups...Very Happy

Bon j y retourne...:lapindos:

Revenir en haut Aller en bas
lalielady
Membre
lalielady


Date d'inscription : 15/06/2013
Nombre de messages : 36
Féminin
Lion Tigre
Age : 37
Ville : Arcueil

Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: quand méditer   Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 9:18

bonjour à tous!

Moi je préfère méditer le soir, vu que tout l’activité terrestre est ralentie, que c'est plus calme, je me sens plus sereine et plus relax.
Je me dis que je ne vais pas être dérangée, que personne de va sonner à ma porte et j'en profite pour effectuer un petit bilan de la journée  passée:farao:
Revenir en haut Aller en bas
Shania
Membre
Shania


Date d'inscription : 01/06/2013
Nombre de messages : 663
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 50
Ville : Bzh

Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 9:41

Coucou
Dans mon cas je médite le matin (ayant la possibilité de le faire !)  .. le soir , je m'endormais en la faisant Razz 
 .. et la méditation faite le matin me permet de me poser toute la journée et d'etre zen et detendue sunny  du coup je dors super bien le soir :matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
YoungWildFree
Membre
YoungWildFree


Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 353
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Tau Ceti

Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:21

Oui j'ai remarqué ca que vous êtes sur la même longueur d'onde hidraya et totem Very Happy
 
Etant donné que je suis en vacance je me suis établi un petit programme pour la semaine :
 
Méditation le matin a 9h (avec le réveil)
Méditation à 18h
Méditation avant de dormir
 
En combinant les 3 je verrais lequel me correspond le mieux :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 15:24

à propos de la méditation, cela me fait penser au conte bien connu de l'Elephant dans le noir: http://www.kwoon.info/forum/viewtopic.php?t=13970

Chacun sa vérité!

Je trouve qu'il y a une heure matinale particulièrement pure, sattvique comme disent les yogis, c'est le matin entre 4 et 6 heures..
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 16:56

Neige du matin a écrit:
Je trouve qu'il y a une heure matinale particulièrement pure, sattvique comme disent les yogis, c'est le matin entre 4 et 6 heures..

C'est d'ailleurs entre ces heures que les sorties hors corps se font le mieux, il y a peut être un rapport...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:21

@Totem: Oui, c'est la jonction de la nuit et du jour, c'est très spécial, et spontanément je me réveille à cette heure là. Si j'ai à ce moment le courage de méditer, et non de me rendormir, la qualité de ma journée est alors très belle, c'est tout à fait différent des méditations effectuées le soir ou en journée.
Revenir en haut Aller en bas
YoungWildFree
Membre
YoungWildFree


Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 353
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Tau Ceti

Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 20:18

Bon ben ce sera plutôt le réveil pour 5h :p
Revenir en haut Aller en bas
YoungWildFree
Membre
YoungWildFree


Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 353
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Tau Ceti

Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:51

Neige du matin, moi a cette heure la je n'arrive vraiment pas a trouver le courage de me mettre en méditation.. Comment faite vous? J'ai vraiment beaucoup de mal, je ne pense qu'à une chose c'est me rendormir.. Sinon j'ai suivi les conseils de attchibat je médite sur un tapis de sol en tailleur le dos droit. C'est difficile les 10 premières minutes, puis une chaleur s'installe et ça deviens plaisant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 23:46

@Youngwildfree: en fait, je triche. Je reste allongée et je me concentre sur le fait que je médite, et ça marche, je rentre à l'intérieur de moi même. Je ne me mets pas en tailleur, mais si j'avais à le faire, je m'assiérais sur mon lit ou sur le sol, dos au mur (partisan du moindre effort). 
Après je décide que je sors de méditation, et je sors. Mais bon, j'ai une façon tout à fait particulière de méditer. De toutes façon après je me rendors. Ce qui compte le plus, c'est de méditer quelques instants à cette heure là. Après, la journée est tout à fait différente.
Revenir en haut Aller en bas
YoungWildFree
Membre
YoungWildFree


Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 353
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Tau Ceti

Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 0:25

D'accord je ferais ce petit effort et des que j'en aurais marre dodo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 0:32

Pour moi méditer dans mon lit est un moment que je passe avec l'être intérieur, un sorte de recentrage, même si parfois je m'endors en plein dedans mai je considère que je m'endors en son sein, comme un bébé.Smile
Revenir en haut Aller en bas
YoungWildFree
Membre
YoungWildFree


Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 353
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Tau Ceti

Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 12:27

Quel différence il y a entre méditer au lit et tenter une projection totem ? Smile personnellement j'ai mi mon réveil à 5h, je e qui poser un peu, puis je me suis rendormi : j'ai rêve que je mettais au point un casque magnétique qui permettais de sortir de son corps, j'étais le cobaye! Mdr! Nos rêves sont vraiment top parfois!
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 15:27

Décidément on se ressemble encore là YWF Very Happy .... Je n ai jamais réussi à méditer à des heures pareilles, sauf en Inde où l on ne vivait pas au même rythme.... Donc je crois qu il ne faut pas forcer les choses, et je rabâche, mais écouter son cœur ça marche toujours. Je médite le soir, et dans la journée quand j ai envie, le temps, le silence.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 16:50

YoungWildFree a écrit:
Quel différence il y a entre méditer au lit et tenter une projection totem ?

Je peux méditer au lit sans faire pour autant une projection.

il y a un rapport plus intime que dans la journée (trop de parasitage) qui a lieu avec l'être intérieur (la petite voix) qui permet d'apporter des correction sur son cheminement.

Bonne journée.sunny

Revenir en haut Aller en bas
YoungWildFree
Membre
YoungWildFree


Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 353
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Tau Ceti

Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 18:10

Oui c'est vrai après tout, il faut méditer quand on en ressent l'envi! Tu as bien raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a t-il une heure pour méditer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment méditer
» Sondage : Méditez-vous ?
» musique en vidéo pour méditer KITARO
» Quelle position prendre pour méditer ?
» Je suis à la recherche d'un endroit en montagne pour méditer 21 jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit