Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelle est votre citation positive favorite?

Aller en bas 
+8
Pongo
OKASAN
Elfi
L'initié
lounaaa
aspirine
Nicolas
D4v1dc
12 participants
AuteurMessage
D4v1dc
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
D4v1dc


Date d'inscription : 17/02/2012
Nombre de messages : 4
Masculin
Poissons Chat
Age : 37
Ville : La Tuque

Quelle est votre citation positive favorite? Empty
MessageSujet: Quelle est votre citation positive favorite?   Quelle est votre citation positive favorite? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:24

Bonjour à tous!

Je lance le débat: Quelle est votre Citation Positive Favorite?

La mienne:
Citation :
« Envers et contre tout, il faut s'efforcer de voir la vie non pas comme un foyer de problèmes, mais plutôt comme un berceau de solutions. »
[Hervé Desbois]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle est votre citation positive favorite? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre citation positive favorite?   Quelle est votre citation positive favorite? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:06

"Il ne s’agit pas, bien sûr, d’opposer à ce catastrophisme permanent, un angélisme béat et naïf, mais de sortir de l’alternative stérile entre attitude « pessimiste » ou «optimiste» face à l’avenir, et de la remplacer par une approche réaliste, lucide, pragmatique et constructive. Car des faits positifs existent, en masse, dans la vie quotidienne du monde : découvertes déterminantes pour le futur, créations collectives, solidarités, générosités, bénévolat, liens transculturels, etc. Il faut aussi savoir les mettre en avant. La mémoire n’est pas seulement mémoire de survie, elle est aussi mémoire de création. Les faits positifs, reliés entre eux, nous aident à avoir l’envie de construire demain, les mois qui viennent, l’avenir." Joël de Rosnay

www.meditation4G.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle est votre citation positive favorite? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre citation positive favorite?   Quelle est votre citation positive favorite? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:37

Il existe déjà un Topic "Pensée du Jour" :

https://spiritpartage.forumactif.com/t6987p405-pensees-du-jour-topic-en-cours#157650

où d'ailleurs j'ai déjà posté cette excellente citation "lieu planté d'if" I love you !

Je ne vois pas l'intérêt de ce Topic s'il ne sert qu'à copier / coller des citations !

En ce sens, il serait intéressant de développer ce que la citation évoque, etc ...

Mais dans ce cas, il existe déjà un autre Topic à cet effet :

https://spiritpartage.forumactif.com/t6858-expressions-libres-sur-les-citations-pensees-et-ou-les-signatures?highlight=Expressions+libres

J'attends un peu pour fusionner avec l'un ou l'autre

:BJR004:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle est votre citation positive favorite? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre citation positive favorite?   Quelle est votre citation positive favorite? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:56

"La Technologie de Méditation La Plus Avancée À Ce Jour
Déjà plus de 5000 Personnes l'Utilisent Dans Plus de 43 Pays:
www.Meditation3G.com"

on peut débattre de cela aussi ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle est votre citation positive favorite? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre citation positive favorite?   Quelle est votre citation positive favorite? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:01

lieu-planté-d'ifs a écrit:
"La Technologie de Méditation La Plus Avancée À Ce Jour
Déjà plus de 5000 Personnes l'Utilisent Dans Plus de 43 Pays:
www.Meditation3G.com"

on peut débattre de cela aussi ?

Very Happy Parole de modo': tu es prié d'ouvrir un nouveau topic pour cela... Merci ! (chiche) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Quelle est votre citation positive favorite? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre citation positive favorite?   Quelle est votre citation positive favorite? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:00

Ma positive favorite citation c'est "OUI ici et maintenant". C'est simple, efficace et sa mange pas de pain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité
avatar



Quelle est votre citation positive favorite? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre citation positive favorite?   Quelle est votre citation positive favorite? Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 1:06

Je suis plus que je ne pense Etre, toute la force et la puissance du monde reside en Moi
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Quelle est votre citation positive favorite? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre citation positive favorite?   Quelle est votre citation positive favorite? Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 2:42

j'aime le terme positif

je ne suis pas très citation

mais j'ai certaines devises positives

en voilà une simpliste que j'emploie souvent et qui correspond bien à ma liberté respectueuse de celle des autres ,

avec cette condition et malgré le terme "pas " , la voilà :

" content , content ,
pas content , pas content "
Revenir en haut Aller en bas
lounaaa
Membre
lounaaa


Date d'inscription : 06/02/2012
Nombre de messages : 252
Féminin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : hautes alpes

Quelle est votre citation positive favorite? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre citation positive favorite?   Quelle est votre citation positive favorite? Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 11:03

"ca ira mieux demain!!" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle est votre citation positive favorite? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre citation positive favorite?   Quelle est votre citation positive favorite? Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 11:15

pour aquietman :
Citation :
çà marche!
Basketball
et une autre pour la journée :
Citation :
Et pourtant, Elle tourne...
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Quelle est votre citation positive favorite? Empty
MessageSujet: Quelle est votre citation positive favorite?   Quelle est votre citation positive favorite? Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 12:06

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Quelle est votre citation positive favorite? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre citation positive favorite?   Quelle est votre citation positive favorite? Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 12:09

Notre père qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite, sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour, pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés, et ne nous soummets pas à la tentation mais délivre-nous du mal.
I love you sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
OKASAN
Membre
OKASAN


Date d'inscription : 02/01/2012
Nombre de messages : 486
Féminin
Balance Chien
Age : 65
Ville : Toulouse

Quelle est votre citation positive favorite? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre citation positive favorite?   Quelle est votre citation positive favorite? Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 15:26



pour moi, c'est une prière de gratitude, je dis MERCI à la VIE tout simplement, pour tout ce qu'elle m'accorde, même de petites choses auxquelles de nos jours peu de gens font attention, comme le fait d'avoir un toit, des sous pour manger tous les jours, un moyen de locomotion....... bref .....

sinon j'aime bien celle-là :

"Je suis un être de Lumière, un être d'Amour et la Lumière et l'Amour viennent à moi chaque jour. Le Bouddha est en moi, et je suis un être qui s'éveille peu à peu à son état de bouddha...


:smitten) :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle est votre citation positive favorite? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre citation positive favorite?   Quelle est votre citation positive favorite? Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 16:54

lieu-planté-d'ifs a écrit:
pour aquietman :
Citation :
çà marche!
Basketball
et une autre pour la journée :
Citation :
Et pourtant, Elle tourne...
Arrow

scratch ! Question
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Quelle est votre citation positive favorite? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre citation positive favorite?   Quelle est votre citation positive favorite? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:38

Aquietman a écrit:
Il existe déjà un Topic "Pensée du Jour" :

https://spiritpartage.forumactif.com/t6987p405-pensees-du-jour-topic-en-cours#157650

où d'ailleurs j'ai déjà posté cette excellente citation "lieu planté d'if" I love you !

Je ne vois pas l'intérêt de ce Topic s'il ne sert qu'à copier / coller des citations !

En ce sens, il serait intéressant de développer ce que la citation évoque, etc ...

Mais dans ce cas, il existe déjà un autre Topic à cet effet :

https://spiritpartage.forumactif.com/t6858-expressions-libres-sur-les-citations-pensees-et-ou-les-signatures?highlight=Expressions+libres

J'attends un peu pour fusionner avec l'un ou l'autre

:BJR004:



ok Very Happy










_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Quelle est votre citation positive favorite? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre citation positive favorite?   Quelle est votre citation positive favorite? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:12

"Je peux être la planète la plus éloignée du soleil, comme je peux être le cœur même du soleil
Je peux me rendre accessible au moins épanoui de mes frères, comme au plus accompli"


(Krist-All) :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Invité
Invité
avatar



Quelle est votre citation positive favorite? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre citation positive favorite?   Quelle est votre citation positive favorite? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 9:38

Pongo a écrit:
Aquietman a écrit:
Il existe déjà un Topic "Pensée du Jour" :

https://spiritpartage.forumactif.com/t6987p405-pensees-du-jour-topic-en-cours#157650

où d'ailleurs j'ai déjà posté cette excellente citation "lieu planté d'if" I love you !

Je ne vois pas l'intérêt de ce Topic s'il ne sert qu'à copier / coller des citations !

En ce sens, il serait intéressant de développer ce que la citation évoque, etc ...

Mais dans ce cas, il existe déjà un autre Topic à cet effet :

https://spiritpartage.forumactif.com/t6858-expressions-libres-sur-les-citations-pensees-et-ou-les-signatures?highlight=Expressions+libres

J'attends un peu pour fusionner avec l'un ou l'autre

:BJR004:



ok Very Happy


Hello Very Happy ,

Je ne vois toujours pas l’intérêt de ce Topic ... Certains ont juste placé une citation comme cela se fait dans "Pensée du jour" ... D'autres (très peu) ont développé un peu ce que cela leur évoque ...

Donc, je ne vais pas fusionner ce Topic avec un des 2 autres mais encourage plutôt à continuer de citer les simples citations sur le Topic "Pensée du jour" (Lien) et pour ceux qui souhaitent développer ou "débattre" sur le fond d'une citation ou autre pensée de venir s'exprimer ici : Lien vers le sujet "Expressions libres sur les citations, pensées et signatures"

Very Happy I love you :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Quelle est votre citation positive favorite? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre citation positive favorite?   Quelle est votre citation positive favorite? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 16:00

Aquietman a écrit:
lieu-planté-d'ifs a écrit:
pour aquietman :
Citation :
çà marche!
Basketball
et une autre pour la journée :
Citation :
Et pourtant, Elle tourne...
Arrow

scratch ! Question

je pense que lieu planté d'ifs s'est trompé de nom , c'était en réponse à Alaka
Revenir en haut Aller en bas
NWZ
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
NWZ


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 3
Féminin
Taureau Buffle
Age : 38
Ville : Bordeaux/

Quelle est votre citation positive favorite? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre citation positive favorite?   Quelle est votre citation positive favorite? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 20:50

Je panse donc j'essuie.


Ma citation me rappelle une certaine retenue dans mes propos, pour essayer de ne pas blesser autrui. Cette prise de conscience doit donc se faire au présent, donc être c'est être au présent,
dans un premier temps.

Tous les mots sont piégés du fait même que nous en avons tous un goût, une signification différente, ce qui nous rend vraiment très différents entre nous dans l'expression écrite, mais
aussi et bien plus orale. Une expression langagière pour une personne peut signifier tout l'opposé pour une autre. Ainsi "La Norme". Combien de fois j'ai entendu dire : Mais je suis normal voyons !

Comme si "La Norme" était une référence d'excellente santé mentale, et comme nous le savons quasiment tous, ce n'est malheureusement pas le cas. S'il y existe un juste milieu ce n'est pas vis à vis d'une norme, c'est au fond pars rapport à nous-mêmes, le juste milieu serait alors peut-être bien relatif à chaque personne, être.

Apprenons donc à penser pour panser autant que nous pouvons, et à être pour s'auto-censurer, s'exprimer autrement que par sa propre raison qui ne peut être comprise par l'autre que dans une approche souvent délicate et patiente.

Être soi-même ne signifie pas d'imposer aux autres sont être, ses 4 vérités, ses pensées parfois trop profondes pour être partagées. Être soi-même s'est s'adapter aux autres mais aussi vivre en marge dans la solitude, solitude bienfaitrice.

L'ennui c'est que la solitude s'apprend, c'est aussi une longue construction. Un grand nombre de personnes ne peut pas s'imaginer être seul, ils se retrouveraient avec "les fantômes du passé qu'ils ont en mémoire", et ils ne veulent ou ne peuvent pas affronter cela.

Étant zen (c'est ce qui approche le plus de mon état), j'arrive à penser sans me dépenser, et ainsi donc, par exemple, à écrire deux heures d'affilée sans effort réel. Question d'entrainement comme bien des choses de la vie.

Nous sommes tous des ignorants, au fond, d’où l'importance d'échanger entre nous nos maigres connaissances, juste ce qu'il faut pour s'émerveiller et être heureux, de temps en temps.

Nous ne savons pas qui nous sommes ni même où nous allons, mais nous savons que notre conscience identitaire est infiniment pleine de vie, d'espoirs et que faire plaisir à autrui peut nous rendre très heureux, même si cet inconnu vous oublie très vite, qu'importe.

Aimer la complexité n'empêche nullement d'être en grand bonheur avec les choses simples de la vie, question de prises de conscience !

Nos cerveaux ne me semblent pas tout à fait adaptés à exprimer toutes les beautés de ce que peut apporter nos consciences, nous ne sommes pas en fin d'évolution, loin de là.

:49552



Revenir en haut Aller en bas
sannamaya

sannamaya


Date d'inscription : 25/02/2012
Nombre de messages : 1
Féminin
Verseau Coq
Age : 66
Ville : quebec

Quelle est votre citation positive favorite? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre citation positive favorite?   Quelle est votre citation positive favorite? Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 15:48

Notre vraie nationalité est l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle est votre citation positive favorite? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre citation positive favorite?   Quelle est votre citation positive favorite? Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 18:41

Il faut porter du chaos en soi pour accoucher d'une étoile qui danse. Nietzsche.
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Membre
Mack


Date d'inscription : 23/12/2010
Nombre de messages : 217
Masculin
Verseau Dragon
Age : 35
Ville : Paris

Quelle est votre citation positive favorite? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre citation positive favorite?   Quelle est votre citation positive favorite? Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:30

N'allez pas là où le chemin peut mener.
Allez là ou il n'y a pas de chemin et laissez-y une trace

Je c plus le nom du gars...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre citation positive favorite? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre citation positive favorite?   Quelle est votre citation positive favorite? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre citation positive favorite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre définition de la conscience ?
» QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION?
» Gabriel, Michaël, et Satan.
» Face à une Âme dans ses Abîmes....quelle serait votre Arme Spirituelle ?
» Affirmation positive ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit