Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE

Aller en bas 
+4
Suzette
selena62
lilas
fifi est de retour
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Empty
MessageSujet: PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE   PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 13:02

Avis aux nouveaux et nouvelles !!
Tous les dimanches à 11 h et/ou à 23 h nous prions et méditons ensemble sur divers thèmes et sujets choisis par avance et à chaque fois de toute façon pour la paix globale. sunny

Voir début du sujet ici
https://spiritpartage.forumactif.com/entraide-spirituelle-f23/question-pour-pongo-t380.htm
avec une petite continuation ici
https://spiritpartage.forumactif.com/questions-reponses-f3/guerre-ou-paix-t857-15.htm#10767

Alors voilà pour les prières de demain (11h et/ou 23h) je propose :

Nathalie (l'amie de Séléna), 42 ans (pour son opération le mardi 19 matin concernant un cancer de la peau)
Sujet Fifi : demander de l'aide au Saint-Esprit (notre Soi sup) pour (re)connaître ce que nous n'arrivons pas à voir en nous
Remercier pour l'aide qui nous est apportée à l'application du Pardon dans notre vie quotidienne
De la lumière pour l'humanité et la planète


flower
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Empty
MessageSujet: Re: PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE   PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 13:34

Je vous remercie si vous pouvez confier ma
recherche d'appartement et mon projet
de formation

Je vous embrasse I love you
Revenir en haut Aller en bas
lilas
Membre
lilas


Date d'inscription : 11/08/2008
Nombre de messages : 101
Féminin
Scorpion Serpent
Age : 46
Ville : Nord

PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Empty
MessageSujet: Re: PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE   PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 14:38

Merci, je prends note! Un petit clin d'oeil à Suzette qui m'avait mis le lien sur l'origine de cette idée lumineuse, merci! I love you
Je pense me joindre plus facilement à la méditation du soir car en journée, pas toujours facile avec mes petits bouts...
Bonne journée pleine de paix et de lumière! sunny Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Empty
MessageSujet: Re: PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE   PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 19:31

le matin c est sur je suis la a demain pour la méditation

PAIX&AMOUR
Revenir en haut Aller en bas
selena62
Membre
selena62


Date d'inscription : 19/06/2008
Nombre de messages : 518
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : universelle

PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Empty
MessageSujet: Re: PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE   PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 22:14

Je vous rejoindrai le soir-méditation aussi car travaille demain matin. Prières pour tous !

Paix, amour et lumière sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/
Invité
Invité
avatar



PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Empty
MessageSujet: Re: PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE   PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 22:21

Voilà, avec Suzette nous avons eu une réflexion...
https://spiritpartage.forumactif.com/homme-femme-couple-f24/a-quoi-sert-le-couple-t877-135.htm?sid=09f10ad7f901c749006020ace95eb6b7#10790

Alors je propose des méditations de remerciement pour l'aide apportée par le Saint-Esprit pour chacun de nous sur cette planète. C'est à dire remercier par avance les Moi Sup de tous (Dieu) pour l'aide et les éclaircissements apportés. De plus, une visualisation de Lumière pour l'humanité entière et la planète.


flower
Revenir en haut Aller en bas
selena62
Membre
selena62


Date d'inscription : 19/06/2008
Nombre de messages : 518
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : universelle

PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Empty
MessageSujet: Re: PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE   PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 22:29

Oui plume c'est très bien, je le pratique aussi avec mon groupe spirituel deux fois par mois. Et même à distance, à la même heure, nos prières et nos pensées réunis permettent la lumière sur ceux qui en ont besoin. Ne pas oublier de commencer la méditation en se protégeant et solliciter les bons esprits, et après la méditation, les remercier.

Bonne nuit et bon dimanche Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Empty
MessageSujet: Re: PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE   PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 22:54

A demain 11 heures en harmonie avec la Création. sunny

Que votre nuit soit douce!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Empty
MessageSujet: Re: PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE   PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 23:12

Cher tous,

Chère Plume,

Répondre à ce que tu écris dans ton message précédent :

Citation :
Voilà, avec Suzette nous avons eu une réflexion...
https://spiritpartage.forumactif.com/homme-femme-couple-f24/a-quoi-sert-le-couple-t877-135.htm?sid=09f10ad7f901c749006020ace95eb6b7#10790


Ajouter quelques lignes ici sur les questions de forme et non dans un nouveau sujet pour ne pas ajouter de la confusion. A mon avis peuvent coexister dans la rubrique "entraide spirituelle" deux choses :
- nos méditations du dimanche dont le thème sera annoncé ici dans ce sujet,
- des demandes d'aides particulières formulées par les membres du forum ou ses visiteurs dans d'autres sujets.
Ces dernières puisque particulières seront l'objet, si nous y adhérons, de nos intentions dans nos méditations-prières personnelles du quotidien.

Les prières méditations du dimanche doivent être, je suis d'accord avec Suzette, réservé à des thèmes généraux, des événements d'importance, ceci afin de préserver notre consensus, l'efficience de nos prières-méditations collectives. Ce que ne permettrait pas la multiplicité et la diversité de demandes particulières, nous ne sommes pas forcément tous sensibles à toutes les demandes exprimées.

Pour terminer :

Je suis en accord avec le thème proposé ci-dessous pour la prière-méditation de ce dimanche 17 août 2008 - 11h ou 23h.

Citation :
Alors je propose des méditations de remerciement pour l'aide apportée par le Saint-Esprit pour chacun de nous sur cette planète. C'est à dire remercier par avance les Moi Sup de tous (Dieu) pour l'aide et les éclaircissements apportés. De plus, une visualisation de Lumière pour l'humanité entière et la planète.


Je vous embrasse
sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Empty
MessageSujet: Re: PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE   PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 11:01

I love you I love you I love you sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Empty
MessageSujet: Re: PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE   PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 14:43

Bonjour Emmanuel

Alors voici une citation d'une réponse que j'avais fait hier à Suzette (voir lien dans mon post précédent ci-dessus):
Citation :
personnellement même si je ne suis pas insensible aux demandes concernant les problèmes de santé, je pense que c'est inclus en fait automatiquement si nous sollicitons l'aide afin que TOUS soient englobés. Pas besoin dans ce cas de préciser les buts à atteindre (l'aide est en général apportée à tous suivant les besoins de chacun... "Dieu" sait très bien ce qu'il a à faire et de quelle manière le faire).

Bon, ça veut dire que je pense qu'il n'est pas besoin de faire des demandes particulières... Le fait de tout englober dans une prière-visualisation générale suffit. Pourquoi ? Parce que l'énergie universelle sait ce qu'elle a à faire et comment le faire. A partir du moment où nous émettons une "demande", c'est l'énergie elle-même qui se charge des "détails" dans la vie de chacun. Enfin, c'est ainsi que je vois les choses. Very Happy Ensuite c'est aux personnes elles-mêmes qui ont des demandes "particulières" de se relier à l'énergie... "Aide-toi et le Ciel t'aidera"...
Saisis-tu ce que je veux dire ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Empty
MessageSujet: Re: PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE   PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 16:22

Ah j'oublie de préciser une chose qui est mon choix personnel. Quand je dis :
Citation :
Alors je propose des méditations de remerciement pour l'aide apportée par le Saint-Esprit pour chacun de nous sur cette planète. C'est à dire remercier par avance les Moi Sup de tous (Dieu) pour l'aide et les éclaircissements apportés. De plus, une visualisation de Lumière pour l'humanité entière et la planète.

Cela veut dire que ce n'est pas valable uniquement pour la prière-méditation de ce dimanche, mais pour TOUS LES DIMANCHES.
Et pourquoi donc ? Parce que ainsi nous donnons de l'énergie à l'égregore de l'Amour, et c'est pour moi le principal (voire le seul) objectif de ces méditations de groupe.

Ben oui, parce que si chacun s'y met en faisant des requêtes pour ceci ou cela... je veux dire, c'est bien d'aider mais il faut d'abord que chacun prenne conscience de son propre "pouvoir" sur sa vie. Nous ne pratiquons ici aucune magie quelle qu'elle soit et nous ne pouvons interférer dans la vie de chacun pour que ces personnes trouvent tout ce dont elles rêvent...
C'est à chacun de nous de créer son propre "rêve" et de comprendre et mettre en application certaines choses.
Par contre, s'il s'agit de problèmes de santé je vois ça différemment car on peut aider quelqu'un par ce biais, à reprendre un peu d'énergie.


flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Empty
MessageSujet: Re: PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE   PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 17:26

Chère Plume,

Je t'ai lu mais je dois pleinement comprendre ce que j'ai en moi à ce sujet avant de te répondre de manière plus définitive.

Pour autant ce que tu écris au sujet de la prière-méditation de ce dimanche me convient. Pour les prières méditations des dimanches suivants je ne sais pas.
Parce que par exemple prier comme nous l'avons fait pour que le problème du Tibet trouve une solution dans le coeur de tous les protagonistes me semble être une chose au moins toute aussi importante qu'un problème de santé particulier.
Je dois reconnaître que j'ai une âme un peu magicienne aussi. Il faut donc que je m'interroge à ce sujet. Merci en tout cas pour l'interrogation que tu suscites en moi.
J'attends également que tous les participants se prononcent au sujet de nos méditations.

Remettre ici le thème de la méditation-prière du dimanche :
Citation :
Alors je propose des méditations de remerciement pour l'aide apportée par le Saint-Esprit pour chacun de nous sur cette planète. C'est à dire remercier par avance les Moi Sup de tous (Dieu) pour l'aide et les éclaircissements apportés. De plus, une visualisation de Lumière pour l'humanité entière et la planète.
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Empty
MessageSujet: Re: PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE   PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 17:54

Bon, ça veut dire que je pense qu'il n'est pas besoin de faire des demandes particulières... Le fait de tout englober dans une prière-visualisation générale suffit. Pourquoi ? Parce que l'énergie universelle sait ce qu'elle a à faire et comment le faire. A partir du moment où nous émettons une "demande", c'est l'énergie elle-même qui se charge des "détails" dans la vie de chacun
___________________________________

ta réflexion me parait interessente Plume.
tu as peut être raison . l'énergie du groupe
pourrait peut être éclairer celle d'un individu.


en revanche quand tu dis:

Par contre, s'il s'agit de problèmes de santé je vois ça différemment car on peut aider quelqu'un par ce biais, à reprendre un peu d'énergie.

je m'interroge sur le sens qu'on donne à une méditation.
Pour quoi la conçoit -on uniquement quand il s'agit de souffrance ?
( ça me rappelle d'autres situations relatives au systéme social
français ou on ne conçoit l'entraide que quand on est dans
la misére et l'urgence ). j'en parlerai
dans un autre post.

Exusez moi, je suis hors sujet, mais cette réflexion vaut le détour
celui d'aller au fond des choses, d'essayer de comprendre.

ce que je veus dire, c'est qu'on peut concevoir
la priére, la méditation aussi pour les
choses joyeuses ou celles en construction.

A sujet, je me rends compte que notre inconscient collectif
est encore "bourré" de croyances erronnées.

Plume, Suzette, Emmanuel, je vous remercie
d'avoir ouvert ce sujet. c'est toujours
l'échange qui nous fait avancer.

Je vous embrasse
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Empty
MessageSujet: Re: PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE   PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 18:53

Chers vous trois,

Vous dire tout d'abord qu'à 11 heures, j'étais ici face au forum en train de me recueillir devant un des textes postés; il régnait une paix extraordinaire dans le quartier où j'habite; j'ignore combien d'entre vous étaient présents dans leur coeur, mais je veux vous exprimer la Joie et la Sérénité ressenties et renvoyées vers le monde.
Le petit message de coeurs et de soleils est là pour vous le faire partager.

Tout à fait d'accord avec toi, Plume:à chacun de nous de nous assumer entièrement vis-à-vis des événements de notre vie.

D'accord avec toi, Fifi:une méditation ne peut pas être liée à la souffrance quelle qu'elle soit, ni à un pardon, ni à une imploration.

Si elle ne nous épanouit pas et ne nous relie pas dans l'Unité alors il ne s'agit pas de méditation.

Vous souvenez-vous d'une réflexion de Steffzen: demander pardon ou demander une grâce n'a aucun sens puisque lors de nos méditations , nous sommes reliés à l'Unité, nous sommes l'Unité.
Et d'accord encore: notre inconscient est encore bourré de croyances erronnées crées par nous-mêmes, par notre imagination débordante.

D'où le besoin d'avoir des béquilles: gourous, maîtres, messages de l'au-delà, anges gardiens créés à notre image, la liste est très longue de tous ces intermédiaires entre la Divinité et nous!
Beaucoup d'églises sont vides mais alors pourquoi vouloir en reconstruire dans notre mental avec ses rites, ses prières vides de sens mais pleines de voracité, nos désirs...

Emmanuel d'accord aussi lorsque tu dis:

" Parce que par exemple prier comme nous l'avons fait pour que le problème du Tibet trouve une solution dans le coeur de tous les protagonistes me semble être une chose au moins toute aussi importante qu'un problème de santé particulier "

Mais il serait bon que d'autres membres exposent leur point de vue ou marquent leur accord ou désaccord.

Il reste encore trois belles heures de réflexion avant 23 heures.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
emeline le dragon
Membre
emeline le dragon


Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 218
Féminin
Lion Rat
Age : 39
Ville : Strasbourg

PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Empty
MessageSujet: Re: PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE   PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 21:23

Je serais parmis vous ce Soir à 23 heures !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Empty
MessageSujet: Re: PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE   PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 23:02

I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
emeline le dragon
Membre
emeline le dragon


Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 218
Féminin
Lion Rat
Age : 39
Ville : Strasbourg

PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Empty
MessageSujet: Re: PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE   PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 23:23

I love you cheers sunny
Lumière et Amour pour le Monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Empty
MessageSujet: Re: PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE   PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 7:28

Chers tous,

Merci pour la méditation collective de ce dimanche.

Je crois que ce qui importe dans notre méditation collective à la relecture de nos messages, c'est d'être reliés ensemble par le groupe que nous formons et en chacun d'entre nous à cette Unité. Etant tout, en effet, il n'est pas utile d'être dans une demande particulière qui sépare plus qu'elle ne relie.
Pour ma part je choisirai la méditation silencieuse pour nos prochains dimanche.
Ce que je souhaite offrir, au monde et à vous à ces moments là c'est le plus beau de l'être que je suis dans le Silence de mon être.
Ce qui m'importe c'est l'Amour qui nous lie et nous relie les uns aux autres, et nous éclaire.

Je vous embrasse.

sunny I love you


Dernière édition par Emmanuel le Lun 18 Aoû 2008 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
selena62
Membre
selena62


Date d'inscription : 19/06/2008
Nombre de messages : 518
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : universelle

PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Empty
MessageSujet: Re: PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE   PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 8:57

Je vous ai rejoins à 23h hier, en méditation, et j'ai ressenti une très belle énergie d'amour de paix, une lumière blanche nous accompagnait; Au centre une sorte de Bouddha prenant acte de nos demandes et un être presque chauve aussi. magnifique je renouvelle dimanche prochain.

Paix à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/
Invité
Invité
avatar



PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Empty
MessageSujet: Re: PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE   PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 22:04

Emmanuel a écrit:
Chers tous,

Merci pour la méditation collective de ce dimanche.

Je crois que ce qui importe dans notre méditation collective à la relecture de nos messages, c'est d'être reliés ensemble par le groupe que nous formons et en chacun d'entre nous à cette Unité. Etant tout, en effet, il n'est pas utile d'être dans une demande particulière qui sépare plus qu'elle ne relie.
Pour ma part je choisirai la méditation silencieuse pour nos prochains dimanche.
Ce que je souhaite offrir, au monde et à vous à ces moments là c'est le plus beau de l'être que je suis dans le Silence de mon être.
Ce qui m'importe c'est l'Amour qui nous lie et nous relie les uns aux autres, et nous éclaire.

Je vous embrasse.

sunny I love you

cheers cheers I love you I love you sunny sunny

flower
Revenir en haut Aller en bas
selena62
Membre
selena62


Date d'inscription : 19/06/2008
Nombre de messages : 518
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : universelle

PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Empty
MessageSujet: Re: PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE   PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 22:10

Oui, peut-être pour la paix dans le monde, l'unification terrestre? Et chacun d'entre-nous pourrait décrire ce qu'il a ressenti pendant ces moments de méditations?

Qu'en pensez-vous?

Like a Star @ heaven sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Empty
MessageSujet: Re: PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE   PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 20:42

Citation :
Ce qui m'importe c'est l'Amour qui nous lie et nous relie les uns aux autres, et nous éclaire.


Cité par Manu et repris par Plume sunny sunny

Voici pour vous deux et pour tous:


"Le Bouddha , qui a enseigné que la méditation n'était pas une pratique "taille unique" enseigna une multiplicité de méthodes destinées à aider les êtres de tous les horizons et dans toutes les situations à reconnaître ce qu'est la véritable nature de leur esprit et à s'affranchir de tous les poisons mentaux.

Le plus important est de choisir une pratique qui vous permettra de trouver le calme, la clarté, la confiance et la paix , et de l'appliquer.
Ainsi, vous ferez du bien non seulement à vous-même, mais à ceux qui vous entourent.
Le but de toute démarche scientifique ou spirituelle ,'est-il pas de créer un monde plus sûr, plus harmonieux, plus tendre, pour soi-même mais aussi pour les générations futures? sunny sunny sunny

Yongey Mingyour Rinpotché

BONHEUR DE LA MEDITATION

Préface de Matthieu Ricard

Fayard 2007
Revenir en haut Aller en bas
stefpegase
Membre
stefpegase


Date d'inscription : 16/07/2008
Nombre de messages : 76
Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 56
Ville : béziers-toulouse

PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Empty
MessageSujet: Re: PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE   PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 23:18

Le dimanche je suis souvent par mont et par vaux ... normal pour un "cheval ailé!" Razz ... néanmoins, au cours de tous mes moments de méditation, j'aurais une pensée particulière pour que la lumière de l'éveil éclaire cette part d'humanité qui viellit sans "grandir" .... farao
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Empty
MessageSujet: Re: PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE   PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 7:42

Cher Stef,





Cher Stef,

Le dimanche je suis souvent par mont et par vaux ... normal pour un "cheval ailé!" Razz ... néanmoins, au cours de tous mes moments de méditation, j'aurais une pensée particulière pour que la lumière de l'éveil éclaire cette part d'humanité qui vieillit sans "grandir" .... farao

WAOUW:bounce

Tu aurais même pu ajouter: qui vieillit sans se grandir! Nous sommes encore de grands enfants qui vieillissons en serrant bien fort nos jouets d'antan!
Sans toujours pouvoir rire de cette addiction!flower

lol!

Amuses-toi bien, Cheval fougueux ! Et continue à envoyer de bons coups de sabots dans les vieux débris....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Empty
MessageSujet: Re: PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE   PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRIERES ET MEDITATIONS DU DIMANCHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prières et méditations sans frontière. Toulouse.
» Mes méditations...
» meditations osho
» Méditations guidées
» Les différentes méditations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit