Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sensations physique par la méditation

Aller en bas 
+4
Sushie
Nature
Pongo
sqdistic
8 participants
AuteurMessage
sqdistic
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
sqdistic


Date d'inscription : 05/04/2012
Nombre de messages : 3
Masculin
Bélier Tigre
Age : 38
Ville : leval

Sensations physique par la méditation Empty
MessageSujet: Sensations physique par la méditation   Sensations physique par la méditation Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:47

Namasté a vous tous.

Je suis un nouveau méditant, débutant depuis 3 jours, et je souhaiterais avoir des avis sur mes sensations ressentis il y a 2 jours qui ont été pour moi les plus fortes. des sensations de vagues de chaleur, j'avais même des gouttes qui coulées le long de mon bras dur dur de se concentrer xD des picotement au deux bras même 10 min après la fin de la méditation ( généralement mes séances ne dure pas plus de 20mn ) un moment ma tête faisait de léger va et viens de mon coter gauche comme si un aimant m'attiré mais je ne serais pas dire si ma tête étais toujours droite et enfin mon coeur battez fort. est-ce normal ou certaines précautions sont a prendre ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sensations physique par la méditation Empty
MessageSujet: Re: Sensations physique par la méditation   Sensations physique par la méditation Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 23:19

https://spiritpartage.forumactif.com/t5435-concentration-et-meditation

Bonjour et bienvenue à toi I love you

Voilà un lien où tu trouveras
quelques réponses à tes questions Wink

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Sensations physique par la méditation Empty
MessageSujet: Re: Sensations physique par la méditation   Sensations physique par la méditation Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 1:44

(Déplacé dans la rubrique Méditation)

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Sensations physique par la méditation Empty
MessageSujet: Re: Sensations physique par la méditation   Sensations physique par la méditation Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 1:54

Tout d'abord, la méditation ne doit pas être accompagnée d'une souffrance ou de malaises.

Ce que tu ressens, à mon avis, est dû à l'énergie qui grâce à la méditation se met à circuler en toi, ton corps n'en pas l'habitude et sa seule façon de te le dire se traduit par les symptômes que tu décrits.

Mon conseil serait de réduire à un temps plus court pendant quelques temps/
Le "vouloir" de trop en faire et l'exigence est le pire ennemi de la méditation.

Bon courage Very Happy

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
sqdistic
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
sqdistic


Date d'inscription : 05/04/2012
Nombre de messages : 3
Masculin
Bélier Tigre
Age : 38
Ville : leval

Sensations physique par la méditation Empty
MessageSujet: Re: Sensations physique par la méditation   Sensations physique par la méditation Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 9:30

Merci a vous, je n'ai eu aucune souffrance les picotement aux bras étais même agréable, et je me suis arrêter parce que je ne savais pas si il fallait contnuer ou non a cause de mon battement de coeur Wink

Par contre ca fait 2 jours que je ne ressent plus rien pendant mes méditations a part de temps en temps des picotements aux doigts.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nature
Membre
Nature


Date d'inscription : 22/02/2012
Nombre de messages : 239
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 56
Ville : Bouches du Rhône

Sensations physique par la méditation Empty
MessageSujet: Re: Sensations physique par la méditation   Sensations physique par la méditation Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 14:39

C'est marrant tu vois, toi as une sensation de vague de chaleur, moi c'est une sensation de vague de froid et quelquefois je suis gelée surtout les mains. Elles sont glacées et j'ai l'impression que de l'air froid passe dessus et devant mon visage, c'est assez désagréable.
Il m'arrive de faire des scéances avec une couverte sur mes genoux et je mets mes mains dessous.. ça va mieux.
Je ressens aussi des picotements aux doigts mais toujours au bout de l'index droit et quelquefois sur l'annulaire. J'ai la tête qui gratte en plus (c'est la série lol) et même si j'essaie de ne pas me gratter, entre le froid et la gratouille j'abrège souvent mes scéances...
Revenir en haut Aller en bas
Sushie
Membre
Sushie


Date d'inscription : 11/02/2012
Nombre de messages : 123
Féminin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Paris

Sensations physique par la méditation Empty
MessageSujet: Re: Sensations physique par la méditation   Sensations physique par la méditation Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 22:25

Ces sensations sont normales, moi aussi, je ressens ces picotements aux mains/bras/jambes/pieds.
Comme l'a dit Pongo, c'est l'énergie qui circule. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labyrintheuniversel.fr
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

Sensations physique par la méditation Empty
MessageSujet: Re: Sensations physique par la méditation   Sensations physique par la méditation Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 23:55

Si tu pouvais expliquer ce que tu entends par le terme générique de "méditation" et celle que tu observes, cela aiderai tes interlocuteurs. Car en 20min, j'ai juste le temps moi de bien dégager mes poumons.
Revenir en haut Aller en bas
sqdistic
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
sqdistic


Date d'inscription : 05/04/2012
Nombre de messages : 3
Masculin
Bélier Tigre
Age : 38
Ville : leval

Sensations physique par la méditation Empty
MessageSujet: Re: Sensations physique par la méditation   Sensations physique par la méditation Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 18:56

Merci a tous de vos réponses, mais depuis quelques temps je ressent que très légèrement des picotement au bout des doigts très brièvement pendant la méditation... est-ce parce que j'ai suffisamment d'énergie ou un manque de conviction ?

Ps: je médite en me concentrant sur ma respiration sous un fond de musique, essayer d'oublier toute pensées pendant la séance, et de me concentrer sur les moindre sensations sur le corps, est-ce que vous avez d'autres façon de méditer ? si oui est-ce pour aboutir a un but précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sensations physique par la méditation Empty
MessageSujet: Re: Sensations physique par la méditation   Sensations physique par la méditation Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 19:16

sqdistic a écrit:
Merci a tous de vos réponses, mais depuis quelques temps je ressent que très légèrement des picotement au bout des doigts très brièvement pendant la méditation... est-ce parce que j'ai suffisamment d'énergie ou un manque de conviction ?

Ps: je médite en me concentrant sur ma respiration sous un fond de musique, essayer d'oublier toute pensées pendant la séance, et de me concentrer sur les moindre sensations sur le corps, est-ce que vous avez d'autres façon de méditer ? si oui est-ce pour aboutir a un but précis ?


Je trouve que c'est un bon début :jap:

Les picotements sont un signe de détente musculaire,
il est indispensable d'unifier et de mettre en pratique
3 éléments en méditation, la vue, l'action et la méditation
car ces 3 harmonies reposent l'une sur l'autre !

Le 'vue' éclaire tout particulièrement l'esprit et peu
à peu cela permet un processus de familiarisation
( corps et esprit )

Mais un peu à la fois ne recherche pas forcément
un but .... Wink

Personnellement je n'aime pas méditer 'longtemps'
car je trouve que cela me déconnecte
de trop du monde ambiant , je préfère souvent mais
par courtes séances ( 1h/ 1h et demi ) !
Revenir en haut Aller en bas
anne-lili
Membre
anne-lili


Date d'inscription : 27/04/2012
Nombre de messages : 114
Féminin
Gémeaux Tigre
Age : 73
Ville : avignon

Sensations physique par la méditation Empty
MessageSujet: Re: Sensations physique par la méditation   Sensations physique par la méditation Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 10:10

bonjour amis

je suis moi INCAPABLE de méditer quels que soient les efforts que je fais pour y parvenir!
et je ne sais meme pas ce que c est que méditer?( en fait)

quelqu 'un pourrai m 'expliquer ?

merci

Lili
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Sensations physique par la méditation Empty
MessageSujet: Re: Sensations physique par la méditation   Sensations physique par la méditation Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 10:22

Bonjour Anne-lili

Voilà qui te donnera un aperçu tout en sachant qu'il y a plusieurs écoles, clique ICI

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
anne-lili
Membre
anne-lili


Date d'inscription : 27/04/2012
Nombre de messages : 114
Féminin
Gémeaux Tigre
Age : 73
Ville : avignon

Sensations physique par la méditation Empty
MessageSujet: Re: Sensations physique par la méditation   Sensations physique par la méditation Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 12:42

merci jean Yves
je vais voir study
anne lili
Revenir en haut Aller en bas
Irlene
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Irlene


Date d'inscription : 27/04/2012
Nombre de messages : 2
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : Paris

Sensations physique par la méditation Empty
MessageSujet: Re: Sensations physique par la méditation   Sensations physique par la méditation Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 17:14

Merci Jean-Yves ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sensations physique par la méditation Empty
MessageSujet: Re: Sensations physique par la méditation   Sensations physique par la méditation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensations physique par la méditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles sensations en méditation
» Méditation et sensations étranges
» Sensations physiques lors de la méditation
» Festival de la méditation - troisième partie - Atelier de Méditation (plusieurs dates)
» Connexion physique à la Nature...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit