Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lithothérapie et Pierres de protection

Aller en bas 
+8
elylou
era78
Nicolas
lounaaa
Margaux-la-caille
Ursina
FIFI
enoch
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Empty
MessageSujet: Lithothérapie et Pierres de protection   les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 15:38

Voilà pour toi Angedream (et ceux que ça peut intéresser) :


PIERRES DE PROTECTION


AEGYRINE :
protection contre les attaques psychiques

APATITE :
protection contre les perturbations géobiologiques

BARYTINE :
protection contre soi-même et les influences négatives

CHIASTOLITE :
protection contre le mauvais-oeil

GALENE :
protection contre les rayonnements radioactifs, rayons X

JAIS :
Protège des influences néfastes

LABRADORITE :
protection des énergies négatives des malades (pierre hautement mystique et protectrice)

OBSIDIENNE (Oeil Céleste) :
protection contre attaques occultes et psychiques

OBSIDIENNE :
repousse les énergies négatives

OEIL DE TIGRE :
disperse les énergies négatives et les renvoie

ONYX :
augmente le self-control
(éviter de la porter trop longtemps, car elle peut engendrer mélancolie et tristesse)

PERIDOT :
protection contre le vampirisme

QUARTZ LASER :
protection de l'aura

RUTILE :
renvoie le négatif à son émetteur

SERPENTINE :
protection dans les endroits à risques

SOUFRE :
purifie des énergies et émotions négatives

SPINELLE NOIRE :
renvoie à son émetteur le négatif

STAUROTIDE :
protection du lieu

STIBINE :
très forte protection contre les forces du mal

TANTALITE :
contre le vampirisme énergétique

TECTITE :
protection physique

TOURMALINE NOIRE :
dévie les énergies négatives d'origine éléctromagnétique

TURQUOISE :
absorbe les énergies négatives, protège l'entourage de ses propres énergies négatives


Source : "propriétés énergétiques des pierres et des cristaux", Tome 1, J.M. Garnier.


flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie et Pierres de protection   les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 15:50

merci plume pour ces renseignement, dis moi pourait tu m'en dire plus sur la labradorite s'il te plait, une fois je suis partis voir un monsieur, qui connaissait bien les pierre, et il a été trés surpris quand je lui est mis ma pierre dans les main, il m'a dit très étoné, ta pierre, elle me parle, tu posséde un grand coeur, je ne savais quoi dire, puis il ma dit de toujours la gardé avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie et Pierres de protection   les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 16:01

Ok petit dreamer... mais en fait j'ai 3 bouquins sur les pierres et je vais prendre dans chacun ce qu'ils disent pour la labradorite et je posterai ça d'ici je pense la fin de la journée geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie et Pierres de protection   les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:07

Alors Angedram, dans "propriétés énergétiques des pierres et des cristaux" (tome 1) de J.M. Garnier, voici ce que je trouve pour LABRADORITE :

Chakra : chakra du coeur

Propriétés : c'est une pierre que devrait porter tous ceux qui s'occupent des autres, car elle évite d'absorber leur problèmes. Elle affine la sensibilité radiesthésique. Elle va stimuler les dons potentiels, dans ce cadre elle activera la puissance du chakra de la main.
Cette propriété en fait un bon accessoire pour toutes les maladies car elle développera les facultés d'autoguérison de tout un chacun (posée sur le thymus).
Apposée sur la colonne, elle rééquilibre les vertèbres.
C'est une pierre qu'il est bon de porter (chakra du plexus) car elle favorise l'amitié.

Il faudra la purifier très régulièrement car elle absorbe fortement les énergies qui nous entourent.

Purification : eau, sel, amas cristallin.

P.S : il y a aussi la "labradorite gold" (qui ressemble à une citrine) mais je ne pense pas que ce soit cette pierre là que tu as...
Je donne quand même les éléments :*

Chakra : Chakra du plexus solaire.

Comme vous le constaterez sur la photo (désolée mais je peux pas mettre la photo) on peut confondre cette pierre avec une citrine.
Elle possède des propriétés similaires à celle de la labradorite. En outre, apposée sur le 3ème oeil elle augmentera votre créativité et vous permettra, par sa capacité à dissoudre les influences psychiques que vous recevez, de vous faire une meilleure idée de votre entourage.
Sur le chakra du plexus solaire, elle développera votre vitalité, comme votre courage et vous aidera à assumer les missions que vous vous êtes fixées.

Purification : eau, sel, amas cristallin

************


Dans "la médecine des cristaux" de Doreen Virtue, on trouve au sujet de la labradorite :

Archanges : Haniel, Michael et Raziel.

Propriétés curatives : Représentante du temple des étoiles, la labradorite vous aide à découvrir votre destinée et vous procure une capacité de vision intérieure éclairée.

Message : "Descendue des galaxies et reflétant l'ingéniosité personnelle, je suis la pierre des liens intérieurs. Je facilite la communication entre le plexus solaire et la région frontale, en vous aidant à atteindre des niveaux de communication inégalées avec le Divin. Joignez-vous à moi en fermant les yeux, tout en laissant votre corps se détendre et adopter son état naturel. Mon énergie permet d'accéder en toute sécurité à la sagesse et de voyager dans de nouvelles dimensions. De plus, je possède une grande force ; alors, soyez prêt à vous déplacer rapidement et à un rythme croissant. Invoquez-moi lorsque vous serez prêt à voyager au-delà des confins du connu et à laisser votre conscience prendre de l'expansion".

************


Dans "la bible des cristaux" de Judy Hall, voici ce qui est écrit concernant la labradorite :

Appelée aussi Spectrolite.

Caractéristiques : La labradorite irisée est une pierre hautement mystique et protectrice, qui apporte la lumière. Élève la conscience et met en contact avec les énergies universelles. Écarte les énergies indésirables de l'aura et prévient les fuites énergétiques.
Forme une barrière contre les énergies négatives ramassées au cours d'une thérapie.
Peut conduire dans un autre monde ou dans d'autres vies.
Pierre du savoir ésotérique, facilite l'initiation aux mystères.
Aligne le corps physique et les corps éthériques et donne accès à l'objectif spirituel.
Élève la conscience et ancre les énergies spirituelles dans le corps physique.
Cette pierre stimule l'intuition et les dons psychiques, y compris l'art d'être quelque part au "bon moment", mettant en évidence les messages de l'inconscient et facilitant leur compréhension.
Sur le plan psychologique, bannit les peurs et les insécurités, ainsi que les résidus psychiques des déceptions précédentes, y compris celles des vies antérieures.
Renforce la foi en soi-même et la confiance dans l'univers.
Écarte les projections des autres, dont les pensées-formes que se sont accrochées à l'aura.
Calme l'esprit hyperactif et charge en énergie l'imagination, suscitant de nouvelles idées. L'analyse et la rationalité sont équilibrées par la vision intérieure.
Suscite la contemplation et l'introspection.
Faisant la synthèse entre la pensée intellectuelle et la sagesse intuitive, la labradorite dissipe parfaitement les illusions, allant à la racine des choses et mettant en évidence la vraie intention masquée par les pensées et les actions.
Cette pierre fait revenir les souvenirs refoulés du passé.
Compagnon utile au cours du changement, communique la force et la persévérance.
Pierre de transformation, prépare le corps et l'âme au processus d'élévation.

Guérison : Traite les troubles oculaires et cérébraux, allège le stress, régularise le métabolisme, soigne les refroidissements, la goutte et le rhumatisme, équilibre les hormones, soulage la tension menstruelle,, diminue la pression artérielle. Peut servir de témoin lors du traitement radionique, désignant la cause du mal-être.

Position : Porter sur le chakra maître du coeur, maintenir ou placer selon les besoins.

Couleur spécifique : En plus des caractéristiques génériques, la couleur suivante a des propriétés supplémentaires.
La labradorite jaune : Permet d'accéder aux plans supérieurs de conscience, renforce la visualisation, la transe, la clairvoyance et le channeling.
Bénéfique pour le chakra du plexus solaire, développe le corps mental, lui conférant la sagesse supérieure.
Traite l'estomac, le foie, la vésicule biliaire et les glandes surrénales.
Position : sur le 3ème oeil, le plexus solaire, ou dans la main.


flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie et Pierres de protection   les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:14

merci beaucoup plume, je vais en prendre grand soin et k'invoqué Smile mais comment invoque ton une pierre?
Revenir en haut Aller en bas
turquois
Invité
avatar



les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie et Pierres de protection   les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:20

bonsoir,
si la turquoise absorbe les énergies négatives, est ce que ça signifie qu'elle les stocke ?
et si oui, les transforme t-elle ?
je suis une amoureuse des turquoises.
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie et Pierres de protection   les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:47

turquois a écrit:
bonsoir,
si la turquoise absorbe les énergies négatives, est ce que ça signifie qu'elle les stocke ?
et si oui, les transforme t-elle ?
je suis une amoureuse des turquoises.
bonne soirée.
Bonsoir Turquoise...

Je ne suis pas très experte en pierres... mais à partir du moment où la pierre absorbe, il faut la nettoyer, la purifier, c'est bien à cause de ça d'ailleurs parce que quand la pierre arrive à saturation, elle restitue ce qu'elle a absorbé.
Par contre, en ce qui concerne la tourmaline noire, elle agit comme un bouclier, c'est-à-dire qu'elle n'absorbe pas les énergies mais les détourne. Donc logiquement cette pierre là n'a pas besoin d'être nettoyée. Mais c'est la seule à ma connaissance.
Ah voilà, je vérifie dans le livre de Garnier et il est noté pour la purification des tourmalines : Eau, sel, amas cristallin, la tourmaline noire n'a pas besoin d'être purifiée car elle dévie les énergies et ne les absorbe pas.

Je ne peux pas le faire tout de suite mais je reviens avec les éléments concernant la TURQUOISE. Mais à mon avis elle ne transforme pas les énergies...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie et Pierres de protection   les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 23:16

Donc voilà pour la TURQUOISE

Source : "propriétés énergétiques des pierres et des cristaux (J.M. Garnier)

TURQUOISE :

Propriétés : la turquoise est une pierre bien vivante, elle peut changer de couleur, se fendre au gré des influences énergétiques qu'elle reçoit. Ce qui en faisait une pierre de divination dans l'ancien temps, car elle prévenait du mal imminent.
Dans le commerce, la majorité des turquoises que l'on trouve sont passées dans un bain de résine afin de les stabiliser. Cela n'affectera pas leurs propriétés intrinsèques.
C'est une pierre qui traitera les affections de la gorge et des voies respiratoires. Elle est aussi très efficace contre les infections bactériennes de tout type (par sa forte teneur en cuivre).
Sur le chakra de base et le chakra du coeur, en activant l'oxygénation du sang, elle luttera contre les empoisonnements de celui-ci, dans l'antiquité déjà elle était utilisée pour se protéger des poisons.
Pour cette propriété on l'utilisera contre les maladies causées par un manque de substance nutritive et par exemple pour ceux qui souffrent d'anorexie.
Pour les enfants qui bégaient on l'apposera sur le chakra du coeur avec une calcédoine au chakra de la gorge.
Elle est très efficace en cas de déchirure des ligaments ou des tendons.
C'est une pierre qui absorbe rapidement et fortement les perturbations négatives causées par des points géopathogènes, il est donc recommandé d'en avoir une en voiture, elle évitera la perte de conscience du millième de seconde qui peut provoquer un accident.
En outre elle protège son entourage de ses pensées négatives et favorise le discernement.

Purification : Eau, sel, amas cristallin.

TURQUOISE DU TIBET :

Outre les propriétés générales de la turquoise, celle-ci s'est chargée d'une haute énergie spirituelle eu égard à la zone où elle est née.
Elle possède une forte propension à dissiper les négativités qui nous entourent ou qui émanent de nous-même, principalement sur le plan spirituel.
Elle apporte ainsi une certaine paix de l'esprit.

*************


Source : "la médecine des cristaux" par Doreen Virtue

TURQUOISE
Archange : Sandalphon

Propriétés curatives : La turquoise combine les énergies du Ciel et de la Terre. Cette pierre de shaman guérit l'âme et instille en vous la sagesse, la confiance et la gentillesse.

Messages : "Partout au monde, je suis une pierre de shaman et j'apporte les bénédictions combinées que procurent l'eau et le ciel tout en reflétant la beauté et l'abondance de cette vie. J'incarne l'union de la Terre et du Ciel, et une fontaine de sagesse apaisante circule dans mes veines. Faites appel à moi pour exprimer votre vérité, pour vous guérir le coeur et pour vous libérer l'âme, et allez de l'avant sans peur. Demandez pouvoir et conseils, et les anciens entendront votre appel et y répondront au rythme de votre être. Abandonnez-vous maintenant en toute tranquillité, et laissez la guérison s'opérer."

************


Source : "la bible des cristaux" de Judy Hall

TURQUOISE
Caractéristiques : Très efficace, offre réconfort à l'esprit et bien-être au corps. Pierre protectrice, elle a été utilisée pour des amulettes depuis la nuit des temps. Censée changer de couleur pour avertir de l'infidélité.
Favorise l'accord spirituel et accroît la communication avec le monde physique et les mondes spirituels.
Placée sur le 3ème oeil, accroît l'intuition et rend la méditation plus profonde.
Sur le chakra de la gorge, laisser aller les anciens engagements, inhibitions et prohibitions et permet à l'âme de s'exprimer une fois de plus elle-même.
Explore les vies antérieures et montre comment la création du "destin" est permanente et dépend de ce qu'on fait moment après moment.
La turquoise est une pierre de purification, qui dissipe l'énergie négative et élimine le brouillard électromagnétique, offrant protection contre les polluants environnementaux.
Équilibre et aligne tous les chakras avec les corps subtils, met en accord le plan physique avec celui spirituel. Dans la pensée traditionnelle, la turquoise unit la terre et le ciel, réunissant les énergies masculine et féminine.
Pierre compréhensive et équilibrée, favorisant l'épanouissement personnel, elle aide à régler les problèmes de manière créative et atténue la nervosité lorsqu'on parle en public.
Sur le plan psychologique, la turquoise fortifie. Élimine l'attitude de martyr.
Sur le plan mental, instille le calme intérieur tout en permettant de rester alerte, et aide l'expression inventive.
Sur le plan émotionnel, stabilise les changements d'humeur et confère la sérénité.
Stimule l'amour romantique.
Sur le plan physique, la turquoise est excellente pour l'épuisement ou les crises de panique. Entre autres, protège des influences extérieures ou des polluants atmosphériques.

Guérison : Fortifie les méridiens du corps et les champs énergétiques subtils. Renforce les systèmes immunitaires physique et psychique et régénère les tissus, favorise l'assimilation des substances nutritives, allège la pollution et les infections virales, soigne l'ensemble du corps, et particulièrement les yeux (dont la cataracte). Diminue l'acidité excessive.
Bénéfique pour la goutte, le rhumatisme et l'estomac. Cette pierre est anti-inflammatoire et détoxifiante.
Atténue les crampes et les douleurs.

Position : Partout, et spécialement sur la gorge, le 3ème oeil e le plexus solaire. Excellent élixir.

Type spécifique : En plus des caractéristiques génériques, le type suivant a des propriétés supplémentaires :

LA TURQUOISE TIBETAINE est verte. Sa vibration est légèrement différente de celle de la turquoise bleu vif.
Particulièrement utile pour guérir les blocages du chakra de la gorge, ainsi que l'expression personnelle refoulée, en remontant la lignée ancestrale jusqu'à la découverte de la source.


flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie et Pierres de protection   les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 7:45

je ne savais qu'ils existaient deux turquoises différentes et je ne connais pas la Tibétaine !
Et avant de s'en servir pour les autres, faudrait-il d'abord les ressentir pour soi-même !


Bizarre, vous avez dit bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie et Pierres de protection   les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 13:21

colette a écrit:
je ne savais qu'ils existaient deux turquoises différentes et je ne connais pas la Tibétaine !
Et avant de s'en servir pour les autres, faudrait-il d'abord les ressentir pour soi-même !


Bizarre, vous avez dit bizarre !
Oui Colette, apparemment il existe deux sortes de Turquoises, ce qui les différencie sont le lieux sur lequel elles "naissent"... les lieux ayant des fréquences vibratoires différentes.

Je ne comprends pas ta phrase :
Citation :
Et avant de s'en servir pour les autres, faudrait-il d'abord les ressentir pour soi-même !

Pourrais-tu développer stp ?


flower
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie et Pierres de protection   les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 16:49

Otez moi jose fine d'un doute, les pierres de protection c'est quand meme pas pour les lancer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie et Pierres de protection   les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:40

enoch a écrit:
Otez moi jose fine d'un doute, les pierres de protection c'est quand meme pas pour les lancer ?
Si ! Sur les coyottes qui font trop les coquins !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie et Pierres de protection   les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 19:23

Je ne comprends pas ta phrase :
Citation :
Et avant de s'en servir pour les autres, faudrait-il d'abord les ressentir pour soi-même !

ben oui, il y a des thérapeutes qui se servent des pierres , et qui ont lu leurs propriétés sur des bouquins mais ils ne les ressentent même pas eux mêmes!
je trouve cela un peu grave!

ils font tout dans le désordre , et apprennent leurs métier sur le tas , les patients sont des cobayes !

je pense qu'il faut d'abord s'élever, ressentir, aimer , pour ensuite donner aux autres !
C'est pour cela que je n'apprécie pas plus que ça les thérapeutes énergétiques de toutes sortes qui ne savent pas ce qu'ils font !
mais bon, il y en a surement de bons dans le tas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie et Pierres de protection   les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 19:48

Ah oui ok, je comprends mieux ce que tu veux dire Colette.
Mais chez les thérapeutes c'est comme partout : il y a des doués et des pas doués... des gens honnêtes et des escrocs... et on peut énumérer encore longtemps comme ça.
Mais, ce qu'il faut garder tout de même à l'esprit c'est que tout le monde ne tombe pas sur des escrocs et SI on tombe sur un escroc c'est que quelque chose en nous aura créé la projection de cette expérience... quelque chose en nous-même n'est alors pas honnête. A nous de le reconnaître pour y remédier et on tombera alors sur quelqu'un d'honnête...
Je dirais même que c'est comme pour les "illuminati"... quelque chose les a appelés et si ce n'est la conscience collective alors qu'est-ce que c'est ???

Bon de toute façon en ce qui concerne les pierres, déjà lorsque l'on souhaite en acquérir une, éviter de la commander par correspondance... sinon on ne peut en effet pas la "sentir" et en général c'est même parfois elles-mêmes qui nous choisissent.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Membre
FIFI


Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 869
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51

les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie et Pierres de protection   les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 0:40

En complement des écrits de Plume et les camarades,
voici un pdf sur les vertus des pierres

Bonne découverte

http://www.pouvoirdespierres.com/lithocompil.pdf


sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie et Pierres de protection   les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 3:24

cheers cheers Merci Fifi !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ursina
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 284
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 71
Ville : Canada

les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie et Pierres de protection   les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 4:05

J'aimerais partager avec vous le site de Reynald Georges Boschiero. C'est justement sur l'un de ses nombreux sites que j'ai eu accès à votre forum.

Merci pour toutes ses informations. J'ai pris note des livres mentionnées qui m'ont l'air très enrichissants. Justement, j'ai affaire à la Bibliothèque demain. Ça tombe bien!


http://www.reynaldboschiero.com/lithotherapie/
Revenir en haut Aller en bas
Margaux-la-caille
Membre
Margaux-la-caille


Date d'inscription : 21/03/2012
Nombre de messages : 39
Féminin
Balance Tigre
Age : 61
Ville : Montpellier

les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie et Pierres de protection   les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:39

Bonsoir,

Je n'y connais absolument rien en lithothérapie, je découvre dans ce site et ne demande qu'à apprendre.
Hum Hum...
Existe-t-il des pierres pouvant protéger ma maison et ses habitants des ondes de portables ? J'habite au pied de la tour de Bionne (quartier La Martelle de montpellier). Je croyais qu'il s'agissait d'une antenne de transmission pour la TV, mais j'ai vu des hommes monter au sommet de la tour pour augmenter la puissance des antennes, suite au démontage d'une antenne du centre ville (d'après ce qu'ils ont dit à ma voisine). J'apprends donc qu'il s'agit d'une antenne relais de portables et qu'elle est très puissante...

Même si les ondes a priori, retombent 150 mètres plus loin, il y a certainement des sortes d'éclaboussures, comme pour un jet d'eau. Je fais tout pour prévenir les habitants du quartier, mais en attendant, j'aimerais nous protéger, moi et mes enfants.

Alors, si vous pouviez m'aider... Que puis-je faire ? Avec quelles pierres ? Où les mettre ? N'oubliez pas que je n'y connais rien de rien... Il faut tout m'expliquer.
scratch
Merci à tous


:171878[1]
Revenir en haut Aller en bas
lounaaa
Membre
lounaaa


Date d'inscription : 06/02/2012
Nombre de messages : 252
Féminin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : hautes alpes

les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie et Pierres de protection   les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:57

bonjour margaux!
la meilleure pierre pour les ondes electromagnetiques est la tourmaline noire!! (j'en ai une devant mon ecran d'ordi d'ailleurs! Wink ) tu en placer un peu partout dans ta maison, notemment autour des appareils electriques!
Cette pierre absorbe enormement, il n'est pas neccessaire de la purifier sans cesse tous les soirs. toute fois, au moins une fois par semaine, tache de la "vider" en la laissant dans un bol d'eau toute une nuit avec quelques grains de gros sel , et en la rinçant le lendemain sous l'eau coulante (au moins trois quatre minutes). Perso je n'aime pas trop la purification dans l'eau stagnante, mais tu peux changer l'eau deux ou trois fois dans la soirée avant d'aller te coucher. Tu le recharge ensuite en la plaçant au soleil ou à la lune! Very Happy
attention toute fois de ne pas trop la manipuler quand elle est "chargée"!
bonne soirée! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie et Pierres de protection   les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:41

Bonsoir,
Lounaaa est de tres bon conseils, la tourmaline noire est excellente. Il y a aussi la shungite qui est vraiment remarquable, peut etre qu'Améthyste75, si elle passe par ce post, pourra nous en dire plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Margaux-la-caille
Membre
Margaux-la-caille


Date d'inscription : 21/03/2012
Nombre de messages : 39
Féminin
Balance Tigre
Age : 61
Ville : Montpellier

les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie et Pierres de protection   les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 11:48

bonjour Lounaa et Nicolas,

Merci beaucoup les amis, je vais me procurer les deux pierres au plus vite!

hello !
Revenir en haut Aller en bas
era78
Membre
era78


Date d'inscription : 18/10/2012
Nombre de messages : 44
Masculin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : versailles

les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie et Pierres de protection   les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:14

En effet, une pierre n'est pas un jouet, et quand on conseille une pierre à une personne, c'est comme lui donner la responsabilité de quelqu'un, la pierre. Donc il faut qu'il y ait compatibilité. Toutes les pierres ne sont pas favorables à tout le monde. Pour ma part quand je choisi une pierre pour une personne, je fais appel à mes intuitions. Ensuite je regarde avec la personne, ce que la pierre peut lui apporter, et en communication avec la pierre je lui dis comment la porter ou que faire avec. Nous sommes tous différents, les pierres aussi, donc chaque pierre a sa façon de travailler si elle le veut. Il faut les respecter.
Revenir en haut Aller en bas
elylou
Premiers messages spirituels
elylou


Date d'inscription : 07/05/2013
Nombre de messages : 17
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : 34

les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie et Pierres de protection   les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 13:55

bonjour,

hier soir , ma pierre oeil de tigre est tombé, un morceau s'est cassé , la pierre ne sait pas coupé en deux heureusement mais est ce que cela réduit l'effet de la pierre ou juste l'effet esthétique?

au secours !
Revenir en haut Aller en bas
Sushie
Membre
Sushie


Date d'inscription : 11/02/2012
Nombre de messages : 123
Féminin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Paris

les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie et Pierres de protection   les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 16:10

Je ne pense pas que l'effet de la pierre en sera diminuée, la pierre reste la même.
D'ailleurs, quand les pierres sont extraites de la mine, ils cassent bien tout. ^^'
Je pense que l'effet d'une pierre peut être amoindrie seulement lorsque la pierre se dégrade naturellement (changement de couleurs par exemple ou fissures de partout).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labyrintheuniversel.fr
elylou
Premiers messages spirituels
elylou


Date d'inscription : 07/05/2013
Nombre de messages : 17
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : 34

les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie et Pierres de protection   les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 17:00

oh super, merci beaucoup, je suis rassurée car je l'aime beaucoup et j'aurais été navrée de la jeter donc je la garde

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie et Pierres de protection   les pierres cornaline - Lithothérapie et Pierres de protection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lithothérapie et Pierres de protection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles sont vos pierres en lithothérapie ?
» Un super magasin de pierres près de Montpellier
» Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie )
» Calendrier des bourses aux minéraux et foires sur les pierres et cristaux en lithothérapie
» Initiation à la lithotherapie : Montpellier le 18/01/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Lithothérapie - Minéralogie - Cristallotherapie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit