Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La vie ou la mort.

Aller en bas 
+7
Madorak
OKASAN
Loryan
Professeur X
aspirine
solasido
Chantily
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

La vie ou la mort. - Page 2 Empty
MessageSujet: La vie ou la mort.   La vie ou la mort. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 1:33

Rappel du premier message :

Le soleil explose de tous ses feux, le magnétisme de la terre ralentit de jour en jour, la lumière devient de plus en plus puissante, ce qui provoque un dérèglement au niveau du corps physique, certains peut croire qu'ils sont en train de devenir fou, car il ne contrôle plus rien et effectivement ceci est une vérité, et cela ira en intensité accru, donc le seul moyen de se prémunir en ces temps est de rester en toute circonstance dans des pensées d'amour, si vous ne voulez pas vous retrouver dans une tempête ou un ouragan intérieur ou extérieur qui pourraît bouleverser toute votre vie en un instant. Je sais que ça fait une éternité que nous entendons ce refrain, mais je crois que très bientôt il saura vraiment temps de mettre à profit ce qui nous as été enseigné depuis belle lurette. Je ne me trompe pas en disant que chacun d'entre-nous connaît déja la réponse au niveau du coeur. Que ce nouveau monde explose de toutes ses lumières le plus rapidement possible et que DIEU en son coeur infini nous façilite le passage en cette nouvelle dimension.La vie ou la mort. - Page 2 590445 La vie ou la mort. - Page 2 590445 La vie ou la mort. - Page 2 590445
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

La vie ou la mort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ou la mort.   La vie ou la mort. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 14:24

Je pense que tu as bien raison lounaaa, ce n'est que l'égo qui pleure ce qu'il a perdu pour lui-même. Car même en sachant que celui qui est «trépassé» est peut-être bien mieux là où il est, l'égo va continuer de s'apitoyer sur la mort. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lounaaa
Membre
lounaaa


Date d'inscription : 06/02/2012
Nombre de messages : 252
Féminin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : hautes alpes

La vie ou la mort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ou la mort.   La vie ou la mort. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 14:38

a part la perte de mon fils qui me tuerait litteralement, aucune perte ne me ferai souffrir profondement. Peut etre parce que je n'aime pas assez les gens?
quand je suis face a quelqu'un qui est en deuil, j'ai envie de le secouer, de lui faire penser a l'autre, de remercier le ciel qu'il est existé et non de pleurer sur le fait qu'il soit parti...
quand je fais fasse à des déces dans le cadre professionel (pas que j'en ai vu des centaine mais en maison de retraite et maison de soins, ca m'est arrivé) je constate toujours comme l'entourage est effondré, meme lorsqu'a mes yeux il s'agit pour le mort d'une delivrance. Les personnes agées qui n'ont plus ni tete ni autonomie, les cancers en phase terminale... moi je me dit "ah ouf, il est liberé de ça" et les proches pleurent... peut etre qu'il faut considerer la mort autrement, sans affirmer ce qui se trouve derriere, elle reste pour moi souvent preferable à certaines conditions de fin de vie. Apres ressentir de l'empathie pour la souffrance (type accident, viol, etc...) c'est encore autre chose, mais la mort elle meme ne me touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
OKASAN
Membre
OKASAN


Date d'inscription : 02/01/2012
Nombre de messages : 486
Féminin
Balance Chien
Age : 65
Ville : Toulouse

La vie ou la mort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ou la mort.   La vie ou la mort. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 16:14


bonjour Envol,

je suis tout à fait dans ton optique en ce qui concerne la Mort...

quant à ton exemple par rapport à l'Amour, aussi..... car c'est un sentiment que normalement tout être humain peut ressentir un jour...... au même titre que tous les autres sentiments, ils font partie de nous..... et effectivement ils ne "s'expliquent" pas forcément.....

mais mon propos était tout autre et concernait ces "théories de dimensions".

comme Prof, je ne trouve pas que les gens qui m'entourent que ce soit famille, amis, profession, voisins, rencontres etc... soit devenus plus "spirituels", certains peuvent avoir des questionnements mais cela reste assez "basique", scratch ou alors je n'évolue pas dans les mêmes sphères....... pourtant mes amis bouddhistes sont des gens qui se questionnent beaucoup Very Happy sur le plan spirituel......

pour toi, ces 3e.4e. ect dimensions correspondraient à une évolution dans la (re)-découverte de notre être Absolu....... et comme à l'intérieur d'un ascenseur tout un tas de gens grimperaient les étages en même temps ????

tout cela semble appartenir au domaine du ressenti et les personnes qui parlent de ces dimensions ne mettent pas forcément les mêmes mots derrière ça Rolling Eyes Rolling Eyes

en tout cas, merci de m'avoir répondu Envol....ça m'éclaire un peu !! I love you I love you

:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

La vie ou la mort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ou la mort.   La vie ou la mort. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 17:34

OKASAN a écrit:

bonjour Envol,

...comme Prof, je ne trouve pas que les gens qui m'entourent que ce soit famille, amis, profession, voisins, rencontres etc... soit devenus plus "spirituels", certains peuvent avoir des questionnements mais cela reste assez "basique", scratch ou alors je n'évolue pas dans les mêmes sphères....... pourtant mes amis bouddhistes sont des gens qui se questionnent beaucoup Very Happy sur le plan spirituel......

pour toi, ces 3e.4e. ect dimensions correspondraient à une évolution dans la (re)-découverte de notre être Absolu....... et comme à l'intérieur d'un ascenseur tout un tas de gens grimperaient les étages en même temps ????

tout cela semble appartenir au domaine du ressenti et les personnes qui parlent de ces dimensions ne mettent pas forcément les mêmes mots derrière ça Rolling Eyes Rolling Eyes
:smitten)

Pour ma part, la façon dont je l'interprète (et là oui il ne s'agit que d'une hypothèse qu'on ne peut pas prendre pour une réalité à l'heure actuelle) est que l'évolution globale des consciences est un processus extrêmement lent et que si il y a réellement une Ascension de la Terre dans son ensemble vers la cinquième dimension, cela ne concernera pas l'ensemble des individus mais une minorité. Cependant, au moment final de cet Ascension, l'ensemble de l'humanité vivra tout de même une importante transformation au niveau de la conscience collective.

Actuellement nous sommes tous enfermés dans une dimension dissociée de l'Être, de la Source Une. Ce qui ne serait plus sensé être le cas après l'Ascension de la Terre, selon ce qui a été annoncé par des Êtres canalisés à partir des plans supérieures (je sais que ces canalisations sont en générale peu crédibles mais certaines rarissimes sont réellement dignes d'être prise sérieusement en considération, à mon humble avis). Ainsi, l'unification des consciences serait appelée à devenir globale, que ce soit dans une dimension ou dans l'autre et ce même chez les personnes qui sont désincarnés, donc actuellement présents dans l'Astral. La quatrième dimension ne serait qu'une dimension transitoire.

Comme dans un ascenseur, un tas de gens montent mais tous ne descendent pas au même étage. Ce qui ne veut pas forcément dire qu'il y a des étages mieux que d'autres, toutes les étages peuvent être très intéressantes et avoir autant d'utilité l'une que l'autre. Je crois que c'est un choix qui se fait au niveau de l'Âme en fin de compte et que celle-ci connait déjà beaucoup mieux que notre personnalité ce qui nous convient idéalement. Donc ceux qui ne seraient pas prêts pour la cinquième dimension, poursuivraient l'expérience de l'incarnation dans ce qui est appelé la troisième dimension Unifiée. Ce qui voudrait dire qu'il y aurait de toute façon une révolution de toutes les consciences mais à des degrés différents.

Bien sur, ce n'est qu'une théorie, elle me semble très plausible et je sens par ma propre perception des choses que ça pourrait très bien être le cas, mais je peux me tromper, comment savoir réellement? Nous verrons bien...

Comme toi, je trouve que trop souvent les personnes qui vivent un certain niveau d'Éveil prennent leur propre vision des choses comme des réalités indéniables et l'affirment comme tel, c'est une chose qui m'irrite également. Car je pense que tant que nous sommes humains, du moins en partie, nous n'avons jamais accès à toutes la Vérité, seulement une partie et là encore, elle peut toujours être voilée ou biaisée et nous pouvons toujours être victimes de nos propres illusions, malgré tout.

C'est un plaisir d'échanger avec toi. I love you sunny :coeur) hello !

Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

La vie ou la mort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ou la mort.   La vie ou la mort. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 18:15

Envol-du-Phénix a écrit:
OKASAN a écrit:

bonjour Envol,

...comme Prof, je ne trouve pas que les gens qui m'entourent que ce soit famille, amis, profession, voisins, rencontres etc... soit devenus plus "spirituels", certains peuvent avoir des questionnements mais cela reste assez "basique", scratch ou alors je n'évolue pas dans les mêmes sphères....... pourtant mes amis bouddhistes sont des gens qui se questionnent beaucoup Very Happy sur le plan spirituel......

pour toi, ces 3e.4e. ect dimensions correspondraient à une évolution dans la (re)-découverte de notre être Absolu....... et comme à l'intérieur d'un ascenseur tout un tas de gens grimperaient les étages en même temps ????

tout cela semble appartenir au domaine du ressenti et les personnes qui parlent de ces dimensions ne mettent pas forcément les mêmes mots derrière ça Rolling Eyes Rolling Eyes
La vie ou la mort. - Page 2 952234

Pour ma part, la façon dont je l'interprète (et là oui il ne s'agit que d'une hypothèse qu'on ne peut pas prendre pour une réalité à l'heure actuelle) est que l'évolution globale des consciences est un processus extrêmement lent et que si il y a réellement une Ascension de la Terre dans son ensemble vers la cinquième dimension, cela ne concernera pas l'ensemble des individus mais une minorité. Cependant, au moment final de cet Ascension, l'ensemble de l'humanité vivra tout de même une importante transformation au niveau de la conscience collective.

Actuellement nous sommes tous enfermés dans une dimension dissociée de l'Être, de la Source Une. Ce qui ne serait plus sensé être le cas après l'Ascension de la Terre, selon ce qui a été annoncé par des Êtres canalisés à partir des plans supérieures (je sais que ces canalisations sont en générale peu crédibles mais certaines rarissimes sont réellement dignes d'être prise sérieusement en considération, à mon humble avis). Ainsi, l'unification des consciences serait appelée à devenir globale, que ce soit dans une dimension ou dans l'autre et ce même chez les personnes qui sont désincarnés, donc actuellement présents dans l'Astral. La quatrième dimension ne serait qu'une dimension transitoire.

Comme dans un ascenseur, un tas de gens montent mais tous ne descendent pas au même étage. Ce qui ne veut pas forcément dire qu'il y a des étages mieux que d'autres, toutes les étages peuvent être très intéressantes et avoir autant d'utilité l'une que l'autre. Je crois que c'est un choix qui se fait au niveau de l'Âme en fin de compte et que celle-ci connait déjà beaucoup mieux que notre personnalité ce qui nous convient idéalement. Donc ceux qui ne seraient pas prêts pour la cinquième dimension, poursuivraient l'expérience de l'incarnation dans ce qui est appelé la troisième dimension Unifiée. Ce qui voudrait dire qu'il y aurait de toute façon une révolution de toutes les consciences mais à des degrés différents.

Bien sur, ce n'est qu'une théorie, elle me semble très plausible et je sens par ma propre perception des choses que ça pourrait très bien être le cas, mais je peux me tromper, comment savoir réellement? Nous verrons bien...

Comme toi, je trouve que trop souvent les personnes qui vivent un certain niveau d'Éveil prennent leur propre vision des choses comme des réalités indéniables et l'affirment comme tel, c'est une chose qui m'irrite également. Car je pense que tant que nous sommes humains, du moins en partie, nous n'avons jamais accès à toutes la Vérité, seulement une partie et là encore, elle peut toujours être voilée ou biaisée et nous pouvons toujours être victimes de nos propres illusions, malgré tout.

C'est un plaisir d'échanger avec toi. I love you sunny La vie ou la mort. - Page 2 896359 La vie ou la mort. - Page 2 255325

La vie ou la mort. - Page 2 590445 La vie ou la mort. - Page 2 590445 La vie ou la mort. - Page 2 590445
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue
Membre
fleurbleue


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 169
Féminin
Gémeaux Dragon
Age : 47
Ville : Pyrénées-Orientales

La vie ou la mort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ou la mort.   La vie ou la mort. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 21:11

Ego ou individualisme ?
Prise de conscience ou surmédiatisation/manipulation ?
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

La vie ou la mort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ou la mort.   La vie ou la mort. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 21:57

LA VRAI VIE est la transcendance de la lumière de tout ce qui est ancien pour faire plaçe au REnouveau dans l'acceptation totale de tout ce qui est. ET LA MORT DE L'ÉGO est toujours la peur de perdre quelque chose, perdre son corps, perdre sa personnalité, perdre sa raison, peur d'avoir peur et qui en sommes au bout de la ligne tu finis par tout perdre. Nous avons un choix à faire, les bonheurs éphémère qui dure le temps d'une rose, ou bien l'absolu l'éternité qui est la libération totale de l'éphémère. TOUT EST UNE QUESTION DE CHOIX.....................La vie ou la mort. - Page 2 2490432469
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie ou la mort. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie ou la mort.   La vie ou la mort. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie ou la mort.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Théorie du Biocentrisme - La Mort n'existe pas (la mort est-elle une illusion ?)
» Mort énergétique suis je déjà mort ?
» la mort
» La mort
» A la vie, A la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit