Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Nouvelles sensations en méditation

Aller en bas 
+4
Hidraya
plantamare
Professeur X
quofataferunt
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
quofataferunt
Membre
quofataferunt


Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 127
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : par ici ou par là

Nouvelles sensations en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 23:50

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,

aujourd'hui j'ai médité et j'ai sentis autour de la tete comme une couronne qui part de la racine des cheveux et qui fini derriere la tete (c'était vraiment tres connecté au chakra coronal)
au niveau de de la racine des cheveux ca remontais au dessus de la tete de facon fluidique
et puis il y a eu deux points qui monte situé au dessus de la tete (chaque point de chaque coté sans touché le coronal)

quelqu'un a deja sentis ca ?
qu'es ce que c'est ?


Dernière édition par Alaka le Mar 4 Déc 2012 - 18:47, édité 2 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Nouvelles sensations en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 12:51

Nada_Karana a écrit:
Allons, il me semble que tu es assez lucide pour reconnaître aussi bien la susceptibilité excessive que les Vraies "misères", et assez pragmatique pour ne pas t'en mêler inutilement Wink .
Se rabattre à la moindre contrariété ponctuelle sur l'intégralité du forum ( encore et toujours le nombre, quels courage, discernement et équité... Smile ), le tout à grands renforts de points d'exclamation mais en clamant ( toujours avec des points d'exclamation Laughing ) son calme, ça a au moins le mérite d'être amusant Smile , mais les meilleures sont parfois les plus courtes.

Donc pour revenir à ces chakrés chakras, bien évidemment qu'ils existent puisqu'il s'agit des glandes principales, reliées notamment au coeur par un réseau de nadis (les artères et veines? J'avais aussi pensé aux systèmes nerveux étant bien plus jeune...), pour ce que j'ai pu en lire autrefois.

La science et la spiritualité étant indissociables dans leur fondement, sans quoi elles se retrouvent toutes deux plus "écrémées" que du lait, il m'a l'air logique qu'on ressente la plupart des afflux d'hormones dans le coeur, étant donné que c'est dans le sang que sont "injectées" toutes les hormones selon nos états (d'âme, d'esprit et de corps) du moment.

Ainsi, la peur par exemple (de l'esprit et donc spirituelle), provoque une décharge d'adrénaline et l'adrénaline quant à elle provoque la sensation physique de la peur, le tout en totale complémentarité comme tout ce qui n'est pas déséquilibré dans l'univers, poule et oeuf en même temps.


Chakra: Nom sanscrit: Localisation: Glande associée:

Couronne Sahasrara sommet du crâne hypophyse (ou pituitaire)
Conscience Ajna entre les sourcils épiphyse (ou pinéale)
Gorge Visuddhi gorge thyroïde
Cœur Anahata région du coeur thymus
Plexus solaire Manipura creux de l'estomac pancréas
Hara Svadhistana en-dessous du nombril glandes surrénales
Racine (ou base) Muladhara entre sexe et anus glandes sexuelles

C'est bien évidemment très survolé, mais l'essentiel est selon moi de retenir l'interaction constante entre cause et effet, que j'entrevois de plus en plus comme étant indissociables eux aussi, au même titre que science et spiritualité. Plus j'y pense et moins ces dissociations ont du sens.

P.S. désolé pour le tableau copié-collé que je n'ai pas réussi à réaligner même manuellement, les colonnes s'agglutinent quoi que je fasse.

Et bien merci Nada. je n'avais pas imaginé de correspondance avec les chakras que je trouves être des choses tout à fait étranges... probablement par préjugés Razz
Ce qui m'étonnes quand même c'est qu'il y a toujours des dissociations qui sont faites de tous les côtés. Et la question du coup qui se pose à moi (toujours la même)...pourquoi deux images d'une même chose ? mais bon pourquoi pas. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Nouvelles sensations en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 13:21

Nada_Karana a écrit:


Donc pour revenir à ces chakrés chakras, bien évidemment qu'ils existent puisqu'il s'agit des glandes principales, reliées notamment au coeur par un réseau de nadis (les artères et veines? J'avais aussi pensé aux systèmes nerveux étant bien plus jeune...), pour ce que j'ai pu en lire autrefois.

La science et la spiritualité étant indissociables dans leur fondement, sans quoi elles se retrouvent toutes deux plus "écrémées" que du lait, il m'a l'air logique qu'on ressente la plupart des afflux d'hormones dans le coeur, étant donné que c'est dans le sang que sont "injectées" toutes les hormones selon nos états (d'âme, d'esprit et de corps) du moment.

Ainsi, la peur par exemple (de l'esprit et donc spirituelle), provoque une décharge d'adrénaline et l'adrénaline quant à elle provoque la sensation physique de la peur, le tout en totale complémentarité comme tout ce qui n'est pas déséquilibré dans l'univers, poule et oeuf en même temps.


Chakra: Nom sanscrit: Localisation: Glande associée:

Couronne Sahasrara sommet du crâne hypophyse (ou pituitaire)
Conscience Ajna entre les sourcils épiphyse (ou pinéale)
Gorge Visuddhi gorge thyroïde
Cœur Anahata région du coeur thymus
Plexus solaire Manipura creux de l'estomac pancréas
Hara Svadhistana en-dessous du nombril glandes surrénales
Racine (ou base) Muladhara entre sexe et anus glandes sexuelles

C'est bien évidemment très survolé, mais l'essentiel est selon moi de retenir l'interaction constante entre cause et effet, que j'entrevois de plus en plus comme étant indissociables eux aussi, au même titre que science et spiritualité. Plus j'y pense et moins ces dissociations ont du sens.

P.S. désolé pour le tableau copié-collé que je n'ai pas réussi à réaligner même manuellement, les colonnes s'agglutinent quoi que je fasse.

Bon l auteure du topic ne va pas être contente parce qu on ne répond pas aux questions et c est vrai qu on est un peu HS, mais excusez moi mais y a des choses fausses ci dessus, et voilà je suis là Very Happy . Les chakrés chakras ne sont pas des glandes endocrinales Shocked , mais des centres énergétiques, ils ne sont pas reliés au cœur mais entre eux par un nadi principal, appelé Sushumna, et des chakras partent d autres nadis qui parcourent le corps comme les veines, et où circulent l énergie.
Pour la localisation je ne suis pas d accord non plus, mais peut être ceci est personnel, en tous cas je ne les sens pas là et surtout le Manipura qui est pour moi juste au dessous du nombril, le swadhisthana au niveau du sacro... Mais bon chacun est unique alors peut être que vous les sentez ailleurs.. En tous cas ce ne sont pas des glandes, ils ont une influencent sur les glandes endocrinales. L important c est de les équilibrer, et je ne suis pas favorable a travailler un chakra supérieur si les chakras ne sont pas harmoniser entre eux d abord, et que l énergie circule bien. C est une erreur de vouloir travailler le Sahasrara ou le Ajna par exemple parce qu on a lu que c est l ouverture a je ne sais quoi d ailleurs.... Les expériences viennent quand elles doivent venir et pas en forçant les choses. Bon c est mon humble avis, avec mes humbles exp.
Mais bon, on n est pas vraiment complètement HS, des éléments peuvent aider a ne pas faire n importe quoi, avec ses chakras... Et si non, les expériences seront faire voir!
Je relis pas.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouvelles sensations en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 13:40

Pour ajouter mon grain de sel, je dirais qu'on pourrait, au lieu de ce nom "barbare" chakras" mot sanscrit, et appellation spirituel, d'une réalité qu'on appelle Plexus , mot scientifique et bien français, ou latin je crois.
ce sont de véritables centres d'énergie pour nos organes, Nada à donné la correspondance de ces centres d'énergie avec nos organes vitaux. Ainsi, chaque fois que nous "affaiblissons" un chakra, l'organe qui y est relié tombe malade. Il faut qu'un jours je fasse la liste de tous les mauvais comportement qui affaiblissent les chakras, et les désordres ou maladies que cela crée dans nos organes. mais comme dit Hidraya, ce sera sur un autre sujet, pas pour répondre aux question que se pose quofat
Revenir en haut Aller en bas
quofataferunt
Membre
quofataferunt


Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 127
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : par ici ou par là

Nouvelles sensations en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 16:06

Professeur X a écrit:
As tu décris ces sensations que tu as ressenti lors de cette méditation à la personne avec qui tu travailles , et est-ce que tu lui as fait par des interrogations que tu exposes à notre sagacité , ces questions ne sont pas pour chercher une quelconque petite bête mais vient de l'intérêt que je porte à ce sujet et à toi-même en tant que forumeuse , sois la bienvenue sur Spirit Partage , love .

on est un groupe et parfois je ne cherche pas forcement a en discuter face a la masse, donc non j'attend un moment plus tranquille pour en parler avec elle !

kores on fait un travail dans le sens de l'unité ce n'est pas qu'en rapport avec les chakras, j'ai une histoire asser compliquer et c'est pourquoi je ne développerais pas mais j'ai une tres grande confiance en la personne avec qui je fais ce travail.

hydraya, je me fiche complètement qu'on dérive, je suis loin d'être a cheval sur ses petites choses, si je veux relancer mon sujet je serais le dire !
et je suis plutot d'accord avec ceci :
Hidraya a écrit:
et je ne suis pas favorable a travailler un chakra supérieur si les chakras ne sont pas harmoniser entre eux d abord, et que l énergie circule bien.
effectivement d'apres ce que ma prof m'a appris c'est un enssemble a équilibré.



Dernière édition par Alaka le Jeu 6 Déc 2012 - 18:25, édité 1 fois (Raison : Absence de pseudo dans le cadre de citation.)
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Nouvelles sensations en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 16:28

quofataferunt a écrit:


hydraya, je me fiche complètement qu'on dérive, je suis loin d'être a cheval sur ses petites choses, si je veux relancer mon sujet je serais le dire !


Non c est juste que t avais dit que tu voulais seulement qu on réponde a tes questions, c est pour ça que j ai écrit cela. Mais c est bien comme ça si t es ouverte comme tu dis "a la dérive". Mais quand même relis toi parfois, tu te contredis souvent...
En tous cas y a plein de choses pour toi finalement sur ton fil... Je ne crois pas au hasard. Bonne route Wink
T es tjs là, c est bon signe, mais dans ton cas,je crois qu il faut laisser le temps au temps. Je te dis ça, comme ça.... C est l esprit du forum, entraide, alors c est mon avis. Ne t énerves pas ok!? Tranquilo...... anga
Revenir en haut Aller en bas
bourgeon
Membre
bourgeon


Date d'inscription : 03/12/2012
Nombre de messages : 206
Féminin
Vierge Serpent
Age : 70
Ville : Le monde esprit

Nouvelles sensations en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 16:55

je viens de parcourir vos différents messages sur les manifestations de l'esprit sur le corps; je ne les rejette pas loin de là, il faut bien commencer par quelque chose ...!
l'esprit, en quelque sorte, communique avec le corps et lui dit " me sens-tu bien?" ou bien "regarde ce que je vois"

je parle ainsi, car moi aussi, ai commencé ainsi mon chemin intérieur: des impressions de toucher, des visions d'un coeur qui battait, il était surmonté d'une petite flamme qui vacillait, et puis un peu plus tard j'ai vu mon cerveau en "état de fonctionnement avec sa circulation d'énergie"

c'est beau , mais concrètement, j'attends toujours que mes sens arrivent au niveau de cet esprit et que je puisse, pourquoi pas, entrer dans la matière!

ainsi ces impressions, les miennes, sont rangées dans une case mémoire en attendant mon évolution...
quelle évolution?

celui de mon corps, de mes sens....

alors ce fameux esprit avec qui je communique très aisément selon son langage a pris toute ma vie en charge: il ne me reste qu'à bien le ressentir .... ce n'est absolument pas réjouissant du tout...
la prison psychologique m'attendait et a duré des années , une vingtaine!

mais je ne regrette rien, j'ai juste été pénible pour tout mon voisinage, mais à présent, je sais répondre à nombre d'interrogation et suis peut-être ( c'est l'esprit qui le décidera) sur le point de publier... un livre sur la voie de l'ange, illustré de dessin fait à l'aide de l'écriture automatique.

ne rejetons jamais ce que vit l'autre, c'est mon principe à présent; ce qu'il vit, c'est bon pour lui.
Quofataferunt (quel nom compliqué!) ne te soucie aucunement mais engrange tes expériences , elle t'envoient sur ton chemin .... alors bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
quofataferunt
Membre
quofataferunt


Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 127
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : par ici ou par là

Nouvelles sensations en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:08

lol Smile
Hidraya a écrit:
Non c est juste que t avais dit que tu voulais seulement qu on réponde a tes questions

tu sais hydraya a mon gout ce n'était pas vraiment des avis vos réponses, donc lorsque tu m'as dit que vous ne faisiez que me donner les votres parce que c'est ce que j'avais demander, je t'ai remis mes questions tout simplement !

et tu sais aussi je ne cherche pas non plus absolument des réponses, simplement je m'intérroge sur ce que je vis et si j'ai l’occasion de tomber sur une personne qui a vecu le meme choses ou quelqu'un qui s'y connais tres bien et bien ten mieux pour moi !
( j'avoue aussi que je trouve domage que j'ai besoin de me justifié de tout a chaque fois sur ce forum)
j'ai un certain vécu et peut être que pour certain c'est quelque chose de fou mais pour moi : je sais ce que je ressent ! et je sais que je suis loin d'être folle ou d'avoir des hallucinations.
alors voila peut etre qu'un jour j'aurais une reponse, peut etre que non ... mais en attendant je pose la question c'est tout !

apres j'ai ma reponse ou pas, ca derive ou pas, ce n'est pas grave ...

Hidraya a écrit:

En tous cas y a plein de choses pour toi finalement sur ton fil... Je ne crois pas au hasard. Bonne route Wink
T es tjs là, c est bon signe, mais dans ton cas,je crois qu il faut laisser le temps au temps.

oui il y a plein de choses Smile mais je ne suis que de passage.


Dernière édition par Alaka le Jeu 6 Déc 2012 - 18:26, édité 1 fois (Raison : Absence des pseudos dans les citations.)
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Nouvelles sensations en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:15

T es vraiment compliquée Quofataferunt ( comme ton pseudo d ailleurs) . moi je me retire de ton topic. ça me fatigue la tête tes histoires, vraiment. Ouffffff!! Mais bonne route quand même et bon courage. Adios.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouvelles sensations en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 20:13

Et ouiiiii, je n'avais encore rien comprit. ce ne sont pas des glandes mais des centres d'energies. bon, ben tant pis, de toutes les façons ça ne me plaisais pas ces histoires de chakras... Non mais quand même des trucs naturels qu'on ne voit pas, que certains sentent et d'autres pas. c'est un peu surnaturel tout ça Laughing Wink
hello !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouvelles sensations en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 12:15

Ce sont des glandes sur le plan biologique dont nulle personne saine d'esprit ne saurait nier l'existence, et pour ceux qui y croient jusqu'à les ériger en pseudo science s'affirmant selon le nombre d'adhérents aux croyances, ce sont également des "centres énergétiques", voire seulement des centres énergétiques qui ne sont en rien reliées à quoi que ce soit sauf entre eux ( l'homme aurait-il créé les chakras à son image? Very Happy ), l'énergie (tout comme l'esprit) se suffisant à elle-même et n'ayant absolument pas besoin de corps avec lequel interagir, c'est bien connu Laughing .
Bon là, je pousse un peu la caricature, quoique... Very Happy On a bien enseigné pendant je ne sais combien de siècles dans la certitude la plus absolue que la terre était plate et que le soleil tournait autour, cette croyance s'étant comme toujours ou presque proclamée en tant que "savoir" via les personnes possédant (ou plutôt possédées par) un titre quelconque ( pseudo scientifiques, maîtres, prêtres et autres adeptes dangereux de "foi inébranlable" ne pouvant bien sûr qu'être la Vérité. Ah, les bienfaits de l'épreuve... Very Happy ).

Dans un autre topic, Professeur X a très judicieusement parlé de certaines différences entre subjectivité et objectivité.
Un des plus grands "maux" que j'aie pu constater de mon vivant est la propagation exponentielle des subjectivités conjointes, croyant que le nombre d'adhésions selon les modes, codes et autres croyances, peut transformer la subjectivité en objectivité.
Pourtant, quand bien même l'intégralité de la population mondiale croirait de toutes ses forces à la vie éternelle, elle n'en serait pas moins mortelle et tout ceci n'aurait qu'un seul résultat (ce qui se produit d'ailleurs de plus en plus et depuis longtemps): plus personne ne vivrait ce qui est mais ce qu'ils voudraient qui soit, coupant un par un les liens Véritables qui nous relient et amenant ainsi "l'enfer sur terre".

Comme disait Sartre, "l'enfer, c'est les autres". Dommage, ils pourraient tout aussi bien représenter le "paradis", à moins que... S'ils le pouvaient, il le feraient. Il n'y a donc pas d'autre choix que d'en passer par là et voir qui le peut encore.

J'ai encore frôlé le hors sujet mais c'est pour mieux y revenir.
Les énergies existent et rares sont celles qui peuvent être vues, à moins qu'elles soient très Intenses. Pourtant elles agissent, et de manière tout à fait objective.

Celles qui nous concernent le plus sont manifestement d'ordre électro-magnétique et leurs implications dans la chimie, qu'elle soit organique ou non, sont trop souvent sous estimées ou mésestimées. Comme toujours, comprenne qui peut mais ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas une chose qu'il est bon d'aller en inventer d'autres. Ca ne compense rien du tout, bien au contraire. Les tout petits enfants babillent eux aussi et donc inventent des sons dans l'attente d'une forme de communication plus intelligible. Pourtant, le babillage n'a pas encore été érigé en "science" ni même en croyance à entretenir, quoique... Laughing

Par contre, il y a bien des manières de comprendre, et peu importe si elles sont "orthodoxes" ou pas.
Ainsi, quand je lis "bon alignement des chakras", j'entends de manière on ne peut plus claire "bon équilibre hormonal", et pour cause...

Tant que ça signifie la même chose, tout va bien, mais dès qu'il y a extrapolation dans des domaines moins objectifs, il y a confusion et c'est toujours regrettable, bien qu'inévitable, à l'évidence.
Les états d'être ne sont ni tangibles ni mesurables autrement que plus ou moins subjectivement, du moins dans l'état actuel des connaissances. Pourtant, ils influent concrètement sur l'état tangible et relativement mesurable de notre corps.
Sachant que le cerveau est entre autres une "mini centrale électrique" en évolution constante, il n'y a rien d'étonnant à ce que des sensations surviennent à des endroits plus ou moins inhabituels du corps sous l'effet de méditations ressemblant à des introspections.
C'est comme si l'esprit découvrait son "hôte" le corps via le cerveau, son lot de connexions neuronales, glandes et autres qui sont aussi là pour ça. "Connais-toi toi-même".

Mais bon, il y aura toujours des "bons clients" pour les toiles de l'esprit ne comportant qu'une tâche et coûtant des fortunes indécentes... Smile
Revenir en haut Aller en bas
quofataferunt
Membre
quofataferunt


Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 127
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : par ici ou par là

Nouvelles sensations en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 17:12

merci nada Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 32
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

Nouvelles sensations en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:38

Nada_Karana a écrit:
La science et la spiritualité étant indissociables dans leur fondement, sans quoi elles se retrouvent toutes deux plus "écrémées" que du lait, il m'a l'air logique qu'on ressente la plupart des afflux d'hormones dans le coeur, étant donné que c'est dans le sang que sont "injectées" toutes les hormones selon nos états (d'âme, d'esprit et de corp)[.......]

Tu ramène une vision ésotérique à un phénomène purement physique..

Le fait est que ce pan du système philosophique hindouiste soit de nos jours pareillement vulgarisés pour ne pas dire violé donne cette illusion qu'il devient à la portée de tous de l'interpréter selon ses propres données. Or tout mysticisme relève de la résultante d'une expérience spirituelle, on entend par cela l'existence d'autres niveaux de réalités ou plans.

Mais là contrairement à tes intentions tu ne proposes pas d'équilibrer à la même hauteur ces deux extrémités d'un même pont que sont la spiritualité et la science. Tu acceptes un aspect des chakras, récemment mise en évidence par les moyens de la science, tout on rejetant l'autre (traditionnelle), tu balayes la vision mystique dans des explications scientifiques sans accepter le compromis originel qui est celui de l'invisible.

Effectivement, la médecine chinoise traditionnelle aussi fait correspondre le système énergétique au fonctionnement physiologique du corps et les chakras sont situés à l'emplacement de glandes, et c'est une circonstance logique à la loi de réciprocité entre subtil et physique qui de surcroit s'ajoute à la compréhension spirituelle d'une précision quasi-clairvoyante et qui n'est en somme que la partie immergée de l’iceberg. Les "chakras" ont un rôle et une localisation physique mais aussi un rôle et une localisation psychique ou énergétique qui dépend d'échanges et d'un fonctionnement qui n'est pas discernable si une sensibilité de même niveau n'est pas développée et qui ne peuvent ni être disséqués ni être pesés.


Paix.


Dernière édition par Keissei le Ven 7 Déc 2012 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouvelles sensations en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:55

Par définition, tout compromis est compromettant. Sachant cela et ne se forçant pas à ignorer que la part de folklore est immense en toute chose ré-interprétée par "Nos Amis Les Humains", quoi de plus honnête que de balayer les mythologies et "mysticologies" pour associer deux domaines faussement distincts, leur rendant ainsi leur unité originelle qu'elles n'ont d'ailleurs jamais perdu contrairement à ce qu'a fait l'humain avec la raison?

Je ne te pose pas la question en fait, je suis "interro-affirmatif" puisque j'évite de dissocier l'indissociable Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 32
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

Nouvelles sensations en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:16

Le résultat dans ce cas n'est pas une synthèse mais un syncrétisme agressif, et une autre voie ouverte au matérialisme et à son malaise irréversible que de croire qu'on réduit au silence les voix criantes du 'pourquoi' par unique moyen des timides murmurements du 'comment', rares sont les âmes qui savent s'en suffirent. Car les motivations de la spiritualité ont toujours étaient de conquérir le sens des choses et celui de la science de les décrire.

Je note aussi que tu as ta propre conception de l'honnêteté qui telle qu'elle est souvent formulée fait parfois du tort à une qualité voisine qui est le respect.


Dernière édition par Keissei le Ven 7 Déc 2012 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quofataferunt
Membre
quofataferunt


Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 127
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : par ici ou par là

Nouvelles sensations en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:20

ben franchement keissei je ne sais pas si je "ramène une vision ésotérique à un phénomène purement physique.. " parce que par exemple :
j'ai appris que lorsque nous sentons la couronne du 3eme oeil cela peut signifié que la personne aurais atteins un certain niveau de conscience, mais j'avoue que je ne pourrais en dire plus ...

keissei :
Citation :
tu balayes la vision mystique dans des explications scientifiques sans accepter le compromis originel qui est celui de l'invisible.

tu veux dire par la que parce que je cherche des explications j'en retire le coté originel c'est ca ?!
pourtant je trouve que de ne pas se questionner (biensur sans y porter un attachement), pour moi c'est comme si on perdais quelque chose, je veux dire par la que c'est comme un apprentissage qui ne serais pas complet.
Revenir en haut Aller en bas
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 32
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

Nouvelles sensations en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:24

Quofataferunt tu dois mal suivre le déroulement de l'échange, j'ai cité Nada_Karana et c'est uniquement à lui que je m'adressais. Le sujet s'étant perdu si tu as une question tu peux mp :-)
Revenir en haut Aller en bas
quofataferunt
Membre
quofataferunt


Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 127
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : par ici ou par là

Nouvelles sensations en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 21:27

ha mince désolé j'ai un ptit ordi du coup j'ai pas fait attention a la citation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouvelles sensations en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:20

Keissei a écrit:
Le résultat dans ce cas n'est pas une synthèse mais un syncrétisme agressif, et une autre voie ouverte au matérialisme et à son malaise irréversible que de croire qu'on réduit au silence les voix criantes du 'pourquoi' par unique moyen des timides murmurements du 'comment', rares sont les âmes qui savent s'en suffirent. Car les motivations de la spiritualité ont toujours étaient de conquérir le sens des choses et celui de la science de les décrire.

Je note aussi que tu as ta propre conception de l'honnêteté qui telle qu'elle est souvent formulée fait parfois du tort à une qualité voisine qui est le respect.

Et en français ça donne quoi? Very Happy
Quant aux attaques personnelles, contre quelque membre que ce soit (moi y compris) et pour des raisons aussi évidentes que mortellement ridicules, tu avais déjà été prévenu maintes fois, soit plusieurs fois de trop.

Le respect des gargarismes et fanatismes pseudo mystiques avec "suridentification" à l'appui et n'étant même pas correctement formulés, ça va un moment. Et dire que c'était moi qui avais finalement "plaidé" une certaine tolérance à ton égard sur le topic réservé aux concertations entre modérateurs et renoncé à te bannir même pour 24h "probatoires" quand tu étais sur la sellette, juste parce que je trouvais ça moche finalement, ce que je peux être stupide quand je m'y mets... Je ne ferai décidément jamais rien à moitié Laughing

Retourne donc à tes pseudo "conquêtes" et autres quêtes de c.o.n et de complaisance. J'ai fait au mieux en toutes bonnes foi et volonté pour me recadrer moi-même dans mes hors sujet passagers où j'avais quelquechose de sincère à dire et tu en remets des couches à titre exclusivement personnel, n'ayant strictement rien à voir avec ce topic et de manière à peine intelligible. Tu as fini de me blaser sur ce coup-là, donc après les gargarismes, je te dis "bâille bâille".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouvelles sensations en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 4:41

lol Nada .(Nada, ou l'Art de voir derrière les apparences. )




Pour en revenir au sujet initial , personne n'a parlé d'hallucination par rapport à ce que tu as relaté Quofa , à moins que j'ai mal lu .

Revenir en haut Aller en bas
Didierené
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Didierené


Date d'inscription : 02/09/2012
Nombre de messages : 4
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 69
Ville : Saint Maximin la Sainte Baume

Nouvelles sensations en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 22:38

Quofataferunt bonsoir,


Voilà une réponse sensée qui ne résulte pas de suppositions, mais de l'expérience de gens qui pratiquent quotidiennement la méditation sahaj, méthode mise au point par Shri Mataji Nirmala Devi:

L'énergie que tu ressens au dessus du crâne, correspond à l'énergie vitale qui traverse le chakra du sahasrara (le lotus aux mille pétales) pendant la méditation, tu peux en trouver l'explication et éventuellement en faire l'expérience en ligne depuis http://sahajayoga.fr
Tu trouvera plus d'infos sur la page "expérience".

Bonne méditation,

Didierené
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles sensations en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles sensations en méditation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sensations physique par la méditation
» Méditation et sensations étranges
» Sensations physiques lors de la méditation
» Festival de la méditation - troisième partie - Atelier de Méditation (plusieurs dates)
» Que cachent nos sensations de «déjà vu» ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit