Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ?

Aller en bas 
+15
evol
HIBERNERLUS
Hidraya
Totem
Manuel
Loryan
Ved
Professeur X
bleuciel
Pongo
gourouyou
wb35
braveheart
Sushie
brindeseigle
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Empty
MessageSujet: Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ?   Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 12:30

Bonjour a tous Very Happy 

Quel est la Pierre la plus Précieuse en spiritualité ?

Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Pierre10


je vous remercie pour vos avis  et nous pouvons également développé le sujet si vous le souhaité Very Happy  study 
 


Dernière édition par Natural le Lun 12 Aoû 2013 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ?   Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 13:22

Qu'est-ce que tu entends par puissante?
J'adore la labradorite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ?   Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:15


Oui, Brindeseigle, j'aime aussi beaucoup la labradorite... très belle pierre de "protection"...I love you 

Natural,
Dans ton questionnement, il faudrait affiner la notion de "puissance " et celle de "spiritualité ", mais comme ça, spontanément et avec mes modestes connaissances, je répondrai: l'améthyste.

Mais cette réponse seule ne signifie pas grand-chose... en "affinant", il y en aurait bien d'autres... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ?   Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 23:09

merci pour vos réponses Very Happy  , mais quesquelle a de particulié cette pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sushie
Membre
Sushie


Date d'inscription : 11/02/2012
Nombre de messages : 123
Féminin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Paris

Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ?   Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 19:32

Les particularités de la labradorite:

"Elle absorbe les énergies négatives, les maux et les peines d'autrui.
Cette propriété en fait un bon accessoire pour toutes les maladies.
Elle développera les facultés d'autoguérison.
Elle stimule la circulation sanguine.
Très utile pour soulager les rhumatismes.
Apposée sur la colonne, elle rééquilibre les vertèbres.
C'est la pierre qui crée des amitiés car elle amplifie le don de plaire aux autres.
Excellent outil de catalyseur des énergies pour le radiesthésiste.
Elle repose lors de grandes fatigues physiques et intellectuelles."

Source: Le pouvoir des Pierres

Sinon, je pense que toutes les pierres sont bonnes pour augmenter la spiritualité étant donné qu'elles apportent tous des effets bénéfiques, des leçons et des messages lorsqu'on les écoute ou qu'on se laisse guider. x)

Mais bon, "techniquement", l'améthyste correspond au chakra violet (spiritualité) alors je dis l'améthyste comme Alaka. Cette pierre favorise l'intuition, l'introspection, la méditation, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labyrintheuniversel.fr
Invité
Invité
avatar



Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ?   Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 21:31

Re,

J'aimer bien la labroradine car dans mes projets de soulage les personnes à ce qu'il paraît sa aide à enlever les reste d'énergie qui reste ce que je trouve pratique car étant donné que l'on ne sais jamais s'il en reste et les moyens je me lave les mains sous l'eau donc bon..

L'amethyste je ne sais pas peut pas donner mon avis je n'en est pas :/

En ce moment je voulais surtout une shiva longam car à ce qu'il paraît cet pierre taillé offre plus d'énergie donc si on veut ne pas en manquer j'ai pensé à cet pierre malheureusement les avis sont moindre donc je ne peut pas savoir vraiment si les effets sont ceux là mais bon..

Donc j'ai du perdre ma labroradine je perd mes amis en ce moment quel poisse (enfin bref)..
Revenir en haut Aller en bas
braveheart
Membre
braveheart


Date d'inscription : 08/03/2013
Nombre de messages : 89
Féminin
Lion Chat
Age : 60
Ville : Aquitaine

Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ?   Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 21:38

Bonsoir,Very Happy 
Pour info, cela fait des années que j'utilise l'améthyste comme somnifère naturel en la plaçant toutes les nuits sur ma table de nuit car elle permet de bien dormir, de s'éveiller à la spiritualité, de travailler en harmonie avec la flamme violette, d amoindrir les envies d'alcool, d apaiser et de calmer les jalousies ambiantes...Pour la recharger, je la place sur ma fenêtre pour lui faire prendre un bain de soleil après l'avoir purifier avec de l'eau de source...hello ! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ?   Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 21:43

Brave merci pour l'information je penser regarder pour une shiva ou une amethyste c'est une pierre roulée ou une grosse pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ?   Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 21:48

Braveheart, normalement l'améthyste se recharge avec une géode, un amas de quartz ou les nuits de lune, n'a tu pas remarqué qu'au soleil elle perdait en intensité de couleur? j'aimerais bien avoir ton avis.merci flower 
Revenir en haut Aller en bas
braveheart
Membre
braveheart


Date d'inscription : 08/03/2013
Nombre de messages : 89
Féminin
Lion Chat
Age : 60
Ville : Aquitaine

Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ?   Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 22:02

coucou,
je n'ai rien remarqué de tel suite à son exposition au soleil surtout que cet après midi , je lui ai remise...
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ?   Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 22:10

Merci de ta réponse, je n'ai jamais mis d'améthistes en plein soleil suite à plusieurs conseils, comme quoi plusieurs avis sont utiles! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ?   Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 3:40

Namasté,

La pierre la plus précieuse en spiritualité : le CŒUR

Une bonne journée à tous les cœurs de pierre.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
gourouyou
Membre
gourouyou


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 383
Féminin
Balance Cheval
Age : 57
Ville : Montréal, Québec

Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ?   Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 5:15

Il parait que...
la labradorite jaune permet de retrouver la famille d'âme à laquelle on appartient,
le cinabre attire la richesse,
la citrine donne de l'énergie,
la rose des sables dissout les vieux patterns comportementaux (karmas),
la malachite est un puissant agent de guérison physique et/ou émotive,
la sélénite te branche sur le rayonnement des anges,
le diamant multiplie tes vibrations (bonnes ou mauvaises)...

La plus précieuse? Elles le sont toutes.
Tout dépend de ce que tu es prête à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ?   Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 0:13

et le quartz rose et crisral de roche arc anciel ?
Revenir en haut Aller en bas
gourouyou
Membre
gourouyou


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 383
Féminin
Balance Cheval
Age : 57
Ville : Montréal, Québec

Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ?   Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 6:00

...à vrai dire la plus précieuse est celle qui t'attires!

Ce qu'elle dégage est ce dont tu as besoin en ce moment.
Si tu pars avec une idée toute faite, c'est ton mental qui est en contrôle Rolling Eyes 

L'idéal pour la trouver est de faire un tour dans une boutique où tu peux bien les regarder et les prendre dans tes mains.
Tes sens vont te guider; ils sont reliés à l'intuition.
Explore, regarde la lumière agir dessus, quel poids elle a, quelle sensation elle te fait au toucher...
N'achète pas impulsivement, quand on en touche plusieurs ça provoque de la confusion.
Après tu te changes les idées, ne penses plus à ça.

Laisse passer les jours, celle qui te convient reviendra plusieurs fois sur ton écran mental.
Ne force rien, c'est un processus naturel.
Quand c'est clair en toi tu sais que c'est celle qu'il te faut: elle t'appelle!
C'est le bon moment pour acquérir un spécimen à ton goût.

Ensuite seulement, cherche le message qu'elle livre.
L'énergie qu'elle dégage, le travail qu'elle fera sur toi...tu verras: il n'y a pas de hasard!
En réalité, c'est elle qui te choisi.

clin d'oeil

geek 




Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ?   Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 20:06

Exactement, la pierre la plus précieuse est celle qui t'attire le plus et qui va renforcer quelque chose en Toi Very Happy 

Pour moi, j'apprécie beaucoup la Sélénite, les classiques aussi comme la Labradorite, Oeil de tigre et lapis lazuli
sunny 

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ?   Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 10:57

bonjour,

aucune pierre n'est la plus précieuse en spiritualité.
nous sommes uniques dans le temps et dans l'espace
nous sommes uniques par notre être et notre esprit
comme le sont les êtres de l'élément minéral.

l'élément minéral le plus précieux est celui qui combine toutes propriétés sans en posséder une: l’Éther du minéral.
Revenir en haut Aller en bas
bleuciel
Membre
bleuciel


Date d'inscription : 25/06/2013
Nombre de messages : 199
Féminin
Bélier Coq
Age : 67
Ville : toujours au même endroit

Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ?   Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 22:25

c'est l'améthyste qui m'attire le plus jusqu'ici, j'en ai une à côté de moi quand je regarde la télé
et une  autre (géode..) dans ma chambre.
La labradorite je ne connaissais pas. je vais m'y interesser de près.

Est-ce que ça vous arrive de vérifier les vibrations  de vos pierres au pendule ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ?   Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 11:48

La quartz ou cristal de roche arc en ciel est un mythe j'en ai une mais elle à aucune couleur donc soit je me suis foiré dans la purification rechargement ou bien je sais pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ?   Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 13:14

La pierre la plus précieuse en spiritualité est celle qui nous sert de coeur , love .
Revenir en haut Aller en bas
bleuciel
Membre
bleuciel


Date d'inscription : 25/06/2013
Nombre de messages : 199
Féminin
Bélier Coq
Age : 67
Ville : toujours au même endroit

Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ?   Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 15:04

Professeur X a écrit:
La pierre la plus précieuse en spiritualité est celle qui nous sert de coeur , love .

le coeur de pierre alors.. king 

tu ne vas pas me contrarier  ça existe..Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ?   Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 20:17

Notre coeur s'est joliement dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ?   Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:05

Quand une pierre à des reflets bleue sa veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ved
Membre
Ved


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 235
Masculin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : Moselle

Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ?   Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 0:23

Hashan a écrit:
Quand une pierre à des reflets bleue sa veut dire quoi ?
Ca veut dire que tu vois l'adularescence de la pierre tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ?   Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 9:08

Je ne pense pas qu'il y ai de pierres plus précieuses qu'une autre, c'est un peu au feeling selon les besoin et les affinités de chacun.

Cependant je trouve que 3 d'entre elles sont assez remarquables.

L'améthyste (la spirituelle)
La labradorite (la guérisseuse)
L'obsidienne oeil celeste (la protectrice)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ?   Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la pierre la plus précieuse en spiritualité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est cette pierre?
» Quelle(s) pierre(s) pour méditer?
» MIGRAINE QUELLE PIERRE UTILISER ?
» Quelle pierre se procurer pour débuter ?
» Quizz - Quelle pierre quel chakra ? ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Lithothérapie - Minéralogie - Cristallotherapie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions