Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelle position prendre pour méditer ?

Aller en bas 
+7
Pongo
velour
MLDP
omer
Nicolas
Jean-Yves
angetiger
11 participants
AuteurMessage
angetiger
Membre
angetiger


Date d'inscription : 03/11/2009
Nombre de messages : 139
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 36
Ville : paris

Quelle position prendre pour méditer ? Empty
MessageSujet: Quelle position prendre pour méditer ?   Quelle position prendre pour méditer ? Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 12:03

bonjour à tous, voila je viens à vous, car je me met sérieusement au travail, je voulais vous faire part des position de méditations, je voudrai savoir ce que vous pensé de la position à genoux pour faire monté l'énergie tellurique? car le lotus au bout d'un moment ca fait mal tout comme le demi lotus, certain disent que la position a genoux n'est pas vraiment efficace, mais personnellement je me sent bien dans cette position, mais la ou je me pose la question c'est de savoir si les main doivent être en réceptacle vers le ciel ou si les main doivent être posé sur les genoux?

et je voudrai savoir ci certaine personne connaissent la main cosmique, et si on peut l'utilisé dans la position à genoux?

je vous remercie par avance.

et je me demandais une autre question, pour les personne qui sont en hauteur, n'y à t'il pas un autre moyen de médité, car les énergie sont vraiment infime...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Quelle position prendre pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position prendre pour méditer ?   Quelle position prendre pour méditer ? Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 13:05

Salut angetiger

Eh bien tu peux essayer assis sur une chaise tout simplement... Non non je ne plaisante pas. Le fait est que si durant la méditation on ressent un inconfort dû à la position, notre attention est à chaque instant attirée par cet inconfort...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Quelle position prendre pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position prendre pour méditer ?   Quelle position prendre pour méditer ? Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 15:46

Y'a pas de soucis pour la position genoux si tu te sens bien, main a plat sur les genoux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité
avatar



Quelle position prendre pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position prendre pour méditer ?   Quelle position prendre pour méditer ? Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 17:43

bonjour,
j'ai remarqué que assise , la connection est beaucoup plus puissante que couché comme j'ai souvent l'habitude de le faire.
et il y a aussi l'importance des points cardinaux mais là je ne pourrais dire le quel est le meilleur .

d'ailleurs si quelqu'un en connait un peu plus sur cela , je suis preneuse .

merci et bisou
Revenir en haut Aller en bas
omer
Membre
omer


Date d'inscription : 17/10/2009
Nombre de messages : 221
Masculin
Scorpion Chat
Age : 60
Ville : bordeaux

Quelle position prendre pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position prendre pour méditer ?   Quelle position prendre pour méditer ? Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:04

Joindre les doigts ,les orteils,la plante des pieds equilibre les energies.
Mettre aussi une pierre verte claire sur les cinq niveaux (nombril,plexus,coeur,gorge,tete) couché.

bonne pratique
Revenir en haut Aller en bas
angetiger
Membre
angetiger


Date d'inscription : 03/11/2009
Nombre de messages : 139
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 36
Ville : paris

Quelle position prendre pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position prendre pour méditer ?   Quelle position prendre pour méditer ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 18:32

merci pour vos réponse Wink en effet cette position me convient mais une dernier choses, concernant la hauteur, d'être à 12 metre de la terre est t'il un probleme?

je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle position prendre pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position prendre pour méditer ?   Quelle position prendre pour méditer ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 18:39

Le seul problème est que ces 12m semblent correspondre au 4ème étage d'un immeuble qui, dans tous les cas, est relié à la terre. A 1200m, tu respirerais mieux Very Happy, et à 12000, tu ne respirerais plus du tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

Quelle position prendre pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position prendre pour méditer ?   Quelle position prendre pour méditer ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:10

la meilleur position pour méditer c'est en équilibre sur la tête
Revenir en haut Aller en bas
angetiger
Membre
angetiger


Date d'inscription : 03/11/2009
Nombre de messages : 139
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 36
Ville : paris

Quelle position prendre pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position prendre pour méditer ?   Quelle position prendre pour méditer ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:51

loul qu'elle belle facon de voir les choses Laughing merci beaucoup anga
Revenir en haut Aller en bas
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

Quelle position prendre pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position prendre pour méditer ?   Quelle position prendre pour méditer ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:55

essaies tu verras Smile
Revenir en haut Aller en bas
velour
Membre
velour


Date d'inscription : 18/11/2009
Nombre de messages : 62
Féminin
Vierge Cochon
Age : 64
Ville : Laval

Quelle position prendre pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position prendre pour méditer ?   Quelle position prendre pour méditer ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 22:14

La meilleure facon pour méditer selonmoi, est la position ou on se sent bien et confortable. C'est aussi simple que ca. Si je met la tete en bas et les pieds en l'air , je suis plus capable de respiré. Alors moi j'aime bien etre en position du lotus, et de cette facon, je n'ai plus à me concentré à la torture, je me laisse tout simplement aller dans la méditation. La méditation est un bien etre pas une discipline olympique.

Velour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nous-les-dieux.org/
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

Quelle position prendre pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position prendre pour méditer ?   Quelle position prendre pour méditer ? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 15:02

ça c'est ce que tu crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle position prendre pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position prendre pour méditer ?   Quelle position prendre pour méditer ? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 23:41

Jean-Yves a écrit:
Salut angetiger

Eh bien tu peux essayer assis sur une chaise tout simplement... Non non je ne plaisante pas. Le fait est que si durant la méditation on ressent un inconfort dû à la position, notre attention est à chaque instant attirée par cet inconfort...

A bientôt

cheers Le mieux en effet serait de s'installer le plus confortablement possible afin de ne pas être dérangé par l'inconfort.
Et puis, peut-être qu'en pratiquant de plus en plus tu chercheras à expérimenter d'autres positions qui petit à petit pourraient aussi te laisser travailler ton "indifférence" à un certain inconfort... de manière progressive
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Quelle position prendre pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position prendre pour méditer ?   Quelle position prendre pour méditer ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 2:06

La position a genoux appelé sieza, convient tres bien, on la pratique en Yoga dans les pranayama mais peut être aussi utilisée en méditation.
Le tout est d'avoir le dos bien droit pour l'énergie et pour cela qu'allongé ca le fait moins et pour répondre à Colette, j'ai fait la même observation que toi.

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
rick9311
Membre
rick9311


Date d'inscription : 18/11/2009
Nombre de messages : 271
Masculin
Bélier Buffle
Age : 51
Ville : narbonne

Quelle position prendre pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position prendre pour méditer ?   Quelle position prendre pour méditer ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 2:13

personellemnt pour medité pret de la terre et de son oxygene je m'adoose a un chêne en postion tailleur et je reste là pendant un long moment jusqu'a ce que je ressente dans ma colonne apetit courant qui me dit tu es rechargé d'espoir et de vitalité

A essayez vous verrez plaquez bien le dos et le nuque a l'arbres ne pensait a rien fermé les yeux et écouté cette harmonie
Revenir en haut Aller en bas
rick9311
Membre
rick9311


Date d'inscription : 18/11/2009
Nombre de messages : 271
Masculin
Bélier Buffle
Age : 51
Ville : narbonne

Quelle position prendre pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position prendre pour méditer ?   Quelle position prendre pour méditer ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 2:16

>Si vous etes en manque de mineraux vous avez aussi la meme meditation adosssé a un amandier porteur d'eau et de mineraux bourré de vitamines songez au bien etre que peu vous provoquez le reveil des sens et du son a cette douce mélodie de repos et d'éveil de soi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle position prendre pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position prendre pour méditer ?   Quelle position prendre pour méditer ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:32

le plus important c est avoir le dos bien droit
pour une meilleure circulation du chakra
le reste n est pas tres important
suis d accord avec pongo
Revenir en haut Aller en bas
rick9311
Membre
rick9311


Date d'inscription : 18/11/2009
Nombre de messages : 271
Masculin
Bélier Buffle
Age : 51
Ville : narbonne

Quelle position prendre pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position prendre pour méditer ?   Quelle position prendre pour méditer ? Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 11:54

oui c sur que lors de meditation avoir le dos bien droit est necessaire mais apres chaque individu a sa facon d emédité
Revenir en haut Aller en bas
angetiger
Membre
angetiger


Date d'inscription : 03/11/2009
Nombre de messages : 139
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 36
Ville : paris

Quelle position prendre pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position prendre pour méditer ?   Quelle position prendre pour méditer ? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 1:20

merci pour es réponse Wink allé dans la nature m plait mais trop froid en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Quelle position prendre pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position prendre pour méditer ?   Quelle position prendre pour méditer ? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 7:18

Pour moi, peut importe la position qui sera prise lors de ma méditation.

Ce qui m'importe le plus, c'est le but à atteindre !
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Ctésiphon
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Ctésiphon


Date d'inscription : 30/03/2013
Nombre de messages : 4
Masculin
Taureau Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Quelle position prendre pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position prendre pour méditer ?   Quelle position prendre pour méditer ? Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 16:20

J'apprécie bien la position du lotus mais j'ai du mal à y rester plus de 20 min. Connaissez-vous des exercices pour assouplir les jambes ?
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Quelle position prendre pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position prendre pour méditer ?   Quelle position prendre pour méditer ? Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 17:38

Ctésiphon a écrit:
Connaissez-vous des exercices pour assouplir les jambes ?

Quelle position prendre pour méditer ? Pince_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle position prendre pour méditer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position prendre pour méditer ?   Quelle position prendre pour méditer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle position prendre pour méditer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis à la recherche d'un endroit en montagne pour méditer 21 jours.
» Quelle direction prendre?
» Comment méditer
» Il y a t-il une heure pour méditer ?
» musique en vidéo pour méditer KITARO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit