Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ?

Aller en bas 
+4
Sushie
Pongo
Nicolas
cha
8 participants
AuteurMessage
cha
Membre
cha


Date d'inscription : 21/07/2011
Nombre de messages : 38
Féminin
Lion Chien
Age : 41
Ville : Basse-Normandie

Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Empty
MessageSujet: Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ?   Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:03

Bonjour à tous,

la semaine dernière je suis passée devant un stand de pierre et celle-ci m'a tout de suite attirée. On dirait pas une pierre mais un dessin Smile Je kiffe le graphisme que je retrouve sur sa "peau".

Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Img0002hci

On me l'a vendue comme une Cornaline (ou Sardoine) mais en en cherchant un peu plus sur internet je m’aperçois que ce n'est sans doute pas cela. LA cornaline étant censée être unie. Je n'y connais rien du tout mais d'après ce que j'ai pu lire, ce sera plutôt une agate teintée ? Mais même en faisant des recherches de cet ordre, j'arrive pas à en trouver du même aspect.

Les détails-que-je-sais-même-pas s'ils sont utiles : il y a une grosse fissure que l'on voit sur photo et une longue tres fine qu'on voit pas trop mais qui m'indique comment la pierre va se casser quand elle aura fini son boulot. Il y un donc un trou qui fait que je peu voir un peu l'aspect de la pierre brute. Il y a un petit morceau de la pierre plus foncé, un peu translucide qui ressemble effectivement plus à ce qu'est censé être la cornaline.
Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Img0005rl.th Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Img0004dl.th Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Img0006hp.th Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Img0003eg.th
Quand j'ai passé la pierre sous l'eau elle a foncé en différent endroit et la fissure est devenu bien visible. et enfin : je peut sentir sous mon dos les rainures sur une partie de la pierre.

Bref, c'est pas le problème en soi (je m'en fiche de quelle genre de pierre c'est, je l'aime bien c'est tout) mais j'aurais aimé voir d'autres membres de sa famille, pour voir quels genre de dessins se dessinent sur ses frères et soeurs.

Et aussi, est-ce qu'elle vous évoque quelque chose cette pierre ? En la voyant vous pensez à quoi ? (je sais c'est sans doute très différent de la voir en photo plutôt qu'en vrai, et je vous dit pour moi apres et le rêve qu'elle me rappelle)


Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Img0006hp

Revenir en haut Aller en bas
http://empirelimitrophe.free.fr
Invité
Invité
avatar



Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ?   Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:08

Hello !

En tout cas cela ressemble bien à une Cornaline,
j'en ai déjà vu de plus prés Wink
Le fait qu'elle soit fissurée n'altère pas les
propriétés de la pierre !!


Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Cornaline

Cela m'évoque un peu la couleur du Corail,
et la douceur de l'acajou :jap:

Voici un lien en partage,
https://spiritpartage.forumactif.com/t1666-lithotherapie-et-pierres-de-protection?highlight=les+pierres+cornaline

http://anne.piola.free.fr/pageHTML/ANNEPIOLA/BIJOUX/PROPRIETES-PIERRES/cornaline.htm

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ?   Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 23:37

Oui une belle cornaline Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ?   Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 0:34

Cornaline ... ou les stries me font penser à une Agathe

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ?   Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 2:06

Oui les agates orange sont des cornalines.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
cha
Membre
cha


Date d'inscription : 21/07/2011
Nombre de messages : 38
Féminin
Lion Chien
Age : 41
Ville : Basse-Normandie

Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ?   Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 11:16

Merci à tous. Je pensais pas qu'une pierre pouvait naturellement être aussi "dessinée".

Et quand vous voyez le trou comme ça, ça vous fait pas penser à un oeil ? Moi j'ai tout de suite vu un oeil égyptien (avec le maquillage), puis ça m'a rappelé l'oeil d'un orque (l'orque en pierre de la légende dans "sauvez willy" Very Happy ) car j'avais fait qq jours avant un rêve saisissant où j'étais à la fois un orque blanc, et j'étais à la fois moi-même en tant quêtre humain en train d'aider l'orque blanc qui s'était retrouvé coincé dans notre jardin (?!) Après diverses transformations (il a rétrécit et ressemblait plus à un dauphin-serpent, puis un chat roux) il est devenu un enfant style extraterrestre tout pâle et tout nu et a l'air assez étonné/effrayé et je l'ai recouvert d'une couverture et ai commencé à prendre soin de lui.

Fin du rêve, pas très bien raconté, mais lorsque j'ai vu cette pierre, il m'est revenu en entier, c'est pourquoi je vous le livre en package Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://empirelimitrophe.free.fr
Invité
Invité
avatar



Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ?   Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 14:22

Personnellement ...non, cela ne me fait pas
penser à un oeil !!
Plus à une entrée secrète, une porte, pour explorer
l'intérieur comme dans une grotte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sushie
Membre
Sushie


Date d'inscription : 11/02/2012
Nombre de messages : 123
Féminin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Paris

Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ?   Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:52

Les traits de la cornaline sontnormalement moins visibles et les couleurs plus unies mais bon, ptet que c'en est bien une ou alors une agate teintée. ^^'
Quoiqu'elle soit, elle est tout de même très jolie!
Cela ne me fait pas penser à un oeil mais plutôt à une grotte qu'on aurait envie d'explorer. *0*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labyrintheuniversel.fr
Invité
Invité
avatar



Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ?   Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 20:19

Bonsoir ! Very Happy

A mes yeux, cette pierre ressemble bien à une variété (car les teintes sont très diverses) de Jaspe... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mélimélo
Premiers messages spirituels
Mélimélo


Date d'inscription : 24/06/2012
Nombre de messages : 7
Féminin
Poissons Serpent
Age : 47
Ville : entre deux mers

Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ?   Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:54

Bonsoir,

je suis tombée par hasard sur ton message. Cette pierre est un véritable joyaux!!!! Elle est vraiment d'une très grande beauté! On dirait qu'elle contient tous les Secrets du Monde. Prends en soin car jamais tu n'en retrouveras une comme celle ci!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
cha
Membre
cha


Date d'inscription : 21/07/2011
Nombre de messages : 38
Féminin
Lion Chien
Age : 41
Ville : Basse-Normandie

Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ?   Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 0:50

Merci à toi pour ton message Smile

Hélas je ne sais pas si "j'en prend soin" j'ai jamais trop compris les différentes sortes de "purifications" (je ne sais même pas si c'est le terme) et les bains d'eau qu'il faudrait lui faire prendre.

Mais en attendant elle repose sur mon bureau, me faisant son clin d'oeil aérodynamique quand je la croise du regard.

Et effectivement je me réjouis de l'avoir. C'est ma 4e pierre in all my life. La premiere, une belle fluorite aux énigmatiques transparences qui a fini par m'echapper des mains et se briser, puis une labradorite aux reflets fascinants en forme de voie lactée qui dort désormais dans sa cachette, une topaze bleue qui ressemble plutot à une topaze dorée à mes yeux de novice dont la chaîne qui la retenait a fini par s'ouvrir. Jusqu'ici ces 3 premieres pierres qui sont donc des pierres de lumière (enfin c'est comme cela que je les appelle car c'est en jouant avec la transparence, les reflets, qu'elles revelent toute leur beauté) ont "duré" quelques semaines, deux mois maximum, avant de me "signifier" qu'elles avaient fini leur mission.

Celle-ci dure plus longtemps et tant mieux, tant que je le regarde et que j'y trouve de l'énergie, tant que je la glisse sous mes doigts et qu'effleurer ses stries me calme, c'est perfect Smile

Au fait, j'en parle en les personnifiant, je les ai tjs acheté sur un coup de tête parce qu'elles m'ont attiré comme ça, pouf, et pourtant, la voix "scolaire" "classique" soi disant "rationnelle" en moi ne croit pas du tout au pouvoir des pierres . Mais en attendant, je craque pour leurs bonnes bouilles et j'essaie d'écouter ce qu'elles ont à me dire, de les laisser m'accompagner, au cas où Smile

Merci à tous pour vos réponses et ressentis
Revenir en haut Aller en bas
http://empirelimitrophe.free.fr
Mélimélo
Premiers messages spirituels
Mélimélo


Date d'inscription : 24/06/2012
Nombre de messages : 7
Féminin
Poissons Serpent
Age : 47
Ville : entre deux mers

Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ?   Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 11:16

Bonjour,
tu le dis toi même trop "scolaire", en fait trop "formatée" par notre société qui nous fait oublier notre Instinct. Tu commences à t'en sortir, bravo! puisque tu les as acheté sur un coup de coeur! Laisse vivre ton instinct, laisse aller tes intuitions, c'est important, elles te représentent.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
zia
Membre
zia


Date d'inscription : 22/08/2012
Nombre de messages : 87
Féminin
Balance Dragon
Age : 35
Ville : bruxelles

Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ?   Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 19:11

Pour moi et j'en ai elle m'a l'aire d'une agate botswana evec ses rond et rayure,regarde si il y a pas des petits cristaux dans le petit trou?
Revenir en haut Aller en bas
Saodi
Premiers messages spirituels
Saodi


Date d'inscription : 01/04/2012
Nombre de messages : 23
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : Bréhan

Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ?   Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 1:08

Bonsoir, cette pierre n'est pas de la variété Cornaline, mais bel et bien une Agate teintée. Ceci étant dit, les Cornalines appartiennent à la famille des Agates.
Revenir en haut Aller en bas
cha
Membre
cha


Date d'inscription : 21/07/2011
Nombre de messages : 38
Féminin
Lion Chien
Age : 41
Ville : Basse-Normandie

Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ?   Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 10:36

Bonjour et merci à vous deux, c'est un peu ce que j'avais cru comprendre (j'y connais rien en pierres mais j'avais recherché pour le coup)
Zia : oui il y a de petits cristaux dans le trou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://empirelimitrophe.free.fr
Ursina
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 284
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 71
Ville : Canada

Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ?   Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:42

Toujours difficile d'identifier une pierre partant d'une image car celle-ci ne montre pas les vrais couleurs, mais j'aurais plutôt tendance à pencher pour une Sardonyx qui est ni plus ni moins de la Sardoine rubanée et dont les propriétés et couleur spasse du brun clair à foncé. Le fait d'y voir des cristaux à l'intérieur démontre qu'il y a bien de la Silice.

J'ai préparée ceci pour mieux comprendre:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cha
Membre
cha


Date d'inscription : 21/07/2011
Nombre de messages : 38
Féminin
Lion Chien
Age : 41
Ville : Basse-Normandie

Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ?   Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 22:15

Merci pour ce scan ! Ca ressemble bien :Mais les appelations des pierres, ca a l'air compliqué je trouve Smile

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://empirelimitrophe.free.fr
Ursina
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 284
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 71
Ville : Canada

Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ?   Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 22:27

Bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ?   Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est cette pierre?
» Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux)
» Une petite pierre, a t-elle le meme effet qu'une grosse ?
» MIGRAINE QUELLE PIERRE UTILISER ?
» Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Lithothérapie - Minéralogie - Cristallotherapie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit