Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION?

Aller en bas 
+3
paelje
Bibilu.
Decouvreur
7 participants
AuteurMessage
FIFI
Invité
avatar



QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION? Empty
MessageSujet: QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION?   QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 4:33

Voici quelques pistes pour reconnaître si vous êtes connecté à la passion de votre âme :

1- Se sentir inspiré(e)- quelle que soit la direction, c'est là où vous avez besoin d'être

Adopter l'abandon comme style de vie signifie que vous vous laissez guider par ce qui vous inspire vraiment. L'abandon n'est pas une énergie passive. En vous abandonnant à ce qui vous motive et vous inspire réellement, vous ouvrez la porte à un flux d'énergie actif et vivant. Pour découvrir ce flux pour vous-même, vous avez besoin de découvrir avec quelle sorte d'activités votre énergie se met en mouvement de façon naturelle. Quelles sont les choses qui vous rendent heureux(se) et en paix ? Dans quelles sortes d'occupation ou d'exercice sentez-vous que les choses bougent sans effort et avec grâce ? Quelle est l'essence de ces choses ou activités ? Ressentez ce qu'elle est sachez qu'il peut y avoir une grande variété de moyens pour que cette essence prenne corps et forme.

2- Etre fidèle à sa propre nature - Vous faites naturellement ce à quoi vous êtes bon

Pour reconnaître votre passion, vous avez besoin de réaliser qu'il y a toujours quelque chose qui vous est très naturel. C'est quelque chose, une activité, une occupation ou une forme d'expression qui vous attire, vous intéresse et que vous aimez poursuivre. C'est quelque chose qui vous est familier et naturel, presque évident de votre point de vue. Pour amener à sa réalisation votre don naturel, vous aurez peut-être à développer certaines compétences ou à suivre un programme éducatif, mais cela vous sera relativement facile et joyeux. Votre passion s'accorde avec vos talents et vos capacités. Elle implique des activités pour lesquels vous êtes doué(e) dès le départ.

3- Maintenir des frontières claires et oser dire « non » - Vous prendre au sérieux

Vous êtes dans le flux de l'abandon à vous-même si vous vous prenez suffisamment au sérieux pour dire non aux choses et aux gens qui inhibent ou obturent ce flux. Vous pouvez suivre votre passion seulement si vous osez dire non à ce qui ne vous convient pas ou que vous ne sentez pas bon pour vous. Vous abandonner à vous-meme, votre unique inspiration, implique que vous soyez parfois précoce et rebelle, à part, faisant confiance aux messages de votre coeur même si les gens disent que vous êtes stupide ou imbécile. C'est de la loyauté envers vous-même. Osez être noble, osez faire la différence ! Vous savez, il n'y a pas d'autre alternative. L'autre alternative, c'est que votre flot naturel d'inspiration stagne et s'assèche et que vous commencez à vous sentir frustré(e), vide, en colère et insatisfait(e). Si vous ne faites pas le choix en faveur de vous-même, vous le faites contre vous. L'énergie de la rose, votre passion, se retire et cela crée des problèmes psychologiques tels que la solitude, la détachement et finalement la dépression. Par conséquent, osez dire non, osez délimiter votre espace par des frontières claires. N'ayez pas peur de passer pour égoïste selon les critères des faux dieux.

4- Patience et rythme : Allez-y pas à pas

Si vous êtes connecté à l'énergie de votre âme, à votre inspiration, elle vous ouvrira un chemin dans votre vie quotidienne. Des opportunités ( sous la forme de gens ou de situations que vous rencontrez) viendront à vous selon une fréquence et un rythme qui vous conviennent. Si vous voulez vous accorder à ce flux de manifestation, restez dans le présent et allez-y pas à pas. Essayez de ne pas courir au-devant de toutes les choses qui ont besoin de se produire pour réaliser vos rêves et votre passion. La vie prend soin de vous, vous n'avez pas besoin de prendre soin d'elle. Ressentez simplement votre passion et confiez-la aux mains de Dieu en vous. Laissez l'ange qui est en vous garder et veiller sur les rêves et les aspirations de votre enfant intérieur. Abandonnez-vous et ayez confiance !

Je vous remercie d'être ici aujourd'hui. C'est un grand plaisir d'être avec vous et souvenez-vous que le « je » qui dit cela représente aussi pour une grande part votre propre énergie. C'est votre propre énergie qui vous fait signe et vous invite : Osez vivre, osez être qui vous êtes !

Pamela Kribbe, 2007- Traduction: Christelle Schoettel

©️ Pamela Kribbe 2006



jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Decouvreur
Membre
Decouvreur


Date d'inscription : 17/10/2008
Nombre de messages : 178
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Québec

QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION?   QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 5:06

Merci Fifi,
je garde ce texte en note... ca va m'aider à me retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Bibilu.
Membre
Bibilu.


Date d'inscription : 01/09/2008
Nombre de messages : 209
Féminin
Ville : d

QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION?   QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 5:17

Merci également Fifi,
je trouve ce texte très éclairant et aidant!
J'apprécie beaucoup.

Bibilu flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION?   QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 11:55

Citation :
Maintenir des frontières claires et oser dire « non » - Vous prendre au sérieux

Vous êtes dans le flux de l'abandon à vous-même si vous vous prenez suffisamment au sérieux pour dire non aux choses et aux gens qui inhibent ou obturent ce flux. Vous pouvez suivre votre passion seulement si vous osez dire non à ce qui ne vous convient pas ou que vous ne sentez pas bon pour vous. Vous abandonner à vous-même, votre unique inspiration, implique que vous soyez parfois précoce et rebelle, à part, faisant confiance aux messages de votre coeur même si les gens disent que vous êtes stupide ou imbécile. C'est de la loyauté envers vous-même. Osez être noble, osez faire la différence ! Vous savez, il n'y a pas d'autre alternative. L'autre alternative, c'est que votre flot naturel d'inspiration stagne et s'assèche et que vous commencez à vous sentir frustré(e), vide, en colère et insatisfait(e). Si vous ne faites pas le choix en faveur de vous-même, vous le faites contre vous. L'énergie de la rose, votre passion, se retire et cela crée des problèmes psychologiques tels que la solitude, la détachement et finalement la dépression. Par conséquent, osez dire non, osez délimiter votre espace par des frontières claires. N'ayez pas peur de passer pour égoïste selon les critères des faux dieux.

Merci Fifi, c'est tout à fait mon point de vue sunny
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS
Invité
avatar



QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION?   QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:42

FIFI ton texte est très percutant et nous ramène a une évidence vitale ;dire non pour pouvoir se transformer de l'intérieur .Surtout ne jamais baisser sa garde devant quelqu'un qui nous trouve "stupide "comme le texte le dit.Et l' aboutissement final du NON que l'on s'impose c'est biensur "oser etre soi "se mettre en valeur, mais toujours avec nos propres critères .Merci FIFI. FRANCOISE
Revenir en haut Aller en bas
paelje
Membre
paelje


Date d'inscription : 14/02/2008
Nombre de messages : 56
Féminin
Cancer Tigre
Age : 61
Ville : st-mathieu de treviers

QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION?   QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:46

Merci pour ce texte. Je suis en plein dedans. Je l'ai copié-collé et vais le relire très souvent.
Bonne journée

Bises

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osezvotrebien-etre.com
Decouvreur
Membre
Decouvreur


Date d'inscription : 17/10/2008
Nombre de messages : 178
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Québec

QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION?   QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 17:04

Et quelqu'un l'a trouvé sa véritable passion? Dans mon cas je cherche toujours, ca semble simple au départ, mais finalement ce n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION?   QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 17:18

Idem. Je m'engage dans une carrière qui me plait mais sans plus... Je pense changer un jour mais pour aller vers quoi?!
Ca n'est pas encore très clair, mais il me semble que ça se dessine petit à petit (vraiment lentement). Difficile à dire encore... -_-
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Invité
avatar



QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION?   QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 18:00

Les maitres de sagesse
parlent actuellement de RE-CONNEXION.
Nous vivons actuellement une période ou nous
allons de plus en plus, revenir vers les choix
réels de l'âme.

Cela demande une vraie remise en question ,
ou nous sommes bousculés au plus profond
de nous même
je le constate autour de moi
Et cela touche toutes les catégories,

Ceux qui le vivent le plus difficilement
ce sont les personnes un peu plus agées
et les ceux qui ont une famille à nourrir....

Peur de se tromper de direction, de ne pas y arriver
de se perdre....

C'est un vrai et beau défi que nous avons à VIVRE

Pour cela, demandons à la SOURCE
son soutien et son aide
et soyons attentifs aux signes mis
sur nos routes.

BELLE RECONNEXION A TOUS

Pour aller jusqu'au bout de nos aspirations

Bises ensoleillées
jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor
[i][/size][/color]
Revenir en haut Aller en bas
indécise
Membre
indécise


Date d'inscription : 20/10/2008
Nombre de messages : 97
Féminin
Cancer Cochon
Age : 52
Ville : bxl

QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION?   QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 10:38

Pourvu que nous puissions y arriver!!!
A nous tous de faire en sorte que.....
Gros bisous à tous et très belle journée! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION?   QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION? Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 18:43

Bonsoir

Je pense qu'il est très important de se pencher sur NOS choix et pas sur les attentes d'autrui à notre égard. Prendre nos choix en considération tout en respectant « ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse ».
Faire ce qui nous semble être juste, à nous, et pas ce qu'autrui considère comme juste pour nous-même. Si nous posons malencontreusement un geste que quelqu'un considère comme étant injuste à son égard, c'est sa propre évaluation et non la nôtre. Si une personne (ou nous même vis-à-vis d'une autre personne) ressent un geste comme étant injuste, alors c'est qu'il y a déjà en cette personne une blessure que ce geste fait ressortir et qui a même sûrement attiré ce geste. Ce geste est justement peut-être là afin d'aider cette personne a prendre conscience des ses blessures.
Accepter une blessure pour moi ça veut dire se donner le droit de ne pas être parfait et de comprendre alors pourquoi on réagit parfois à des choses envers lesquelles d'autres restent indifférents. Mettre en lumière nos fausses croyances.
Faire ce qui nous semble être bon... Il ne s'agit pas là d'être égoïste mais de savoir s'écouter. Parce que si au contraire, nous faisons suivant l'attente des autres, alors c'est envers nous-mêmes que nous aurons peut-être l'impression d'être injuste.
Le texte de Fifi dit : « Si vous ne faites pas le choix en faveur de vous-même, vous le faites contre vous. »
Il dit aussi : « N'ayez pas peur de passer pour égoïste selon les critères des faux dieux »... Alors qui sont ces faux dieux si ce n'est la frustration, le vide, la colère, l'insatisfaction que l'on peut ressentir quand on ne s'écoute pas et qu'on vit pour la satisfaction des attentes d'autrui à notre égard ?
Cela est-il juste pour nous ? Telle est la question qu'il faut se poser... pour enfin découvrir et oser notre véritable passion.

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION?   QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION? Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 19:51

ma passion c'est l'autre dans tout les sens du terme, bizarrement ...

L'autre m'attire et me plait, car il est si différent de moi.

bises
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Invité
avatar



QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION?   QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 3:04

Je recommande ce site , si cela peut vous aider dans vos
réorientations professionnelles.

Les bilans de compétences ont le vent en poupe en ce moment...
Bonne lecture

site: FONGECIF

désolée, mais le lien n'apparait pas
Revenir en haut Aller en bas
gege
Invité
avatar



QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION? Empty
MessageSujet: passion   QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 22:55

bonsoir,


ma passion et ce qui m'anime tous les jours de ma vie c'est de savoir que je suis la et d'en jouir au plus profond de mon etre
Revenir en haut Aller en bas
sibou92
Premiers messages spirituels
sibou92


Date d'inscription : 17/11/2008
Nombre de messages : 15
Féminin
Balance Singe
Age : 31
Ville : France

QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION?   QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 22:46

bonsoir.
Ma passion, qui m'habite depuis toute petite est la musique: mais pas celle ci dans le sens auditif banal: c'est la musique dans le sens de l'expression qui vient du plus profond de moi pour les autres et pour moi même.

Elle est homnis présente dans ma vie (elle doit me prendre à peut près 15heures par semaine). Et j'ai remarqué que, à partir d'un certain moment d'une vie de musicien, il y a un déclic: on se rend compte naturellement d'un jour à l'autre, que la musique n'est pas seulement une détente mais un moyen de communication par les sentiments. En effet, qui n'a jamais pleuré en écoutant de la musique? Qui n'a jamais eu des frissons?
Mais ce qui est vraiment de très loin le plus beau, c'est le fait de créer soit-même un son pour les autres.
Et là, à la fin d'un concert, d'une audition on observe les gens qui sont heureux, ou qui ont les yeux rouges, et on se dit qu'on a réussit: qu'on a transmit un message et que les gens en sont reconnaissant.

Comme ça, alors que j'étais au collège (5e, 4e il me semble), avec deux amies, nous avions joués sur notre propre initiative dans une maison de retraite deux années de suite: et chaque année, à la fin du concert, je n'ai jamais vu autant de sourires sincères et d'yeux qui pétillent que ces fois là....

.....c'était tellement impressionnant et sincère qui nous sommes toutes trois repartis toute retournées et très émues!



Si j'avais du temps, je le referai avec plaisir, ne serai ce que pour recréer ce contact qui est magique à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Membre
FIFI


Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 869
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51

QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION? Empty
MessageSujet: QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION? (SUITE)   QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 5:18

Pour se découvrir davantage et trouver
sa voie...
Bonne journée à tous

Parceque l'ouvrage de Richard-Nelson Bolles
"De quelle couleur est votre parachute?" est trés difficile
à se procurer (en rupture de stock) je vais vous en livrer
quelques extraits.

Une question fondamentale face au grand barratage
du marché de l'emploi
"Comment est-ce que je veux passer mon temps ?".

...Voici 5 questions simples pour y répondre :

"1- Comment aimeriez-vous le mieux passer votre temps :
à utiliser vos mains, votre cerveau (Idées) ou votre coeur (Sentiments) ?
(si vous choisissez plus d'une réponse donnez une ordre
de préférence personnelle)

2-Avec quoi aimeriez-vous le mieux travailler? Des Choses,
des Gens ou des Idées? (si vous choisissez plus d'une réponse
donnez une ordre de préférence personnelle)

3-Quels verbes vous interpellent le plus? Par exemple quelque soit
la chose avec laquelle vous choisissez de travailler, préféreriez-vous
l'explorer, la partager, simplement la faire, la maintenir en activité,
l'inventer ou l'entreprendre?(si vous choisissez plus d'une réponse
donnez une ordre de préférence personnelle)

4-Qu'aimeriez-vous le plus réaliser durant votre vie? Apporter
plus de Beauté dans le monde? apporter plus de Vérité dans le monde,
apporter plus d'Amour dans le monde ou apporter plus de comportements
Moraux et de Caractère dans le monde?(si vous choisissez plus d'une
réponse donnez une ordre de préférence personnelle)

5-
De quelle sorte de gens aimeriez-vous être entouré?

...Meilleure sera l'idée que vous avez de vous-même, plus il vous
sera facile de chercher un emploi qui nourrisse votre âme aussi bien
que votre corps."


sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION?   QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELLE EST VOTRE VERITABLE PASSION?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre définition de la conscience ?
» Quelle est votre citation positive favorite?
» Quelle est votre interprétation des rêves / cauchemars ?
» Face à une Âme dans ses Abîmes....quelle serait votre Arme Spirituelle ?
» le véritable enseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit