Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Moi, Jésus - Gilbert Sinoué

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ruspe
Membre
Ruspe


Date d'inscription : 28/04/2012
Nombre de messages : 102
Féminin
Lion Rat
Age : 51
Ville : Ici et ailleurs !

Moi, Jésus - Gilbert Sinoué Empty
MessageSujet: Moi, Jésus - Gilbert Sinoué   Moi, Jésus - Gilbert Sinoué Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 9:47

Ce livre je l'ai lu, il y a quelques années, pose la question suivante : Et si Jésus n'était pas mort sur la croix ? et si son message avait-été modifié ?

Je cite un avis du point : "Vibrant de spiritualité, pétri d'humanité, et traversé d'accents prophétiques ce récit subtil et puissant charrie aussi les odeurs, les couleurs et les sons de la Palestine du début du Ier Siècle"

Extrait :

"Je n'ai rien voulu d'autre, sinon débarrasser la religion de nos pères de ses oripeaux et la vêtir de neuf, pas en créer une nouvelle ! Jamais !
Moi, parti, je crains qu'ils ne s'emparent de mes mots et ne les fardent comme on farde une fille de mauvaise vie
"

Revenir en haut Aller en bas
http://hyperblog.centerblog.net/
Invité
Invité
avatar



Moi, Jésus - Gilbert Sinoué Empty
MessageSujet: Re: Moi, Jésus - Gilbert Sinoué   Moi, Jésus - Gilbert Sinoué Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 11:23

Gilbert Sinoué a écrit:
"Je n'ai rien voulu d'autre, sinon débarrasser la religion de nos pères de ses oripeaux et la vêtir de neuf, pas en créer une nouvelle ! Jamais !
Moi, parti, je crains qu'ils ne s'emparent de mes mots et ne les fardent comme on farde une fille de mauvaise vie"


Bonjour Very Happy ,

Je ferais ici la même remarque que là bas (Lien)

I love you :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Moi, Jésus - Gilbert Sinoué Empty
MessageSujet: Re: Moi, Jésus - Gilbert Sinoué   Moi, Jésus - Gilbert Sinoué Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 11:29

Citation :
"Je n'ai rien voulu d'autre, sinon débarrasser la religion de nos pères de ses oripeaux et la vêtir de neuf, pas en créer une nouvelle ! Jamais !
Moi, parti, je crains qu'ils ne s'emparent de mes mots et ne les fardent comme on farde une fille de mauvaise vie"

Tailler un nouveau costume pour Jésus , pourquoi pas , mais se prendre pour un auteur incompris frise l'égocentrisme , love .

La question est : Et si jésus était mort sur la croix , si son message n'avait pas été modifié , aurais-je plus de foi en jésus vivant aujourd'hui ?, est-ce que la connaissance de son histoire , qu'importe celle que l'on s'est choisi dans l'éventail infini des auteurs qui ont pu la narrer , nous a conduit à la foi en lui vivant et à l'intime relation amoureuse avec Lui dans notre vie ? , love .
Revenir en haut Aller en bas
Ruspe
Membre
Ruspe


Date d'inscription : 28/04/2012
Nombre de messages : 102
Féminin
Lion Rat
Age : 51
Ville : Ici et ailleurs !

Moi, Jésus - Gilbert Sinoué Empty
MessageSujet: Re: Moi, Jésus - Gilbert Sinoué   Moi, Jésus - Gilbert Sinoué Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 11:37

Je crois que d'avant d'avoir une idée toute faite sur le contenu d' un livre et la pensée de l'auteur le plus important est d'en prendre connaissance !

Au lieu de tailler "un costard" au Christ, ce livre est un livre d'amour du Christ ...sa peur de voir son message tronqué alors qu'il voulait qu'une seule chose rendre véritable le message biblique....

Mais pour le comprendre ...il faut le lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperblog.centerblog.net/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Moi, Jésus - Gilbert Sinoué Empty
MessageSujet: Re: Moi, Jésus - Gilbert Sinoué   Moi, Jésus - Gilbert Sinoué Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 11:53

Hello Ruspe !

Peut-être que je connais l'auteur , que j'ai lu cet ouvrage et d'autres de lui , ton message ne le laisse pas supposer , j'invite à la lecture de ce livre comme d'un autre sur le même thème si cela peut faire revivre en nous l'amour et la foi en Jésus , love .
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Moi, Jésus - Gilbert Sinoué Empty
MessageSujet: Re: Moi, Jésus - Gilbert Sinoué   Moi, Jésus - Gilbert Sinoué Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 13:06

Ruspe a écrit:
Mais pour le comprendre ...il faut le lire !

C.Q.F.D
:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Ruspe
Membre
Ruspe


Date d'inscription : 28/04/2012
Nombre de messages : 102
Féminin
Lion Rat
Age : 51
Ville : Ici et ailleurs !

Moi, Jésus - Gilbert Sinoué Empty
MessageSujet: Re: Moi, Jésus - Gilbert Sinoué   Moi, Jésus - Gilbert Sinoué Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 14:20

Professeur X a écrit:
Hello Ruspe !

Peut-être que je connais l'auteur , que j'ai lu cet ouvrage et d'autres de lui , ton message ne le laisse pas supposer , j'invite à la lecture de ce livre comme d'un autre sur le même thème si cela peut faire revivre en nous l'amour et la foi en Jésus , love .

Ton message laisse supposer le contraire à la lecture. Rolling Eyes
L'auteur ne s'estime pas incompris ...Il ne conte que son histoire !
A nous d'avoir notre propre "jugement" (si je peux m'exprimer ainsi) ... mais je doute que cela frise l'"égocentrisme".
Il ne fait que donner sa vision...à nous d'en faire le tri Smile

"Lequel des deux avait priorité ? En tant qu'enfant d'Israël, devais-je consacrer mon existence à me battre pour la liberté de mon peuple, l'épée à la main ? Ou bien le fils de l'homme était-il promis à une destinée qui concernerait non seulement le peuple juif, mais aussi les gens des nations, tous les hommes ? Changer les choses. Casser pour rebâtir. Pénétrer le coeur des êtres, dévaster les champs en jachère pour que jaillisse une terre neuve. [...]
Le coeur du fils de l'homme suffoquait sous le poids des six cent treize commandements écrits, des mille commandements non écrits, sous les myriades de mots de la Genèse, des Nombres, du Lévitique, des Juges et des Rois, de l'Exode. Le coeur du fils de l'homme implorait, supplaiait. Pitié ! Pitié Adonaï ! vois comme je m'ouvre et m'écartèle, mais pitié ! Libère moi
!"


L'auteur nous donne une autre dimension du Christ plus vrai plus réel et donc plus proche de nous avec ses failles, ses doutes...et par la même nous faire réfléchir sur son message voire même à partir en "quête" de son "idéal" humain... : "Aimons nous les uns les autres".
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperblog.centerblog.net/
Invité
Invité
avatar



Moi, Jésus - Gilbert Sinoué Empty
MessageSujet: Re: Moi, Jésus - Gilbert Sinoué   Moi, Jésus - Gilbert Sinoué Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 15:15

Gilbert Sinoué a écrit:
"Lequel des deux avait priorité ? En tant qu'enfant d'Israël, devais-je consacrer mon existence à me battre pour la liberté de mon peuple, l'épée à la main ? Ou bien le fils de l'homme était-il promis à une destinée qui concernerait non seulement le peuple juif, mais aussi les gens des nations, tous les hommes ? Changer les choses. Casser pour rebâtir. Pénétrer le coeur des êtres, dévaster les champs en jachère pour que jaillisse une terre neuve. [...]
Le coeur du fils de l'homme suffoquait sous le poids des six cent treize commandements écrits, des mille commandements non écrits, sous les myriades de mots de la Genèse, des Nombres, du Lévitique, des Juges et des Rois, de l'Exode. Le coeur du fils de l'homme implorait, supplaiait. Pitié ! Pitié Adonaï ! vois comme je m'ouvre et m'écartèle, mais pitié ! Libère moi !"


Ruspe a écrit:
L'auteur nous donne une autre dimension du Christ plus vrai plus réel et donc plus proche de nous avec ses failles, ses doutes...et par la même nous faire réfléchir sur son message voire même à partir en "quête" de son "idéal" humain... : "Aimons nous les uns les autres".


Je trouve que ta lecture de ce passage, comme de l'autre un peu plus haut, résonne particulièrement en ce que je vis ...

Je ne connais pas ce livre puisque je ne lis que très peu mais il est intéressant de voir que d'autres ont la même approche que la mienne, soit certains auteurs, soit d'autres membres ici même Very Happy !

I love you :BJR004:


Revenir en haut Aller en bas
Ruspe
Membre
Ruspe


Date d'inscription : 28/04/2012
Nombre de messages : 102
Féminin
Lion Rat
Age : 51
Ville : Ici et ailleurs !

Moi, Jésus - Gilbert Sinoué Empty
MessageSujet: Re: Moi, Jésus - Gilbert Sinoué   Moi, Jésus - Gilbert Sinoué Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 15:46

Aquietman a écrit:
Gilbert Sinoué a écrit:
"Lequel des deux avait priorité ? En tant qu'enfant d'Israël, devais-je consacrer mon existence à me battre pour la liberté de mon peuple, l'épée à la main ? Ou bien le fils de l'homme était-il promis à une destinée qui concernerait non seulement le peuple juif, mais aussi les gens des nations, tous les hommes ? Changer les choses. Casser pour rebâtir. Pénétrer le coeur des êtres, dévaster les champs en jachère pour que jaillisse une terre neuve. [...]
Le coeur du fils de l'homme suffoquait sous le poids des six cent treize commandements écrits, des mille commandements non écrits, sous les myriades de mots de la Genèse, des Nombres, du Lévitique, des Juges et des Rois, de l'Exode. Le coeur du fils de l'homme implorait, supplaiait. Pitié ! Pitié Adonaï ! vois comme je m'ouvre et m'écartèle, mais pitié ! Libère moi !"


Ruspe a écrit:
L'auteur nous donne une autre dimension du Christ plus vrai plus réel et donc plus proche de nous avec ses failles, ses doutes...et par la même nous faire réfléchir sur son message voire même à partir en "quête" de son "idéal" humain... : "Aimons nous les uns les autres".


Je trouve que ta lecture de ce passage, comme de l'autre un peu plus haut, résonne particulièrement en ce que je vis ...

Je ne connais pas ce livre puisque je ne lis que très peu mais il est intéressant de voir que d'autres ont la même approche que la mienne, soit certains auteurs, soit d'autres membres ici même Very Happy !

I love you :BJR004:



Merci :jap: Very Happy I love you
Je pense moi aussi que c'est la voie à suivre.Que les temps que nous vivons ne peuvent que nous encourager à prendre de la hauteur et de prendre conscience de la "fraternité" qui existe entre tous les peuples car nous sommes issu de la même cellule..qu'importe le reste.
L'humanité, unicité est peut-être à ce "prix"....
C'est le message du Christ qui lui a accueilli tout un peuple qui se ne limitait pas à celui d'"Elu"...nous sommes TOUS des "Elus".
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperblog.centerblog.net/
Contenu sponsorisé





Moi, Jésus - Gilbert Sinoué Empty
MessageSujet: Re: Moi, Jésus - Gilbert Sinoué   Moi, Jésus - Gilbert Sinoué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, Jésus - Gilbert Sinoué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit