Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit

Aller en bas 
+8
Thorsum
Aimelavie
marcheur
Totem
Charles
Ksyrium
Aloah
Loup-blanc
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit   Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 13:23

Au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit, amen.

Voici une phrase que j'ai souvent entendu, mais que je n'ai jamais compris. Avez vous une piste pour m'aider à comprendre ce symbole ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit   Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 13:31

C'est un ancien paradigme !
Le père : L'univers
Le fils : Jésus Christ, Mahomet ou Bouddha
Le saint esprit : L'âme de ceux ci réunis ! L'UN !

Ça date du Latin : in nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit   Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 13:58

Salut Loup-Blanc :BJR004:
Le père est l'univers, nous inclus ?
Le fils, c'est cet être pur qui nous viens en aide dans les moments difficile ?
Et le Saint esprit, heuuuu je n'arrive pas à l'associer avec quelque chose que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit   Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 14:05

saryou a écrit:
Au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit, amen.

Voici une phrase que j'ai souvent entendu, mais que je n'ai jamais compris. Avez vous une piste pour m'aider à comprendre ce symbole ?
Comment pourrait-on saisir le mystère de la Trinité ? :ange2)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit   Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 14:16

Alors expliquez moi au moins pourquoi tout les prêtres Chrétiens en parlent tant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 84
Ville : De passage sur Terre

Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit   Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 14:33

saryou a écrit:
Au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit, amen.

Voici une phrase que j'ai souvent entendu, mais que je n'ai jamais compris. Avez vous une piste pour m'aider à comprendre ce symbole ?
Bonjour cheers
C'est une phrase qui se dit la plupart du temps en faisant le signe de croix

Au nom du Père : la main droite touche le front:
Le Père en nous est notre SOI supérieur (chakra coronal), notre père divin individuel relié au Père Universel en tant que principe créateur
Du Fils :  CHRIST :la main droite se dirige vers le cœur (chakra) (le Christ n'étant pas la propriété des chrétiens ..)
et du Saint-Esprit : la main droite se dirige vers l'épaule droite, puis vers l'épaule gauche : = courant d'Amour entre le Père et le Fils ; la shakti ; la Mère Divine
Ce signe dessine l'axe horizontal (notre vie incarnée) et l'axe vertical (ce que nous sommes réellement)
Amen : nos mains - paumes jointes - se rejoignent au niveau du cœur
Par ce signe - effectué en conscience -  nous unifions nos 2 axes ...

Il est aussi possible de prononcer ces mots avant d'entreprendre quelque chose afin de signifier que nous n'agissons pas en tant que personnalité mais au nom du DIVIN en nous

Un lien intéressant :
http://www.claire-lumiere.com/t36-rituel-de-la-croix-des-elements-ou-kabbalistique
  flower  sunny  flower
Revenir en haut Aller en bas
Ksyrium
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/10/2014
Nombre de messages : 398
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 47
Ville : Vers les neiges eternelles...

Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit   Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 15:03

Le christ, c'est vraiment le fils de Dieu ?.. ou alors un être de lumière d'un "niveau" particulièrement élevé qui a choisi de se réincarner sur terre pour apporter la bonne parole du créateur ?...
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 84
Ville : De passage sur Terre

Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit   Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 15:14

@Ksyrium :
CHRIST (cosmique) est le Fils unique de Dieu qui a totalement investi JÉSUS lors de son incarnation - d'où le nom de Jésus-Christ ! Jésus est devenu Christ
Chris en nous est ce même Fils que nous sommes invités à laisser grandir en nous 
Nous sommes Christ en devenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Ksyrium
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/10/2014
Nombre de messages : 398
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 47
Ville : Vers les neiges eternelles...

Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit   Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 15:44

Aloah a écrit:
@Ksyrium :
CHRIST (cosmique) est le Fils unique de Dieu qui a totalement investi JÉSUS lors de son incarnation - d'où le nom de Jésus-Christ ! Jésus est devenu Christ
Chris en nous est ce même Fils que nous sommes invités à laisser grandir en nous 
Nous sommes Christ en devenir ...


Nous, simples Terriens... oui.



Mais je me demande toujours ce qu'il en est des autres mondes plus ou moins évolués spirituellement habités d'âmes incarnées comme les nôtres ?...

Elles ont toutes reçu la visite un jour ou l'autre du Christ alors ?... Wink

Mystère.... Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit   Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 15:50

Aucune idée, je préfère me focaliser sur l'expérience directe, et non sur des hypothèses fumeuse.
Peut on expérimenter le Père, le Fils, et le Saint Esprit ?
Le Père, l'univers, il me semble qu'on l'expérimente par les sens. C'est un peu tout ce qui est extérieur à nous.
Le Fils, le Christ, notre conscience, qui par sa pureté vide d'identification nous aide à appréhender le monde de la façon juste/réelle .
Le Saint Esprit, lui je n'ai rien compris.

Mais peut être que je donne les mauvais noms à mes expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit   Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:00

saryou a écrit:
Au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit, amen.

C'est une forme d'incantation, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit   Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:02

Selon les écritures, l'Esprit nous est confié lorsque le Christ rejoint les Cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ksyrium
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/10/2014
Nombre de messages : 398
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 47
Ville : Vers les neiges eternelles...

Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit   Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:52

saryou a écrit:
Aucune idée, je préfère me focaliser sur l'expérience directe, et non sur des hypothèses fumeuse.

Pas si fumeuses que ça Saryou... Wink

Tu dois faire partie de ces personnes qui croient que la planète terre est le centre de l'Univers j'imagine ?...

Ouvre les yeux et travaille ton champ vibratoire et quantités d'autres choses plus subtiles et, tu t'apercevras bien vite que nous, terriens, ne sommes qu'une des pièces d'une gigantesque Machinerie.


Retour au sujet.Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit   Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 17:35

@Ksyrium, non en fait je suis le centre de l'univers Laughing
@Nymphes, L'Esprit Saint ne peut donc pas être connu avant que le Christ ait rejoint les cieux (ou le Père selon Loup-Blanc) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ksyrium
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/10/2014
Nombre de messages : 398
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 47
Ville : Vers les neiges eternelles...

Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit   Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 17:43

saryou a écrit:
@Ksyrium, non en fait je suis le centre de l'univers Laughing


No comment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit   Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 17:47

Si Saryou, comme ici :

Et ils lui demandèrent: "Quoi donc! Etes-vous Elie?" Il dit " Je ne le suis point" " Etes-vous le prophète?" Il répondit " Non"
22 "Qui êtes-vous donc", lui dirent-ils, afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. "Que dites-vous de vous-même?"
23 Il répondit: "Je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme l'a dit le prophète Isaïe."
24 Or ceux qu'on lui avait envoyés étaient des Pharisiens.
25 Et ils l'interrogèrent, et lui dirent: "Pourquoi donc baptisez-vous, si vous n'êtes ni le Christ, ni Elie, ni le Prophète?"
26 Jean leur répondit: "Moi je baptise dans l'eau; mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas,
27 C'est celui qui vient après moi; je ne suis pas digne de délier la courroie de sa chaussure."
28 Cela se passait à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.
29 Le lendemain, Jean vit Jésus qui venait vers lui, et il dit: "Voici l'agneau de Dieu, voici celui qui ôte le péché du monde.
30 C'est de lui que j'ai dit: un homme vient après moi, qui est passé devant moi, parce qu'il était avant moi."
31 Et moi, je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser dans l'eau."
32 Et Jean rendit témoignage en disant: "J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe, et il s'est reposé sur lui.
33 Et moi je ne le connaissais pas; mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se reposer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit-Saint.

Evangile de Saint Jean
Revenir en haut Aller en bas
Ksyrium
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/10/2014
Nombre de messages : 398
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 47
Ville : Vers les neiges eternelles...

Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit   Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 17:59

Les Nymphes de papier a écrit:
Selon les écritures, l'Esprit nous est confié lorsque le Christ rejoint les Cieux.



Oui, "selon les écritures"... c'est bien la qu'est le "problème".

Complètement obsolètes et déformées avec le temps et les mauvais esprits qui y ont mis leur petite touche... .


La "vérité" ou plutôt une petite partie de ce que tu dois savoir ici bas est deja en toi, la, prête à être utilisé. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit   Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:05

Le coeur des écritures ne peut subir les ravages du temps. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit   Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:24

Merci les Nymphes pour ce beau passage de l’évangile de Saint Jean I love you
Cela veut-il dire qu'il faut d'abord voir l'Esprit Saint descendre du Père pour ensuite reconnaitre le Fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit   Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:40

Un cour en miracle utilise beaucoup le termes de 'saint-esprit'.
Il le décrit comme "le Médiateur entre les illusions et la vérité."
Personnellement je le vois comme le "maître intérieur".
Il est capable de comprendre notre manière personnelle de voir le monde, et de l'utiliser pour nous guider.

Il y a à cette adresse une définition:
https://ucemexperience.wordpress.com/2014/10/07/ucemdeuxime-partie-7-quest-ce-que-le-saint-esprit-4/
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit   Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:55

saryou a écrit:


L'Esprit Saint ne peut donc pas être connu avant que le Christ ait rejoint les cieux (ou le Père selon Loup-Blanc) ?

Je le pense aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ksyrium
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/10/2014
Nombre de messages : 398
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 47
Ville : Vers les neiges eternelles...

Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit   Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:19

Les Nymphes de papier a écrit:
Le coeur des écritures ne peut subir les ravages du temps. sunny




Si tu es assez naif pour le croire.... ma foi oui.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit   Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:32

Ksyrium a écrit:
Les Nymphes de papier a écrit:
Le coeur des écritures ne peut subir les ravages du temps. sunny




Si tu es assez naif pour le croire.... ma foi oui.. Very Happy
Les Nymphes, il est vrai, possèdent la candeur des premières amours. sunny
Revenir en haut Aller en bas
marcheur
Premiers messages spirituels
marcheur


Date d'inscription : 21/07/2014
Nombre de messages : 25
Masculin
Capricorne Buffle
Age : 74
Ville : rogna

Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit   Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:38

Bonsoir
Le Père, c'est celui que nous appelons Dieu ou encore Allah..
Le Fils, c'est le Christ, fils de Dieu comme chacun d'entre nous, mais le 1° à être créé et à avoir approché le plus Dieu par son Amour et sa Compréhension.
L'Esprit-Saint est le 2° fils de Dieu, le consolateur promis par Jésus à ses apôtres: c'est Moïse, Ellie et encore d'autres noms car il se réincarne pour sauver le monde. C'est le serviteur du Christ.
Le Saint- Esprit est le champ de vérité qui vient de Dieu et qui nous éclaire si nos oeuvres sont méritoires.. C'est donc l'Esprit de Dieu, l'intelligence divine qui est partout et que rien ni personne ne pourra amoindrir.
L'Eglise en fait un mystère alors que le Christ a dit qu''il n' y a pas de mystère: chercher et vous trouverez, mais c'est vrai que cela est difficile s'il n'y a pas quelqu'un pour nous aider.
Marcheur
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit   Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:39

Les Nymphes de papier a écrit:
Ksyrium a écrit:
Les Nymphes de papier a écrit:
Le coeur des écritures ne peut subir les ravages du temps. sunny




Si tu es assez naif pour le croire.... ma foi oui.. Very Happy
Les Nymphes, il est vrai, possèdent la candeur des premières amours. sunny

Pourtant la réponse est tout même présente au cœur de écritures même si elles ont été perverties....faut faire le tri..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit   Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les 7 dons du saint esprit
» Le péché contre le Saint Esprit
» Deux livres directement inspirés du Saint-Esprit
» Quelle est la nature du saint-esprit pour vous ?
» Sinsemilia simple d'esprit - heureux les simples d'esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: La symbolique - Science ou théorie des symboles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit