Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouvelles sensations en méditation

Aller en bas 
+4
Hidraya
plantamare
Professeur X
quofataferunt
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quofataferunt
Membre
quofataferunt


Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 127
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : par ici ou par là

Nouvelles sensations en méditation Empty
MessageSujet: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 23:50

Bonjour a tous,

aujourd'hui j'ai médité et j'ai sentis autour de la tete comme une couronne qui part de la racine des cheveux et qui fini derriere la tete (c'était vraiment tres connecté au chakra coronal)
au niveau de de la racine des cheveux ca remontais au dessus de la tete de facon fluidique
et puis il y a eu deux points qui monte situé au dessus de la tete (chaque point de chaque coté sans touché le coronal)

quelqu'un a deja sentis ca ?
qu'es ce que c'est ?


Dernière édition par Alaka le Mar 4 Déc 2012 - 18:47, édité 2 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouvelles sensations en méditation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 9:41

C'était l'auréole, parce que tu le valais bien :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Nouvelles sensations en méditation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 12:43

Hum , un peu tiré par les cheveux , love .
Revenir en haut Aller en bas
quofataferunt
Membre
quofataferunt


Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 127
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : par ici ou par là

Nouvelles sensations en méditation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 13:49

lol Smile n'empeche c pas pas des conneries ce que je raconte !
Revenir en haut Aller en bas
plantamare
Membre
plantamare


Date d'inscription : 18/12/2010
Nombre de messages : 163
Féminin
Bélier Serpent
Age : 59
Ville : dijon

Nouvelles sensations en méditation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 18:46

L'imagination fait beaucoup. Elle crée ou reproduit ce qu'elle a lu. Donc, si on a beaucoup lu sur les chakras...
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Nouvelles sensations en méditation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:34

Bonsoir Quofataferunt ( ouf ça m a coûté!!)
Pourquoi cherchons nous toujours a savoir ce que c est? J avais aussi lu sur le forum un topic sur la Kundalini, où chacun voulait se rassurer que c'était la Kundalini qui montait Shocked pour quoi faire? posons nous la question.... on s en fout, non?!!. On experimente pleins de choses, mais pourquoi chercher a savoir, a mettre un nom, une étiquette? Quel est l intérêt s il vous plait, je vous le demande? Parce que ma liste est longue, mais je découvrirai moi même ( enfin j espére) le pourquoidu comment de ce que j experimente. Chaque expérience me pousse a aller plus loin, et a avancer, mais je m en fiche ( oui c est plus correct fiche) si c est la kundalini, ou pas. le vécu personnel est important. Les explications arrivent au moments où on est prêts a les entendre, a les comprendre ( prendre avec soi).
Si quelqu un débarque ici et te dit " moi aussi , tout pareil que toi!" Qu est ce que cela t apporte concrètement?. disons que ton Être véritable il s en fiche, c est l autre toi ( celui qu on appelle ego souvent, moi je dis faux ego, car l ego est utile, enfin bref c'est un autre sujet...) qui cherche a s identifier....
En s observant, pratiquant avec constance, persévérance, et enthousiasme, les réponses a tes questions te seront données.............. par toi même.... Ton coeur s exprimera au moment opportun, pour ton propre bien, ta propre évolution, qui est , et c est important de souligner cela en plus, unique.
Sinon pour répondre concrètement a ta question, non je n ai pas ressenti la même chose mais des trucs similaires... Ça fait pas avancer ton Schmilblick ( encore celui là!) je sais, mais toi seul le fera avancer en fait!
Évidemment c est moi qui dis ça, et ce n est que mon avis, bien a moi...
Belle soiree Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
quofataferunt
Membre
quofataferunt


Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 127
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : par ici ou par là

Nouvelles sensations en méditation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:58

Hidraya a écrit:
Les explications arrivent au moments où on est prêts a les entendre, a les comprendre
en meme temps si on ne questionne pas, on ne trouve pas de réponses ... non !?

en tout cas merci pour ton message.

plantamare je n'ai rien lu sur les chakras donc non ca n'a rien a voir avec mon imagination !



Dernière édition par Alaka le Mer 5 Déc 2012 - 14:43, édité 1 fois (Raison : Absence de pseudo dans le cadre de citation.)
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Nouvelles sensations en méditation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:11

C est marraant je disais. La même. Chose que. Toi avant. Si , il faut se questionner mais la. Réponse. Viendra de toi, pas des autres....
Excuse mon appareil déconne, et. La ponctuation est folle..
Revenir en haut Aller en bas
quofataferunt
Membre
quofataferunt


Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 127
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : par ici ou par là

Nouvelles sensations en méditation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:45

ben ecoute en posant les questions j'ai beaucoup avancer !
effectivement la reponse ne viens pas forcément de suite, mais lorsque je comprend mieux ce que je vie hé bien ca m'apporte quelque chose de positif, que la reponse vienne de moi meme ou d'autre personnes ...
Revenir en haut Aller en bas
quofataferunt
Membre
quofataferunt


Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 127
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : par ici ou par là

Nouvelles sensations en méditation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:49

hé puis j'aimerais ajouter que :
que la reponse vienne de nous meme ou des autres, au fond c'est toujours nous meme qui aurons su nous l'apporter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouvelles sensations en méditation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 1:47

Quoique l'on vive en méditation , il faut l'observer sans s'y identifier .

Donc pour les sensations que tu décris , faut les observer avec équanimité et surtout pas se faire de film mental à leurs sujet .

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
quofataferunt
Membre
quofataferunt


Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 127
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : par ici ou par là

Nouvelles sensations en méditation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 15:34

c'est étonnant de voir a quel point sur ce forum de partage et d'entraide spirituelle, le nombre de personnes ayant comme discourt le fait d'avoir des films mentaux ou des hallucinations ou autres encore ...

car ce n'est pas parce que vous ne ressentez pas que d'autres ne ressentent pas !

ce n'est pas parce que vous ne chercher pas que d'autre ne doivent pas chercher !

ce n'est pas parce que beaucoup n'entende pas ne voie et pas et ne vive pas certaines choses que d'autre ne doivent pas le vivre !

vous y croyez ou non, peu importe ...
en tout les cas je remarque qu'il y a encore un travail d’acceptation a faire ici !

je vous souhaite bon courage a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouvelles sensations en méditation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 15:43

Bonjour quofataferunt Like a Star @ heaven

Je ne peux pas partager une expérience semblable ou proche avec toi, mais j'ai trouvé ceci...


http://www.objectif-mieux-etre.com/le-systeme-energetique/chakra-coronal-7e-chakra

flower
Revenir en haut Aller en bas
quofataferunt
Membre
quofataferunt


Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 127
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : par ici ou par là

Nouvelles sensations en méditation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 16:02

merci beaucoup alaka c'est très attentionné de ta part Smile

j'ai effectivement fait un long travail sur les chakras, mais je ne crois en être arrivée au bout loin de la même si j'ai quand même bien avancé !
c'était très intéressent, encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Nouvelles sensations en méditation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 16:19

quofataferunt a écrit:
c'est étonnant de voir a quel point sur ce forum de partage et d'entraide spirituelle, le nombre de personnes ayant comme discourt le fait d'avoir des films mentaux ou des hallucinations ou autres encore ...

car ce n'est pas parce que vous ne ressentez pas que d'autres ne ressentent pas !

ce n'est pas parce que vous ne chercher pas que d'autre ne doivent pas chercher !

ce n'est pas parce que beaucoup n'entende pas ne voie et pas et ne vive pas certaines choses que d'autre ne doivent pas le vivre !

vous y croyez ou non, peu importe ...
en tout les cas je remarque qu'il y a encore un travail d’acceptation a faire ici !

je vous souhaite bon courage a tous

Eh Ben eh Ben.... Tranquilo! Tu demandes des avis alors chacun qui veut bien, commente, on est sur un forum pour cela. Et si tu poses une question, il faut t attendre a des reponses, meme des reponses que tu ne souhaites pas entendre. Tu parles ci dessus de travail d acceptation... Hummm... Rolling Eyes . Je n ai fait, comme d autres que donner mon avis, et je le précise en plus.. Ton dernier post est bien agressif, injustement...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
quofataferunt
Membre
quofataferunt


Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 127
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : par ici ou par là

Nouvelles sensations en méditation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 16:55

mon post n'a rien d'agressif ! je souligne simplement le fait que sur ce forum en particulier et pour un forum de partage et d'entraide spirituelle beaucoup utilise des termes comme hallucination, film mentaux ou autres j'en ai vue tellement !

c'est un des rares forums que j'ai visiter ou il y a ce genre de réaction au moindre poste qui vous semble anormale.

donc si vous le prenez pour vous, et surtout que vous le prenez mal, ce n'est pas mon problème mais bien le votre.

et pour qu'on soit un peu plus d'accord je n'ai pas demander des avis !
voici mes questions :
quelqu'un a deja sentis ca ?
qu'es ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Nouvelles sensations en méditation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:19

Bon Ben c est toi qui vois.... Moi je prends rien mal et je trouve agressif ce que tu écris, c est tout mais c est pas mon prob.... Bon courage a toi alors. Merci de me tutoyer pour une autre fois peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 32
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

Nouvelles sensations en méditation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:58

C'est la sensation qu'émet ton chakra coronal, situé au niveau de la fontanelle, il peut donnait l'impression d'une couronne qui recouvre la tête et le ressenti d'une exaltante dilatation.
Les exercices de concentration comme les exercices sur les centres d'énergies, visent à provoqués ces expériences et sensations, on faisant intervenir avec plus ou moins d'effort et d'intensité les multiples facultés de la pensée dont souvent la visualisation, visent dans leurs intentions un effet d'évolution et de résultat. A ce sujet un petit rappel s'impose, comme dans tout domaine d'apprentissage, quand on apprend le vélo par ex', le moindre effet peut être perçu comme extraordinaire, et lâcher prise sur le 'comment du pourquoi' pour rester centré te prépare aussi à une autre sphère d'expérimentation qui dépasse les frontières communes d'acception du mental et de compréhension, où tu es guidée et quelque part seule à poser les questions et seule à y répondre, donc il ne faut pas mal prendre certaines remarques.

'Méditation' est un terme générique, petite mésentente à ce niveau, je pense qu'hidraya ne remet pas en cause ton ressenti, mais se base sur sa propre définition plus 'traditionnelle' de ce qu'est la méditation, que toi tu confonds probablement avec des exercices de concentration, et veut en venir au fait qu'interférer dans la méditation par ces propres suggestions mentales produit l'effet inverse recherchée qui est le dépassement par l'observation claire et détachée et la libération de l'espace mental.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Nouvelles sensations en méditation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 18:34

quofataferunt a écrit:
(c'était vraiment tres connecté au chakra coronal)

quofataferunt a écrit:
je n'ai rien lu sur les chakras donc non ca n'a rien a voir avec mon imagination !

quofataferunt a écrit:
j'ai effectivement fait un long travail sur les chakras

Hello Quofataferunt , je me permet de faire trois citations venant de tes différents postes sur ce sujet que tu nous as proposé , la première m'a fait interrogé comme d'autre sur les mots que tu mettais en décrivant tes sensations , ce que tu ressent est bien sur objectif mais les bandes verbales venant de ton mental vienne d'un savoir acquit et subjectif , peut être sans rapport avec ce que tu as ressenti .

La deuxième citation pose un dilemme , si tu n'as jamais rien lu sur les chakras , d'ou vient le terme " chakra coronal " que tu emplois , je rajouterais que l'imagination touche toutes nos fonctions , imaginer connaître est toujours possible .

Cette troisième citation , rend obscur les deux autres , la vérité m'importe peu , les questions sont bien plus intéressantes que les réponses , la pensée est le contraire de la méditation , dont le but est la découverte du monde silencieux de la conscience , de sa conscience , love .


Dernière édition par Alaka le Mer 5 Déc 2012 - 18:59, édité 1 fois (Raison : Absence des pseudos dans les citations.)
Revenir en haut Aller en bas
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 32
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

Nouvelles sensations en méditation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:03

Je vous trouve bien sévère Smile
La question est simple, on est mauvais joueur si on s'étend aux contradictions apparentes ou de chercher à ramener à des intentions égotiques chaque intervention
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouvelles sensations en méditation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:38

Encore et toujours des histoires qu'on souhaite se raconter ou au contraire éventer ( c'est toujours mieux que de les inventer Smile )...
Quoi qu'il en soit, je suis bien content de lire que ce forum est l'un des rares où ces satanées histoires ne sont pas les bienvenues, même si par la même occasion, je compatis très sincèrement envers les administrateurs des dits "autres forums" Laughing .

S'il ne s'agissait pas du seul avis de quelqu'un de contrarié dans ses fantasmes, j'en serais alarmé Very Happy .

Par ailleurs, j'ai relevé TRES EXACTEMENT les mêmes incohérences qui, elles, sont réellement "sévères", que Professeur X .

Non mais franchement... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
quofataferunt
Membre
quofataferunt


Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 127
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : par ici ou par là

Nouvelles sensations en méditation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 22:47

oui effectivement je me suis contredite et alors ca ne vous arrive jamais ?
je sais ou se trouve les chakras mais j'ai jamais trop lu de truc la dessus donc non je ne m'y connais pas !
le travail que je fais c'est avec une personne qui elle s'y connais ... mais j'ai pas trop l’occasion d'en parler avec elle.
toujours a chercher la ptite bete ici !

j'aime beaucoup ta réponse keissei sauf que je n'ai pas tres bien compris ce passage :
Kessei a écrit:
'Méditation' est un terme générique, petite mésentente à ce niveau, je pense qu'hidraya ne remet pas en cause ton ressenti, mais se base sur sa propre définition plus 'traditionnelle' de ce qu'est la méditation, que toi tu confonds probablement avec des exercices de concentration, et veut en venir au fait qu'interférer dans la méditation par ces propres suggestions mentales produit l'effet inverse recherchée qui est le dépassement par l'observation claire et détachée et la libération de l'espace mental.


Dernière édition par Alaka le Jeu 6 Déc 2012 - 18:22, édité 1 fois (Raison : Absence de pseudo dans le cadre de citation.)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Nouvelles sensations en méditation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 23:17

As tu décris ces sensations que tu as ressenti lors de cette méditation à la personne avec qui tu travailles , et est-ce que tu lui as fait par des interrogations que tu exposes à notre sagacité , ces questions ne sont pas pour chercher une quelconque petite bête mais vient de l'intérêt que je porte à ce sujet et à toi-même en tant que forumeuse , sois la bienvenue sur Spirit Partage , love .
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Nouvelles sensations en méditation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 6:59

quofataferunt a écrit:
voici mes questions :
quelqu'un a deja sentis ca ?
qu'es ce que c'est ?

Je vois qu'on te fait quelques misères sur la réalité de tes sensations, il existe une tendance à vouloir réserver des concepts étranges tels que celui des chakras à ceux qui peuvent faire preuve de la meilleure maîtrise ou des savantes théories...

Tout cela est bien fâcheux car en réalité, les chakras existent et sont en activité que l'on médite ou pas, que l'on s'intéresse à eux ou pas, que l'on soit un expert en la matière ou pas.
La méditation ou l'introspection permettent de poser une conscience supplémentaire sur leur existence ainsi que sur leurs correspondances dans le corps physique notamment. Cela finit toujours par venir en son temps.
Des techniques volontaires ou non existent aussi pour amener plus d'activité sur l'un ou l'autre, certaines réussissent tellement bien qu'il en résulte des déséquilibres y compris dans ce corps physique. J'en sais quelque chose, j'ai survolté dans le passé mon centre Ajnâ et depuis je souffre d'une sorte de suractivité à ce niveau telle que la spasmophilie et la migraine.

Personnellement je ne m'intéressais pas plus que ça aux chakras mais j'ai fini par réaliser que chaque chose avait sa place.
Je ne vois pas comment j'échapperais par exemple à la simple constatation que toute concentration sur les qualités du Coeur, se réalisent depuis la région de cet organe, ou bien que toute concentration sur un aspect de discernement, d'intellect ou de volonté venait tout naturellement mettre de l'énergie dans le centre Ajnâ au niveau du front.
Idem pour le centre sexuel, ou le chakra racine, celui de l'animal.
Quant au chakra coronal, Sahasrâra, comment pourrait-on pratiquer ce qu'on appelle la prière, sans réaliser que l'aspect divin le plus élevé, concerne en premier lieu celui-ci ?

Pour l'instant et pour ce qui me concerne, je ne vois pas l'utilité de pratiquer quoi que ce soit de particulier au niveau de ces chakras. Ils sont tous liés, ils fonctionnent tout seuls et d'autant mieux que je leur fiche la paix. C'est l'unité qui est importante. A t-on besoin de se couper la main pour qu'elle serve ?

Pour résumer, la localisation des chakras, le ressenti de l'énergie qu'ils diffusent et rayonnent dans le corps physique et mêmes les autres, tout cela est très accessible car c'est d'une simplicité enfantine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouvelles sensations en méditation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 10:43

Allons, il me semble que tu es assez lucide pour reconnaître aussi bien la susceptibilité excessive que les Vraies "misères", et assez pragmatique pour ne pas t'en mêler inutilement Wink .
Se rabattre à la moindre contrariété ponctuelle sur l'intégralité du forum ( encore et toujours le nombre, quels courage, discernement et équité... Smile ), le tout à grands renforts de points d'exclamation mais en clamant ( toujours avec des points d'exclamation Laughing ) son calme, ça a au moins le mérite d'être amusant Smile , mais les meilleures sont parfois les plus courtes.

Donc pour revenir à ces chakrés chakras, bien évidemment qu'ils existent puisqu'il s'agit des glandes principales, reliées notamment au coeur par un réseau de nadis (les artères et veines? J'avais aussi pensé aux systèmes nerveux étant bien plus jeune...), pour ce que j'ai pu en lire autrefois.

La science et la spiritualité étant indissociables dans leur fondement, sans quoi elles se retrouvent toutes deux plus "écrémées" que du lait, il m'a l'air logique qu'on ressente la plupart des afflux d'hormones dans le coeur, étant donné que c'est dans le sang que sont "injectées" toutes les hormones selon nos états (d'âme, d'esprit et de corps) du moment.

Ainsi, la peur par exemple (de l'esprit et donc spirituelle), provoque une décharge d'adrénaline et l'adrénaline quant à elle provoque la sensation physique de la peur, le tout en totale complémentarité comme tout ce qui n'est pas déséquilibré dans l'univers, poule et oeuf en même temps.


Chakra: Nom sanscrit: Localisation: Glande associée:

Couronne Sahasrara sommet du crâne hypophyse (ou pituitaire)
Conscience Ajna entre les sourcils épiphyse (ou pinéale)
Gorge Visuddhi gorge thyroïde
Cœur Anahata région du coeur thymus
Plexus solaire Manipura creux de l'estomac pancréas
Hara Svadhistana en-dessous du nombril glandes surrénales
Racine (ou base) Muladhara entre sexe et anus glandes sexuelles

C'est bien évidemment très survolé, mais l'essentiel est selon moi de retenir l'interaction constante entre cause et effet, que j'entrevois de plus en plus comme étant indissociables eux aussi, au même titre que science et spiritualité. Plus j'y pense et moins ces dissociations ont du sens.

P.S. désolé pour le tableau copié-collé que je n'ai pas réussi à réaligner même manuellement, les colonnes s'agglutinent quoi que je fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles sensations en méditation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sensations en méditation   Nouvelles sensations en méditation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles sensations en méditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sensations physique par la méditation
» Méditation et sensations étranges
» Sensations physiques lors de la méditation
» Festival de la méditation - troisième partie - Atelier de Méditation (plusieurs dates)
» Que cachent nos sensations de «déjà vu» ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit