Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A la vie, A la mort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ambroise
Membre
ambroise


Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 395
Masculin
Taureau Buffle
Age : 38
Ville : france

A la vie, A la mort  Empty
MessageSujet: A la vie, A la mort    A la vie, A la mort  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 13:27

Michael et Michel sont deux frères jumeaux, mais leurs caractères sont toute a fait différents. Michael est doux aimant, doté d'une compassion très grande. Il s'occupe des pauvres pendant son temps et ne demande jamais rien en retour. A chaque fois qu'il aident une personne, une joie intense envahie sont coeur. Il est considéré, aimer, et il la fierté de ses parents. Michel lui, ne comprend pas pourquoi il est aussi doux. La seule raison pour donner de soi même c'est de recevoir quelque chose en retour se disait t il . L'argent la gloire le pouvoir voila ceux qui le faisait saliver.


Un beau matin, il voyait son frère rejoindre une association pour s'occuper des jeune en difficulté. Fou de rage et voyant qu'il ferait encore la fierté des ses proches. il décida de faire sont possible pour lui mettre des bâton dans les roues. Il décida de les suivre. Michael avait loué une salle pour aider a faire comprend aux jeunes qu'il faut etre dans le droit chemin pour trouver le bonheur. Lorsque la réunion se termina. Michel entra dans la salle et saccagea tout ceux qu'il pouvait détruire table chaise et brûla la salle ensuite. Une haine et un malheur enivrons son coeur a ce moment précis

Michael ne céda pas il penser que cela était une épreuve pour lui et ne chercher a comprend pourquoi et par qui cela a été fait. Le week-end suivant les deux frère sortit ensemble en boite. Mais le retour fur tragique. les deux jeune frère périrent dans un accident de voiture.

IL se réveillèrent tout deux dans un endroit sombre et vide. En se demandant pourquoi ils étaient la. Michael repensa a tout ceux qu'il avait laisser. Et comment ils vont se débrouiller sans lui. Quand soudain un sentiment de joie l'envahie comme celle qu'il lui procurer lors ce ses occupations envers les plus démunie.

Lorsqu'il ferma ses yeux dans le noir il vit la lumière la joie et la fierté. cela avait pour conséquence d'illuminer l'endroit a des kilomètre. IL N’ÉTAIT PLUS SEUL. Michel lui, ne voyait rien il ne sentait que désespoir haine de ne pas avoir été sortie indemne de cette accident. Il était voué a une nouvelle incarnation sur terre, pour tenter de comprendre pourquoi.


Si la solitude vous pèse. Demander vous si vous êtes seul a l’intérieur de votre âmes . Car toute chose a une fin. Les personne qui recherchent la chaleur d'un foyer, n'est pas dans le faux, mais sont il vraiment accompagner a l’intérieur de son être? tout vos acte et vos actions se répercuterons dans votre vie spirituel. C'est le cycle de la vie et de la mort......



A la vie, A la mort  906ab2ed19
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Membre
Jad


Date d'inscription : 08/05/2011
Nombre de messages : 312
Féminin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Greenessland

A la vie, A la mort  Empty
MessageSujet: Re: A la vie, A la mort    A la vie, A la mort  Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 19:33

Je trouve cela joli, c'est toi qui l'as écris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jazaloo.net
ambroise
Membre
ambroise


Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 395
Masculin
Taureau Buffle
Age : 38
Ville : france

A la vie, A la mort  Empty
MessageSujet: Re: A la vie, A la mort    A la vie, A la mort  Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 23:39

vi je l'ai ecrit Embarassed mici bisou tout doux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

A la vie, A la mort  Empty
MessageSujet: Re: A la vie, A la mort    A la vie, A la mort  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 12:31

bonjour,
je vois en Michel et Michael une seule et même personne , dans cette gémellité les deux aspects d'un même être auxquels nous devons trouver un équilibre , aucun être n'est trouver sans péché , à part Un dit on , et par Lui aucun être n'est trouvé sans miséricorde .
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Membre
Jad


Date d'inscription : 08/05/2011
Nombre de messages : 312
Féminin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Greenessland

A la vie, A la mort  Empty
MessageSujet: Re: A la vie, A la mort    A la vie, A la mort  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 12:37

Je trouve que tu te débrouille bien ^^
Mais on vois que tu es seul sur ce texte. Il mériterais d'être corrigé (orth, gram, conj..) et quelques phrases remises en forme. J'apprécie ta vision du passage de la vie à la mort. En plus tu soulève des questions dans l'esprit du lecteur sans en donner les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://jazaloo.net
ambroise
Membre
ambroise


Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 395
Masculin
Taureau Buffle
Age : 38
Ville : france

A la vie, A la mort  Empty
MessageSujet: Re: A la vie, A la mort    A la vie, A la mort  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 12:40

pour professeur x j'ai jamais dit qu'il était sans péché, j'ai dis qu'il fallait se construire spirituellement pour ne pas se retrouverai seul un jour mais libre a toi de donné ton avis.....

merci d'avoir répondu quand même

pour JAD merci c'est vrai que pour la forme c'est pas top.....

Crying or Very sad

je vais des effort la prochaine foi mici :smitten)

tu peu m'aider si tu veux vien en pv
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Membre
Jad


Date d'inscription : 08/05/2011
Nombre de messages : 312
Féminin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Greenessland

A la vie, A la mort  Empty
MessageSujet: Re: A la vie, A la mort    A la vie, A la mort  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 12:53

Ok pour pv.
Dis, pourquoi as tu écris ces phrases en rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jazaloo.net
ambroise
Membre
ambroise


Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 395
Masculin
Taureau Buffle
Age : 38
Ville : france

A la vie, A la mort  Empty
MessageSujet: Re: A la vie, A la mort    A la vie, A la mort  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 12:58

ce sont des moment clef de la vie en faite, tout tes acte se répercute dans ta vie spirituel et cela se reflet par les sentiments que tu ressent lorsque tu fait une bonne ou mauvaise action

Il suffit pas de penser spirituellement, il faut vivre spirituellement voila la raison des phrase en rouge
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Membre
Jad


Date d'inscription : 08/05/2011
Nombre de messages : 312
Féminin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Greenessland

A la vie, A la mort  Empty
MessageSujet: Re: A la vie, A la mort    A la vie, A la mort  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 13:26

La vie se caractèrise donc pour toi par les sentiments..?
Revenir en haut Aller en bas
http://jazaloo.net
ambroise
Membre
ambroise


Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 395
Masculin
Taureau Buffle
Age : 38
Ville : france

A la vie, A la mort  Empty
MessageSujet: Re: A la vie, A la mort    A la vie, A la mort  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 13:30

par les actions qui amènent des sentiments. c'est cela vie pour moi.

pas exemple quand un bébé né tu est heureux est fière
quand la guerre est termine tu a un sentiment de paix etc....

grâce a cela tu construit ta vie spirituel
Revenir en haut Aller en bas
ambroise
Membre
ambroise


Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 395
Masculin
Taureau Buffle
Age : 38
Ville : france

A la vie, A la mort  Empty
MessageSujet: Re: A la vie, A la mort    A la vie, A la mort  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 14:48

mince je peut plus editer mon premier message merci quand même JAD je le remet ici pour voire la difference

Michael et Michel sont deux frères jumeaux mais leurs caractères sont tout a fait différents. Michael est doux et aimant, doté d'une très grande compassion. Il s'occupe des pauvres pendant son temps libre et ne demande jamais rien en retour. A chaques fois qu'il aide une personne, une joie intense envahie son coeur. Il est considéré, aimé et fait la fierté de ses parents. Michel lui, ne comprend pas pourquoi son frère est aussi doux. La seule raison pour lui de donner de soi-même, c'est de recevoir quelque chose en retour, se disait t'il . L'argent, la gloire, le pouvoir, voilà ce qui le faisait saliver !


Un beau matin, alors que son frère rejoignais une association pour s'occuper de jeunes en difficulté, il fut pris d'une rage folle en se disant que ce dernier ferais encore la fierté des ses proches. Il décida de faire son possible pour lui mettre des bâtons dans les roues... et décida de le suivre.

Michael avait loué une salle pour aider a faire comprend aux jeunes qu'il est nécessaire d'être dans le droit chemin pour trouver le bonheur. Lorsque la réunion se termina, Michel entra dans la salle et saccagea tout ce qu'il pouvait : tables, chaises, etc. il brûla la salle ensuite. Une haine et un malheur enivraient son coeur se faisant. Michael ne céda pas il pensais que c'était une épreuve pour lui et ne chercha pas a comprendre pourquoi ou par qui cela avais été fait.

Le week-end suivant les deux frères sortirent ensemble en boite de nuit. Le retour fut tragique et ils périrent dans un accident de voiture.

En se réveillant tous deux dans un endroit sombre et vide, ils se demandaient la raison de leur présence ici. Michael repensa a tout ceux qu'il avais laissé, et se demandais comment ils allaient faire pour se débrouiller sans lui. Soudainement, un sentiment de joie l'envahis, exactement le même genre de joie que lui procurais ses occupations d'alors... Lorsqu'il ferma les yeux, lui apparurent dans le noir la Lumière la Joie et la Fierté. Cette lumière se fit sur des kilomètres. Et il réalisa qu'IL N’ÉTAIT PLUS SEUL.

Michel lui, ne voyait rien. Il ne sentait que désespoir et haine de ne pas être sortis indemne de cet accident. Sans le savoir, il se voua a une nouvelle incarnation sur terre afin de comprendre pourquoi.


"Si la solitude vous pèse, demandez-vous si vous êtes seul a l’intérieur de votre âme. Toute chose a une fin ! Les personnes qui recherchent la chaleure d'un foyer ne sont pas dans le faux. Cependant, sont-ils vraiment accompagnés a l’intérieur de leur être? Tout vos actes et vos actions se répercuterons dans votre spiritualité. Ainsi en va du cycle de la vie et de la mort...... "

texte corriger par JAD mille merci a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Membre
Jad


Date d'inscription : 08/05/2011
Nombre de messages : 312
Féminin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Greenessland

A la vie, A la mort  Empty
MessageSujet: Re: A la vie, A la mort    A la vie, A la mort  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 16:00

Il y a encore des fautes...

Je trouve ton explication de la vie et de laspiritualité très "vrai".

Merci Ambroise, et accroche toi, l'orth sa rentre quand on est attentif à ce qu'on lis.
Revenir en haut Aller en bas
http://jazaloo.net
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

A la vie, A la mort  Empty
MessageSujet: Re: A la vie, A la mort    A la vie, A la mort  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 16:19

" l'orth sa rentre quand on est attentif à ce qu'on lis."

J'adore ton humour Jad !
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Membre
Jad


Date d'inscription : 08/05/2011
Nombre de messages : 312
Féminin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Greenessland

A la vie, A la mort  Empty
MessageSujet: Re: A la vie, A la mort    A la vie, A la mort  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 16:22

Désolé, n'étant moi-même pas très attentive, je refille les trucs qui marchent chez moi. ce n'est pas de l'humour.Si tu as un truc pour mieux se souvenir de l'orthographe, fais tourner Professeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://jazaloo.net
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

A la vie, A la mort  Empty
MessageSujet: Re: A la vie, A la mort    A la vie, A la mort  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 17:26

Re , Jad ,
hum! comme tu peux t'en rendre compte en lisant mes postes , je fais pas mal de fautes et pourtant je crois avoir bien relu et corrigé , non, tu as raison , à part l'attention je ne connais pas de méthode pour que ça s'améliore , bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Membre
Jad


Date d'inscription : 08/05/2011
Nombre de messages : 312
Féminin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Greenessland

A la vie, A la mort  Empty
MessageSujet: Re: A la vie, A la mort    A la vie, A la mort  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 17:32

Hihihi, toi aussi tu es atteind de "dyslexie cérébrale" ^-^
Chez moi cela marche par palliers. A chaque pallier j'ai besoin que mon attention entende la sensibilité du message et se concentre sur les mots pour bien les accrocher. Si un vent d'affection ne me porte, je me met à rêver éveillé malgrès mon attention.
c'est une maturité, l'orth, parait il.
Bien du courage à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jazaloo.net
ambroise
Membre
ambroise


Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 395
Masculin
Taureau Buffle
Age : 38
Ville : france

A la vie, A la mort  Empty
MessageSujet: Re: A la vie, A la mort    A la vie, A la mort  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 18:14

merci du conseil, on va l'appliqué maintenant car si je fait pas cela, comment je serai a 60ans ? lol une vrai passoire a orthographe mddr Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Membre
Jad


Date d'inscription : 08/05/2011
Nombre de messages : 312
Féminin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Greenessland

A la vie, A la mort  Empty
MessageSujet: Re: A la vie, A la mort    A la vie, A la mort  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 20:23

Tchoup !
study
Revenir en haut Aller en bas
http://jazaloo.net
Contenu sponsorisé





A la vie, A la mort  Empty
MessageSujet: Re: A la vie, A la mort    A la vie, A la mort  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la vie, A la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théorie du Biocentrisme - La Mort n'existe pas (la mort est-elle une illusion ?)
» Mort énergétique suis je déjà mort ?
» la mort
» La mort
» La vie ou la mort.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expressions artistiques-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit