Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question"

Aller en bas 
+7
Keissei
domi35
Chimère
nordevan
Hidraya
Professeur X
Calice
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



"Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Empty
MessageSujet: "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question"   "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 12:20

Rappel du premier message :

Ce topic fait suite à une discussion hors sujet qui a commencé sur un autre topic (minéraux et sexualité).
Une réponse de calice ajoutait:
Calice a écrit:

les premier seront les derniers fusionnés
les derniers seront les premiers refondus

quand on est refondu on n'est pas individualisé
Qaund on est individualisé on a une existance et une identité propre :c'est le but de la seconde mort .
Les animaux à la mort rejoigne leur égrégore et se fonde dass la le groupe , aucune individualisation , alors que l'homme spirituel qui a développé son corps glorieux et réussit donc à s'individualiser survit à la seconde mort .
Ceà quoi j'ai répondu:

ludovic a écrit:

Oh là! On va loin là! Bien loin du sujet initial.
Tes sources? Jacques Breyer?
Et selon toi qu'arrive t-il aux hommes lambdas qui n'ont pas développé de corps glorieux? (99.999 pour cent des humains).

Sur ce, réponse d'osentamusen:
Osentamusen a écrit:
Ils n'ont pas d'âme!^^
Et donc, ma réaction:
Ludovic2 a écrit:

Sur quoi te base-tu?

Etant hors sujet, je souhaitais vivement poursuivre cette conversation avec les deux membres concernés, ou d'autres qui pourraient éclairer ce sujet parce que c'est le cœur du dilemme que je vis actuellement. Ces enseignements sont transmis depuis des temps immémoriaux, dans des écoles plutôt fermées (ésotériques).
Je connais cette théorie car faisant partie d'une école initiatique ou école de mystère depuis 12 ans, on m'a rebattu les oreilles avec cela. Gurdjieff disait clairement que l'"homme n'a pas d'âme; il n'en a que le germe". Et il peut la développer par des exercices particuliers. Sans Âme, pas de survie (sur-vie = vie après la mort). Sans "efforts conscients", l'esprit de l'homme nourrit par le corps physique, est voué à être "refondu" dans le substrat collectif et à perdre son individualité. Le travail conscient vise à bâtir un "corps astral" ou "corps de gloire" (ne pas confondre avec le corps éthérique).
J'ai vraiment cru à cette thèse avancée par les initiés. J'ai même effectivement senti en moi-même la création, plutôt la cristallisation, d'un corps mi-physique mi-énergétique, qui modifiait ma conscience et me rendait complètement libre des circonstances extérieures. Mais qu'est-ce que cela prouve? Neutral
Les templiers recherchaient effectivement le Graal, l'Immortalité (de l'âme). C'est le même enseignement, que l'on trouvait également chez les Esséniens, en Egypte ancienne, dans la Kabbale, chez Fulcanelli, chez les alchimistes. Ou encore:"... L'immortalité, la réincarnation, n'est pas une vérité pour tous les hommes mais seulement pour ceux qui sont parvenus à s'accomplir selon une voie, en fait, radicalement perpendiculaire à celle des hommes..." (Julius Evola)
On retrouve cela à l'époque contemporaine chez Jacques Breyer, qui insiste pour dire que l'homme non densifié connaîtra la seconde mort, la mort de l'esprit, ou Eric Tolonne.

Mais voilà, après avoir reçu cet enseignement, le "pourquoi" (vérification par le symbolisme universel, par les Arcanes,de la non-existence de l'Âme chez l'homme) et le "comment" (les exercices destinés créer cette "parure de gloire"), je suis aujourd'hui en pleine réaction, en questionnement par rapport à la véracité de cet enseignement initiatique.

La lecture de grands "phares" de l'humanité vient en parfaite contradiction avec ces enseignements. Je pense à Ma Ananda Mayi, Amma ou Maître Philippe de Lyon, entre autres. La Réincarnation est au cœur de leur enseignement. Or selon les Initiés la Réincarnation n'existe que de manière exceptionnelle, pour des êtres ayant commencé leur individualisation mais ne l'ayant pas achevée.

Si cela est vrai, alors 99 pour cent des hommes n'ont aucun espoir de survie après la mort (en étant optimiste). Seuls quelques "élus" auront ce privilège! Je ne devrais pas m'inquiéter puisque je suis censé faire partie de ces "élus"! Oui mais ça ma questionne. Si Dieu n'a pas prévu que les hommes survivent à leur existence physique, alors par quel miracle certains ont-ils trouvé la faille dans son plan? Sont-ils exceptionnellement intelligents et intuitifs, ou sont-ils exceptionnellement orgueilleux?
Et à quoi bon survivre à la mort si mes proches ne me suivent pas? On va me répondre que je ne serai plus attaché à ces choses matérielles, que je serai juste "Béatitude". Ouais......... Neutral Neutral
D'un autre côté toutes les Traditions insistent sur l'existence d'un "Paradis" ou d'un "Enfer" après la vie, notre avenir dans ces lieux étant dépendant de ce que l'on a fait dans cette vie. Le Judaisme parle même du Schéol, où l'être sombre dans un coma éternel.
Eric Tolonne dit que, et cela semble parfaitement logique, à la mort du corps, l'esprit va là où il a été attaché pendant toute la vie: si nous étions attachés aux passions, nous restons attachés à la terre où l'esprit finira par se décomposer (comme le corps: "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas"), si nous étions libéré des passions et des attachements et sans cesse tourné (intérieurement et véritablement) vers Dieu, alors l'esprit s'élèvera vers Dieu, gardant sa conscience individuelle. Matthieu 6.19-24
" 19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent;
20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.
24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon. "
Mais Jésus disait aussi: "Qui veut sauver son âme, la perd".

J'ouvre ce Topic non pas pour m'entendre dire: "tu te poses trop de questions" etc.... "La vie est simple", "Bien sûr qu'il y a une âme" "bien sûr qu'il n'y en a pas", mais pour entamer une réflexion profonde sur l'existence de l'âme, à partir des connaissances réelles et des expériences de chacun, notamment de ceux qui abondent dans le sens des Initiés au sens vrai du terme.
Je sais d'expérience que ce genre de sujets lève beaucoup de passions, aussi, s'il vous plaît, échangeons sereinement nos connaissances et expériences, dans une optique de faire jaillir la Vérité et non pour imposer des opinions. Cherchons, et nous trouverons!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



"Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question"   "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:07

Ludovic2 a écrit:
D'ailleurs son père s'appelait Joseph et sa mère marie.........

Un qui avait compris comment se nourrir avec des couverts trop longs sans perpétuellement chercher à jouer les "survivors"? Very Happy ( CF ma dernière réponse en date sur le topic voisin: https://spiritpartage.forumactif.com/t8941p60-comment-etre-heureux-dans-un-monde-malheureux#192888 )
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Membre
Calice


Date d'inscription : 26/12/2012
Nombre de messages : 326
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : clermont

"Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question"   "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:16

Ludovic2 a écrit:
Merci beaucoup de tes réponses, Calice.
Calice a écrit:
La sexualité peut servir à construire le corps glorieux à condition qu'elle soit pratiquée en conscience et guidée par le Soi et l'âme blanche , et non pour assouvir les besoins de l'âme noire .
La sexualité désordonnée est dangereuse .

En fait je disais que la création de l'être intérieur est une sexualité, une alchimie d'ordre sexuel.
Comme tu le dis là:
Calice a écrit:

C'est l'androgyne que cherche à réaliser l'initié à l'intérieur de lui :l'union du principe féminin et masculin .
Je ne mentionnais pas la sexualité physique.
Calice a écrit:

Certains assez rares sont appellés a construire ce corps glorieux tout seuls sans partenaire car ils en ont les capacités , ce que sont Paul appellait "se faire eunuques ".C'est plus une voie de souffrance .La voie sèche , celle par exemple de St Jean de la Croix et St Thérèse d'Avila .
Toutes les voies génèrent de la souffrance mais encore plus pour la voie sèche car plus rapide , contrairement à la voie humide plus lente .
Tu te bases sur l'enseignement de Jacques Breyer?


Mes connaissances ne proviennent pas spécialement de J Breyer , j'ai eu des contacts avec son enseignement comme avec d'autres auteurs .L'important est de tout relier et que tout soit cohérent , tout se tienne .

Il y a pour moi des sources sures qui sont les Livres sacrés , mais surtout je pense que toute la connaissance ne sert à rien si elle est intellectuelle connaissance par le mental , car la spiritualité est expérience , vécu .Je comprend le symbolisme parcequ'il n'est pas extérieur à moi , comme les synesthètes qui relient par exemple les notes de musique avec les couleurs de l'arc en ciel parceque c'est naturel et qu'ils ne l'ont pas apris , ils le vivent .Je suis plutôt paresseuse et pas intellectuelle , ma connaissance est intuitive .Les autres ne nous aprennent rien que ce que nous savons déjà .Quand je lis les Ecritures c'est quelque chose que je connais déjà , je me le remémore comme une évidence .Je n'y vois pas la même chose que les exotéristes .


J'ai eu un contact il y a plus de 10 ans , alors que j'étais atteinte d'un cancer , avec un maître d'une voie sèche , qui ne m'a donné aucun enseignement intellectuel mais juste un contact d'âme à âme .


La question de l'âme et de l'esprit m'a taraudé longtemps aussi .

A la naissance et avant , seule l'âme s'incarne au corps :l'esprit selon les cas vient plus tard .Il y a même des corps avec avec 2 esprits : c'est pourquoi les templiers sont représentés à 2 sur la même monture .


Le 5 c'est le pentagramme , Christ en croix , égo crucifié ; pour acquérir un corps de gloire il faut crucifier l'égo , passer par une voie de souffrance .

La souffrance est le pain de l'âme .L'accepter et la dépasser :mourir à soi-même , au Moi .


Fusionné :c'est être individualisé donc conscient et ressentir pleinement l'Amour de la Conscience , alors qu'être fondu c'est servir de nouriture aux autres, disparaitre dans le néant .Seuls ceux qui auront construit leur corps glorieux seront individualisés ..




Il serait interessant de faire un sujet sur le tétragramme ;

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question"   "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:18

@ Nada Very Happy Oui je venais de le lire à l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

"Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question"   "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:19

Hello Ludovic , c'est une grâce de te lire ,

Notre existence est soumise à trois type d'influences appelons les A , B et C , les influences A sont entièrement mécaniques et l'on toujours été , elles sont liées à nos besoins vitaux , ce qui nous pousse à nous nourrir à nous abriter des éléments , à nous reproduire , à travailler pour gagner l'argent qui satisfait à nos besoins , les influence B sont liées à l'éducation , la culture , l'art , la philosophie , la religion , ces influences étaient à l'origine consciente mais elles ont été en quelque sorte "vulgarisé" et on tendance à devenir de plus en plus mécanique , l'influence C est consciente ce sont les forces conscientes qui oeuvrent partout dans l'univers , Dieu représente cette influence , et l'influence C est aussi le Christ pour cette terre perdue loin du centre de l'univers , influence vivante et consciente qui peut influencer , un être , un groupe , une école , pendant un certain temps , après , cette influence se transforme en influence B .

les influences A concernent le corps , les influences concernent B l'esprit , les influences C concerne l'âme , c'est cette influence c qui nourrit et fait croître l'âme , love .
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

"Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question"   "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:26

L'impression de ne pas "aboutir" au bout de dix ou quinze ans de "spiritualité", le sentiment d'être dans un cul de sac, m'a souvent été rapporté.

En fait, il y a une erreur à la base, erreur qui date du XVIIème siècle en France. En effet, l'homme, qui depuis le XI ème / XIIème siècle a commencé à se voir comme "individu" , a totalement gommé son appartenance au groupe qui l'avait généré (XVIIème) , allant jusqu'à s'illusionner sur sa Liberté et son Indépendance (XVIIIème siècle).

Une spiritualité évolutive , sans impasse, sans cul de sac, est une spiritualité qui commence par une prise de conscience de ce que l'on a hérité du groupe identitaire auquel on appartient.

Et justement, Jacques Breyer, cité par Ludovic, a étudié un groupe identitaire : un Clan des Highlands pour lequel il a retrouvé la symbolique des dessins du kilt du Clan, le dessin (nombre et couleurs des rayures...) étant la représentation du substrat mnésique du Clan.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Calice
Membre
Calice


Date d'inscription : 26/12/2012
Nombre de messages : 326
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : clermont

"Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question"   "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:29

Ludovic2 a écrit:

Sinon Calice, il semblerait que nous ne soyons pas à la fin d'un cycle, mais au tout début du "Kali-Yuga" ou "Age de fer" ou "Age Noir", qui finira dans quelques milliers d'années. Ce qui est peu effectivement au regard de la durée des 4 âges.

Nous sommes à la fin du Kali Yuga , correspond à l'Apocalypse , descente de l'esprit dans la matière au plus profond , au plus noir .Tous les signes sont autour de nous , nous n'avons pas encore touché le fond , nous y sommes presque .Nous ne pourrons ensuite que remonter .
C'est le Christ par le St Esprit qui aidera l'humanité à remonter .Le Père envoie le Fils et le Fils remonte vers le Père avec l'aide du St Esprit .Ceux qui ne remonterons pas disparaitrons pour de bon , c'est un doux rêve que de croire que toute l'humanité y sera conviée ;non seuls ceux qui le voudrons et aurons une ouverture spirituelle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question"   "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:29

Prof, c'est un plaisir de te lire, . toi ou Ouspensky! Rire Je te taquine, j'aime tes explications des influences. Mais ça ne répond pas à ma question initiale. Ou indirectement. Sans cette influence C, pas de nourriture pour l'âme? L'influence C est rare. Il faut y avoir été relié par quelqu'un lui même relié à cette influence. Exemple d'influence C devenu B: le christianisme, surtout le catholicisme et ses dérivés.
Cette influence C une fois reçue doit ensuite être nourrie, par de efforts conscients.
N'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question"   "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:31

nordevan a écrit:

Et justement, Jacques Breyer, cité par Ludovic, a étudié un groupe identitaire : un Clan des Highlands pour lequel il a retrouvé la symbolique des dessins du kilt du Clan, le dessin (nombre et couleurs des rayures...) étant la représentation du substrat mnésique du Clan.

Peux-tu développer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question"   "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:34

Calice a écrit:

Nous sommes à la fin du Kali Yuga , correspond à l'Apocalypse , descente de l'esprit dans la matière au plus profond , au plus noir .Tous les signes sont autour de nous , nous n'avons pas encore touché le fond , nous y sommes presque .Nous ne pourrons ensuite que remonter .
C'est le Christ par le St Esprit qui aidera l'humanité à remonter .Le Père envoie le Fils et le Fils remonte vers le Père avec l'aide du St Esprit .Ceux qui ne remonterons pas disparaitrons pour de bon , c'est un doux rêve que de croire que toute l'humanité y sera conviée ;non seuls ceux qui le voudrons et aurons une ouverture spirituelle .
C'est ce que je croyais aussi mais j'ai vérifié je ne sais plus où le calcul exact, et nous serions effectivement dans l'âge de fer, mais plutôt au début. Le pire est à venir........
Peux-tu me dire pourquoi tu estimes qu'on est déjà à la fin?
PS je t'ai envoyé un MP.
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

"Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question"   "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:37

[quote="Ludovic2"]
Calice a écrit:


C'est ce que je croyais aussi mais j'ai vérifié je ne sais plus où le calcul exact, et nous serions effectivement dans l'âge de fer, mais plutôt au début.
Connais-tu les travaux de Phaure et de Pichon?
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

"Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question"   "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:38

Nordevan, pourrais tu me dire ce qu est un groupe identitaire, Stp? J ai des questions basiques je sais, mais c est ainsi. Je ne vois pas a quel groupe je pourrais appartenir? Je n appartiens a personne en principe... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 32
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

"Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question"   "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:40

Calice a écrit:
La sexualité peut servir à construire le corps glorieux à condition qu'elle soit pratiquée en conscience et guidée par le Soi et l'âme blanche
On est très loin du compte..
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

"Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question"   "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:44

Ludovic2 a écrit:
Calice a écrit:

Nous sommes à la fin du Kali Yuga , correspond à l'Apocalypse , descente de l'esprit dans la matière au plus profond , au plus noir .Tous les signes sont autour de nous , nous n'avons pas encore touché le fond , nous y sommes presque .Nous ne pourrons ensuite que remonter .
C'est le Christ par le St Esprit qui aidera l'humanité à remonter .Le Père envoie le Fils et le Fils remonte vers le Père avec l'aide du St Esprit .Ceux qui ne remonterons pas disparaitrons pour de bon , c'est un doux rêve que de croire que toute l'humanité y sera conviée ;non seuls ceux qui le voudrons et aurons une ouverture spirituelle .
C'est ce que je croyais aussi mais j'ai vérifié je ne sais plus où le calcul exact, et nous serions effectivement dans l'âge de fer, mais plutôt au début. Le pire est à venir........
Peux-tu me dire pourquoi tu estimes qu'on est déjà à la fin?
PS je t'ai envoyé un MP.


Shocked Shocked Shocked l âge du fer... scratch bon la vous êtes je sais pas où, moi c est pas mon monde en tous cas... Belle soirée , en début d âge du fer.... Ze m en vais....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question"   "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:50

nordevan a écrit:
Ludovic2 a écrit:


C'est ce que je croyais aussi mais j'ai vérifié je ne sais plus où le calcul exact, et nous serions effectivement dans l'âge de fer, mais plutôt au début.
Connais-tu les travaux de Phaure et de Pichon?

Pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Membre
Calice


Date d'inscription : 26/12/2012
Nombre de messages : 326
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : clermont

"Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question"   "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 23:19

On est à, la fin de l'age de fer , car des initiés l'ont calculé , comme R Guénon .
Le règne de la quantité .
Cela me rappelle nordevan :l calcule avec la quantité , comme les études sociologiques .

La normalité devrait être qualitative et non quantitative .
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Membre
Calice


Date d'inscription : 26/12/2012
Nombre de messages : 326
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : clermont

"Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question"   "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 23:28

Keissei a écrit:
Calice a écrit:
La sexualité peut servir à construire le corps glorieux à condition qu'elle soit pratiquée en conscience et guidée par le Soi et l'âme blanche
On est très loin du compte..


La sexualité physique peut servir à construire un corps de gloire .
La sexualité est un échange d'énergie :les chakras sont sollicités .Il n'y a pas que le corps physique mais aussi les autres corps .

Si les religions ont prônés le mariage et la fidélité c'est pour cette raison là:moyen d'obtenir le Salut .
Le mariage corps et âme entre l'époux et l'épouse est sacré :il préfigure mariage entre Dieu et l'être humain .Cantique des Cantiques .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question"   "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 23:33

Le comprendre est une chose (déjà bien rare), mais le vivre et faire vivre...
On en revient aux "programmations" et "déprogrammations", ainsi qu'aux "légions" et à la différence de plus en plus radicale entre qualité et quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question"   "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 1:30

Citation :
Mais attention, les expériences de "mort clinique" ne sont pas des expériences de mort! Le corps est maintenu vivant, et l'esprit dispose de temps après la mort avant ce qu'on appelle la "seconde mort" (Saint-Jean) Même si je me suis longtemps inspiré de ces NDE, ce n'est pas valable pour définir ce que l'on vit pendant la mort et surtout après.

Je suis en train de lire un book sur les N.D.E.

La mort clinique, ce n'es pas uniquement le corps qui s’arrête, mais aussi le cerveau, hors si le cerveau s’arrête, c'est comme un PC, débranche la prise et tu n'aura plus rien à l'écran, ce qui rend pas mal en ébullition les scientifiques, c'est le fait que les "expérienceurs" cerveau "débranché" puisse encore voir des images, mais pas seulement, il y a aussi les sorti de corps, les nombreux détails qu'ils perçoivent et qui s’avère exact, conscience quantique qu'il appel ça.

Si ce n'es toujours pas valable pour toi, pendant cette phase, les "expérienceurs", sont baignés dans l'Amour, il on une connaissance décuplé, un savoir absolut, qui transforme toute leur vie, lorsqu'il reviennes.

Donc, si entre la "mort clinique" et ce que tu appel "seconde mort", il y a ce savoir absolut, l’Âme s'en vois inévitablement nourrit jusqu’à plus soif, non ?

De toute manière dans ce domaine, c'est une fois passé de l'autre côté, que l'on verra réellement si il s'y passe quelques chose ou non, et si je ne me trompe pas, il n'y avait pas une phrase qui disait :
" Vous cherchez a connaitre la fin, alors que vous ne connaissez même pas le début ?"


Maintenant, la question que j'aimerais te posé est celle-ci :

- As tu peur de voir ton individualité disparaitre lors de la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question"   "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 9:58

Très bonne question lux. Personnellement non! Mais qu'en dirais-je le jour "J" ça c'est une autre question tout aussi bonne!


Dernière édition par Ludovic2 le Sam 12 Jan 2013 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

"Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question"   "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 13:06

A propos des NDE, j avais aussi vu des vidéos de personnes qui racontaient, et j ai un truc bizarre, dont je n ai pas l explication encore, c est que cet espèce de rêve que je fais depuis mon enfance ( 6 ou 7 ans) est très ressemblant a ce que certaines personnes racontent apres un NDE. Et je ne me l explique pas?.... Bon c est pas votre problème c est sur.... Mais c est bizarre, et c est un truc en moi en attente de réponses.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 32
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

"Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question"   "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 13:21

Calice a écrit:
La sexualité physique peut servir à construire un corps de gloire .
La sexualité est un échange d'énergie :les chakras sont sollicités .Il n'y a pas que le corps physique mais aussi les autres corps .
Rien que le terme "construire" ou encore "fabriquer" fait mouche. On ne construit rien du tout, la volonté individuelle n'est qu'un facteur parmi d'infinis, les lignes n'attendent qu'à être substancier, l'homme n'a qu'à apporter la materia prima comme remplir un calice, il n'a pas à le construire, le tissage s'effectue de lui même et selon une science qui lui échappe.
Et quant à ta lecture des moyens pour y parvenir elle diffère catégoriquement de la mienne. La sexualité sublimée ne permettra d'atteindre à la limite que des formes d'extases physique et spirituelle mais toutes marquées par un caractère éphémère.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question"   "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 14:02

Hidraya a écrit:
A propos des NDE, j avais aussi vu des vidéos de personnes qui racontaient, et j ai un truc bizarre, dont je n ai pas l explication encore, c est que cet espèce de rêve que je fais depuis mon enfance ( 6 ou 7 ans) est très ressemblant a ce que certaines personnes racontent apres un NDE. Et je ne me l explique pas?.... Bon c est pas votre problème c est sur.... Mais c est bizarre, et c est un truc en moi en attente de réponses.... sunny

Tu peux raconter?

Lorsque j'avançais l'argument des NDE pour soutenir l'hypothèse de l'après-vie, quelqu'un, sur ce forum d'ailleurs, m'a rétorqué que la vraie mort est celle dont on ne revient pas. Effectivement cet argument m'a amené à reconsidérer ce que je prenais comme une preuve. Une "mort" apparente, scientifiquement constatée, n'engage que les scientifiques. Tant que le cordon d'argent n'est pas rompu, il n'y a pas vraiment mort. L'Esprit dépend toujours du corps pendant un certain temps. Les initiés disent que l'esprit après la mort vit dans une sorte de rêve, jusqu'à sa décomposition. Ce qui est vécu par ces personnes peut très bien être d'ordre illusoire. Mais ce qui est troublant,c'est leur transformation fulgurante après ces expériences, dans une majorité de cas. Un rêve peut-il vous transformer autant? J'en doute.
Notons aussi que ces cas, bien qu'ils soient nombreux, sont minoritaires, beaucoup ne se rappellent de rien, surement parce qu'ils étaient effectivement complètement inconscients.

L'une de ces NDE qui m'a particulièrement interpellé est celle de Howard Storm. Certains le connaissent-ils ?("Voir Paris et mourir"). Cet américain complètement athée, orgueilleux, ayant réussi sa vie, adulé par ses élèves, encensé par ses collègues, est sûr que la vie est une jungle, que soit on mange les autres, soit on se fait manger, et qu'après, il n'y a rien. Alors tout est permis, et mieux vaut manger les autres que de leur servir de nourriture. Il exploite, profite de la vie, bâtit sa carrière en écrasant les autres.
Puis un jour, lors d'un voyage avec des étudiants en France, il est pris d'un malaise violent. Direction l'hôpital, un jour férié! Manque de personnel (à lire pour la critique excellente des hôpitaux français par des américains qui s'attendent à ce qu'on leur déroule le tapis rouge!), on les laisse sans réel soin, sans diagnostic, sans médecin. On les fait attendre.......... puis survient la mort clinique. Son expérience diffère des autres. Il se croit toujours vivant, voit son épouse, essaie de lui parler, de la consoler parce qu'elle pleure son mari qui vient de mourir, mais n'arrive pas à se faire entendre. Il se demande sur qui elle pleure.et se voit, horrifié. Il court chercher de l'aide dans les couloirs, mais il n'y a personne. l'ambiance est lugubre, morbide, les couloirs sont interminables, personne ne fait attention à lui. Il marche, marche, ce qui lui paraît être des kilomètres de couloirs. Des êtres de petite taille, laids et vêtus de draps, s'approchent de lui. Ils l'agressent, le provoquent, le morde. Ils sont en train de la manger! Plus il crie, se débat, a peur, plus ils l'attaquent et le dévorent. Il se sent complètement dépecé, comme s'il ne restait plus rien de lui, et pourtant le calvaire continue, se sentir dépecé, démembré, à l'infini,sans même espérer une fin à ces souffrances. Au comble du désespoir, il se rappelle une chanson ou une prière qu'il avait appris enfant, et qui s'adressait à Jésus. Il se met à la chanter, et les êtres moribonds commencent à reculer. Mais ils ne supportent pas cette prière et le menacent de plus en plus, se montrant de plus en plus véhéments et agressifs. Il continue malgré la peur, et ces monstres s'éloignent de plus en plus. Enfin, une Lumière aveuglante arrive. Il se sent aimé, réconforté, et ne ressent plus aucune douleur, aucune souffrance. Cette Lumière se présente comme le Christ. Il est amené à revoir toute sa vie avec la Christ, afin de "peser son âme" (d'ailleurs, la pesée des âmes indique un poids, une densité! Intéressant). Sauf qu'il voit sa vie d'une toute autre manière. Le Christ, prenant forme humaine, se montre extrêmement touché par les interactions avec les autres. Il semble heureux, son visage s'illumine dès qu'Howard se montrait généreux envers ses frères, sœurs, sa famille, des étudiants etc..... mais ces gestes étaient rarissimes. Le plus souvent, cet homme se voit faire du mal aux autres, volontairement ou involontairement, et alors le Christ se met à pleurer de tout son Être, comme s'il était ultra-sensible et que c'était à lui que cela avait été fait. Howard se sent profondément blessé par la douleur du Christ et éprouve de profonds remords pour tous ces gestes de dédain, d'exploitation etc......
On lui montre ensuite l'évolution de l'âme après la mort, dans d'autres plans.
Bref, ce qu importait pour le Christ, dans son expérience, c'était ce qu'il avait fait ou n'avait pas fait à son prochain. Le reste ne compte pas: sa réalisation, un éventuel "éveil", des heures de méditation ou autres, tout cela n'avait aucune importance pour le Christ. Seulement l'amour du prochain. Pas dans le cœur, ou en esprit, non; simplement dans les actes!
On rejoint clairement Maître Philippe.........
Monsieur Storm a quitté ses postes prestigieux et est devenu pasteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question"   "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 14:30

Juste comme ça:
"Pour Maître Philippe, la réincarnation est la seule explication à l'évolution. Elle permettrait de progresser moralement et spirituellement afin de transformer en soi le mal en bien. Pour lui, en effet, l'essence de la révélation chrétienne se confond avec la révélation du mystère du pouvoir salvateur de la souffrance : la souffrance étant présentée comme l'unique aiguillon permettant de progresser, et de ne pas s'endormir sur ses acquis.

Il avait des paroles similaires à celles des évangiles : « aimez votre prochain plus que vous même », « pratiquez la charité et chassez l'orgueil », « ne faites pas à autrui ce vous ne voulez pas que l'on vous fasse », « ne médisez pas sur les autres et ne jugez pas »"
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

"Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question"   "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 14:41

ludovic2 à écrit :

le reste ne compte pas, sa réalisation, un éventuel "éveil",des heures de méditation ou autres,tout celà n'avait aucune importance pour le christ.seulement l'amour du prochain.pas dans le coeur, ou en esprit,non, simplement dans les actes!

pour moi celà est une vérité éssentielle.la lumière aime les gens qui aident l'autre, qui s'entraident, celà n'est-il pas l'unité?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question"   "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 14:45

Quelques paroles de M.Philippe:
«Avant que l’âme ne s’incarne, «on» lui montre pendant trois jours (si elle est très courageuse) tous les événements par lesquels elle devra passer dans la vie. Mais, si elle est poltronne, «on» ne lui montre rien. En effet, bien souvent elle refuserait de vivre. Beaucoup d’avortements sont dus à cette perception consciente des douleurs à venir et au refus de l’âme de venir en ce monde. Au reste, c’est un mauvais calcul, car il faut, tôt ou tard, que cela soit. Remettre les ennuis à plus tard est une méthode illusoire et parfois même maladroite.

Certains pensent que travailler est fait pour amasser des richesses… Oui, cette richesse qu’on laisse parce qu’on ne peut l’emporter! Il y en a bien une qu’on peut emporter, oh! mais si peu, qu’il y en a peu qu’on emporte. Y a-t-il quelqu’un qui tienne ses promesses? – C’est difficile d’aimer son prochain comme soi-même, et pourtant c’est facile: Aimez-vous moins vous-mêmes.

Aucune religion ne sauve si on n’aime pas son prochain comme soi-même.

C’est très facile d’obtenir ce que vous demandez. Vous le pouvez comme moi. Promettez seulement d’avoir la charité et de n’en vouloir à personne. Souvent vous avez des griefs contre quelqu’un, et, pendant un temps infini, presque toujours, vous lui en voulez et vous dites: «Cette personne m’a fait cela». Pourquoi ne pas laisser de côté ce qui s’est passé et revenir ainsi sans cesse sur une chose enterrée? On ne réveille pas les morts. Si vous n’oubliez pas, ne parlez à personne de ces rancunes et tâchez d’oublier en pardonnant. Malheur à la personne qui désire la mort de quelqu’un; il faut qu’à son tour on porte sur elle le même désir.

Comment peut-on arriver à aimer son prochain comme soi-même? Par la souffrance. Nul ne peut comprendre et soulager s’il n’a pas lui-même souffert, et il faut souffrir sans se plaindre tant que la souffrance est supportable, et ne demander de soulagement que lorsqu’elle ne l’est plus. Mais cela demande du temps? Eh oui. Mais rien ne presse, et puis, aide-toi, le Ciel t’aidera. Ainsi un ivrogne qui fait des efforts pour renoncer à boire est certain d’être aidé pour arriver à ne plus boire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question"   "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question"
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avoir un don ou non.. ?
» Etre et Avoir
» Il semble y avoir deux sortes de chercheurs ... citation de Wei Wu Wei
» AVOIR TOUS LE DROIT !
» Je voudrai avoir des prieres svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit