Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?

Aller en bas 
+16
Pongo
Cthulhu
Saint-GlinGlin
jose
lili
Imré
Verna
domi35
mystic
Professeur X
anima
sandra22
coeurdevie
Chantily
Nicolas
samadhi
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Empty
MessageSujet: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 0:00

bonjour,

je me permets d'ouvrir un sujet et de vous demander votre avis sur une question que je dois commencer à travailler cette semaine. Et comme l'avis des autres est toujours intéressant pour y découvrir des pistes, je me permets de vous y inviter...

Il s'agit de la nature du saint-esprit. Qu'est-il ? A qui ou à quoi se rattache-t' il ? Est-il vraiment bien compris ou identifiable ?

Voila, si le cœur vous en dit, ça va me donner des pistes pour fouiller...

La paix sur vous et plein de joie et de bonnes choses à vous tous...


sunny sunny sunny


Dernière édition par Plume le Mer 25 Aoû 2010 - 0:29, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 0:19

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 1:28

Le st-esprit est l'intelligence du coeur et quand j'ai un flash je sais maintenant quand ça vient de la tête et quand ça vient du coeur çe n'est pas du tout la même chose mais il faut le vivre une fois pour le comprendre et ensuite il n'y a plus aucun doute sur çe que nous pourrions appeller le st-esprit. J'ai travailler à me libérer du mental et c'est à ce moment que que le phénomène a pu se produire et quand ça arrive je peux vous assurer que je peux faire la différence entre les deux. Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 2:34

LE SAINT ESPRIT

Jésus est la manifestation du Saint Esprit, Qu'il a appelé à descendre sur terre après qu'il se soit élevé au Paradis, ou soit devenu identifié complètement avec le Christ, le Fils de Dieu comme Il l'a créé. Le Saint Esprit, étant une création de l'Unique Créateur, créant avec Lui et en Sa ressemblance ou Esprit, est éternel et n'a jamais changé.
Il a été « appelé à descendre sur terre » au sens où il était maintenant possible de L'accepter et d'entendre Sa Voix. Il est la Voix pour Dieu, et a par conséquent pris forme. Cette forme n'est pas Sa réalité, que Dieu seul connaît en même temps que Christ, Son Fils réel, Qui est partie de Lui.
Le Saint Esprit est décrit tout au long du cours comme nous donnant la réponse à la séparation et nous amenant le plan de la Rédemption, en établissant notre partie particulière en lui et en nous montrant exactement ce qu'elle est.
Il a établi Jésus en tant que le meneur de l'exécution de Son plan puisqu'il a été le premier à achever sa propre partie parfaitement. Tout pouvoir en le Paradis et sur terre lui est par conséquent donné et il le partagera avec vous quand vous aurez achevé la vôtre. Le principe de Rédemption a été donné au Saint Esprit longtemps avant que Jésus ne le mette en mouvement.
Le Saint Esprit est décrit comme le Lien de Communication rémanent entre Dieu et Ses fils séparés. Pour pouvoir remplir cette fonction particulière le Saint Esprit a assumé une double fonction. Il connaît parce qu'Il est partie de Dieu ; Il perçoit parce qu'Il a été envoyé pour sauver l'humanité. Il est le grand principe de correction ; celui qui amène la vraie perception, le pouvoir inhérent de la vision de Christ. Il est la lumière en laquelle le monde pardonné est perçu ; en laquelle le visage de Christ seul est vu. Il n'oublie jamais le Créateur ni Sa création. Il n'oublie jamais le Fils de Dieu. Il ne vous oublie jamais. Et Il vous amène l'Amour de votre Père en un rayonnement éternel qui ne sera jamais oblitéré parce que Dieu l'a mis là.

Le Saint Esprit demeure dans la partie de votre mental qui est partie du Mental de Christ. Il représente votre Soi et votre Créateur, Qui sont Un. Il parle pour Dieu et aussi pour vous, étant joint avec les deux. Et par conséquent c'est Lui Qui Les prouve Un. Il semble être une Voix, car sous cette forme Il parle la Parole de Dieu pour vous.
Il semble être un Guide à travers un pays lointain, car vous avez besoin de cette forme d'aide. Il semble être quoi que ce soit qui satisfasse les besoins que vous pensez avoir.
Mais Il n'est pas trompé quand vous percevez votre soi pris au piège de besoins que vous n'avez pas. C'est d'eux dont Il voudrait vous délivrer. C'est d'eux dont Il voudrait vous mettre à l'abri.
Vous êtes Sa manifestation en ce monde. Votre frère fait appel à vous pour être Sa Voix en même temps que lui. Seul il ne peut pas être l'Aide du Fils de Dieu car seul il est sans fonction.
Mais joint avec vous il est le Sauveur rayonnant du monde, dont vous avez fait achevée sa partie en sa rédemption. Il vous offre des remerciements aussi bien qu'à lui car vous vous êtes levé avec lui quand il a commencé à sauver le monde. Et vous serez avec lui quand le temps sera fini et qu'aucune trace ne restera des rêves de dépit en lesquels vous dansez la grêle mélodie de la mort. Car à sa place l'hymne à Dieu est entendu un petit moment. Et puis la Voix disparaît, plus pour prendre forme mais pour retourner à l'éternelle Absence-de-forme de Dieu.

Source : UCEM (un cours en miracles) - Manuel de clarification des termes


Donc voilà perso je vois le Saint-Esprit comme "l'Enseignant de Dieu". Il est de nature divine.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 2:49

Encore un autre extrait d'UCEM qui te parlera peut-être...


Voici à nouveau le paradoxe auquel il est souvent fait référence dans le cours. Dire, « De moi-même je ne peux rien faire » est gagner tout pouvoir. Et encore ce n'est qu'un paradoxe apparent. Comme Dieu vous a créé, vous avez tout pouvoir. L'image que vous avez faite n'en a aucun. Le Saint Esprit connaît la vérité au sujet de vous. L'image que vous avez faite ne la connaît pas. Encore, en dépit de son ignorance évidente et complète, cette image assume qu'elle connaît toutes les choses parce que vous lui avez donné cette croyance. Tel est votre enseignement et l'enseignement du monde qui a été fait pour la soutenir. Mais l'Enseignant Qui connaît la vérité ne l'a pas oubliée. Ses décisions amènent un bénéfice à tous, étant entièrement dépourvues d'attaque. Et par conséquent incapables de susciter la culpabilité.
Qui assume un pouvoir qu'il ne possède pas se trompe lui-même. Encore accepter le pouvoir qui est donné par Dieu n'est que reconnaître son Créateur et accepter Ses cadeaux. Et Ses cadeaux n'ont aucune limite. Demander au Saint Esprit de décider pour vous est simplement accepter votre vrai héritage. Ceci signifie-t-il que vous ne puissiez pas dire quoi que ce soit sans Le consulter ? Non vraiment! Ceci pourrait difficilement être pratique, et c'est par la pratique que ce cours est le plus concerné. Si vous avez fait une habitude que de demander de l'aide quand et où vous le pouvez, vous pouvez être confiant que la sagesse vous sera donnée quand vous en aurez besoin. Préparez-vous pour ceci chaque matin, souvenez-vous de Dieu quand vous le pouvez tout au long du jour, demandez l'aide du Saint Esprit quand c'est faisable de le faire, et remerciez-Le pour Son guidage le soir. Et votre confiance sera bien fondée vraiment.

N'oubliez jamais que le Saint Esprit ne dépend pas de vos paroles. Il comprend les demandes de votre coeur et leur répond. Ceci signifie-t-il que tant que l'attaque reste attractive pour vous Il va répondre avec du mal ? Difficilement ! Car Dieu Lui a donné le pouvoir de traduire vos prières du coeur en Son langage. Il comprend qu'une attaque est un appel à l'aide. Et Il répond en conséquence avec de l'aide. Dieu serait cruel s'il laissait vos paroles remplacer la Sienne. Un père aimant ne laisse pas son enfant se blesser ni choisir sa propre destruction. Il peut demander la blessure, mais son père le protégera toujours. Et de combien de plus que ceci votre Père aime-t-Il Son Fils ?
Souvenez-vous que vous êtes Son achèvement et Son Amour. Souvenez-vous que votre faiblesse est Sa force. Mais ne lisez pas ceci à la hâte ni de travers. Si Sa force est en vous, ce que vous percevez comme votre faiblesse n'est qu'illusion. Et Il vous a donné le moyen de prouver qu'il en est ainsi. Demandez toutes choses à Son Enseignant, et toutes choses vous sont données. Pas dans le futur mais immédiatement ; maintenant. Dieu n'attend pas, car attendre implique le temps et Il est atemporel. Oubliez vos folles images, votre sentiment de fragilité et votre peur de la blessure, vos rêves de danger et vos « torts » choisis. Dieu ne connaît que Son Fils, et comme il a été créé ainsi il est. En confiance je vous place en Ses Mains, et je donne des remerciements pour vous qu'il en soit ainsi.

Et maintenant en tous vos faits soyez béni.
Dieu se tourne vers vous pour une aide à sauver le monde.
Enseignant de Dieu, Ses remerciements Il vous offre,
Et le monde entier se tient en silence dans la grâce
Que vous amenez de Lui. Vous êtes le Fils qu'Il aime,
Et il vous est donné d'être le moyen
Par lequel Sa Voix est entendue de par le monde,
Pour clore toutes les choses du temps, pour finir la vue
De toutes les choses visibles, et pour défaire
Toutes les choses qui changent. A travers vous est introduit
Un monde non-vu, non-entendu, encore véritablement là.
Saint êtes-vous, et en votre lumière le monde
Reflète votre sainteté, car vous n'êtes pas
Seul ni sans amis. Je donne des remerciements pour vous,
Et me joins à vos efforts au nom de Dieu,
Sachant qu'ils sont en mon nom aussi,
Et pour tous ceux qui marchent vers Dieu avec moi.


Source : Manuel de clarification des termes - UCEM


flower
Revenir en haut Aller en bas
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 9:10

http://autour-d-un-cours-en-miracles.over-blog.fr/ext/http://www.terrenouvelle.ca/PDF/livres/un%20cours%20en%20miracles.pdf
pour moi le saint esprit c'est la voix de l'unité, la voix de mon coeur qui n'est séparé de rien, c'est le rappel de ce que je suis vraiment,de ma réelle identité ,de ce que nous sommes réelement,c'est à dire un amour sans fin et sans limite ,elle me rapelle que je ne suis pas ma personnalité ,que ce n'est qu'une experience passagére , le saint esprit c'est la voix qui me corrige, qui m'aide à sortir des illusions ,à voir clair, à retrouver le bon sens, jamais cette voix ne juge ou ne culpabilise , elle me rapelle juste que nous sommes tous innocents, ,que les autres c'est moi, que tout est un ,que tout est déja pardonné ,que je ne suis coupable de rien et que je ne suis en réalité en accord et en amour avec tout ce qui est....que rien de ce que je suis vraiment ne peut être menacé quoi que j'experimente .cette voix viens de mon silence interieur, elle m'apprends le repos ,la confiance et la joie,elle me rapelle que rien est grave et que la souffrance n'est pas eternelle et n'est qu'une experience, cette voix me reajuste et me libere.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 9:39

nous sommes bien trop petit pour saisir la véritable nature de l'esprit saint ......rien de ce que je pourrai dire ne serai assez juste , alors je sais qu'il "est " rien de plus ....présent de toute éternité et ce jusqu'à toujours éternellement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 10:36


Merci Plume pour ces extraits du "cours en miracles" I love you

Je ne connais pas mieux pour expliquer la nature du Saint Esprit :jap:
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:08

aparté; coucou hier j'ai lu cette question qui trottait dans ma tête jusqu'au coucher et j'en ai rêvé comme si j'apprenais pendant mon sommeil et tout en rêvant je me dis qu'il ne faut pas que j'oublie mais je me réveille (pas de moi-même) et impossible de me souvenir? ça me l'a fait avant-hier aussi... alors je sais pas mais il me semble qu'elle travaille pour nous, non c'est le flou c'est chiant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:21

Comme le dit Sandra, pour moi le Saint Esprit est comme Dieu : ineffable, on peut bien essayer de s'en approcher avec les mots, mais ça reste irreprésentable en mots...

Par associations d'idées je pense à la Grâce, au prana, à la Substance Universelle qui permet à la vie de surgir et n'être pas juste une idée dans le sein de Dieu... Alors je pense aussi à la Mère Universelle... à l'Eau et au Feu, et à leur union...



Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:37

oui moi aussi ça me fait penser à ce que tu dis Diunddhy à l'eau; la source et je sais pas pourquoi une polarité féminine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:40

Tout pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:42

ou la fusion du Ciel du feu du soleil et de la mer qui porte en elle la Vie; l'âme du Monde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 13:00

la phrase que tu viens d'écrire Anima correspond à un des rares moments d'extase que j'ai eu dans ma vie :

à l'époque où je vivais au bord de la mer : je sors du travail, je me tourne et je vois le Soleil descendre dans la mer, le ciel était légèrement brumeux : je me suis arrêtée et je n'ai pas juste contemplé cette vision, elle a parlé a mon âme et à mon ventre : j'ai senti le Soleil féconder la Mer, je l'ai senti dans mon être, je me suis senti leur enfant et j'ai senti aussi que tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, les hommes sont des soleils et les femmes des océans... je le sentais "physiquement" dans touts mes corps...
Revenir en haut Aller en bas
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 13:10

Diunddhy ,j'habite au bord de la mer ,c'est tout à fait le genre d'experience que tu décris que j'ai avec la nature , "ça parle" comme tu dis ça se sent physiquement dans le corps ,toutes mes petites cellules sont joyeuse quand ça fait ça . :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 13:18

oui, ça fait bien + que du bien... vivement que je revive au bord de la mer, j'ai du mal à m'en passer...



Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Z
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 14:01

quoi, le saint- esprit serait des vacances à la mer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 14:28

Pour une fois c'est toi qui va lire quelques petits pavés Samadhi, lol ::413679png, je me permets de te rajouter ici encore deux petits extraits du Texte d'UCEM :


« Aucun homme ne vient au Père si ce n'est par moi » est parmi les déclarations les plus mécomprises de la Bible. Cela NE SIGNIFIE PAS que je suis de quelque façon séparé (ou différent) de vous, SAUF DANS LE TEMPS. Maintenant, nous savons que le temps n'existe pas. En fait, la déclaration est beaucoup plus signifiante si elle est considérée sur un axe vertical plutôt qu'horizontal.
Considérée selon le vertical, l'homme se tient au-dessous de moi, et je me tiens au-dessous de Dieu. Dans le processus d‟« élévation », je SUIS plus haut. Ceci est parce que sans moi la distance entre Dieu et l'homme est trop grande pour l'homme à englober. Je fais un pont sur la distance en tant que Frère Aîné pour l'homme d'une part, et un Fils de Dieu d'autre part. Ma dévotion pour mes frères m'a placé en charge de la Filialité, que je peux rendre complète seulement dans la mesure où je peux la PARTAGER.
Ceci paraît contredire une autre déclaration : « Moi et mon Père sommes un ». Ce n'est pas le cas. Il y a toujours des parties séparées dans la déclaration, en reconnaissance du fait que le Père est PLUS GRAND. En fait, la déclaration originale était « sommes d'une SORTE ».
Le Saint Esprit est Celui Qui Apporte les Révélations, pas les miracles. Les révélations sont INDIRECTEMENT inspirées par moi, parce que je suis proche du Saint Esprit, et attentif à l‟état d‟être prêt à la révélation en mes frères.

Je peux ainsi DESCENDRE vers eux plus que ce qu‟ils peuvent ATTIRER à eux-mêmes. La description de Jean Dixon est peut-être une meilleure déclaration de ma position. Parce que mes pieds sont sur le sol et mes mains sont au ciel, je peux amener ici-bas les gloires du Paradis pour mes frères sur terre.
Le Saint Esprit est le Médium de Communication Le Plus Haut. Les miracles n'impliquent pas ce type de communication, parce qu'ils sont des outils de communication TEMPORAIRES. Quand l'homme retourne à sa forme originelle de communication avec Dieu par REVELATION directe, le besoin de miracles est terminé. Le Saint Esprit agit en médiateur d'un ordre de communication plus haut vers un plus bas, gardant le canal direct depuis Dieu vers l'homme ouvert pour la révélation. Une révélation N‟est PAS réciproque. Elle est toujours DEPUIS Dieu VERS l‟homme. C‟est parce que Dieu et l‟homme NE sont PAS égaux. Le miracle est réciproque parce qu‟il implique TOUJOURS l‟égalité.
Dans le plan longitudinal (ou horizontal), l‟égalité vraie de tous les hommes dans la Filialité paraît impliquer un temps presque infini. Mais nous savons que le temps est seulement un artéfact introduit en tant ‟qu'aide d'apprentissage‟.


[...]


La guérison est un acte de pensée par lequel deux mentals perçoivent leur unicité, et deviennent heureux. Ce bonheur fait appel à chaque partie de la Filialité à se réjouir avec eux, et laisse Dieu Lui-même sortir en elles et à travers elles. Seul le mental guéri peut expérimenter une révélation avec un effet durable, parce qu'une révélation est une expérience de pure joie. Si vous ne voulez pas être entièrement joyeux, votre mental ne peut pas avoir ce qu'il ne veut pas être.
Souvenez-vous que l‟Ame ne connaît aucune différence entre être et avoir. Le mental plus haut pense selon les lois auxquelles l'Ame obéit, et par conséquent honore seulement les lois de Dieu. Pour Lui, obtenir est sans signification, et donner est tout. Ayant tout, l‟Ame TIENT toutes choses en les DONNANT, créant ainsi comme le Père a créé.
Si vous pensez à ce sujet, vous allez voir que, alors que cette sorte de pensée est totalement étrangère à avoir des CHOSES, même pour le mental plus bas c'est tout à fait compréhensible en connexion avec des IDEES. Si vous partagez une possession physique, vous DIVISEZ sa possession. Mais si vous partagez une IDEE, vous NE la diminuez PAS. TOUT d'elle est encore vôtre, bien que tout d‟elle ait été donné. De plus, si la personne à qui vous la donnez l'accepte comme SIENNE, elle la renforce dans VOTRE mental, et ainsi l‟AUGMENTE.
Si vous pouvez accepter le concept que le monde en EST un d‟idées, la croyance entière en la fausse association que l'ego a faite entre donner et PERDRE disparaît. Commençons notre processus de renaissance ? r-éveil avec juste quelques simples concepts :
Les pensées AUGMENTENT en étant distribuées.
Plus nombreux ceux qui CROIENT en elles, PLUS FORTES elles deviennent.
TOUT est une idée.
Comment, alors, est-il possible que donner et perdre puissent être associés de façon signifiante ?

Ceci est l'invitation pour le Saint Esprit. Je vous ai dit que je pouvais atteindre en haut et descendre le Saint Esprit vers vous. Mais je peux vous L'amener seulement à votre propre invitation. Le Saint Esprit n'est rien de plus que votre propre mental correct. Il était aussi le mien. La Bible dit, « Puisse être en vous le mental qui était aussi en Christ Jésus », et utilise ceci en tant qu'une BENEDICTION. C'est la bénédiction de l'état mental de miracle. Elle demande que vous puissiez penser comme j'ai pensé, vous joignant à moi dans la pensée de Christ.
Le Saint Esprit est la seule partie de la Sainte Trinité qui soit symbolique. Il lui est fait référence dans la Bible comme au Guérisseur, au Consolateur, et au Guide. Il est aussi décrit comme quelque chose de séparé, à l'écart du Père et du Fils.
J'ai moi-même dit, « et si je pars je vais vous envoyer UN AUTRE consolateur, et il va demeurer avec vous ».
Le Saint Esprit est un concept difficile à saisir, précisément parce qu'il EST symbolique, et par conséquent ouvert à de nombreuses interprétations différentes. En tant qu‟un homme et en tant qu'une des créations de Dieu, ma pensée correcte, qui venait de l‟Inspiration Universelle qui EST le Saint Esprit, m'a enseigné d'abord et avant tout que cette Inspiration est pour TOUT. Je n'aurais pas pu l'avoir moi-même sans savoir cela.
Le mot « savoir » est propre ici, parce que l'Inspiration Sacrée est si proche du savoir qu‟elle l‟appelle, ou mieux, lui permet de venir. Nous avons parlé auparavant de la perception plus haute ou vraie, laquelle est si proche de la vérité que Dieu Lui-même peut s'écouler à travers le petit intervalle. Le savoir et toujours prêt à s'écouler partout, mais il ne peut pas s'opposer. Par conséquent vous pouvez lui faire obstruction, bien que vous ne puissiez jamais le perdre.
Le Saint Esprit est le mental de Christ qui sent le savoir qui repose au-delà de la perception. Il est venu en l‟être avec la séparation en tant qu'une protection, et a inspiré le commencement de la Rédemption en même temps. Avant cela, il n'y avait aucun besoin de guérison et nul n'était sans consolation. Dieu a honoré même les mé créations de Ses Enfants parce qu'ils les avaient faites. Mais il les a aussi bénis avec une façon de penser au sujet d‟eux qui peut élever leurs perceptions jusqu'à ce qu'elles deviennent si élevées qu'ils pourraient presque L'atteindre en retour.

Le Saint Esprit est le mental de la Rédemption. Il représente un état du mental qui en vient assez près de l'état mental un que le transfert soit enfin possible. Comme vous le savez bien, le transfert dépend d'éléments communs dans le vieil apprentissage et dans la nouvelle situation à laquelle il est transféré.
La perception n'est pas savoir, mais elle peut être TRANSFEREE au savoir, ou PASSER en lui. Il pourrait même être plus utile ici d'utiliser la signification littérale « transportée de l'autre côté », car le dernier pas est pris par Dieu.
Le Saint Esprit, l‟Inspiration partagée de toute la Filialité, induit une sorte de perception en laquelle de nombreux éléments sont semblables à ceux du Royaume des Cieux Lui-même.
D'abord, son universalité est parfaitement claire, et nul qui la reçoive ne pourrait jamais croire pendant un instant que la partager implique quoi que ce soit QU‟un gain.
Deuxièmement, elle est incapable d‟attaque, et est par conséquent véritablement ouverte. Ceci signifie que bien qu'elle n'engendre pas le savoir, elle ne lui fait pas obstruction de quelque façon.
Il y a un point auquel des changements suffisamment quantitatifs produisent des différences réellement qualitatives. Le point suivant demande une compréhension réelle, parce que c'est le point auquel le basculement se produit.
Finalement, elle désigne le chemin au-delà de la guérison qu'elle amène, et conduit le mental au-delà de sa propre intégration sur les sentiers de la création.
Guérir n'est pas créer ; c'est réparer. Le Saint Esprit promeut la guérison en regardant au-delà d'elle, vers ce que les enfants de Dieu étaient avant que la guérison soit nécessaire, et seront quand ils auront ETE guéris. Cette altération de la séquence du temps devrait être tout à fait familière, parce qu'elle est très similaire à la perception de basculement dans le temps que le miracle introduit.

Le Saint Esprit est la MOTIVATION pour l'état mental de miracle. Il est la volonté de GUERIR la séparation en la laissant partir. Il est EN vous parce que Dieu l‟a placé dans votre mental, et bien que vous puissiez le garder endormi vous ne pouvez pas l'oblitérer. Dieu Lui-même le maintient vivant en le transmettant depuis Son Mental vers les vôtres aussi longtemps qu'il y a du temps. Il est partiellement Sa volonté et partiellement la vôtre. Le miracle lui-même est juste cette fusion ou union de volonté entre Père et Fils.
Le Saint Esprit est l'Esprit de Joie. Il est l'appel au retour, avec lequel Dieu a béni les mentals des Fils séparés. Ceci est la vocation du mental. Il n'avait aucun appel jusqu'à la séparation, parce que avant il avait seulement être, et n'aurait pas compris l'appel à la pensée correcte. Le Saint Esprit a été la réponse de Dieu à la séparation, le moyen par lequel la Rédemption pourrait réparer jusqu'à ce que le mental entier retourne à créer. La Rédemption et la séparation ont commencé au même moment. Quand l'homme a fait l'ego, Dieu a placé en lui l'appel de la joie. Cet appel est si fort que l'ego se dissout toujours à son son.
Ceci est pourquoi vous pouvez choisir d'écouter deux voix à l'intérieur de vous. Une vous l'avez faite vous-même, et celle-ci n'est pas de Dieu. Mais l'autre vous est donnée par Dieu, Qui vous demande seulement de l'écouter. Le Saint Esprit EST en vous dans un sens très littéral. Il est la voix qui vous rappelle en arrière vers où vous étiez auparavant et serez à nouveau.
Il est possible même dans ce monde d'entendre SEULEMENT cette voix et aucune autre. Cela prend un effort et une grande bonne volonté d'apprendre. C'est la leçon finale que j'ai apprise, et les Fils de Dieu sont aussi égaux comme apprenants qu‟ils le sont comme Ames. La voix du Saint Esprit EST l'appel pour la Rédemption ou la restauration de l'intégrité du mental. Quand la Rédemption sera complète et que l'entière Filialité sera guérie, il n'y aura aucun appel à retourner, mais ce que Dieu crée est éternel. Le Saint Esprit va demeurer avec les Fils de Dieu, pour bénir LEURS créations et les garder dans la lumière de la joie.

Vous ETES le Royaume des Cieux, mais vous avez laissé la croyance en l'obscurité entrer dans vos mentals, et ainsi vous avez besoin d'une nouvelle lumière. Le Saint Esprit est le rayonnement que vous devez laisser bannir l'idée d'obscurité. Sienne est la gloire devant laquelle la dissociation s'écroule, et le Royaume du Paradis se fait jour en lui-même.
Avant la séparation vous n'aviez pas besoin de guidage. Vous SAVIEZ comme vous saurez à nouveau, mais vous ne savez pas maintenant. Dieu ne guide pas, parce qu'Il peut partager seulement un SAVOIR PARFAIT. Le guidage est EVALUATEUR, parce qu'il implique qu'il y a un chemin CORRECT et aussi un chemin ERRONE, un à être choisi et l'autre évité. En choisissant l'un, vous abandonnez l'autre. Ceci EST un état de conflit. Cela SIGNIFIE que le savoir à été perdu, parce que le savoir est SUR.
Dieu n'est pas en vous ; VOUS êtes partie de LUI. Quand vous avez voulu Le laisser, il vous a donné une voix pour parler POUR Lui, parce qu'Il ne pouvait plus partager Son savoir avec vous sans obstacle. La communication directe était brisée, parce que vous aviez fait une autre voix à travers une autre volonté. Le Saint Esprit vous appelle à la fois à vous souvenir et à oublier. Vous avez choisi d'être dans un état d'opposition, en lequel les opposés sont possibles. Comme résultat, il y A des choix que vous devez faire. Dans l'état sacré, la volonté est libre au sens où son pouvoir créateur est illimité, mais le choix lui-même est sans signification.
La liberté de choisir est le même POUVOIR que la liberté de créer, mais son APPLICATION est différente. Choisir SIGNIFIE volonté divisée. Le Saint Esprit est une façon de choisir. Cette façon est en vous PARCE QU‟IL y a aussi une autre façon. Dieu n'a pas laissé Ses Enfants sans réconfort, quand bien même ils L'ont laissé. La voix qu'ils ont mise dans leurs mentals N'était PAS la voix de Sa Volonté, pour laquelle le Saint Esprit parle. L'appel au retour est plus fort que l'appel au départ, mais il parle d'une façon différente.

La voix du Saint Esprit ne commande pas, parce qu'elle est incapable d'arrogance. Elle n'exige pas, parce qu'elle ne cherche pas le contrôle. Elle ne surmonte pas, parce qu'elle n‟attaque pas. Elle REMEMORE simplement. Elle est irrésistible seulement à cause de CE qu‟elle vous remémore. Elle amène à votre mental l‟AUTRE façon, demeurant tranquille même au milieu des troubles que vous avez faits pour vous-même. La Voix pour Dieu est toujours tranquille, parce qu'elle parle de paix. Encore la paix est plus forte que la guerre, parce qu‟elle guérit. La guerre est DIVISION, pas augmentation. Nul ne gagne de la querelle.

« Qu'est-ce qui a profité à un homme s'il gagne le monde entier et perd sa propre Ame ? » Ceci signifie que si il écoute la mauvaise voix, il a PERDU son Ame DE VUE. Il NE PEUT PAS la perdre, mais il PEUT ne pas la connaître. Elle est par conséquent PERDUE POUR LUI, jusqu'à ce qu'il choisisse correctement. Le Saint Esprit est votre guide dans le choix. Il est la partie de votre mental qui parle TOUJOURS pour le choix correct, parce qu'il parle pour Dieu. Il est votre communication rémanente avec Dieu, que vous pouvez interrompre, mais ne pouvez pas détruire.
Le Saint Esprit est la façon de laquelle la volonté de Dieu peut être faite sur terre comme elle l‟est au Paradis. A la fois Paradis et Terre sont en VOUS, parce que l'appel des deux sont dans vos volontés, et par conséquent dans vos mentals. La voix pour Dieu vient depuis vos propres autels à Lui. Ces autels ne sont pas des CHOSES. Ils sont des DEVOTIONS.

Mais vous avez d'autres dévotions maintenant. Votre dévotion divisée vous a donné les deux voix, et vous devez choisir à quel autel vous voulez servir. L'appel auquel vous répondez maintenant EST une évaluation, parce que c'est une DECISION. La décision elle-même est très simple. Elle est faite sur la base de quel appel est de plus de valeur pour vous.
Mon mental sera toujours semblable aux vôtres, parce que nous avons été créés comme égaux. C'est seulement ma DECISION qui m'a donné tout pouvoir au Ciel et sur terre. Mon seul cadeau pour vous est de vous aider à prendre la même décision POUR VOUS-MEME. La volonté pour cette décision est la volonté de la PARTAGER, parce que la décision elle-même EST la décision de partager. Elle est PRISE EN DONNANT, et est par conséquent l'unique acte du mental qui ressemble à la vraie création.

++++++++++

Voilà donc, le Saint-Esprit est le chemin pour défaire les choses que l'ego a faites.

Si tu veux te référer pour un peu plus de documentation sur le Saint-Esprit d'après UCEM alors vois par ici :


https://spiritpartage.forumactif.com/livres-de-spiritualite-f33/un-cours-en-miracles-ucem-t604.htm

sunny
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 15:22

Bonjour

merci a vous pour vos point de vue , merci a kalabra pour le lien, je n'avais pas vus que vous aviez parler de la trinité sur un poste plus ancien.


Tout cela est très intéressent, ca me donne des pistes et matière a réflexion. Je crois, mais je peut me tromper, que l'on peut très bien définir, se que certain dirait indéfinissable, avec les mots et l'intelligence. Les pères apophatique (Théologie négative), se définissent par l'étude du Divin a travers tout se qu'il n'est pas, plutôt que tout se qu'il pourrait être. Se qui est un moyen de pouvoir nommer se qui est mystérieux, par une autre façons. René Guenon dans les êtas multiple de l'être, parle également de se problème, définir avec des mots se qui est par essence indéfinissable.

Mais je crois, et ca n'engage que moi, que la puissance du « Verbe », donc de la parole et de l'intelligence, que se soit sur les plans grossier ou subtil, est tout a fais capable de définir toute structure qui repose sur un mouvement de vie. Il n'y a guère que les mouvements de mort ou d'absence de vie qui ne soit guère compréhensible, a cause de l'absence total de mouvement.

Pour en revenir a la trinité, j'ai retenue des choses intéressent, comme la substitution du mots esprit saint, par le mots féminin. Qui nous renvois aux mythe d'Isis et Osiris.
J'ai apprécier également le sens du mots Paraclet (l'avocat), les rapprochements entre l'orient et l'occident de la culture sémite et indo-aryen. Des pistes qui relis l'esprit saint au Cœur, et des tas d'interrogations que j'ai lus sur l'autre poste, qui donnent de l'épaisseur.

Pour ma part je le définirais très simplement, c'est la « manne », c'est se qui nourris l'ensemble du mouvement, cela part de nous ,va au divin par le fils et repart du Divin, jusqu'à nous, qui repart au Divin par le fils etc etc. Le divin est un carré qui est contenue dans un cercle, qui est contenus dans un triangle...

les causes, les effet et les conséquence. L'Esprit Saint est la conséquence, qui apprend de la cause, mais qui va engendrer les causes en même temps (mouvement perpétuel). Le Divin est la cause, le fils l'effet, et l'esprit saint la conséquence qui est cause nouvelle. C'est la terre, le soleil et la lune; l'amour, le roi et le prêtre; le peuple( Divin amour), la noblesse (le soleil masculin) et la foi sacerdotale (la lune féminin).

La manne est a l'image du nourrissant et de celui qui est nourris , "C’est le pain que L'Éternel vous donne pour nourriture", qui nous fait pain et que le Divin absorbe pour être ensemble éternel dans le mouvement perpétuel. En d'autres termes, on se nourrit de Dieu et Dieu se nourrit du meilleur de nous-mêmes.
L'homme est semblable au pain. Du blé (solaire) la terre, de l'eau l'effet (lunaire) et la fermentations (a travers la chaleur, tout se qui est mouvement dans la vie) les conséquences (l'amour).

L'esprit saint est dans le mouvement entre le pain du cœur, le pain de l'âme, et le pain Divin. La structure, des trois est identique, c'est le mouvement qui s'auto nourris. La source de la tradition primordiale donne a toutes les essences religieuses (« reliées ») cette bio-mécanique symboliser par les Rois mages ( ces trois mânes spirituel, qui éveilles nos trois cœur), qui viennent de l'orient spirituel, du centre initiatique premier d'Agarttha, qui veut dire « exempt de toute violence ». C'est dans et par la non-violence que se manifeste l'Esprit Saint, comme son nom l'indique (Etat de sainteté).

L'esprit saint est donc la manne (« nourriture ») spirituelle, exempte de toute violence et de tout poison. Il l'incarne à travers la féminité (la vie et le mouvement de la vie) et les actes liturgiques (profondément magiques), symbolisés par le savoir des mages (« homme sage ») et des rituels méta-lumineux qui accompagnent les ouvertures du cœur véritable, qui doivent être épurées à leur tour de toute forme de violence physique, mentale et spirituelle (nos trois corps symbolisés par nos trois cœurs).
L'éveil, la sainteté et la réalisation, qui sont les trois cœurs Divin du devenir, viennent, tel le sceau de Salomon, se superposer a notre nature biologique des trois cœur physique (nous sommes faits à l'image de Dieu).
La figure RAREMENT incarnée du Saint Esprit est Melkitsedeq, celui qui n'a pas de généalogie, mais qui est prêtre de Salem ( la paix incarnée). Comme il est la clé du savoir par l'initiation, il dynamise le mouvement de la vie, les conséquences qui redonnent naissance aux nouvelles causes. Parce que Melchitsedeq est comme l'Esprit Saint, il ne se rattache jamais à rien, il nous rattache à tout a la fois...
Melkitsedeq est l'aspect visible de la Manne, qui instruit Jésus, par la symbolique du Pain et du Vin (le sang réal, l'acquis spirituel).

L'Esprit Saint est l'appétit du cœur, donc des justes, qui ont faim de justice et ne supportent plus que de se nourrir de paix (cause), d'amour (effet) et de lumière (conséquence). « La paix, l'amour, la lumière » est la loi des plans subtils, en opposition à la loi des plans grossiers qui sont : l'Amour, le Roi et le Prêtre; le Peuple( Divin amour), la Noblesse (le soleil masculin) et la Foi Sacerdotale (la lune féminin).

C'est l'incarnation du mouvement perpétuel, dans la matière, qui a su trouver le sens profond de son propre mouvement, «De et par la vie ».

L'esprit Saint n'est donc que la manifestation de ce mouvement. Que les chrétiens ont symbolisé par le rituel du baptême, la reconnaissance pleine et entière de la manne spirituelle, comme nouveau point de départ a l'actions de la vie. L'eau dégageant les corps étheriques, permet a la manne spirituel de pouvoir se fixer dans la terre glaise que nous sommes pour y planter la graine de vie, comme mouvement perpétuels...

voilà pour moi, le sens premier de se que je trouve, a travers le christianisme et l'esprit saint, qui est un schisme, comme toute les religions issue de la traditions primordiale...

je vous souhaite la paix , l'amour et la lumière et merci a vous tous pour les indices qui vont m'aider a essayer de remettre de l'ordre dans tout se désordre...

sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
mystic
Premiers messages spirituels
mystic


Date d'inscription : 22/08/2010
Nombre de messages : 21
Féminin
Balance Chien
Age : 53
Ville : 85300

Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 22:29

flower je viens de lire "le livre de l'amour' de Kathleen MacGowan, et elle donne une définition très surprenante du Saint Esprit, selon elle il s'agirait du principe féminin... qui manque cruellement dans cette trinité et que l'église aurait "zappé"

Revenir en haut Aller en bas
http://art-et-energie-de-vie.fr
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 22:34

'Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?'

il est ' l'Esprit manifester'

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Verna
Membre
Verna


Date d'inscription : 14/08/2010
Nombre de messages : 68
Féminin
Taureau Coq
Age : 67
Ville : Drôme Provençale

Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 23:33

mystic a écrit:
flower je viens de lire "le livre de l'amour' de Kathleen MacGowan, et elle donne une définition très surprenante du Saint Esprit, selon elle il s'agirait du principe féminin... qui manque cruellement dans cette trinité et que l'église aurait "zappé"


Bonsoir,

Pourtant dans la Trinité, selon l'église catholique, il y a : le père (Dieu), la mère (Marie) et le fils (Jésus).

A mon sens, l'église catholique a carrément zappé Joseph, parce que Marie est plutôt mieux connue ... c'est peut-être pour celà qu'ils se vengent les hommes (rires) .....

Plus sérieusement, l'Amour est un tout et est en tout, donc la séparation entre féminin et masculin n'y a pas sa place me semble-t-il, sinon c'est le retour à la case départ : la notion de séparation. Or chacun a un côté féminin et un côté masculin, ce qui forme le tout.

Belle nuit unifiée à Vous
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 1:36

Bonsoir,
Dieu est je suis , sa volonté , la volonté d'être , est le Saint esprit.
Dieu crée les mondes , toutes choses crées avec sa volonté veut être.
La vie veut être c'est la son essence ,être et se perpétuer .
Tout dans la création,les soleils , les planètes , les plantes , les animaux et les hommes , possèdent cet esprit saint , je veut être.
La volonté d'être de l'homme l'a amené à la conscience de soi , ce processus ne se produit pas que chez l'homme , si une harmonie certaine existe dans ce que l'on appel la nature c'est qu'elle est pour un peu consciente d'elle même , cette nature est l'Esprit Saint , l'énergie sexuel qui inonde la vie.
La conscience de soi qu'apporte l'esprit Saint,n'est pas la conscience de la réalité objective , de la vérité , même si la conscience d'être vient de Dieu.
Jésus est l'amour ,il est de Dieu ,il est l'amour de dieu pour la création et les hommes , parmi ce qui veut être Dieu aime ce qu'il trouve bon,il à aimé le genre humain et l'aime encore ,Dieu sait pourquoi .
Aimer c'est être l'amour ,vouloir être sans aimer est toujours possible , la volonté d'être de jésus est la volonté d'être l'amour,je peu ,le pouvoir est à Dieu,le pouvoir d'être , ceux qui veulent être amour peuvent être,à la fin tout sera amour,et nous serons comme des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Verna
Membre
Verna


Date d'inscription : 14/08/2010
Nombre de messages : 68
Féminin
Taureau Coq
Age : 67
Ville : Drôme Provençale

Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 3:48

Bonsoir Professeur x

Pourquoi séparer Dieu (l'Essence) du Saint Esprit ?

Pourquoi faire compliqué alors que tout est simple, quand n'existe plus de dualité ?

Tout dans la nature est Un :

le Soleil ne demande pas à être : il est tout simplement.
Une rose ne se pose pas de question : elle est tout simplement

Rien ni personne ne peut exister en voulant être.

Parceque ce qui est .... Est.

Comment vouloir parvenir à l'existence sans être au préalable ?

Le problème existentiel est humain mais pas naturel.

Seul l'humain se pose des questions et essaie de contrôler, toutes les autres espèces s'adaptent ou disparaissent sans faire de bruit tout en sachant que c'est la fin de l'Homme, mais ce n'est pas leur problème de disparaître, c'est le problème de ceux qui ont créé ce déséquilibre.

Il est vrai qu'aujourd'hui des espèces résistantes apparaissent, mais parcequ'elles ont été créées par l'Homme.

Un Homme qui ne sait pas qu'il est Dieu, ICI ET MAINTENANT.

Paix et Lumière

Professeur X a écrit:
Bonsoir,
Dieu est je suis , sa volonté , la volonté d'être , est le Saint esprit.
Dieu crée les mondes , toutes choses crées avec sa volonté veut être.
La vie veut être c'est la son essence ,être et se perpétuer .
Tout dans la création,les soleils , les planètes , les plantes , les animaux et les hommes , possèdent cet esprit saint , je veut être.
La volonté d'être de l'homme l'a amené à la conscience de soi , ce processus ne se produit pas que chez l'homme , si une harmonie certaine existe dans ce que l'on appel la nature c'est qu'elle est pour un peu consciente d'elle même , cette nature est l'Esprit Saint , l'énergie sexuel qui inonde la vie.
La conscience de soi qu'apporte l'esprit Saint,n'est pas la conscience de la réalité objective , de la vérité , même si la conscience d'être vient de Dieu.
Jésus est l'amour ,il est de Dieu ,il est l'amour de dieu pour la création et les hommes , parmi ce qui veut être Dieu aime ce qu'il trouve bon,il à aimé le genre humain et l'aime encore ,Dieu sait pourquoi .
Aimer c'est être l'amour ,vouloir être sans aimer est toujours possible , la volonté d'être de jésus est la volonté d'être l'amour,je peu ,le pouvoir est à Dieu,le pouvoir d'être , ceux qui veulent être amour peuvent être,à la fin tout sera amour,et nous serons comme des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 4:23


hello Verna,
Dans la nature tout n'est pas un,mais une multitudes de forces en équilibre en harmonie .
une rose est et demande à être,elle est animé par cette volonté ,si on la cueille elle existe toujours
mais elle n'est plus.
Etre et exister sont deux chose différentes ,être sans aimer c'est ça exister .
Nous n'avons que la volonté d'être,elle est suffisante pour être ici et maintenant ce dixième de secondes pendant qu'on y pense ,la seconde d'après le sommeille nous reprend,l'identification,la division intérieure. Nous ne sommes pas Dieu,nous ne sommes pas un,nous sommes des moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?   Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les 7 dons du saint esprit
» Le péché contre le Saint Esprit
» Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit
» Deux livres directement inspirés du Saint-Esprit
» Salon Nature et Bien Etre à Saint André le Gaz (38) - 16 octobre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit