Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Il y a t-il une heure pour méditer ?

Aller en bas 
+8
Totem
zohra
Hidraya
Hug
Jeshua
Charles
Ten
YoungWildFree
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
YoungWildFree
Membre
YoungWildFree


Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 353
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Tau Ceti

Il y a t-il une heure pour méditer ? Empty
MessageSujet: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 19:45

Bonsoir à tous,

La méditation est exercice qui doit être de préférence pratiqué tout les jours, mais encore faut-il trouver le temps de le faire Smile

Personnellement j'essaye de la pratiquer entre 30min et 1 heure par jour, en général je m'y mets vers 19h avant l'heure de diner, et quand je n'ai pas le temps je le fais avant de dormir.

Mais le problème c'est que avant de m'endormir j'ai beaucoup de mal a rester assis, j'ai une ENORME envie de m'allonger, mais si je le fais je m'endors, du coup je suis gêné.

J'ai entendu parler de la méditation en pleine nuit, mettre sont réveil a 5h, pratiquer sa méditation, puis se rendormir.

Bref, j’attends vos petits conseils qui me sont toujours très utiles sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ten
Premiers messages spirituels
Ten


Date d'inscription : 22/05/2013
Nombre de messages : 15
Masculin
Lion Coq
Age : 54
Ville : Marmande

Il y a t-il une heure pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:04

Quand je méditais 3 heures par jour, je faisais une séance le matin d'1h30 avant de manger et une après la sieste donc avant le gôuter. C'est là que je me sentais le plus lèger. Je faisais le rituel du boddhisatva de la compassion ou de la méditation libre...Mais évidemment j'étais en période "sans emploi". Pas besoin de me réveiller la nuit puisqu'à force de méditer tu fais des rêves conscients...où tu peux intervenir...c'est assez déroutant au début. tu peux aussi, à force de pratique méditer en faisant n'importe quoi ! ( méditation dans l'action ) mais pour cela il faut avoir intégré les réflexes de mise en état méditatif avec une grande assiduité.
Il m'est arrivé de me lever plus tôt pour méditer avec le lever du soleil mais il faut bien penser à tes cycles de sommeil. Si tu les ignores tu vas à l'encontre de la méditation. En fait, tu suis l'inspir et l'expir de l'atmosphère et le tiens...bref : te poses pas de question et essaie ! Et surtout : fais-toi confiance.
Tenpa.
Revenir en haut Aller en bas
YoungWildFree
Membre
YoungWildFree


Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 353
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Tau Ceti

Il y a t-il une heure pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 16:44

Merci de ta reponse Ten,

3H par jour ca commence a faire pas mal n'emepche, ca ne t'arrivais pas de " ne pas avoir envi " , ou au bout de 10 minute, d'avoir envi d'arreter ?

Tu dis quand je "meditais", tu medite toujours aujourd'hui ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ten
Premiers messages spirituels
Ten


Date d'inscription : 22/05/2013
Nombre de messages : 15
Masculin
Lion Coq
Age : 54
Ville : Marmande

Il y a t-il une heure pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 17:38

Si ça arrive!
...Ou alors d'avoir envie de dormir....
Dans ces cas là faut surtout se forcer!!!

Non je déconne, le but de la méditation est entre autre d'être à l'écoute...donc si tu sens que ça passe pas, tu t'ouvres à cette sensation qui te pousse à faire autre chose et tu l'acceptes librement.

Si tu ne sens pas de méditer, ben tu médites pas...et tu y reviens plus tard...

Maintenant si méditer te mettrait par hasard (lol) face à toi et que tu es mal à l'aise...plutôt que de céder à l'envie de fuire...tu peux t'accueillir comme un lama le ferait : avec une grande bienveillance : je suis cette personne mal à l'aise et je m'ouvre à elle avec amour et aussi avec humour ( qui y-t-il de grave à paniquer, avoir peur...et voyons ce qui va surgir si j'accueille ce que je suis maintenant )......

Que tu médites 60 secondes ou 2 h....la qualité n'est pas dans la durée. mais dans la régularité de la pratique et la souplesse.

Ne juge jamais ta méditation. Elle n'est ni bonne ni mauvaise.

Tu tends vers l'état méditatif par petites touches... petit à petit et c'est pas forcément quand tu croies que tu médites que t'es dedans !

Il peut y avoir plein de choses qui remontent et qui peuvent être désagréables ou très agréables ou neutres....rien n'est bon ou mauvais. C'est !

Laisse circuler tout et accueille tout...Si jamais tu t'endors, bouge ! et reviens ensuite à ta position de méditation tranquillement. Ca te chatouille ? Ben tu te gratouilles et reprend ta position. Tu es mouvements et sensations, c'est normal.Une mouche passe, tu la regardes ! Elle fait partie de ta méditation. Merci la mouche, de ta leçon...
Tu bouges au rythme de ton univers, de ta respiration, de tes pensées...

Penses à osciller avec ton corps pour sentir à quel moment tu es bien "centrée", dans ton axe et conserve le tranquillement comme un roseau dans le vent...Méditer ce n'est pas appliquer des règles strictes, c'est orienter son esprit avec douceur, tendresse, humour, dérision ( de l'envie de se prendre pour un grand méditant par exemple ) persévérance et confiance vers l'ouverture et la vigilance sereine...un développement de la conscience de soi, de l'univers et de cette circulation permanente et changement permanent.

Suite à des catastrophes dans ma vie, je ne pouvais plus faire face, j'ai cru avoir arrêté de méditer. J'ai pris du temps pour me reconstruire mais sans me douter que ce que j'avais mis en place avant me guidait et me sauvait malgré la souffrance et les difficultés à vivre. Maintenant je m'y remet petit à petit de manière plus active. J'ai initié une méditation laïque que j'offre en initiant des amis, on médite, on pose des questions, on médite... et on finit en auberge espagnole !
Peindre ou tirer à l'arc, manger ou rêver, travailler, s'amuser...tout peut être méditation. C'est le regard que tu élargis...alors regarde, accueille et partage... si cela te parle...fais ce qui a un sens pour toi !
Je ne suis pas un maître, je suis un passeur d'expérience et un receveur. Je suis un marcheur au milieu des autres. Je ne détiens rien, aucune vérité absolue et je te donne ce que j'ai reçu ou développé si tu as envie de "recevoir".
Tes expériences m'intéresse car j'aime aussi" recevoir" pour continuer mon chemin. Ton attention me porte comme le vent dans les voiles, tes expériences me conforte comme l'amour grandit l'enfant. Alors merci.

Tenpa Ngedeun.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Il y a t-il une heure pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 17:57

A mon avis il n'y a pas d'heure pour la vérité,
mais il doit être judicieux de prendre une habitude de consacrer du temps pour Rien.
A toi de choisir ce qu'il te convient le mieux, les rituels ne dépendent que de la confiance en eux.
De même, en position du lotus ou complètement avachi sur le canapé, le mieux est d’être soi même car on vas là on l'univers nous connais intimement, il n'y donc pas besoin d'autre chose à mon avis.

On commence par laisser le cœur en maître pendant quelque minutes /jour, quelques heures, au finale oui c'est tout le temps quand le dévouement est total (il n'y a qu'un seul instant).
Ca change tout quand on fonctionne, dans la vie, à partir de l’être, plutôt qu'à partir du raisonnement mental, c'est cliché comme idée, mais c'est donc constamment que l'on profite de la source.

Il n'y a qu'une seul vérité à laquel on ne peut échapper et qui est complète.
Il n'y a donc rien qui puisse nous empêcher si ce n'est un autre objectif ou que ce soit malgré notre volonté. Voici mon avis Smile
La voix spirituel n'est pas pour tout le monde et ne repond pas au besoin de chacun, l’intérêt est de vivre heureux, pouvoir lâcher ses soucis dans cet espace..
Revenir en haut Aller en bas
YoungWildFree
Membre
YoungWildFree


Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 353
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Tau Ceti

Il y a t-il une heure pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 18:22

Coucou Tenga, merci de ta reponse qui me parle beaucoup ( comme avec beaucoup de personnes sur ce forum, j'ai vraiment bien fait de m'y inscire sunny )

En ce moment je travaille avec " DYER Wayne W - ENTRER AU COEUR DU SILENCE "
C'est un audio tres enrichissant, ou il nous apprend à rentrer au coeur du silence, entre les pensées. Je le recommande a tout le monde =)

J'aimerais essayer de mediter pendant la nuit, ou le matin en me levant, mais j'ai un sommeil assez lourd, et il est tres difficile pour moi de ne pas craquer a aller me recoucher :p

Ten a écrit:
Que tu médites 60 secondes ou 2 h....la qualité n'est pas dans la durée. mais dans la régularité de la pratique et la souplesse.

C'est vrai tu as surement raison, ca m'arrive parfois de mediter 20 minutes sur les 60 prevues a la base, et de sentir qu'elle eté tres enrichissante.

Ten a écrit:
Ne juge jamais ta méditation. Elle n'est ni bonne ni mauvaise.

C'est un defaut que j'ai.. Je juge beaucoup mes meditations, je tacherais d'y faire attention maintenant, merci de ce conseil Smile

Ten a écrit:
Laisse circuler tout et accueille tout...Si jamais tu t'endors, bouge ! et reviens ensuite à ta position de méditation tranquillement. Ca te chatouille ? Ben tu te gratouilles et reprend ta position. Tu es mouvements et sensations, c'est normal.Une mouche passe, tu la regardes ! Elle fait partie de ta méditation. Merci la mouche, de ta leçon...
Tu bouges au rythme de ton univers, de ta respiration, de tes pensées...

Ah oui ? moi quand ca me gratouille j'essaye de ne pas y penser, puis ca passe.. Quand une mouche passe, je ne la vois pas car j'ai les yeux fermés :p
Je pensais qu'il fallait de preference eviter de bouger pendant la meditation , mais je me trompe peut etre jocolor

Ten a écrit:
Méditer ce n'est pas appliquer des règles strictes, c'est orienter son esprit avec douceur, tendresse, humour, dérision ( de l'envie de se prendre pour un grand méditant par exemple ) persévérance et confiance vers l'ouverture et la vigilance sereine...

C'est vrai, merci de ca.. sunny

Ten a écrit:
J'ai initié une méditation laïque que j'offre en initiant des amis, on médite, on pose des questions, on médite... et on finit en auberge espagnole !

Tres interessant ce que tu dis, ca m'arrive de mediter avec ma cherie souvent, et je trouve qu'a plusieur c'est tres tres enrichissant Smile
C'est dans mes projets, d'apprendre a mes amis si ils le desirent, mais j'attend d'avoir plus d'experience Smile

Ten a écrit:
Je ne suis pas un maître, je suis un passeur d'expérience et un receveur.

C'est avec plaisir que je recois les conseils d'un passeur d'experience, on est la pour s'entraider merci a toi farao

Ten a écrit:
Tes expériences m'intéresse car j'aime aussi" recevoir" pour continuer mon chemin. Ton attention me porte comme le vent dans les voiles, tes expériences me conforte comme l'amour grandit l'enfant. Alors merci.

Merci à toi Tenga, et c'est avec grand plaisir qu'on va continuer tout ca =)

Ten a écrit:
Tenpa Ngedeun.

Que veux dire ce pseudo je suis curieux Wink

Bonne soirée a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
YoungWildFree
Membre
YoungWildFree


Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 353
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Tau Ceti

Il y a t-il une heure pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 18:25

Charles a écrit:
A mon avis il n'y a pas d'heure pour la vérité,
mais il doit être judicieux de prendre une habitude de consacrer du temps pour Rien.
A toi de choisir ce qu'il te convient le mieux, les rituels ne dépendent que de la confiance en eux.
De même, en position du lotus ou complètement avachi sur le canapé, le mieux est d’être soi même car on vas là on l'univers nous connais intimement, il n'y donc pas besoin d'autre chose à mon avis.

On commence par laisser le cœur en maître pendant quelque minutes /jour, quelques heures, au finale oui c'est tout le temps quand le dévouement est total (il n'y a qu'un seul instant).
Ca change tout quand on fonctionne, dans la vie, à partir de l’être, plutôt qu'à partir du raisonnement mental, c'est cliché comme idée, mais c'est donc constamment que l'on profite de la source.

Il n'y a qu'une seul vérité à laquel on ne peut échapper et qui est complète.
Il n'y a donc rien qui puisse nous empêcher si ce n'est un autre objectif ou que ce soit malgré notre volonté. Voici mon avis Smile
La voix spirituel n'est pas pour tout le monde et ne repond pas au besoin de chacun, l’intérêt est de vivre heureux, pouvoir lâcher ses soucis dans cet espace..

Tu as bien raison Charles, tellement que je ne sais quoi repondre.. Razz Merci

La voix spirituelle n'est pas pour tout le monde, mais j'espere qu'un jour elle le sera pour tous, et c'est a nous de montrer le chemin. Qu'en penses tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Jeshua
Membre
Jeshua


Date d'inscription : 22/12/2011
Nombre de messages : 369
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 72
Ville : Canada

Il y a t-il une heure pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 19:40

YoungWildFree a écrit:
Bonsoir à tous,

La méditation est exercice qui doit être de préférence pratiqué tout les jours, mais encore faut-il trouver le temps de le faire Smile

Personnellement j'essaye de la pratiquer entre 30min et 1 heure par jour, en général je m'y mets vers 19h avant l'heure de diner, et quand je n'ai pas le temps je le fais avant de dormir.

Mais le problème c'est que avant de m'endormir j'ai beaucoup de mal a rester assis, j'ai une ENORME envie de m'allonger, mais si je le fais je m'endors, du coup je suis gêné.

J'ai entendu parler de la méditation en pleine nuit, mettre sont réveil a 5h, pratiquer sa méditation, puis se rendormir.

Bref, j’attends vos petits conseils qui me sont toujours très utiles sunny

Bonjour ,

Chaque école de méditation ou chaque instructeur possède sa forme de méditation qui enseigne quand et comment il faut méditer. L'important pour les personnes débutantes dans le sens que l'énergie spirituelle n'est pas encore montée ou élevée , il est nécessaire de respecter les règles de l'école.

Quand on médite , le corps du pratiquant càd son microcosme doit être aligné avec le macrocosme. Pour les personnes débutantes , il est préférable de méditer le soir tard ou le matin de bonne heure et quand on est entraîné , on peut méditer la nuit entre 23 H et 5 H . Il est préférable d'éviter de méditer entre 15 H et 21 H pour les personnes débutantes étant donné qu'il est plus difficile d'obtenir de l'énergie pure à cause des pollutions psychiques générées par les activités humaines. Mais pour un pratiquant avancé , l'heure n'est pas importante .

Quand on médite la nuit , c'est plus léger et il est facile de méditer plus longtemps. Lorsque l'énergie spirituelle aspire au sommet de la tête , le pratiquant se trouve dans un état mi-sommeil mi-éveil dans le sens que son corps s'endort mais son esprit reste pleinement éveillé. Et lorsqu'il ouvre ses yeux et regarde sa montre , 3 h ont passé et pourtant il a l'impression d'avoir médité seulement 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Il y a t-il une heure pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 19:50

YoungWildFree a écrit:

La voix spirituelle n'est pas pour tout le monde, mais j'espere qu'un jour elle le sera pour tous, et c'est a nous de montrer le chemin. Qu'en penses tu ?


Oui à un moment donné, peut etre que nous en serons tous conscient, si ce n'est pas deja le cas. :p


Enfait, je ne crois pas que j'ai besoin d’être moine pour reconnaître ce dont je ne me rend pas compte (oui donc je n'en sais rien).
En tout cas j'ai bien l'impression que la situation présente, est toujours celle qui est la plus adapté pour notre cheminement spirituelle. Donc quel but on lui donne (à cet situation)? écoutons....
Je concilie donc la vie matériel et spirituel. Unifier est un principe qui marche dans beaucoup de domaine Smile


Oui surment que d'un point de vue assez élevé, ce dont on parle a plus de valeur que tout l'univers Smile Surement que d'incarner cela est notre seul véritable fonction,
De plus nous avons tout pour la réaliser et besoin de rien. Quand je pense que je suis encore dépendant d'une entreprise (ce qui est une sorte de sacrifice en plus) sans pleinement réaliser cela, ca mfait remettre des choses en question. :p
Mais l'un n’empêche pas l'autre, le tout c'est de connaitre la paix.
Revenir en haut Aller en bas
YoungWildFree
Membre
YoungWildFree


Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 353
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Tau Ceti

Il y a t-il une heure pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 19:53

Jeshua a écrit:
Bonjour ,

Chaque école de méditation ou chaque instructeur possède sa forme de méditation qui enseigne quand et comment il faut méditer. L'important pour les personnes débutantes dans le sens que l'énergie spirituelle n'est pas encore montée ou élevée , il est nécessaire de respecter les règles de l'école.

Quand on médite , le corps du pratiquant càd son microcosme doit être aligné avec le macrocosme. Pour les personnes débutantes , il est préférable de méditer le soir tard ou le matin de bonne heure et quand on est entraîné , on peut méditer la nuit entre 23 H et 5 H . Il est préférable d'éviter de méditer entre 15 H et 21 H pour les personnes débutantes étant donné qu'il est plus difficile d'obtenir de l'énergie pure à cause des pollutions psychiques générées par les activités humaines. Mais pour un pratiquant avancé , l'heure n'est pas importante .

Quand on médite la nuit , c'est plus léger et il est facile de méditer plus longtemps. Lorsque l'énergie spirituelle aspire au sommet de la tête , le pratiquant se trouve dans un état mi-sommeil mi-éveil dans le sens que son corps s'endort mais son esprit reste pleinement éveillé. Et lorsqu'il ouvre ses yeux et regarde sa montre , 3 h ont passé et pourtant il a l'impression d'avoir médité seulement 10 minutes.

Merci de ces infos tres interessantes,

Mais quand tu medites la nuit, tu n'as pas les meme problemes que moi?
A savoir le lit qui t'appel sans relache ? king

Je vais essayer cette nuit, ca fais un moment que j'ai envi d'essayer.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeshua
Membre
Jeshua


Date d'inscription : 22/12/2011
Nombre de messages : 369
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 72
Ville : Canada

Il y a t-il une heure pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 18:41




Merci de ces infos tres interessantes,

Mais quand tu medites la nuit, tu n'as pas les meme problemes que moi?
A savoir le lit qui t'appel sans relache ? king

Je vais essayer cette nuit, ca fais un moment que j'ai envi d'essayer.. Very Happy [/quote]

Au début , c'est un effort de volonté et après ça coule tout seul. L'important lorsque tu travailles le jour , le soir tu as envie de dormir et c'est naturel que le corps qui est fatigué t'appelle au repos. Alors tu peux dormir quelques heures avant par exemple de 23 h à 2 H du matin , tu te réveilles puis tu commences ta méditation après un court brin de toilette. Après ta méditation , tu te mets au lit.

Et si tu as bien médité , alors l'énergie fraîche aspire tellement au sommet de la tête qu'au début de ton sommeil , tu peux selon ton niveau d'énergie et d'évolution faire des expériences mystiques etc...
Le lendemain , tu vas travailler frais et dispos. Une heure de méditation bien faite équivaut à 3 H de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Hug
Membre
Hug


Date d'inscription : 12/02/2013
Nombre de messages : 414
Masculin
Poissons Cochon
Age : 41
Ville : Lyon

Il y a t-il une heure pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 18:54

Le mieux pour méditer la nuit c'est la nuit du samedi , c'est la ou je peux dépasser mes limites.
Revenir en haut Aller en bas
YoungWildFree
Membre
YoungWildFree


Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 353
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Tau Ceti

Il y a t-il une heure pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 0:53

Jeshua a écrit:

Au début , c'est un effort de volonté et après ça coule tout seul. L'important lorsque tu travailles le jour , le soir tu as envie de dormir et c'est naturel que le corps qui est fatigué t'appelle au repos. Alors tu peux dormir quelques heures avant par exemple de 23 h à 2 H du matin , tu te réveilles puis tu commences ta méditation après un court brin de toilette. Après ta méditation , tu te mets au lit.

Et si tu as bien médité , alors l'énergie fraîche aspire tellement au sommet de la tête qu'au début de ton sommeil , tu peux selon ton niveau d'énergie et d'évolution faire des expériences mystiques etc...
Le lendemain , tu vas travailler frais et dispos. Une heure de méditation bien faite équivaut à 3 H de sommeil.

MERCIIIIII de ce partage,

Je vais essayer ces prochains jours et je vous tiendrais au courant de ce que ca m'apporte !

Tu le fais toi ? Raconte nous tes ressentis king

Revenir en haut Aller en bas
YoungWildFree
Membre
YoungWildFree


Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 353
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Tau Ceti

Il y a t-il une heure pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 10:47

Mon réveil, qui d'ailleurs n'est pas un réveil comme les autres, il faudra que j'en parle un de ces jours.

Je reprends : mon réveil a sonné à 4h du mat et je me suis mi en méditation: j'ai eu l'impression de rester 5minutes qu'une demi-heure s’était déjà écoulée, mais le lit a fini par me rappeler !

Mais je pense que si cette pratique deviens quotidienne, j'arriverais à maitriser cette envi et a l'oublier Smile

Bons ressentis en tout cas, merci de l'astuce et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
YoungWildFree
Membre
YoungWildFree


Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 353
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Tau Ceti

Il y a t-il une heure pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:23

Bon ben decidement, la meditation la nuit et moi ca fais vraiement 4.. Deja j'ai beaucoup de mal a me lever, ensuite j'ai la tete dans le clown.. Lorsque je me met en position meditation je ne ressens pas de plaisir, juste une envi folle de m'allonger de nouveau pour dormir.. Si quelqu'un a des idées pour m'aider à progresser de ce coté la, je suis preneur.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il y a t-il une heure pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:14

Namasté à tous,

La méditation, c'est 24/24, 365/365... sinon tu es en retard pour l'éveil.

Méditer c'est se tenir droit pour écrire ce message, être droit aussi pour le lire. Méditer n'est pas une question de temps, car lorsque l'esprit s'occupe de temps, il n'est pas libre... il émet. Il n'aime pas.
Si tu médites avec un chrono, arrête tout ! Sors de chez toi et va faire un tour dans la nature. Ça aussi c'est méditer, une méthode où tu ne t'endormiras jamais.
DostiSé.
Revenir en haut Aller en bas
YoungWildFree
Membre
YoungWildFree


Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 353
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Tau Ceti

Il y a t-il une heure pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 21:01

Qui a parlé de méditer avec un chrono ? 

Quand je parle de méditation je parle de méditation assis yeux fermés. Je pleins votre vie si vous etes comme ca en permanance, et je me demande comment vous faites pour ecrire ce message les yeux fermés.

Mais si vous parlez d'etre en pleine conscience 24/24h 365/365, je comprend déjà un peu mieu ce que vous voulez dire, mais ne vous inquietez pas j'y travaille déja Wink

Ici je souhaite juste parler des horaires pour mediter, certains disent que la nuit c'est parfait car il y a un calme, car tout le monde dors autour de nous. Et je repondais que j'avais beaucoup de mal a vaincre mon sommeil.

En revanche pour ce qui est de se tenir droit, je prefere rester naturel. Si il faut avoir l'air d'avoir un baton dans le clown pour s'eveiller.. ^^

Bonne et heureuse soirée l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Il y a t-il une heure pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 22:35

Encore des histoires de mots de bipèdes habillés.... Et celui là , très en vogue, est cuisiné à toutes les sauces... :lapindos:

DostiSé, ça veut dire quoi? Belle journée? à plus?bonsoir? A Bientôt? Bien à toi ( c est très mode ça)? Paix? Love? ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il y a t-il une heure pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 22:36

Le lapin dansant cuisiné à toutes les sauces? Quelle cruauté... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zohra
Membre
zohra


Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 388
Féminin
Lion Chien
Age : 41
Ville : Casablanca

Il y a t-il une heure pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 1:07

YoungWildFree a écrit:
Qui a parlé de méditer avec un chrono ? 

Quand je parle de méditation je parle de méditation assis yeux fermés. Je pleins votre vie si vous etes comme ca en permanance, et je me demande comment vous faites pour ecrire ce message les yeux fermés.

Mais si vous parlez d'etre en pleine conscience 24/24h 365/365, je comprend déjà un peu mieu ce que vous voulez dire, mais ne vous inquietez pas j'y travaille déja Wink

Ici je souhaite juste parler des horaires pour mediter, certains disent que la nuit c'est parfait car il y a un calme, car tout le monde dors autour de nous. Et je repondais que j'avais beaucoup de mal a vaincre mon sommeil.

En revanche pour ce qui est de se tenir droit, je prefere rester naturel. Si il faut avoir l'air d'avoir un baton dans le clown pour s'eveiller.. ^^

Bonne et heureuse soirée l'ami

..Comme tu le sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il y a t-il une heure pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 1:26

Au début assis dans cette position tu es mal, tu as mal, puis tu n'y fais plus attention, ça fait parti de l'apprentissage de la méditation. Bouddha tenait à cette posture, c'est d'ailleurs lui qui l'a décrite et il ne l'a pas choisie par hasard donc c'est comme ça qu'on médite et pas autrement (sauf si tu es handicapé) car la recherche du confort c'est pas compatible avec la méditation.
Concernant la pleine conscience, personne sur ce forum ne l'a atteinte ni même dans le monde ou peut-être 1 ou 2 sur 7 milliards, en tout cas ces éveillés ne sont certainement pas sur internet, la plupart d'entre nous ici cherchons à alimenter notre égo, y'a juste à lire les réponses pour s'en apercevoir, chacun croit détenir la vérité absolue Wink
Revenir en haut Aller en bas
zohra
Membre
zohra


Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 388
Féminin
Lion Chien
Age : 41
Ville : Casablanca

Il y a t-il une heure pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 2:38

oui mais Bouddha c'est Bouddha, pour commencer il vaut mieux être à l'aise le temps de s'habituer
sinon c'est se tenir dans une position rigide juste pour parfaire une posture, au risque de passer
à côté de "l'essentiel" .
Revenir en haut Aller en bas
YoungWildFree
Membre
YoungWildFree


Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 353
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Tau Ceti

Il y a t-il une heure pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 2:53

Je suis plutôt d'accord avec zohra, ca fais un an que je pratique et j'ai commencé allongé, puis assis dans une chaise de bureau, maintenant en tailleur et parfois encore sur la chaise. Quand on a un inconfort ca bloque les sensations a mon gout. Il vaut mieu commencer à l'aise. 

Good night
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il y a t-il une heure pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 4:01

Namasté JeuneSauvageLibre,
Méditer sous la direction d'un chrono, d'une montre, du temps... ne t'aidera en rien. Je l'ai fait avant toi, pendant deux ans, de telle heure à telle heure... etc,... et je n'arrivais à rien.
Je ne médite pas les yeux fermés mais ouverts.
Pour moi, méditer, signifie seulement ne pas m'accaparer les films que construit mon esprit (calmer le cheval fougueux qui galope sous mon crâne)  ; alimenter mon ego m'empêche d'être présent, de faire attention, d'observer, d'écouter.
J'essaie réellement de méditer 24/24. Le tenter c'est aussi découvrir qu'il n'y a rien de plus difficile au monde. Pour moi, travailler est facile. Élever des enfants est déjà plus difficile. Méditer, aimer le monde sans distinction est encore plus hard.
JeuneSauvageLibre a écrit:
je me demande comment vous faites pour ecrire ce message les yeux fermés.
Ce n'est pas le hasard si tu me poses cette question le même jour que mon cadet me demande) :
- Papa, apprends-moi à écrire comme toi sur le laptop...Suspect
- Que veux-tu dire Nono ?
- À taper sur le clavier les yeux fermés.
- Tu veux vraiment ?
- Oh oui, ça va trop vite !
- C'est facile, tu vas voir.

Je médite les yeux ouverts et je pianote les yeux fermés parce que parfois je reste une dizaine d'heures devant l'écran. J'avoue être un être peu conventionnel.

Je médite, écrit, mange, me tiens assis sans bâton dans le c.., mais le dos droit. Avachi, je ressens rapidement des douleurs qui m'indisposent. Droit jamais (bien que je sois reconnu handicapé à 80% par la COTOREP). De plus les énergies circulent plus librement le long de la colonne vertébrale.


Zhora a écrit:
 pour commencer il vaut mieux être à l'aise le temps de s'habituer
sinon c'est se tenir dans une position rigide juste pour parfaire une posture, au risque de passer
à côté de "l'essentiel"
Je ne crois pas. Démarrer avec de mauvaises bases par contre, est une assurance pour passer à côté de "l'essentiel".

Kroko a écrit:
Concernant la pleine conscience, personne sur ce forum ne l'a atteinte ni même dans le monde ou peut-être 1 ou 2 sur 7 milliards, en tout cas ces éveillés ne sont certainement pas sur internet,
Serais-tu un devin ami Kroko ? Puisque tu sembles si sûr de ce que tu avances, que fais-tu ici ?
kroko a écrit:
la plupart d'entre nous ici cherchons à alimenter notre égo, y'a juste à lire les réponses pour s'en apercevoir, chacun croit détenir la vérité absolue
Je ne partage pas cette opinion non plus.

Pyar Sé Diya (donné avec amour)I love you
Revenir en haut Aller en bas
YoungWildFree
Membre
YoungWildFree


Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 353
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Tau Ceti

Il y a t-il une heure pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 15:35

Merci de ton partage attchibhatt, ce message est deja plus claire que le premier, je comprend ce que tu veux dire =)

Je suis curieux de savoir comment tu fais, ou plutôt par quels methodes ?

Tu essayes d'ecouter ta respiration 24/24 ? Ou comment ? 

Ca fais combien de temps que tu as commencé ? Es-tu eveillé ? 

Je ne partage pas non plus l'opinion de Krokro pour ce qui est de l'alimentation de l'ego sur ce forum, c'est tout le contraire pour moi 

Bonne journée a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a t-il une heure pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il une heure pour méditer ?   Il y a t-il une heure pour méditer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a t-il une heure pour méditer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment méditer
» Quelle position prendre pour méditer ?
» musique en vidéo pour méditer KITARO
» Je suis à la recherche d'un endroit en montagne pour méditer 21 jours.
» Sondage : Méditez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit