Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard)

Aller en bas 
+9
Chimère
sandra22
brindeseigle
Ommanipadmehum
kores
Professeur X
nordevan
Charles
L'initié
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Empty
MessageSujet: Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard)   Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 11:51

.À lire, cela semble incroyable

Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard)

Bonjour,
...
Comme le démontrent les lignes qui suivent, j'ai été contraint de prendre conscience de l'extrême difficulté à définir ce qu'est un infidèle. Choisir entre Allah ou le Christ, alors que l'Islam est de loin la religion qui progresse le plus vite en notre pays.

Le mois dernier, je participais au stage annuel de remise à niveau, nécessaire au renouvellement de mon habilitation de sécurité dans les prisons. Il y avait dans le cursus une présentation par quatre intervenants représentant respectivement les religions Catholique, Protestante, Juive et Musulmane, expliquant les fondements de leurs doctrines respectives. C'est avec un intérêt tout particulier que j'attendais l'exposé de l'Imam.

La prestation de ce dernier fut remarquable, assortie d'une projection vidéo.

À l'issue des présentations, vint le temps des questions/réponses, et lorsque ce fut mon tour, je demandai : « Je vous prie de me corriger si je me trompe, mais j'ai cru comprendre que la majorité des Imams et autorités religieuses ont décrété le Jihad (guerre sainte), à l'encontre les infidèles du monde entier, et qu'en tuant un infidèle (ce qui est une obligation faite à tous les musulmans), ceux-ci sont assurés d'aller au paradis. Dans ce cas, pourriez-vous me donner la définition de ce qu'est un infidèle ? »

Sans rien objecter à mon interprétation et sans la moindre hésitation, l'Imam répondit : « un non musulman » !!!

Je rétorquais : « Alors permettez-moi de m'assurer que j'ai bien compris : L'ensemble des adorateurs d'Allah doivent obéir au commandement de tuer quiconque n'appartient pas à votre religion, afin de gagner leur place au paradis, n'est-ce pas ? »

Son visage qui affichait jusqu'alors une expression pleine d'assurance et d'autorité se transforma soudain en celui d'un garnement surpris la main dans le pot de confiture !!!

C'est exact rétorqua-t-il dans un murmure.
Je repris : « Eh bien, j'ai beaucoup de mal à essayer de m'imaginer le Pape Benoît XVI exhortant tous les Catholiques à massacrer vos coreligionnaires ou le Pasteur Stanley en faisant autant pour garantir aux Protestants une place au paradis.

L'Imam se retrouva sans voix !
Je poursuivis : J'ai également des difficultés à me considérer comme votre ami, lorsque vous-même et vos confrères incitez vos fidèles à m'égorger ! »

Juste une autre question : « Choisirez-vous de suivre Allah qui vous ordonne de me tuer afin d'obtenir le paradis, ou le Christ qui m'incite à vous aimer afin que j'accède, moi aussi au paradis, parce qu'il veut que j'y sois en votre compagnie ? » On aurait pu entendre une mouche voler, tandis que l'Imam demeurait silencieux.

Inutile de préciser que les organisateurs et promoteurs du séminaire de formation à la diversification n'ont pas particulièrement apprécié cette façon de traiter le ministre du culte islamique et d'exposer quelques vérités à propos des dogmes de cette religion.

Au cours des trente années à venir, il y aura suffisamment d'électeurs musulmans en notre pays pour installer un gouvernement de leur choix, avec l'application de la Sharia en guise de loi. Il m'apparait que tous les citoyens de ce pays devraient pouvoir prendre connaissance de ces lignes, mais avec le système de justice et de médias libéraux combinés à la mode démente du politiquement correct, il n'y a aucune chance que ce texte soit largement publié.

C'est pourquoi je vous demande de le diffuser à tous les contacts de votre internet.

Me Gilbert COLLARD (avocat)

quel est votre avis? De mon côté je suis fotrement surprise Shocked


Dernière édition par L'initié le Dim 17 Mar 2013 - 12:09, édité 4 fois (Raison : Adaptation du titre.)
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Empty
MessageSujet: Re: Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard)   Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:42

Bonjour

Qu'est ce qui te surprend exactement?

J'en connais quelques uns qui luttent contre la propagation du fanatisme musulman.
Craignant le changement, ou une guerre civile.

Personnellement jamais je n'accepterai une quelconque remise en cause de notre liberté, que j'accorde à chacun comme à moi même.

Et puis je ne vois pas un grand avenir pour les religions, mais ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Empty
MessageSujet: Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard)   Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:41

Ce qui me surprend? Tout.
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Empty
MessageSujet: Re: Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard)   Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:55

Que faire devant les réalités de la démographie? Dans moins de dix ans, les USA auront une majorité de latinos : Que de changements en perspective! Les Afrikaners n'ont pas pu conserver leur pouvoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Empty
MessageSujet: Re: Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard)   Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 23:03

De la part d"un des trois députés du Front National et ami intime de la famille Le Pen , non cela ne me surprend pas , love .
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Empty
MessageSujet: Re: Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard)   Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 23:31

nordevan a écrit:
Que faire devant les réalités de la démographie?

Ce mouvement démographique est déjà largement engagé et il poursuivra son chemin à moins que des évènements improbables surviennent.

Mais Collard attire l'attention sur des réalités religieuses, c'est à dire en fait sociales, politiques et religieuses puisque l'Islam présente à notre époque des mouvements de conquêtes et d'expansion.

Je crois qu'il est notable de remarquer à quel point on peut justifier la barbarie par des motifs religieux, la chrétienté a connu ça à une plus lointaine époque mais la réalité montre qu'il demeure de très nombreux humains à un stade d'obscurantisme pur et dur, ils n'étaient pas très loin, il suffisait d'aller les chercher de l'autre côté de la mer.
Il est toujours délicat de porter des jugements mais en ce qui concerne cette mouvance, je le considère comme une réelle lutte entre l'ombre et la lumière.
Malgré toutes les limites de nos sociétés occidentales laïques et matérialistes, celles-ci ont néanmoins pu construire un socle de liberté de la pensée nécessaire au véritable envol de l'humanité qui doit suivre.
Par exemple, le critère de l'expression de l'aspect vénusien de l'existence. A peine réveillé das nos moeurs, il pourrait subir une régression très significative au profit de forces qui savent que celui-ci représente un stade essentiel d'évolution et d'équilibre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Empty
MessageSujet: Re: Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard)   Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 0:08

Moi suis très surprise ( pour ne pas dire dégoutée) que l'on propose un article d'un partisan du FN sur un forum à caractère spirituel ... silent
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Empty
MessageSujet: Re: Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard)   Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 0:22

Âliya a écrit:
Moi suis très surprise ( pour ne pas dire dégoutée) que l'on propose un article d'un partisan du FN sur un forum à caractère spirituel ... silent

Ah bon, pourquoi ? Pour raison de neutralité politique sur ce forum, ou parce que justement le bord politique de la personne ne vous convient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Empty
MessageSujet: Re: Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard)   Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 0:32

Quoi qu'il en soit, si la polémique s'ajoute à la politique, ça risque de rimer avec "couic" Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Empty
MessageSujet: Re: Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard)   Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 0:45

kores a écrit:


Ah bon, pourquoi ? Pour raison de neutralité politique sur ce forum, ou parce que justement le bord politique de la personne ne vous convient pas ?

A ton avis Kores??

Il te convient toi "le bord politique de la personne"??

Pour moi spiritualité rime avec Humanisme et Unité , donc trouver ce genre de texte sur ce forum , je trouve ça très limite .
Revenir en haut Aller en bas
Ommanipadmehum
Membre
Ommanipadmehum


Date d'inscription : 19/05/2012
Nombre de messages : 164
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 47
Ville : Sous le soleil

Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Empty
MessageSujet: Re: Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard)   Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 0:56

Aliya a écrit:
Pour moi spiritualité rime avec Humanisme et Unité , donc trouver ce genre de texte sur ce forum , oui franchement , je trouve ça limite .

Collard oriente clairement son discours mais le débat est un débat de société. Pourquoi faudrait-il le censurer ? Je précise que je ne suis absolument pas FN et que je me bats contre quand je peux, mais pourquoi occulter des discours qu'on entend tous les jours et après tout pourquoi ne pas en faire un bon petit "TP" spirituel ? La spiritualité se limite-t-elle à faire étalage du savoir livresque, à la méditation, au récit d'expériences ou encore à envoyer de l'amour virtuel ? Ou bien peut-elle s'intégrer dans des réflexions de société ? Perso, je penche pour la seconde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Empty
MessageSujet: Re: Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard)   Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 0:59

Sans moi le Tp alors ...
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Empty
MessageSujet: Re: Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard)   Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 1:00

Âliya a écrit:
kores a écrit:
Ah bon, pourquoi ? Pour raison de neutralité politique sur ce forum, ou parce que justement le bord politique de la personne ne vous convient pas ?
A ton avis Kores??
Il te convient toi "le bord politique de la personne"??

Pour moi spiritualité rime avec Humanisme et Unité , donc trouver ce genre de texte sur ce forum , oui franchement , je trouve ça limite .

Pour l'instant je ne vois ni humanisme, ni unité justement, mais seulement une expression politique passablement sectaire de quelqu'un qui ne respecte pas la liberté d'expression de personnes qui respirent le même air que toi.
Personnes soutenues par un électeur sur cinq au passage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Empty
MessageSujet: Re: Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard)   Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 1:25

Un Imam qui admet de manière aussi directe ce genre de chose, qui plus est dans le cadre d'une prétendue réunion sentant la politique à plein nez, un avocat cherchant à se faire mousser et poussant à la propagande polémiquarde sur le net, comme tout ceci est follement "original"... Smile

Effectivement, ce genre de torchon virtuel (posté par quelqu'un ne cachant pas son appartenance indirecte à un "peuple adverse") ne semble pas avoir sa place ici ni ailleurs, même si on peut observer partout et ici y compris du monde qui court sans même passer par le stade de la marche, contribuant ainsi à attiser des feux qui savent déjà très bien s'auto alimenter...

A moins qu'une raison constructive m'ait échappé, et auquel cas je suis tout ouïe, je répète que ça sent le verrouillage.
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Empty
MessageSujet: Re: Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard)   Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 1:47

Nada_Karana a écrit:
A moins qu'une raison constructive m'ait échappé, et auquel cas je suis tout ouïe, je répète que ça sent le verrouillage. [/color]

Et bien le constructif serait de poursuivre sur les risques effectifs ou pas d'instauration d'une forme de sharia dans le pays où l'on vit, ça me semble bien plus important que de se crisper sur la partie politique de la source du texte.
Je pense qu'il y a suffisamment de maturité ici pour éluder la question politique vers laquelle il n'y a aucune raison de s'engouffrer. L'approche religieuse suffit, elle même pouvant se dépasser par l'observation de l'intolérance dont fait preuve le monde fanatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Empty
MessageSujet: Re: Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard)   Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 2:09

Je souhaite que tu aies raison quant à la "maturité", même si je ne vois pas ce qui pourrait objectivement faire avancer le schmilblick noyé dans le propagandisme.
Revenir en haut Aller en bas
Ommanipadmehum
Membre
Ommanipadmehum


Date d'inscription : 19/05/2012
Nombre de messages : 164
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 47
Ville : Sous le soleil

Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Empty
MessageSujet: Re: Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard)   Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 2:12

Nada a écrit:
Effectivement, ce genre de torchon virtuel (posté par quelqu'un ne cachant pas son appartenance indirecte à un "peuple adverse") ne semble pas avoir sa place ici ni ailleurs, même si on peut observer partout et ici y compris du monde qui court sans même passer par le stade de la marche, contribuant ainsi à attiser des feux qui savent déjà très bien s'auto alimenter...

Je comprends de moins en moins ce genre de réaction. Sous prétexte que "ça alimente" le feu, chut, pas parler... Mouais... Possible que ça finisse en verrouillage mais perso cette thématique abordée sur un forum spirituel (même si elle est amorcée par la propagande à Collard), ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Empty
MessageSujet: Re: Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard)   Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 2:34

Ommanipadmehum a écrit:


Je comprends de moins en moins ce genre de réaction. Sous prétexte que "ça alimente" le feu, chut, pas parler...

Personnellement, je fonctionne de manière radicalement opposée, et le moins qu'on puisse dire est que ça se voit Very Happy . Seulement entre le comportement de l'autruche qui a infesté et infecté à peu près tous les domaines, et les propagandes "trouble-discernement", il y a un canyon comme on n'en voit que sur Mars Smile , et c'est le feu qui calcine ce qui reste de discernement dans un monde contrasté d'autruches et de réactionnaires et/ou polémiquards qui m'apparaît comme étant à ne surtout pas alimenter.
Je ne peux décemment pas faire de la "non assistance à discernement en danger" et cautionner de manière tacite certains procédés "tordus", si populaires puissent-ils être. Ce genre de "menace" est déjà non seulement à nos portes mais a tant et si bien travaillé à l'invasion des individualités et collectivités qu'elles en redemandent la plupart du temps, et ça, c'est "terrifiant".
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Empty
MessageSujet: Re: Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard)   Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 8:02

Il ne faut pas jouer les vierges effarouchées. Pour avoir vécu dans les officines du "spiritualisme" des années 70/80, je sais combien "le politique" est intimement lié au "spirituel". C'est pourquoi autant d'argent circule dans ces milieux.


Dernière édition par nordevan le Lun 18 Mar 2013 - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Empty
MessageSujet: Re: Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard)   Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 8:04

Bonjour,

L'initié, d'où sors-tu ton histoire?
Quelle en est la source?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Empty
MessageSujet: Re: Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard)   Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 8:52

il est matois maître Collard , on voit bien ou il veut en venir , il y a qu'à voir avec qui il s'est "accoquiné " c'est a dire le fn .pour avoir dans ma famille des musulmans qui ont étaient outrés de lire de tels inepties .....encore des gens qui véhicule n'importe quoi comme mensonge pour mieux diviser et mettre la zizanie entre nous ...enfin il faut lire le Coran avant de publier ce genre de message ..
Revenir en haut Aller en bas
Ommanipadmehum
Membre
Ommanipadmehum


Date d'inscription : 19/05/2012
Nombre de messages : 164
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 47
Ville : Sous le soleil

Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Empty
MessageSujet: Re: Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard)   Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 9:00

http://www.debriefing.org/30734.html
http://www.hoaxbuster.com/forum/l-islam-par-me-collardpdf

Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Empty
MessageSujet: Re: Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard)   Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 9:11

Merci Ommanipadmehum. :jap:

Même sur un forum spirituel, l'emballement est immédiat...
ça donne à réfléchir sur les manipulations dont on peut être victime.
(En plus, c'est visiblement ancien, et ça circule toujours...)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Empty
MessageSujet: Re: Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard)   Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 9:18

Aucune preuve que ce torchon soit de ce Collard d'avocat , mais son orientation polémico-politique qui sent bon la sueur du Front National ne laisse pas de doute sur son usage , pour l'instant et historiquement l'ingérence dans le monde à toujours été de notre fait à nous pays prétendument civilisés , colonisation , soumission politique , le passif est de notre coté et ça continue encore sur la scène mondiale , ce vomitif pamphlet insiste sur le fait que tout bon musulman se doit de nous égorger , pourquoi donc avoir peur qu'ils deviennent des électeurs , de quoi faut il avoir peur au juste , la peur c'est le fondement de ce parti dont cet orateur connu déçu par une fiscalité qu'il trouve injuste à son égard s'est entiché , lui qui se faisait passer pour un gauchiste il y a peu de temps .

Ca pue vraiment ce topic et je vois pas le lien avec une quelconque spiritualité , ça fait juste mousser les esprits déjà acquit à ces idées révoltantes ,sortant d'une ombre qu'il prennent pour la lumière , love .
Revenir en haut Aller en bas
Ommanipadmehum
Membre
Ommanipadmehum


Date d'inscription : 19/05/2012
Nombre de messages : 164
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 47
Ville : Sous le soleil

Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Empty
MessageSujet: Re: Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard)   Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 9:59

prof a écrit:
Ca pue vraiment ce topic et je vois pas le lien avec une quelconque spiritualité , ça fait juste mousser les esprits déjà acquit à ces idées révoltantes ,sortant d'une ombre qu'il prennent pour la lumière , love .

Ben la spiritualité c'est pas aussi s'inscrire dans des problématiques de société ? Rolling Eyes
On est manipulé, on le sait. L'Islam est diabolisé, ok. Maintenant reste que les peurs et les intolérances grandissent, que ce soit justifié ou non. Est-ce que fuir tout dialogue et diaboliser le FN va unifier ou résoudre quoique ce soit ?

Perso je suis dans une région où je vois tous les 20 mètres une affiche sur Marine, Collard ou "on est chez nous". Alors question... Je fais quoi ? Je me contente de dire que je vis parmi des cons, des arriérés, des fachos... que la scission est déjà marquée dans l'enseignement au collège... Qu'est-ce que je dois faire ? Fuir tous ces gens, me cloîtrer dans ma bien-pensance confortable ?

Ben non, perso je préfère écouter tous les avis, même les plus extrêmes, chercher à comprendre les peurs, les blocages, ouvrir le dialogue, essayer de discerner pour ensuite, si j'en ai la possibilité aider ces personnes là à discerner elles aussi, etc...

Question : que pensez-vous de l'Imam Chalgoumi par exemple ? Ou de lui non plus on n'a pas le droit d'en parler parce que ça peut faire polémique aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Empty
MessageSujet: Re: Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard)   Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message d'un avocat (Maître Gilbert Collard)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moi, Jésus - Gilbert Sinoué
» Le Maître et la colère.
» La méthode du maître
» Maître Eckhart : Ou Dieu dans l’Unité Pure
» Pensées (Osho)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit