Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 les 7 dons du saint esprit

Aller en bas 
+3
Hug
Charles
silvernec76
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
silvernec76
Membre
silvernec76


Date d'inscription : 28/03/2013
Nombre de messages : 154
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 53
Ville : fécamp

les 7 dons du saint esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: les 7 dons du saint esprit   les 7 dons du saint esprit - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 13:01

Rappel du premier message :

bon vous le savez ma pratique quotidienne est celle du christianisme ,ou il exsiste aussi une tradition esoterique bien que refouler par l eglise des hommes!!

donc ici je propose de reflechir aux possibilitees qu apporte l egregor du saint esprit aux travers des septs don connus de celui ci ...

Les dons du saint-Esprit.
Combien y a-t-il de dons du Saint-Esprit et quels sont-ils?
Il y a sept dons du Saint-Esprit:
1 le don de Sagesse;
2 d’Intelligence;
3 de Conseil;
4 de Force ;
5 de Science;
6 de Piété ;
7 de Crainte de Dieu.
A quoi servent les dons du Saint-Esprit?
Les dons du Saint-Esprit servent à nous confirmer dans la Foi, l’Espérance et la Charité ; et à nous rendre prompts aux actes de vertu nécessaires pour acquérir la vie chrétienne.
Qu’est-ce que la Sagesse?
La Sagesse est un don par lequel, élevant notre esprit au-dessus des choses terrestres et fragiles, nous contemplons les choses éternelles, c’est-à-dire la Vérité qui est Dieu, en qui nous nous complaisons et que nous aimons comme notre souverain Bien.
Qu’est-ce que l’Intelligence?
L’intelligence est un don par lequel nous est facilitée, autant que c’est possible pour un homme mortel, l’intelligence de la Foi et des divins mystères que nous ne pouvons connaître par les lumières naturelles de notre esprit.
Qu’est-ce que le Conseil ?
Le Conseil est un don par lequel, dans les doutes et les incertitudes de la vie humaine, nous connaissons ce qui contribue le plus à la gloire de Dieu, à notre salut et à celui du prochain.
Qu’est-ce que la Force ?
La Force est un don qui nous inspire de l’énergie et du courage pour observer fidèlement la sainte loi de Dieu et de l’Eglise, en surmontant tous les obstacles et toutes les attaques de nos ennemis.
Qu’est-ce que la Science?
La Science est un don par lequel nous apprécions sainement les choses créées, et nous connaissons la manière d’en bien user et de les diriger vers leur fin dernière qui est Dieu.
Qu’est-ce que la Piété ?
La Piété est un don par lequel nous vénérons et nous aimons Dieu et les Saints, et nous avons des sentiments de miséricorde et de bienveillance envers le prochain pour l’amour de Dieu.
Qu’est-ce que la Crainte de Dieu ?
La Crainte de Dieu est un don qui nous fait respecter Dieu et craindre d’offenser sa divine Majesté, et qui nous détourne du mal en nous portant au bien.


a vos claviers Very Happy

j ajoute une priere individuel pour aider a approcher les dons du saint esprit



Seigneur, c'est vous qui êtes ma force et ma patience,
ma lumière et mon conseil;
c'est vous qui me soumettez
les personnes que vous m'avez confiées.
Ne m'abandonnez pas à moi-même un seul instant,
mais donnez-moi pour la conduite des autres
et mon propre salut,
l'esprit de sagesse et d'intelligence,
l'esprit de conseil et de force,
l'esprit de science et de piété
et l'esprit de la crainte du Seigneur.

Je prie la Sainte Vierge,
Saint Joseph,
les Anges et tous les Saints
de me protéger dans l'exercice de mon emploi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hug
Membre
Hug


Date d'inscription : 12/02/2013
Nombre de messages : 414
Masculin
Poissons Cochon
Age : 41
Ville : Lyon

les 7 dons du saint esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 7 dons du saint esprit   les 7 dons du saint esprit - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 18:56

Certains livre de religion parle de la crainte de Dieu dans le but de recentrer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
silvernec76
Membre
silvernec76


Date d'inscription : 28/03/2013
Nombre de messages : 154
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 53
Ville : fécamp

les 7 dons du saint esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 7 dons du saint esprit   les 7 dons du saint esprit - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 20:20

l'esprit seb a écrit:
7 de Crainte de Dieu.

Qu’est-ce que la Crainte de Dieu ?
La Crainte de Dieu est un don qui nous fait respecter Dieu et craindre d’offenser sa divine Majesté, et qui nous détourne du mal en nous portant au bien.


:383570gif il faut avoir peur du créateur :383570gif celui qui nous a apporté la vie :383570gif holllllllllllaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ont va ou What a Face


la seule crante a avoir face a dieu ce n est pas un eventuel chatiment mais plutot d avoir honte face a lu parce que notre vie n auras pas ete des plus juste et productive en matiere d amour!!!

de plus selon les obédiences religieuse , il y a partout la crainte de "dieu"!!meme chez les chez les bouddhistes cela exsiste rien qu au travers du karma assimiler a une sorte " d enfer" ,condanation a recommencer aussi longtemps que nessecaire sa vie!! jusqu a ce que l humain soit apte /digne de dieu!!!.chaque peuplade du monde retransmet cela sous des formes divers et variées, mais la meme ligne est a suivre.........
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

les 7 dons du saint esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 7 dons du saint esprit   les 7 dons du saint esprit - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 21:29

Si on part du principe que Dieu est en toute chose, il est donc en nous et le mal que nous pouvons faire nous retombera dessus à un moment donné, alors craindre Dieu c'est surtout craindre le retour de manivelle car toute action, pensée ou paroles suivent un sorte de chemin et comme un boormerang reviennent vers celui qui en est responsable, alors ce que l'on fait de bien ou de mal revient vers nous. Craindre Dieu c'est aussi craindre nos mauvais actes.

Bonne soirée à tous flower
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

les 7 dons du saint esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 7 dons du saint esprit   les 7 dons du saint esprit - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 21:56

Totem a écrit:
Si on part du principe que Dieu est en toute chose, il est donc en nous et le mal que nous pouvons faire nous retombera dessus à un moment donné, alors craindre Dieu c'est surtout craindre le retour de manivelle car toute action, pensée ou paroles suivent un sorte de chemin et comme un boormerang reviennent vers celui qui en est responsable, alors ce que l'on fait de bien ou de mal revient vers nous. Craindre Dieu c'est aussi craindre nos mauvais actes.

Bonne soirée à tous flower

Oui. Faut rien craindre, ni personne. Faut assumer ses décisions et les conséquences de celles ci. :lapindos: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les 7 dons du saint esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 7 dons du saint esprit   les 7 dons du saint esprit - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 21:01

Hidraya a écrit:
Totem a écrit:
Si on part du principe que Dieu est en toute chose, il est donc en nous et le mal que nous pouvons faire nous retombera dessus à un moment donné, alors craindre Dieu c'est surtout craindre le retour de manivelle car toute action, pensée ou paroles suivent un sorte de chemin et comme un boormerang reviennent vers celui qui en est responsable, alors ce que l'on fait de bien ou de mal revient vers nous. Craindre Dieu c'est aussi craindre nos mauvais actes.

Bonne soirée à tous flower

Oui. Faut rien craindre, ni personne. Faut assumer ses décisions et les conséquences de celles ci. :lapindos: sunny
:383570gif en voila une bonne chose assumer ses décisions :383570gif :171878[1] HIDRAYA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les 7 dons du saint esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 7 dons du saint esprit   les 7 dons du saint esprit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les 7 dons du saint esprit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le péché contre le Saint Esprit
» Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit
» Deux livres directement inspirés du Saint-Esprit
» Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?
» Sinsemilia simple d'esprit - heureux les simples d'esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com