Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux)

Aller en bas 
+4
mioucks
Nany
Osolaris
Charlly11
8 participants
AuteurMessage
Charlly11

Charlly11


Date d'inscription : 27/05/2016
Nombre de messages : 1
Masculin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : Mnaly

Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux) Empty
MessageSujet: Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux)   Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux) Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 6:15

Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux) 20160510Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux) 20160511Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux) 20160512Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux) 20160513
Revenir en haut Aller en bas
Osolaris
Membre
Osolaris


Date d'inscription : 24/04/2016
Nombre de messages : 638
Féminin
Sagittaire Chèvre
Age : 56
Ville : Digne

Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux) Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux)   Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux) Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 18:08

Elle pourrait appartenir à la famille des agates (arbre d'Inde), du marbre ...Ou un simple "galet" c'est difficile à dire en photo....
Revenir en haut Aller en bas
Nany
Membre
Nany


Date d'inscription : 28/10/2016
Nombre de messages : 103
Féminin
Cancer Cheval
Age : 69
Ville : orgnac l'aven

Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux) Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux)   Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux) Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 17:32

je pense aussi comme Osolaris peut être des Agates paysage
j'en ai une comme la 2ème photo mais elle est plus plate ???
Revenir en haut Aller en bas
mioucks

mioucks


Date d'inscription : 26/11/2016
Nombre de messages : 1
Féminin
Cancer Serpent
Age : 46
Ville : Bisca

Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux) Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux)   Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux) Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 17:46

Je pencherai plutôt pour un jaspe capuccino. C'est surtout la deuxième photo qui y ressemble le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux) Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux)   Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux) Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 5:30

bonjour,

Un éclat d'agate est translucide, alors que le jaspe est opaque.
Visuellement, c'est la quantité "d'impuretés" et de matériaux composant la pierre qui fera souvent la différence: je penche aussi pour un jaspe. Si la pierre ne raye pas le verre, ce ne sont ni agate ni jaspe car les deux ont une dureté de 6,5 à 7 sur l'échelle de Mohs.
Revenir en haut Aller en bas
MorganeleFay
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
MorganeleFay


Date d'inscription : 14/12/2016
Nombre de messages : 3
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 41
Ville : Etaples

Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux) Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux)   Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux) Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 16:56

Bonjour, j'ai tout de suite pensé à une howlite (un peu chargée, qui aurait besoin d'être purifiée, à mon humble avis) mon pendule a confirmé.
Amicalement,
Morgan
Revenir en haut Aller en bas
http://morganetherapiebienetre.weebly.com
dròlle
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/08/2016
Nombre de messages : 550
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : dans ta tête

Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux) Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux)   Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux) Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 17:06

Peut-être Japse/Jade du tarn... :sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux) Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux)   Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux) Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 17:11

J'y avais pensé également au départ.
Mais les bandes de la howlite sont grises ou noires et je n'ai jamais vu de bandes marron, même sur une pierre trop chargée ou fatiguée.

Un test de dureté très simple à réaliser: plantez délicatement avec un mouvement de rotation (et sans forcer ni vous blesser) une pointe de compas dans la pierre. Si elle s'effrite sous la pointe c'est probablement une howlite (ou magnésie aussi). Sinon on revient vers le jaspe.
Revenir en haut Aller en bas
ktlover
Premiers messages spirituels
ktlover


Date d'inscription : 16/05/2017
Nombre de messages : 11
Féminin
Poissons Tigre
Age : 38
Ville : Moncton

Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux) Empty
MessageSujet: Pierre   Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux) Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 3:11

Bonjour! 💎

J'ai chez moi cette pierre et malheureusement je ne connait pas le nom !
Il aurait-il un bon samaritain qui m'aiderait a identifier celle-ci ?

Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux) 18552910


Merci énormément

Cordialement KT Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Sushie
Membre
Sushie


Date d'inscription : 11/02/2012
Nombre de messages : 123
Féminin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Paris

Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux) Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux)   Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux) Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 23:02

Je visitais une boutique de pierre virtuelle en même temps de lire ce post et là je crois que je suis tombée pile sur le nom de ta pierre KTLover: c'est pas une apatite?
(Si oui, la synchronicité est franchement balèze quand même =p).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labyrintheuniversel.fr
Contenu sponsorisé





Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux) Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux)   Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est cette pierre?
» Quelle est cette pierre ? Et que vous évoque-t-elle ?
» Quelle(s) pierre(s) pour méditer?
» Quelle pierre se procurer pour débuter ?
» Pour prendre soin d'une pierre il faut devenir une pierre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Lithothérapie - Minéralogie - Cristallotherapie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit